Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
Bonsoir,

voilà pour faire court, mon ex et moi sommes restés ensemble durant 8 ans mais notre histoire était très difficile et compliquée.
Il y a 10 mois, il me quitte pour la raison suivante éclaircie récemment : qu'il était certain que je ne serais jamais la femme de sa vie.

Il s'inscrit tout de suite sur des sites de rencontre, fait très vite la connaissance d'une fille. Il se parle durant quelques semaines par mails et téléphone et finissent par se voir. De fil en aiguille, ils forment un couple, il l'a présente à ses parents, prévoit des vacances avec elle. Durant ce temps, il ne cesse de m'appeler et je deviens sa maitresse durant les premiers mois. Il y a deux mois, je décide de cesser de lui répondre et de le voir car je ne supporte plus cette situation.

Il est maintenant revenu après deux longs mois de SR strict de ma part, malgré ses multiples appels.
Il dit qu'il regrette, qu'il veut faire sa vie avec moi mais qu'il a fait une bêtise et de taille : il a fait un enfant à cette femme. Elle est enceinte de 5 mois. Il dit que c'est un accident, qu'il ne veut pas reconnaitre l'enfant et qu'il déteste cette femme pour lui avoir fait un enfant dans le dos, qu'il s'est fait piégé car elle voulait un enfant mais ne lui avait rien dit.

Je l'aime mais je n'arrive pas à voir mon avenir avec lui, je le trouve lâche de ne pas assumer ces actes. Ce n'est pas la vie que je veux, ce n'est pas l'image que j'ai de l'homme de ma vie.

De plus, il dit qu'il ne pourra plus jamais se marier ni avoir un enfant que ce soit avec moi ou une autre, qu'il veut penser à lui maintenant, voyager et se faire plaisir. Il aimerait que je sois celle qui fera cela avec lui mais je ne sais plus quoi penser et que faire.

D'un côté mon coeur me dit de foncer avec lui et de l'autre ma raison me dit que je vais le regretter, qu'il ne me rendra jamais heureuse et que je mérite mieux que lui.
J'ai pourtant peur de ne jamais aimer un autre comme j'ai pu l'aimer.

Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide, là je n'arrive plus à raisonner et à me décider, j'ai l'impression que je vais devenir dingue à retourner tout ça en boucle dans ma tête.

Salut lili30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Personne n'a d'avis sur mon histoire, je comprends que c'est bien moche et triste tout ça. Je ne sais vraiment plus où j'en suis, j'ai peur de prendre la mauvaise décision. Je ne sais pas pourquoi j'ai si peur et je me dis que je n'arriverais plus jamais à tomber amoureuse à nouveau d'un homme autre que lui un jour, c'est cette peur qui me fait m'attacher à lui je crois. J'aimerais tellement être heureuse dans mon couple futur.
Je lui ai dis tout ça et je lui ai dis aussi que je n'étais plus sûre qu'il était l'homme de ma vie et il est devenu dingue, il m'a donné le nom et le prénom de cette fille ainsi que le nom de son entreprise et sa ville pour que je la trouve, que j'aille la voir et que je lui casse la figure mais je me fiche de cette fille.
Pourtant depuis ce matin j'ai cherché et trouvé ces coordonnées, j'ai envie de l'appeler pour entendre sa version de l'histoire et ce qu'elle pense de tout ça car au final je n'ai que la version de mon ex et ce n'est peut être pas la vérité.

Aidez moi, que dois je faire ? Dois je l'appeler pour éclaircir tout ça ? Pensez vous que cela m'aidera à tirer un trait sur lui ou à mieux repartir et pardonner ?

J'en ai marre, je suis totalement perdue.
C'est mon avis et ça n'engage que moi, mais fuiiiis, fuis à toute jambe!!
Une relation difficile pendant 8 ans, et en moins d'un an il arrive à en mettre une autre enceinte... humm et l'avenir ce sera quoi?
Si tu veux te marier, toi, ou avoir un enfant, et qu'il te réponds toujours non, alors qu'il en a fait un avec une autre?

Est-tu capable de supporter la déception, la colère, les ressentiments, de tout pardonner, de mettre peut-être tes projets de coté(si tu veux te marier...) juste pour être avec lui ?

Tu l'aime, c'est normal que tu ne t'imagines pas retomber amoureuse pour le moment, et pourtant c'est bel et bien possible!!
Et quelqu'un d'autre pourrait te rendre réellement heureuse, une belle nouvelle histoire, sans passé qui viendra tout gacher.

