Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Hannah
Bonjour à tous, voici mon histoire

Je l'ai rencontré il y a quelques mois. Il disait dès le début sortir d'une relation longue et ne voulait pas s'engager mais voulait quelque chose "d’occasionnel". Mais même s'il disait vouloir être occasionnel, on se voyait parfois plusieurs fois par semaine, de son initiative.
Je sais de quoi ça a l'air mais non, ce n'était pas qu'un plan cul. On se voyait souvent sans que rien ne se passe, ou il m'appelait "juste pour savoir comment j'allais", il me proposait même de travailler avec lui sur des projets pro (on travaille sur des tournages de film tous les deux), et puis il y a les yeux qui parlent d'eux mêmes...
Mon problème est que j'ai toujours été dépendante affective, donc très vite, j'étouffe le mec. Trop de coup de fils, trop de pression, trop de demandes "d'engagement", trop de besoin d'être sécurisée sur sa fidélité etc.
De son coté, il ne voulait pas que je l'appelle mon "copain", il me disait qu'il se considérait célibataire. Il commençait même à me dire qu'il avait rencontré une fille qui l'intéressait...
Mais toutes ces choses négatives, ont été je pense, le fruit de mon caractère oppressant.
Le fameux "suis moi je te fuis", je l'ai fait fuir, au téléphone il m'a dit "je t'ai dit que je ne voulais pas d'une relation, je t'aime bien mais on a juste couché quelque fois c'est tout"
Je lui ai dis qu je ne voulais pas rester ami, il m'a dit que d'ici deux semaines il me rappellerait
Il voulait dire que j'étais sous le coup de l'émotion et que deux semaines plus tard à tête reposée, je n'aurai peut être pas le même discours.

Je lui ai envoyé un long mail (interdit...je sais!) sous la colère lui expliquant tout ce qui m'énervait chez lui et que je n'avais jamais osé dire jusque là pour ne pas créer de dispute. Des choses qui me tiennent à coeur, des valeurs importantes, comme son manque de politesse envers moi et les gens en général.

On s'est revu sur un tournage, il faisait le coq au début du genre "rien à faire de ton mail". Puis au fil de la journée, il cherchait mon attention, mon sourire, se mettait meme physiquement près de moi alors que moi, je suis restée distante, souriante et polie mais distante.
Je l'ai revu à une soirée, durant laquelle il a du se retourner au moins une trentaine de fois sur moi. (Ca m'a beaucoup perturbé, voudrait il me récupérer?) Je l'ai ignoré, je ne le regardais pas, mais je le "voyais" dans mon champ de vision.
J'ai fait une bêtise cette soirée là, je suis allée le voir en fin de soirée, pour lui demander de me ramener. "Tu te fiches de moi? Tu ne viens pas me parler de la soirée et tu viens me demander de faire ton taxi?"
Un point pour lui, je me suis excusée plus tard par texto.
Je lui ai proposé de dejeuner ensemble le lendemain, il m'a répondu être parti pour quelques jours (il me l'avait dit, j'avais oublié)
Quelques jours plus tard, un jour très pluvieux, il m'envoit un message "tu veux regarder un film?"
"ok, où?"
"en même temps je risque de te rendre malade"
"je suis malade aussi j'allais te dire la meme chose"
"dans ce cas là il vaut peut etre mieux remettre à plus tard"
J'ai un pu insisté inutilement. Et dans l'enthousiasme de sa proposition je lui ai proposé un ciné le lendemain
Sa réponse: "désolé je suis encore trop malade"
Ma réponse" tant pis je trouverai quelqu'un d'autre pour m'accompagner. Bon rétablissement"

Depuis plus rien jusqu'à hier soir, samedi soir à 1h du matin
Il m'écrit "Hey es tu de sortie?"
"Non pourquoi?"
"Désolé, james et moi somme de sortir je me demandais si tu étais dans le coin"
"dommage, vous auriez du me rejoindre hier soir! Bonne soirée"

Pour ne pas faire la même erreur, je ne lui ai rien proposé en contre partie

Certes on a pas vécu d'amour fou, même pas eu le temps pour, mais je souhaite le récupérer car j'ai fait beaucoup d'erreur avec lui et participé à gacher une relation naissante qui s'annoncait certes, difficile, mais on a beaucoup de point communs et je l'apprécie beaucoup malgré ces défauts.

Comment interpréter ses quelques prise de contact?
Veut il juste se faire une amie? Veut il juste controler que je suis encore accro à lui?
Veut il reprendre de zéro?

Je ne veux pas me faire de fausses idées, je ne veux pas perdre mon temps à être son amie dans l'espoir d'être sa petite amie s'il n'y a pas d'espoir.

