Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sandisa
Et je veux le récupérer. Tout d'abord, bonsoir à tous, je suis une femme de 30 ans, nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite car je vis en ce moment une situation très douloureuse. Cela fait un mois jour pour jour que mon ex copain m'a quitté. Cela faisait 5 mois que nous étions en couple. Nous nous sommes rencontrer car nous sommes voisins (ce qui n'arrange rien en ce moment). Je suis pour mois responsable à 80% de cette rupture. J'ai apparemment un caractère pas facile à vivre en couple et je mets en ce moment tout en oeuvre pour en changer. J'ai coupé tout contact avec mon ex hier en lui envoyant la lettre qui nous ai conseillé d'envoyer dans le livre de John Alexander. Sauf que durant le mois qui s'est écoulé je n'ai fait que lui envoyer mail et sms pour lui demander pardon, lui dire que tout serait différent, qu'il doit me donner une nouvelle chance ... Mais rien n'y fait, il ne veut plus me voir et dit ne plus m'aimer et avoir de sentiments pour moi. Il me dit que nous ferions mieux de rester en bons termes et amis. Sauf que ce n'est pas ce que je veux moi. Nous nous sommes revus 1 heure un soir parce que j'ai beaucoup insisté et ça n'a rien donné de bon, il est en colère après moi et dit ne plus me faire confiance et ne plus m'aimer. Notre histoire avait très bien commencé, nous étions très amoureux, il me parlait de mariage et bébé. J'ai tout gâché et aimerai trop pouvoir réparer, lui montrer que j'ai changé, le faire retomber amoureux de moi. Comment dois je mis prendre ? Ais je encore une chance ? Merci de me donner des conseils et avis.
BY admin

Salut Sandisa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Abby
Bonsoir je te conseillerais tout d'abord d'entreprendre un travail sur toi sans pour autant lui signifier tu n'as pas a le faire pour lui mais avant tout pour ta propre personne. Ensuite je ne pense pas qu'une personne ne soit plus amoureux en si peu de temps dans le sens ou ta relation est nouvelle qu'elle n'a pas commencé il y a longtemps alors soit il n'a jamais eu de sentiments soit il ment actuellement car il ne sait pas ou il en est .

Ne jamais promettre que tu vas changer les paroles ne servent a rien les actes sont une plus grosse preuve d'amour . Laisse lui le temps tu as la possibilité de lui montrer tes changements tu vis a coté .

Tu dois arriver a montrer que tu essayes d'aller mieux sans pour autant qu'il pense que tu l'oublies . Ne l’appelle surtout pas en larmes ou pour lui promettre monts et merveilles il ne veut plus ce genre de promesse il veut du concret. Tu as les cartes en main je ne pense pas que ce soit irréversible. Tu as envoyé ta lettre maintenant tu attends oui c'est dur mais fait le pour toi et pour lui. Viens ici pour parler pour souffler mais il faut laisser le temps au temps. Quand on aime on laisse du temps a la personne

Courage rien n'est perdu
BY Sandisa
Merci pour ta réponse Abby,

En effet je ne pense pas qu'il n'ait plus du tout de sentiments pour moi car je sais qu'il m'a vraiment aimé. Même si il ne fait que me répéter le contraire et qu'il fait tout pour m'éviter, ne pas m'avoir face à lui, ce qui me fait énormément souffrir. Je pense qu'il se venge parce que je l'ai moi même fait beaucoup souffrir de part mon comportement immature. Je vais suivre ton conseil et maintenant le laissé souffler et réfléchir sans intervenir de quelques façons qu'il soit.
Le travail sur moi a commencer, reprise du sport, sophrologie et exercices pour prendre confiance en moi et m'aimer un peu plus que ce que c'est actuellement et depuis toujours ...

Merci, bonne soirée !
BY Abby
Je me retrouve en toi :) j'ai fait la même bêtise et aujourd'hui j'en paye les conséquences. Alors voila j'ai fait pareil j'ai pris sur moi et actuellement je vois une psychologue je fais du sport et je me change les idées .

