Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Martin7777
Bonsoir à tous,

Afin de stopper la mauvaise spirale - surtout émotionnelle - qui s'est emparée de moi depuis août, je dois m'en remettre à vos bienveillants conseils. Coucher nos tourments "papier", c'est aussi, je crois pour chacun de nous, un bon moyen de prendre du recul sur des situations insupportables ! :s

Pour aller à l'essentiel, j'étais avec ma copine depuis plus d'un an. On a passé des super moments, on tenait l'un à l'autre, on avait plein de projets. So classic.

Seul léger problème : on a jamais réussi à se poser et profiter pleinement de notre couple, soit en raison de problèmes personnels (dans nos familles respectives), soit professionnels (j'ai eu un poste à l'étranger avec 15 jours pour m'organiser et partir).

Le pire étant qu'au moment même ou je recevais cette bonne nouvelle, elle me disait qu'elle était enceinte...ce fût très difficile à gérer....

Puis reproblèmes personnels...elle était décidée à me suivre à l'étranger. Tant bien que mal, j'essayais de la soutenir dans l'épreuve que l'on traversait tous les deux car on avait convenu que si on aspitait tous les deux à avoir un bébé, les conditions n'étaient à l'époque pas réunies. Il a donc fallu prendre LA décision...

Puis il y a un mois, une dispute surement celle de trop et la elle me dit qu'elle est perdue et qu'elle a besoin de temps. Les projets qu'on avait ne l'intéressaient plus. Je n'ai pas supporté et j'ai commis tous les interdits possibles et imaginables. J'ai même pris l'initiative de rompre en lui disant que je ne pouvais pas attendre comme ça...

La semaine dernière, on s'est vu un week end après un mois l'un de l'autre. Elle voulait discuter pour y voir peut être plus clair. J'ai été lourd, insistant, commettant encore plus d'interdits que la fois précédente. Avec en retour, deux fois plus de reproches...Le dimanche, je suis reparti comme un loser, l'éloignant encore plus de moi...pour ne pas dire définitivement.

J'ai alors décidé de la laisser tranquille. Je ne lui donnais plus de nouvelles. Elle m'appelle pour qu'on règle les détails de l'appartement qu'on à quitté. En discutant un peu, elle m'a avouer penser au bébé (que l'on a plus...) tous les jours et que tous les jours elle en pleurait. Je lui ai suggéré de penser un peu à nous : elle m'a dit "je vais y réfléchir".

Depuis une semaine bientôt, j'essaie de prendre du recul même si je suis au plus mal. J'essaie de lui montrer que je vais plutôt bien sans elle (j'ai perdu bcp-voire trop de crédit et d'estime dans cette affaire, j'ai vraiment été pathétique), j'essaie de lui montrer que j'ai une vie professionnelle et sociale active et passionnante.

Elle m'a appelé deux fois aujourd'hui. Je n'ai pas répondu, peur d'être encore déçu.

Je ne sais pas quelle stratégie adopter. Je n'arrive pas à savoir ce qui pourrait la ramener vers moi. Dois-je redevenir le mec que j'étais au début ? Sur de lui, insouciant et insaisissable que j'étais ? Lui montrer que je plais à d'autres filles ? Ce que j'ai déjà commencé à faire fuiter ?

Ou dois-je me montrer à son écoute, en attendant qu'elle réfléchisse à nous et en attendant, lui remémorer nos bons moments ? (pas convaincu par cette tactique).

S'il vous plaît, éclairez-moi !!! :)

Martin
BY admin

Salut Martin7777!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Martin7777
La voila qui me rappelle une troisième fois aujourd'hui...

J'ai répondu, je suis resté cordial...elle me dit que son week end (elle y retrouve des amis de son boulot tous les ans à la même date) n'était pas i bien qu'espéré et qu'elle a encore repensé au bébé et tout...et qu'elle a même pleuré en en voyant un...

Je suis resté cool, sans esayer quoique ce soit...j'ai même été un peu froid.

Bonne méthode ? Que penser de son attitude ???

Merci par avance pour vos avis !!!

Martin
BY feawen'
Salut,

C est une experience vraiment douloureuse l avortement
Elle a l air de t en parler, elle dit qu'elle en pleure. Elle doit se sentir coupable. C est une décision difficile que vous avez prise là.
C est pas un acte anodin.

Elle t as dit qu'elle etais perdue, que vos projet ne l interessais plus et qu'elle avais besoin de temps. Est ce que ca ne pourrait pas etre lié a cet avortement? En avez vous parlé?

Je lis que tu l as quitté en disant que tu ne pourrais pas attendre comme ca. Mais t as t elle expliqué pourquoi cette prise de distance vis avis de toi?

Lui a tu laissé le "temps" de texpliquer réellemnt son mal etre ds la relation?

Je te jettes pas la pierre, c est juste pour comprendre.

Quand tu dis "elle me parle du bébé,elle en pleure tout les jours", l as tu rassuré? Avant de lui "suggérer" de penser a vous?

Moi mon conseil, l écouter,l aider, mais pas en attendant qu'elle réfléchisse a vous. Mais plutot en attendant qu'elle surmonte son probleme.
Je me plante peut etre hein, mais elle t en parle bcq du bébé. Et meme si vous avez pris cette décision a 2, meme si vous pensez que c est la meilleure solution, c est tres dur a vivre un avortement. Vraiment.

Je connais pas ton histoire, juste ce que j en ai lu. Et j ai "l impression", que ton ex vis tres mal tout ca.
Bon courage
BY Martin7777
Salut Feawen,

Merci pour ta réponse et d'avoir pris le temps de me lire.

Je sais que ce qui nous est arrivé est extrêmenent difficile. Je le vis aussi très mal. De plus, j'ai eu à peine un mois après un gros décès dans ma famille...j'étais (encore) au plus mal...

Pour en revenir à mon ex, elle m'a expliqué au début que notre dernière dispute au tel avait été la dispute de trop et qu'elle ne suportait plus mes crises etc...elle était alors loin de moi et j'avais besoin d'elle...

Elle m'a après reproché tout et n'importe quoi. Et depuis 15 jours, elle me parle de son mal être du au bébé et j'ai l'impression qu'on peut se rapprocher sur ce point.

Cela dit, si je l'aide et si je suis à son écoute, j'ai peur qu'elle ne puisse plus me voir comme quelqu'un d'attirant. Au sens "sexuel" du terme.

Je voulais appliquer la méthode (ne pas répondre à ses appels, faire du sport etc...sortir...voir d'autres filles...puis la recontacter), mais je ne sais pas si c'est adapté à mon cas précis ! :s

Que penses tu de tout ça ?

Merci par avance pour ta réponse. Je n'y vois vraiment pas clair.

Martin
BY feawen'
C est vrai que c est pas facile...
J imagine oui, que toi aussi tu as dù bcq souffrir de cet avortement, et je dis pas le contraire hein! ;)

Mais j ai vraiment l impression qu'elle t en parle pas mal. L avortement c est une petite bombe a retardement. Tu sais que c est une bonne décision, vous l avez pris a 2, et au début, t es comme anésthésié de cet act, comme "soulagé". C est bien longtemps apres que la culpabilité, les regrets arrivent.

Donc je sais pas, ton ex est peut etre en plein dedans. Maintenant ce n est qu'une hypothese, un regard neuf sur ton histoire, a laquel tu n avais peut etre pas pensé.

Moi, je te le dis franchement mais pas méchamment, ta phrase " elle m a dit pensé au bébé tt les jours, je lui es suggéré de penser a nous", elle m a "génée".

Alors c est juste une phrase, t as pas mis tt les détails, donc je me trompe peut etre. Mais avant de penser a vous, elle a peut etre besoin de penser au bébé. De faire son deuil.

Et lui dire que tu comprends sa souffrance parce que toi aussi tu la vécu, serais peut etre pas mal.
Amorcer un dialogue sur ca, pourrait peut etre, etre une bonne chose.

Pour le reste, je sais pas. C est toi qui l a quitté, mais elle, t aurai t elle quitté si tu ne l avais pas fait?

Si tu es persuadé a 100% que j ai tort ( c est possible), que ce n es pas l avortement qui l a éloigné de toi, alors fais ce que tu as envie de faire. SR, et voir d autres filles.

Bon, moi je suis pas "pour", la rendre jalouse. C est vraiment a double tranchant.

Mais toi seul la connait, donc fait comme tu le sent.

Dans l hypothese ou mon raisonnement peut etre bon , je te conseillerai de te mettre en SR, pour penser a toi et la laisser réfléchir. Mais si elle t apelle, ne pas l ignorer.
Un SR, c est pas faire la gueule a son ex. Tu peux répondre quelques heures plus tard, pour subtilement lui montrer que tu es occupé.

Je te souhaite bon courage pour ce que tu vis encore en c e moment.

J espere que tu auras d autres avis ;)
BY Martin7777
Merci encore pour ton message.

Tu apportes à mon hstoire un nouvelle éclairage, à savoir les conséquences d'une IVG pour ne filles (même si j'en avais qd même une petite idée hein ;) ).

J'aimerais bien être à son écoute pour qu'elle aille mieux. Ca serait peut être un moyen de créer un rapprochement...

