Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY CRM
Bonjour à tous,

Et bien le sujet de mon post est dans le titre, il a voulut rompre après 2 mois de relation.

Alors, mon histoire en quelques lignes ... On s'est rencontré il y a trois mois, sur un site de rencontre. Le courant est tout de suite super bien passé, on pouvais discuter de tout et de rien, on passais nos après midi et nos soirées à discuter Virtuellement.
Rapidement (au bout d'une semaine) il a voulut qu'on se rencontre. Je n'ai pas voulut, j'ai réussi à le faire tenir 3 semaines de plus (il disais que c'était rare qu'il attende aussi longtemps, d'habitude, il aurai vite lâché l'affaire, mais là il a été très patient car il sentais que c'était spécial). Donc est arrivée la rencontre, et là, a commencé notre histoire :)
Au départ, tout se passais bien, on se voyais tout les weekend, j'allais passer quelques jours chez lui pendant les vacances et lui chez moi.
Mais au bout d'un mois, il me dis qu'on va trop vite, qu'il ne veux que l'on se voit uniquement le weekend parce que sinon, il a peur de se lasser comme dans ses précédentes relations...je respecte son choix et notre histoire continue.
Ensuite, j'arrive en période d'examens, donc forcément super strésée. Et quand je stress, j'ai tendance a être assez chiante ... on a commencé à avoir des disputes à répétition à cause de ça. A force de ses disputes, il a pris beaucoup de distance et a commencé a se poser des question pour en arriver à la conclusion que nous deux dans l'avenir ça ne le ferai pas, qu'il m'aimais mais qu'il ne savais pas s'il voyais sa vie avec moi parce qu'on est trop différents : la rupture ...

Je tiens quand même à signaler que durant ces deux mois, il s'est imaginé son avenir avec moi, me voyais dans une robe blanche, porter son nom, nous voyais déja prendre un appart ensemble, mais mon changement de comportement l'a fait fuir.
Je suis la 3ème personne a qui il a dis "Je t'aime" de sa vie après sa mère et une de ses ex.

Alors voilà, j'aimerai avoir votre ressenti sur la chose, à savoir si il peux revenir sachant que depuis la rupture, il refuse catégoriquement de répondre à mes mails, sms et autres
BY admin

Salut CRM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Niark
Je pense que la meilleure chose à faire est de faire un Silence Radio ...
S'il t'aime encore, il pourrait revenir te parler.

Tu dois créer le manque chez ton ex, qu'il se demande ce que tu fais, comment tu vas, qu'est-ce que tu deviens ...

J'ai commencé un SR hier, c'est déjà dur de tenir un jour, mais j'espère que ça en vaut la peine ^^
Si tu t'y mets toi aussi, je te souhaiterai bon courage =)
BY CRM
Merci pour ta réponse :)

Sa fait justement 2 jours que je suis en SR sur le conseil de mes amis et également parce que j'ai tenté de lui envoyé un message dimanche et aucunes réponses.
Bon, pour le moment, je n'es aucunes difficultés étant donné que je suis en examen toute la semaine donc très occupée, mais je craint vraiment de voir le weekend arriver.

Ce qui me fait le plus peur, c'est que le fait que notre histoire n'ai duré que 2 mois,et qu'il passe facilement et rapidement à autre chose, surtout si je ne lui donne aucunes nouvelles ... C'est super déstabilisant ce système de silence radio, on ne sais pas ce qu'il fait, comment lui réagi de son côté
BY Niark
Peut-être que lui aussi tente un SR ... je ne sais pas trop quoi te dire étant donné que c'est la 1ère fois que je me retrouve dans une telle situation :s

J'espère récupérer mon ex à tout prix moi aussi, c'est ma seule chance ... ça va être dur mais bon, ici nous sommes là pour nous soutenir ^^'
BY CRM
oui on est là pour se soutenir ;)

Moi c'est la deuxième fois que je me retrouve sur ce forum, j'y était venu en début d'année pour tenter de récupérer mon ex d'avant (j'avais réussi mais ça c'est mal terminé) donc je retente cette méthode avec mon ex actuel (que j'aime toujours et avec qui j'en suis sure, ça peux aller plus loin que 2 malheureux mois)

C'est quoi ton histoire ?
BY CRM
Aujourd'hui, 1 semaine de rupture, 4 jours de SR : C'EST TROP DUR !!!

