Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Donc bon voilà j'aimerais partager avec vous ce qui me rend malheureux ...

J’habite dans le Nord-Est de la France, à quelques kilomètres de la frontière luxembourgeoise.
Il y a un an, à la mi-Août, j'ai rencontré une fille sur Internet par pur hasard.
J'avais 17 ans, elle 15.
On s'est mis à discuter par Skype, oralement.
Puis elle m'a avoué ses sentiments, et voulait que je vienne la voir avant la fin des vacances scolaires.
Sortant d'une dépression (à cause d'une fille notamment), je n'étais pas très emballé au début au vu de la distance qui nous séparait (elle habite près de Valence, celà fait un peu moins de 600km), mais mes parents partaient en vacances dans le Sud, j'ai donc demandé si ils pouvaient me déposer chez elle et revenir me prendre quand ils repartaient (environ 4 jours).
A ce moment-là, je n'éprouvais pas vraiment encore de sentiments pour elle, mais je voulais tenter quand même, en me disant que si ça ne marchait pas ce n'était pas grave.
Puis il s'est avéré que c'était le genre de fille que je recherchais, j'ai donc décidé de continuer.
Plus le temps passait, plus je l'aimais. Nous nous voyions à chaque vacances, une fois chez l'un, une fois chez l'autre, à tour de rôle.
Je trépignais d'impatience à chaque arrivée de vacances, et j'étais enfin heureux.
L'argent n'était pas vraiment un soucis, nous achetions une carte pour alléger les dépenses des transports.
Celà a duré 1 an à peu près ... nous nous sommes quelquefois disputés, mais le jour d'après nous nous aimions toujours plus.
Je connaissais ses défauts et ses qualités, et elle aussi connaissait les miens.

Puis cette année, je décrochai mon BAC. Elle, ne rentrait qu'en 1ère.
Les études d'infographie coûtant trop cher en France, je m'inscris en Belgique, à 2h de route de chez moi.
Les trains coûteraient plus chers jusque là-bas, sauf si elle venait chez moi pendant les vacances. Ne connaissant pas mon futur emploi du temps, les vacances de Toussaint par exemple risquaient de s'évaporer pour moi.
Autre mauvaise nouvelle : elle m'annonça que sa mère ne lui payerait plus les trains désormais, disant avoir payé déjà assez.
Celà affecta son moral, et j'essayais de lui donner le plus d'espoir possible, car à chaque problème il y a solution.
Et il y a une semaine, la rentrée des classes se profilait pour elle (je ne rentre que Lundi prochain), mais elle semblait commencer à m'éviter ...
Etant un peu triste, je n'attendais que le week-end pour enfin passer un peu de temps oralement avec, lorsque le Vendredi soir elle m'annonça qu'elle ne supportait plus la douleur de ne pas m'avoir près d'elle plus souvent, et qu'il fallait réaliser que notre relation était impossible, mais qu'elle m'aimait toujours ...
J'étais achevé, j'ai essayé désespérément de la faire revenir à la raison ...

Aujourd'hui, 3 jours après l'annonce de rupture, je n'éprouve plus aucun plaisir dans mes occupations, je parle à beaucoup de gens pour ne pas rester seul, et je n'arrive pas à me concentrer sur mon permis de conduire que je passe ce Jeudi.
Je reste en contact avec elle, mais en tant qu'"amis", ce qui me fait souffrir énormément ...
Lui parler est la seule chose dont j'ai envie, mais ne plus pouvoir lui dire "mon amour" et ces choses-là, penser que je ne pourrai plus la tenir dans mes bras et l'embrasser, c'est un vrai calvaire ...
Tout le monde me dit de tourner la page, de me changer les idées, que les relations sérieuses à mon âge c'est impossible ou encore que les relations à distance sont impossibles ...
Mais 3 jours que je n'y arrive pas, je ne pense qu'à elle, je ne veux qu'elle !
Sachant qu'elle m'aime encore mais essaye d'être forte pour assumer la rupture, je ne peux m'empêcher de garder espoir !
Car pour moi, j'ai vu en elle la femme de mes rêves, je partageais tout avec elle, tous mes délires, et ses défauts me paraissaient insignifiants comparé au bonheur que j'avais d'être avec elle ...
Certes la distance me faisait mal quelquefois, mais j'étais toujours très pressé de la revoir, ce qui donnait du piment et de la motivation dans ma vie.
Maintenant je n'ai plus qu'une vie sans goût ... j'ai beau essayer de passe à autre chose je n'y arrive pas !

