Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY broken
bonjour à tous,
ça fait quelques temps que je "traine"sur ce forum .Mon ex m'a quittée il y a presque 4 mois depuis elle reste ambigue dans ses actes ,ses propos ,ça faisait 7 ans de vie couple avec une rupture en 2009 et un enfant en 2007 ,a chaques fois elle le fait sans crier gare .la 1ere fois elle est revenue au bout de quelques mois grace ou a cause d'innombrables interdit de ma part.J'ai travaillé sur moi mais la routine a repris le dessus et reclash . Mes torts j'en ai ,manque de confiance en moi suite a un passé chargé ,elle enorme probleme dans sa jeunesse qui ont serieusement joué dans son manque de libido qui a eu comme consequences un manque de dialogue certain. Donc il y a 4 mois elle est parti cr elle ne m'aime plus ,pourtant nous passons beaucoup de temps ensemble et tout se passe tres bien si nous ne parlons pas de "nous". j'ai droit a quelques remarques ambigue,je sais ce que tu attends de moi ,il ne faut pas etre demandeur' et toujours avec un sourire taquins qui en dis long,des taquineries en veux tu en voila ,j'en passes ...
c'est tellement flou dans ma tete que j'ai du mal a tout me rappeler ,personnes ne comprends l'attitude qu'elle a ,ceux qui savent que nous sommes separé pense que nous semble de nouveau ensemble et ceux qui ne savaient pas pensaient que nous etions toujours ensemble.et moi dans tout ça je suis completement perdu,quand je ne lui donne pas de signe de vie ou ne lui dis pas ce que je fais elle cherche a savoir en insistant.
je sais que nous ne pouvons pas nous remettre ensemble tout de suite ,chacun de notre coté avons nos problemes a resoudre moi c'est mon manque de confiance amplifié certaine fois avec l'alcool ,je vois un addictologue des demain d'ailleurs.
le truc c'est que quand nous sotons ensemble nous passons de super moment elle me l'a dis .Nous avons passé 2 semaines pendant les vacances d'aout a se voir presque tout les jours ,et un festival de 3 jours ensemble presque sans se quitter du matin au soir.
là j'ai peur qu'elle commence a etre attirée par un autre homme,et passer ma chance de la reconquerir ,mais tout en ayant une forte impression qu'elle ne veus pas me perdre.mais je ne veus pas etre son ami,ça elle le sait je le lui ai dis,elle sait tous ce que j'eprouve et attend d'elle je ne peus plus rien faire que de l'oublié un peu .
j'ai besoin de parler pour eviter de l'appeler(mise a part pour ma fille et recevoir des conseils des avis de vous cher forumer. N' hesiter pas a me poser des questions ,mon recit est sans doute tres flou et je m'en excuses. mais je l'aimes a un point et je suis sur que de son coté il y a encore des sentiments a mon encontre.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Salut broken!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
36 pour ma part et c'est ma plus longue relation,sinon sa a duré 6 ans au maxi,se fut une relation tres chaotique. et 31 pour elle et je crois que le plus longtemps sa été juste avant moi 2 ans ,depuis qu'on c'est rencontré c'etait tres fusionnel ,je n'avais jamais ressentis ça elle non plus d'ailleurs ,le fait d'avoir notre fille a tout chamboulée en 2009
j'aimerais comprendre ce qu'elle a dans le tete, un coup j'te fais des allusions sur une possible relation, une autre fois "je sais pas,pour l'instant je ne veux meme pas de flirt",ensuite" je sais ce que tu attends..." avec un sourire et un regard qui en dis long... et de l'autre quand je suis demandeur a la vue de ses remarques ben il ne faut pas ,elle se braques, faut que sa vienne d'elle...en meme temps c'est normal c'est elle qui est partie
elle est extrememnt dur a cerner
BY Aucun
J ais 21 ans donc je m y connais pas trop dans les relations de trentenaires, mais je peut te dire avec certitude, que l arrivé d un bébé, ca chamboule la vie d un couple, et qu il n est pas rare qu il y est un long moment de flottement après la naissance..

Ca se passe bien pour la garde de votre fille?
sa se passe parfaitement :) on aiment enormement notre fille .Mon ex m'a dis de toute façon son papa est parfais( la classe^^),mais je crois que mon ex a besoin de penser a elle au moins une semaine sur deux,elle a ses gros problemes a resoudre et ne veux le faire que seule,tout du moins c'est mon impression.elle est passé ce matin toute en beauté et devions nous voir dans l'apres midi,manque de chance je lui ai envoyé un sms et appelée 2 fois sans laisser de message et aucune reponse ,et pour changer si je suis trop present elle se "tire" ,la preuve ce soir, personne...
BY Aucun
Met toi au maximum en SR, laisse la ce retrouver toute seule. Laisse lui l espace qu elle désire. c est difficile je sais, mais elle te respectera pour ca.