Il me manque trop, je donnerai n'importe quoi pour qu'il me recontacte ... mais malheureusement, je pense que ça ne se fera jamais, que je ne lui manque pas du tout, qu'il continue sa vie sans même se soucier de moi.
Comment je peux en être aussi sure allez vous me demander ?

Et bien parce qu'avant la rupture, on était resté pas loin de 3 jours en se donnant quasiment aucunes nouvelles, et il m'a dis que ça ne lui avais rien fait, que ça ne lui avais pas manqué.

Hier j'avais la rage contre lui, je ne voulais plus entendre parler de lui, mais cette nuit, j'ai rêvé de lui, et c'était tellement bien, j'était tellement heureuse, qu'aujourd'hui, je replonge et que j'oublie ma haine contre lui.

Je suis perdue, c'est horrible ce sentiment d'être persuadé d'aller et mieux et du jour au lendemain, rechuter et revenir au plus bas :(
BY Alibi.
Les montages russes, les montagnes russes...
Un jour ça va, tu te persuade que c'était qu'un con, que de toute façon tu n'as rien perdu...et 5 minutes après, la boite de kleenex en prend un coup :lol:
C'est NORMAL, ça ne fait qu'une semaine de rupture ! Prends ton temps d'aller mieux.
Moi aussi, relation courte, il m'a quitté je ne m'y attendais pas ...car l'euphorie des premiers mois :roll: ( non, en fait, je me suis tout simplement voilée la face ). Les premières semaines ont été horribles, surtout parce qu'il "ne savait pas ou il en était".
Et puis après, tu en parles a tes amis, ils te réconfortent...et puis tu réfléchis...et tu te dis " ah mais attends, c'est vrai qu'il était comme ça... et comme ça...et il m'a fait ça..RAAAH quel abruti" et tu prends du recul, et tu vois enfin les choses que tu ne voyais pas au départ, et tu en es désormais perduadée.
J'en suis a 1 mois et demi de SR...il vient le briser régulièrement depuis quelques semaines car quand il me croise, il vient me parler :evil: il m'a même inviter a sortir.

Alors ne perds pas espoir quant a ton état de déprime profonde, on y est tous plus ou moins en plein dedans...Mais je t'assure qu'au final, ça passe. Il y a toujours des moments dans la journée, ou je me sens mal, mais je me ressaisi... et je m'occupe !
Courage a toi !
BY CRM
Moi aussi il a beaucoup réfléchi la semaine avant la rupture, ne savais plus où il en était, ne savais plus si réellement il voyais notre avenir ensemble puisque d'après lui, nous sommes trop différents (moi je ne trouve pas mais bon, apparament il cherche quelqu'un qui soit lui au féminin, qui aime les mêmes choses que lui, qui a les mêmes passions que lui : bonjour l'ennui si on a rien à apprendre et à apporter à l'autre, bref ...).
Il disais m'aimer, mais que pour lui, ça ne suffisais pas. Je l'ai un peu précipité dans son choix de continuer ou non la relation, j'aurai peut être du lui laisser un peu de temps de réflexion, mais c'était insoutenable pour moi d'attendre sa réponse, je voulais savoir et vite.

Et ce qu'il me dis qu'il ne reviendra jamais, c'est qu'il est de nature à s'ouvrir difficilement aux autres, et quand il le fait, il le fait à fond, mais si jamais on le blesse ou le déçoit, il peux se refermer aussi vite et ne jamais se ré-ouvrir pour la personne. :?