Tu as pris la bonne décision continue sur cette voie s'il t'aime vraiment il reviendra et même s'il te dit le contraire parfois quand on en peut plus de la situation on ne va pas dire a la personne qu'on l'aime parce qu'on a pas envie de lui faire plaisir.

Tu as conscience de ton problème c'est déjà un grand pas car parfois les gens ne s'en rendent même pas compte . Continue et tu verras que dans tout les cas ton travail sur toi te servira pour l'avenir .

Courage
BY Sandisa
Oui, je viens de lire ton sujet et en effet je me suis totalement reconnue en toi !
J'ai tellement peu confiance en moi, en mon physique, en ma personnalité, en tout quoi, que au fond je me dis que ce n'est pas possible qu'un homme bien m'aime et que forcément il rencontrera une fille mieux que moi ou autre chose, ce ne doit pas être difficile à trouver. Je ne profite jamais de mon bonheur en couple car j'ai peur de tout ça. Je suis en plus impulsive et pique de grosses colère très vite et pour rien ce qui fait peur à chaque fois à mes copains. Mais là c'est la fois de trop, je veux changer et apprendre à me contrôler, j'en ai trop marre de cette chose qui me gâche la vie ! J'en ai assez de passer à côté de personnes biens et d'énormément en souffrir à chaque fois !

Courage à toi aussi ! A bientôt
BY pearly75
Mon ex souffrait elle aussi d'un énorme manque de confiance en elle, et s'est toujours demandée pourquoi j'étais en couple avec elle. Au niveau des colères, j'avais parfois l'impression d'avoir en face de moi une autre personne tellement je ne la reconnaissais pas. Bref, tout ça pour dire que la personne en face, ce n'est pas évident à gérer. Maintenant, le point positif c'est que t'as envie d'avancer et de faire un travail sur toi-même, ce qui n'a pas été le cas de mon ex qui a refusé d'aller voir un psy. Du coup, elle va à coup sûr reproduire le même schéma avec les autres mecs tant qu'elle n'aura pas pris conscience des choses.

Comme l'a si bien dit Abby, change surtout pour toi, pas pour lui. On n'oublie pas quelqu'un comme ça, et s'il décidait de revenir un jour, il pourra alors constater à quel point t'as changé. Sinon, c'est un autre homme qui en profitera ;) Courage.
BY Abby
Pour les crises de colère, l'impulsivité il ne s'agit la que d'une carapace mais a force on risque de tout perdre. Le plus important c'est de reprendre confiance en toi le sport peut t'aider un psychologue tu as besoin de parler de ton mal être et ce n'est que comme ça que tout ira mieux pour toi dans tes prochaines relations ou bien évidemment avec ton ex copain .

Mon " ex" m'a toujours dit lorsque je doutais de moi que si je ne lui plaisais pas il ne se serait pas mis en couple avec moi et c'est vrai c'est bien que tu lui plaisais a la base sinon il serait aller avec une autre .

Ton principal problème c'est toi tu dois d'abord travailler sur ce que tu as vécu pourquoi tu es comme ça actuellement la raison de ton mal pose toi les bonnes questions et je t'assure que tu ouvriras surement les yeux. chacun est fait pour trouver son bonheur tout comme toi tout comme moi et si ce n'est pas lui ça sera un autre .

je ne dis pas que ça va être facile mais au final tu ressortiras de tout ça grandis et enfin sereine .

Bonne journée :)
BY Sandisa
Bonjour, merci pour vos messages.
C'est sur que ça fait peur une personne qui tape des crise presque d'hystérie comme ça. Parfois je me dis : et si c'était lui qui me faisait ça d'un coup, comment je le prendrai ??? Voilà, donc oui je suis consciente de mon état même quand je suis en crise mais je n'ai aucun moyen de contrôle et je regrette la minute qui suit ce que j'ai fait et dit.
Par contre pour savoir d'où vient ce comportement, je n'en ai aucune idée. J'ai eu une enfance heureuse avec des parents qui m'ont aimé et jamais rabaissé. Par contre j'ai perdue confiance aux hommes à cause d'exs copains qui m'ont trahis.
Bref ce n'est pas facile !

