Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut chantal18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Réponse simple :
Tu te relèves fissa et tu te bouges afin d'avancer.
Tu préfères te morfondre dans un chagrin dont il n'a que faire, ou alors avancer, te battre, essayer de te surpasser afin d'aller mieux, car la plus belle des choses qui soit, quand il s'agit de "revanche", c'est le bonheur lui même, car rien n'est plus rageant pour les autres que d'avoir une putain de vie.

Donc maintenant on arrête de déprimer, on lève la tête, on se relève et on avance.

P.S : Désolé si mon message est aussi brut de décoffrage, mais question d'honnêteté.

P.S.S : J'ai appris 3 mois après la rupture avec mon ex qu'elle m'avait quitté pour un autre, alors qu'elle a nié ce fait en boucle...
Il a nié l'avoir présenté alors que cette pouf a publié des photos sur fb (le fb de son frère pour que je puisse bien voir )

Pourquoi nier alors qu'il y a des photos ! putain !

A chaque fois que je me leve le matin je me repete qu'il faut avancer, mais à chaque fois je me reprends une claque, apprends une nouvelle..

Comment a t il osé ?
Cette phrase a sonné en boucle dans ma tête depuis que j'ai appris la nouvelle hier soir.

Que faire ? Lui dire toute ma haine ou tout garder ?
Tu supprimes de tes amis tous les proches de ton ex d'abord! T'avanceras jamais comme ça... A quoi ça sert de voir ces photos, si ce n'est te torturer encore plus? COUPE TOUT!!! Moi aussi je me doute que mon ex a présenté sa copine à ses parents, mais je ne sais PLUS RIEN sur eux depuis presque deux semaines et je préfère ça!!! Il faut bien se dire que ce n'est pas parce que tu te mettras dans tous tes états que ça changera quelque chose à la situation... Pour lui, ce sera exactement pareil, sauf que toi tu seras encore plus malheureuse ! C'est ce que je me dis... Ca le fera pas revenir de pleurer toutes les larmes de mon corps parce qu'il y a une photo de lui et elle. Donc je préfère encore ne rien savoir...

Fais pareil !
BY Aucun
Tu sais, au bout de 8 mois il a fait son choix, c est comme ca et tu ne peut pas faire autrement.

C est pas en allant dans un gouffre, ou en t installant dans une depression, que la vie te fera des surprises, que ce soit pour lui ou un autre.
PtiteLoulou a écrit :Tu supprimes de tes amis tous les proches de ton ex d'abord! T'avanceras jamais comme ça... A quoi ça sert de voir ces photos, si ce n'est te torturer encore plus? COUPE TOUT!!!
Mais il y a des gens parmis tout nos amis communs avec qui je veux garder contact.

Sa next fait expres de publier en plus quel poufiasse putain (oui là je commence à lui en vouloir à lui aussi tiens)

IL fou en l'air 6 ans :(
Bonjour ,

Ce qu'il a fait est inadmissible :/ ... et c'est même peut être uniquement pour te faire enrager , Moi perso je suis bcp pour que tu vide ton sac , Si ta décision est prise pour le quitter vide ton sac de la manière que tu veux ....
Mais si tu veux diver ton sac , pour le faire réfléchir après ... Soit très diplômate , très subtil et met le point sur ce que tu as vraiment ressenti à ce moment .
Ce la est évident que de t'en aller la tête haute est très important ( c'est ce que nous voulons tous ) , mais qui a dit que le fait de vider son sac , mettre à jour ( lui jetter dans la gueule plutôt ) tes sentiments emechais de se relever et aller MIEUX de l'avant après ...
Tu as pleins de question . Si tu crois qu'il a toujours des sentiments fonces vides ton sac ...
Mais si tu sais que tu ne peux rien attendre de lui , dégages le , et fait ta vie :))))

Soit forte , parce que faire du mal aussi gratuitement , ne peux pas rendre heureux
La consciance est un alié quand on est bon , mais le pire énnemie quand on foire méchament les choses
;) Réfléchis bien ;
Vous n'imaginez pas la claque que je me suis prise :(

