Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Abby
Bonjour ou bonsoir selon l'heure ou vous lirez mon histoire , je ne sais pas vraiment par ou commencer mais je vais essayer d'être la plus clair possible .

Adepte des jeux en ligne ( malheureusement) j'ai rencontré Alan sur un jeu, célibataire depuis 2 mois j'avais du mal a m'en sortir, personne n'arrivait a me faire oublier mon ex ou même la manière dont il m'avait traité ( perte de confiance en moi etc ... ) et puis est arrivé Alan bcp plus jeune que moi mais j'ai de suite été attiré par lui au delà de l'apparence parce que je ne connaissais pas son visage mais de fil en aiguille je discutais longuement avec lui j'avais besoin de lui parler et cela devenait de plus en plus important.

Le temps est passé et il a commencé a m’appeler mon amour ma chérie j'étais bien je buvais ses paroles et sa présence" virtuelle" m’apaisait . Puis un jour contre tout attente il m'a dit je t'aime. on était réellement fusionnels on apprenais a se connaitre en parlant de tout et de rien. Plus le temps passé plus il devenait indispensable de se voir vraiment car même si on se contentait du téléphone ou du net on avait besoin de se voir . Il habitait loin (3 h de train) moi qui habiter seul je lui ai dit de venir plutôt chez moi pour qu'on apprenne a être a deux voila nous étions un couple . j'appréhendais la première rencontre car je ne me trouvais pas jolie du tout trop grosse trop vieille enfin bref et sachant comment il était il aurait pu avoir les filles qu'il voulait mais j'ai cru en lui . Lorsqu'il est venu ce fut magique j'ai enfin vu dans les yeux de quelqu'un l'amour et l'attirance je lui plaisait vraiment. Nous avons passé une semaine merveilleuse. il est reparti chez ses parents car il est toujours étudiant et nous avons passé nos journées au tél sur le net en attendant de se revoir c'était l'amour fou mais exceptionnel.

Le temps s'est écoulé et mes crises de colère ont commencé , n'ayant pas confiance en moi surement du a mon passé je n'arrivais pas a vivre ma vie pleinement et profiter de mon copain normalement . plus d'une fois je lui ai dit de se barrer de me laisser car j'étais pas assez bien pour lui mais il est toujours resté. Je sais que nous sommes deux dans un couple et que chacun a une part de responsabilité mais je pense avoir engendrer tout ça .

Nous avons continué a jouer sur le jeu ou nous nous étions rencontré et cela nous a éloigné, de nature jaloux tout les deux chacun avait peur de perdre l'autre si nous rencontrions quelqu'un sur le jeu ainsi on se disputait parfois a cause de cela .

Puis est arrivé cet été il est venu 3 sem a la maison on a passé de belles vacances . il m'avait prévenu qu'il devait partir le mois d’août avec ses parents au Portugal son village natal en effet il a toujours fait ça depuis qu'il est né je ne pouvais lui en privé .

Lorsque est arrivé l'heure du départ il s'est mis a pleurer et m'a dit j'ai pas envie de partir tu me manques déjà je veux rester avec toi mais il a du partir. Il m'avait prévenu qu'il lui serait très dur de me donner des nouvelles car dans son village au Portugal l'internet ne marche pratiquement pas et le téléphone coûte vraiment cher . Lorsqu'il est arrivé la bas j'ai reçu un message pour me dire que je lui manquais que ça serait dur de ne pas se parler mais qu'on ne pouvait faire autrement . pendant un moment j'ai accepté mais mon coté jaloux ou excessif a repris le dessus au bout d'une semaine j'ai appelé sachant qu'il payé très cher en lui disant tu t'en fou de moi je n'existe pas tu as qu'a me quitté il m'a répondu je n'ai pas envie j'ai tout ce dont je rêve avec toi alors arrête de t'en faire . j'ai continué comme ça avec des msg plus que méchant

Au bout de deux semaines labàs et après multiples messages ou je l'incendiais il m'a envoyé un message en me disant "je ne peux plus répondre au tél et ça sera mon dernier message mes parents m'ont bien fait comprendre que le hors forfait c'était pas possible avant la rentrée" . Moi prise de rage je lui demande "on est encore ensemble" il me répond "je ne sais pas j'ai envie de profiter sans me prendre la tête prends la décision de me quitter sinon je verrais a la rentrée ".

