Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cyrill
Beaucoup de sujet sur mon silence radio et ma reconstruction son dans ma présentation
Sous le non de Cyrill

Aujourd'hui cela fait une semaine que j'ai envoyé ma lettre voilà ma lettre.

Chère Émilie,

Aujourd'hui, cela fait un petit moment que nous sommes séparés, mais un peu plus longtemps que nous nous sommes éloignés l'un de l'autre. C'est autant de temps qui m'ont permis de réfléchir, de prendre du recul, de me remettre en question et de me rendre compte des erreurs que j'ai fait envers toi, et envers nous. 

J'ai eu du mal à voir et à admettre que tu n'étais plus heureuse, que notre couple était en crise et que petit à petit nous étions en train de nous éloigner l'un de l'autre. Je reconnais que je n'ai pas su t'ecouter et te comprendre, et malgré notre amour j'ai eu du mal à te parler, et discuter de notre avenir. 
Je n'ai pas su entendre tes craintes, tes peurs, et voir les solutions que tu nous proposais. Au lieu de ça, je me suis renfermé pensant que laisser passer le temps était la meilleur solution. 
Mais au fur et à mesure que le temps passait, j'étais de plus en plus concentré sur la peur de ne pas t'apporter ce dont tu as besoins, envie,  et peur de pas pouvoir t'offrir la vie que tu mérites, 
et peur tout simplement de te perdre. 

Lorsque je m'en suis aperçu, le mal était déjà fait. 
Pire encore, je rejettais la faute sur toi. 

Je sais que mes paroles et mes gestes t'ont blessés et j'en suis vraiment et sincèrement désolé, je pense que tu me connais suffisamment pour savoir que ce n'était pas moi et mon but. 
Dans ces moments là, j'ai agi ainsi car je n'arrivais pas a contrôler mes émotions et réfléchir en mesurant les conséquences. 

Tu sais Emilie, j'ai longtemps hésité avant d'écrire cette lettre, d'une part par fierté et honte de mes actes, mais aussi par respect pour la décision que tu as prise. 
Mais je me dis que parfois il faut savoir s'écouter et mettre sa fierté de côté. 

Tu sais Émilie, je n'ai pas choisi d'être attiré par toi, tu t'es imposé à moi. 
C'est un fait un constat que je fais quand je repense aux premières fois ou l'on s'est vu, à nos premières discutions, à nos premières sorties, à nos premier fou rires et a plein d'autres moments de notre relations. 
Tu es une femme tellement douce,souriante, forte, qui a énormément de courage, de caractère, et qui a beaucoup de mérite. 

Grâce à toi j'ai eu la chance de vivre une merveilleuses relation pleine de complicité, de surprise, de serenité, et de bonheur. Et tout ça me rappelle que l'on partage les mêmes idéaux, les mêmes valeurs de la vie, ça me rappelle que tu fais partie de ceux qui accepte  que les couples puissent traverser de mauvaise période. 

Tu te demandes au final quel est le but de cette lettre, j'aimerais juste rétablir un véritable dialogue entre nous, et que l'on puisse vraiment discuter des réels problèmes que nous avons à peine commencé à résoudre et terminer ce travail pour que l'on puisse envisager l'avenir sereinement. 

Aujourd'hui même n'ayant pas de nouvelle je l'appela pour que l'on puisse ce voir afin d'aller boire un café et parler.
Cela fait un mois et 1 semaine que l'on ne sait pas vu et parlé ( sauf texto d'odre matériel)

Elle ne répondra pas à mon appel.

Donc je comis la première erreur de lui envoyer un message, après mon appel, cela fut plus fort que moi, et la force que j'applique au quotidien
Effectivement on nous dit de repartir dans le silence radio, mais ayant pris conscience de mes erreurs après avoir entamé une reconstruction très rapide sur moi, médecin psychothérapeute, centre d'addiction, cela fait un mois que je ne fume plus de drogue et sa me manque pas.
Ma prise de conscience à été foudroyante cela est bien expliqué dans ma présentation.

Par ailleurs voici les messages que j'ai envoyé pour avoir une réponse :

Bonsoir Emilie on peut s'appeler 10 min?

On n'est pas des étrangés , peut on parlé !!
Je n'ai pas souhaité t'harceler car nous devions nous reconstruire, et non pas parce que je te méprise
J'aimerai beaucoup avoir une discussion avec toi

Ne me méprise pas s'il te plaît nous avons pas eu l'occasion de parler depuis plus d'un mois, j'aimerais beaucoup parler avec toi Emilie.
As tu reçu ma lettre ?
-------------------------
"Sa réponse"
Je peu pa je garde une petite de la creche ce soir
Pas de problème
Bon courage
Bisous.