J'aimerais tellement la récupérer ! J'aimerais raviver sa lueur d'espoir et sa flamme !
Je serais prêt à tout pour elle, on parlait déjà de vivre ensembles après nos études, de fonder une famille ..
Cette rupture si soudaine brise mes rêves, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la récupérer et continuer notre relation ...
J'ai besoin d'aide, s'il-vous-plaît, je ne sais plus quoi faire ... ou bien dois-je abandonner tout espoir ? ...

Je vous remercie d'avoir lu, et de vos éventuelles réponses et soutien ;)

Salut Niark!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ah oui j'avais pas vu ton roman :lol:

Pas simple les relations a distance... Bon, tu as essayé de la "faire revenir à la raison", c'est bien, mais maintenant laisse la SEULE.
Comme on dit ici, " Silence radio" , Plus rien... Il faut creer un manque pour qu'elle se rende compte de ce que ça fait de te perdre. Peut être que quand elle te sentira loin d'elle ( pas par la distance, mais dans les sentiments ;) ) elle reviendra vers toi...ou pas, mais quoi qu'il en soit, pense a toi.
Très bonne initiative que de vouloir t'entourer, même si tu ne ressens rien a part un vide pour le moment, ça va venir : la rupture est encore trop recente.
Les premiers jours sont très douloureux, il te faut surmonter cette douleur, en t'occupant un maximum, et tu verra que le temps apaisera tes blessures.
Merci des conseils.
Je vais commencer le silence radio tout de suite ... je vais souffrir je le sais, mais pas plus que si je restais ami avec elle ...
Car dès que je lui parle je m'imagine encore en couple avec elle, je suis limité dans mes phrases donc ça me rend malheureux ...

Mais je ne sais pas vraiment combien de temps je devrais tenir le SR ... j'ai peur aussi de craquer à un certain moment ...
Je pense que déjà le fait de venir discuter ici me fait un peu de bien, car on me comprend bien, pas comme les proches qui essayent de t'enlever tout espoir ...
Rester ami avec quelqu'un pour qui on a encore des sentiments est tout bonnement impossible... c'est se faire du mal pour rien, se faire des films, esperer et tomber de haut...

Bon courage pour ton SR, et si tu te sens craquer, n'hesite pas a poster ici, a parler aux forureurs ;) Si tu as besoin de parler n'hesite pas, on est tous dans la même galère :lol:
J'te remercie beaucoup, je penserai à vous ;)

EDIT : j'ai quand même une question ... si je fait le SR, va-t-elle se dire "S'il m'a oublié, moi aussi je vais/dois l'oublier" ?
Un ami m'a dit ça et ça me fait peur ... je ne veux pas la perdre T_T ...
Je pense que dans l'état actuel des choses le SR est effectivement de mise et je pense aussi qu'il faudrait qu'il y ait un préalable, dans le sens où tu devrais lui expliquer ton mal être que que pour le moment un type de relation ami-ami n'est pas envisageable.

Tu dois penser à te préserver déjà mais si tu fais le SR du jour au lendemain, c'est vrai qu'elle pourrait se poser des question tandis que si tu lui expliques, ça passera plus facilement pour toi et pour elle.

Bon courage, je croise les doigts pour que ça fonctionne :)
Je ne sais pas, tu lui explique que POUR LE MOMENT, c'est pas possible que ça te fais trop de mal. Que tu ne peux pas la considérer comme une amie parce que tu l'aimes et que votre relation a compté et compte toujours pour toi, ce genre de choses.
Voilà c'est expliqué.

Elle a l'air de s'en foutre, mais je doute quand même qu'elle s'en fiche comme ça ... car mes amis me disent qu'elle m'aime encore, et elle-même me l'a dit quand on a rompu.
Seule phrase que je n'ai pas très bien compris, elle m'a dit :
"D'accord, je sais à quoi m'en tenir alors !" (mot pour mot)

Ca m'inquiète un peu ...
Je lui ai dit que je souffrais de me limiter dans mes propos en tant qu'ami car moi je l'aime toujours, que je risque de pas lui parler pendant un moment, le temps que je digère la séparation et me considère comme son ami.

Je peux donner la discution exacte si tu veux ;)
Si tu veux que les JRMistes s'adonnent à,une analyse poussée de la conversation pourquoi pas :lol:
Sans blaguer, si tu veux que je la lise pas de souci.

