Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY etsijamais
Mon ex, qui me sait très affecté par la rupture; m'envoie un mail pour des questions pratiques et me dit qu'elle espère que la rentrée m'a fait du bien ( je suis enseignant ) .
Je voulais lui répondre " la rentrée est passée, elle ne m'a pas fait un bien fou, non", sans rentrer davantage dans les détails.
C'est bon ça ou je dois faire le mec épanoui comme conseillé partout alors que vu que c'est très récent elle se doute bien que ce n'est pas le cas ...
BY admin

Salut etsijamais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ayrshire
noooon ne reponds pas ca!!!!

si je prends la place de ton ex, peu importe si jai encore des sentiments pouir toi, si tu me dis que tu vas bien, ca va me faire mal de savoir que tu te portes a merveille meme sans moi.

Alors rends la jalouse un peu, elle ne pourra pas te reprocher detre heureux
je te promets que ca va la piquer et la reveiller
BY etsijamais
La rentrée est passée,il le fallait, donc voila c'est fait , elle n'a rien changé... je m'accroche, j'ai compris plein de choses ....

et je passe aux questions pratiques !
BY Hugo BOSS
D'accord avec Ayrshire
Faut qu'elle entende que tu vas très bien et que la rentrée s'est très bien passé !!!

J'aurai même ajoutée que y'a pas beaucoup de nouveaux profs...
En gros, possibilité de nouvelles collègues !!!

Faut la rendre un peu jalouse, ça lui fera pas de mal....
BY gushi
sinon tu réponds que pour les questions administratives et tu la laisses sans réponse à son ça va?
Cela fait un peu froid mais tu la laisses dans le doute.
Ou juste "bien merci" un peu moins froid.
BY BlueBlue
J'aime bien vos idées!!

J'hésite entre le "très bien passée, pleins de nouveaux profs c'est cool"

et carrement ignorer sa phrase.

Entre les 2 mon coeur balance!!

Mais surtout ne te plaint pas ,ne te rabaisse pas!!

Si tu ne veux pas "mentir" alors ne réponds pas!
BY etsijamais
Je suis pas sûr que ça la fasse péter un plomb de m'imaginer entouré de pleins de petites nouvelles profs, mais apres tout qui ne tente rien n'a rien ... j'y réfléchis, j'envois ça en fin de soirée, j'aimerai être dans la tête des femmes pour savoir ce qui peut les rendre jalouse ( et en même temps peut on être jalouse quand on quitte soi même ?, vaste débat )
BY ayrshire
pas pété un plomb!!!

mais cest OBLIGATOIRE que ça va la piquer que tu ailles bien, et ne spécifies pas que ce sont de nouveLLES profs, ou ben dis simplement que tout va bien!
mais fais ca court et poli... bonne chance
BY Babajii
Hum.... à ta place je serai tentée de répondre "qu'est-ce que ça peut te faire ?" Lol.

Sinon un simple "ça s'est bien passé", rien de plus, histoire de ne ni paraître heureux ni malheureux, parce que de toutes façons comme elle t'a quitté ben t'as pas envie de lui parler, lol.
BY roronoazoro
NOOOOOOOOOOOOON NE REPONDS PAS QUE CA VA PAS BIEN !!

AU CONTRAIRE, SURPRENDS LA EN DISANT SIMPLEMENT "LA RENTREE S'EST TRES BIEN PASSEE, UNE BONNE SOIREE"

SIMPLE, DETACHE & ELLE VA COGITER AVEC C'EST SUR !!
BY Püpschen
etsijamais a écrit :Je suis pas sûr que ça la fasse péter un plomb de m'imaginer entouré de pleins de petites nouvelles profs, mais apres tout qui ne tente rien n'a rien ... j'y réfléchis, j'envois ça en fin de soirée, j'aimerai être dans la tête des femmes pour savoir ce qui peut les rendre jalouse ( et en même temps peut on être jalouse quand on quitte soi même ?, vaste débat )
Tu sais, homme ou femme, c'est assez commun que même celui qui largue soit jaloux-se si la personne qu'il-elle quitte s'en sort mieux que prévu...