Dernière petit question Émilie et je ne t'importune plus de la soirée.
As tu reçu ma lettre que je t'ai envoyé?

Je ne balaye pas notre relation, elle a été celle qui à construit ma vie, j'espère que l'on pourra en parler de vive voie prochainement en partageant un café.
Je pense très souvent à toi. Je t'embrasse.
"sa réponse "
Je lé u. Je sui pa prete a te voir
Lorsque je t'ai connu la première chose que tu ma apprise, c qu'il ne doit pas y avoir de non dit.
Notre relation a été construite avec l'objectif de se dire les choses et ne pas laisser le non dit s'installer.
Récemment j'ai appliqué ce dont tu m'as appris avec mes parents, ce dont j'aurai du faire il y'a très longtemps.
Je comprends que tu ne sois pas prête à me voir
Pour moi le changement à été foudroyant, mes actions également.
Tes mots, tes paroles, ta personnalité on était moteur pour moi, et je te crois, j'ai confiance en toi.
Je pense beaucoup au très bon moment passé ensemble, je pense aussi au erreurs et au solution de celle ci.
J'attendrais que tu sois prête Émilie, à se que l'on se voit. Je ne te veux pas de mal.
Au contraire.
Ma vie à changé, je ne vois que dans le positif, il n'y a plus place à la négation dans ma vie.
Je t'attendrais Émilie.
Je ne ferai plus les erreurs du passé car cela est derrière moi.
Je ne vois que l'avenir, je me battrais comme jamais je l'ai fait, mais positivement, rien avoir avec mon passer.
Car tu n'es pas mon passée ou les autres, tu es Émilie, la femme que j'aime de tout mon cœur.
Bonne soirée.
Bisous.

Effectivement cela est écrit pour toucher son attention de plus je n'ai jamais écris de message comme cela.
Il est vrai que cela peut montrer un attachement particulier et une demande un manque, mais je repart en silence radio et elle sest que je vais pas la persécuter.

Je voudrais votre avis même si je me suis fais mon auto critique j'aurai besoins de conseille de femme de ressenti
Je pourrai également mieux m'exprimer en vous donnant des détails celon vos réaction

Mais comme dit plus haut je positive à fond et je lâche rien
Nous avons vécu une belle histoire avx BCP de complicité et on sait BCP apporté l'un a l'autre
Merci de vos conseils
Cyrill
BY admin

Salut Cyrill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bastoune138
ce que je vais te dire va te tuer mais il le faut, je ne peux pas laisser faire des choses pareils!!!!!!!!!

primo la lettre, alors en lisant, je me pisse dessus, car c'est texto celle que le coach que j'ai eu m'a envoyé (bon à part le prénom, normal!!)

et puis tu l'as bombarde de sms juste après l'envoi de la lettre, t'es un grand malade mental, il t'a dit de la bombarder le coach? bref, je pense que tu es à côté de tes pompes et que t'es pas prêt pour la voir, alors, elle a la lettre, ok, maintenant, tu restes en sr et tu bouge pas un poil de cul!!!!!!!!!!!!!! et puis en plus elle te dis qu'elle est pas prête alors raison de plus pour faire le mort,

franchement, moi la lettre j'ai pas envoyé et je pense que je vais me la garder tu vois, ou alors en faire une à ma sauce, mais tu es trop en demande alors coupes le sponts, tu en as trop fait ; cette lettre et les sms sonnent comme des interdits énormes!!!
BY bastoune138
ah ouai je viens de me remettre dedans, t'es le fumeur de joins, bon ça on s'en fou!!

Non mais sérieux, même moi j'ai versé une larme en lisant tout ça, faut arrêter, tu la supplie quoi!!! comme quoi tu es super bien, tu as changé, que tu ne feras plus d'erreurs, super, tant mieux, mais tu vas dans le mur avec ces conneries de sms

désolé, je m'énerve rarement mais là je suis au taquet!!! faut arrêter de croire au père noel!!!
BY bastoune138
et pour en mettre une dernière couche, et puis je m'en fou des réactions et des insultes envers moi, t'as 29 ans, comme moi!!
ben merde j'ai cru que c'était un gonze de 20 ans qui écrivait, sérieux, descends de ton nuage, j'ai mis 4 mois à être au top niveau et franchement c'est un boulot de malade!!!

mais c'est un boulot perso!!! j'ai pris un coach aussi, une heure, mais au fond, on est seul dans la bataille, on se demerde seul, on se retrouve seul devant notre ex!!! les gens avec qui on parle ici, sont là pour nour encourager ou nous remettre les idées en place, mais on est seul maitre de notre destin tintin!!
BY Expbel
J'avoue je suis d'accord avec Bastoune, l'enchainement lettre j'accepte la rupture avec les sms déclarations d'amour mais bordel, tu viens de ruiner ce à quoi elle aurait put servir.
J'ai changé, lol ca se dis pas ca, c'est à elle de le remarquer.
Tu es encore trop pris dans l'affectif c'est tout, éloigne toi et reconstruit toi vraiment, la ca se voit juste par l'écriture que tu es encore trop fragile. Donc imagine si elle te voit de visu.
La reconstruction c'est primordiale, des fois tu peux croire que tu es prêt mais si tu vois que tu as encore autant de haut et de bas c'est que ce n'est pas le cas.

