Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour
jai 27, lui en a 36. dit navoir eut quune seule relation a 19 ans duree de 9 mois, sorti tres blessé. Ca faisait pres de 6 mois quon setait rencontré, et il avait flashé sur moi. Comme on vit dans le meme village, il avait tenté de trouver ma maison. On commence en relation tres ambigue, ni lun ni lautre on veut sengager officiellement, amant/maitresse, mais lui tient mordicus a ce que je sois fidele. Cest que je suis habituellement en relation avec 3-4 hommes a la fois, tjrs purement sexuel, et ces relations se terminent normalement lorsque l'amour entre en jeu. Mais moi, quand je suis fidele, et que je demande a quelquun de l'etre, cest quil y a un petit plus dans cette relation, elle est PRIVILÉGIÉE. Au début, je continuais de voir mes amants, moins souvent, mais tout de meme, et lui, jai su qu'il me "pistait" et il alla meme voir un deux (un de mes amants) pour lui demander si on se voyait encore.
Il avait l'air a bien m'aimer, je m'entendais bien avec ses chums, il me présentait comme une fille extraordinaire, parlait de mon père en disant "le beau-^pere", il me parlait des enfants de ses chums et qu'il avait deja pensé a ce qu'il arriverait si je tombais enceinte... il deteste les vaches, mais il disait quil pourrait venir me remplacer de temps en temps... il avait lair de faire des plans, il s'est meme echappé en disant qu'il commencait a s'attacher a moi. Qu'il m'avait acheté un deshabillé ;)
côté sexe cest assez remarquable, je sais que je lui plais enormement, jai peur quil pense ne pas etre capable detre a la hauteur, dans les brumes de lalcool, un soir, jai cru quil m'a dit ca.... Mais le sexe, cetait le ciment de notre relation.
Puis, jai fais la gaffe de revenir me coucher a ses cotés un matin, puisque je travaille a tous les jours a 5h00 am, il a été super froid. Pourtant, cest ce quil me reprochait, de ne pas etre la le matin! Il n'a pas du tout apprécié que je vienne le retrouver dans son lit ce matin là. cetait le dimanche matin. Le lundi pm, je veux le reserver pour la soirée, et il refuse " cest le repos du guerrier". Puis je lappelle jeudi pm, pour la meme chose. Il a l'air fâchÉ, il dit quil ne sait pas, là, il a l'air prit au piège, il est mal a laise,.
Le soir, je veux tirer tout au clair, je vais le voir, et il me dit que la relation ne devait etre que sexuelle, et que là, il se sent "pogné", ce a quoi je reponds, lair un peu piteuse, que je commencais a m'attacher. Je ramasse mes choses, calmement, pas de trouble, et je lui dis " salut Pat et Bonne Chance" et je pars. Il ne m'a pas répondu. Ça s'est passé il y a 3 jours, et notre pseudo relation a duré 1 mois. Je voudrais savoir sil y a des gens qui ont passé par là, j'ai vraiment l'impression qu'il m'aime bien, il a courru apres moi au début, le sexe est genial, et il me trouve vraiment fantastique, quand il parle de moi, cest tellement beau lolll
puis-je encore me permettre de rever?

Salut ayrshire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
encore moi (celle qui a commencé)

et.... est-ce que je devrais aller voir mes amants la nuit? Il habite dans le meme village que moi et il passe très souvent devant chez moi, il va ettre au courant si je decouche. est-ce grave? ca me nuiera ou m'aidera?
junette78 a écrit :ben tu veux qu'on te dises quoi: bonne bourre hein :)
bonjour le niveau!! quelle vulgarité...

Bonsoir ayrshire,

que veux-tu?

Si tu souhaites le "récupérer", enfin je pense peut-être d'ailleurs que dans ta situation, il s'agit peut-être juste de laisser un peu de temps à chacun et à lui en particulier: il se rend compte de ses limites dans ses capacités à s'engager, il a pris peur, que sais-je?

Ce qu'il faut retenir: les hommes réagissent à l'absence de contact (je sais plus où j'ai lu cela), ne le contacte pas pour un moment.