Ce n'était pas pour me blesser exprès qu'il la fait mais juste parce qu'il en avait certainement envie :'(

Vider mon sac me ferait le plus grand bien, mais je me dis que même si je devais le retrouver dans un an tout ça me serait reproché
qu'es ce qui te serais reproché ?
de vider ton sac ?
Ahhhaaa Bha oui certainement si tu lui dis des choses qui le dérange = des reproches ce qui veux dire des erreurs de sa part , ça vas l déranger ... sur le coup

Mais se retrouver seul le soir la tête sur le coussin avec sa consciance ...
LÀ tout vas changer , je dis bien si il a des sentiments pour toi , Sinon lâches l'affaire .
lovely2 a écrit :Mais se retrouver seul le soir la tête sur le coussin avec sa consciance ...
LÀ tout vas changer , je dis bien si il a des sentiments pour toi , Sinon lâches l'affaire .
sauf que le soir il est avec elle :(
Elle n'est pas étérnel , Ni lui ni Toi
ça donne à réfléchir non ? à celui qui l'es ... le Bon dieu
Demandes lui de t'aider ... Il n y a pas mieux

ça dure depuis combien de temps ... son histoire ?
lovely2 a écrit :Elle n'est pas étérnel , Ni lui ni Toi
ça donne à réfléchir non ? à celui qui l'es ... le Bon dieu
Demandes lui de t'aider ... Il n y a pas mieux

ça dure depuis combien de temps ... son histoire ?
Son histoire à lui et sa next ?

il ma quitté en décembre et depuis il hésitait entre elle et moi.
Aout il m'emmene 3 semaines en vac avec ses parents et en rentrant il me dit que c'est plus possible.
En gros il est reellement avec elle depuis 1er sept
Ahhh I ose t'emmener en vas avc ses parents et reprend une autre ...
HAHAHAH bien perdu le type ... et la rpture s'est faite suite à une dispute ou brusquement ?
T'es sure que ses parents n'y sont pour rien la dedans ?

:) Bon Courage
Et non pas suite à une dispute, c'est juste que pendant 3 semaines moi j'étais là mais elle non.
Donc devinez qui lui a manqué ? Et oui ELLE
donc en rentrant salut bibi les vacances n'ont rien changé quoi même si il s'est comporté comme si on était en couple durant tout ce temps !

Non ses parents n'y sont pour rien ,mais maintenant qu'il voit leur fils soulagé ils doivent se dire qu'elle est géniale !
BY Aucun
C est pas les parents qui décident pour leurs fils. Moi perso, je m en barre de leurs avis sur ma copine.

Tu ne sais pas si le couple peut marcher sur la durée.

Mais ce qui est sure, au vue de ta fragilité, tu n as aucune chance si tu ne te reconstruit pas un minimum, il faut que tu arrive a mettre ton histoire avec lui de coté et a vivre pour toi. Pas facile je sais, mais avec le temps tu vas y arriver. Il faut que tu te détache de lui...

Courage.
Avancer ?

J'ai juste l'impression de n'être plus rien.
Il me quitte au bout de 6 ans pour une fille qu'il connait depuis 2 mois ? J'ai pas été à la hauteur voilà ce que je me dis.

la next et moi on s'est battu pendant 8 mois, qui a t il choisi ?