Autrement c'est bien, au moins c'est clair pour tous les deux. Tu peux pas être son ami, tu t'éloigne. y'a plus qu'a s'y tenir mon vieux ! :D
Ca va être dur ... mais en même temps ça me donne espoir !
De toute façon fallait bien que je fasse quelque chose, et ce SR va me permettre éventuellement de tourner la page si elle ne se décide pas à revenir ...

Sinon pour la conversation complète, ma foi pourquoi pas, je n'ai rien à cacher, je suis venu ici pour être éclairé, aidé et soutenir/être soutenu après tout, la voilà :
[21:58:00] Niark: Ecoute ***** ...
[21:58:24] Niark: Ca va pas être possible ... je ne peux pas continuer à te parler comme à une amie
[21:58:33] Niark: Tu ne peux pas imaginer
[21:58:43] Niark: Combien ça me mets mal à l'aise et ça me fait souffrir
[21:58:52] Niark: De me limiter dans mes paroles
[21:59:26] Niark: Car moi je t'aime toujours, mes propos rentrent en conflit avec ma pensée
[21:59:31] Niark: J'peux pas continuer comme ça
[21:59:50] Niark: Je ne peux pas devenir un ami du jour au lendemain après ce qu'on a vécu
[22:00:07] Niark: Donc pour le moment
[22:00:18] Niark: Pour un moment, je ne sais pas combien de temps exactement
[22:00:26] Niark: Je vais éviter de te parler
[22:00:31] Niark: Car j'en souffre trop
[22:00:33] *****: Ok, pas de soucis :/
[22:00:59] Niark: J'suis désolé, mais il va me falloir un peu de temps
[22:01:07] Niark: Pour digérer tout ça et devenir ton ami
[22:01:33] Niark: Donc
[22:01:59] Niark: A partir de maintenant je risque fort de ne plus te donner de nouvelle, jusque je ne sais pas quand, quand ça ira mieux
[22:02:18] *****: D'accord, je sais à quoi m'en tenir alors !
[22:02:35] Niark: Comme tu voudras
[22:02:45] Niark: J'peux pas être ton ami pour le moment
[22:02:56] Niark: J'te dis à la prochaine alors
[22:03:11] *****: A la prochaine !
Je ne sais pas trop si mes paroles sont bien formulées, mais en tout cas je la sens de glace devant ce que je lui ai dit, l'impression qu'elle s'en fiche ... à moins qu'elle cache son jeu ...
Qu'en pensez-vous ?
Bah au moins tu as été clair avec elle ! ça t'a fais du bien de lui dire ça ?
Bon il est vrai qu'elle...a l'air de s'en foutre un peu, mais on ne peut pas juger sur une conversation écrite. On ne sait pas dans quel état elle était derrière son écran.
Quoi qu'il en soit, maintenant que tu as pu lui dire ce que tu avais sur le coeur, il est tant que tu prenne du recul sur tout ça. ;)
Fais toi plaisir, sors...dès que tu as une pensée négative: Hop tu appeles un ami, ou tu viens ici :)
Courage a toi
Je vous donnerai des nouvelles assez fréquemment, car depuis mon arrivée ici, j'ai l'impression d'avoir déjà fait un pas en avant pour aller mieux ^^

Et demain je vais voir des amis, on va se faire une petite après-midi tranquillement
En plus, Jeudi je passe mon permis et Lundi 17 je commence les cours en Belgique.
Si elle m'aime encore, dans la logique des choses elle devrait me demander de mes nouvelles avec ce qui arrive, non ?
Oui tiens nous au courant de ton état :lol:
Tu vas avoir l'esprit occupé a autre chose, c'est bien, tu aura moins de temps pour ressasser.
Et pour répondre a ta question : non, pas forcement.
J'aime encore ( j'en suis plus si sure ;) ) mon ex, et pourtant je ne demande pas de nouvelle de lui... je ne visite même plus son facebook, je l'ai supprimé. Et puis tu as été claire, tu ne veux plus lui parler d'un moment... donc elle se doit de respecter tes choix
Je vois ...
Ca va vraiment prendre un bon moment ... j'espère que d'ici-là elle n'aura pas trouvé de remplaçant, sinon mes espoirs seront finis x_x

EDIT : La nouvelle a bien fait effet en fait, un de mes meilleurs amis m'a passé ça :
[22:26:15] *****: Juan a souhaité de ne pas garder contact finalement, il te l'a dit :/ ?
[22:27:41] Thomas: non il m'a rien dit...
[22:27:47] Thomas: t'en penses quoi?
[22:28:21] *****: C'est un peu dommage, j'apprecie de discuter avec lui mais si ça peut l'aider à digerer...
[22:28:44] *****: Enfin il m'a dit le temps de pouvoir me considerer comme une amie
[22:28:55] *****: Mais ça, le temps que ça va durer, je sais pas :/ ...
Ca me donne espoir finalement, en fait elle me cache ses sentiments, j'ai je pense une réelle chance si j'arrive me tenir fermement au SR, je remercie les personnes qui me soutiennent et me conseillent =)
Pas facile ton histoire ...