C'est possible oui, mais il faut du temps! Il faut que tu sorte ton ex de ta vie si tu veux cela.

A toi de décider s'il en vaut la peine...
C'est délicat de répondre à tes questions car toi seule peut prendre la décision.

Quand tu parles de relation difficile pendant 8 ans, qu'est-ce que cela signifie?
Quelles sont tes envies pour le futur?
Car ce que je ressens c'est que ton ex est parti (il a pensé à lui) et il veut revenir (il pense à lui) et il veut faire des voyages, profiter (il pense à lui), et TOI dans tout ça?
Qu'es-ce que TU veux faire de TA vie?
Idem, il n'assume pas grand chose le Mr. Il se barre, il met une autre enceinte et ne veut pas reconnaitre l'enfant = laisser sa mère toute seule pour l'élever et laisser cet enfant sans figure paternelle,toute sa vie...

et l'a t-il seulement quittée d'ailleurs?

Il veut bien revenir avec toi mais à condition de ne penser que par lui, ses voyages, son envie de ne pas se marier. Ok on l'a trahi, pas PAS TOI, tu n'y es pour rien et tu n'as pas à en pâtir. Lui laisser du temps éventuellement, le comprendre mais ne pas vivre que selon ses désirs.

Et tes envies à toi, te les a t-il demandées?

Tu es prête à ça? A rester toute ta vie la copine d'un père qui n'assume pas?

trop aimable le coup de "vas-y vas lui casser la gueule si tu veux". Hey mon coco, c'est entre toi et elle cette histoire.

Un jour tu n'es pas plus la femme de sa vie, il va voir ailleurs si l'herbe est plus verte, et le lendemain il revient une fois qu'il s'est rendu compte que non, en fait ,avec toi c'était pas si mal, mais par contre, je te traite pas en princesse hein, faut pas déconner :tu me laisses ma liberté et je ne te dis toujours pas que tu es la femme de ma vie....

Il y a beaucoup d'hommes sur terre, et des bien mieux que lui. Tu devrais lui sonner les cloches un peu et voir ce qu'il en ressort.
Merci pour tous vos commentaires.

J'ai bien l'impression que je m'emprisonne dans mes illusions avec lui. Je me rends compte qu'il ne m'aime plus, sinon comment pourrait il me faire subir ça ? Un jour il est furieux et me dit d'appeler la mère de son enfant alors que je n'ai rien à voir dans leur histoire et le lendemain il me supplie de ne surtout pas chercher à connaitre la vérité.
Il m'a dit qu'ils s'étaient disputés et qu'elle avait déposé une plainte contre lui, qu'il ne fallait pas que je m'en mêle.

Il a tout gâché entre nous, il s'est mis dans la galère et il en veut au monde entier.
Je suis encore trop bonne de lui avoir dit que je serais là pour l'écouter et être son amie.

Cet homme est en train de me détruire, je sais qu'il faut que je le laisse. C'est dur mais je vais essayer.

Merci beaucoup de m'avoir lue et écrit.
Courage ! C'est très dur mais je pense que tu es déjà sur la bonne voie en prenant cette décision. Maintenant, il faut que tu saches que ça va être très dur mais que le bonheur t'attend au bout quand tu te seras reconstruite
Bonsoir,

Ce soir je craque. J'ai mis un terme à mon histoire avec lui dans la haine et les cris. Il m'a dit des choses odieuses en me traitant de mythomane et de nymphomane. Je l'ai traité de lâche et l'ai jeté à la porte. Je me sentais soulagée mais là ce soir je ne sais pas pourquoi, je me sens triste, il me manque tellement malgré tout le mal qu'il m'a fait.
Je sais que notre histoire était impossible mais c'est si dur de tourner la page, comment faire ? je ne veux plus de nous mais j'ai encore si mal! Pourquoi ?
Ce matin ça commençait à me trotter dans la tête et j'ai fait toute une liste de ces défauts. Je les relis encore et encore mais ça ne m'aide plus beaucoup.

Que faire ? Dites moi ?
Attendre (malheureusement, il y a cette période incompressible de 2/3 mois ou tu vas y penser sans arret, en rever, déprimer...), mais pour attendre le moins possible, et rendre cette attente supportable...
- Supprimer tous ses mails, sms, tous les moyens de contact avec lui
- Sortir, voir des copines, se faire plaisir, aller se faire masser, aller chez le coiffeur
- Faire la fête, faire ce que tu aime, faire du sport, te défouler
- Si tu le sens, t'inscrire sur des sites de rencontres par exemples, car parfois ça remonte un peu le moral et l'égo de se faire draguer, même si ça reste virtuel.

