Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Westward
Bonjour a toutes et a tous!

Je sollicite les membres du forum afin d'éclaircir un peu mes idées et, peut etre, me donner quelques conseils.

Voila mon histoire.

J'ai vécu une belle histoire d'Amour de deux ans avec une demoiselle. Relation "fusion et passion". Une personne assez spéciale car très attachée au coté "liberté" de sa vie donc, qui voulait bien vivre une jolie histoire avec moi mais sans etre constamment l'un sur l'autre. Chose que j'ai accepté vu que j'ai a peu près le meme état d'esprit.
Puis, au bout de deux ans, apparemment, se voir une fois par semaine était encore de trop pour elle, elle se sentait prisonnière...
Elle a donc rompu...mais en précisant bien qu'elle ne voulait pas qu'on se perde de vue et qu'elle voulait qu'on reste proches.
Nous avons donc continué a nous voir régulièrement mais les choses n'étaient bien sur carrément plus claires du tout entre nous. Moi étant carrément amoureux et elle ne l'étant plus (a ce qu'elle disait...) mais incapable de se séparer entièrement de moi et pire, incapable d'éviter de me tomber dans les bras dès qu'on se voyait.
En gros, on se voyait une fois par mois et a chaque fois, on couchait ensemble... je ne vous cache pas pas que si cette relation semblait lui convenir, moi, avec le temps, ca m'a rendu completement malheureux. Imaginez un instant la femme que vous aimez vous prendre par la main, vous faire les yeux doux, vous caresser le visage, vous dire qu'elle vous "kiffe" et disparaitre sans laisser de nouvelles pendant plusieurs semaines...
Bref, cette relation s'est du coup beaucoup axée sur les SMS... Chose qu'elle ne supporte pas...lol

Et la, cette semaine, après un week end passé ensemble, elle m'a simplement dit qu'elle ne voulait plus qu'on se voit du tout. Motif, elle ne supporte plus le contact régulier que je cherche a avoir avec elle... Et du coup: engueulade et prise de tete...

J'ai cessé tout contact avec elle depuis lundi dernier mais la, aujourd'hui, je m'aperçois qu'elle me manque énormément...

Certes, je ne suis pas au bord du suicide, je ne suis pas désespéré et j'ai meme plutot bon moral mais il me manque un p'tit truc...

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la conduite a tenir ?

Je voulais lui envoyer une lettre manuscrite comme conseillé dans le manuel... Dois je le faire? Si oui, au bout de combien de temps? Et quelqu'un aurait il un exemple de lettre sur lequel je peux m'appuyer?

D'avance merci a toutes et a tous
BY admin

Salut Westward!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Alibi.
Bonsoir,

Déjà quels ages avez vous tous les deux ?
Parce qu'elle soit attachée à sa liberté, soit. Mais vivre en couple nécessite des concessions des deux cotés ! Donc tu n'as pas à vivre de la sorte, en accourant quand madame est disposé a te voir...
Fais le mort, pendant un certain temps : il va falloir qu'elle fasse un choix, te perde totalement ou être en couple avec toi. Tu n'es pas un jouet qu'on peut prendre sous le bras quand on en a envie... Toi ce que tu veux, c'est être avec elle. Bah écoutes toi un peu ! Mince ! Il est tant que tu affirmes ce que tu désires !!

Donc oui, Le SR est la seule solution pour lui faire comprendre qu'elle peut te perdre complètement et que tu ne seras pas là quand elle en a envie...

Pour la lettre, sincèrement j'en ai aucune idée... peut être après un certain temps de silence entre vous deux, quand tu auras pris le recul nécessaire pour écrire une lettre tout en étant détaché.
Bon courage en tout cas ;)
BY Westward
Deja un grand merci pour ta réponse... ;)
J'ai, en effet, la meme reflexion. a savoir que je ne suis pas un jouet.
Je me suis satisfait de cette relation pendant trop longtemps en me disant que c'était mieux que rien mais je mérite plus que ça.
j'ai donc mis le SR en route depuis une semaine. C'est vrai que c'est pas toujours facile mais bon...je tiens le coup... :?
La question principale concerne en fait cette lettre. Dois je lui envoyer? Quand lui envoyer?
J'ai un peu peur de mal tourner la lettre et de tout compromettre. Meme si je ne vois pas trop d'issue a cette histoire,ça m'embeterait de gacher le petit espoir qu'il me reste...
Eh oui...c'est toujours quand les gens ne sont plus la qu'on s'aperçoit qu'ils nous manquent et l'importance qu'ils avaient. C'est mon cas parce qu'elle me manque mais après une histoire aussi longue, c'est surement son cas aussi...
En tout cas merci et si d'autres veulent me conseiller, qu'ils n'hésitent surtout pas!!! ;)
BY Niark
J'ai lu ton histoire et j'approuve le SR pour cette situation ;)

Je sais que c'est dur, j'ai commencé le SR hier, et même si je ne peux pas lui parler je pense tout le temps à elle ...
C'est difficile, mais essaye de tenir le coup, ma motivation à moi est qu'en m'infligeant cette souffrance elle pourrait revenir, ou bien je serais moins malheureux et arriverait mieux tourner la page.
Alors courage ! On doit tenir !
BY Westward
13ème jour de SR et toujours aucune nouvelle...grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C'est archi dur aujourd'hui mais bon, je tiens le coup... :| :(
BY Westward
Besoin de conseils...

30ème jour de SR. Je tente un deuxième petit contact (Le 1er a 22 jours...) et toujours pas de réponse...
Aujourd'hui moral a zero. Le temps est pluvieux et sombre, bref, tout est fait pour que j'y pense...