Recentre-toi sur toi, pense à toi. Pour ce qui est de ta vie privée, c'est un choix personnel certes et lui n'est pas là pour l'instant, alors oui, l'envie d'être aimée est là, néanmoins, si "escapades " nocturnes il y a, cela peut éventuellement compliquer votre union, il s'agit peut-être juste d'un besoin d'espace momentané, en tout cas je te le souhaite. :)

Prend soin de toi ;)
wow merci pour la reponse, jetais suprise, cest niaiseux :P

Je ne suis pas follement en amour, mais je sais quil me plait enormement, et que ca m'arrive assez peu souvent. Je suis du genre a choisir un copain par dépit, parce qu'il a trop insisté, je sais ca semble croche, mais, cest ainsi. Je lui laisse tout l'espace du monde ça c'est juré! Je ne vois pas en quoi le recontacter va ameliorer quoique ce soit. Sil est prêt à me donner plus, il va donner signe de vie, sinon, eh ben, je ne peux rien y faire quand même! à part perdre mon amour propre.

On ne peut donc jamais se fier a ce qu'un homme dit?
oui je veux le recuperer

je ne comprends pas comment les hommes peuvent sengager verbalement, et se détacher, une fois quils ont peur. Je ne lui ai jamais parlé de trucs engageants, mais lui en revanche, a toutes les fois ou on se voyait, il reussissait a me glisser pleins de subtilités plus ou moins subtiles.....
et puis, plusieurs disent que lorsqu'on a couché avec, des le depart, cest foutu puisque le gars ne nous prend plus au serieux?
Tu as les bons réflexes!! laissons-le te recontacter ;)

Le vrai défi ici est d'ailleurs...trouver le grand Amour, enfin l'Amour, celui dont tu seras "foooooooooollement" amoureuse, non?
Quitte à se donner de la peine, autant que cela soit pour un VRAI trophée? :)

Les deux actions peuvent s'allier...

Pourquoi tu sors pas avec un homme qui te fait VRAIMENT chavirer? Toi aussi tu as peur.

Derrière son ordi à la maison le phrasé est facile...je te souhaite bon courage dans tes nouveaux choix.
merci encore de continuer a me repondre, cest deprimant de ne pas avoir de conseils.
Je suis nouvelle dans ma region, et je ne connais personne du tout, aucune amie de fille a qui me confier alors.... ;)

je reitere ce que jai écris: je veux cet homme. Tous ceux que je veux, que je sens dans mes trippes, je les rate, je leur fais peur, je les perds. Je n'ai jamais le copain que je souhaite avoir. Lui, je sais qu'il est dans mes cordes, et cette fois-ci je ne veux pas tout foirer. J'ai réalisé qu'avec les autres (les autres amours ratés qui n'ont jamais aboutis)jai tjrs donné trop vite, je voulais les voir tout le temps, je disais oui tjrs... et ça, cest pas champion hihi! La, je pensais faire ca correctement, mais cet homme est encore plus peureux que tous ceux que jai rencontré avant..... je ne voulais rien foirer, et cest ce que jai fais. Je souhaite simplement que la vie fera bien les choses cette fois-ci, je vais essayer de l'aider un peu....
Euh, cet homme, je ne sais pas 'il est très sain dans sa tête : tu dis qu'il n'a eu qu'une seule relation, à 19 ans qui a duré 9 mois ; il a 36 ans soit pas de relation depuis 17 années !!!
Et ça ne te semble pas bizarre ?...

Mettre 17 ans pour se remettre d'une rupture... euh...
Püpschen a écrit :Euh, cet homme, je ne sais pas 'il est très sain dans sa tête : tu dis qu'il n'a eu qu'une seule relation, à 19 ans qui a duré 9 mois ; il a 36 ans soit pas de relation depuis 17 années !!!
Et ça ne te semble pas bizarre ?...

Mettre 17 ans pour se remettre d'une rupture... euh...
Un vrai celibataire endurci lol peut etre serait-ce pour cela qu'il s'est senti "étouffé" ?
Il semble que tu aies envie d'être heureuse.

Il semble que lui, après t'avoir donné trois miettes d'affection en contre partie d'une fidélité exigée, t'a, pour aujourd'hui, suffisamment possédée pour en être (déjà) lassée....