Courage! Tu as pris la bonne décision, ne reviens pas en arrière! Zappe définitivement tout ce qui concerne ton ex, construis toi une nouvelle vie sans lui, tu verras comme tu peux être heureuse!
dis toi que tu as fait le bon choix et que ce qu'il veut faire à cette fille (soit la quitter enceinte et ne pas reconnaitre l'enfant) il aurait pu un jour te le faire à toi. Vous n'avez pas d'enfant, c'est dur ce que je vais te dire mais t'a toute la vie devant toi et même si les débuts sont trés difficiles à surmonter tu y penseras de moins en moins, le tout est d'être forte et ne pas se laisser aller aux bons souvenirs.
Je vis la même chose que toi (mon ex m'a relancé 6 fois aprés m'avoir quitté alors qu'il a une copine qu'il connaissait d'ailleurs avant de prendre sa décision) mais à la différence avec deux enfants dont un bébé de deux mois. Et bien je peux te dire que c'est pas facile à gérer au quotidien, dis toi que la chance que tu as est de ne pas avoir d'enfant avec lui.
Courage
Bonsoir je le permet de répondre peu être trop tard
Je te donne l avis de l autre cote moi mon ex est le père de ma fille j ai l impression en te lisant que ça pourrait être moi cette fille

Donc je te donne ma version
Cet homme je l ai rencontre sur un site musulman donc on a parler mariage commence les démarches
Je me suis donnee a lui

L m avait parle de son ex avec qui il etetait longtemps ensemble relation chaotique mais c etait eloigne de la religion a cause d elle et elle l avait laisse dans la merde pour vivre sa jeunesse enfin a ses dir
Bref je tombe enceinte il faut savoir que nous etions dans les demarches de mariage et au etant venu habite plus d un mois avec moi ayant 800km qui nous sépare

Bref il est partit pour soit disant chercher toutes ses affaires donc relation a distance
Et le verdict ttombe
Je l en informe et la le choc il me demande d avorter

Certes je prenais la pilule donc dieu sait que je ne mrevoyait mas nnon plus cette grossesse de suite
mais de la a me demander d avorter alors que soit disant je suis la femme dde sa vie et qqu on prépare un mariage que devant mes amis il cherchait deja ddes prenoms pour nos bébé

Bon j ai refusee blessée a mort

Je me suis dit il est peu être sous le choc autant que moi mais pour un homme c est ddifferent

Bien il a tetenu son discours quelques semaines pour revenir tenter de se ffaire pardonner qu'il allait assurer pour nous trois

Blessée en face je l insultait je doutais ccomment avoir pu me dire ça que je lui aai ffait un bbebe dans le dos revient a dire des mensonges et renier ses sentiments

Voila je l ai laisse revenir en juillet 2011
Difficile je ne sais si parcequ enceinte mais de pardonner surtoutqu'iil était au tel Scotch a chaque doute j aallais le voir lui demandait s il avait rie. A se repprocher qu'il montre mais non

Puis les appels super tard des propos bizarre plus d une fois j avais mal

Il disait m aimer on a repris les demarches de mariage mais j avoue perso plus pour protéger ma fille avoir une famille unie

Car trop de doute lui trop immature et j en passe je gérait tout financier je travail etc....

Puis notre puce est née il avait l air heureux surtout qu'elle lui ressemble comme deux gogouttes d eau moi un peu deg lol

Bref gaga de sa fille nous dedie des chansons fais le loveur

Et décide d aller dans si sud pour apprendre enfin la nouvelle a ses parents 14jours après sa naissance oui oui même si j ai rencontre sa famille une fois a ses parents monsieur a fait le lache

Bref me laisse des emparée avec fatigue bébé tout bébé quoi juste a y rrepenser je me dis comment il a ppu????