Mais est-ce vraiment ce qui à motivé notre rupture ? La j'y vois vraiment pas clair. Je l'ai quittée oui mais par exaspération, ça a duré même pas un jour. J'ai voulu revenir et la elle m'a mis un gros carton rouge en me disant c'est pas possible etc...j'ai été plus que pathétique...jusqu'à dimanche dernier, et elle n'a pas sourcillé.

Je précise que quand on s'est vus la semaine dernière pour discuter, j'ai hyper mal agi, j'étais à moitié bourré, j'ai eu envie de la toucher etc...j'ai été trop presant. Elle me l'a dit cette semaine...

Je sais pas trop comment faire. J'ai envie de jouer sur les deux tableaux. Comme tu me le conseilles, j'ai envie d'être présent pour la soutenir et lui dire que je la comprends. Elle m'a bcp reproché de ne pas l'écouter asser. Et en même temps me montrer attirant...

Les amis, j'ai besoin de vos conseils.

Merci encore Feawen :)
BY feawen'
Peut etre prendre un peu de distance pour te "retaper", avoir les idées un peu plus clair pour éventuellement avoir une autre discussion avec elle.
Tu dis que t as super mal agit la derniere fois, alors qu'elle etais pas contre une discussion.

Maintenant, sa prise de distance vis avis de toi ds la relation est peut etre dù a cet avortement. Une petite baisse de moral qui a mené a un conflit entre vous 2.
Toi qui ne comprends pas pourquoi elle est comme ca et elle, mal ds sa peau. Un ptit cocktail qui peut s avérer fatal, et mener a une rupture.

C est imporatnt la communication, et visiblement elle a voulu en discuter avec toi. Je peux comprendre que tu ai mal agit la derniere fois que vous vous etes vus. T etais triste, en colere peut etre. Mais pose toi un peu, réfléchi a tout ca et refais un pas vers elle pour une nouvelle discussion.

Le SR, c est surtout pour toi, pour prendre du recul. Et tu peux te montrer attirant, sans pour autant jouer la carte" je vois d autres filles, la rendre jalouse".
BY Martin7777
Je suis d'accord avec ton analyse.

C'est pas hyper pertinent de faire un SR maintenant, semble-t-il. Elle ne me laisse pas vraiment le faire de toutes façons. Elle m'ouvre des portes pour discuter...si je me mets en SR strict, elle pourrait voir ça comme un manque d'écoute etc...

Le tout étant, je pense, que je ne dois pas montrer trop ce que je ressens par rapport à elle.

Je vais essayer de lui montrer que je comprends ce qu'elle traverse. Pour qu'elle aille mieux.

Le "nous" (s'il existe encore), ça sera pour une secone étape.

Tiens, un petit truc que j'ai relevé mais peut être que j'interprète trop : hier quand elle m'a appelé, elle m'a dit, en faisant référence à notre situation actuelle, "depuis qu'on est fachés". Peut être aurait elle pu dire "séparés" ou "plus ensemble" ?

Merci Feawen pour ta bienveillance et tes analyses.

Ca m'aide beaucoup d'échanger avec toi.
BY feawen'
;) C est avec plaisir !

En effet, je pense que faire Un SR Strict ne serais pas judicieux. Maintenant, tu auras peut etre d autres avis qui irons ds l autre sens.

Je pense que tu devrais prendre un peu de distance, histoire de laisser couler un peu, par rapport a la derniere fois où tu l a vu et "mal agit".

Et la laisser elle meme prendre du recul.

Pour ce qu'elle t as dit, je sais pas, oui on pourrait facilement interpréter mais je préfere pas m avancer sur ce terrain. ;)

J espere que tu auras d autres avis !! bon courage
BY Martin7777
Merci Feawen,

Je comptais lui envoyer un petit message ce soir pour lui montrer que compatissais à souffrance...et essayer de me rapprocher un peu...

je veux bien d'autres avis aussi pour etre sur que je fais bonne route ! :)
BY Martin7777
Des avis les amis ?

Belle après midi aujourd'hui, j'ai pris le temps de m'occuper de moi...piscine,sauna, hammam etc...ça fait du bien de se détendre et de ne pas penser à son ex...

:)
Bonsoir Martin,

Ton histoire m'a frappée car elle est un peu le miroir de la mienne. Moi je suis la femme qui a avorté et qui s'est faite quittée juste derrière. Tu peux lire mon histoire si tu le souhaites, tu y trouveras peut-être des pistes.

Je peux te confirmer qu"un avortement touche une femme plus qu'on ne l'imagine, chaque personne étant bien sûr plus ou moins sensible selon sa propre expérience, etc

Et que tu ne dois SURTOUT pas faire un SR alors qu'elle cherche à communiquer avec toi et te parler de son mal-être.

Cet événement , vous l'avez vécu à deux et c'est à deux qu'il faut prendre le temps de le digérer et d'en discuter. Surtout si elle te reproche de ne pas assez l'écouter.

Essaie d'écouter plus que de parler, c'est-à-dire écouter vraiment et rebondir sur ce qu'elle te dit. Un petit message de soutient de temps en temps c'est très bien, montre lui que malgré la rupture tu ers présent pour elle, tu ne l'abandonnes pas.

En tout cas, c'est ce que j'aurais souhaité de mon ex...
BY Martin7777
Bonsoir bluebutterfly4,

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Je compte bien aussi voir comment s'est passée ton expérience douloureuse...

J'entends bien ce que tu dis, je sais qu'il faut que je suive ce que tu penses qu'il faudrait faire. J'ai envie de la soutenir car moi même je le vis très mal, j'aurais tellement souhaité garder ce bébé...

Je comptais lui ecrire un petit message de réconfort ce soir...en lui disant que je serais là pour l'écouter si elle avait besoin de moi.

Mais deux choses me freinent et j'aimerais bien avoir ton avis (même si tu as été très claire sur le fait que le SR n'est pas judicicieux) :

- dès lors que j'ai été hyper pathétique dimanche dernier, tu crois pas que me montrer disponible risque de ne pas lui redonner envie de rester avec moi ?

- à supposer qu'elle aille mieux grâce notamment à mon soutien (le travail viendra principalement d'elle je l'entends), qui me dit qu'elle voudra pas exploiter son nouvelle féminité retrouvé avec un autre que moi ?

Ton expérience peut-elle m'éclairer sur ces points ? J'ai peur qu'en la soutenant, je devienne seulement un confident et qu'après elle parte voir un autre mec...car elle aurait l'impression de m'avoir à ses pieds...

Ceci dit j'essaie actuellement de devenir un jeune homme meilleur...en prenant soin de moi.

PS : elle est aussi perdue dans ses projets pros...ce qui ne facilite pas la tâche...sur ce point j'essaierai de ne pas l'influencer...

Merci pour tes éclairages !
Je pense que vu les circonstances, tu dois agir en 3 temps :

- 1 : être présent pour elle le temps que vous digériez tous les 2 cet avortement.

Et être présent ne signifie pas être "pathétique" bien sûr. Tu l'as été une fois, ce n'est pas grave, ça peut nous arriver à tous. Mais au contraire, tu dois pendant quelques temps être fort et simplement répondre à ses sollicitations pour discuter de ce sujet. C'est très positif qu'elle souhaite t'en parler car elle aurait pu se fermer et aller en parler à d'autres. Or elle veut t'en parler ce qui signifie qu'il y a encore de la complicité entre vous, ne gâche pas ça. Etre présent ca veut dire que tout ne doit pas venir de toi.

- 2 : une fois qu'elle ira mieux, tout doucement, tu te mets en SR. tu n'appelles plus, plus de sms, réponse sobre et détachée quand elle t'écrit, tu parais hyper débordé par ta vie sociale de ouf, etc.

- 3 : puis reconquête, au bout de quelques temps.
BY Martin7777
Je lui ai envoyé un message, j'attends de voir...

Tu crois qu'il est possible de distinguer les points 1 et 2 aussi clairement ? En tant que fille, comment penses-tu que ca peut aller mieux ? Comment se passe le moment ou on se dit (dans ton cas peut etre par exemple), je peux passer à autre chose même si cette épreuve fera toujours partie de moi ?

Tu n'as pas ressenti le besoin d'avoir un autre mec pour oublier cette épreuve ?

J'ai peur qu'avec moi, elle ne verra toujours que ce mauvais moment...je ne sais même pas pourquoi on s'est séparés...grrrrr :s

en tous cas j'ai lu ton histoire avec intérêt. Le moins quon puisse dire, c'est que tu mérite mieux :)
Je pense que ça se fera naturellement. Tu le sentiras quand elle ira mieux, et surtout, si vous continuez de communiquer, elle te le dira sûrement. Après chaque femme est différente, tu en as qui garde la cicatrice toute leur vie, un peu comme un boulet, d'autres qui le vivent très bien tout de suite, etc

Elle, elle a du mal a digérer pour l'instant.

Je pense aussi que comme tu dis, tu ne dois pas être sa seule béquille, tu n'es pas son psy, tu es son ex et il ne faut pas l'oublier. L'écouter, la soutenir oui, mais son bien-être ne repose pas sur toi. Il faudrait que tu lui conseilles d'aller consulter un psy le temps de clôturer cette histoire. Elle a l'air ouverte à la discussion, j'espère qu'elle aceuillera bien l'idée

Votre séparation est très soudaine, pas vraiment réfléchie mais du aux circonstances et conséquences de cet evenement (disputes, que nous avons eues)

Les choses se décanteront quand elle aura digérer. Je ne te garantis pas qu'elle reviendra, mais en tout cas, le terrain sera redevenu propice. A toi de lui montrer que tu n'es pas "que" cet homme là, l'homme des disputes; que tu peux aussi lui apporter un avenir radieux.

