Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Luhia
Bon, j'ai 22 ans et je me rends bien compte qu'aux yeux des plus âgés, cela pourrait paraître niais et stupide et pourtant...

Anthony et moi avons eu une relation de 2 ans et demi qui s'est terminée après un an de rupture/ remises ensemble et dispute suite à une "erreur" que j'aurai commise.
Je vous explique : Il y a un peu plus d'un an maintenant, ça battait un peu de l'aile, il avait des soucis d'ordre familial, j'étais au chômage et j'avais besoin de lui plus que d'habitude, sans m'en rendre compte mais j'ai eu l'impression qu'il me délaissait de façon ignoble.
J'ai donc créé un faux profil netlog, mais j'ai vite abandonné l'idée, au bout de 3 messages envoyé, j'ai pas voulu que ça aille plus loin, je trouvais ça puéril et je lui ai tout avoué. S'en est suivi une crise monstrueuse, que j'ai compris; j'avais pas confiance en lui, c'est ce qu'il pensait alors que la vraie vérité c'est que je n'avais plus confiance en moi. Il n'a pas compris.

Ensuite les vraies réjouissances commencent, comme quoi une petite erreur peut avoir de grandes conséquences...

Il a commencé à chatter avec une vraie nana ce coup ci. Et il ne s'est pas gêné pour la draguer (via le net, ok, mais ça ne fait pas moins mal à un orgueil déjà blessé). Style de questions : Quel est ton genre de mec? Le genre de relation que tu aimes? Oh mon ex, je savais bien que ça ne durerait pas toute la vie ! Quels sont tes fantasmes? Etc etc.
Je l'ai su parce que, comme un imbécile, il m'avait donné ses pass netlog...
Donc, je vais le trouver chez lui, (on habite à 150km l'un de l'autre), il n'était pas là, il était à l'école. Je vais donc le retrouver la bas, pour qu'on parle sur le temps de midi. Je lui dis que je sais tout, que j'ai tout lu et que ça me fais beaucoup de mal. Il tente de plaisanter sur la situation, je l'ai mal pris et je suis partie. Avant que je ne parte, il m'attrape par le bras et m'embrasse.
Je suis partie quand même mais ça ressemblait à un bisou d'adieu. je lui demande si c'était ça. Sa réponse : je ne sais pas.
J'ai pris ça pour un oui sans oser le dire. C'était donc fini. Deux semaines sans aucune nouvelles s'en suivi.

Et c'est donc très déçue et bien décidée à me changer les idées que je suis allée à un festival. Et l'alcool aidant, je me suis retrouvé avec un gars qui s'était mis en tête de finir dans ma tente, ce qui s'est passé..
Il connaissait des amis à Anthony qui a été au courant avant même que je ne rentre du festival... Il m'a appelé vraiment sur les nerfs à la dès que j'étais rentrée chez moi, j'ai pas compris tout de suite mais en gros, il a considéré que je l'avais trompé.
On s'est remis ensemble, et pendant un an on a connu des hauts et des bas; j'ai tout fais pour le reconquérir, pour qu'il se sente bien avec moi, lui faire regagner sa confiance en lui.

Juste au moment où je pensais que ça allait mieux, il était venu chez moi pour le week end et tout s'est bien passé durant ces 3 jours et juste avant de partir, alors que je le raccompagnais à la gare, il me tend une lettre de 3 pages recto verso pour m'expliquer en quoi il ne pouvait plus supporter la situation et qu'il ne voulait plus rester avec moi malgré le fait qu'il m'aimes encore.

Ca fait aujourd'hui deux mois que c'est terminé. Un mois où c'était un peu en latence. Et le mois dernier, il se produisait en concert, un petit concert dans un café, je suis allé le voir, il a passé tout le week end avec moi et des amis, du vendredi au dimanche. Mais il a été très distant... Puis alors que je viens de rentrer chez moi on a une discussion et il me réitère les choses qu'il m'a dites dans sa lettre... Ici, ça fait un mois qu'on est en SR et je ne sais plus quoi faire.

Je sens qu'on a un destin commun quelque chose de fort qui nous uni. On est séparés mais on s'aime toujours, il n'a toujours personne et moi je n'ai que lui en tête, il m'obsède. Chacune des choses que je fais me rappelle nous. Ca fait deux mois que ça dure.

Il faut savoir aussi que nos vies restent très liées. Sa maman arrête pas de me demander des nouvelles lui dire que je lui manque. On a des amis communs, beaucoup. Je suis en contact avec sa famille. Ca rend les choses encore mille fois plus compliquées. Parce que si lui m'a quitté, sa famille reste très fort attachée à moi et c'est réciproque. C'est vraiment étrange.