Bon allez, je vais me concentrer sur moi et poursuivre mon difficile silence radio qui ne donne rien pour le moment :( Il en faut de la patience et du courage !!!!!!!!!
Merci à vous ! @+
BY Sandisa
Bonsoir ! Je pense que le S R commence à faire son effet, après 3 jours de silence, 1 sms de mon ex vient de tomber. Il dit : " Bonsoir, depuis 2 jours j'hésite à te souhaiter bonnes vacances. Enfin j'espère que tu trouveras ton vrai bonheur. Bonne nuit."
Voilà je ne sais pas quoi trop en penser, pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?
BY Sandisa
A oui je sais, tu as raison ! Je ne serai pas prête à le récupérer maintenant, ça repartirai comme c était en moins de 15 jours je pense... Là je vois une sophrologue ça me fait beaucoup de bien. Après c vrai que lui aussi à ses défauts je lui ai toujours dit. Mais il y a des défauts qui sont suportables d autres non !
BY Niz
Bonjour,

L'année dernière j'étais dans le mm cas que toi mon ex le disait qu'il n'avait plus de sentiments mais continuait à vouloir me voit quand il en avait envie. Ça me donnait espoir et me faisait beaucoup de mal. Un jour j'ai dit stop il faut que je reprennne ma vie en main... Fais un SR, quand tu le croises sois poli et belle et souriante. Tu dis bonjour avec le sourire et tu t'en vas rapidement, ignores le tu verras tu seras beaucoup plus attirante. Et dis toi que s'il veut vraiment etre avec toi il n'a qu'à revenir sinn je pense pas que tu voudras quelqu'un qui ne saura etre la pour toi ? Pendant ce temps surpasses toi pour changer tu verras tu seras fiere de toi quand tu auras reussis, tu retrouveras confiance en toi. Une fois que tu te seras reconstruite toutes les belles choses arriveront à grand pas!

Voila moi aujourdhui je suis dans le mm cas que toi mais je veux d'abord changer pour moi ! Et puis je suis quelqu'un de bien qui a fait le bonheur de son ex donc s'il veut qu'on soit heureux il est la bienvenue sinon bye bye !
BY Niz
Ne reponds pas à ses messages quelqu'un qui veut vraiment te parler toquera à ta porte ne tkt pas!

Lui t'envoies des messages parce qu'il a envie de te parler et toi tu satisfaits son besoin et bah nn ne fais pas ça comme ça il t'en demandera davantage!
BY Sandisa
Bonjour à toutes,
J'angoisse de plus en plus à l'idée de rentrer chez moi. Je suis actuellement en vacances, depuis le 9 septembre, je suis partie me ressourcer chez mes parents qui vivent dans une autre région. Jeudi je dois rentrer pour reprendre le boulot lundi. J'appréhende, mon ex est aussi mon voisin, cela fait un moment que je ne l'ai pas croisé car suite à notre rupture, il ne dormait plus chez lui pour ne pas me voire ... D'ailleurs, où il va, je n'en sais rien ? Ce qui a bien fait travailler mon imagination aussi ! Je sais que ça va être plus fort que moi en rentrant, je vais regarder si sa voiture est là, si il rentre ou pas dormir chez lui la nuit etc etc Faut que je trouve le courage et la force de m'en taper puissance 50 !!! Ca va pas être simple :?
BY chachou79120
bonjour je m'appelle charlene lundi mon ex ma plaquer depuis je n'est rien manger je suis vraiment pas bien et tout ce que je mange je le vomi ... je n'arrette pas de pleurer et sincerement j'en peux plus ...
Nous sommes sorti ensemble 1 ans et demi et au debut c'etait l'amour fou on a tres vite habiter ensemble et nous etions heureux mais plus le temps passait et plus j'etait jalouse colerique car il rentrait tard parfois je n'est pas le permis et donc je passais mes journées seule donc forcement niveau humeur beh cetait pas ca !
je l'empechait de voir ses amis car je n'aime pas trop sortir je suis qelqu'un d'extremement reservé ...
Niveau ménage dans la maison je ne faisais plus d'efforts un decouragement peut etre suite a mon arret de travail aussi je pense mais je ne me donne pas d'excuses..
niveau rapports intimes c'etait pas terrible non plus mais recemment j'avais mis de l'eau dans mon vin ...
mais il en a eut marre de me prevenir sans cesse de changer et que je ne bouge pas..
du coup je l'es vu hier soir pour lui parler et je me suis vraiment excuser et j'ai VERITABLEMENT envie de changer pour lui ca a ete l'electrochoc pour moi... c'est con d'attendre ca mais je prenais tout comme aquis a mon grand regret .. ce soir il revient m'apporter des affaires j'aimerais essayer de le convaincre et de le requonquerir svp aidez moi je vais vraiment tres mal ....... :cry: :cry: :cry: :cry:
coucou chachou