Quant à moi, aller voir un autre mec pour oublier était (est) tout bonnement impossible.
BY Martin7777
Tu penses pas qu'elle pourrait revenir pour qu'on digère tout ça ensemble justement ?

Qu'on aille voir un thérapeute de couple ou je ne sais quoi...je ferais tout pour la faire revenir...

Les petites attentions, tu crois que ça peut marcher ? On m'a conseillé également de lui montrer que je pense à elle etc...enfin tout le contraire de la méthode jrme... :s Je crains qu'avec le temps, elle ne finisse par m'oublier.

Elle est loin de moi, je peux pas la voir...(elle est à 600km), et là ça me stresse elle ne me répond pas (bon ça fait qu'une heure et demi mais qd même) !

Elle m'a qd même dit la semaine dernière qu'elle réfléchirait à nous...ça me travaille je ne sais pas quoi en penser...
BY feawen'
Ne suis pas a la lettre la méthode jrme. Chaque histoire, chaque rupture est différente.

Toi en particulier. T as bien compris qu'il fallait lui montrer que tu etais présent pour elle, donc faire un SR par exemple, serai contre productif.

La méthode de ce site n est pas une recette magique (oui, dommage), alors tu peux piocher des idées, prendre des conseils, lire les articles pour t aider, mais apres c est aussi au feeling. N oublies pas que tu connais ton ex mieux que nous, ce qui pourrais la faire réagir ou pas.

Elle ne t oublieras pas. Vous avez vécu une belle histoire, et hélas aussi un drame et ca, ca ne s oublie pas.

Elle t as dit qu'elle réfléchirai a vous. Quoi en penser? Et bien qu'elle y réfléchit, tout simplement. Et dis toi, qu'au moins ce n est pas "définitif", puisqu'elle veut prendre le temps d y réfléchir
Pour le thérapeute pourquoi pas, mais ne lui présente pas ça comme un thérapie de couple, plutot comme deux adultes qui ont un "soucis" commun à régler ensemble.

Tu verras si la conversation s'y prête la prochaine fois que vous en discuterez.

Sache qu'elle est TRES LOIN de t'oublier, alors tranquillise toi. Elle vient d'avorter de ton enfant, comment veux-tu qu'elle t'oublie jamais?? Vous avez l'air de vous être beaucoup aimé, il n'y a pas d'animosité entre vous, il y a juste eu quelques disputes post-avortement, rien qui lui donne envie de tourner la page violemment.

En plus malheureusement c'est toi qui l'a quittée alors qu'elle avait juste besoin de temps pour se remettre de tout ça. Enfin ce qui est fait mais tu devrais penser à lui dire que tu regrettes. Que tu as fait ça par désespoir de cause mais que ce n'était pas ce que tu voulais au fonds de toi, que tu étais mal toi aussi, mais que tu as toujours voulu la soutenir et être là pour elle.

Les attentions oui, mais pas trop non plus. Elle refuse que vous soyez en couple, donc il faut aussi marquer le coup. Montre lui que tu es là pour elle au niveau de son "contre-coup", mais vis ta vie aussi de ton côté et ne te cache pas pour lui dire.

Je pense vraiment que dans ce genre de situation, la méthode JRME est à proscrire, du moins quand la femme a mal vécu le truc. Ça serait horrible de la laisser seule face à son désarroi.

Moi je l'ai bien vécu, donc pas de soucis. Mais du coup, il n'a pas du tout cherché à en parler, et ça m'a beaucoup déçue. Il a éludé le truc et ça ne lui ressemble pas.
BY Martin7777
Merci Feawen,

Le truc c'est que je suis en plein doute. Quoique je fasse, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs.

Si je la laisse sans nouvelles, elle pourra avoir l'impression que je suis pas la pour entendre son mal etre. Si je fais des pas vers elle (encore), je flippe car comme en ce moment, je lui ai envoyé un message il y a deux heures et pas de réponse. je me dis qu'elle est peut etre avec un mec (ils lui courent après) et je me fais des films...je repense à ce qu'on s'est dit...et j'interprète (alors que je ne devrais pas je le sais bien !!!).

J'aimerais pouvoir reprendre la maîtrise de mes émotions. D'une manière générale ça va je pense avoir bien évolué...mais parfois, je vascille...
BY feawen'
C est normal, ca fragilise une rupture. Tu doutes, tu as peur, tu n as plus confiance...

Les conseils de bluebutterfly sont plutot justes. C est toi qui l a quitté, et lui dire que tu regrettes, c est une bonne idée. ( a moins que tu ne l ai fait?)

Enfin voila, ne psychote pas trop par rapport a ton sms, elle est peut etre occupée
BY Martin7777
Je suis d'accord, l'analyse des Butterfly sont très justes je pense...je me rends finalement compte qu'il me faut essayer de concilier présence et mystère, compassion et force (dans le sens je vis bien, je sais ou je vais etc..).

Je lui ai dis que je regrettais...mais elle elle m'a reproché d'être capricieux, que je voulais tout tout de suite etc...ce qui est vrai en fait.

Elle bosse dans une colo' alors tous ces mecs qui tournent autour d'elle et les soirées qu'elle peut faire pour se changer les idées...ça me travaille...

Sinon, j'ai échangé avec une amie ce soir. Elle a avorté en même temps qu'elle. Elle me propose de lui parler, sachant qu'elles ne se connaissent pas...j'imagine que ça serait une très mauvaise idée...

Merci à vous deux pour vos précieux conseils. Ca me fait vraiment du bien de partager avec vous.
Pas de quoi ;-)

Pour ton amie, check d'abord si ton ex est ok pour que tu en parles autour de toi. Toutes les femmes ne souhaitent pas forcément en parler.

Si oui, tu peux lui dire "j'ai une amie qui a avorté, si tu veux je te donne son numéro si tu penses que ça peut t'aider d'en parler". Mais c'est tout.

Oui tu as été impatient mais bon, tu peux encore rattraper le coup, car toi aussi tu vivais un truc pas cool et des fois dans ces moments là ba ça arrive à tout le monde de merder.

Il faut être patient, pas lâcher le morceau, lui montrer que tu ne faibliras plus et qu'elle peut avoir confiance en toi.
BY Martin7777
Dès que j'aurai un retour de mon ex (s'il yen a un) sur le message que je lui ai envoyé ce soir, je lui suggérerais d'échanger avec mon amie...je pense que ça pourrait être positif...

Merci encore pour votre soutien^^
BY Martin7777
Salut tous,

Très mauvaise nuit...j'ai regarde mon tel toute la nuit pour voir si elle m'a répondu...en vain.

Ce matin je l'ai appelée deux fois, elle n'a pas répondu. Je me pose des questions... Elle bosse dans une Colo elle est loin de moi, peut être y a t'il un mec derrière tout ça...

Je suis pas au top comme vous pouvez le constater :s

Que faire ?
BY feawen'
Que faire ? Deja, surtout éviter de psychoter, de se faire des films. Je sais que c est plus facile a dire qu'a faire, mais tu sais, Elle est peut etre occupé ou n as pas spécialement envie de parler. Elle a peut etre pas le moral, pas le temps...

Enfin voila, ca peut etre bcq de choses... La derniere fois que vous vous etes parlé, elle t as dit qu'elle voulais réfléchir a tout ca. Elle n est peut etre pas prete a te parler "maintenant".

Donc la, le mieux a faire, est de ne surtout pas insister, maitriser ses émotions ( je sais qu'on a juste qu'une envie ds ces cas là, insister, encore et encore). Maintenant, tu as fais un pas vers elle, "attends" qu'elle fasse l autre a son tour.

Bon courage
Pas mieux. Elle a vu que tu avais éssayé de la joindre, elle te rappelera quand elle sera dispo et matériellement et emotionnellement.

Laisse la souffler un peu. Elle voit que tu penses à elle c'est très bien, mais n'insiste pas, respecte son besoin de réfléchir.
BY lovely2
Non mais ....
Je n'ai lu que le bédut de l'histoire ...
C'est quoi ton problème ? Vous avez eu de douloureux problèmes , de lourdes décision à prendre et toi t'es là à penser comme un colégiens , la rendre jalouse nia nia , lui parler froidement ...
Elle te parle franchement et te fait part de ses malheurs ( commun , puisque c'était votre bébé ) , de ses peurs et sa perte , cela doit etre très difficile pour elle ... C'est soit tu n l'aime pas et tu tourne la page , et tu nous embêtes pas avec cette histoire ,
Soit Tu grandis un peu et met toi à sa place , elle a mal .. elle souffre Si tu l'aimes et n'ai pas avec elle en ce moment ? quand le seras tu ?

En tous cas , Je n sais pas ce que tu fou d ta vie là
mais ... Tu vas droit vers le chemin de la perdre .
Salut .
BY lovely2
Je pense que ce ton , vas peut être lui ouvrir les yeux ...

Bon puisque je suis sur ce site c'est que moi aussi je suis déçue , et j'ai mal ( je suis même enragé ) contre mon ex ...