:'(

Adieu la confiance en moi
BY Aucun
Je sais ce que c est de perdre totalement confiance en moi. Ca nous détruit, et en plus a ce moment la plusieurs personnes m ont tourné le dos et pas doucement, en m allumant, meme si c etait surement justifié, ca fait très mal tu peut me croire, mais c est la qu il faut etre fort.
Quel genre de SMS??
Déjà, je sais ce que ça fait de partir en vacances avec son ex qui au retour nous dit que non, ça n'a rien changé, c'est quand meme fini, alors que pendant une semaine on s'était remis en couple... il m'a fait la meme.... donc je comprends ce que tu ressens
Après en ce qui concerne la next, il a l'air tellement peu sur de lui (tu dis que tu as encore eu des messages récents!), que qui te dit que dans 1 mois, comme il l'aura elle et pas toi, tu ne lui manqueras pas.
Mais comme certains t'ont déjà dit, il faut te reconstruire et essayer d'avancer (facile de donner ce conseil, perso j'ai du mal à le tenir aussi, mais je sais que de toutes façons il ne faut pas se laisser sombrer pour quelqu'un et que la seule chance d'éventuellement le récupérer meme si les chances sont faibles, il n'y a qu'en se reconstruisant et en avançant que ça sera possible, il ne reviendra pas vers quelqu'un de triste ou déprimé, mais vers quelqu'un d'heureux et plein de joie de vivre, il y a plus de chance). Donc faut lutter pour y arriver, que ça permette de le retrouver ou non, de toutes façons c'est indispensable
genre des sms qui servent à rien. Il a répondu aux miens (oui je sais brisage de sr)

Suis anéantie depuis dimanche, depuis qu'il a fait cette présentation.
Sa next publie et republie des photos sur fb ! putaiiiiiin ! et non j'arrive pas à ne pas aller voir !

Elle profite de MA maison :(
T'inquiétes, moi aussi mon ex m'a emmené en vacances cet été avec ses amis, et il a rencontré une nana là bas, et pareil, ils sont ensemble depuis 1 mois là.

Bon, moi c'est pas pareil, je cherche pas à le recuperer, c'est juste un coup dans l'égo vu qu'il a toujours essayé de me recuperer, et que je l'ai toujours remballé, toutjours, toujours. Mais je le testais, encore et encore, pour voir si il me voulait vraiment, si il tenait à moi, vu qu'il m'a fait enormement souffrir autrefois.
Et quand, cette journée, je l'ai remballé violement, il est partit s'en degotter une autre devant mes yeux, comme si je n'étais rien.

Alors sur le coup, j'étais comme toi : c'est qui elle ? Qui vient tout gaché ? Si elle était pas là, il se serait pas mit avec elle, surtout devant moi, il ne m'aurait pas provoqué.
Mais voilà, c'est fait.
Alors j'ai eu un mal de chien à accepter le fait qu'il ne court plus derriére mes fesses, mais derriére elle, maintenant, mais je m'en fous. Je sais ce que je vaux. Et je sais ce qu'il vaut.

C'est pas la next, la fautive ! Souvenez vous en. C'est l'ex ! A la place de la next, vous auriez fait quoi ? Vous rencontrez un gars et son ex le kiff encore ? Vous y touchez pas ? Pas de mauvaise foi, je m'en foutrai et tant pis. Ils ne sont plus ensemble, j'ai le droit d'être la nouvelle copine ! Voilà comment pensent les next, et ils/elles ont raison.
Ce sont les ex qui jaugent mal tout ça !

Alors ma belle, je sais que 6 ans, ça fait mal, mais venge toi ! La plus belle des revanche sur son ex, c'est d'être heureuse et d'avoir une bête de vie ! Fais en sorte que tout le monde t'envie ! Sois heureuse ! Sors ! Vois tes amis, ceux qui t'ont jamais laché, comme ce type ! Trouve toi un mec ! Même si c'est pas pour partir sur une idylle de plusieurs années, ça fait du bien d'être avec quelqu'un et de se sentir aimer , ça redonne confiance en soi !
Tu verras que ton ex reviendra, en chien de toi, et qu'à ce moment là, t'auras tellement une vie superbe, qu'il te semblera superflu de le reprendre ;)
avoir le sourir ?
Il continuera encore plus avec sa next pensant que j'ai moi aussi tourné la page !

Ecoeurée de tout ! Putain que c'est dur !