Est ce que je dois tenter une approche, laisser tomber? Quand ? Comment? Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci d'avoir lu et de vos éventuels conseils.
BY admin

Salut Luhia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ayrshire
salut

jai pas bcp de temps, mais si je commence a te repondre, je vais suivre ton histoire jusquau bout :)

bon bon bon, de un, je suis melee un peu, tu dis que ca fait 1 mois que tu es en SR? mais j'ai cru comprendre que tu l'avais rencontré durant ce temps-là. un vrai silence, cest rien pantoute. Aucun contact, cest ca qui les fait reagir, avoir l'impression davoir reellement perdu l'autre. Les gars sont comme ^ca, souvent, il ne realise quils aiment que lorsquil est trop tard. Si cela fait 1 mois complet que tu ne l'as ni vu, ni parlé, ni écrit, je crois que tu pourrais tenter une approche bientot. Pour m,a part, je me tais aupres de mon homme jusqu'a ce quil rappelle, sil rappelle. Je ne ferai aucune demarche pour le revoir ou lui reparler. Je veux ainsi m'assurer qu'il désire reellement etre avec moi. Mais un mois ma belle, ca doit etre long a attendre, alors si tu te sens prete, vas y, meme si ce n'est pas ce que je ferais personnellement. Semble til qu'un mois ca peut etre suffisant.

as-tu cheminé un peu durant ce mois? as-tu compris ce quil a voulu te dire dans sa lettre? wow, une lettre de 6pages, pour un homme cest impressionnant en plus !!! :P

donnes moi des nouvelles
BY xkanex
c'est pas évident un vrai SR c'est pour sa qu'il faut le faire pcq c'est la seule vrai solution. De plus il a l'air de réagir facilement à la jalousie...moi je dis terrain exploitable sans trop pousser (ne pas trop en faire) mais la jalousie fait ouvrir les yeux à l'homme en général c'est malheureux mais ça marche mieux que la douceur et les mots :lol:
Moi suite à ma rupture avec mon fiancé je me suis mise avec mon meilleur amie qui été mon ex (avant d'être le meilleur ami) 'fin bref. Et tout le monde à raison quand ils disent qu'un SR fait du bien à la longue et que les hommes réalisent ce qu'ils ont perdu une fois qu'ils l'ont perdu. Bon j'attends tjr que mon ex fiancé réagisse je peux attendre encore mais au moins avec mon next je suis pas malheureuse, alors vie reprends ta vie en main et je te donne le meilleur conseil qu'on m'ai donné... "la patience est une arme dont le silence en est la balle."

Courage.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/fi ... 27236.html
BY Luhia
@ Ayrshire : Pour démêler les pinceaux : En fait j'avais eu une rupture avec lui, il y a un an de cela et c'est pendant cette période là que j'en ai eu un autre. Puis au jour d'aujourd'hui, ça fait depuis le 7 août qu'on est en véritable SR, aucun contact d'aucune sorte. Ni vu, ni entendu, ni lu, ni rien du tout.
Maintenant, je suis plus de ton avis, c'est à dire que j'attends que lui reprenne le contact mais je ne sais pas si ça se fera... Et ça me pèse réellement. Je me dis qu'il n'ose peut-être pas ou qu'il n'est pas encore prêt auquel cas, je pense que ça ne serait pas bénéfique que je lui donne des nouvelle ou que je lui fasse un signe de vie.
Et il y a autre chose aussi qui est compliqué après une longue période de SR, c'est trouver le prétexte, parce que mes sentiments, il les connait et j'aimerais pas avoir l'air désespérée et totalement dépendante de lui. C'est un truc qui fait flipper les mecs aussi...
Ensuite, je ne sais pas si je suis vraiment prête, parce que mine de rien, on s'est séparés et remis ensemble plus d'une fois et j'ai une peur monstrueuse de l'abandon. Ce qui fait que s'il revient, j'aurai toujours peur qu'il reparte. J'ai un peu perdu confiance en lui à ce niveau. Mais en même temps s'il est vraiment décidé à partir, voilà...