Sinon deja la desintox et tout, bravo pour tout ca, c'est deja une progression
Courage, en attendant.
BY Kakahuet
Bonjour,

Bon... que dire sinon qu'il faut absoluemnt que tu arrêtes le harcèlement ?
Profites du temps pour t'occuper de toi..le fait d'envoyer sms sur sms ne fait que lui mettre une pression supplémentaire...

Je ne m'attarderai pas sur la lettre parce que bon .... :(
La seule chose censée à faire c'est de mettre de l'air entre vous et c'est à elle de reprendre contact et non à toi, tu lui as déjà tout (trop) dit!

Bon courage
BY Cyrill
Merci pour vos réponse
Pour la lettre c Alexandre qui ma dit de l'envoyer comme telle
Je comprend de plus en plus l'intérêt de ce site lol, tracher a l'air le jeu favori de personne se remettant en question depuis 4 mois, j'ai lu également ta reconquête ;)
Effectivement c moi le fumeur de joint quel tarre, le type fumeur de joint merde, l'intérêt c que sa te fait rire, tu n'es pas venu pour rien, mais bon je vais pas revenir dessus, c du passé. Dotre boive, dotre baise à droite à gauche sans respect dotre se pique etc....
Mais bon oui c moi l'ancien drogué :shock:
Effectivement on est livré à soit même pris par les émotions les sentiments et l'erreur est humaine, je me suis auto critiqué lors de mes écrits effectivement tu me redis ce que j'ai dis merci pour l'avancement.

Par ailleurs pour les autres commentaires plus interressant je suis d'accord pour lui laisser de l'air, je vais continuer se que j'ai entrepris thérapeutiquement, le joint ne minterresse surtout plus comme le reste non plus, j'ai eu un coup de téléphone ce matin de sa part ou elle était pas obligé de faire elle aurait pu m'écrire un SMS hors elle ma appelé et on a parlé une demi heure.

On verra la suite.
Bastoune si tu veux verser une larme ne toblige pas a le faire sur mon histoire, il yen à plein
D'autre, on est tous différent et nous avons pas la même éducation et la même vie, tes jugement autres quand relation avec ce dit site tu peux les faire ailleurs.

La biz à tout le monde
BY bastoune138
Peut être avais je besoin de me défouler, et pas de bol, c est tombé sur toi.... Désolé pour la trache attitude mais fallait que ça sorte. Mais en fait il te faut un gros coup de.pieds au cul, oui on est tous différents et les coach nous donnent les mêmes lettres....bizarre.
Je n écoute que moi aujourd hui, les autres ici sont la pour me motiver, pour me soutenir et me mettre ce.coup de.pieds au cul, et je souhaite que tu progresses autant que j ai pu le faire car tu ne tomberas plus jamais d aussi haut,

Prends soin de toi.... Ciao
BY Cyrill
Je ne t'en veux, nous vivons tous differente situation pour autant je ne juge pas, car on ne dit que se que l'on veut faire entendre.
Effectivement j'ai besoin d'un coup de pied au cul, mais pour contrôler mes sentiments et mes émotions.
Je suis ancien fumeur c'était plus simple à cette époque un joint et tu crois tout contrôler, et surtout sa t'apaise, alors oui je suis plus émotif sensible et même impatient.

Le coup de pied au cul ce n'est rien a côté de la claque que j'ai prise le 6 août lorsque moi même j'ai eu peur de moi et de se que j'étais capable de faire sous stéroïde anabolisant sous joint que je fumais comme des cigarette, sans avoir mangé depuis 4 jours et bu 1 l de biere
et surtout d'avoir pris conscience que ma vie familial avait un impact considérable sur ma vie depuis 23 ans.
J'ai grandi dans l'influence négatif de mes parents, moi et mes deux sœur avons eu différent substitution moi le joint une de mes sœur est devenu anorexique et mon autre sœur seul et malheureuse.
Je vais pas raconter encore une fois mon histoire car maintenant c du passé, c derrière moi, je ne vois que vers l'avant grâce à cette femme et sa famille, sauf que ma prise de conscience est arrivé tard, et après un drame avec mon ex.

