Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour

je ne sais par quoi commencer, mais comme vous tous je suis mal et cherche des réponses que je ne trouverais surement pas..........

voila pour faire court je suis une fille en couple avec une fille depuis 6 ans nous avons eu une fille ensemble, j'avoue que ces derniers mois avec la petite j'ai été beaucoup moins présente, parfois meme tres tres desagreable a taper des crises........( mes torts je les connais et je sais que c'est une des raisons pour laquelle elle m'a quitté)

il y a 10 jours elle me dit je te quitte j'ai rencontré une autre, on a enormement parlé, prise dans les bras et pleurer....( meme si je crois qu'elle pleurait plus par pitié......)

elle me dit je veux pas perdre la relation qu'on a jusqu'a maintenant ( je parle de la complicité, elle me dit ns c ns c'est vrai qu'on a eu une histoire vraiment tres belle )

aucun sr depuis 10 jours je c quelle est heureuse ds sa nouvelle histoire ( mais qui ne se plait pas dans les premiers temps )

donc comme je disais aucun sr moi qui pleure au tel et elle biensur de plus en plus distante mais elle me disais tu me manques quand meme

hier je lui ai dit que javais besoin de me situer et la elle m'a dit clairement je t'aime plus; et quand on se voit t'as pas interet a m'approcher au sinon je pars................

elle a dit ca dans le sens que c'est quelqu'un de tres droit et que ne fera pas cocu sa next

aujourdhui premiere journée de sr je n'ai aucun espoir..............

Salut amarilys!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense malheureusement que pour le moment tu ne peux pas faire grand chose à part un SR qui va être difficile parce que vous partagez la garde de votre fille.

Ton ex est catégorique pour le moment donc pense à toi, à ta fille et essaye de t'aérer l'esprit.

Tu verras avec du recul: comment les choses évoluent, comment tu analyses ton ancienne relation, et ce que tu voudras vraiment à ce moment là.

Bon courage avec ton SR
Je viens de lire ton histoire. Mon seul conseil (de ce que j'ai pu apprendre de mon histoire) :
1 - Prends du recul, tu ne peux rien faire d'autre pour le moment
2 - si tu la vois, sois aimable, laisses tes émotions de côté (dur à faire mais très important)
3 - vois du monde (amis, famille)
4 - laisser le temps au temps (notion qui est dure à apprendre quand on a connu une longue relation).

J'espère que ces quelques lignes pourront t'aider !

Courage !
Ne lui prends pas la tête, ne lui mets pas la pression pendant ces quatre jours, c'est le seul moyen de la faire s'éloigner de toi encore plus et nous pouvons tous et toutes autant que nous sommes sur ce forum te dire la même chose. Il faut que dans 4 jours elle reparte en en gardant un bon souvenir, en se sentant bien, elle va se dire : "et bien, elle assure Amarilys, elle a eu un comportement très honorable, comment elle fait ? " ce sera en ta faveur, crois moi ! Bien sur, il va falloir te surpasser, ça va te demander un self contrôle énorme ! Mais tu vas y arriver, courage !
on s'est rencontré il y a 6 ans, on a vecu 3 ans ensemble sur paris, puis j'ai du redescendre dans le sud pour raison familiale...., elle venait tout les 10 jours a peu pres pour 3,4 jours voir parfois beaucoup plus

bref nous avons commencer a prendre cette habitude, on a décidé d'avoir la petite, et la sa a commencer un peu a dégénéré...........je crois que je suis devenu que une maman et elle a continué sa vie parisienne sans prendre en compte je pense ce qu'es une vrai vie de famille

les rencontres se passait de plus en plus mal je pense que inconsciement on se rejetait la faute mutuellement de ne pas etre ensemble

j'ai fait d'enormes erreurs, ( comme ne plus me faire désirer ectttt) l'envoyer bouler pour un rien, critiquer tjs ce qu'elle fesait, mais plus elle se braquait et plus je lui rentrais dedans...

mais on a vecu un amour si fort, on y croyait tellement

la mon histoire est tres tres breve....

elle est partie depuis un mois avec une next, elle ne me parle plus, elle est venue voir la petite 4 jours, sa c'est pas trop bien passé....

elle arretait pas d'envoyer des sms a sa copine de passer les coups de fils carrement devant moi et a se pouffer de rire au tel................

alors parfois elle m'envoyait bouler comme une merde et parfois elle me disait t'es belle, ou ma meme pris la main et m'a demander un calin ( non sexuel je precise lol ), et la elle s'est mise a pleurer en me disant qu'elle avait peur que je lui sautes dessus.................( j'ai pas trop compris surtout que je donnais pas du tout cette impression)

ah oui je lui ai fait croire que j'allais boire un coup avec quelqun et la elle m'a pas fait une crise mais j'ai bien compris que sa la fesait chier grave......

voila en sr depuis jeudi dernier ( c'est dur on s'ecrivait 100 messages par jour )

elle a juste envoyer un message lundi en me disant " salut je t'ecris pour avoir des nouvelle de la petite j'espere qu'elle va bien

je lui ai repondu " oui elle va bien merci de prendre de ses nouvelles elle t'embrasse

elle me repond " je l'embrasse aussi si tu as des photo de temps en temps a m'envoyer n'hesite pas

je lui ai repondu " oui

et voila et je n'ai pas envoyer de photo

je suis completement trop mal..............je gere pas
Personne????

