Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Tout à commencé par mon texto
"tu veux faire un truc demain soir?"

J'avais aucune intention "directe" sexuelle et le voila qui répond "des envies coquines?"

Ah...euh...deux choix soit rester frigide, soit rentrer dans son jeu...

Je suis rentré dans son jeu, après quelques textos très chauds, il a arreté d'écrire, et moi, betement, j'ai écris "tu devrais venir te glisser dans mon lit pendant la nuit"

Pas de réponse...

Et merde...ça fait partie des interdits non?

Une idée pour retourner les évènements en ma faveur, car là j'ai l'impression de m'être faite avoir...

Salut Hannah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Effecruvement je vaus retourner en SR

Personne ne me conseille de coucher aveclui s'il propose?
Je sais que c'est mal, mais si j'arrive à lui montrer que je suis detachee de tout sentiment, ca peut etre un moyen de le recuperer?
Retournement de situation:

Dite moi ce que vous pensez de la tournure des nouveaux évènements

Donc le contexte: mon ex m'a quitté car il ne voulait rien de sérieux et parce qu'il s'intéressait soi disant à une autre fille.
Il faut très distant et crédible jusqu'au jour où il a commencé à m'envoyer des textos cochons alors que je lui demandais simplement qu'il "voulait faire quelque chose ce soir"
Sachant aussi que son meilleur ami, me drague et souhaite surement se caser avec moi. En tête à tête, j'ai fait comprendre à son meilleur ami que ça n'arriverai pas.

Bref, je n'ai pas respecté ce que vous m'avez dit après les sms cochons à savoir le SR. J'ai profité d'une soirée barbecue chez moi pour inviter mon ex et son meilleur ami. Certes ça doit vous paraitre bizarre, mais je me suis dit qu'après une bonne soirée arrosée, les ardoises seraient effacées, et la gêne envolée entre nous trois.

Mon ex, m'a poliement répondu 'merci pour l'invitation mais j'ai d'autres plans"

Je n'ai pas rpéondu. Sauf qu'à minuit il m'appelle. Je ne répond pas. Je le rappelle une demi heure après. Il y avait du bruit autour de moi, beaucoup de garçons, et j'étais un peu "joyeuse".
Il me dit qu'il m'avait appelé car il souhaitait passer mais comme je ne répondais pas il est rentré chez lui, il va maintenant se coucher.
Je lui dis qu'on pourrait faire un truc le lendemain soir, il me répond vaguement "pourquoi pas", et j'entend meme un innocent (?) "tu pourrais passer à la maison sinon"
Bref, très polie et avenante, je le laisse, lui et son lit, pour moi et ma fête...

Je pense que déjà, son égo a dû en prendre un coup (elle s'amuse sans moi)

Petite info secrète: cette nuit là j'ai mis un autre homme dans mon lit qui m'a traité comme une princesse et a regonflé mon égo que mon ex avait trop froissé! Vives les plans cul!

Pour autant, c'est à mon ex que je pense. Pensez vous que le concentré de ses agissements reflètent d'un manque de moi? Est ce que je lui manque? Est ce qu'il garde dans un coin de sa tête l'enventualité de me récupérer?

Vous qui avez un avis objectif, que pensez vous de son comportement?

MERCI
Mais pourquoi tu as repondu ? Tu n'es pas en SR là ! Tu es rentré dans son jeu et voilà qu'il ne repond plus au message, il se fout de toi bien comme il faut.

Ne couche pas avec, et ne lui répond plus !

Il veut baiser, point.

C'est quoi ce mec...
Merci pour ta réponse mais c'est bien le problème avec ces forums, les gens n'ont que des détails de l'histoire, ne connaissent pas les personnes concernées et font souvent des jugements trop hatifs.

Certes il a surement un mauvais coté qui veut abuser de moi mais, honnêtement, s'il avait vraiment voulu le faire, il aurait pu. J'étais là, les bras ouverts, il le savait, il s'est laissé abandonner aux textos cochons, mais n'est pas allé jusqu'à concrétiser ses mots.
Ah, tu attends donc l'inévitable avant de dire que c'est un salop ? Cool.
Rien que le fait d'y avoir penser, de t'en avoir fait part, ça témoigne de son irrespect envers toi.

Ne lui cherche pas d'excuses.
Partant du principe que tu arrêteras de lui trouver des excuses quand pleins de gens du forum te l auront dit plusieurs fois (car oui, tu lui trouve des excuses, ce que tu as écris, tout ceux qui trouvent des excuses a leurs exs et qui n'aiment pas recevoir des avis négatifs écrivent un jour ou l'autre ce que tu as écris ;) ) je m'ajoute a la liste:

Il veut juste baiser

Il ne te respecte pas du tout mais alors du tout!!!