C'est sur que la seule chose que tu as a faire pour le moment, c'est le SR. Car le fait de garder contact avec elle, c'est la pire des tortures qui puisse exister étant donné que tu ne peux pas lui dire tout ce que tu as sur le coeur.
Elle reviendra vers toi, c'est sure. Si elle veux te garder comme ami, c'est que tu es important et que tu as une place dans sa vie.

Maintenant, c'est vrai que la situation n'est pas facile du tout étant donné la distance et vos âges (tout les deux encore en train de faire des études).
J'ai vécu une relation à distance pendant un an, qui finalement s'es terminé une fois qu'il était revenu dans la même région que moi, mais bon ... durant cette période de distance, j'allais le voir a chaques vacances (étant étudiante) et lui venias me voir 1 weekend par mois (il travaillais)
oui, c'est la meilleure des solutions pour qu'elle puisse aussi se retrouver seule face à elle même et se poser les bonnes questions.
ça sera bénéfique pour toi parce que tu ne sera pas torturé inutilement, et bien pour elle pour qu'elle réfléchisse.

En tout cas je sais que c'est difficile, mais courage, tiens bon !!! par mon expérience passée, je peux te dire que c'est très efficace (en espérant que ça le soit de nouveau pour ma situation actuelle :? )
Bonjour,

Écoute je viens de lire ton post et rien que pour toi je m'inscris sur ce site, pour t'aider car j'ai vécu une histoire très similaire donc je suis très touchée et je me sens dans l'obligation de t'"épauler"!

Si ça t'intéresse fais moi signe, je préfère que l'on en discute en privée.
A bientôt et garde surtout la force d'avancer quoi qu'il en soit! :)
Re !

J'ai pas envie de te faire redescendre mais en même temps faut pouvoir garder les pieds sur terre. C'est évident que ça lui fait quelque chose le fait que tu ne veuilles plus avoir de contacts avec elle pour le moment, dans la discussion qu'elle a eue avec un ami à vous, elle l'a dis: "il ne veut plus avoir de contacts avec moi le temps qu'il me considère comme une amie"

Mais il y a cette notion d'amitié qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est à dire que tu as toujours une place dans sa vie, mais peut-être pas comme tu l'envisages...
Mais tu as raison, il y a de l'espoir mais faut pas te dire que c'est dans la poche :)

Je suis contente aussi de voir que tu t'occupes et pas que tu rumines dans un coin tout seul. Continue comme ça :)

Courage !! :)
J'ai déjà été en dépression et j'en ai l'expérience ... j'veux pas refaire les mêmes erreurs ^^'
Je garde espoir mais je me prépare tout de même à tourner la page au cas où ... ça sera dur mais j'ai connu pire après tout, donc on verra bien ce que ça donne ...
Niark, ton histoire me touche. T'as l'air de quelqu'un de tres bien. Deja, assez erudit pour ton jeune age. Tu t'exprime bien et fais tres peu de fautes de francais. Bravo.

Toutes tes craintes sont valables! On est tous passe par ces moments de doute. Mais coco, tu n'as pas franchement le choix.

Ce que tu lui offrais avant le SR etait le beurre et l'argent du beurre. Etre en dehors du couple mais profiter de ta presence tout autant! Pourquoi voudrais-tu qu'elle change d'avis?

Le SR de la maniere dont tu l'as explique sert a creer un manque. Chose qu'elle a deja ressenti vu son "smiley" triste ... La fin de votre histoire pour elle c'est maintenant. Il va falloir qu'elle fasse le deuil et ca va etre dur...

Personne a part elle ne sait la vraie intensite ou la nature de ses sentiments envers toi. Mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en restant docilement dans les parages que tu lui donneras envie de revenir puisque tu es present dans sa vie de toute facon.

Les amours d'adolescents sont un peu differentes. Les emotions se forment en meme tant que les caracteres et a cet age, comme pour le corps, l'esprit aussi evolue encore et tres vite! Le SR stricte ne s'impose pas a mon avis.