Votre enfant est un sérieux atout pour la reconquête en tout cas, je pense, ca la fera encore plus réfléchir avant de faire quoi que ce soit de définitif avec toi...
c'est genant de dire que c'est un atout ,mais c'est vrai que sa peu contribuer a un possible retour ,on est en osmose sur l'education de notre fille et de la vie en generale.mais si notre couple doit marcher il faut distinguer les parents et les amants ce qu'elle n'a pas reussi a dissociée et de ce fait ma frustrer,ma rendu "maladroit" et ne sachant plus comment faire pour l'approcher ça n'a pas arrangé la situation.ceux qui n'a pas empecher post rupture qu'elle "essaye" ailleurs sans etre du tout concluant ,de mon coté j'ai essayé d'aller voir ailleur post rupture aussi,mais j'ai tout arreter tres rapidement aussi, impossible de me consacrer a une autre relation sans y etre a fond ,et par respect pour cette conquete j'ai tout arreté
mon ex sait que je suis dingue d'elle ,c'est sans doute un gros probleme pour mon etat mentale ,j'ai l'impression qu'elle me garde sous le coude meme si je n'aimes pas ce terme
et oui le SR est sans doute une bonne solution ,autant que je puisses l'entretenir avec notre fille .J'ai essayé y'a 2 semaines environ et j'avoue qu'elle etait sur le qui vive pour savoir ce que je faisais,voir meme insistante ^^ au moins ça fait plaisir =)
voila pas de nouvelles depuis hier,je sais pas si son psy lui a retourné la tête ou autre chose de plus triste pour moi,j'ai vaguement lu dans son "journal qu'elle pensait a un autre mec avec qui ont travail mais ne voulait pas me croiser dans notre ville de peur de me faire du mal,j'ai peut etre mal lu,elle etait dans la piece a coté,moi je suis en arret depuis 9 mois et j'ai peur de se qui peut se passer entre eux ,bien que je doute d'une possible relation entre eux,mais on sait jamais. J'ai lu ça le 20 aout et ses ecrit datait du 11 les 2 semaines qui ont suivi le 11,nous avons passé le plus clair de notre temps ensemble.elle pense apparemment a un autre mais passe beaucoup de temps avec moi... j'comprends pas
j'ai un gros dilemne ,elle a encore des affaires chez moi et a toujours mes clés ,je n'ose pas lui demander ,sa me donne l'impression que tout est reellement fini
Des conseils ? si elle n'a pas la presence d'esprit de me les rendres et de rcuperer ses affaires ,elle veus peut etre garder le controle de la situation ou tout du moin un regard sur ma vie , je n'ai rien a cacher donc ce n'est pas grave en soi
de avis????
BY Aucun
Le meilleur moyen pour toi de la récupérer, c est considérer que c est fini.. Rend lui ses affaires, il faut qu elle se rende compte du poids de sa décision...
j'essaye de me mettre ça dans le crane ,mais sauter le pas est quand même dur à envisager,et en plus y'a un chien qui ne peut vivre en appart' ,pauv' toutou subir ça :( l'empathie me tueras
au risque de la perdre entierement ...de toute façon pour l'instant ça ne changera rien à la situation ,et j'crois avoir tout essayé le bon comme le mauvais,la balle est dans son camps je travaille sur moi et mon bien etre psychique(psy,addictologue)j'espere lui prouver que je fais tout pour pouvoir reconstruire avec elle et notre fille,et si ça ne sert pas a la reconquerir au moins ça aura servi pour moi
bonjour tout le monde,
baisse de moral ce matin ,j'ai eu droit a un sms hier a propos de notre boulot ... mais toujours avec notre "mot" en commun et le bisous,sa veux ptete rien dire,mais le magazinier de la boite aurais pu m'appeler,lui. y'a pas longtemps c'est un autre collegue qui m'a dis "tu diras a ta femme..." j'crois pas qu'il soit au courant,j'suis passé a mon entreprise ce matin ,je n'ai pas voulu aller leur dire bonjour,je ne voulais pas la voir ,si je puis dire. C'est bizarre,elle releve meme pas quand d'autre dise "ton mec" ,beaucoup de personne,a la vu de son attitude envers moi ,que nous sommes toujours ensemble ,ensuite,elle me mes un coup sans faire expres sur le front ,m'embrasse,et me dis je sais ou tu aurais voulu que je te "frappe" en me montrant mes levres, la derniere en date ,j'me rappel pu trop de quoi on parlais et me dis "je sais ce que tu attends de moi"avec un sourire et un regard woof!!! j'la comprend pas
Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur son attitude???,
j'remonte le sujet...
sa fait 4 jours de SR et je galere de plus en plus ,envie de craquer
on s'entend super bien meme en etant separé ,et j'ai du mal a etre separé d'elle,j'ai trop envie qu'elle me contact :'(
help!!
une petite pensée sur l'attitude de mon ex:
elle connait la personne avec qui j'ai fricoté post rupture ,et aussi que je discute avec 2 maman dont leurs filles sont dans la même école que la mienne. Mon ex essaye de faire amie amie que avec ces dames alors qu'auparavant rien nada ,je precise que c'est elle qui a été les voir alors que j'étais encore dans la classe de la minimoi.Sa fait très ,"il les connais je veux savoir". Ma reflexion c'est faites suite a la remarque d'une des mamans qui s'étonnait de la réaction de mon ex
pour ce qui est de ma "conquête" (mon ex est au courant de tout) s'etonnes :"pourquoi elle fais la tete?",genre je suis pas jalouse ...
Enfin voilà j'suis peut etre mytho, mais avouer qu'il y a de quoi se poser des questions
bonjour toutes et tous,

