Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
coucou

je m' y suis prise comme un manche avec mon copain donc forcemment ca a cassé: j avais peur de le perdre donc je pointais toutes nos différences, petits désaccords , lui mettant une loupe pour lui montrer
alors je me tourne vers vous pour que j ' arrete les betises .

Jeudi de la semaine précédente il a décidé de rompre car j ' étais encore entrain de critiquer
alors , j ai bien réfléchi au pourquoi du comment et ai compris que si l on en est arrivé là c est car j avais trop tiré sur la corde ,

donc Mercredi je lui ai posté une lettre de remise en question de ma part : d analyse de mon comportement et d excuse ,que ceci ne se reproduirait plus mais j ai fais l erreur de mettre dans ma lettre :"j ai bien analysé mon comportement donc je t ai mis tout ce que j ai sur le coeur donc je ne vais pas te harceler à te recontacter , je te demande juste de me contacter si tu penses que ca peut s arranger, si non ca n est pas la peine de t 'impauser de répondre à ce courrier" .

Alors ce matin je m ' impatientais donc je me suis dis que la lettre pouvait étre perdu par la poste etc,, donc j ai envoyé un sms :"cette semaine je t ai envoyé une lettre je voulais juste etre sur que tu l avais recu c est tout."

Ma question est donc : le fait qu il n' a pas répondu à ce sms, montre - t il sa réponse donc que c est "fichu" ou non c ' est juste qu ' il réfléchi ?( soyez franc avec moi sur vos avis svp, je ne veux pas me cacher les choses)
En un sens , je me dis si c était fichu il m aurait répondu"oui j ai recu et effectivement je n 'y répondrai pas"

mais d un autre cette abscence de réponse marque un désinteret donc une réponse négative à ma lettre ?
Et vous qu en pensez- vous ?
merci beaucoup ! et bon courage à tous !

Salut lulu1986!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je lui ai dis de ne pas se donner la peine de répondre à ma lettre si c ' est bel et bien fini

puis je lui envoie le sms lui disant que j aurai juste aimé savoir si ma lettre est recu et je n ai pas de réponse

ca veut dire qu il ne veut plus de moi , oui ou non?
s il vous plait,,,,
Ben on sait pas nous si c est fichu ou pas. On n est pas ds sa tete.

Maintenant la rupture est hyper récente, donc laisses le réfléchir, laisses lui du temps.

Mais, visiblement, ce n est pas la 1ere fois que tu "le critique", donc peut etre qu'il ne te crois plus capable de changer.
Et je me met a sa place, se faire critiquer, par sa copine sa doit pas etre super agréable.

Tu lui as mit quoi exactement dans ta lettre si c est pas indiscret?
Bah difficile de te répondre. A mon avis il a eu la lettre, mais de là à savoir pourquoi il répond pas ... soit effectivement il pense que c'est bel et bien fini (mais c'est pas parce qu'il le pense maintenant que ta lettre aura aucun effet, peut etre qu'il lui faut du temps), soit il réfléchi... Maintenant tu lui as dit ce que tu avais à lui dire dans cette lettre donc laisse le réfléchir au calme et prend tes distances
merci d avoir répondu à vous 3 !

pour répondre à la question, voici les grandes lignes de mon courrier:

1-j ' ai pris le temps d annalyser la situation et j en deduis que si ca ne va pas c est du à mon comportement raleur car ensemble quand on se voyait on etait toujours joyeux donc ca n est pas manque de sentiments comme on le pensait

2-si je suis "comme ca " :chiante c est du à ce boulet qui me stress alors je vais demander à changer de service

3- pour moi nos problemes sont temporaires donc je peux y travailler et ca peut s arranger

4- je m excuse et te remercie quoiqu il arrive pour toute la gentillesse joie et bonheur que tu m as apportée

final : j ai dis tout ce que j avais sur le coeur dans ce courrier donc je ne te recontacterai plus, je te demande juste de bien réfléchir , si tu penses que l on ne sera pas heureux ne perd pas ton temps à repondre à la lettre, mais si tu penses que l on a une chance contacte moi
Ok. Moi je voulais juste savoir ce que tu avais mis dans ta lettre. En fait j avais un peu peur que tu mettes juste " c est ma faute si c est fini" et basta ;)

Mais la, c est plutot pas mal dans le sens où tu lui a mis "pourquoi tu agissais comme ca".

Maintenant, les conseils restent les memes, prends du recul et laisses le réfléchir a tout ca. Dans le sens où c est pasla 1ere fois,que tu "le critique" etc, il pense peut etre que rien ne changera.

Enfin voila, regle ce probleme "du boulet", change de service, fais ce que tu as a faire et tu verras par la suite.
Il attends peut etre que ca, voir le changement, voir si tes paroles sont sinceres...

Et puis la rupture est quand meme récente, alors laisse le se calmer, laisse lui du temps.
Et prends en pour toi aussi
tout mon entourage me dit que surement s il n a pas répondu sa non réponse est une réponse
alors

je pense que je vais faire un sr car le contacter et attendre etc,, ca n est pas sain( je me bouffe de l interieur)
et surtout cela ne sert à rien : la il doit etre encore sous le coup de mes défauts, des bétises que j ai dites ,,

mais avec le temps les bons moments reviendront surement : un couple qui est bien ,heureux et qui d un coup casse pour une dispute ca n est que passager

donc pendant un mois je vais essayer de me détacher de tout ca , faire du sport, me remettre etc et si dans un mois je me sens mieux je le rapelerai

et puis comme une personne l a relevée , la lettre peut faire effet avec le temps: la il est en colere donc c est presque normal que ca n ai pas eu d impact sur lui

le seul element me geneant est que j avais dis que je ne recontacterai plus , et pourtant dans un bon mois je le ferai , mais bon a part cette lettre ca fera que je ne l aurai recontacté qu une fois apres la rupture un mois apres donc je ne pense pas que cela fera harceleuse ,non?
lulu1986 a écrit :tout mon entourage me dit que surement s il n a pas répondu sa non réponse est une réponse
Tu lui a demandé de te répondre seulemnt s'il '"pensait qu'il y avais encore une chance, qu'il te recontacte"

En effet, la c est trop récent pour lui de dire objectivement si il a encore une chance que ca s arrange.

