Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

mon ex m'a quitté il y a 2 jours et j'ai envie de vraiment couper les ponts pour peut être qu'elle se rende compte de ce qu'elle a perdu ( et aussi pour pas avoir des occase de penser à elle ) :(

mais est ce recommandé de la supprimé de mes amis Facebook ? sans forcément la bloquer mais la supprimer tout du moins, est ce que la reconquete sera possible quand même si je fait ça ?

merci

Salut pierredeçu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis dans le même cas que toi...
Sauf que moi ça fait un mois et que je commence seulement à me demander si je dois la supprimer, personnellement j'ai beaucoup souffert à voir ses actualités facebook etc.. si ton ex y va assez souvent, penses à la supprimer.

Mais après je sais pas du tout si ça aide à la reconquête..
Supprime la.
J'ai fais ça directement 1 h après la rupture. JE me suis épargné énormement de souffrance.
Fais de même, préserve toi mentalement.
Et pour la reconquête, ça n'empêche en rien crois moi. Elle commence à revenir petit à petit moi et ça fait 4 mois que j'ai viré FB et sa copine msn.
Salut,

c'est une très bonne question que celle que tu poses... Et sincèrement, je ne saurais quoi répondre...

Pour ce qui me concerne, je ne l'ai pas fait de suite lorsque mon ex m'a plaqué il y a quinze jours de cela. ça, c'était avant que je ne découvre ce site dimanche dernier.

Pendant cette première semaine de rupture, je n'ai cessé de faire des interdits entre facebook, sms et le téléphone. Puis je découvre JRME et le soir même, je la bloque.
Le site, les forums et tous les témoignages que j'ai lu m'ont donné beaucoup de force et ont su me remettre dans le droit chemin : m'occuper de moi-même, envisager une stratégie de re-conquête. cela m'apporte beaucoup.

Pour en revenir à FB, elle s'aperçoit que je l'ai bloqué et me fait savoir son "mécontentement". Puis un autre message pour savoir si je comptais la sortir de ma vie complètement... J'avoue que j'ai eu peur... J'ai donc fait la seule entorse à mon SR jusqu'à maintenant en lui envoyant un message très succinct comme quoi "je pensais que cela te soulagerait, tu peux revenir sur mon profil si tu le souhaites...". Et j'en reste là.

Aujourd'hui même, je reçois deux notifications comme quoi elle "aime" les deux commentaires que j'ai laissé sur mon profil... Elle ne le fait jamais!!!!!!!! C'est bien un signe, non? C'est pour cela que je tiens à garder ce petit lien par lequel elle peut suivre l'actualité de ma vie, celle que j'aurais bien voulu communiquer... La rendre curieuse ; me permettre de lui dire ce que je fais "en toute discrétion" et ce que je veux bien qu'elle sache...
C'est un peu de la manipulation, je le reconnais, mais sans aucune méchanceté...

J'espère seulement ne pas tromper dans mon analyse, c'est tout...

Après, je reconnais que cela peut-être difficile pour toi de suivre son actualité à elle, tout comme cela a pu l'être il y a quinze jours pour moi ; car tu interprètes chacun de ces faits et gestes, chacun de ses commentaires. Et cela peut avoir de fâcheuses conséquences sur ton moral.

Voilà comment moi, je gère le problème de FB. En fait, tout dépend des circonstances de votre rupture et de ta capacité à rebondir pour aller de l'avant.

Bon courage!!
merci pour vos réponses !

je sais que j'arriverai à ne pas envoyé de sms ni l'appeler mais vu qu'on avait une relation à distance ( à se voir toutes les 2/3 semaines ) Facebook avait pris il est vrai une place importante pour suivre nos news réspectives . D'ailleurs elle même m'a dit qu'elle voulait qu'on reste amis au moment de me quitté :( ( ce qui n'est pas envisageable pour moi )

la ça fait 3 jours qu'elle m'a quitté et c'est vrai que j'ai gardé cette habitude de vouloir voir ce qu'elle met sur son mur ou ce qu'elle commente sur le mur des autres :/ la tentation est trés forte même si je sais que ça me fait plus de mal qu'autre chose.

j'ai masqué mes actualités pour pas qu'elle ai de news de moi ; mais il faut que je masque les siennes aussi ; pas simple :/
je sais bien que cela est normal vu qu'on est séparés mais ça fait quand même bizarre !

aujourd'hui mon ex a supprimé les photos ou nous apparaissions rien que tout les 2 de son FB, elle a quand même laissé les photos de moi ou je suis seul ( genre c'est juste un pote )