Moi je preconise plutot:
- SR stricte pendant 2 semaines pour creer un manque
- puis SR semi stricte avec qq coucous (pas de romans d'amour mais simples bonjours) a intervalles non-reguliers (rappelle toi que l'effet surprise et le mystere sont a entretenir absolument) et surtout plus de news de toi sur les reseaux sociaux sauf pour des "Likes" de filles sur tes photos etc... (la jalousie est une arme redoutable mais il faut pas en abuser)

En attendant, refais toi une sante mentale et reprends du poil de la bete. Elle n'en sera que plus fiere de retrouver un petit ami equilibre et serain si cela devait se produire.

C'est tout le mal que je te souhaite.

Marie
Grande nouvelle !

Comme je vais étudier à l'étranger, on vient de me délivrer une Bourse, dont la somme peut payer mon loyer pendant l'année à venir !
C'est une superbe nouvelle pour moi ! Enfin quelque chose de bien !

J'ai trop envie de la lui annoncer cependant :s
Elle me manque, demain je passe mon permis de conduire, j'espère pas être déconcentré par sa pensée et j'espère que j'arriverai me retenir de lui dire comment ça s'est déroulé ...

Je me demande aussi si elle va me demander d'elle-même car elle sait que je le passe demain ...
Excellente nouvelle!
C'est ta vie en marche! Prends cette opportunite et vis pour toi meme! Cette bourse est un signe et les bleus a l'ame, ca ne fait que te murir, te rendre plus fort, faire de toi une meilleure personne si t’ arrive a canaliser la colere. A adoucir l’amertume avec le temps! Bonne chance pour le permis et les etudes.

Et maintenant, vas conquerir le monde!
Voilà c'est fait ^^

Je pense avoir fait une bonne prestation j'ai réussi mes manoeuvres, je pense avoir bien conduit, il a pas freiné ...
J'attends la réponse maintenant :o

EDIT : Mon ex a demandée à mon meilleur ami (qui me passe toutes ses paroles) de mes nouvelles. Ça fait à peine 3 jours que je suis en SR, est-ce bon signe ?
J'ai eu les résultats du permis ...

J'ai ... j'ai la rage ...
L'inspecteur se fout de ma gueule : il dit que j'ai grillé un stop alors que j'ai parfaitement conduit ! :o
J'ai juste envie de lui péter la tronche à ce p'tit c** ><

Une bonne nouvelle, et ça y est, les lots de mauvaises nouvelles déboulent, ça me soule ...
Mon ex me manque, c'est le 5e jour de SR, elle me manque trop, j'ai trop envie de lui parler ... ça devient dur :s
... mon moral en a pris un coup :s

Cette nuit j'ai rêvé que je me remettais avec mon ex, que je pouvais enfin la reprendre dans mes bras ... quand je me suis réveillé, j'avais les larmes aux yeux, j'étais si bien dans ce rêve ! T_T

Pour ne pas arranger le tout, c'est le jour J : je quitte mes parents ce soir pour aller dans mon appart en Belgique, car je commence mes études Lundi ... ils vont me manquer terriblement ...
J'ai l'impression que tout s'effondre autours de moi : mon ex que je ne reverrai probablement jamais plus avec moi, mes parents auxquels je dois me séparer ... mes amis aussi ...
J'me sens seul avant même d'être parti, j'aimerais casser le SR, mais c'est trop tôt ... ce n'est que le 6e jour ...
J'suis mal ...
Courage, tiens bon, je sais ce que tu ressent, j'ai fait la même chose dans la semaine, rêver de lui et rêver que l'on se remette ensemble et qu'on soit heureux, et ça m'avais aussi foutu un coup au moral, mais c'est normal, ils nous manquent ...

Après pour ton déménagement, je comprend également ce que tu peux ressentir, mais dis toi qu'au contraire, c'est une nouvelle aventure qui commence, une nouvelle vie, tu va découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes et ça va te permettre de te changer les idées.
Après, le fait d'être séparé des gens qu'on aime (les parents et les amis), je ne te cache pas que c'est dur, mais tu verra qu'avec le temps, quand tu te sera habitué aux lieu et rencontré des gens, ça ira mieux.
Tu reste combien de temps la bas ? tu ne peux pas revenir voir tes parents le weekend ?

En tout les cas, ne brise surtout pas ton SR, tiens bon, si tu as besoin de parler, fait le ici, parle a tes amis, à ta famille, mais ne le brise surtout pas.
Il faut que tu reste fort, que tu pense avant tout a toi, a ton avenir, allez COURAGE !!!!!!
Merci beaucoup du soutien ... j'en ai bien besoin.

