Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je souhaite récupérer mon ex mais depuis la rupture, ce n'est pas lui qui a tendance à me relancer mais...son meilleur ami!

Un ciné par ci, un resto par là.

Mon but est de récupérer mon ex, et je ne veux pas utiliser son meilleur ami pour le faire mais je serai vraiment contente de m'en faire un ami car il est super cool.

Pour moi, c'est tout sauf bon car
1) si mon ex est au courant, cela veut dire qu'il s'en fiche...
2) s'il n'est pas au courant, cela veut dire qu'il sera énervé quand il l'apprendra

Dans tous les cas je suis perdante alors j'ai décidé de ne donner aucun espoir à son meilleur ami, ni même de sortir avec lui pour rendre mon ex jaloux, très loin de moi cette idée

Mais est ce une bonne chose de se voir tous les trois en meme temps, ce qui me permettrait de revoir mon ex sans lui donner l'impression que c'est un rendez vous amoureux?

Qu'en pensez vous?

Salut Hannah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lol

T'as tout faux. C'est une occaz en or. Mais avant de t'expliquer pourquoi, dis moi :

- Qui a quitté l'autre ?
- Combien de temps avez vous été ensemble ?
- Depuis combien de temps vous ne l'êtes plus ?
- A t-il eu une next ?
- Comment était votre relation ? Aucun problémes ?
Il m'a quitté
Ensemble seulement deux mois
Plus ensemble depuis presque 1 mois
Je ne sais pas s'il a eu une next mais il m'avait parlé qu'il s'intéressait à une fille qui est surement un peu (beaucoup) la cause de la rupture, pour autant il m'a relancé deux fois pour "voir un film chez lui" et savoir si j'étais de sortie un samedi soir...
Notre relation avait ses hauts et ses bas, on s'appréciait tout autant l'un de l'autre seulement nous avions différentes attentes (je voulais me caser, lui non)

Pour autant je l'ai accepté et je lui ai dis qu'il n'y avait pas de soucis à ne pas s'engager

J'ai convié son pote pour un verre, je lui ai dit clairement que dans ma tête les choses n'étaient pas clair et je trouvais mal de voir le meilleur pote de mon ex. Je lui ai demandé s'il était au courant, il m'a dit biensur, je lui dis à chaque fois que je vais te voir, il n'a pas de problème avec ça

Conclusion: mon ex laisse son meilleur pote faire des sorties avec moi, cela veut il dire qu'il n'en a plus rien a foutre de moi ou fait il tête basse pour l'orgueil alors tout en se mordant les doigts?
(il est beaucoup du genre orgueilleux)
Bingo, j'attendais que tu me dises que c'est lui le largueur.

Chez les mecs, il y a une régle de ne pas s'echanger les copines. C'est sacré.

Quand tu es avec son meilleur pote, ne parle pas de ton ex. Fais comme si tu n'y pensais plus. Ne lui en parles plus jamais.
De une, parce que c'est son pote et que lorsqu'ils vont se retrouver, il va lui dire "Hannah parle encore de toi, elle prend garde à ce que ça ne te fasse pas chier qu'on se voit, moi et elle".Et il se sentira flatter.
De deux, c'est pas respectueux du tout, il va finir par en avoir marre et il va plus te voir. ^^ Tu seras jetter comme un vilain petit canard et ces deux mecs seront là "ouais vraiment chelou cette fille". Pire, ils se foutront de toi à deux.
Crois moi.

Le seul hic, c'est que vous n'êtes restés que 2 mois ensemble, c'est peu. C'est même pas assez pour reveiller son égo, à ton ex.
Mais essayons tout de même, tu n'as rien à perdre de toutes façons.

Tu sors avec son meilleur pote, prends du bon temps, allez au ciné, au resto', aller vous balader, entretenez une belle relation en JETTANT ton ex de vos têtes.

Ton ex finira par se dire "tiens Hannah et untel sont vachement proches. Et si MON pote la fréquente, qu'il l'apprécie, c'est que je suis passé à coté de quelque chose".
Il verra que tu ne parleras plus de lui etson égo sera touché et il te contactera sans doute.

Si tu n'as aucune nouvelle, tant pis, c'est qu'il te tenait pas assez à toi, mais tu auras gagné une jolie relation qui te fera du bien et te redonnera confiance.
Ton raisonnemment est tout à fait logique

Seulement voilà, son pote est vraiment un mec bien, ça se voit, tandis que mon ex, je pouvais voir direct que c'était un petit con

Je suis attirée par les petits cons c'est plus fort que moi, je trouve que ça met plus de piment dans la relation...