Il semble que les conseils qu'on te donne soit un peu dure à entendre, mais il semble aussi que tu es en train de changer... ;)
C'est probable qu'il soit dejà lassé. Et puis ce type d'homme (desolée de categoriser, mais je le vois ainsi) ont tendance a ne pas necessiter de relation amoureuse. Ils se sentent bien lorsqu'ils sont libres... Voulez vous bien me dire pourquoi ce sont toujours ceux qui ne veulent pas s'engager qui m'attirent terriblement?
alors dun côté, je suis plutot d'avis qu'il n'y aura pas de retour pour moi (au moins jai sauvé ma fierté en m'en allant).
.... mais de l'autre.... il me suivait dans le village depuis longtemps, et foncierement, cest moi qui ait mit fin a la pseudo relation. Je voulais lui dire ainsi que je respectais ses pensées, mais que je voulais respecter mes sentiments aussi.
Je n'attends plus grand chose a vrai dire, cest certain qu'un jour on va se recroiser au village, tant pis... Je passe le temps en repondant aux gens sur le forum, si un autre peut retrouver celui-celle quil desire, ca me console un peu :)
a vrai dire, je ne crois pas avoir changé, je suis plutot simplement fiere davoir agit ainsi avec lui, plutot que d'y avoir pété une coche lorsqu'il m'a dit quil se sentait etouffé, comme a mon habitude :oops:

Ca n'a pas assez été long pour que je sois bien attachée a lui, et vice versa, mais il me plaisait horriblement, il avait tout tout tout... dont une très forte indépendance, ce qui me met les batons dans les roues pour construire une relation
J'ai bcp de prétendants, (sans pretention) mais ils ne me plaisent jamais, ce qui me motive a le ravoir, puisque je sais que ce type dhommes est rare. A 27 ans, je n'ai jamais vraiment eut de relations amoureuses serieuses. J'avais envie de me forcer avec lui, detre douce, detre gentille, detre une meilleure personne...
C'est bête à dire mais tu l'intimides peut-être..

A ce que j'ai pu comprendre il est assez jaloux et tu es assez ... volage (sans aucun jugement là derrière, j'ai un vécu assez similaire qui n'a pas duré longtemps mais bon ^^)
Il a peut-être peur de s'engager dans une relation avec toi parce qu'il a peur d'en souffrir tôt ou tard?

N'y vois aucune morale, mais c'est une leçon que j'ai tiré de mon année volage. Si tu veux te caser (et je ne sais pas si c'est le cas ou non), j'pense qu'il faudrait que tu adoptes un style de vie plus "conventionnel" dans le sens où si tu es une fille qui ne cherche pas de sérieux, ça se sent et tu attireras un type de mec qui sait que ce sera une relation flash sans lendemain. Mais si tu deviens plus "sérieuse" dans le choix de tes prétendants, ça se sentira aussi et tu attireras un autre type de personne.

Maintenant, je me trompe peut-être mais et il y a des exceptions partout, mais voilà, c'est un avis qui en vaut un autre ^^
ayrshire a écrit :alors, avec ce que je tai raconté, tu crois qu'il s'est tanné? quil a tout prit de ce quil pouvait prendre et s'est tanné? qu'est-ce qui t'as convaincu de cela?
je suis pas devin... ;) ce qu'on peut constater, ce qu'il a au moins pris peur, ou qu'il n'a pas voulu s'engager plus que cela, ou un mélange des deux, ou encore, ou ect, toutes les suppositions.

Le "résultat", c'est que pour l'instant, au moins, il n'est pas à tes côtés, et tu souffres de cette situation sans communication, situation qui n'a jamais été "très" claire.

Franchement, cette fois-ci, je vais relever aussi, comme les deux autres foromeuses, Püpschen et Rêvedunjour, et tu l'as dit deux fois maintenant... tu te sens flattée par un mec de ton village qui te suit???? pour te montrer son intérêt, non mais il est pas net! Je te donne la "marche normale": une personne t'intéresse alors tu entreprends une démarche SAINE genre: aller le/la saluer, initier une conversation, l'inviter à prendre un verre ect.

Ta question, c'est lui: alors concernant cet homme, ta réaction a été la bonne pour maximiser tes chances de pouvoir le récupérer. Attends qu'il te recontacte.

MAIS, arrête de "vouloir te forcer" (ceux sont tes mots), vie! Choisis-toi un bel étalon qui te mérite, amuse-toi en attendant, t'arraches pas les cheveux pour un homme quand même un peu space, enfin, je sais pas, il te suit!!!!