J'ai eu une forte ampatie pour la jeune femme , quant à sa souffrance :/ j'ai ressenti un grand vide et une solitude incosolable , C'est la raison pour laquelle je veux absolument qu'il fasse tout ce qu'il peu pour apaiser sa douleur ... Je veux vraiment qu'il fasse TOUT quitte à jouer toutes ses cartes , parce que quand le temps passe , rien n'est plus recollable ...

mon ton n'avais rien de méchant , mais Bon sang ... Vas Vas la retrouver !
Elle était au plus mal , ne la laisses pas se relever sans toi une seule fois ...
Mais c'est ce qu'il fait!! Lis un peu avant de juger!!

Tu es mal et j'en suis désolée, nous le sommes tous à des dégrets plus ou moins intenses, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre aux autres, ça ne te fera pas aller mieux.
BY lovely2
Mais je n'en prend pas à luiiiiiiiiiiiiiiiiii
Si tu veux tout savoir , je lui dis de faire exactement ce que je voudrais qu'on fasse pour moi , et crois moi quand une femme est sensible , elle a vraiment besoin de ce que je lui ai demandé de faire ...
Si j'ai écrit avec autant d'intencité , c'est parce que je ressens les choses , et c'est comme si que j'étais une amie ( On est tous ami(e)s ici ) qui lui criais de faire quelque chose ...
je répète ça n'as rien de méchant , bien au contraire ...

Bien au contraire :) . Allez Courage les mecs !!!
BY feawen'
lovely2 a écrit :Non mais ....
Je n'ai lu que le bédut de l'histoire ...
C'est quoi ton problème ? Vous avez eu de douloureux problèmes , de lourdes décision à prendre et toi t'es là à penser comme un colégiens , la rendre jalouse nia nia , lui parler froidement ...
Elle te parle franchement et te fait part de ses malheurs ( commun , puisque c'était votre bébé ) , de ses peurs et sa perte , cela doit etre très difficile pour elle ... C'est soit tu n l'aime pas et tu tourne la page , et tu nous embêtes pas avec cette histoire ,
Soit Tu grandis un peu et met toi à sa place , elle a mal .. elle souffre Si tu l'aimes et n'ai pas avec elle en ce moment ? quand le seras tu ?

En tous cas , Je n sais pas ce que tu fou d ta vie là
mais ... Tu vas droit vers le chemin de la perdre .
Salut .
:shock:

Non, mais l hallu quoi.
C est quoi c'te réponse et cette maniere de répondre? Sans lire le post en entier, en plus.

Serieux, on est sur fofo, on est la pour aider, écouter sans juger.

Martin s est rendu compte que suivre la méthode n etais pas une bonne idée, que la rendre jalouse pourrais empirer la situation.
Il s est rendu compte que son ex souffrait de cet avortement, plus qu'il ne l imaginait.
BY feawen'
lovely2 a écrit :Je pense que ce ton , vas peut être lui ouvrir les yeux ...

Bon puisque je suis sur ce site c'est que moi aussi je suis déçue , et j'ai mal ( je suis même enragé ) contre mon ex ...

J'ai eu une forte ampatie pour la jeune femme , quant à sa souffrance :/ j'ai ressenti un grand vide et une solitude incosolable , C'est la raison pour laquelle je veux absolument qu'il fasse tout ce qu'il peu pour apaiser sa douleur ... Je veux vraiment qu'il fasse TOUT quitte à jouer toutes ses cartes , parce que quand le temps passe , rien n'est plus recollable ...

Elle était au plus mal , ne la laisses pas se relever sans toi une seule fois ...
Et tu proposes quoi? Qu'il fasse quoi?

Au lieu de lui parler ainsi, en disant d arreter "d embeter les gens avec son histoire", tu lui propose quoi pour qu'il puisse apaiser la souffrance de son ex?
Serieux lis toute l histoire
BY Martin7777
Merci pour vos réponses,

Je comprends que même si parfois va peut être virulent, je ne le prends pas mal je sais que c'est l'expression de sentiments profonds...merci.

Elle vient de me rappeler. Elle m'a remercie pour mon soutien etc... Je lui ai dit que peut être on pourrait surmonter cette épreuve ensemble. Elle n'a pas l'air prête elle m'a dit "je sais pas" sur un ton exaspère....

J'ai perdu encore plus le contrôle lorsque je lui ai demandé si elle avait quelqun en ce moment,

Elle m'a dit je suis pas une p**** pour coucher au bout s'une semaine. Je lui ai dit qu il n'y avait pas forcément besoin de coucher pour être c un mec... Elle m'a dit bah si je suis ac un mec, c'est ue je couche....

J'ai l'impression que c'est de pire en pire...
BY lovely2
Je lui propose d'être LÀ pour elle , présent présent présent ...
Bon arrêtez de l'attaquer , j'ai bien expliqué que mon geste était sans méchanceté et j'ai expriém ma volenté d'arranger les choses entre eux ...

Il existe differentes façons de dire les choses , j'aurrais été son ami dans la vraie vie , je lui aurrais parler comme ça , Alors arrêter avec vos critique ... et laisser les gens donner leurs avis et ouvrir les yeux des autres . Dans cette histoire elle est comme ça ma façon d'ouvrir les yeux ...
Combien de fois a t on engueuler nos ami(e)s , nos enfants , nos proches pour leur bien ...
En étant sur ce site , je suis en anonyme , je me sens proche de tout le monde ... Partager cette peine de coeur , nous rapproche tellement qu'il n y a pas de méchanceté COMPRENEZ CELA BON SANG !
Si j'ai pris la peine d'écrire , c'est parce que comme pour mon histoire je veux que ça change ...
Vous n pouvez pas définir une seule lanière d'aider
En Voici la manière et j'espère qu'il l'as comprendras
BY lovely2
je comprend qu'elle soit un peu distante ...
Et je vois aussi que tu as l'air pudique sur tes sentiments ...
Tu veux vraiment la rendre heureuse ? vraiment lui faire sentir qu'elle compte plus que tout ? Pour enfin la récupérer ?
Ne lui pose plus ce genre de question ... ne te rabaisse pas à ça ...
Si tu veux écouter mon conseil : Appel là et c'est à TOI de prendre les décisions , ne soit pas brusque ou trop direct , mais juste dit lui des phrases qui font monté l'adrénaline au corps , qui nous font nous sentir heureuses , telles que des femmes aimées et soutenues jusqu'au bout comme suit ,
" Je sais que tu souffre , mais vas ou tu veux aller , prend le temps qu'il te faut , je serais là , Toujours là pur ta rattraper et te rendre heureuse , j'irrais le chercher jusqu'au bout du monde ton bonheur "
" jE COMPRENd que tu sois malheureuse mais tu n'as pas à l'être , je suis et serais toujours là " Je t'aime et je t'attendrais ...
PS : On me l'as fait et ça a grave marché :)
Franchement bon courage
BY feawen'
Lui as tu parlé de ton amie qui avais vécu la meme situation ?

Bon, maintenant, il faut vraiment que tu essaies de te maitriser face a ta peur qu'elle rencontre quelqu'un.
C est difficile, je te l accordes, mais a mon avis, elle est plus dans la volonté de réussir a surmonter cette épreuve difficille, plutot que de se trouver un mec.

Bon, pas de regrets, maintenant tu es rassuré sur ce point.

Donc ne recommences pas :D

Elle sait que tu veux etre la pour elle, laisses la aussi revenir a toi, a son rythme.
Ok pour la rassurer, ok pour lui montrer que tu es présent pour elle. Mais il faut aussi, qu'elle le fasse ce pas, vers toi.
N en fais pas trop, ne la presse pas.

lovely ta phrase " je comprends que tu sois malheureuse, tu nas pas a l etre....", euh on parle d un avortement. Elle a le droit d etre malheureuse, elle a le droit de mettre un nom a sa douleur.
Relis toi, relis ton 1er message. Dire a martin d arreter de nous embeter avec son hisoire, tu trouves ca gentil toi?
BY feawen'
lovely2 a écrit :Je pense que ce ton , vas peut être lui ouvrir les yeux ...

Mais lis l histoire :twisted:

C est quoi ton conseil, de lui dire "d aller la retrouver" alors qu'elle veut du temps !!:

Lui ouvrir les yeux sur quoi??
BY lovely2
Non mais ... Non mais !!!
Vous voulez quoi vous disputez ???
Non mais c'est bon .... ça se voi que je veux aider alors lâches moi j te prie ... C'est Bon !
C'est quoi cette rage ...
Pas étonant que tu soit là toi , tiens j voudrais bien lire ton histoire parce que franchement ... Tu reviens et reviens et reviens sur la même phrase alors qu mon but était de lui ouvrir les yeux et rendre service ...Si tu voyais combien de critiques dans ce genre j'ai sur ma page , Ce n'est jamais une raison d'attaquer une personne ... Owwwwwwww et puis stp , ne me reparles pas !!!
Pfffffffffffffff Incoryable .
BY lovely2
Une femme dit parfois qu'elle veux du temps ... C'est généralement faux
et même si elle voullais vraiment ce temps , Il faux juste qu'elle sache qu'il y a et aurras tjr quelqu'un à l'attendre
ça c'est vraiment réconfortant , qu'avant de la laisser éfléchir , Qu'il donne tout ( C'est tout d même La femem qui'il aime Owwww ) Qu'il lui ouvre son coeur Mnt ... qu'il l'as rassure qu'il lui dise tout ce qu'elle doit savoir , Comme ça quand elle réfléchirras , cela ne seras pas sur des doutes , mais sur du concret ...