Peut on vraiment proposer à une "ex" de venir voir un film chez soi, seulement deux semaines après la rupture, si son intention est seulement d'être amie?

Vos avis, merci
BY admin

Salut Hannah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Comment interpréter ses quelques prise de contact?
Veut il juste se faire une amie? Veut il juste controler que je suis encore accro à lui?
Veut il reprendre de zéro?
Il se peut qu'il envisage une amitié 'avec bénéfices' puisqu'il voit bien que tu es accro. Il t'a dit qu'il ne voulait rien de sérieux, non ?
Je ne veux pas me faire de fausses idées, je ne veux pas perdre mon temps à être son amie dans l'espoir d'être sa petite amie s'il n'y a pas d'espoir.
Peut-être faudrait-il le lui dire à lui. S'il est honnête, il te dira ce qu'il en est. S'il laisse planer l'ambiguïté, c'est qu'il ne veut ni te donner ce que tu voudrais, ni se résigner à ne pas te le donner complètement... Te garder sous le coude, quoi...
Je suis du même avis qu'Antonia. J'ajouterais juste que lorsque t'auras mis les choses au clair avec lui de ton côté, il faudra absolument que tu te mettes en SR pour le faire cogiter. Garder quelqu'un sous le coude comme ça, c'est vraiment un manque de classe et maturité. Il a pris une décision, qu'il l'assume. Car la prochaine étape, il va carrément t'interdire avec tel ou tel mec. Courage à toi ;)
BY Hannah
Merci à vous pour votre réponse

Oui, rien de sérieux, mais je n'ai pas le sentiment que rien de sérieux rime avec "uniquement sexuel" avec lui.

Il a eu un accident grave avant de me rencontrer, cérébral, et au téléphone cette fameuse fois, il m'a reproché de n'avoir jamais essayé d'en parler avec lui.

Je lui ai répondu que c'était difficile pour moi d'aborder un sujet aussi grave avec quelqu'un qui s'était montré aussi émotionnellement distant...
BY Hannah
S'il me recontacte pour me voir, il y a deux cas de figure

1) je lui dis "tu as dit ne plus vouloir me voir, alors non, on ne se verra pas"
Dans ce cas là il sera surpris, c'est sur.

2) j'accepte de le revoir, et vois ce qu'il se passe...

Que conseillez vous?
Hannah a écrit :Oui, rien de sérieux, mais je n'ai pas le sentiment que rien de sérieux rime avec "uniquement sexuel" avec lui.
Oui, il est toujours plus intéressant d'avoir de l'affection pour la personne avec laquelle on couche, c'est même courant. Maintenant, se projeter avec elle et avoir envie de construire une relation solide, c'est autre chose. L'une de mes meilleures amies était dans la même situation que toi : ça se passait super bien au lit avec le mec, ils s'entendaient très bien et partageaient de bons moments, mais il n'a jamais voulu s'engager car il savait qu'il ne tomberait jamais amoureux d'elle. Après, chaque histoire est différente, mais il faut garder à l'esprit qu'un plan cul ne se résume pas forcément à du cul.
BY Antonia
1) je lui dis "tu as dit ne plus vouloir me voir, alors non, on ne se verra pas"
Dans ce cas là il sera surpris, c'est sur.
Mieux vaudrais le tourner de façon à montrer que c'est TA décision car comme tu le dis dans ton premier post tu ne veux pas avoir de faux espoirs.
2) j'accepte de le revoir, et vois ce qu'il se passe...
Dans ce cas là tu acceptes mais tu poses des limites (plus de coucheries) et donc tu acceptes l'amitié. Ou tu retombes dans ses bras si le cas se présente et tu risques d'avoir de faux espoirs si le gars n'a pas l'intention de changer pour toi.
BY Hannah
Certes il se peut qu'il ne tombe jamais amoureux, pour autant l'histoire me semble le coup d'être vécue, c'est pour ça que je veux le récupérer

Je ne suis pas amoureuse non plus, pas pour l'instant en tout cas, je tiens à lui (comme il a dit une foi tenir à moi aussi), et je trouve ça largement suffisant pour tenter quelque chose non? :)

Est ce que ta copine regrette sa relation?
BY Hannah
Le problème est que certains mec ont juste peur des mots

Tu me dis que ta copine passait du temps avec un mec et couchait avec lui. Tu ne m'as pas dit s'il avait été infidèle mais j'estime que non

Alors tout ce que je vois moi, c'est un gars qui a vécu une relation de couple mais qui ne voulait pas l'appeler tel quel.