En fait je peux rentrer les week-ends chez moi, je suis à 2h30 de train de ma famille ^^
Et j'y suis embarqué pour 3 ans, le temps de mes études ...

Sinon mon ex me manque terriblement, j'aimerais tellement pouvoir lui parler, lui dire tout ce qui m'arrive dernièrement, lui montrer mon appartement, lui dire que notre amour est toujours possible ...
Partager tous mes délires, tous mes moments de tendresse avec elle me manque atrocement ...
Et j'ai tellement peur qu'elle ne m'aime plus et m'oublie ...

De plus, elle a dit ça à mon ami :
"Thom... Je me sens trop mal... Je me sens malhonnête avec Juan car ça fait un petit moment déjà que j'ai plus d'attachement que d'amour pour lui et que lui, il souffre et ne peux pas me remplacer... J'ai l'impression que je vais tout rater, je me sens nulle... et par dessus tout il y a un truc qui me bouffe de l'intérieur... J'ai vraiment l'impression que la vie m'en veut en ce moment..."
Je crois qu'elle ne m'aime plus depuis un moment, mais elle regrette ? ... je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'elle ne m'aime plus et est en train de tourner la page ...
Pour le moment, ses sentiments ne sont pas clair, mais il y a là la preuve qu'elle tiens réellement a toi, étant donné qu'elle s'inquiète et s'en veux de te faire du mal

Seul ton silence pourra lui faire ouvrir les yeux sur ses sentiments, seul ton éloignement et le manque de toi pourra les réveiller.

Le SR est malheureusement dans ta situation, la seule et unique solution. Car si tu reprend contact avec elle, ça ne sera qu'en pure et simple amitié, et ce n'es pas ce que tu souhaite, pas vrai ?

Je sais combien c'est dur de tenir le silence, moi même je meurt d'envie de le briser, mais je sais qu'il ne faut pas, qu'il faut que je crée un manque et que j'aille mieux avant de lui parler de nouveau

Allez courage, au moins toi, tu sais qu'elle pense a toi ;)
Voilà ça y est, mon meilleur ami m'a tout rapporté ...

Il m'a donné une lettre dans laquelle mon ex lui a déclarée qu'elle ne m'aimait plus et depuis, qu'elle aimait mon meilleur ami.

Voilà c'est fini, la vérité a éclatée, je remercie sincèrement mon meilleur ami d'avoir tout dit honnêtement.
Mon ex est encore une petite immature de 16 ans, qui préfère cacher la vérité et faire souffrir son entourage que de simplement dire une vérité dure à encaisser ...
Mon ami en aime une autre à la folie, mais ne voulais pas de mon ex, il lui a donc dit lui aussi la vérité.
Voilà, c'est la fin ... j'ai tout mis au clair avec elle, on s'aime plus, c'est fini. On va rester amis maintenant, bien qu'une sorte de haine se soit installée, mais je m'en fiche ! *o*

Merci à tous ceux qui m'ont soutenus ! Le SR est finalement bien utile, il ne reconquiert pas forcément mais force l'autre à montrer ses vrais sentiments.
Je vais rester sur ce forum, on saît jamais ce qui peut encore m'arriver, et je vais apporter mon soutien, moi aussi, à ceux en ayant besoin.
Merci à tous =)
Bon, ben là il ne te reste plus qu'a faire ta vie et de ne plus penser à elle. Je suis vraiment désolée de ce qu'il t'arrive, mais dis toi qu'au moins tu es fixé, ça fait mal je sais, mais d'un sens, ça te fait un "poids" en mois sur les épaules, le poids d'attendre qu'elle revienne.
Maintenant, il faut que tu pense uniquement à toi et que tu te reconstruise.

Et même si vous restez juste amis, ne soit pas a sa disposition, ne lui donne pas de nouvelles tout les jours, laisse là un peu tranquille, après ce qu'elle t'as fait, tu doit lui en vouloir non ?