Recentre-toi sur toi, prends du temps, et fais toi confiance.
mais... jai dans l'idée que quelquun de volage cherche aussi necessairement quelquun!

je veux profiter de ma jeunesse, mais en meme temps, si je trouve quelquun dinteressant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me caser.
je ne pense pas que le fait que je sois volage m'élimine automatiquement pour une relation serieuse. Je suis fidele envers mes copains, mais quand je n'en ai pas, quel est le probleme a en profiter?

jai limpression que ma reponse est agressive mais elle ne lest pas... :)
ayrshire a écrit :Comme on vit dans le meme village, il avait tenté de trouver ma maison. On commence en relation tres ambigue, ni lun ni lautre on veut sengager officiellement, amant/maitresse, mais lui tient mordicus a ce que je sois fidele. Cest que je suis habituellement en relation avec 3-4 hommes a la fois, tjrs purement sexuel, et ces relations se terminent normalement lorsque l'amour entre en jeu.
C'est pas clair comment vous vous êtes rencontré, et je pense que c'est ca qu'essaye de te dire les messages précedents.
S'il t'a suivi et t'as pisté, y a peut être un petit truc chez lui.
Maintenant visiblement tu ne cherche pas à t'attacher (aucun jugement sur ton mode de vie que ce soit clair) et c'est peut être pour ça que tu t'intéresse justement à des personnes qui ont le même profil
ayrshire a écrit :mais... jai dans l'idée que quelquun de volage cherche aussi necessairement quelquun!

je veux profiter de ma jeunesse, mais en meme temps, si je trouve quelquun dinteressant, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas me caser.
je ne pense pas que le fait que je sois volage m'élimine automatiquement pour une relation serieuse. Je suis fidele envers mes copains, mais quand je n'en ai pas, quel est le probleme a en profiter?

Ta réponse n'est pas agressive!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Pour tout le reste que tu viens d'écrire, je plussoie ton point de vue, j'adore!! (j'aimerai savoir en faire autant :) ) et oui, tout le monde ne sait pas être libre, je m'incline face à cette REELLE capacité de vivre :-Blue :-Blue

Et "l'agressivité" est une notion fourre tout pour empêcher les personnes d'exprimer leur point de vue sur quelque chose qui les émeut, délire non?
Salut!
merci de donner ton opinion

ce que je voulais dire dans mon histoire, cest que je lai rencontré cet hiver, et il avait flashé sur moi, et pas moi.C'est pourquoi je dis quil cherchait ma maison au village, il avait pas démordu de moi en 6 mois. Ce n'est pas un fou qui me suivait a la trace, il cherchait seulement à me revoir.
Moi malheureusement jai couché avec lui la deuxieme fois, et je ne voulais qu'un nouvel amant au départ, mais ca s'est développé par la suite, on passait des soirées ensemble, et j'ai appris a le connaitre, et lui m'a donné plusieurs signes quil m'aimait bien. Seulement,il a vraiment peur de l'engagement. Il veut une famille, une femme des enfants, il sait quil vieillit, mais je l'ai effrayé car j'ai voulu le voir trop souvent. Et oui en effet, je passais mon temps a attendre des nouvelles de lui la derniere semaine de fréquentation, et sa reponse , sa froideur a été immédiate. Quand je ne voulais pas rester le matin dans son lit, cest lui qui tirait sur ma manche, mais quand moi je voulais rester, lui, il ne voulait pas....
ah! cest a ny rien comprendre!
A Seregarderlunlautre:
ahah tu m'as fait rire!!!!
mais tu n'as pas a tincliner, jai un drole de mode de vie et je me considere comme difficile pour selectionner mes amoureux, je rencontre plusieurs hommes, mais peu me plaisent au dela de l'attrait physique. C'Est probablement pour cela que je suis "volage", parce que je n'arrive pas a trouver quelquun qui me plait vraiment, et que j'aime bien m'amuser ;)

souvent mes amants me disent que je fais peur, que je suis difficile d'approche. jai une ferme laitiere seule (ni famille ni employé), a 500km de ma region natale et ce statut me confere je crois, une espece de crainte. J'aime les hommes tres masculins, (en tout cas au moins plus que moi!!!!) mais j'ai l'impression que ce type d'homme cherchent plutot des femmes très féminines, qu'en penses-tu?
C'est plutôt bien d'être regardante. :)

Tu vas pas te forcer non plus!

Ce que je pense c'est que tu es une femme RARE et EXCEPTIONNELLE.

Ne pas tomber amoureuse du premier venu est un signe positif et encourageant, tu connais tes émotions, tes attentes, c'est génial!