Mais évidemment quand on est largué, on ne croit pas ça possible, on en prend tellement sur la tête, et pourtant...
BY etsijamais
Merci de vous soucier les JRME istes !

je lui ai répondu que cette rentrée avait été très particulière pour moi, sans en dire plus ( elle se doute des circonstances, première rentrée sans elle ) mais que j'avais plein de nouveaux collègues de mon âge et très sympas. Dans le mail suivant, elle n'a pas rebondi et m'a direct parlé de questions financières .. Je sais pas si ça l'a travaillée ou pas.

En même temps, j'arrive pas a croire que qq un qui a deja un next ( rien de sérieux disait elle ) puisse se soucier ou même éprouver une quelconque jalousie, j'ai du mal a m'imaginer ça .

Je pense surtout qu'elle voudrait que j'aille bien, pour moins culpabiliser. J'aurai bientôt besoin d'autres de vos conseils ...
BY ayrshire
si elle t'a reviré avec des questions financieres, dapres moi cest parce quelle est jalouse!
"oops on change de sujet!" ou une pseudo tentative de te faire "chier" en parlant finances (qui aimes regler ses finances?????)
ahahah! CEST SUR je ne connais pas ton ex, mais jaurais pas reagit autrement si javais été a sa place

avec tout ce que tu lui as conté, elle ne t'as pas donné de commentaires la dessus???
BY etsijamais
Non, pas une allusion à ce que j'ai dit, mais une entrée matière directe pour quémander des sous, lol . En même temps, je ne suis pas aussi sûr que vous que ca l'ait marqué ( pessimisme quand tu nous tiens ) , je pense peut être qu'elle a demandé "pour la forme" et pour sauver les convenances. Je suis pas dans sa tête mais j'aimerai bien, encore une fois j'ai du mal avec l'idée du "largeur avec next très rapide" qui pourrait être encore jaloux de quoi que ce soit. Mais je me soigne ...
BY EsseBe
Exact, elle pris un petit coup. Ne réponds pas à ces messages/mail, sinon elle comprendra que tu reste à sa disposition.

Si elle insiste, tu réponds, bien plus tard, que tu es fort occupé avec cette rentrée et tu n'en dis pas plus comme ça elle ne saura pas si tu es occupé par tes nouveaux/nouvelles collègues ou par ta nouvelle classe qui te donne des cours nouveaux à préparer...
BY etsijamais
En tout cas, ça fait du bien de voir que vous êtes au taquet . A priori question finances, vu que j'ai séparé les comptes, nous n'avons plus rien a gérer ( si ce n'est une vente de maison, mais j'y reviendrai plus tard ) . Donc dans l'attente des visites de maison, SR et je pense qu'elle en fera autant, sauf si qq chose lui échappe sur les comptes.

Réponse à Hématome : non, je ne suis pas ton ex ! lol, je donne dans les langues vivantes !
BY roronoazoro
C'est mieux comme cela, continue ton SR.
Pour la maison, reste détaché, comme si ce n'est qu'une formalité et pas un moyen de la revoir.
BY etsijamais
c'est ce que je fais pour la maison, sauf que c'est elle qui l'occupe et moi je suis rentré chez mes parents, elle a le beau rôle alors que je suis le largué, donc je veux pas trop que la situation s'éternise non plus . Manquerait plus qu'elle y emmene son next, je ne lui ai pas encore fait de remarque a ce sujet, je pense qu'elle respecte certains symboles et ne le fera pas. Si ca traine trop, je m'impliquerai aussi dans la vente, pour le moment l'annonce est juste au boncoin.... mais je ne m'en sers pas commeun moyen de la revoir, non, même s'il le faudra pour tout se partager ....