Alors fait ta vie, elle fait la sienne et qui sais, peut être qu'un jour vous vous retrouverez, dans 5 ans, 10 ans, 15 ans ... on ne sais pas de quoi la vie est faite, elle nous réserve parfois de bonne surprise ;)

Allez courage, vis pour toi, relève la tête et soit fort
Je l'aime tellement ...
Je suis rentré à la haute école ce matin ... aucune fille ne me plais ... je n'arrive pas à l'oublier, elle me hante partout, dans mes nuits, quand je conduis, quand je parles ...
C'est un Enfer, je n'ai d'yeux que pour elle ... j'arriverai jamais tourner la page T_T

C'est la seule personne avec qui je peux absolument tout partager, on se comprend parfaitement ...
Malgré ses défauts et ce qu'elle m'a fait, je l'aime toujours, si ce n'est plus même, je ne comprends pas ... mais j'ai besoin d'elle !
J'ai peur de finir seul, j'ai peur de rester seul ... j'ai peur de ne pas trouver d'autre fille ayant toutes les valeurs qu'elle avait et que j'adorais ...
Mais tu es jeune, c'est ton premier amour, c'est normal que tu pense ça.
On est tous passé par là, et on s'en ai tous remis.
Tu va y arriver même si au début c'est compliqué, je ne te le cache pas, mais ça va aller.
Tu as toute ta vie devant toi, tu commence de nouvelles études, une nouvelle aventure ;)

Pour le moment c'est normal que tu pense à elle, mais au fil du temps, tu sera de plus en plus occupé par tes études et tu verra que tu y pensera moins. Tu va rencontrer de nouvelles personnes, peut être des filles, et tu verra que tu peux plaire à d'autres et tu te surprendra un jour a ce qu'une personne te plaise.
Mais pour ça, il faut que tu fasse de nombreux efforts et que tu ne te laisse pas aller.

Courage !!!
Le seul point commun dans l'histoire, c'est que nous voulons le bonheur de notre meilleur ami ...
On parle beaucoup mon ex et moi ... nous sommes d'accord que cette situation ne peut plus durer ...
Peut-être est-ce là ma chance ... je laisse parler mon coeur, je ne veux que le bien de mes proches ...
Je vous donnerai des nouvelles.
C'est mort je pense pour de bon ... enfin pour le moment ...

Je lui ai bien fait comprendre combien elle nous a fait souffrir, maintenant si elle veut reconquérir notre amitié à nous 2, voire mon amour, bah vas falloir qu'elle change et grandisse un peu ... mais je l'aimerai toujours, je le sens T_T
Modifié en dernier par Niark le 17 sept. 2012, 20:21, modifié 1 fois.
Oui mais laisse là un moment, ça lui fera du bien je pense, et à toi aussi.

Elle veux te récupérer, que ce soit en amour ou en amitié, ben laisse la galéré, tu n'as plus rien a faire toi.

Maintenant que tu es fixé, la balle est dans son camps, toi, tu n'as plus qu'a faire ta vie et la laisser
Je comprend malheureusement ce que tu ressent :(

Mais il faut que tu réussisse a te détacher d'elle, c'est la seule solution.
Elle est encore jeune, elle ne sais pas ce qu'elle veux de la vie, et toi tu es aussi jeune et tu ne doit pas gâcher ta jeunesse.

Pense à toi, à ton avenir, aux gens qui sont autour de toi qui t'aiment et te soutiennent.
Occupe toi au maximum : étudie, sort faire un tour pour découvrir ton nouvel environnement, mais ne reste pas à te morfondre.

Moi je me dis que la roue tourne et qu'un jour ça sera à nous de trouver la bonheur. Il suffit juste d'un peu de patience et de ne pas le chercher. Il nous tombe dessus au moment ou l'on s'y attend le moins.
Petite nouvelle : mon moral va mieux.
Je commence de moins en moins à aimer mon ex, à force de réaliser le mal qu'elle a pu me causer.
J'passe beaucoup de temps avec mes amis, j'oublie notre amour et je touche de temps en temps quelques mots avec elle mais vite fait, pour garder contact, et hier voilà :

Une nouvelle inconnue me tourne autour j'ai l'impression, elle m'a donné son numéro, elle aimerait qu'on s'appelle cette aprèm' ...
Une nouvelle chance ? J'espère faire une bonne prestation orale cette aprèm' car elle a l'air très gentille ^^
Espérons que ma timidité ne gagnera pas xD
C'est une super bonne nouvelle ça ^^

Ne t'en fait pas pour cet appel, soit toi même, je suis certaine que ça se passera très bien :)
C'est ce qu'il faut, faire de nouvelles connaissances pour avancer, continue comme ça, tu es sur la bonne voie
Bon ben voilà je pense que c'est bien parti.
On s'appelle de plus en plus, on se dit de plus en plus de choses ... le courant a l'air de s'intensifier ...
Soit ça marche, soit ça marche pas, je veux juste profiter de cette occasion (en plus elle habite pas loin de chez moi =D)
Cool pour toi ça ^^ Laisse faire les choses naturellement, n'essaye pas de vouloir aller trop vite et je suis sure que tout se passera bien.