Pour une perle, seule un bijou d'homme peut convenir...tu l'as pas encore rencontré, voilà. :P
ayrshire a écrit :mais... jai dans l'idée que quelquun de volage cherche aussi necessairement quelquun!

Je ne pense pas que l'un empêche l'autre, c'est pas ce que je voulais dire, plutôt que c'est de savoir ce que tu veux afin d'attirer peut-être un autre genre du public? Disons que ce serait plus facile... Enfin, je ne sais pas.
Je tiens à rappeler encore une fois que c'était pas du tout dans une optique de jugement que je te disais ça, juste une "leçon" que j'ai tirée de mon vécu, maintenant c'est sur que chacun a le sien et sa façon de voir.

Ne t'en fais pas, ta réponse n'a rien d'agressif du tout :)
Bonjour bonjour

je voulais specifier a seregarderlunlautre que je l'ai trouvé le bon "jack", et cest celui que je rumine ces jours-ci. Tous les hommes que jai vraiment voulu, et qui sont sur le meme modele de mon "ex", je les aie tous echappé. Mais celui-là je l'aurai. Il est deja pas mal dans le décor ces temps-ci, et ca fait 7jrs que je l'ai quitté.
ayshire :)

nous avons bien compris que en ce moment tu es un peu "obsédée", préoccupée par cet homme que tu as laissé (ton instinct quand même, hein pas négligable). Et bonne nouvelle: c'est "normal'. :)

Une rupture amoureuse, une séparation n'est jamais facile et comporte certains stades.

Nous, ici, nous t'écoutons dans ta GLOBALITE; aussi, même si chacun(e) ici a bien compris ton voeu immédiat, nous te souhaitons le meilleur, c'est pourquoi nous soulevons quelques attitudes très peu en adéquation avec l'épanoissement dans une relation adulte à deux.

Franchement, si on prend le temps de t'écrire, c'est quand même pcq 'on espère que tu seras dans une relation amoureuse épanouissante pour toi. On comprend ton désarroi, et en même temps, on essaie de t'amener un peu plus loin, là où au fond, tu as une place pour le bonheur.

Très chère, :D , prends soin de toi!
ahaha
nonnoon je crois qu'on s'est mal comprises!

moi ca va bien, je pense que le plan de match va marcher, et puis au pire il ne marchera pas mais je jure que je ne referai plus les memes erreurs qu'avec lui!!! Et j'en profite pour voir du monde que j'avais repoussé un peu... ca mfait changer d'air cest correct, et avec ma ferme, jai tjrs quelque chose pour moccuper! :P

je disais quil etait dans le décor pcquil se promene pas mal dans mon coin ces jours-ci, pas parce que je suis folle de lui. Oui ok un peu pas mal, mais je veux garder ma dignité, et puis on ne peut pas forcer personne, cest encore pire.
eheh en plus jai un ancien amant qui vient de me rappeller aujourdhui, ca fait environ 1 an quon ne se fréquente plus..... ca fait un gros SR mais crime, il rapplique quand meme!!!
SR is working!
aaaaah quest-ce que je fais?

il vient tout juste de me texter. On s'est croisé en voiture et 1h30 plus tard il me texte: "tu pourrais dire salut pareil quand tu me voies".... je lai trouvé méchant de dire ça, pourtant, il a quand meme fait les premiers pas. quoi en penser, et quoi repondre?
je n'ai effectivement pas repondu

mais a 21h il rappelle et je n'ai pas prit le temps de regarder l'afficheur et je reponds. Il me demande pkoi je nai pas répondu a son texto, ce a quoi je reponds que javais rien a rajouter. Et je termine l'appel. 1 min plus tard il rappelle mais je laisse sonner.
Mais noooooooooooooooooooooooooon a 22h30 je ne peux m'empecher de le texter, jai peur quil cesse dessayer de me contacter, je ne veux pas quil croit que je suis fachée, car je ne suis pas fâchée.
alors je lui texte: "je t'en veux pas, juste de pas tourner le couteau dans la plaie." merde, aie-je bien fait??????? je voulais lui dire que je ne suis pas fachée, mais jaurais pas du ecrire que je souffrais un peu......... anyway, je retourne au silence. J'en ai deja trop fait
Ton sms était de trop, mais tu ne t'en pas trop mal sorti pour le reste. ;)

Les circonstances sont loin d'être "évidentes"; aussi, pour gagner dans ce jeu du chat et de la souris, devrais-tu travailler sur toi, c'est-à-dire regagner un peu de sérénité intérieure, pck, chère ayrshire :D , il ne s'agissait que de contacts furtifs, sans réel retour, ben oui, le coco n'a pas encore eu le temps de réfléchir vraiment, et il semblerait qu'il ait besoin de faire au moins un petit travail sur lui, sur vous, si vous désirez entreprendre un petit bout de chemin ensemble avec des projets moyens voire longs termes.