baisse de morale ,j'ai l'impression qu'on me cache des choses ,et si elle me mentais?

Elle veut mettre des distances entre nous ,ok,1 bonne semaine que je n'appel plus.j'lui fout la paix,elle est quand même passé pour des affaires alors qu'elle voulait se débrouiller autrement...
Elle veut bien me voir en soirée... pourquoi que en soirée?
Qu'on évites de prendre notre fille comme excuse pour se voir,juste repondu ok,en me disant ça ,elle c'est installée resté papoter et j'ai été obligé au bout d'une bonne heure de lui dire ,"euh j'ai rdv ,j'suis obligé d'y aller","ah?!...euh ! pour?" ...
J'lui ais juste dis en partant"si il arriverais quelque chose entre nous ,je ne veux pas revivre avec toi,et quand bien même ça arriverais ,ce ne serait plus ici,cette maison est à ma fille... elle a sourie ,ça a eu l'air de lui convenir, (de toute façon ,c'est comme ça!!!!)
Donc nous passions souvent des soirées tout les 2, ces 2 derniers mois. Je ne l'ais jamais forcé à resté ,c'était plus des concours de circonstances(c'était souvent a l'heure des repas,j'suis poli ,je propose de manger. Ou j'vais mater un films ,ça l'interressait, elle restait, s'installait,ou on discute de tout et de rien ce qu'on fais, viens à la maison à 8h30 "juste déposé des affaires" et reste la journée, part pour un rdv et reviens dans la foulée 45 min après etc ...)
Elle est resté dormir 2 fois ,alors que je n'avais pas réellement prévu ça... dont une fois ou elle allait dormir dans ma chambre( elle croyait que je squattait toujours le canapé ).
Elle m'appelait pour des raisons dérisoires .
elle se croit chez moi...chez elle. Se justifie quasi tout le temps sur ses soirées...je sais ce qu'elle fait ,même l'heure ou elle rentre.
En gros ,nous nous rapprochions ...
Alors soit elle ne veut plus entendre parler de moi,et passer a autre chose(en se voyant en soirée,vu qu'on a les mêmes potes,et en se justifiant sur ses activités en dehors ! sa va être dur,j'penses)
Mais je n'y crois pas trop ,suite a sa réponse ardente " c'est assez explicite!!!???"(voir post précédent). Ses compliments à mon égard ( gentillesse ,bien bâti (dans le sens musclé,je précise ^^) ses attitudes envers moi, "je suis ta tête ,tu as besoin de moi"
Ou! se sentant se rapprocher de moi (retour de sentiments?) ,c'est dit "non je n'ais rien réglée ,il faut que je me reéloignes" je ne suis certainement pas objectif ,mais je penche pour cette hypothèse.

Je vous serais reconnaissant de donner votre avis =) s'il vous plait
je ne sais pus quoi penser...
ont recommençait à avoir notre petite famille,et du jour au lendemain,coupe presque les ponts.
:'(
je veux la retrouver,ne sait plus quoi faire,
j'espere que ce soir elle m'appelera ,comme tout les soirs...et rien ou rarement
avec ça je ne peut voir ma fille que une semaine sur 2, c'est pas mal mais pas assez ...
j'en ai marre.