Est ce que ça ne vaut pas mieux que ces mecs qui se proclame immédiatement ton "copain" et qui te trompe avec le premier jupon?
Mon amie ne regrette pas cette relation "friends with benefits" mais elle m'a quand même avoué qu'elle avait espéré quelque chose de plus sérieux. Maintenant, ce qui est assez intéressant dans ce que tu dis, c'est que tu parles de "tromper". Mais dans ce genre de relation, il ne peut pas y avoir d'adultère car ça ne repose que sur du sexe. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et c'est sans doute là qu'il y a une différence de perception de votre histoire. Toi, t'y mets des sentiments et pas forcément lui. On peut tenir à quelqu'un sans vouloir faire sa vie avec lui.
BY Hannah
Pendant que l'on se voyait je lui avais envoyé un texto un jour disant

"si tu comptes voir une autre fille ou coucher avec une autre fille, je voudrais que tu me le dises avant que ça arrive"

Et il m'avait répondu "Évidemment, c'est même stupide de me le dire"

Donc il me semble qu'il n'était pas totalement hors du principe "fildélité/respect"

Enfin voilà, j'ai beau analysé tout ce qui s'est passé, ma question aujourd'hui, c'est face à ses prises de contact, que dois je penser?
J'ai assez d'expérience pour faire le tri entre les gros cons...et les plus "complexes".
Lui est un complexe...penchant petit con (ça participe aussi à son charme malheureusement)

Donc je ne pense pas que ses intentions soient mauvaises du genre, juste me remettre dans on lit
Sincèrement, tu penses qu'il t'aurait dit qu'il avait couché avec une autre femme s'il l'avait fait ? Attention, je ne dis pas qu'il est allé voir ailleurs, je te demande juste si tu le connais assez bien pour pouvoir lui faire confiance sur ce point. Par rapport à ses prises de contact, il est peut-être perdu, un truc du genre. Mais si vous vous revoyez, il faut que tu sois solide et mettes une distance entre vous.
Oui, il est toujours plus intéressant d'avoir de l'affection pour la personne avec laquelle on couche, c'est même courant. Maintenant, se projeter avec elle et avoir envie de construire une relation solide, c'est autre chose. L'une de mes meilleures amies était dans la même situation que toi : ça se passait super bien au lit avec le mec, ils s'entendaient très bien et partageaient de bons moments, mais il n'a jamais voulu s'engager car il savait qu'il ne tomberait jamais amoureux d'elle. Après, chaque histoire est différente, mais il faut garder à l'esprit qu'un plan cul ne se résume pas forcément à du cul.
Comment un homme (ou une femme) qui a du désir pour quelqu'un, qui partage de bons moments peut-il (elle) dire qu'elle ne tombera jamais amoureux????

S'il y a bien une chose qui peut être réversible, ce sont les sentiments...
Je me méfie toujours de ces déclarations trop "radicales" pour être vraies...
BY Hannah
C'est vrai, il m'est bien arrivé une fois de sortir avec un gars "par dépit", une "relation-pansement" comme on appelerait ça. Dès le premier jour au lit avec lui je me suis dis "dans deux semaines je le largue". Résultat, on est resté 6 mois ensemble et c'est un de mes meilleurs souvenirs...

Ca va faire bientôt un mois que mon ex et moi somme séparés..
D'un coté j'ai envie de continuer le SR, de l'autre j'ai envie de lui proposer de se voir mais j'ai peur qu'il refuse.

Il vaut mieux continuer le SR non?
BY Hannah
Haha je viens de relire mes anciens messages sur ce post

Hier je disais "je vais attendre qu'il me repropose de se voir" et aujourd'hui je meurs d'envie de l'appeler...
BY lolha
Nos histoires se ressemblent un peu je crois.

Je suis restée avec mon ex seulement 4 mois, on ne s'était rien promis, on le laissait porter mais c'était tout de même sérieux et officiel.
Il m'a quitté en me disant qu'il n'était pas sur de vouloir s'engager, qu'il avait peur de se tromper etc...

Le SR n'a pas duré longtemps on s'est revu très vite (15 jours) et depuis les "signes confus" n'ont pas cessés, ça fait 4 mois qu'on est séparés.
Il veut me voir souvent, me dit que parfois il regrette, me fais des compliments, se montre assez jaloux etc...
Mais, pour autant il ne m'a jamais dit qu'il souhaitait qu'on se remette ensemble.
Je l'ai revu souvent toujours à sa demande (au moins une fois par semaine), j'ai rarement eu la force de dire non et j'espérais qu'il change d'avis.
Depuis cette semaine, j'ai pris la décision de ne plus voir.
J'ai déjà refusé 2 rdv :)

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, mais moi j'ai accepté de le revoir et ça n'a rien changé.
Je me dis que les sentiments peuvent changer mais qu'il faut du temps et de la distance.
Le SR est peut être la meilleur solution finalement, même si c'est dur...