Répondre: OUI.

Répondre à un message indélicat, plein de reproches: MAIS CE VA PAS LA TETE???? :shock: :shock:

Délai de réponse pour un sms: plusieurs AU MINIMUM, mieux 1, 2 à 3jours ou plus :twisted: Tu es une femme occupée ET demandée... d'ailleurs, je te rappelle que tu as aussi un travail à faire sur toi!!!

Délai de réponse pour un appel: attendre plusieurs appels, AU MINIMUM 2!!!

Bisous, je vérifie les devoirs demain, attention :D
trop tard

il est venu me rejoindre cette nuit... keske je pouvais faire?

cest dans la poche!!!! :) je vais continuer de faire la distante, jai pas envie de lechapper une deuxieme fois. il est pas du genre a sepencher sur ses sentiments, mais il a été très doux hier.... je le laisse aller, jai pas envie de rpogner un mur
salut!

si tu veux me donner ton avis... ca fait pres dune semaine que je ne lai pas vu, on se salue en voiture et cest tout. il m'a texté a minuit hier. Je lui aie repondu ce matin que l'on pourrait se reprendre ce soir. : "chu parti a la chasse de retour lundi xxx" hourra des becs! :P et il m'a appelé par la suite, pour rien dire en fait, juste pour me dire quil revenait lundi.... bref... jai limpression quil a gagné sa cause: je vais coucher avec lui et lui foutre la paix. J'aimerais au contraire que ca lui fasse decouvrir a quel point je suis geniale et quil doit me choisir.... mais jai limpression que cest lui qui a gagné. Je me suis cassé le nez hier a cause d'un de mes supposés amis, jai hate de voir sa réaction, sil va vouloir me protéger ou sil va s'en foutre. Ca va me donner une idée sur son attachement a moi. Mais comme j'ai dis, j'ai simplement l'impression qu'il a obtenu ce quil voulait soit une maitresse pas tannante, comme un objet sexuel. Qu'est-ce que tu en pense?
salut! :)

j'étais pas venue sur le site depuis quelques jours...

Alors, pour l' "idée que tu peux te faire pour son attachement à toi" t'avais pas besoin d'avoir le nez cassé!! :? en regardant la manière dont il te traite, DEPUIS TOUJOURS, tu peux en avoir une "idée TRES CLAIRE". Fais-toi respecter! Arrête devoir ce boulet.

Offre à ton coeur le bonheur de vibrer de gaïté, de doux espoirs d'entrevues avec un homme qui t'aime, de projections dans l'avenir avec une personne qui te chérit!

Là, tu vas à l'infractus avancé!

T'en penses quoi?

Laisse le chasser des biquettes, et fais-toi chasser par un homme.
Je t'écris ce que je pense selon les propos que tu rapportes.

Déjà, un homme qui te suit :shock: :shock: :shock: c'est super choquant, je te l'avais déjà écrit. Ensuite, il t'a dit avoir du mal à s'engager et toi, de lui, tu attends plus. Respecte le aussi, pourquoi tu veux le changer?

A te lire, t'as pas l'air heureuse. Tu t'es accrochée à lui...

Je te suggère des pistes vers un épanouissement de toi.

Je ne t'ai jamais jugé.

Je t'ai donné des conseils de "reconquête" quand il t'a recontacté puisque tu le veux lui.

C'est ta vie, à aucun moment je t'ai dit avoir mal agit, ou mal choisi.