Donc je vais tenter de tenir le SR, même si c'est très compliqué et que j'ai l'impression que ça l'éloigne de moi plutôt qu'autre chose, mais bon, il faut que je le fasse avant tout pour moi
BY Alibi.
CRM a écrit :d'après lui, nous sommes trop différents (moi je ne trouve pas mais bon, apparament il cherche quelqu'un qui soit lui au féminin, qui aime les mêmes choses que lui, qui a les mêmes passions que lui : bonjour l'ennui si on a rien à apprendre et à apporter à l'autre, bref ...).
J'ai l'impression de voir mon ex :evil: .
Bref, de toute façon, je crois que tu n'as guère le choix. Le supplier ne le fera pas revenir : tu le dis toi même,
CRM a écrit :Je l'ai un peu précipité dans son choix de continuer ou non la relation, j'aurai peut être du lui laisser un peu de temps de réflexion,
Alors silence. Il sera seul pour réfléchir, et peu ouvert aux autres ou pas, si il t'aimes, il mettra ça de coté un moment pour te retrouver.
BY CRM
Le supplier, j'ai déjà essayer, et sa réponse était catégorique " NON, je ne veux plus faire d'effort pour nous étant donné que je ne suis même plus sûr de mon avenir avec toi. Et quand une histoire se fini, c'est tout, je ne reviens plus en arrière".

Alors oui, aujourd'hui je sais que seul le silence peux le faire réfléchir, et rien de ce que je pourrais dire ou faire ne changera quoi que ce soit.

Quelle est ton histoire ? j'aimerai bien y jeter un oeil ;)
BY CRM
Oui, du courage il en faut ...
Hier j'était prête à commencer vouloir tourner la page (puisque je sais qu'il ne me reste plus que ça à faire et qu'il ne reviendra pas) et voilà qu'aujourd'hui je reviens au point de départ...

Si seulement je pouvais remonter le temps et revenir à la semaine dernière, là ou tout à basculer ... je ne ferai pas deux fois les mêmes erreurs et le laisserai réfléchir au lieu d'être insistante et au final l'avoir soûlé
BY Niark
Tu ne peux pas lutter contre le Temps ...

Sois forte ! Dis-toi qu'en ne lui parlant plus c'est une opportunité pour toi qu'il revienne !
Même s'il ne revient pas, tu verras, ça finira par aller mieux =)
Évite de te reprocher des trucs ou de chercher le problème de la relation qui a fait que c'est fini, ça ne peut que te faire du mal ...

On est à peu près tous dans la même galère, soutenons-nous !
Essaye de te changer les idées, pratique d'autres activités, ne reste pas seule, parle à des gens peu importe qui, par écrit ou oral ;)
BY CRM
Je me change les idées étant donné que je passe mes soirées et mes matinées à réviser et mes aprèm à passer mes examens, mais ça n'empêche que je pense beaucoup à lui.

Hier je ressentais de la rage et de la colère contre lui car par sa faute, je ne suis pas concentrée et suis en train de rater mes examens.
J'essaye de me faire violence et de penser avant tout à moi, car après tout, mon avenir est en ce moment même en jeu, mais c'est pas facile vu les circonstances ...

J'aimerai juste qu'il pense à moi et m'envoi un petit message pour savoir comment se passe les examens, mais rien :(
BY Niark
Essaye de rester concentrée sur tes examens.
Je passe mon permis de conduire cette aprèm'
Depuis la rupture je vois très bien que je conduis mal mais j'essaye à tout prix d'éviter de penser à elle ...

C'est très dur ça je sais, moi aussi j'ai peur, mais il faut que tu restes bien concentrée, tu joues ton avenir miss, c'est le plus important. L'amour, ça passe après tes études ;)
BY CRM
Bon, ben aujourd'hui, 6 ème jour de SR et moral au plus bas...
Il me manque trop, c'est horrible !!! :( et j'ai l'impression que de son côté, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, qu'il ne pense même pas à moi, qu'il m'a complètement zappé donc ça, ça fait encore plus mal.
Parce que si ça n'avais pas été le cas, il m'aurai déjà contacté. Je perd complètement espoir là.