Quelques conseils ou avis pour me redonner un peu de punch?
Merci
BY Pearline
Hello,
Westward a écrit :Bonjour a toutes et a tous!

Je sollicite les membres du forum afin d'éclaircir un peu mes idées et, peut etre, me donner quelques conseils.

Voila mon histoire.

J'ai vécu une belle histoire d'Amour de deux ans avec une demoiselle. Relation "fusion et passion". Une personne assez spéciale car très attachée au coté "liberté" de sa vie donc, qui voulait bien vivre une jolie histoire avec moi mais sans etre constamment l'un sur l'autre. Chose que j'ai accepté vu que j'ai a peu près le meme état d'esprit.

Le problème... c'est que la fusion et la passion font rarement bon ménage dans le temps... et ne vont pas non plus avec "liberté",
a-t-elle eu des relations sérieuses par le passé ? quel âge a-t-elle ?
Puis, au bout de deux ans, apparemment, se voir une fois par semaine était encore de trop pour elle, elle se sentait prisonnière...
Oulà... visiblement vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde... visiblement elle craint un attachement, qq chose...
Au bout de deux ans... on est plutôt dans la construction d' une relation plutôt que de la fuir... (si on veut aller plus "loin" du moins)
Elle a donc rompu...mais en précisant bien qu'elle ne voulait pas qu'on se perde de vue et qu'elle voulait qu'on reste proches.
Elle a dû avoir du mal à couper net la relation du jour au lendemain... y'a forcément eu qq chose de son côté ( de quel ordre ? amour ? désir ?) mais... l'ambivalence ensuite t'a montré je pense qu'apparemment elle n'est plus amoureuse et ne veut pas aller plus loin...
Nous avons donc continué a nous voir régulièrement mais les choses n'étaient bien sur carrément plus claires du tout entre nous. Moi étant carrément amoureux et elle ne l'étant plus (a ce qu'elle disait...) mais incapable de se séparer entièrement de moi et pire, incapable d'éviter de me tomber dans les bras dès qu'on se voyait.
Aie aie aie !!!!
En gros, on se voyait une fois par mois et a chaque fois, on couchait ensemble... je ne vous cache pas pas que si cette relation semblait lui convenir, moi, avec le temps, ca m'a rendu completement malheureux. Imaginez un instant la femme que vous aimez vous prendre par la main, vous faire les yeux doux, vous caresser le visage, vous dire qu'elle vous "kiffe" et disparaitre sans laisser de nouvelles pendant plusieurs semaines...
Bref, cette relation s'est du coup beaucoup axée sur les SMS... Chose qu'elle ne supporte pas...lol
J'imagine ton désarroi et ta douleur entre chaque moment de bonheur passés ensemble..., visiblement elle ne sait pas ce qu'elle veut ou du moins ne veut pas d'une véritable relation actuellement. Sur le plan des sentiments elle te dit ne plus être amoureuse... jusqu'à preuve du contraire, cela semble être le cas au vu de ses comportements avec toi.
Toi ça te met en danger car tes sentiments se sont développés, fatalement... je pense que vous ne voulez pas la même chose actuellement...

Et la, cette semaine, après un week end passé ensemble, elle m'a simplement dit qu'elle ne voulait plus qu'on se voit du tout. Motif, elle ne supporte plus le contact régulier que je cherche a avoir avec elle... Et du coup: engueulade et prise de tete...
Ca ne m'étonne pas malheureusement... :-(
J'ai cessé tout contact avec elle depuis lundi dernier mais la, aujourd'hui, je m'aperçois qu'elle me manque énormément...
Forcément...
le contraire ne serait pas normal, tu es amoureux, toi !
Certes, je ne suis pas au bord du suicide, je ne suis pas désespéré et j'ai meme plutot bon moral mais il me manque un p'tit truc...

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la conduite a tenir ?

Je voulais lui envoyer une lettre manuscrite comme conseillé dans le manuel... Dois je le faire? Si oui, au bout de combien de temps? Et quelqu'un aurait il un exemple de lettre sur lequel je peux m'appuyer?

D'avance merci a toutes et a tous
Franchement... j'imagine ton désarroi et tes questionnements... vous avez été proches, il s'est passé qq chose c'est clair mais .. dès le départ elle ne voulait visiblement pas une relation sérieuse ni construire une relation ( sous-entendu de couple) est-ce un manque de sentiment pour toi qui ne dit pas son nom ? est-ce un blocage de sa part (peur de s'engager, de se tromper, machin truc bidule... mais peur)

je pense que tu peux tenter de lui écrire après un minimum de SR et qd tu te sentiras d'affronter sa réponse, car elle peut être très détachée voire très négative et elle risque de ne pas du tout être à la hauteur de tes espérances au vu des derniers éléments.. bon évidemment si c'est elle qui te recontacte, plus d'espoirs seront permis....

Mais surtout, je dirais, de ne pas lui courir après... c'est peut-être elle qui reviendra sur sa position.... donc la lettre... oui et non... je suis mitigée, le "sr" me semble un peu court là, à toi de voir, l'essentiel est que tu te sentes mieux en tout cas...
BY Westward
Merci Pearline pour ta réponse.

En effet, je me rends compte petit a petit de toutes les différences...
C'est pas facile a vivre parce que, bien sur, on n'efface pas une relation comme ca, d'un claquement de doigts mais il est vrai qu'au fond, elle est plus synonyme de souffrance aujourd'hui qu'autre chose...
J'ai pas envoyé la lettre, peur d'un retour de baton comme ca se passe souvent. J'ai fait 2 tentatives de contacts restées sans réponses... je pense que je vais continuer le SR sans rien esperer et on verra bien.

Pfffffff...dure journée aujourd'hui...