Il n est pas venu "alors que tu avais les bras grands ouverts" tout simplement parce qu'il était chaud sur le moment mais après ben il s est couché et il s est démotivé, son "pourquoi pas" voulais juste dire "ben demain, on verra si je suis aussi chaud, je peux pas savoir a l avance"

recoucher avec un ex, ça n efface aucune ardoise et ça ne ravive aucuns sentiments, le mec te prend juste a la fin pr une fille facile et son plan cul, du moins quand il manque deja de respect pr toi a la base et a mon avis c est le cas,; il ne te respecte pas car un mec qui respecte son ex ne lui enverra jamais "une envie coquine?" non, il la jouera plus sentimental quand même un peu. :)

Donc, je confirme:il veut juste niquer

Tu devrais plutot ne plus lui ouvrir tes bras et ton lit si tu veux qu'il ai envie de construire un truc serieux avec toi un jour, la vu comme tu as l air en demande de la mauvaise façon, c est pas pret d'arriver
Je comprend

Il a été irrespectueux je le comprend bien

Maintenant quand il a voulu "passer" l'autre soir pendant le barbecue, c'était pas avec des intentions sexuelles.
Puisque déjà au téléphone, je lui ai dis que je "n'avais pas d'envie coquine" ce soir sur le ton de la plaisanterie "mais qu'on faisait un barbecue avec des gens et qu'il était convié avec son coloc"

Quand il m'a dit vouloir passé, c'était avec son coloc

Bref cette fois là, c'était pas pour du cul, c'est ça que j'ai l'impression que vous confondez

Et dans la rupture, certains garçons nous y amènent car ils sont justement "perdus"

Leur coller une étiquette de "salop" à la moindre occasion je trouve que c'est un peu restrictif, et que ça occulte la nature parfois très complexe de certains mecs

Faire la gueule et se taire, c'est bien une attitude de filles. Et si au contraire on montre que leurs dérapages ne nous touchent pas?

Respirez, je ne compte pas coucher avec mon ex, je ne laisserai pas cela arriver
Si le mec est un pure connard, je m'en rendrai compte un jour ou l'autre et à ce moment là, je ne chercherai même plus à le récupérer.

Je suis encore en train de trouver des excuses?
BigSister a écrit :recoucher avec un ex, ça n efface aucune ardoise et ça ne ravive aucuns sentiments, le mec te prend juste a la fin pr une fille facile et son plan cul.
Faux, faux et faux. Je rebondis sur ton post car beaucoup de membres ont ce discours.
Cela dépend des personnes, tous les hommes ne sont pas des bêtes en rut et toutes les femmes ne sont pas de faibles créatures esclaves de leurs sentiements. Marre des stéréotypes...

J'ai recoucher, de nombreuses fois, avec mon ex. Il ne m'a jamais considéré comme un kleenex ou une idiote qui écarte les jambes quand il claque les doigts, au contraire.
Je ne sais pas à quel point cela à eu un rôle mais je suis de nouveau avec lui.

Hannah tu connais ton ex mieux que nous qui n'en savons que ce que tu nous en dis, alors si tu dis que ce n'est pas son genre c'est peut être le cas.
Mais méfie toi tout de même, l'amour ça rend sacrément con...
Après si ton ex à besoin de temps, laisse lui en. Laisse le respirer et laisse lui de l'espace, si il doit revenir c'est à lui seul de prendre cette décision.

Bon courage.
Je n'ai écrit nulle part que c était un connard ou un salop, je ne lui ai collé aucune étiquette de maquereau ou quoi... :shock: Bon pis faut arrêter avec cette histoire de "coller des étiquettes, user de clichés" a un moment aussi, une copine te raconterais qu'il lui arrive la meme chose qu'a toi tu lui dirais la même chose que nous je suppose (tu lui dirais "oui va y, fonce, couches juste avec, tu te sentiras trop bien après, crois moi!!!" ????? pas sure)

Je dis juste que clairement, la en ce moment, il a juste envie de "niquer" et rien de + avec toi et qu'il ne te respecte pas, il ne respecte pas tes envies, ce que tu attends de lui au fond, il ne cherche même pas a savoir, ça ne l intéresse pas, lui il pense a toi --> direct il pense sexe, pas vraiment respectueux n est ce pas? (je me base sur le fait de comment il rebondit sur le sexe des que tu lui envois un sms contenant le mot "soirée" dedans)