En ce qui concerne sa lettre, c'était bien clair. En fait Anthony est quelqu'un avec énormément de principes et ce que j'ai fais durant la période de rupture il y a un an, il peut pas l'accepter. Il n'arrive pas à passer au dessus tellement son amour propre en a pris un coup. Alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi. Il se sent diminué depuis lors. Et c'est aussi pour ça qu'il a besoin de temps, pour se reconstruire. Vu qu'il considère que je l'ai trompé voila. Mais il me dis aussi dans cette lettre qu'il m'aime plus que tout et que le choix qu'il fait est si douloureux qu'il aurait préféré se couper le bras que de le faire... Il dit qu'il tient à moi et qu'il ne pourra garder que les bons souvenirs de quand il était avec moi. Parce que même s'il souffre beaucoup, plus que jamais de ce qui s'est passé, c'est aussi avec moi qu'il a eu les meilleurs moments de sa vie. C'est très compliqué en fait ^^' Et oui, c'est rare pour un homme d'écrire autant, mais il est vraiment très particulier, d'où le fait que je sois si attachée à lui. je pourrais dire un millier de raisons de pourquoi lui et pas un autre. C'est fou d'être si accro à un gars même s'il ne donne plus signe de vie ^^

@ Xkanex : Oui, il réagis facilement à la jalousie, c'est d'ailleurs ce qui l'a fait revenir si vite il y a un an. Mais c'est aussi ce qui fait qu'on se retrouve dans cette situation aujourd'hui. Donc, je n'explorerais plus ce terrain là. J'pense que, même s'il est plus long et peut-être moins "fructueux", je vais choisir le chemin du "la patience est une arme dont le silence est la balle" (j'aime beaucoup ce dicton que je ne connaissais pas :))
En ce qui est de vivre, je vis, mais plus au niveau affectif. J'ai tendance à me transformer en ermite qui ne bouge pas de sa chambre sauf pour grignoter x). Mais j'ai toujours le projets de réussir mes études et de me dire : "boaf, après on verra". Maintenant, c'est vrai que c'est toujours avec moins d'enthousiasme, beaucoup moins d'enthousiasme, que je passe mon temps libre seule à ruminer, ce qui n'est bien évidemment pas bon, mais je ressens ce besoin de m'isoler.

Merci de vos réponses à toutes les deux. Ca me fait du bien d'en parler :)
BY ayrshire
daccord....

alors je te suggere de tenter une approche, demandes y de ses nouvelles, reste détachée, un peu froide, bref tu le sais... 1 mois cest long quand on réfléchit.
Ouais ok, tu as fait un bon sr alors ca vaut la peine dessayer

donnes des nouvelles
BY Luhia
J'ai une excuse pour le faire en plus, j'ai réussi ma première, et je passe en deuxième :D. J'pense que je vais faire ça, lui envoyer un message pour lui donner la nouvelle et puis demander ce qu'il devient et on verra ^^

Je vous tient au courant :)
BY Luhia
Alors , pour les nouvelles !!

Oui, il y en a :p

Je lui ai envoyé ce mail pour lui faire part de ma réussite et au début, c'était étrange, c'était à celui qui jouait le plus l'indifférence, ça me rendait .. malade. On se parlait comme si on ne se connaissait qu'à moitié et comme si on n'était rien l'un pour l'autre sinon des potes qui se voyons de temps en temps.

Soit que je lui envoie pendant la nuit (ayant bien ruminé avant ça) un mail pour lui expliquer comment je me sentais et quelle était la nature de mes sentiments pour lui. Je ne suis pas tombée trop dans le mélo. Mais voila.

Il a été surpris. ( Forcément, je sais par des amis communs qu'il pense que je me tape la terre entière ou presque). Et il m'a dis qu'il m'aimait toujours mais qu'il ne pouvait surmonter ce qui s'est passé il y a un an.
Il m'a dis qu'il savait que si on se voyait il retomberait mais qu'il avait plus envie de jouer avec ses sentiments, ni les miens. Qu'il luttait pour ne pas revenir, mais qu'il le fallait. En gros, il est perdu.

Je ne saurais l'expliquer (beaucoup trop long et détaillé :p) mais j'ai l'impression qu'il se fait influencer par ses amis. Ce genre d'amis qui conseillent sans savoir, qui n'ont eu que sa version et pas la mienne et qui se surcroit ne me connaissent pas bien.
Je me sens un peu impuissante face à ces personnes parce qu'elles le côtoient très souvent, lui rabachent toujours les mêmes choses dans le genre ''Laisse tomber, c'est une sal***, elle ne te mérite pas, tu mérites tellement mieux" alors que ces personnes ne savent ni par quoi je suis passée avant d'en arriver là, ni mon ressenti, ni rien de tout ça. Elles me connaissent en surface. Il me l'a explicité dans son mail " Avec les gens disant toujours les mêmes choses". Ca me semble clair, il est influencé. Mais comment faire quand c'est comme ça. Moi, je suis en SR et j'habite à 150 km et eux le voient régulièrement.