Et le plus dur, c'est que j'essaye de faire bonne figure devant ma famille car je ne veux pas les faire souffrir de mon mal être, mais ça commence à être compliqué à cacher qu'il me manque, que je ne pense qu'à lui et que je n'espère qu'une chose, qu'il me contact.

Je vais craquer, je le sent
BY Alibi.
Courage !!!
ne craque paaas ! :o
Fais autre chose, va dévaliser Sephora ( oups, faut pas citer de marque, :lol: m'enfou, moi ça me remonte le moral ), sors avec des amis, bosse, reprends le sport... occupe toi un maximum !
Moi je n'ai jamais eu des journées aussi chargées que depuis ma rupture : j'évite le plus possible de rester seule à rien faire.
6 jours, il est encore sous le coup de la colère, de l'énervement...il ne ressent pas le manque. Il ne se rend pas encore compte de ce qu'il a perdu. Patiente !
Enfin patiente...pas trop non plus, il ne faut pas que tu vives dans l'attente d'un éventuel retour. Vis pour toi, tes études, pour les gens qui t'aiment vraiment autour de toi..il y en a plein j'en suis sure. Et eux, ils valent le coup que tu passes du temps avec eux, sans penser à l'autre qui n'a pas su t'apprécier a ta juste valeur.
BY CRM
Oui mais va t-il seulement le ressentir un jour ce manque ? J'en doute fort ...

Oui, je vais sortir avec une amie cet aprèm, ça va me faire du bien, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des choses à faire, des occupations. Je reste le plus souvent (quand je suis chez moi) enfermée dans ma chambre, sur le pc et rien ne me donne envie. Je sais qu'il faut se forcer à faire des choses, mais je n'ai aucunes imagination de quoi faire, et quand je commence un truc, comme lire un bouquin, j'arrive pas à me concentrer.

6 jours c'est peut être peu, mais pour moi c'est une éternité, surtout quand j'ai l'impression qu'au contraire, le laisser l'éloigne encore plus.
J'ai l'intention de le laisser encore une semaine tranquille, et je le recontacterai pour voir. Mais ça me fait trop peur, j'ai trop peur de sa réaction, peur qu'il fasse encore une fois le mort et ne me réponde pas, peur qu'il m'envoie balader, bref, j'ai peur ...
BY Niark
J'ai les mêmes peur que toi CRM ...
Mais je fais confiance à ce qu'on me conseille ici, vu qu'apparemment ça peut marcher ... de toute façon on a pas trop le choix, c'est pas possible d'être ami-ami avec son ex u_u

Tiens bon !
BY CRM
Oui, je sais que ça peux marcher, j'en avais déjà fait l'expérience avec mon précédent ex, mais là, je ne pense pas que ça va fonctionner, ça ne marche pas avec tout le monde et ça dépend aussi de la durée de la relation...

Moi ça n'a duré que 2 mois, et j'ai lu quelque part que pour une relation courte comme la mienne, il faut se faire oublier, mais pas trop longtemps car ça peut compromettre toute mes chances de reconquête.
Alors c'est pour ça, j'ai dans l'idée de le laisser une semaine encore seul avec lui-même et essayer de prendre de ses nouvelles (enfin, on verra, si ça se trouve, d'ici la semaine prochaine j'en aurai pas envie)
BY CRM
8 jours de SR aujourd'hui ...

C'est dur !!! il me manque et depuis ce matin je me pose la question de savoir si moi aussi je lui manque.
J'ai envie de le recontacter mais il faut que je tienne encore au moins une petite semaine, ça va être compliqué je pense.

J'ai jamais été dans la position du largueur, donc j'ai absolument aucune idée de ce qu'il peux ressentir et si je lui manque...
Éclairez- moi ... :(
BY CRM
Vraiment très dur depuis 2-3 jours, je suis vraiment au plus mal ... la montagne russe ne veux plus remonter au sommet :( :( :(

Il me manque trop, 10 jours de SR aujourd'hui et toujours pas de nouvelles de lui.
J'aimerai tellement qu'il pense à moi et revienne vers moi.
J'ai envie de le contacter mais j'ai peur de craquer et de faire de nombreux interdits tellement je me sent mal.