Donc je n'ai pas changé d'avis:il te trouve un intérêt uniquement sexuel en ce moment rien que le titre se ton post parle de lui même et le confirme ;)

Et heureusement que tu ne lui cèdes pas, même si tu en meurs d'envie, heureusement!
Hannah a écrit : Puisque déjà au téléphone, je lui ai dis que je "n'avais pas d'envie coquine" ce soir sur le ton de la plaisanterie "mais qu'on faisait un barbecue avec des gens et qu'il était convié avec son coloc"

Quand il m'a dit vouloir passé, c'était avec son coloc
Oui et comme par hazard, bizarrement, il n'a plus eu envie de passer au final...
Hannah a écrit : Personne ne me conseille de coucher avec lui s'il propose?
Je sais que c'est mal, mais si j'arrive à lui montrer que je suis détachée de tout sentiment, ca peut etre un moyen de le récupérer?
Mais es tu vraiment détachée de tout sentiment? Le Montrer, c est une chose mais l'être vraiment s'en est une autre, donc moi je te déconseillerais de coucher avec lui si il te le "propose"

Et ne va pas t'imaginer que je suis une vieille rabat joie coincée qui n'a jamais connu les fêtes arrosées et n'ai jamais cédé a un ex sous l emprise de l'alcool (ou pas) pensant qu'en lui donnant ce qu'il veut il me reviendrait, justement si hélas, triple hélas... :roll:
Merci à toutes pour vos réponses

Effectivement, effectivement la question du sexe avec son ex est confuse.

Certaines disent l'avoir récupérer comme ça, d'autres disent que ça a briser leur chance de reconquête.

A 18 ans j'ai vécu une terrible rupture et j'ai commis tous les interdits (supplications, larmes, harcèlement, menaces...). Mon ex a pété un câble et m'a insulté etc. Bref, un passage de ma vie que je préfèrerais oublier.

Quelques mois plus tard, j'ai eu deux copains entre temps, il m'invite voir un film. Je pensais que ce serait un bon moyen de briser la glace entre nous, de se pardonner. Je ne comptais pas le récupérer mais voilà, j'avais des envies de paix...

Par contre en face j'avais quelqu'un qui avait clairement, au bout de 5 min des envies de cul...
Je ne m'y attendais pas, je pensais pas qu'après tout ce que l'on s'est fait subir, il aurait encore un jour envie de moi

J'ai repoussé ses avances, il me dégoutait. Moi qui trois mois plus tôt pleurais devant chez lui.

Concernant mon ex d'aujourd'hui, certes il a des envies de cul avec moi. Et je me dis "tant mieux", au moins le désir physique est toujours là. Pour autant moi j’attends plus que ça, donc je ne coucherai pas en faisant semblant d'être détachée de tout sentiment.
Enfin, je veux dire, je ne coucherai pas.

Mais Vanilla a raison, chaque mec est différent.
Et juste pour nuancer ton propos BigSister, quand je lui ai dis "je n'ai pas des envies coquine ce soir" il a d'abord dit "qu'il avait d'autres plans" puis finalement m'a rappelé tard dans la soirée pour passer avec un pote. J'ai manqué son appel et il est parti se coucher.

Je pense que c'était très clair pour lui que je n'allais pas coucher avec ce soir là, donc je suis assez contente qu'il ai voulu passer à ce barbecue, et aussi la semaine d'avant il voulait me convier à un petit concert, avec son pote.

Enfin bref, y'a des petits signes, peut être trompeur certes, mais qui me chuchotent doucement à l'oreille que peut être, il apprécie AUSSI ma compagnie
Je ne peux qu'appuyer Big sister et Vanilla !

Hannah, c'est humble de ta part de ne pas coller une etiquette de salop à chaque mec qui fait un écart. C'est vrai, beaucoup ne sont pas de mauvais bougres, tout ça.

Mais Hannah, ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur ces conneries.
Imagine un peu : un mec, s'il veut baiser, il a une multitudes de filles à disposition, celles de son repertoire, ou en rencontrer une en soirée, ou sur un site de rencontre ! Le dernier choix possible, c'est l'ex ! C'est à dire toi ! C'est vraiment en dernier recours ! Tu te rends compte qu'il te met au même niveau que les autres filles, les simples filles faciles, des plans Q.