hier j'ai recu un autre texto

Slt sa va? ( oui enfin elle se demande si je vais bien) je peux deposer ton cheque?
ben oui il fallait bien qu'elle m'envoie un message pour quelque chose pffff

hier elle a changer ses tofs de face ou elle est super dessus, tjs pas de photos avec sa copine et pas de mots non plus, mais sa copine commente biensur t'es trop belllleeee pffffff

je pense qu'elle met rien parce qu'elle a de la famille a moi sur face et qu'elle n'ose mettre et biensur n'ose les supprimer aussi

voila des conseils pleassseee
le site est vraiment tres endormi, je trouve ca dommage que chacun d'entre nous reste dans son histoire et ne donne son point de vue a personne....!!!! je suis la premiere a le faire et en fin de compte on reste chacun dans notre malheur............
tu sais moi j'ai dit ça aussi à mon ex, que je ne l'aimais plus, et je croyais le penser.
Il y avait pourtant quelque chose de notre séparation que je n'assumais pas mais je ne voulais pas y réfléchir.

C'est seulement au bout d'un an, lorsqu'il a déménagé, que j'ai compris qu'il sortait de ma vie et que j'ai réalisé que je l'aimais profondément.

Je ne sais pas si je vais le récupérer mais je sais que de mon côté c'était une crise, une très grosse crise, mais pas la fin d'un amour, malgré ce que je pouvais lui dire.

Rien n'est jamais perdu... Courage.
moi aussi je pense que rien n'est perdu car regarde même si elle met les chose au claire elle ta quand même pris la main .. tu sais une relation amoureuse qu'elle soit hétéro ou homo .. on est tous fait pareil se ce coté la .. on a un ocuer et un cerveau et le sentiment d'amour et le même donc .. moi je pense que même si y'a une next .. bah c'est pas foutu .. mais sa pourras remarcher que lorsque tu auras fait un travail sur toi même.. il faut que tu apprenne a avoir confiance en toi , vas faire les boutique fait toi toute belle, tien toi droite marche fierement faut que tu lui montre se qu'elle pert, prend du recule essait de comprendre se qui n'allais pas de ton coté mais aussi du sien car dans un couple on est 2 donc 2 fautives si sa foire .. je pense pas que l'amour peu se diciper si vite .. il t'aime surment encore mais ne le sais pas elle même ..
coucou

hier j'ai craqué.....je lui ai juste envoyer une photo de la petite meme si tout le monde me disait de pas le faire....elle m'a simplement dit merci

2 heures plus tard je recevais un message de sa soeur ( fille qui je sais n'arrette pas de cracher sur moi ) en me demandant si j'etais toujours interessé par quelques choses que je lui avait demandé avant ma rupture....je lui ai répondu non ca m'interesse plus merci quand meme

voila plus rien, hier elle a fété ses 1 mois avec sa nouvelle next pffff pitoyable

vous est il arrivé d'aller voir une voyante????????? moi je l'ai fait sur les recommandations d'une amie c quelqu'un qui se fait pas de pub et qui apparement ne s'est trompé que deux fois dans sa vie.............. ma fois je suis assez tres terre a terre la dessus, mais jy suis aller quand meme vu que c'est des gens tres lucide qui me l'on conseillé. je verrais bien si ces dires se verifient mais franchement.......................jy crois sans y croire a ce qu'elle m'a dit sur tout et rien

bref aujourd'hui c'est dimanche et le moral est a zerooooooo, j'en ai marre un mois de rupture et plus les jours passent et moins sa va....
En fait ça faisait des mois que ça n'allait plus et que mon ex n'avait plus de désir (au sens large) pour moi. J'ai fini par me sentir super mal, super seule.
Donc un soir, une fête, un homme.... J'ai pas craqué tout de suite, j'ai cédé au bout de 6 mois.

Entre temps mon conjoint a senti le vent tourner et il a tenté de me récupérer mais je me suis sentie profondément humiliée, abandonnée et trahie pendant tous ces mois où il m'ignorait donc j'ai eu besoin de partir pour cet homme.

Cet homme m'a fait beaucoup de bien, mais voila, ça n'etait pas lui que j'aimais... donc j'ai décidé de revenir dans mon couple et de reprendre nos problèmes à zéro, il est d'accord, on verra bien, rien n'est gagné.

Aujourd'hui nous vivons séparés, j'espère que c'est un mal pour un bien. C'est pour ça que je souhaite croire à une grosse crise. Tu sais souvent, à la venue d'un enfant, ça peut faire exploser les couples. Il faut vivre cette explosion et se donner du temps.

Vous allez rester en contact car vous avez un enfant, profites en pour mener ta reconquete tranquillou, laisse la se rendre compte qu'elle etait bien avec toi, pendant ce temps arrange toi aussi pour redevenir celle dont elle est tombée amoureuse. En plus tu te sentiras mieux toi meme. Je sais c'est dur... Mais si c'est une crise ça peut durer un petit moment...

COURAGE, COURAGE et COURAGE !!!
ohhhhhhhhhhhhhhh merci ma belle.....ça me touche...vraiment...

tu m'es également d'une grande aide...j'espere qu'a toute les deux on y arrivera

on se connait pas, il y a difference d'age et pourtant le feeling est la comme si on se connaissait depuis toujours lol :D

on est des warriors et si les deux reviennent, on fera tout pour se voir et feter ça ptdrrr

bon ok ok on y est pas...mais l'espoir fait vivre parait il..