Ce mail, ou il me dit qu'il m'aime encore mais qu'il ne veut plus de moi en très résumé je n'y ait répondu que 2 ou 3 jours plus tard en lui disant que je ne voulais pas y répondre parce que ce que je dirais n'aurait probablement pas de sens à ses yeux, que ça ne serait pas très cohérent et que de surcroit ce que j'avais à lui dire ne se dit pas par mail.

Puis 8 jours plus tard , il m'envoie un mail de sa propre initiative pour me demander comment se passent mes cours.
On discute un peu de nos vies respectives et puis vient le moment ou je lui dis que je suis fatiguée et que je vais me coucher. Il me répond par un "Ouais, bonne soirée. Courage pour tes cours."
Vu que je sais qu'il pense que j'ai une liste de prétendants longue comme le bras, j'en déduis par sa réponse qu'il ne me croit pas quand je dis que je vais me coucher. Et je le lui demande, s'en suit une mini dispute qui se fini par moi et qui lui expliquer bien que non, je ne me tape pas la terre entière et que je n'admettais pas qu'il le pense après l'année qu'on a vécu depuis. Que c'était vraiment blessant parce que j'ai changé et que jamais ça ne se reproduirait.

Depuis, à nouveau 0 nouvelles.

Je me sens mal, je ne sais plus vraiment que faire. Poursuivre le SR? Le casser pour lui proposer qu'on se voie? c'est trop tot? HELP !!
BY Luhia
Ha et détail important : Je pense que ses amis essaient de le maquer avec une autre fille.
Une bonne amie à eux. C'est la fille qu'il a jamais vu quand il était avec moi et maintenant ils se voient super souvent avec des amis à eux. Comme par hasard.
Ca me fait vraiment peur. Parce que là, je me pose 1000 questions mais s'il se met avec cette fille; j'pense que j'en mourrais. J'suis déjà vraiment pas bien alors qu'il est seul mais s'il y a cette fille qui risque de me l'enlever à tout jamais, je ne sais pas ce que je ferai.
C'est affreux, vraiment affreux !
BY Luhia
Pour les nouvelles, si ça intéresse encore x)

J'ai fais un SR de un mois entier, et il m'a recontactée pour avoir de mes nouvelles.

J'ai fais genre la meuf overbookée, avec plein de boulot et des activités à plus savoir où donner de la tête. Et vu que j'avais été voir ma grand-mère, je lui ai dis qu'elle lui remettait le bonjour, ce qui était vrai. (Celle-ci n'ayant pas bien compris ma situation ^^")

Il est rentré dans une discussion genre : Tu manques beaucoup à mes nièces, y en a une qui a rêvé de toi et qui a dit que tu étais déguisée en robe et que tu ressemblais à une étoile filante.
Il m'avoue être nostalgique, que je lui manque, qu'il m'aime toujours, mais qu'il ne digère toujours pas.

Je m'efface à nouveau, deux semaines plus tard, texto pour savoir comment je vais.
Je réponds et on se raconte un peu nos vies respectives.

Ici, j'ai été à un petit festival de metal ce week-end, près de chez lui. J'ai craqué, j'ai pas résisté à lui envoyer 2-3 textos de la soirée.
Puis j'ai croisé un des amis communs qu'on a, qui était son ami avant tout, et il a proposé, à moi et mes amis, une after chez lui. J'ai accepté. Je l'ai dis à mon ex aujourd'hui et il a fait un craquage total.

A me remettre plein de reproches dans la face et me dire qu'en gros, je gérais rien du tout etc.

Ici, j'ai craqué, je lui ai reparlé de mes sentiments. Il me dis qu'il m'aime toujours, que je lui manque mais qu'il n'a toujours pas digéré et qu'il est désolé.

Je pense que je vais reprendre un SR strict, et l'occasion de le rompre se présentera au plus tard au mois de février, je vais le revoir pour l'anniversaire d'une amie qu'on a en commun.

Ici, ça fait 3 mois que c'est fini, quand je le reverrais ça en fera 6.
Je ne veux plus craquer, j'espère que ça fonctionnera !

:)
Je
BY Luhia
Il y a encore des nouvelles, même si ça n'intéresse personne apparemment, mais ça me fait du bien de les écrire.

Depuis que j'ai repris contact pour la deuxième, on ne l'a jamais vraiment perdu. Il m'aime, je lui manque mais il ne change en aucun cas d'avis.
J'en suis sure parce que je l'ai revu.. Enfin, sure...