Elle a besoin de cette épaule , même de loin ...
Se donner du temps et savoir qu'on a un nid quoi qu'il arrive est bon pour sa santé morale , c'est un repos , un peu comme si qu'il portais sa douleur avec elle , Une aide de la personne qu'on aime ... et si il lui ouvre son coeur aulieu d'avoir peur ,
Il n'aurras jamais à se focaliser sur la peur de la voir avec quelqu'un d'autre , au lieu de penser à elle et ce dont elle a besoin .
BY Martin7777
S'il vous Plaît ne vous disputez pas. Je sais que tout le monde essaie de faire de son mieux ici. Ça me fait beaucoup de bien d'écouter vos conseils...

J'ai bien aime le message suggère par lovely...c'est simple...mes questions étaient déplacées je sais bien, mais la peur nous faire parfois perdre la raison...

Je dois me montrer disponible pour elle si elle a besoin de moi. Mais au delà de ça je crois qu'elle à surtout besoin de ne pas me voir...elle n'a pas répondu à mon message d'hier car selon elle ça lui faisais trop mal...

Je vais lui écrire un message et après la laisser respirer...
BY lovely2
Le fait de tout dire était une peur pour moi avant ( à chaque fois que je donne un conseil , c'est du vécu , c'est pour cela que j'en suis aussi sure )
était comme me dénudée , quand j'étaler mes sentiments cela semblais humiliant pour moi et quand je me suis jetté à l'eau la première fois , J'ai tou déballée , j'ai ressenti un agréable sentiments . que je veux transmettre au monde entier qui souffre ...
C'est la raiosn pour laquelle je te rassure , n'ai pas peur de te dénuder de tes sentiments ...
Le fait de regretter de n'avoir rien fait au bon moment est le pire sentiment qui soit ...
Fonces , tu n'as rien à perdre , rappel toi toujours qu'lle a de la chance d'être aimé comme a , et elle dotil savoir :)
Fonces ça vas aller ...
( je voudrais que mon homme fasse tout ce que je t'ai demandé d faire ) donc avis d'une femme .
Bon courage :))))
BY feawen'
Juste, que pour le coup, martin n a pas besoin "qu'on lui ouvre les yeux".
Je trouve ca, juste un peu abusé que tu donne ton avis en ayant lu "juste le début de l histoire"
Je suis ( a peu pres) d accord avec tout ce que tu dis lovely. On lui a dit a martin de s ouvrir a elle, il le sait et a fait la démarche pas plus tard qu'hier en lui envoyant un sms.
Mais tout ca, en lisant l histoire, tu l aurais vu. Tu auraii vu qu'il avais compris qu'il prenais le mauvais chemin.

La ou je suis pas d accord, et j ai le droit, c est quand tu dis qu'il faut qu'il aille la retrouver.
C est quand tu dis que quand une femme dis avoir besoin de temps, c est généralement faux.
La douleur, il l a porte avec elle, il a lui aussi perdu un bébé. Il souffre aussi.
Un avortement, c est vraiment vraiment dur psychologiquement. Et du temps, elle en a besoin, ca c est certain.

Ma foi, mon histoire, pas envie de t en parler mais pour te faire un résumé : j ai revu mon ex, je le revois demain, je lui ai laissé le temps qu'il avais besoin, sans le brusquer, il m a remercié de lui avoir laissé cet espace, d avoir accepté son besoin de se retrouver apres un probleme qui l a mené a une dépression. Là il va mieux, il prends de mes news régulierement et je suis heureuse.
Voila pour la ptite histoire.

Je t agresse pas, kénavo
BY Martin7777
J'ai repris le message de lovely, je lui ai envoyé tel quel.

Je lui ai redit que je l'aimais...je suis en attente... J'espère que ça la fera réfléchir...

Cela dit, si elle ne fait pas de pas envers moi, je crains perdre tout espoir...elle est partie le 30 août et elle me manque tellement...si loin de moi...et je n'ai eu encore aucun retour vraiment positif...je voudrais tellement qu'on reprenne notre vie et qu'on ait un nouveau bébé ensemble...
BY feawen'
Bon, maintenant elle sais tout ca, elle sait que tu es et sera la pour elle. Donc laisse lui du temps, laisse la réfléchir comme elle te l as demandé.
Laisse la revenir a toi. Il faut que ce soit elle qui te sollicite pour parler de ce qui la fait souffrir.

Bon courage
BY lovely2
Une question ?
Sens tu que tu ai fait le Maximum ?
Il ne s'agit plus d'elle en ce moment , mais de toi ...
es tu allé ou bout de ton envie ? de dégager ses sentiments ?

Si OUi Parfait :) Bravo
Sinon écoutes ton coeur et ton corps ,fait encore plus jusqu'à sentir cette douce sensation d'avoir tout donné , de ne rien avoir à regrétté , cette sensation d'être sure de l'avoir touché Parce que crois moi ! elle viendras cette sensation
( De 1 parce que tu as l'air sincère et de BONNE FOIE et de 2 elle ne doit pas avoir arrêté de t'aime ;) ) ... et là tu pourras rester en attente le temps qu'il faudras .

On rencontre une seule fois dans sa vie l'amour ... le vrai
Fait à ce que tu seras fièr de toi même dans quelques années
OSES ! Oses faire du bien aux gens que tu aime et à toi même
Très bon courage
BY lovely2
Je pense qu'on est tous d'accord sur nos conseils ( pas la peine de m'agresser pour un mot ) mais bon passons
On doit s'unir pas l contaire
, j'ai accentué sur le fait qu'il montre vraiment son amour .. C'est tout ( pour changer et la flatter ) avec tout ce qu'elle vis c'est normal
et puis ne t'inquiètes pas pour lui , il vas se sentir aussi bien qu'elle si ils se retrouvent
leurs peine a tous les deux vas petre anéanti

Bon courage à tous :) Et merci de me conseiller sur mon histoire aussi :'(
Bisous
BY lovely2
et si sa peine à lui se cacher dérrière la séparation
Ne t'inquiètes pas quand ils se retrouverons toutes els peines seront anéanti , si ce n'est éffacé
<3
BY Martin7777
Sincèrement, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout donné... Je peux rien faire de plus, la balle est désormais dans son camp...

Je lui ai dit que je comprenais sa peine, que moi aussi je souffrais, que j'étais la pour elle et que je l'aime...

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle ne veut pas revenir avec moi...à deux on serait plus forts...au lieu de ça, elle préfère le réconfort de ses amis....

Je me suis pas si mal comporte avec elle je l'ai chouchoutée et tout...je l'ai accompagnée partout...chez tous les médecins etc...

Malgré tout, je trouve que le sort est sévère avec moi...qd je vois comme elle est froide avec moi, j'ai envie d'abandonner...ça me prend trop d'énergie...
BY feawen'
Bon, n oublies pas que c est toi qui l a quitté.
Elle a subit la rupture, ta décision de partir. Elle est peut etre aussi en colere, que tu l ai laissée.
Je te juges pas, tu as pris cette décision car tu ne la sentais plus impliqué ds la relation, ca te rendais malheureux, et tu n a pas pensé que son départ pouvait etre lié a l avortement.

Maintenant, tu regrettes cette séparation, mais elle, elle a peut etre aussi du mal a le digérer.
Elle ne ferme aucune porte là. Ellle veut juste réfléchir a vous.

Elle souffre, et elle doit apprendre a vivre avec cette souffrance. Elle sait que tu veux l aider, elle sait que tu l aimes.

Quand tu lui as dit que tu voulais etre la pour l aider a surmonter cette épreuve, et qu' elle t as répondu de facon "exaspéré", c est peut etre qu'elle n a pas envie d en parler POUR L INSTANT avec toi.

C est pour ca que bluebutterfly t as conseillé de la laissé venir a toi, d attendre qu'elle te sollicite pour en parler.

Ds l histoire, c est elle la largué et toi le largueur. Tu lui a fais part de tes regrets ok, mais n inverse pas les roles ;)
BY Martin7777
Que te dire à part que tu as raison...Ce qui est stressant c'est que je ne maîtrise rien...il faut que je la laisse se reconstruire...que je lui laisse le tps qu'elle m'a demandé...

Mais jusqu'à quand car c'est dur de pas savoir ou on va.

Je suppose que de ton côté, c'est pareil...
BY feawen'
Moi, histoire completement différente, mais qui se rejoint sur un point : L ex et son besoin de temps et l ex qui vit quelque chose difficile et qui a besoin de se reconstruire seul.

Moi je n etais plus sa priorité a proprement parlé, vivre une histoire d amour avec moi, tout en se reconstruisant, c etais contre productif pour lui. Impossible.

pendnat la relation, comme toi, j etais malheureuse de le voir aussi distant. Mais avec du recul,je me rends compte qu il l etait malgré lui. Il ne s en rendait pas compte, préoccupé par son probleme.

Comme toi, j ai pas cherché a comprendre, j ai pas compris sa souffrance et ca l a "oppréssé" et me voyant de plus en plus malheureuse, il m a quitté.

Je suis pourtant de nature compréhensive, mais quand c est ton histoire, tu n es plus objectif. C est la peur qui te fais agir, tu deviens fragile, incapable de te maitriser...