Aprés, qu'il ait voulu passer avec son coloc, pendant un barbeuc ou autre (d'ailleurs, je ne vois pas en quoi ces infos entrent en compte...puisque le fait est là, tout de même), on s'en fiche.

Ensuite, l'excuse du gars "perdu", je la hais. Je la MEPRISE ! Il est perdu ? Qu'il aille se perdre ailleurs, ma chére Hannah, t'es pas son gps, encore moins son psy. Perdu... C'est quoi cette excuse ? Si tu cotionnes ça, t'es parties pour le grand 8, attends toi à gober un tas d'excuses !
Vous avez cassé, t'es encore plus en état de perdition que lui, alors ça va.

"Faire la gueule et se taire, c'est bien une attitude de filles. Et si au contraire on montre que leurs dérapages ne nous touchent pas?"
Tu peux m'expliquer la différence entre les deux ? Gros pléonasme non ? Montrer que leurs derapages ne nous touchent pas, c'est ignorer. Donc ça rejoind le fait de "se taire".
Mais justement, c'est ce qu'il faut faire, indifference totale.

T'inquiétes, on respire, on éspere bien que tu coucheras pas avec. Je pourrais te donner une multitudes d'exemples du "pourquoi ne faut il pas coucher avec son ex" en illustrant avec mes petites experiences perso, mais je sais que ça n'apportera rien. Il faut le vivre pour se rendre compte de cet enfer.
Ne couche vraiment JAMAIS avec ton ex, je te le répéte quand même. C'est inutile, salissant, degradant, et discréditant (ce dernier adjectif est trés important pour récuperer son ex, bcp l'oublient).

Ensuite pour ta derniére réponse "il a des anivies avec moi, tant mieux, le désir physique est là". J'ai envie de dire c'est bien ça le probléme. Tu pleureras quand tu réaliseras qu'il n'y a que ça. QUE du désir physique. Un mec qui t'aime, qui plus est ton ex, ne t'enverra jamais de tels messages, tu peux en être sur. Même pour rire !

Je finirai en te disant que je trouve bizzare que ton ex t'appele "tard" comme tu l'as dis, pour passer avec un pote, aprés t'avoir envoyer des messages cochons.

Bref, c'est dommage, je pense que tu fais partie des gens qui réagissent au creux de la vague, comme on dit, c'est à dire qui réagissent quand il est trop tard.

Ne lui cherche pas d'excuses Hannah, tout le monde te scande qu'il t'a manqué de respect, c'est pas pour te faire iéch', c'est pour que tu prennes du recul ! Le fameux recul qui sert à recuperer son ex.
OK OK J'ai bien compris, je ne me fais pas d'espoir

C'est un sentiment très étrange. Quand j'ai reçu ses textos cochons, j'étais très heureuse et excitée, et quelques minutes après, j'étais malheureuse...

Enfin bref, la vraie raison pour laquelle j'essaie de lui trouver des excuses est parce que j'aimerai rester en bons termes avec lui, et non pas le mettre dans la boite "connard"

On aime les mêmes choses, on a d'intéressantes conversations, et tout cela me manque.
En plus de ça, quand on était "ensemble" il me faisait travailler avec lui (sur des tournages, on travaille tous les deux comme caméraman) et, sentiments mis à part, je pense aussi à tous ces tournages qui me sont peut être passés sous le nez à cause de notre rupture
Je suis nouvelle dans cette ville et il était le premier à me faire travailler, donc, objectivement, j'ai aussi ça à perdre et c'est bien dommage

C'est pour ça que j’essaie d'être toujours gentille avec lui, même quand il dérape, il y a un peu d'intérêt professionnel là dedans aussi

Sinon je serai peut être plus facilement passer à autre chose

Vous trouvez ça mal, un peu pathétique, de ma part?
Je trouve que même les raisons pros que tu invoquent sont des excuses que tu te trouves, il faut que tu regardes juste la vérité en face:

ce mec ne s intéresse plus a toi autrement que pour tes fesses en ce moment, peu importe que vous ayez eu des conversions intéressantes, etc..c est fini, il t as quitté et ne souhaite te voir que contre échanges sexuels aujourd'hui.
Ne plus lui répondre quand il te fais ce genre de propos sera le meilleur service que tu te rendras Hanna

et :-1 Aniac pour le "il/elle est perdu(e)" que l on peut lire partout sur le forum et qui me sort par les trous de nez, a croire que tout le monde a des trésors de patience et des vocations de psy/béquilles/analystes quand amour et rupture il y a, alors que la soit disant "perdition" de l'autre complique encore + la donne quand on cherche a la decortiquer