Tu lui a égalemnt dit "de bien réfléchir"

Donc il réfléchit. Maintenant, oui laisse lui du temps et tu verras par la suite.

Non, ce n est pas du harcelemnt que de recontacter son ex. Apres ca le devient si c est excessif et insistant.

Prends du tps pour toi, et une fois que tu iras mieux, les idées plus claires, tu verras bien
merci d avoir pris le temps de me repondre feawen

j avais dis de ne pas répondre à mon courrier donc ca je m attendais à ne pas avoir de réponse

c est la non réponse à mon sms :
"cette semaine je t ai envoyé une lettre j aurai aimé etre sur que tu l as recu , c est tout"

car en fait feawen j avais peur qu elle se perde ou autre ( c est rare mais ca arrive)

c est la non reponse a ca qui me mine car c est la premiere fois qu il ne me repond pas , donc moi je pensais qu il aurait pu me repondre , meme pour me dire " oui j ai bien recu mais je n ' y repondrai pas"
la le fait de ne meme pas repondre a ce sms , je trouvais que ca faisait un peu ' je m en fiche maintenant"
Ah oui, sorry :oops:

Restes pas bloqué la dessus, il est peut etre en colere ou t en veux encore.
Vous vous etes disputé, laisse le se calmer.

Et puis il est peut etre occupé, te répondra dans la semaine.

Enfin voila, il veut ou peux pas répondre, peu importe. Oui il s en fiche peut etre "maintenant" mais j insiste, la rupture est récente. C est déja pas bon d interpréter les phrases que dit un ex, mais je pense que c est pire d intetrpréter ses silences.

Pense a toi maintenant.
Cela dit, c'est pas non plus hyper sympa de ne même pas confirmer juste la réception de la lettre. Car il sait que tu t'inquiète de l'avoir reçue ou pas.

Je suis comme toi à ce niveau là mais bon, dans tous les cas oui laisse lui le temps d'encaisser ce que tu lui as écrit, ce sont des choses très importantes et il préfère peut-être ne pas te répondre dans la précipitation.

Et si il ne te repond pas du tout, et ben... c'est que c'est un con ;-)
Coucou,

Seul le temps te le dira!

- Soit il réfléchit et il digère tout ça (ce que tu devrais faire aussi en passant au SR)
- Soit effectivement c'est mal barré et son silence signifie que c'est fini pour lui.

PS: Y'a rien de pire que de se faire critiquer tout le temps par la personne avec laquelle on est donc il est peut-être toujours en colère...
Oui, je suis d accord avec vous ,

vous avez raison: en ralant et en critiquant j ai du " l user" donc je travaille pour corriger ce défaut car ca n est pas bon pour moi-meme !

et lorsque ca sera arrangé , s il me manque toujours je l apelerai MAIS surtout pas avant!Car je me dis que méme avec mon " defaut" je lui ai plus , donc sans ce défaut je pense que je lui plairai encore plus!
La seule chose est donc qu il faut qu il aie envie de ma compagnie et pour cela il faut du temps pour que les choses s 'apaisent , car c est comme dans toute relation : lorsque l ' on est enervé avec le temps on se calme,

je pense arriver à changer car sur seulement quelques jours j ai déja bien progressé:

-une ex amie me recontacte réguliérement par mails pour m insulter etc,, d habitude à chaque fois je suis tellement vexée de ses insultes, que je lui répond et ca dure une semaine à nous emboustifailler comme des gamines par mail jusqu à temps qu elle se lasse et donc me refiche la paix quelques mois avant qu elle ne recommence

et bien cette fois- ci j ai appris à laisser couler les choses : j ai reagis avec plus de maturité : une fois les mails arrivés je ne les ai meme pas lu , j ai directement supprimé en me disant que ca ne servait à rien de lire ses méchancetés et de perdre mon temps à lui répondre et je ferai dorénavant toujours celà

enfin, je me suis faites emboustifailler par un inconnu sans raison apparente: c etait juste un "con" qui voulait enquiquiner le monde, la pareille , avant j aurai répondu , j aurai perdu une heure avec lui à raler , débattre etc,,

alors que la j ai reagis avec plus de maturité,je lui ai simplement dis:" monsieur vous m excuserez mais je n ai pas de temps à perdre en conversations inutiles" et je l ai laissé a raler tout seul contre moi

donc mon changement est en bonne voie mais ne se fera pas du jour au lendemain car si j etais raleuse etc c est car on m en a fait baver dans le passé donc raler pour moi etait une facon de me proteger, de ne plus subir la betise des autres etc,,

mais j ai quand meme fait un "pas" en me rendant compte que m eloigner des mauvaises ondes ferait plus mon bonheur car en etant "zen" on est mieux dans sa peau
donc que mettre de coté les imbéciles et les conflits était aussi d une certaine facon leur dire "merde" mais sans me stresser