Je l'ai directement appeler il m'a répondu malgré son hors forfait et malgré les avertissements de ses parents j'étais en pleure a lui envoyé pleins de piques a lui dire tout ce qu'il me passait par la tête il m'a dit je ne sais plus si je t'aime je ne sais pas si j'ai envie d'être en couple il m'a dit a plus tard avec un air blasé de raccrocher .

j'ai attendu 1 sem et j'ai envoyé un message " désolée peut être trop tard mais vaux mieux tard que jamais désolée de t’étouffer de ne pas être compréhensive mais la distance et le manque de toi me font montrer une mauvaise facette. je ne prendrais pas la décision de te quitter je te laisse finir tes vacances tranquillement j'espère que tu prendras la bonne décision je t'aime ."

Depuis je n'ai plus de nouvelles ni messages ni téléphone ni même sur le jeu .

Je ne sais plus quoi penser actuellement j'ai toujours sa gourmette auquel il tient particulièrement et nous savons tout les deux que s'il me la redemande tout sera définitivement fini alors je me raccroche a ça . je n'ai plus appelé depuis 1 sem ni message c'est très dur mais je sais ce que je lui ai fait subir . A coté de cela il a ses parents qui n'étais pas vraiment pour notre relation car selon eux j'allais le faire souffrir . S'ils savaient que c'est la première fois que j'ai confiance un minimum en moi et ceci grâce a lui .

Alors j'espère me disant qu'il doit douter et ne plus savoir quoi faire je lui ai tellement promis de changer vis a vis de mon caractère mais je n'ai rien fait jusqu’à maintenant .

A l'heure actuelle je vois une psychologue et j'ai commencé le sport je ne veux pas le perdre pour mes erreurs passées et parce que je n'arrive pas a tourner la page des mes histoires antérieures a lui ( car j'ai trop souffert ) j'ai l'impression de lui faire subir ce que les autres m'ont fait .

Aujourd'hui je ne sais plus comment faire je ne veux pas le brusquer ni l'obliger a revenir en lui disant que je vois une psy etc je ne veux pas de pitié mais simplement retrouver mon couple d'avant mes crises ....

Je suis désolée j'ai fait un pavé mais c'est la première fois que je raconte ça j'espère trouver une solution je n'attends pas de miracle

encore merci pour tout
Modifié en dernier par Abby le 10 sept. 2012, 11:33, modifié 1 fois.

Salut Abby!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon je t'avoue qu'apres t'avoir lui, je suis soulagée de savoir que tu prends en charge ton problème de jalousie et de confiance en toi... Il est évident qu'en continuant comme ça, tu menais ton histoire à sa perte je pense...

Je te conseillerais de le laisser un peu pour l'instant. Tu t'es excusée de ton attitude, c'est bien de l'avoir fait mais je pense que là, il faut le laisser prendre sa décision et se poser un peu (il a dû être un peu effrayé...)

Bien sûr, son silence risque de te fragiliser...Surtout essaie de ne pas l'agresser. Si tu sens monter l'angoisse, écris, appelle une copine ou que sais-je encore..

je pense que tu as compris qu'il n'y est pour rien dans tes angoisses et ta jalousie... alors il faut que tu règles ça de ton côté en l'épargnant le plus possible...
Voilà c'est mon humble avis.

Bon courage à toi.
Merci :) oui j'ai compris mes erreurs et pour la première fois je suis décidée a changer véritablement et pas juste le dire . Je ne dois pas continuer a vivre avec mon passé .

Je me dis sans cesse que je serais a sa place je me serais demander si c'est le couple que je veux vraiment .
Il a eu beaucoup de copines avant moi mais il n'a jamais voulu être en couple sérieusement et avec moi il avait revu son jugement j'en été fière mais j'ai tout gâché au final comment ne pas le dégoûter du couple en étant a mes cotés ...