Quand même, premier cadeau une nuisette, ça fait un mois que vous êtes ensemble...
salut

jai eu suite
je suis allée prendre une biere chez lui hier. On a essayé d'éclaircir notre histoire, mais je crois qu'on l'a plus melangé qu'autre chose. Moi j'ai dis pleins de niaiseries. PLein plein. et lui il m'a reaffirmé qu'il voulait pas se presser, quil avait peur de mon mode de vie "volage", quil avait peur de pas me satisfaire et que jaille voir ailleurs, ce que j'ai recommencé à faire, et je lui ai dit. Mais il dit que je lui manque et qu'il veut me voir, qu'il ne veut pas me perdre, simplement de se voir 1-2 fois par semaine, cest un vieux garçon blablabla... Je m'entends bien avec son meilleur chum, et il m'a dit quil s'était bcp ennuyé. Je crois bien que cest sincere. Mais j'ai vraiment dit des tas de niaiseries hier, je veux meme pas y penser......
Salut!!

encore des eclaircissements, je compte sur toi pour me repondre, jespere que ca ne tenerve pas.... si je peux taider dans ta situation, ca va me faire plaisir.

De un, Pat (mon "ex") ne me pistait pas dans le village. Il cherchait a savoir ou j'habitais, et je comprends tres bien puisque ca m'est arrivé de le faire.
De 2, je l'ai quitté parce que je tenais a respecter sa façon de voir les choses, et la mienne.
Je ne veux pas le changer, jai simplement envie de passer de beaux moments avec cet homme-là, comme hier. Oui, j'ai plus de sentiments que lui. N'empeche qu'il a envie de me voir, et que je lui manque, jai passé 20jrs sans lui donner de nouvelles, et il a insisté pour me voir. J'ai envie de profiter de ce quil peut me donner, Ça me fait peur un peu, mais son meilleur chum est convaincu que ca va faire. Et cest lui qui connait le mieux Pat. Je n'ai pas 100% confiance en lui, mais jai envie daller voir...
Salut!!

Bon, déjà, la "bonne" solution au fond de toi tu la connais. D'une manière générale, sur le site, on obtient du réconfort, du soutien, des "conseils", mais au fond, et heureusement, on décide toujours pour soi, le meilleur espérons...!!

Tu me fais rire tellement t'es croc!! (accro de ce mec). On dirait une petite ado parfois. ;) C'est touchant, c'est charmant, c'est que le coeur chavire.

Mais maintenant, même si tu es un peu "ado", tu es une jeune femme à présent, aussi, tu as quelques nouvelles capacités, non? T'as grandi (je te taquine, on est tous/tes pareils quand on devient amoureux/se, mais je te souhaite néanmoins de pas trop souffrir inutilement si on peut dire), donc avec ton savoir et tes attentes (on se connait plus à 27 ans qu'à 16 ans) que ferais-tu toi?

Mon "conseil": sois fatale. NE RENTRE PAS DANS SON PIEGE DE TE CALIBRER SUR LUI; n'accepte pas ce qui ne te convient pas, crée le manque, profite de ta vie...

Je pense que tu peux l'"avoir", je pense que sur ce post personne n'en a jamais douté, toi non plus d'ailleurs! La vraie question (dsl, tu vas me détester!! :lol: :lol: :lol: ) c'est vas-tu être VRAIMENT heureuse ET quel sera le prix de cette union?? Toi aussi tu ne dois pas te renier, sinon, c'est de la triche!

:D

Je suis contente pour toi que tu l'aies revu.

Prends soin de toi, ne perds pas de vue tes rêves, les tiens, ceux qui te sont propres.

Merci pour ta proposition d'aide, c'est vraiment adorable. :) Je t'avais envoyé un mp de réponse, peut-être n'est-il pas inspirant :P je sais pas! Merci de pas répondre pour ma situation sur ton post, mais en mp stp.

J'espère que tu passes un bon week-end. :)
seregarderlunlautre a écrit :salut! :)

j'étais pas venue sur le site depuis quelques jours...

Alors, pour l' "idée que tu peux te faire pour son attachement à toi" t'avais pas besoin d'avoir le nez cassé!! :? en regardant la manière dont il te traite, DEPUIS TOUJOURS, tu peux en avoir une "idée TRES CLAIRE". Fais-toi respecter! Arrête devoir ce boulet.

Offre à ton coeur le bonheur de vibrer de gaïté, de doux espoirs d'entrevues avec un homme qui t'aime, de projections dans l'avenir avec une personne qui te chérit!

Là, tu vas à l'infractus avancé!

T'en penses quoi?

Laisse le chasser des biquettes, et fais-toi chasser par un homme.

Bon, c'est vrai que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère, j'étais au minimum moins douce.... maintenant c'est vrai que je le pensais, je voulais pas te blesser, dans le même temps, j'ai pas envie non plus que tu te casses les dents ou que tu t'exposes à des souffrances inutiles.

