Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nea972
Je ne sais plus trop quoi faire. Mon ami est parti après 4 ans. J'ai beaucoup de chose a me reprocher : je hurlais souvent, je n'avais instauré aucun dialogue car je voulais avoir toujours raison, nous étions tombé dans une quasi-indifférence. Mais la 1ere rupture 15 jours avant m'avait ouvert les yeux : je faisais des efforts, j'essayais de tout mon coeur d'aranger les choses car je l'aime.
Mais voila, 15 jours après il a décidé de prendre chez lui et de partir vivre ailleurs malgré qu'une thérapie que j'ai entamé durant ces 15 jours à montrer que j'avais en moi beaucoup de souffrance qui rejaillissais sur lui et que bien des choses n'était pas réellement de ma faute.
Il est parti il y a 7 jours maintenant, et nous sommes dans l'obligation de nous contacter pour les besoins de la séparation (TV, meubles, etc..). Impossible de faire SR.
Hier, je lui ai dit qu'il me manquait, ce a quoi il a répondu "qu'il pensait à moi mais que la situation était bien telle qu'elle est". Cela m'a anéantie, moi qui est tellement de mal a vivre sans lui.
Il dit m'aimer, mais vouloir respirer et réfléchir. Il dit aussi ne pas vouloir rester dans cette relation et a refuser un break.
Il a changer son statut facebook pour "en couple" a "célibataire" alors qu'il n'est parti que depuis 7 jours. :cry:
Il semble heureux dans sa nouvelle maison et dans sa nouvelle vie. J'ai peur de ne jamais lui manquer et qu'il ne connaisse jamais la "nouvelle moi", consciente que je l'adore et déja tellement différente depuis que les mots ont été posés sur mon mal.
Aidez-moi.....
BY admin

Salut nea972!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY feawen'
Slt,

La seule chose que tu as à faire, c est d accepter la rupture et de lacher prise.
Clairement, il ne veut pas revenir pour l instant, et tu ne pourra rien faire pour le faire changer d avis. Ds sa tete, c est fini.

C est dur, je sais, mais il faut arréter de lui dire qu'il te manques etc... La seule chose que tu vas réussir a faire, c est de le faire fuir.
Je sais également que sa phrase " la situation est bien telle qu'elle est", t as fais du mal, mais j ai envie de dire de ne pas rester bloquer dessus.

Déja parce que votre rupture ne date que de 7 jours, on dit tous des choses sur le moment, qu'on peut regretter par la suite (ou pas), c est lui qui t as quitté, il a une longueur d avance et s est préparé a la rupture. Pas toi

Tu dois le voir ou l apeller pour les meubles, télé... Et bien, ne le contactes uniquement que pour ca et profites en pour lui montrer un début de chnagement chez toi. Subtilement, en étant joyeuse, bien ds ta peau et sans arret occupé.

Ne prends le coté négatif des contacts que tu dois garder avec lui, au contraire, dis toi que c est une chance que de pouvoir lui montrer que cette thérapie te fais du bien.
Pendant vos contacts, ne parle pas de ta souffrance, il le sait, mais éveilles sa curiosité, rend toi mysterieuse.

Et quand tt ca sera réglé ( tele, meubles etc), tu fera le SR. Pour te détacher, aller mieux.

Si tu dois lui manquer, ca se fera avec le temps.
BY nea972
Merci de ton retour feawen, tu m'ouvres les yeux sur la situation : pour lui c'est fini. Malgré les "on verra, et je t'aime encore mais pas assez", il a changé de vie.
Je ferai de mon mieux pour lui montrer le changement lorsqu'il viendra récupérer ses affaires.
Je suis terrifiée à l'idée qu'il trouve quelqu'un d'autre qui sera beaucoup plus aimable et attentionnée que moi durant notre relation, alors qu'aujourd'hui je ne demande que çà.
Je m'en veux terriblement.
J'ai peur de ne pas tenir le SR, j'ai l'impression que le monde s'est écroulé autour de moi et je n'arrive pas à me dire qu'il ne reviendra pas.
Je m'accroche à l'idée qu'il ne peut pas ne pas reconnaître que j'ai changé et que j'étais dans une période difficile. Il a fait une dépression plus jeune, donc il est bien placé pour savoir que sans énergie et amour pour moi même, je ne pouvais lui en donner.

Les choses sont bien injustes... :cry:
BY feawen'
Allez, t inquietes, on a tous cette peur de voir son ex retrouver quelqu'un.
Maintenant, tu es consciente que ce risque existe, mais au dela de ca, il faut aussi penser a toi et a cette thérapie ( je te souhaite bon courage).

Ta rupture est récente, mais tu verras qu'avec le temps, la douleur s atténue ou on apprends a vivre avec.

Mais ne sois pas préssé, il faut du temps, la page se tournera toute seule.

En attendant oui, montre lui ( juste montrer, n en fais pas des tonnes), que tu es bien, que cette thérapie te fais avancer doucement.