Le silence m'est difficile mais s'il doit réfléchir c'est la seule solution j'ai peur car il m'avait dit je te dirais si pour moi on est encore en couple a la rentrée et pourtant je n'ai pas eu de nouvelles ....
j'ai peur qu'il ne revienne pas avec tout ce que j'ai fait même si ce n'est pas de l'infidélité j'ai fait des crises de colère etc pour rien .

alors malgré le fait de m'aimer s'il pense que je ne peux changer je me dis qu'il n'aura plus le courage de revenir vers moi . j'aimerais tellement qu'il comprenne que je suis consciente de mes erreurs et de mes actes et que cette fois je suis prête a changer par amour et pour moi
Nous nous sommes toujours dit l'un et l'autre que le jour ou on se dirait c'est fini on ne reviendrait pas en arrière du coup j'espère que c'est pour cela qu'il met du temps a dire quelque chose pour ne pas faire la bêtise d'une fin précipitée je me fais peut être trop d'idées . D'un coté je me fais des films a me dire qu'il ne me donne plus de nouvelles c'est sa manière de me quitter sans me le signifier ? mais il m'aurait demandé sa gourmette argh j'en ai marre de me torturer l'esprit

Tu penses que la lettre est une solution car j'ai lu dans un post que cela fait parti des interdits non ou alors je me suis complètement planté . Car j'ai déjà prévu une lettre que j'écris un peu chaque jour que je relis pour ne pas dire de bêtises .

A coté il ne va pas sur sa boite mail donc ma seule solution la lettre mais il me disait que ses parents ouvrent son courrier du coup je suis bloquée je ne sais pas quoi faire pour le coup ....

J'avais prévu une lettre avec une photo de nous mais je me demande si c'est une bonne idée tout ça je n'ai pas envie de passer pour la pauvre petite fille tu vois je ne veux pas écrire une lettre larmoyante ou je promets de changer car au final les mots ne sont rien comparé aux actes je suis perdue la ....
Je ne sais pas, je ne suis pas toujours les stratégies pronées sur ce site.... ;)

Si lettre il y a, elle ne doit pas être larmoyante. Juste digne. Tu lui parles de toi, de tes difficultés. Tu ne le supplies de rien tu ne lui demandes rien, tu lui parles de toi, c'est tout, pour qu'il ait quelques cartes en main pour comprendre. Mais encore une fois je pense qu'il faut attendre encore un peu...
Oui je pense que je vais continuer le silence pour me permettre de me remettre en question et pour lui permettre a lui de réfléchir de faire le point . La distance pour être bénéfique ainsi que le silence c'est dans ces moments que l'on voit si une personne tient a nous .

Je vais continuer a peaufiner ma lettre l'écrire avec le coeur sans lui demander de revenir mais comme tu dis lui faire comprendre ce qu'il se passe pourquoi je suis comme ça réellement .

Je te remercie je vais dormir si je flanche si j'ai envie d'envoyer un message ou de crier ma colère je viendrais plutôt ici que le faire sur lui :)
Bonjour Bonjour j'arrive pas a continuer comme ça .... ça serait tellement plus facile pour moi s'il m'avait dit c'est fini je ne veux plus de toi mais rien je ne sais pas si je suis encore en couple avec lui . Je ne comprends pas ce besoin de ne rien dire en laissant la personne dans le doute et l'incertitude .

Ce matin mon téléphone l'a appelé je sais pas ce que j'ai fait comme manip heureusement j'ai raccroché avant enfin bref l'attente est longue mais c'est même pas ça le pire si je savais ce qu'il en était je pourrais peut être faire quelquechose mais la rien.

Pour la lettre j'ai peur de l'envoyer et qu'elle soit intercepter par ses parents et qu'ils la détruisent je ne sais pas comment ils pourraient réagir sachant qu'ils n'approuvaient pas vraiment la relation aux premiers abords . Voila je suis bloquée la a ne rien pouvoir faire. je sais que je dois attendre mais combien de temps.
toujours pas de nouvelles je commence a désespérer j'ai l'impression de n'avoir rien été pour lui pour qu'il arrive aujourd'hui a me faire endurer ça . C'est trop dur de dire tout simplement c'est fini next j'ai plus envie d'être avec toi ?