Si tu vis des jours heureux avec, pour des semaines, des mois ou des années, tant mieux. :D Mais parfois, je trouve qu'il y a quand même des choses abusées là!

Je sais pas, peut-être qu'il y a des gens sur le forum plus clairs que moi, plus cash? Venez conseiller pck peut-être que je suis trop molle, je trouve parfois, à vouloir ménager la chèvre et le chou, ben... :roll: je sais pas si c'est bien constructif!
Salut :)

jespere que tu es encore là... Je veux te donner des nouvelles....

Notre relation se rebatit petit a petit. On se revoit, et cest à sa demande, javais abandonné il y a une dizaine de jours encore. Il pensait que je boudais... alors que lorsquun SR est bien fait, l'ex a plutot l'impression davoir perdu l'autre. Lui, croyais simplement que j'étais fâchée, alors que je n'ai jamais jamais rien fait pour quil le pense. Je crois que les filles quil a jusque là rencontré étaient souvent fâchées après lui, probablement a cause de sa difficulté à s'engager, et le fait quil est peu bavard sur ses sentiments. Et justement, j'ai l'impression que mon attitude face à lui l'attire vers moi, puisque je ne suis pas chiante, collante et sentimentale que les autres femmes de sa vie. J'essaie de rester détachée, pour moi en premier, et parce que je ne veux pas qu'on se presse. Je trouve ca très mignon de prendre notre temps, comme si on recommencait a zéro. Il est de plus en plus attentif a moi et c'est bon signe. Je crois qu'on est sur la bonne voie.

donnes moi des nouvelles :)
ayrshire a écrit :Salut :)

jespere que tu es encore là... Je veux te donner des nouvelles....

Notre relation se rebatit petit a petit. On se revoit, et cest à sa demande, javais abandonné il y a une dizaine de jours encore. Il pensait que je boudais... alors que lorsquun SR est bien fait, l'ex a plutot l'impression davoir perdu l'autre. Lui, croyais simplement que j'étais fâchée, alors que je n'ai jamais jamais rien fait pour quil le pense. Je crois que les filles quil a jusque là rencontré étaient souvent fâchées après lui, probablement a cause de sa difficulté à s'engager, et le fait quil est peu bavard sur ses sentiments. Et justement, j'ai l'impression que mon attitude face à lui l'attire vers moi, puisque je ne suis pas chiante, collante et sentimentale que les autres femmes de sa vie. J'essaie de rester détachée, pour moi en premier, et parce que je ne veux pas qu'on se presse. Je trouve ca très mignon de prendre notre temps, comme si on recommencait a zéro. Il est de plus en plus attentif a moi et c'est bon signe. Je crois qu'on est sur la bonne voie.

donnes moi des nouvelles :)

vous etes de nouveau ensemble après combien de jours de rupture?
pour en finir....

il ne m'a pas donné de nouvelles depuis je sais plus quand... genre un 10-12jrs. Jai voulu aller le voir dimanche dernier, et il a ignoré mon texto et mon appel. Moi ça s'arrête là. Je ne reviens pas 2 fois pour un homme, sil fait la gaffe de me rejeter une deuxieme fois, cest fini........
Je ne serai pas condescendante lorsquon se reverra ou sil essaie de me contacter (quand il sera en manque de cul). Je ne lui ferai pas le plaisir de se dire que c'était moi qui avait un probleme. Lui, en revanche.... oufff
Alors cest cela, je vais simplement lui signifier que je ne veux plus quil me relance, car je sais que ce moment arrivera, et bientot.
C'est correct. En plus, jai rencontré un gars lundi soir, bon il ne sera probablement jamais candidat sérieux pour moi, mais jai l'intention de m'amuser (ouiiii dans le respect de lui et de moi) et rien ne vaut un homme pour en oublier un autre ;)
Bonne Chance à tous, ça ne vaudra jamais la peine de se détruire pour un autre. Vaut mieux qqu'on mise sur nous-memes!
salut ayrshire!

contente de te lire, plus heureuse que lors de ta venue ici! :)

En attendant le dessert, hein, faut bien s'occuper pour profiter quand même! :)

J'espère que tu sauras te faire davantage confiance à l'avenir, croire en tes attentes et ne pas tant vouloir t' "adapter" autant à l'autre mais plutôt partager avec lui VOS envies.

Kiss jolie canadienne, notre fermière est un coeur à prendre!!!!! :D