Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je suis plutôt un ancien du forum puisque j'y ai été très actif en novembre 2008, lors d'un gros clash avec mon actuelle copine. Je n'y reviendrais pas, mais maintenant, je me retrouve face à un autre problème...

Tout allait vraiment parfaitement bien avec elle jusqu'à récemment. Mais depuis quelques jours, je la sentais un peu plus distante, bien que toujours présente et amoureuse. Ce week-end elle est venue chez moi, et la il y a eu des explications...

Elle m'a dit qu'elle trouvait que j'étais trop derrière elle, que je lui envoyait beaucoup trop de sms et que quand elle était loin de moi, elle pensait beaucoup moins à moi qu'auparavant...Ca me fait peur, vous vous en doutez. Je lui ai demandé carrément si elle m'aimait encore, et elle m'a vraiment affirmé que oui, et le simple fait que je croive une chose pareille a eu le don de l'attrister et de l'énerver...

J'avoue que je suis plutôt du type dépendant affectif et jaloux, et j'ai vraiment beaucoup déconné, je pense en avoir trop fait et maintenant j'en paye les pots cassés. Nous avons décidés de faire un break pour voir ou nous en sommes, et depuis dimanche soir nous ne nous sommes pas donnés de nouvelles. J'ai peur de la perdre, je me sens tellement nul...je m'en veux énormément, j'ai tout foutu en l'air avec mes défauts.

Je n'y comprends rien...qu'est ce que tout ça peut bien vouloir dire? Elle pense moins à moi quand je ne suis pas avec elle, mais quand je suis avec elle, elle me la redit dimanche, ce n'est que du bonheur...

Caprice de femme? Problème autre, je ne sais pas moi...Je n'en dors plus la nuit. Si je la perds, je ne vois pas pourquoi je me lèverais le matin...plus aucune raison. Elle me rend si heureux...

Qu'en pensez vous de tout ça? Quelle attitude dois-je adopter?

Salut TinselTown!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
waouh, pas de panique, elle n'a pas romput!
peut etre est ce juste un raz le bol du traintrain quotidien!

pourquoi ne pas la laisser respirer? et pourquoi ne pas la surprendre...pas besoin de lui offrir une bague a 12 000euros ou un dinner a 200euros le couvert pour lui faire plaisir ;-)
un dinner au chandelle chez vous, un massage aux huiles peuvent faire autant d'effet!
loute a écrit :waouh, pas de panique, elle n'a pas romput!
peut etre est ce juste un raz le bol du traintrain quotidien!

pourquoi ne pas la laisser respirer? et pourquoi ne pas la surprendre...pas besoin de lui offrir une bague a 12 000euros ou un dinner a 200euros le couvert pour lui faire plaisir ;-)
un dinner au chandelle chez vous, un massage aux huiles peuvent faire autant d'effet!
Oui mais si pendant ce break elle se rend compte qu'elle ne m'aime plus? Ce serait l'enfer...Je ne sais plus quoi penser.

Merci de ta réponse rapide =)
et si et si...avec des si, on mettrait Paris en bouteille!
dans ton cas, je ne pense pas qu'un silence radio total serve a quelque chose car elle est encore avec toi...mais surtout ne l'etouffe pas...et surtout FAIS LUI CONFIANCE. la jalousie, ce n'est pas une preuve d'amour, c un manque de confiance envers le ou la partenaire...dis lui qu'elle compte pour toi et que tu ne souhaites que son bien etre...

malheureusent je n'ai pas la science infuse, alors plusieurs avis serait mieux ;-)
Oui...m'enfin, là pour l'instant je ne la contacte pas du tout, je l'avais prévenue que je ferais ça de toute façon. Je lui ait dit seulement que j'attendais qu'elle se sente mieux, et que dès que ça irait mieux elle me contacte.

Bien entendu j'ai peur qu'elle ne me contacte plus jamais...Pour la jalousie c'est très dur, ça peut porter à rire vu de l'extérieur une personne jalouse mais c'est un véritable enfer à vivre, sérieux. Elle aime sortir en boîte qu'avec ses copines, et je sais qu'elle se fait tout le temps draguer, et j'en deviens complètement dingue...Mais il est hors de question pour moi de la priver de ce qu'elle aime, l'amour n'est pas une prison. Je ne veux que son bien, je me plie en 4 pour qu'elle soit heureuse...mais il faut croire que j'ai échoué. Je m'en veux aujourd'hui, et je n'ai vraiment plus aucune estime de moi même après avoir vu les conséquences de ma jalousie.
hey du calme!
vu que tu en as conscience ( de ta jalousie) tu peux réaliser un travail sur toi meme.
cette jalousie est peut etre un manque de confiance...mais ne tkt pas, si ta cherie sort avec toi, c'est que tu lui convient et que tu as beaucoup de qualités...
elle se fait draguer, mais elle ne cede pas, elle va en boite surrement pour s'amuser, pas pour plaire aux autres...
loute a écrit :hey du calme!
vu que tu en as conscience ( de ta jalousie) tu peux réaliser un travail sur toi meme.
cette jalousie est peut etre un manque de confiance...mais ne tkt pas, si ta cherie sort avec toi, c'est que tu lui convient et que tu as beaucoup de qualités...
elle se fait draguer, mais elle ne cede pas, elle va en boite surrement pour s'amuser, pas pour plaire aux autres...
Elle m'a avoué avoir été tentée de céder...mais elle ne l'a pas fait. Ca peut paraître fou mais je me sens parfaitement capable de détruire la tête des types qui la drague!
ah oui...
mais elle ne l'a pas fait...car elle savait qu'elle risquait de te perdre pour un simple flirt avec un inconnu...
allez, releve la tete, profite d'avoir la chance d'etre encore en couple...
la plupart des gens sur ce site on perdu l'homme ou la femme de leur vie...
loute a écrit :ah oui...
mais elle ne l'a pas fait...car elle savait qu'elle risquait de te perdre pour un simple flirt avec un inconnu...
allez, releve la tete, profite d'avoir la chance d'etre encore en couple...
la plupart des gens sur ce site on perdu l'homme ou la femme de leur vie...
Je sais bien. Je devrais peut être avoir honte de me plaindre, mais si ça se trouve d'ici 2 ou 3 jours j'en serais au même point que vous. D'ailleurs j'y ai déjà été il y a quelques mois. Désolé si mon post peut paraître "déplacé" mais franchement je n'en peux plus de garder cette histoire pour moi seul...
BY Bonne-heure
Surprend la peut être ? Livre lui un bouquet de fleur commander par le net, ça fait son effet, croit moi :D accompagné d'un petit mot, tout simple. C'est uns suggestion.
Je ne sais pas ce qui est la meilleure solution, elle a l'air de vouloir un peu de temps, alors il serait peut être sage d'attendre, d'entamer comme un silence radio, le temps qu'elle se décide, mais d'un autre coté, elle t'a dit ces mots qui te font peur, alors il serait peut être bien de te rappeler à son bon souvenir. Si tu le fais surprends là je pense. Je trouve très touchant ce que tu as écrit sur ta jalousie, pourquoi pas lui dire tout ça, quand elle te contactera ? Mais elle n'a pas céder quand l'occasion je présentais, tu n'as pas à t'inquiéter. Ce n'est qu'un avis, j'espère avoir pu t'aider, courage et fais toi confiance ! bisous