Je lui ai rien demande s il vouai la reconnaître jamais je ne l aurai empecher mais pas revenir me faire croire a plein de choses et abandonner sa chaire son sang l ayant vu naître

Et partit plus de nnouvelles deux jours après tel éteint je m inquiet ait a mort j appel sa soeur que j aime pas enen plus
elle me dis de m occuper de ma fille et laisser son frère vu que ses parents on très mal pris la nouvelle
Ok mais ma fille c eest sasa nièce ptdr quelle famille

Bref durant l année 2012 j ai passe une vie attroce a devoir me debrouille sseule avec princesse enfin notre mal de la voir seule alors que jj avais investit notre avenir a trois a ne rien comprendre

Surtout que lui m appel m ecrit quand il veut me devait des promesses des excuses

Mais au fond de moi il est avec sson ex alias sofia et des que ça ne va pas avec iil revient

Je dois continuer de lui'appartenir sous prétexte que j ai eu notre fille

Alors je lui dit souvent tt en a aps voulu t as ffait des promesses tu disait nous aimer etc etet t es part
Lui en retour je l ai manipuler non mais serieux il n en ai rrien

Et quand je parle d argent au il. M a emprunter et d arge'tt pour sa fille qu'iil dit aimer pplus que tout ben la il tourne le discours genre je n ai fait que ca pour l argent je l ai piéger

Non non non

Lui a jouer depuis le début avec moi mes sentiments et nnotre eenfants

Il voulai récupérer son ex

Mais a cote nous garder quand même sérieux ça dégoûté

Surtout pour ma fille

Moi j ai cru een lui raison egalement pourquoi j ai ggarde ccet eenfant et religion

Bref

Jusqu au premier janvier 2013 il me demandai de vvenir dans le sud ou aller habiter ensemble vouai souvent revenir mais je refusait jusqu a ddecembre ou j ai un peu espere pour la stabilité de ma fille

Et la je découvre qu'il est bel et bien avec son ex par sa famille

Ok ok je comprend rien

Je le'harcele pour savoir la vérité

Et hier verdict tombe en fi

Bon il m aime pas ça j avais cru comprendre de part ses actes mmeme s il disait le contraire

Il est heureux aavec sa ccompagne donc son ex

Ok normal maintenant il peut être honnête puisque son jeu a été mis a jour jj ai les preuves de ses mensonges

Je l ai menace d e'voye les mots et msg et démarche mairie a sa soit disant cherie s il disait pas les choses

Un lâche quoi

Bon courage a n importe qui elle femme qui croise sa route je le dis il m a fait ca aa moi a sa fille personne n est a l abris

Tant qu'il est heureux aloalors qu'iil nous laisse tranquille et ne se serve pas d un prétendu amour alors que je ne soit pas sur qqu'il sache ce que c est

Bref tu as ll autre version

Certes des nana manipulatrice ça existe mais perso je te dis que je suis une victime heureusement j ai llein de preuve

A part qu'il m est dedemande d avorter au tout début il avait au a pas revenit etc

Après je te dis n y retourne pas il va jouer c est tout a la moindre dispute il ira ailleurs etc rreveindra

Trouve ton bonheur. Bisous
Bonjour, je t'ai répondu en privé mais je viens soutenir tes propos. Tu as raison, au final, j'ai voulu pardonner, j'ai joué les grands coeurs, j'y suis retournée et à la moindre dispute il disait vouloir partir alors je lui ai dit "Rends moi les clefs et pars!" et il n'a pas hésité. Un mois après déjà avec une autre, une nouvelle qu'il connait à peine depuis deux semaines sur un site de rencontre. Et pourtant cela ne l'empêche pas de continuer à vouloir me garder dans sa vie, à me dire qu'il m'aime.
Je le pense sincère cependant, à mon avis il a de graves problèmes et je m'en rends compte. D'ailleurs je lui ai dit mais monsieur n'a rien à répondre.
Il faut éviter de s'attacher à ces hommes instables et manipulateurs car oui, ce sont des manipulateurs même si ils n'en sont pas conscients.

Je te souhaite beaucoup de courage avec ta puce. J'ai souvent hésité à appeler la femme que mon ex a mise enceinte et qui a aujourd'hui accouché, juste pour savoir sa version des faits mais ce ne serait pas une bonne idée, elle doit déjà bien souffrir et ce n'est pas à moi d'en rajouter. Je la plains, j'ai beaucoup de chance de ne pas avoir eu d'enfant avec lui, c'est bien vrai aussi!
Bonjour lili,
je me permet de t'écrire car je trouve des similitudes dans nos histoires et cela ne me rassure pas, mon ex vient juste de renconter quelqu'un sur un site de rencontre (il ne sait pas que je suis au courant) mais continue a me rappeller, j'ai cédé quand je ne savais pas qu'il avait une next et la je commence mon SR... Je voulais te dire a quel point je te trouve courageuse et forte d'avoir réussit a tourner la page... Ma situation est légerement differente car nous avons une petite fille ensemble et cela rend les choses encore plus compliquées mais je t'envie d'en être arrivée a ce stade de détachement, bravo...