Apres la rupture, bcq d interdits comme toi. Puis je lui ai dit que si un jour il avais besoin de moi, je serai là et j ai entamé un Sr.

4 mois de Silence, il m a rappelé et tout va de mieux en mieux. On se voit, on s apelle, notre complicité revient bref c est génial ;)

Mais derriere ces 4 mois, il y a la patience, la reconstruction de ma part, le lacher prise et l acceptation de la rupture.

Quand il m a rappelé, j etais bien, heureuse et il l a sentie. Je ne suis plus dans " l attente", je suis consciente que lui et moi, et bien ca ne reprendra peut etre jamais. Mais pour l instant j essai de créer de nouveaux moments avec lui et surtout, j attends qu'il me parle de lui, de comment il va a présent.
Bref, je le laisse venir a moi, et il se confie de plus en plus.

C est pas la meme histoire, mais il faut accépter que ton ex veuille prendre de la distance, accepter qu'elle ai besoin d etre seul pour se reconstruire, pour faire son deuil.
Accepter que pour l instant, elle ne veux pas de ton aide, qu'elle veux juste y réfléchir.

Votre rupture est récente, laisses le temps au temps ;)
BY feawen'
Respecter son envie d etre seule, c est aussi respecter sa douleur et et respecter ton ex.

J ai bcq bcq dit a mon ex, apres la rupture que je voulais l aider, que j etais là pour lui, j ai essayé de le rassurer mais avec le recul, je me suis oublié, je me suis perdue.

Dire les choses, c est bien. Mais pas trop.
Rassurer, exprimer son amour ok, mais trop en faire, ca oppresse ton ex..

Moi, mon ex ex n arrivait pas a mettre des mots sur sa souffrance. Ton ex est peut etre ds le meme cas. Elle est peut etre paumée, et ne comprends pas. Ne comprends pas pourquoi elle souffres autant, alors qu'a la base, cette décision était forcément la meilleure.
BY lovely2
Très bien ... tout se joue sur la consciance , si tu sens que tu as tout fait ... l'attente ne peux pas être si pénible que ça :)

et pour toi Faewen , je suis heureuse que tu te sente épanoui , je peux parraitre péssimiste , mais fait très attention à ton petit coeur , Franchement , la même chose m'est arrivé aussi
Il m'avais quitté , puis revenu vers moi 7 mois après , me demandant au mariage , et voila qu'il m'as rejetté par terre ... Un vrai choc ,
Vis ta vie , vis les bons moments , mais ne fait pas confiance , soit tjr tjr tjr tjr tjr méfiante
je peu parraitre méchante comme ça , mais je me serais donné ce consil à moi même si j'étais retourné vers l passé ,
Fait très attention :)

Voila :)Bisous à tous
BY Martin7777
C'est réconfortant de voir que finalement on se bat tous pour la même chose.

En tous les cas, oui j'ai vraiment tout donné dans cette histoire...je sens bien que je suis trop pressant et du coup elle se braque...je vais peut être rentrer à Lyon ce week end. Je vais faire en sorte qu'elle le sache pour éventuellement voir si elle fait un pas vers moi...

Pour lamie dont je vous ai parle ça a l'air d'être une bonne idée mais je crains qu'elle prenne ça comme une intrusion...je vais donc la laisser tranquille un moment...elle sait que je suis la.

En tous les cas je ne me refuse rien, si je vois une belle fille, j'hésite pas a aller lui parler...il faut aussi continuer de vivre, faire du sport etc...pour s occuper l'esprit et ne pas pedre ton de temps sur la vie...
BY feawen'
Voui, je suis de toute maniere de nature méfiante ;)

Mais, déja, lui ne me demandera jamais en mariage !! :lol:

C est quelqu'un de tres pudique, qui n a aucune confiance en lui et vraiment sincere.
Il m a quitté en me disant " je veux etre seul, je n arrive pas a etre en couple tout en essayant de me reconstruire et en plus je te rends malheureuse sans le vouloir".

Sans chercher a le défendre, je le connais plutot bien, je connais ses valeurs et jamais il ne reviendra vers moi, s il n est pas sur de lui.

Là, on se revoit, mais rien n est fait, rien n est dit. Il se confie sur le fait qu'il va mieux qu'avant.

Le probleme avec mon ex, c est qu'il a besoin d etre rassuré pour se lancer. Je veux dire par là, que si il veut revenir vers moi pour une relation, il va attendre un signe de ma part, attendre pour ne pas prendre le risque de se prendre un vent. Il est peureux quoi. Il ose pas. Il a tjs plus ou moins agit de cette maniere avec moi, rien que pr me demander mon numero, un vrai sketch !! :D

Mais moi, pour l instant je prefere "attendre", qu'il se confie plus, qu'il me dise clairement où il en est, si il a dépasser son mal etre. Il se confie de plus en plus, ok, mais pas completement et ca me bloque.

Bon, ca fait peu de temps qu'on a repris contact aussi, donc je me prends pas la tete, on verra. Rien ne me dis qu'il veut revenir vers moi

Déso de polluer ton post avec mon histoire martin, quand je me lance, je ma lche carrément !! :lol:

Merci lovely ;)
BY feawen'
[quote="Martin7777"]

Pour lamie dont je vous ai parle ça a l'air d'être une bonne idée mais je crains qu'elle prenne ça comme une intrusion...je vais donc la laisser tranquille un moment...elle sait que je suis la.
quote]

En effet, ca peux etre vécu comme ca, intrusif pour ton ex. Mais tu la connait mieux que nous, toi seul peut savoir.
Sinon, rien ne t empeche de toi aussi, parler avec cette amie, pour mieux comprendre ce que ton ex peut vivre.
Meme si chaque histoire, experience est différente, cette amie peut aussi t aider, t aiguiller sur une facon de t y prendre avec ton ex...
BY lovely2
C'est cool , je veux juste m'assurer que tu n t'emballe pas ,
parce que comme tu dois l savoir , avoir son ex qu'on atellement atendu à ses coté ... Il n y a pas plus bon comme sensation , n'y plonges pas voila

Tu m rappel trop trop trp mon histoire , un truc de oufff

et je vous prisssssssssssss d'aller y jetter un coup d'oeillll , je me sens mal parfois , parfois bien , j'ai peur du futur et ça me bloque . Voila :)
http://www.jerecuperemonex.com/forum/an ... 27209.html :)))
BY feawen'
:? J ai été voir ton histoire ( j essaierai de m y plonger un peu plus ds la soirée) et je ne trouve pas de réels points communs...

Mon ex m a quitté parce que j etais malheureuse et parce qu'il a dù faire face a un élément de son passé, qui lui a fait perdre pied. Il n arrivait pas a surmonter ce probleme, et avec le recul,je suis sure que j aurai réagi de la meme maniere que lui.

Il etait vraiment tres tres mal, au point qu'il flippait de ne pas réussir a dépasser tout ca.
Il s en rendait malade. Ne comprenant pas qu'a 35 ans, il pouvais etre aussi faible mais
Il ne m a jamais rien reproché.
Je vais aller voir tes histoires ;)

Bon courage martin, les débuts sont tjs les moments les plus difficiles !!
BY Martin7777
En effet c'est difficile !!! Dur de voir l'autre s'éloigner un peu plus chaque jour sans pouvoir rien faire...

J'ai l'impression que chacun fait sa vie de son côté, après tant de complicité et de moments partagés...jusqu'à ce qu'elle me dise voilà j'ai rencontre quelqun etc...franchement je m'y prépare autant que possible... Pour peut être moins souffrir qd ça arrivera.

Merci pour vos conseils. J'hésiterais pas a aller lire vos histoires aussi...

Essayer de la voir ce we en essayant de passer un bon moment sans parler de nos pbs, c'est une bonne idée ?
BY feawen'
Martin7777 a écrit :En effet c'est difficile !!! Dur de voir l'autre s'éloigner un peu plus chaque jour sans pouvoir rien faire...

J'ai l'impression que chacun fait sa vie de son côté, après tant de complicité et de moments partagés...jusqu'à ce qu'elle me dise voilà j'ai rencontre quelqun etc...franchement je m'y prépare autant que possible... Pour peut être moins souffrir qd ça arrivera.

Merci pour vos conseils. J'hésiterais pas a aller lire vos histoires aussi...

Essayer de la voir ce we en essayant de passer un bon moment sans parler de nos pbs, c'est une bonne idée ?
Si elle acceptes de bon coeur pourquoi pas? Et oui, sans parler de tout ca, sauf si elle mene la discussion a ca.

Moi aussi j ai eu peur qu'il rencontre une nana, et ca n a pas été le cas. Depuis la séparation, il n a eu personne.
De toute facon, il n avais pas "la tete a ca" et ton ex, c est pareil.
BY Martin7777
En fait je voulais faire un truc un peu fou : l'emmener à Londres pour le week end !

Le problème c'est qu'elle m'a dit y'a quelques temps qu'elle ne voulait pas de cadeau ni de mon argent (je commence à en avoir, ayant décroché le job de mes rêves)... J'ai peir qu'elle me remballe...

Je voudrais lui donner RDV pour un café et hop aéroport ! Je veux tout faire pour quelle soit bien avec moi...mais je sais pas trop :s
BY feawen'
Je sais pas, bcq auraient tendance, apres la rupture, a vouloir faire des cadeaux, offrir une bague etc pour faire "réagir" l ex, le faire revenir...