Ce que j'aimerai être à ta place ... Moi je suis en train de replonger au plus bas :( Il me manque trop, je vais jamais réussir à tenir tout le weekend sans essayer de le contacter
Mauvaise nouvelle ... je crois que ça ne marchera pas ...

Elle habite pas loin, elle a 16 ans ou plus, elle a l'air comme il faut ...
Mais d'après ses amis elle est assez immature et trop émotive, et un autre mec en serait peut-être amoureux ...
Je me demande si ça vaut le coup que j'aille plus loin.
J'ai un coup de blues, j'ai de nouveau plus rien envie de faire ... j'ai juste envie qu'une demoiselle me tende sa main et pleure à mes côtés ...
Ah bon ? Mais tu le cherche, tu va sur des sites de rencontres ?
Tu sais, les gens tu les rencontres au moment où tu t'y attend le moins, il ne faut pas chercher.

Moi pour le moment, je stop les rencontres internet, car mon ex, je l'avais rencontré sur un site de rencontre
Mais non mais le pire c'est que je ne cherchais pas :o

Mon ex et moi étions sur le même forum et m'avais avoué ses sentiments quelques mois après.
Et cette fille c'est pareil, on se connaissait sur un jeu, j'ai été sympa avec elle parce que j'aime être gentil avec les gens, puis paf ! Elle veut mon numéro etc ...

Donc voilà quoi ... que dois-je en penser ? x_x
J'ai juste peur de m'embarquer dans une histoire perdue d'avance ou une histoire qui n'en vaudra pas le coup en fait :/
Ben écoute, pour le moment, ça ne coûte rien que de parler et de sympathiser avec elle. Tu gagnera au pire une belle amitié, et au mieux, une petite copine qui sait ... ;)

Donc pour le moment, discute avec elle et si ça doit aller plus loin, ça se fera tout naturellement
Je viens d'apprendre par un pote que mon ex a supprimé tous mes amis de FB et de Skype (moi y compris).

Et qu'elle est en couple depuis hier.
En gros ce n'est qu'une ... qui m'a trahi, menti à moi et mes amis (surtout mon meilleur ami).
En 2 semaines elle a changé 3 fois ses amours, je ne vois pas en quoi c'est possible, elle qui aurait du mal à tourner la page, qui l'aimait si fort, qui voulait rester ami avec moi ...

J'ai envie de lui pourrir la vie, je vais déjà commencer par récupérer mes affaires.
Ne lui prête aucune attention.
Elle joue peut être un jeu, elle a peut être su pour toi et cette fille, alors de ce fait, elle essaye de te rendre jaloux.
Si c'est pas le cas, c'est que c'est vraiment quelqu'un d'immature, et tu n'as rien perdu, crois moi ;)
Elle ne saît rien du tout de mon éventuelle nouvelle copine. Mes amis lui ont rien fait et elle les a tous supprimés.
Elle vient carrément de me supprimer de Skype.
Je suis pas jaloux j'en ai rien à battre d'elle, elle voulait rester amie avec moi, elle m'a menti, menti, menti jusqu'au bout !!!
Je suis plus qu'en colère, si un jour je la revois, je la défigures ...
Mais ne t'en fait pas, vis pour toi, ta famille et tes amis, et le reste suivra.
Il ne faut pas à tout prix rester focaliser sur le fait de vouloir trouver quelqu'un, ça ne marche pas avec cette fille ? et bien tant pis, dis toi que tu t'es fait une amie (même si ça n'est pas ce que tu veux).
Fait ta vie, et le bonheur y entrera sans que tu ne t'en aperçoive ;)
Ah bah non, bah j'me suis encore trompé tiens ...

Soi-disant je la faisais chier à lui parler, elle m'a supprimé aussi --'
C'est bon. Fini d'être sympa, je ne donne plus rien avant d'être sûr.
Trop bon, trop con, faut vraiment que j'arrête ...

J'en ai marre, en ce moment tout le monde profite de moi ... j'en peux plus ...
Bienvenu au club, moi aussi je fait parti des gens dont le dicton "trop bon, trop con" fait partie de leur vie ...

Juste vis pour toi, et ne fait pas attention aux autres
(Désolé, je ne suis pas de bon conseil aujourd'hui, je replonge droit au fond du gouffre ... :cry: )