Si un jour tu es sur le point de craquer, viens écrire ca sur le fofo ! Non seulement ca soulage d écrire, mais il y a du monde ici pour t aider, et ca t évite de faire une betise !!

Bon courage
BY nea972
C vrai que ça calme de venir lire les posts du forum.
Bientôt 10 jours que nous ne nous sommes pas "réellement" vu et ce soir il passe récupérer sa TV. J'angoisse !!
Je crois que j'attends trop de cette visite.... J'espère qu'il me verra de nouveau attirante et qu'une flamme (aussi petite soit-elle) rejaillira et lui permettra de recommencer à me voir com une "possibilité" dans sa vie. J'espère tellement que ce soit cela qui se passe.
J'ai peur que se soit l'indifférence qui soit pour lui le maître-mot de cette visite, qu'il prenne ses affaires, dise "Merci" et parte tranquillement. Ses texto soit tellement ... distants. J'ai droit à une "bonne journée" de temps en temps. Le bisous ou bises ne sont plus d'actualité.
C'est un grand solitaire, qui aime être seul avec lui même en plus. Je ne sais pas s'il a déjà réfléchi, s'il s'est posé assez longtemps pour penser à "nous". Je ne lui demanderai pas, je me suis promis de ne pas le faire, de suivre tes instructions, mais ça va être tellement dur. :cry:
Avant j'aurai mis toutes ses affaires n'importe comment, et il se serait "démerdé". La j'ai eu envie de les nettoyer un peu, de les ranger dans une boite et d'être en gros sympa. Mais j'ai peur d'en faire trop (vu qu'avant je n'aurai rien fait). Puis-je lui proposer à boire, ou dois-je rester distante ?
Mystérieuse ? Je fais une amie m'appeler et je fais comme ci je sortais plus tard ça fonctionnerait ?
Je flippe vraiment trop, c'est horrible... Avec la thérapie qui m'a rendu moins colérique et plus sereine face à la vie, j'ai l'impression d'être trop émotive et sans préparation face aux évènements que j'aborde maintenant différemment mais sans savoir comment je pourrai réagir.
Puis-je avoir de nouveau votre aide pour cette visite ce soir ?
BY feawen'
Oui,tu peux proposer un verre, etre détaché, ce n est pas faire la gueule ou etre froide avec lui.

N attends pas trop de cette visite, tu risque d etre décue. Ne t attends pas a un "retour".

Pour le coup de fil de ton amie, oui c est pas mal comme idée.
Ca écourtera la soirée, et le fait de lui dire "je dois sortir ce soir", le titillera PEUT ETRE.

Mysterieuse oui, mais surtout bien ds tes basket, souriante. Montre lui que tu vas bien, que tu vas mieux. Que tu geres super bien ta vie, que tu es occupé...
En effet, évite de lui poser des questions du genre " As tu réfléchi...?". Non, exit tout ca. Sauf bien sur, si c est lui qui amene le sujet sur le tapis.

Y a pas mal d article sur le forum qui te donne des conseils sur tout ca. Va fouiner, t y trouvera peut etre ton bonheur !!

C est sympa d avoir fait un effort pour ses affaires, vu que d hab', tu t en fout, c est une petite attention qui pourrais faire son effet. Et il appréciera peut etre
Bon courage pour ce soir ;)
BY nea972
Ca a duré a tout cassé 15 min. J'ai essayé de me montrer sous mon meilleur jour, mais je n'ai pu m'empêcher de lui demander de venir prendre le reste de ses affaires. Je regrette un peu.
Il a l'air triste, ou a voulu se donner l'air. Il m'a même apporté un onduleur et a acheté une prise péritel pour ma nouvelle TV (je ne lui avais rien ddé).
Il a pris ses cartons, a validé que j'avais la garde de la Wii puis était prêt a partir. Et la je ne voulais pas qu'il parte si vite, alors je lui ai demandé quand il viendrait prendre, chercher, ou jeter tel ou tel trucs. Maintenant je me trouve minable.
Il me demande de lui envoyer un texto pour un colis qu'il doit recevoir, je n'ai pas envie. Il doit aussi venir réparer sa moto mais me laisse les clés.
J'ai l'impression qu'il ne veut pas couper les ponts, ou peu.

Je m'imaginais qu'il m'aurait pardonné et laisser une autre chance. Pas en revenant tout de suite, car je dois me reconstruire et me retrouver, mais avec un "j'ai réfléchi, j'ai eu raison de partir et je suis heureux que tu es débuté cela, je te propose qu'on se revoit pour essayer et "nous" laisser une chance". Il m'aimait donc si peu ?? :cry: :cry:

Je me sens vide. Nous étions ce soir juste indifférents l'un pour l'autre, après 4 ans de relation, je trouve cela pitoyable !!!
J'ai eu envie de lui caresser la joue mais il était un peu froid, j'ai eu peur de le faire fuir. Alors je n'ai rien fait...Juste l'emmerder avec mes questions pour venir prendre ses chiffons chez moi. La haine !!!
BY feawen'
T inquietes, il etais peut etre aussi géné que toi.
T as pas été minable, t as voulu régler les derniers détails des affaires, c est tout.
Tu t es montré sous ton meilleur jour, c est bien. La rupture est récente, tu as peur, tu te poses pleins de questions, c est normal.
Maintenant tu fais unSR pour aller mieux et tu verras plus tard pour ses affaires.
;)
BY nea972
J'ai fauté...Je lui ai envoyé un détrônant "Tu me manques..." par texto ce matin. Aucune réponse.
Par contre, il m'a demandé par email très succinct "Hello le Rib n'est pas bon. Peux-tu m'en renvoyer un autre. Merci". Rien d'autre, pas d'allusions à mon texto, ni bises, ni rien.
Je me demande s'il faut continuer d’espérer qu'il retourne et me donne une chance.
Ça me bouffe de l'intérieur tout ça.
J'ai l'impression d'avoir quelqu’un qui ne m'a jamais aimé en face de moi. Face à ma détresse, à mon repentie, à mon envie de changer...rien.
Il me reproche cela mais ne fait aucun pas face à ma bonne foi. :cry: :cry: :cry:
BY nea972
Aujourd'hui j'ai décidé de tenir le SR. C'est plus difficile que je ne croyais, je dirai même c'est horrible !! Les minutes, les secondes même défilent sans que la journée ne se termine.
J'entame le second week-end sans lui et j'ai le coeur tellement gros que je meurs de lui demander s'il veut qu'on se voir pour parler.
Mais il n'est pas prêt je pense. J'ai milles questions qui se bousculent surtout l'éternel : est-ce que je lui manque...
Appeler sa meilleure amie ou son meilleur ami et leur demander comment se passe sa nouvelle vie c'est interdit ? J'aimerai tellement savoir s'il pense quand même a moi, ou si l'amour de son côte est vraiment mort.
Quand je pleure tous les matins, et tous les soirs, je me demande comment je peux si peu lui manquer qu'il puisse ne pas m'appeler pour prendre de mes nouvelles.
Il est parti en disant qu'il ne m'aimait pas assez, le SR ne peut-il pas mettre encore plus de distance et l'"aider" à m'oublier plus vite ?
BY nea972
Il faut se rendre à l’évidence : je suis vraiment trop bête. J'ai tenu le SR 2 jours, puis il est venu m'apporter des effets, et je lui ai posé la question fatale : est-ce que je lui manque? Réponse gênée :"je suis heureux tout seul, mais vraiment très bien. Je pense que je ne voudrais jms plus vivre en couple". Monsieur exulte tout seul chez lui, sans obligations et bien-sûr sans moi, son ancien bourreau. Je tente de nouveau de lui expliquer que la thérapie se passe bien, que je souhaite me reconstruire pour que lui (après réflexion) et moi soyons de nouveau ensemble pour créer une nvlle relation sur de nouvelles bases. Réposne : Il était malheureux, je ne dois rien attendre et il me propose de rester ami".
Pour le coup, je suis en SR depuis 3 jours et je compte bien tenir (enfin jusqu’à Samedi ou il a encore des effets à récupérer !!) Dois-je être là ou puis-je partir sans que ce ne fasse trop bizarre.
Soit, cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines, mais je survis et lui, il semble aux anges. Il n'y a pas de justice... Je pleure tous les matins et quasiment tous les soirs, je me sens vide et dépossédée, je n'ai plus goût à rien, et lui, la joie se lit sur son visage !!
Je ne sais même plus si j'ai encore envie de le récupérer même si je l'aime à la folie....
BY nea972
Merci de ton retour Léanie. Tout est tellement vrai !! Ancrée dans la rupture, je ne voyais pas les choses comme cela du tout mais en le lisant, j’acquiesçais à tous tes mots.

Je te contacte en mp car effectivement, j'aimerai bien connaitre de petites manipulations pour qu'il en perde son latin sur le changement :).
Merci encore à toi.
BY nea972
Le fameux samedi est arrivé, il ne devait pas venir, mais il est passé tout récupérer. Moi pas prête dans le centre. Heureusement, je m'étais pouponné histoire de me sentir mieux. Rencontre assez froide... Il a débarrassé ces effets restants, à récupérer moto et autre puis il est parti. Son père est revenu avec lui afin qu'il récupère sa voiture. Son père, avec qui j'ai de très bonnes relations, m'a parlé comme si la rupture n'avait jamais existé. C'était plutôt bizarre.
Je lui ai envoyé un sms pour le remercier de m'avoir aussi débarrassé de choses qui m'encombraient... no answer.
Depuis Silence radio et l'impression d'être plus malheureuse qu'au début. Un mois maintenant, et je continue à pleurer tous les matins, a me sentir seule et totalement vide.
Je me demande comment il vit sans moi, même si je comprends son départ. J'ai peur qu'il ne sache jamais a quel point je l'aime.
La vie est injuste quand même....