Frnachement je sais pas , elle t a quand meme dit qu'elle voulais réfléchir. Comment tu penses qu'elle pourrait le prendre?
Ne va t elle pas se sentir "bousculer" ?
Ne va t elle pas prendre ca, pour une tentative désespérée de la recupérer ?

Elle etais un peu "blasé" quand elle t as répondu ce matin, donc penses tu qu'elle va etre open?

C est toi qui sait, mais moi bof bof, je sais pas trop
BY Martin7777
Oui je suis d'accord ça risque d'être juste...je veux pas qu'elle prenne ça comme une tentative de l'acheter ou quoi que ce soit....

Le week end d'après peut être ? D'ici la je la laisserai bien tranquille pour lui permettre de réfléchir...?

Je dis que j'ai envie de passer juste un moment cool avec elle mais en vérité, j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose...
BY feawen'
Et puis t es pas en mode reconquete là.
La t es en mode "post rupture", donc souffle et laisses souffler ton ex

Le week end a londres, tu pourra y penser plus tard...

Euh, sinon, moi je suis dispo ce week end :D

:lol:
Martin, c'est pas du tout le moment pour un WE à Londres! Elle se sent mal, ce dont elle a beosin c'est de présence et d'écoute après ce qu'elle a vécu.

Pas d'aller crapahuter à Trafalgar Square.

L'intention est noble, mais ne mets la charrue avant les boeufs. Ca c'est pour plus tard.
BY Martin7777
Vous avez raison c'est précipité...je me disait qu'on aurait pu se changer les idées mais à la réflexion, c est pas hyper approprié :s

Il faut que j'attende qu'elle aille mieux c est ça ? Prendre éventuellement un petit verre ac elle sans plus ? Pffff its crazy...

Sinon qui vient alors ? :p
BY lovely2
Hahahah Moi aussi :)
Même si tu ne le fait pas , dis le lui !!! ça lui feras quand même plaisir :)
et si tu la sens OK foncez ...

Donnes toi au maximum c'est mon conseil à tout amoureux dans l risque , parce que si jamais ( par malheur , touchons du bois ) tu la perd ... tu n regréterras rien , la douleur seras au RDV mais , elle sera brève .

Salutations
BY Martin7777
Le truc qui serait sympa serait que je passe un moment ac elle ce week end puis si ça se détend, je lui propose le gros truc le week end qui suit...^^

Ce samedi elle fait un apéro ac ses potes. J'avoue que je les ai tjrs un peu méprisés (par snobisme faut dire), je me dis que je pourrais y aller pour lui montrer que je suis une personne meilleure ? Et me mettre ses amis dans la poche ça pourrait être pas mal non ?
BY feawen'
Elle t y a invité a cet apéro ?

Tu te prends trop la tete.
La pour l instant, elle réfléchit. Tu pourra faire, tenter, tout ce que tu peut pour essayer de la faire changer d avis, tu n y arriveras pas.

Tu cherches 15000 moyens de la revoir, 15000 choses que vous pourriez faire ensemble, 15000 phrases a lui dire .... STOP

Respecter son besoin de distance, de reflexion. Ca c est réel, ca elle te l a dit. C est ca qu'elle veut. Point
BY Martin7777
T'as raison... Je me torture l'esprit ce j'ai envie de la revoir et passer du temps avec elle...pour l'instant il semble clair que je ne lui manque pas. Sinon, elle m'aurait proposé un truc...

Elle ne veut pas me voir pour l'instant...faut que j'accepte ça et que je disparaisse des écrans radar jusqu'à ce qu'elle fasse un geste en ma direction...

Faut que je l'oublie pour l'instant.

Merci pour ta clairvoyance toute bretonne je suppose (ta signature)^^
BY feawen'
Il faut que tu prennes du recul !

Là, tu n as pas les idées clairs, tu es trop préssé ! ;)
Laches prise quelques temps, elle pense a elle, alors pense a toi.

Lacher prise, ce n est pas l oublier. C est se détacher pour pouvoir penser et agir sans précipitation, c est accepter la décision de ton ex, c est se remettre en question ETC
BY Martin7777
Oui je sais j'ai même essayé de lire des principes bouddhistes sur le lâcher prise et tout...je devrais peut être m'y remettre...

Il faudrait que j'arrive à renoncer totalement pour ensuite être détaché et voir ce qu'il est possible de faire...Sinon je ne vais faire que penser à elle...et puis le fait d'échanger ac toi et avec les autres membres du forum, ça me laisse croire que des filles intéressantes, il y en a plein :)
Martin7777 a écrit :T'as raison... Je me torture l'esprit ce j'ai envie de la revoir et passer du temps avec elle...pour l'instant il semble clair que je ne lui manque pas. Sinon, elle m'aurait proposé un truc...

Elle ne veut pas me voir pour l'instant...faut que j'accepte ça et que je disparaisse des écrans radar jusqu'à ce qu'elle fasse un geste en ma direction...

Faut que je l'oublie pour l'instant.

Merci pour ta clairvoyance toute bretonne je suppose (ta signature)^^
Quelles bêtises ne faut-il pas lire parfois :-) Bien sûr que si tu lui manques! Elle prend du recul sur tout ça, elle pense à elle, ça ne veut pas dire que tu ne lui manques pas et qu'elle va s'envoyer tout le régiment de la fanfare.

D'ailleurs ne lui redemande plus jamais ça hein, à sa place moi c'était ma main dans la figure... Tu dois calmer tes propres angoisses. C'est tout frais, elle a vraiment autre chose à penser, crois moi.
BY feawen'
Martin7777 a écrit :et puis le fait d'échanger ac toi et avec les autres membres du forum, ça me laisse croire que des filles intéressantes, il y en a plein :)
:lol:
BY Martin7777
Pfff je lui ai envoyé un message hyper sympa hier et toujours pas de réponse....j'ai juste dit que je serai la pour elle et rien en retour...

Pendant ce temps elle s'amuse avec ses potes et va sur Facebook... Grrrr

Sinon j'ai fait la connaissance d'une fille tout à fait charmante hier, dans quelques temps je laisserai fuiter pour voir...

Sinon je parle en moment ac une de ses copines qui fait mine de ne pas savoir qu'on a rompu. Je la joué comment ?

Merci pour vis éclairages
BY feawen'
Martin7777 a écrit :
Sinon j'ai fait la connaissance d'une fille tout à fait charmante hier, dans quelques temps je laisserai fuiter pour voir...
Oui, bonne idée. C est tellement cohérent avec le discours que tu lui donnes : que tu l aimes, que tu es la pour elle.
Comme ca, ca va lui retourner le cerveau, elle va se mettre a douter, elle va se dire que tu vois peut etre d autres nanas.
Surtout qu'en ce moment, elle réfléchit a vous 2. Surtout que c est toi qui est parti, c est toi qui l a laissé.

La derniere fois que vous vous etes vus, t as déconné, alors qu'elle souhaitait mettre les choses a plats, pour peut etre que ca s arrange.

Vas y, joues avec elle, retourne lui le cerveau. Apres tout, elle a aucun soucis a régler en ce moment. Elle a juste du mal a remonter la pente par rapport a son avortement.
Ce n est qu'un détail hein
Donc en rajouter une couche en lui montrant, que tu vois peut etre d autres filles, c est rien.
BY Martin7777
Vu comme ça...je pense finalement que c'est pas une si bonne idée...parfois je me demande ce qui me passe par la tête...

Je sais que j'ai déconne l'autre soir. Après j'ai malgré tout été ouvert à une vraie discussion mais c'était trop tard. Et le stress de devoir repartir à l'étranger m'a fait encore plus stresser.

J'ai aussi déconne qd je l'ai quittée mais pour moi ça n'avait pas de valeur ça a dure 10 minutes j'ai changé mon statut fb et tout...un vrai gamin, la encore j'ai craque...

J'ai l'impression de n'avoir plus aucun intérêt pour elle. Je comprends qu'elle ait besoin de temps et tout mais avec ce que je lui ai écrit hier, j'ai l'impression d'être encore plus needy et pathétique car je sens bien qu'en ce moment elle ne veut pas entendre parler de moi :s
BY feawen'
Je te jettes pas la pierre par rapport a ton "craquage" de la derniere fois. On a tous plus ou moins déconné pour tenter de récupérer son ex, apres la rupture.

Mais tu l as dit toi meme, la derniere fois que vous vous etes vus, t as été insistant envers elle etc.
Hier au tel, elle te réponds de facon "exaspéré".

Enfin voila, il faut juste laissé passer un peu de temps pour que ce se "tasse".
Elle t as dit qu'elle réfléchirais a vous, ca sert a rien de chercher 1000 et une facon de la faire changer d avis.

A part la braquer et la souler, voila ce que ca pourrai faire.

Maintenant, attends un peu, et d ici quelques temps, tu pourra réessayer de l appeler. Mais pas maintenant.

Et la rendre jalouse, c est bof comme idée. Déja, a la base, ce genre de tactique, c est a double tranchant. Ds ton cas, tu dois la rassurer, pas lui balancer des doutes.

Tu veux aller trop vite, relis les conseils de bluebutterfly qui te disais que ca pourrais etre pas mal, d agir en 3 temps : régler votre probleme, en parler. Ensuite passer en SR et reconquete
BY Martin7777
Son plan est effectivement intéressant le truc étant que pour l'heure elle veut plus parler de notre problème, des que je lui en parle elle me dit que c trop douloureux etc...