En plus j'ai fini mes etudes, suis à la recherche d'un travail, j'ai le temps de cogiter et de looker les fb !
Faut avancer miss ?!?!
Qu'est ce que t'attend pour te tirer de facebook pr x temps ... Que tu te reconstruis tu y reviendra plus tard etant guerie ... Perso la next on s'en fiche d'elle qu'ellese demerde ds cette relation avc ton ex. Ne reste pas focaliser sur eux vie pour toi! Remonte la pente on ne sait pase quoi sera fait demain tout peut arriver mais toi tu peux etre motiver a te changer t'ameliorer pr devenir meilleur ;)
Bon...

Depuis 3 pages, on t'explique par A+B comment le recuperer, mais tu comprends rien, vraisemblablement.

Alors debrouille toi. Morfonds toi, pense à lui et sa next, comme ils sont heureux à deux, sans toi, whouuuu ! Va y, pense y !

Y'a un temps pour se plaindre, et un temps pour se secouer.

Tu veux un scoop ? La vie est dure. Pas de places pour les faibles. Alors si t'es en vie, c'est pour te battre, je pense.

De plus, j'ai vu des situations encore plus chaotique que la tienne, tu n'es pas la seule à souffrir. C'est un manque de respect par rapport aux autre,ce que tu fais.
Alors je préfere aller aider ceux qui ont la "niac" et qui veulent s'en sortir.

Resaisies toi, on va pas le faire à ta place.

Good luck ++
Aniac a écrit :Bon...

Depuis 3 pages, on t'explique par A+B comment le recuperer, mais tu comprends rien, vraisemblablement.

Alors debrouille toi. Morfonds toi, pense à lui et sa next, comme ils sont heureux à deux, sans toi, whouuuu ! Va y, pense y !

Y'a un temps pour se plaindre, et un temps pour se secouer.

Tu veux un scoop ? La vie est dure. Pas de places pour les faibles. Alors si t'es en vie, c'est pour te battre, je pense.

De plus, j'ai vu des situations encore plus chaotique que la tienne, tu n'es pas la seule à souffrir. C'est un manque de respect par rapport aux autre,ce que tu fais.
Alors je préfere aller aider ceux qui ont la "niac" et qui veulent s'en sortir.

Resaisies toi, on va pas le faire à ta place.

Good luck ++

Tu crois quoi Aniac ?
Que j'ai envie de rester dans cet état ?
Que j'aime ne plus avoir d'apetit? ne plus avoir envie de sourir ? Ne plus rien vouloir sauf qu'il revienne ? BAH NON !
Suis pas la pour me faire plaindre !
Suis là pour prendre des conseils, en donner, et vider mon sac.

Ouai c'est dur, tu crois quoi ? qu'après 6 ans d'amour et de futurs projets je peux me dire " ah il est avec quelqu'un d'autre, heureuse pour lui" ?
Bah non, peut etre que certains savent faire mais pas moi
J'ai dis le contraire ? Nan.

Des conseils, t'en as depuis 3 pages, et à chaque fois, t'es là "oui mais il fait ça avec elle ! Oui mais jles vois sur Facebook ! Oui mais ils vivent dans ma maison ! Oui mais ..."
Tu pourras dire ce que tu veux, on te répondra toujours la même chose : Fais ta vie. Lui, il fait la sienne, de SON coté, avec ELLE.
Donc, nan, à part te plaindre, je vois pas ce que tu fais d'autre.
Pareil, dans l'autre sens, on pourra te dire ce qu'on veut, tu nous trouveras toujours un nouveau truc à dire...

Donc à défaut d'essayer de comprendre ce qu'on te dit, en tirer le meilleur, et utiliser ton energie à des fins plus agréables pour toi pour que tu puisses le recuperer, bah ouais, debrouille toi.

Ps : "En plus j'ai finis mes études et je cherches un apart, ça me donnera du temps pour cogiter et aller sur facebook".
De où c'est négatif de finir ses etudes et de trouver un nouveau nid douillet ? Au lieu d'être fiére de les avoir finit et d'avoir un nouveau projet, non, tu penses qu'à aller les espionner sur Facebook (quel site de merde, tout le monde tombe dans le panneau, c'est fou...J'espere ne jamais m'inscrire dessus.) et te prendre la tête.
DOMMAGE !

Bonne chance quand même !