tout dabord : calmes toi ! respires !

manges de la soupe , du yaourt , du jus d'orange (vitamine c )

sors prendre l'air , vides toi la tête !

fais un SR , ne le contactes pas au moins pendant quelques jours

ne serait ce que pour lui montrer que tu prends du recul et le laisses un peu souffler !

si il t'aime il reviendra , courage
BY chachou79120
Stupid girl ; merci d'avoir repondu ca me fait du bien de pouvoir avoir un endroit ou souffler... je voulait juste te demander ; ce soir je doit le voir et je lui est fait une lettre dit moi ce que tu en penses stp :oops:
"""" Mickael ...

Je t'envoie une deuxième lettre non pas pour te convaincre mais pour m'excuser ...
J'ai trop insister mais tu me connait je suis très fusionelle
On a passer un ans et demi ensemble je pense que c'était une de mes plus belles années et malgrès comme tu le sais les mauvais moments j'ai adorer vivre avec toi ...
je t'es vraiment etouffer et ca a ete une de mes pires erreurs .
Je n'est pas su te montrer réellement la femme que je suis , la jalousie ma rendu comme ca et ca c'est pas irréversible.
Hier je t'es dit que je pouvait changer et non ce n'est pas des paroles non pesées si je te dit que je peut le faire je te jure que oui ..
Tu ma demander de te laisser respirer alors j'ai pris la decision de te laisser tranquille maintenant j'ai pas le droit de t'imposer ça c'est vraiment pas juste !
Prends le temps qu'il te faudras et si tu ne reviends pas eh bien c'est que je n'aurais pas su être du tout a la hauteur ..
On a passez des très bons moments et certes je suis pas prete de les oubliés c'est sur .
Reflechis , a toi , a moi et a nous .. prends le temps qu'il te faut et si tu revient un jour je n'en serais que plus forte .

Prends soin de toi ...

Et si un jour tu a envie de me revoir pour rediscuter de tout ça et bien ce jour la je t'attendrais c'est sur , je suis pas bien loin...

Charlène ..."""" voila la lettre
BY Nounours
Salut Sandisa,

J'ai lu ton histoire et je me retrouve totalement dans ton histoire, pareil mon ex m'a quitté ça va bientôt faire un mois, parce que je lui ai fais pas mal de crise, du à mon manque de confiance en moi, et c'est quelque chose qui est très dure pour moi à accepter car j'avais en face de moi une personne vraiment bien, et pareil j'en ai marre de gâcher mes relations et de passer à côté de chose à cause de ça alors j'ai décidé de me reprendre en main. Le SR il faut surtout le faire pour toi et non pour lui, il faut vraiment qu'il voit qu'il y a eu un réel changement de ta part pour espérer le récupérer un jour, quoi qu'il en soit si il t'aime vraiment, il reviendra, je ne pense pas qu'il n'a plus de sentiment pour toi, car les sentiments ne s'en vont pas du jour au lendemain, je pense surtout qu'il est très en colère du fait que tu n'es pas su changer à temps, mais justement cette rupture doit te servir de leçon pour te reprendre en main, et pour que tu ailles mieux dans ta future reconquête ou tes futures relations, je sais que ce n'est pas facile, je traverse ça aussi également, mais avec de la motivation, et de l'envie on peux y arriver, rien est impossible alors il faut y croire et battre ce problème qui nous gâche la vie. Je te souhaites bon courage et si jamais tu veux discuter ou lire mon histoire n'hésite pas ;) !