Donc je dois faire un sr de suite et j'entame de fait l'étape 2...

Grrrr !!!
Martin Martin, l'étape 1 n'est pas forçement pour demain 10h00 du matin tapante.

L'étape 1 commençera quand elle aura un peu réfléchis de son côté, fait le point et reviendra vers toi pour en parler. Elle t'a dit qu'elle devait réfléchir..

Ca veut pas dire que tu dois lui mettre un gros SR dans la tête. Juste respecter son besoin de temps. Ne sois pas trop pressé.
BY Martin7777
Je sens juste que plus le temps passe (plus la distance) et plus on s'éloigne l'un de l'autre...

Moi même j'ai un peu l'impression de me dire que ça ne reprendra jamais. Je me fais à l'idée, ce qui m'éloigne encore un peu plus d'elle...

Pourtant, je sais trop bien que tu as raison sur toute la ligne...
Avec ton message et ta tentative d'appel c'est bien, tu montres que tu es présent et que tu ne t'en fous pas.

Ne te fais pas tout de suite à l'idée de ce dont tu n'as aucune idée. Elle te dit qu'elle va réfléchir, ça ne veut pas dire que ça ne reprendra jamais. C'est une option, mais si éloignement il y a au final, tu n'auras pas à t'en vouloir, tu auras fait ce qu'il fallait de ton côté.

Peut-être peux-tu lui écrire la fameuse lettre où tu fais ton méa culpa, le point sur votre histoire, ce qui allait ou pas (bc d'evenements extérieurs qui n'ont pas aidé votre histoire) pour lui montrer à quel point tu regrettes d'être parti. En étayant bien tes explications?
BY Martin7777
Merci de ta réponse butterfly.

Je pense que si la lettre est un outil intéressant, j'aurais du l'utiliser au début ça m'aurait permis de ne pas faire de gros craquages...j'ai pas été capable de me maîtrise alors que je lui disais que j'avais changé :s

Si je le fais maintenant ça passera pas je sens bien que je suis trop lourd et insistant...

En attendant je dialogue un peu avec une de ces copines tout en restant neutre. Elle fait mine plus ou moins de ne pas savoir qu'on a rompu...hahah.
BY Martin7777
envie de lui dire qu'elle me manque....

si elle ne revenait pas...et dire qu'elle bosse dans une colo avec plein de mecs qui lui tournent autour...comme si elle allait tous les soirs tranquillement rentrer seule dans sa chambre...

Je sais déjà ce qui va se passer....moi elle m'associe aux craquages, à mes crises et supplications...je me dis que forcément, elle va passer à autre chose...

D'un autre coté, je me dis qu'on a quand même eu un bébé ensemble...on l'a fait et c'était une réalité...ça mérite pas un peu plus d'égards que le sort qu'elle me réserve ? Sans me donner aucune nouvelle ? ...

Je suis en train de psychoter ? Pourquoi ce décalage d'un mois et demi entre l'IVG et la rupture ? Pourquoi m'annoncer sa remise en question alors qu'elle était en vacances ?

J'ai l'impression que je la retrouverai jamais...elle est déjà trop loin....

Peut etre s'était-elle déjà préparer à me quitter avant même qu'elle retourne en France en août ? Je sais pas j'ai eu comme un pressentiment qd elle est partie...comme si c'était la dernière fois...

Je suis pas au top là ...
BY feawen'
Euh oui tu psychote et tu te fais du mal la.
C est son genre d aller facilement vers d autres mecs? Je te pose la question, je la connais pas.

Pour le décalage de l ivg et la rupture
( je n ai jamais connu ce genre de situation mais, en tant qu'infirmiere, disons que j ai cotoyé, des personnes l ayant vécu), je peux seulement te dire que parfois,
meme lorsque l avortement a été décidé par les personnes concernés en tout état de cause, et bien au tout début, la personne ressent comme un "soulagement".
Et vient ensuite le stade ou la personne culpabilise, a des regrets ETC

Certaines femmes, vont cacher leur mal etre, d autres non. Certaines vont etre mal relativement vite, d autres que bien plus tard. Ca dépends de pas mal de chose.

Bon, je généralise pas, chacun le vis a sa maniere, mais un avortement, c est perdre un bébé. Donc il faut faire le deuil de ce bébé.

Elle t as dit qu'elle repensait de plus en plus au bébé, qu'elle pleurait lorsqu'elle en voyais un. Elle a mal, elle souffre, elle y pense.

Maintenant ca veut pas dire qu'elle regrette de l avoir fait cet avortement, mais elle prends peut etre conscience que maintenant de cet act.

C est dur psychologiquement,

Je me trompe peut etre, mais ca pourrais expliquer ce décalage.

J espere que tu as compris, c est expliqué de facon un peu décousu :oops:

Bon courage
BY Martin7777
je suis complètement paumé...

Elle connaît beacoup de mecs et je l'ai toujours trouvée un peu influençable...elle avait fait pas mal de "plans cul" quand elle était plus jeune...dans ce même centre de vacances en plus...d'ou les questions bizarres que je lui ai posées l'autre jour. Sans compter le fait qu'elle boive en soirée...

j'ai cru que nos contacts s'étaient un peu apaisés mais en fait c'était juste pour en finir avec notre appartement...c'etait purement diplomatique.

Ce qui me mine le plus le moral, c'est son absence de réponse à mon message, j'y ai vraiment mis tout mon coeur mais ça suffit pas...

Feawen, ton propos est très cohérent, et surtout réconfortant.
BY feawen'
Bon, elle t as dit qu'elle voulais réfléchir. Maintenant pour les autres mecs, je sais pas, elle a quand meme des problemes a régler, donc elle pense peut etre juste a se vider la tete en faisant la fete, mais pas forcément plus.

Maintenant, oui ,je te comprends, on flippe tous de voir notre ex rencontrer quelqu'un.
Tu en parles ici, c est bien, ca évite la boulette d envoyer un sms ou autre a son ex, et d en rajouter une couche. La derniere fois que tu lui en a parlé, elle t as répondu clairement et ca l a un peu énervé.

Ce qu'il s est passé ds sa jeunesse, ca compte pas hein. On a tous un passé de folie ou pas, mais c est pas pour ca qu'elle va continuer ds ce sens toute sa vie.

Pour le sms, pareil, je comprends que ca puisse te miner. J ai moi meme envoyer 1 sms, ds lequel j avais mis pas mal de choses qui me tenait a coeur, je voulais qu'il le sache, qu'il prenne ca en considération... Il n a jamais répondu.
Et pourtant c est pas du genre a ignorer un sms.
Et bien plus tard, quand j ai retenté un contact, simple sms, et bien il a répondu.

Là ou je veux en venir, c est que ce genre de sms post rupture sert a quelque chose, mais on n a pas le resultat voulu ou alors rarement. Il sert a dire a ton ex ce que tu ressent. Toi ca te soulage, tu continue ton chemin sans "regrets"
Elle, maintenant elle le sait. Et pendant sa réflexion, elle en prendra compte de ce sms. Ou pas.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle ne sait plus ou elle en est, elle souffre a cause de l avortement, elle réfléchit a vous. Ma foi, elle aussi c est festival ds sa tete.
Elle ne sait peut etre pas quoi répondre. Tu lui a aussi dit que tu voulais etre la au tel, et elle t avais répondu. Elle a peut etre pas envie "pour l instant" parce qu'elle ne sait pas elle meme ce qu'elle va décider.

Enfin voila ca peut etre plein de choses, mais vous n etes plus ensemble. Elle ne veut plus de relation pour l instant, elle réfléchit.

Là il faut que tu lache un peu prise, le temps qu'elle pense a elle, a vous. Je sais que c est dur, mais tu ne pourra rien faire de plus pour l instant. Tu as déja tout dit a ton ex.

D ici quelques temps tu retenteras un pti't contact pour prendre de ces news et tu avisera.

Allez, stop le psychotage !! ;)
BY Martin7777
Merci Feawen,

Sans vos conseils et votre bienveillance (en particulier les tiens), j'aurais jamais tenu. J'aurais commis une quinzaine d'interdits...

C'est tellement dur de ne pas lacher prise....Franchement, j'aurais vraiment tout pour être heureux...mais il me manque elle...et du coup ma vie n'a pas la même saveur...

J'ai eu droit à un petit clin d'oeil sur twitter, j'ai posté un truc ou on était complices...je reconnaître que ça me remonte un peu le moral...elle me manque...

Sur le fond (notre bébé), je lui ai vraiment tout dit c'est clair. J'ai essayé de prendre soin d'elle comme je pouvais quand on a du gérer ça (même si c'était pas parfait) et je lui ai dit qu'elle pouvait compter sur moi....

depuis quelques mois, ça fait bcp de pathos qd même...pour un seul homme...
BY feawen'
;) Je t en prie

son pti't clin d oeil, c est cool !!
C est peut etre pas grand chose, comparé a ce que tu attends, mais ca détend un peu le truc. C est une bonne idée que tu as eu là !

Tu lui montre "indirectement" que tu penses a elle, et ca la touche.
Bien !

Allez, essaies de penser a toi aussi hein. Ne rumine pas, c est pas bon.
Gardes le moral, meme si c est dur.