Je sais se que je veux maintenant, j'ai pris conscience d'énorme erreurs, j'ai également les solution à mes erreurs, je sais se que ma apporter ma relation et mon ex, je sais se que je peux lui apporté, nous apporter dans le couple.
Il ne me faut que de la patience, mais pour cela jai besoins d'un dialogue avec mon ex.
Ma situation est atypique, et j'en suis conscient, si cela n'était pas le cas, j'insisterai pas autant.
Je crois en la deuxième chances, maintenant à moi encore de travailler sur moi.
J'en ai la force, l'envie, l'ambition.
Mais à l'heure actuelle elle est encore blessée, et cela m'accable.
Car je l'aime énormément.
BY bastoune138
Cyrill a écrit :Je ne t'en veux, nous vivons tous differente situation pour autant je ne juge pas, car on ne dit que se que l'on veut faire entendre.
Effectivement j'ai besoin d'un coup de pied au cul, mais pour contrôler mes sentiments et mes émotions.
Je suis ancien fumeur c'était plus simple à cette époque un joint et tu crois tout contrôler, et surtout sa t'apaise, alors oui je suis plus émotif sensible et même impatient.

Le coup de pied au cul ce n'est rien a côté de la claque que j'ai prise le 6 août lorsque moi même j'ai eu peur de moi et de se que j'étais capable de faire sous stéroïde anabolisant sous joint que je fumais comme des cigarette, sans avoir mangé depuis 4 jours et bu 1 l de biere
et surtout d'avoir pris conscience que ma vie familial avait un impact considérable sur ma vie depuis 23 ans.
J'ai grandi dans l'influence négatif de mes parents, moi et mes deux sœur avons eu différent substitution moi le joint une de mes sœur est devenu anorexique et mon autre sœur seul et malheureuse.
Je vais pas raconter encore une fois mon histoire car maintenant c du passé, c derrière moi, je ne vois que vers l'avant grâce à cette femme et sa famille, sauf que ma prise de conscience est arrivé tard, et après un drame avec mon ex.

Je sais se que je veux maintenant, j'ai pris conscience d'énorme erreurs, j'ai également les solution à mes erreurs, je sais se que ma apporter ma relation et mon ex, je sais se que je peux lui apporté, nous apporter dans le couple.
Il ne me faut que de la patience, mais pour cela jai besoins d'un dialogue avec mon ex.
Ma situation est atypique, et j'en suis conscient, si cela n'était pas le cas, j'insisterai pas autant.
Je crois en la deuxième chances, maintenant à moi encore de travailler sur moi.
J'en ai la force, l'envie, l'ambition.
Mais à l'heure actuelle elle est encore blessée, et cela m'accable.
Car je l'aime énormément.

cyrill, je te rejoins, tu sais, même si nos ruptures et les causes de celles ci sont je pense assez éloignées, les trois dernières lignes de ton texte parlent aussi pour moi....
Nous sommes dans le même bateau et moi au bout de 4 mois, je suis toujours motivé comme au premier jour, mais avec le travail fait sur moi, je prend les choses différement

je crois en la vraie deuxième chance aussi, j'ai travaillé sur moi, maintenant, à moi de travailler pour qu'elle le voit vraiment!!!!
je ne te juge pas, je me suis emballé mais il est vrai que la lettre, je trouve ça bidon avec le recul ; continues ton travail, courage mon gars ;) ;)
BY Cyrill
Comme j'ai envie de te dire il nous reste ça, sinon c la déprime assuré.
Vivre d'espoirs c mourir desesperé
Je compte pas en arrivé là.
Finalement le coaching sa peur être bien pour des situations banale, mais on y retrouve souvent de l'encouragement, pour éviter de rester o fond du trou.
Hors écouter son cœur et partager les expériences son les meilleur sources d'inspiration.
Hors pour la lettre effectivement y'a de quoi y dire, mais pour ma part je me suis beaucoup retrouvé dans cette lettre.
Moi dans mon cas, il y a beaucoup d'influence négatif autour d'elle, elle me la fait sentir ce matin lorsqu'elle ma appelé.
Je repart en silence radio, je vais écouter mon cœur et vos conseil, et continuer mes projets financier, et moral.
Tout le monde à droit à une deuxième chance, j'espère que la vie en verre de même.

Je suis pas rancunier bastoune à bientôt
La biz à tous
BY Joh
Les gars je vous admire !!! j'ai même honte ! un mois pour cyril 4 pour bastoun !!
Mon plus long c'est 4 jours sans la sms sans la voir sans mail !!! je suis a nouveau en sr elle a dit oui il y a 15 jours et puis changer d'avis ce dimanche !!! il y a pas eu vraiment de sr à la première rupture et des deux cotés ! la je l'es pas vu ni appelé depuis dimanche mais le matin c'est chaud et hier j'ai craquer je l'es envoyé un mail ! Suis en plein partiel ! c'est chaud de se concentré !