Je n'ai aucun soutien de mes proches, je fait comme si tout allais bien pour ne pas les blesser et je m'isole dans mon coin pour pleurer :cry:

Et je suis certaine que pour lui, de son côté, tout va bien ... pffffff .... c'est trop injuste
BY Niark
AH NON !!!

NON évite de te cacher ! Montre ta peine à tes proches qui ne rapporteront rien à ton ex !
Partage ta souffrance, il ne faut jamais la garder pour soi dans son coin ... c'est TRES mauvais ça favorise la dépression !
C'est déjà bien que tu en parles ici, mais garde le moral !
Essaie de faire de nouvelles choses ! Parle à des gens, ouvre-toi !

Pour ma part j'ai fait la connaissance d'une nouvelle fille hier, on va s'appeler cette aprèm', j'ai le trac car je suis assez timide xD
Si tu ouvres ton esprit, il est possible que tourner la page devienne plus facile pour toi ...
COURAGE ! On te soutient !
Salut CRM, je me permet d'intervenir dans ton post car j'ai vécu exactement la même chose que toi récement.. 2 mois et demi de relation hyper fusionelle, des je t'aime, une proximité surréaliste et pouf, periode de stress, dispute à répétition, elle et moi très differents, elle decide de me larguer comme ca, d'un coup..

Si il te dit que vous êtes differents et si tu as cette sensation aussi, peut etre que votre histoire était voué à l'echec tot ou tard.
Tu fait le s.r. pour creer le manque chez ton ex, comme je l'ai fait, mais fait le pour toi, parles en autour de toi et profites en pour te lancer des challenges, en somme, recentre toi sur toi meme.

Quand tu reverra ton ex dans quelques temps, il faut que tu es un certain recul, ainsi tu comprendra peut être qu'il avait raison et que vous êtes trop differents, peut etre pas, mais il faut que tu prenne soins de toi, il n'y a que comme ca que les choses peuvent évoluer ; que tu redevienne une individue à part entiere, libre de tes choix.

Bon courage !
BY CRM
Merci pour votre soutiens a tout les deux ;)

Non, mais là c'est tout, j'ai compris que je ne voulais plus de lui.
Je me rend malade pour un gars qui n'en vaut pas la peine.
Je suis en train de me planter royalement dans mes exams par manque de révisions à cause de la rupture, en train de bousiller mon avenir.
A 23 ans je commence à en avoir ras-le-bol des études, je veux entrer dans la vie active, et par sa faute, du fait qu'il m'a détruite, je vais devoir refaire une année.
Après mes proches me disent que je part peut être un peu trop négative tout de suite, que si ça se trouve, je l'aurai, mais je sais ce que j'ai fourni lors de ces examens et je sais que je n'ai pas été à la hauteur.

Alors oui, je pense qu'il est grand temps que je me réveille, que je l'oubli, et que je pense à MOI et c'est tout. Il est temps d'être un peu égoïste, je pense trop aux autres je suis trop gentille, et comme on dis "trop bon, trop con"...
BY CRM
Alors, après quelques temps d'absence, je viens donner quelques nouvelles :)
Tout d'abord, j'ai eu mes examens !!!! Je ne me suis pas laissé démonter par la rupture, je me suis donné à fond jusqu'au bout et ça à payé :D
Ensuite, au jour d'aujourd'hui, je suis complètement reconstruite, je ne déprime plus et pense avant tout à moi.
Et enfin, je ne pense plus du tout (ou presque ) à mon ex, et n'ai plus du tout l'envie de le récupérer. Lui et moi c'est du passé, et aujourd'hui, je fait de nouvelles rencontres.

Conclusion, tout va bien !!! :D