Apparemment oui car j'attend encore de savoir ce qu'il en est je suis lassée de tout ça alors c'est quoi le besoin de réfléchir sincérement sur notre relation et ne plus me donner de news jusqu'a qu'il est décidé de ce qu'il advenait de nous ?

AHHHHH je vais arriver au final vieille et décrépis .....
J'ai une question si certains se sentent de répondre lorsqu'on est plus avec la personne que le SR a duré un moment et que par miracle elle revient comment on peut retrouver la complicité d'avant .
Car la distance et le silence ont crée une frontière entre les deux comment refaire vivre son couple ? sans repartir sur les erreurs du passé ? Peur qu'il y est de la gène entre les deux et ne pas savoir comment s'y prendre au final ....

Merci
Bonjour,
Alors je donne mon avis pour l'avoir vécu et comme tout le monde est différent, cela peut ne pas s'appliquer pour toi ...
Lors des premières "retrouvailles" ou plutôt rencontres, effectivement il y a un peu de gêne au départ, car forcément on repense des deux côtés aux moments passés (bons ou mauvais) ...
Toutefois, s'il y a eu vraiment une relation forte, au bout d'un moment ces moments de blancs s'effacent tout naturellement et on en arrive à se dire "mais attends là...euh... on papote comme avant..." et ça avance...
Il ne faut pas que les moments de flous s'éternisent, ne pas parler de l'ancienne relation (sauf après un bon moment) car elle est morte et c'est une nouvelle qui commence...

Au pire, il faut prévoir des activités qui permettent de ne pas trop se remuer les méninges pour avoir de la conversation ... un concert, un film, un endroit à visiter, du sport etc... ça permet d'avoir un sujet commun sur lequel lancer les discussions...

Après, je suppose qu'il y a d'autres moyens...moi, c'est ceux là que j'ai appliqué ...
Merci de ta réponse mais au final il est préférable de ne pas avoir de contact physique j'entend par la on se fait la bise ou on s'embrasse je suis perdue a dire vrai .

Je me pose cette question car si la rupture a duré un moment tu ne peux pas faire comme si tout été effacé ? ou faut il justement repartir sur autre chose sans parler du passé.

Car lorsque la distance rentre aussi en jeu tu ne peux pas non plus te permettre de tourner autour du pot non ? j'ai pas envie de me poser trop de questions mais finalement retrouver l'homme que j'ai aimé et que j'aime toujours . L'amour peut s'affaiblir avec cette coupure ?
Moi je pars du principe (peut être erroné) que l' amour s'il est vriament sincère, peut s'éroder mais ne s'affaiblit pas (tel le roseau dans a fable de La Fontaine).
Moi, (il est vrai que ce n'était pas une relation à distance) j'avais bien spécifié que la bise ne me convenait pas avant la première rencontre et au bout d'un moment c'était devenu un sujet de blague... après ça évolue ..(ou pas) selon les rencontres et ce que l'on ressent...
Si on veut même être "stratégique" ou "machiavélique" on peut même jouer sur ça car si tout se passe bien, à un moment l'ex demande "ok pas de bises mais bon jpeux te prendre dans mes bras?" enfin c'est un exemple ...
Sinon il n'y a pas de loi précise sur le sujet...l'important est d'y aller avec son coeur, une bonne vision des choses, un recul sur l"histoire précédente et tu sauras quoi faire naturellement...
Merci en tout cas si j'ai la chance de le revoir j'espère arriver naturellement a retrouver notre complicité passée .

Si vous deviez écrire une lettre qu'elle en serait le contenue j'ai pas envie de faire la larmoyante etc mais a coté je ne sais pas vraiment quoi dire du coup;
Je n'ai que cette possibilité car il habite loin et que sans nouvelles actuellement je ne sais pas comment m'y prendre