Bref, je me suis pas trop étalée sur mon ex avec son pote mais je ne suis pas sur qu'il ira dire ce qu'il s'est dit à mon ex. C'est le genre timide, à intérioriser.
Le plus étonnant dans la conversation c'est qu'il a meme finit par me dire du MAL de son pote. Genre "John c'est un mec qui s'en fout des gens, il est mon pote car on se connait depuis qu'on est gosses mais on a differentes valeurs"

Je l'a sentie un peu gêné quand il s'est rendu compte de ce qu'il était e train de dire alors je lui ai dit "ne t'inquiète pas ça restera entre nous"
Alors je pense qu'il ne va pas faire à John le plaisir de lui dire qu'on a parlé de lui

Bref, je pense maintenant que j'ai mis les choses au clair avec son pote, qu'il est temps pour moi de briser le SR

Et pour cela j'avais pensé à l'inviter pour un film chez moi mais ça fait beaucoup trop "rendez vous avec arrières pensées"
Alors je vais simplement l'appeler avec l'excuse de vouloir lui emprunter son appareil photo car il a du très bon matos et il sait que j'aime faire de la photo
En plus de ça il realisera que je fais des projets et peut être aura t'il envie d'entamer une conversation.... on verra

C'est une bonne premiere approche non?
Erf, tu n'as rien compris en faite.

Il t'a largué, et c'est toi qui revient ?
Arrête un peu, c'est pas logique ça, justement.
C'est lui qui doit revenir, et je te donne la solution pour qu'il revienne.

Tu choisies la facilité et tu vas vers lui directement, plutot que de le laisser venir à toi.
Franchement, avec le coup de l'appareil photo en plus...

Fais comme tu veux mais regarde :

1) Il t'a largué, tu parles à son pote, il s'en fout, pour le moment, ça témoigne par d'une grande passion pour toi. Tu parles de ton ex à son pote (même si c'est minime). Toujours aucune manifestation de sa part. Tu décides de l'inviter à vous voir, demander son appareil parce que tu aimes la photo... Il est pas con. Il va sentir le pretexte pour te voir. Et tu sais où ça méne ce genre de truc ? Il va te voir comme un plan Q potentiel vu que tu fais tout pour l'avoir.

2) Il t'a largué. Soit. Tu parles avec son pote trés sympa. Vous ne parlez pas de ton ex. Ton ex aura son égo blesser. Tu ignores ton ex, tu ne lui proposes rien, mais tu fais plein plein de trucs avec son pote (ami, pas forcement petit ami, on peut sortir avec un gars sans rien derriére). Il finira par se dire que si son meilleure pote s'interesse à toi, c'est qu'il y a une raison et il reviendra sur sa décision.

Choisis. Moi j'ai déjà essayé la 2, ça a marché. J'ai faillit essayer la 1 mais je me suis vite arreté vu le desastre que j'allais provoquer.
Oui mais dans ton plan, il y a une victime: c'est son pote

Il est clair et net qu'il ne m'attirera jamais alors que je vois bien que je lui plais. Donc je vais faire semblant de passer du bon temps avec lui, lui faire faire de faux espoirs, alors que mon plan est juste de toucher l'ego de l'autre

Merci beaucoup pour tes conseils, mais ce que tu me proposes me semble juste trop malsain car je manipule quelqu'un, son pote, et il ne mérite pas ça

Je comprend bien que tu dises que l'excuse de l'appareil photo est un peu flagrante mais, ce site le souligne, il faut bien reprendre contact avec son ex un jour ou l'autre non?

Mon ex a déjà repris contact, deux fois, et deux autres fois s'est montré très attentif à moi quand nous étions en soirée en même temps. S'il n'avait pas cherché à entretenir le contact, je ne l'aurai pas appelé.
Mais aujourd'hui, ou plutot demain, je trouve légitime de l'appeler
Et puis même s'il trouvera ça flagrant au début, il n'est qu'humain, il finira bien par douter de mes réelles intentions
Non, je te ne demande pas de manipuler son pote, c'est pour ça que j'ai dis "ami, pas forcement petit ami".
Enfin, il t'apprécie ce type, pourquoi cesser de le voir ? Il est pas bête, il sait trés bien que tu viens de casser avec ton ex, que c'est tout frais, et tu ne vas pas te replonger dans une relation tout de suite. Donc il n'y a pas questions de faux espoirs, tu ne lui as rien promis, que je sache ?

La chose est simple, si tu l'apprécie, et qu'il t'apprécie, vous pouvez vous voir, et de là tu feras une pierre deux coup :
- voir un garçon, sans aller plus loin, ça fait du bien au moral, ça permet d'oublier l'ex
- et de là, ton ex cogitera
Non pas de voir ce garçon avec UNIQUE but de faire chier son ex, là c'est de la manipulation pure et simple (j'avoue être une utilisatrice de la manipulation, mais là, vraiment, non, ce n'est pas ce que je veux te faire comprendre^^).

Aprés fais ce que tu veux mais tu disais que t'en faire un ami, ça serait cool, puisque tu le trouves sympa. Je t'encourage. Mais je te dévoiles aussi qu'en l'ayant à tes cotés en tant qu'ami, ça peut piquer l'égo de ton ex.
Oui, piquer son égo ! C'est trés honorable de ne pas vouloir utiliser aucun des 7 péchés capitaux pour récuperer son ex, mais ne te fais pas trop d'idée : la reconquête, c'est la guerre, tout les coups sont permis. ;)

Je te souhaite bonne chance en tout cas :)
Tu m'as l'air d'une fille bien. J'éspere qu'il en va de même pour ton ex.