On s'était disputés, une n ième fois parce que ça faisait 4 conversations ou il me faisait bien comprendre que ma "présence corporelle" lui manquait... J'en ai eu un peu marre et je l'ai envoyé bouler en lui disant que ca faisait juste le mec en manque et que si il avait besoin de "faire la vidange" il était pas en contact avec la bonne personne.
(j'étais avec des amis)

Et il sonne a une de mes amis pour me transmettre le message de "je ne veux plus jamais avoir de contact avec elle, et désolé pour le mal que ça va occasionner et pour ce que vous devrez supporter" Genre , il croit que je suis au bord du suicide TT

Mais soit, il m'a envoyé un mail de 3 pages pour me dire comment j'suis nulle de penser ce que je pense.
Je me suis dis ok, ça va trop loin, je vais lui causer, il se fait bien trop influencer . (Oui, parce que je suis une menteuse congénitale ><)

Je vais donc le voir et je lui dis ce que j'avais à dire et puis vu qu'il gardait le silence, ben, je lui ai dis que j'allais y aller. Et la il me sort "t'aurais pu m'envoyer un mail pour me dire ça" Et je lui ai dis "Ben oui, mais je voulais que tu voies que je suis sincère et pas que tu puisses interpréter Dieu seul sait quoi..." Il me regarde (enfin!) et me propose d'aller boire un verre... J'appréhendais mais j'ai accepté. On parle d'abord de tout et de rien, de mes nouveaux choix (oui, je quitte le nid familial et j'ai un boulot !), à un moment il me regarde avec insistance, regard que je soutiens, et il m'embrasse, mon visage dans sa main (je vous raconte pas le big bang interne!) et il me dit qu'on peut quand même pas être ensemble (désenchantement) (VIVE LES ASCENSEURS ÉMOTIONNELS !!) puis vient le moment de se cracher du venin à la figure. J'en ai marre, je lui dis que j'en suis plus la, je le remercie pour le verre et je m'en vais .

Il me rattrape et me dis que j'avais pas besoin de partir comme ça, et je lui ai répondu que j'avais plus rien à lui dire.
Puis je ne sais comment on en revient à papoter posément. Et puis j'arrive a l’arrêt de bus et il me sort "et alors, tu serais prête à le faire sans regrets?". J'ai réfléchi une demi seconde et j'y ai vu une occasion en or de tenir monsieur Principe par les ... :p
Je lui ai dis oui. Parce que pour moi, le sex, c'est con , mais ça veut pas dire grand chose, j'fais la différence entre le sexe et l'amour, ce qui fait que lui, ça le bouscule, mais moi, pas tant que ça.
Il m'a posé des questions tout du long, en me demandant pourquoi j'acceptais et il se sentait déjà crasseux intérieurement alors qu'il m'avait même pas touchée. C'est méchant, mais, c'est exactement la dessus que je voulais jouer, parce qu'il m'a vraiment blessée avec le coup du baiser, pour me cracher son venin à la figure 5 minutes après.
Soit qu'on fini à l'hotel; On passe un chouette moment, insignifiant pour moi.
Depuis, je lui ai envoyé un mail, pour lui dire que c'était sympa.
Depuis, il m'a dit que c'était cool aussi et on a discuté de comment ça se passait point de vue amours.
Je lui ai dis que je me sentais bien seule, mais Monsieur va au Théâtre avec une autre "intéressante".
Autant la partie de jambes en l'air a l'hotel m'a pas bousculé que ça, ça me rend verte.
Depuis, je suis frooooooooide !
Dans la semaine , je vais récupérer ma housse de guitare, parce que je déménage et que j'ai pas de sous en trop. Je vais encore le revoir.
Je sens que ça va être épic'
Au final, je ne sais même pas si je veux le récupérer ou non. Je veux juste ne plus le voir, ne plus lui parler un temps, ça m'fait mal d'avoir trop de ses nouvelles si c'est pour rien en faire.
Il me dit sans cesse qu'il m'aime, que je lui manque mais il ne veut plus de moi.
Je lui ai dis que je voulais plus de nouvelles après la housse. J'espère qu'il me contactera pas et me laissera faire mon SR tranquille, parce que je ne crois pas que j'aurai la force de l'ignorer.

Un p***in de Dallas >< "
BY ayrshire
au contraire tu en veux plus

SR chérie tas pas le choix cest des niaiseries tout ca vous aller tout tourner en bourrique en jouant des jeux comme ca.
Laisses le mariner, si tu dis que t'as pas besoin de lui,
ce devrait pas etre difficile.