ça fait mal ; ça fait que 4 jours et même si je sais que c'est beaucoup trop tot je me demande déja si elle pense à moi, si je vais lui manquer, si elle va me recontacter :(
Coucou moi c'est mon ex qui m'a supprimer quand je lui ai demandé de me laisser tranquil parce que même après m'avoir quitté il voulait me voir et m'envoyer des mess tous les jours. je lui ai donc demander d'arréter ca et vexé il m'a supprimer. sauf que le soir même il me renvoyer déja une invitation pour ètre amis. je n'ai pas accepter et il me poke tous les jours pour que je réagisse. oj je l'ai eu au téléphone et il m'a dit qu'il regarder son portable toutes les heures pour voir si je l'avais accepter et qu'il s'en réveiller même la nuit ^^ Fb tout le monde dit que sa fout la merde mais ca peut aussi faire réagir ^^ moi je te conseille de la supprimer . je n'accepte pas son invitation pour me protéger. je ne passe plus mon temps sur mon ordi à regarder s'il est connecté et ça me fait du bien de me détacher un peu de lui. au moins s'il ne revient pas je préserve.
moi je supprimerai le fait de voir ses actus et que lui ne voit plus les miennes mais ,
je ne sais pas supprimer, ca fait pas un peu " hard" vis a vis de lui ?

ok il t a quitté mais je trouve que ca fait " on dégage de nos vies respectives" surtout quand l autre dis vouloir garder un "lien"

je ne peux pas trop vous aider car je n ai jamais mis mes chéris dans mon facebook
oui au départ j'avais fait ça , juste masquer nos actualités réspectives , que je vois pas les siennes et qu'elle vois pas les miennes, mais quand je me suis aperçu qu'elle avait viré des photos de nous , j'ai pas pu résisté et je suis retourné voir sa page :/

je sais pas je me sens pas encore prêt à la supprimé alors que j'aimerai le faire pourtant , si jamais elle l'interprête comme si je veux la viré de ma vie définitivement , et que du coup elle me redemande plus en ami par la suite.

en même temps j'ai peur de me réveillé un jour et de voir que c'est elle qui m'aura supprimé.
je sais pas pourquoi facebook me pose autant de problemes alors que j'arrive à géré le tel et les sms sans problemes pour le moment en tout cas

merci pour vos avis en tout cas ;)
Perso, j'ai supprimé mon ex 3h après la rupture

Je ne voulais pas me faire du mal bêtement pour quelqu'un dont la situation amoureuse FB était toujours "célibataire" après 6mois de relation alors que moi j'avais changé la mienne.

Il est préférable de couper tout contact pour mieux s'en remettre.

Et puis FB n'est jamais ni plus ni moins qu'un site internet
FB n'est pas le centre du monde tout de même...

On est censé avoir du relationnel (si tant est que l'on puisse parler de relationnel sur FB :() avec des gens qu'on apprécie et que l'on connait.
Or, dans le cadre d'une rupture, la personne d'en face en fait plus partie de notre environnement (sauf si on décide de rester ami avec)..
Alors, de ce fait, pourquoi la garder.... ? sauf si on est maso car FORCEMENT ça va nous brasser sur pas mal de points.

A lire certains posts, j'ai l'impression que le fait de bloquer/supprimer de FB est encore plus difficile que la rupture elle même O_o....c'est un comble non ?

Et si la personne en face râle du fait d'avoir été supprimée, n'est-ce pas simplement le fait d'avoir un "ami" en moins dans sa liste ? ^^ ... si , en plus, elle ne le comprend pas, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine ...
Mais ce n'est qu'un avis perso ...
pierredeçu a écrit :Bon voila je viens de la supprimé, mais j'ai peur de le regretter :(

enfin c'est surement mieux comme ça !

Je plussoie grandement : l'ex incapable de comprendre ton envie de détachement, ton besoin de ne plus la voir, est un ex irrespectueux et qui pour moi ne vaut pas la peine.

Et si tu as peur de la supprimer c'est normal, c'est parce que tu vois qu'elle t'a "rayé" de sa vie et tu te dis que si tu fais pareil vous vous oublierez complètement. Besoin masochiste de rester en contact, tout à fait normal après une relation amoureuse...
Nico45 a écrit :
Et si tu as peur de la supprimer c'est normal, c'est parce que tu vois qu'elle t'a "rayé" de sa vie et tu te dis que si tu fais pareil vous vous oublierez complètement. Besoin masochiste de rester en contact, tout à fait normal après une relation amoureuse...
je pense que c'est ça oui, peur de perdre le dernier petit lien ridicule qui nous rattachés tout les 2 , enfin bon maintenant ce lien est supprimé , je sais même pas si ça lui fera qq chose mais au moins moi je me torturerai moins l'ésprit !
Bonjour a tous !

Moi je l'avais supprimer mais ça pas durée 24H ! mais j'ai modifié les paramètres plus de notification cependant je sais qu'elle en a j'essaie de ne pas allé sur le sien pour pas y penser d'ailleurs pour la première rupture ou j'avais fait cela il y a un mois environ elle s'est mise a aimer des postes alors qu'elle le fait jamais !!! aujourd'hui je suis au 2eme jour de mon sr en lisant ce poste suis allé sur son mur grééééééé !!! Sa meilleure amie a elle a commenter une de ses photo et a mis "il faut préserver son nos petits coeur" ! j'ai changer ma photo de profil et je constate qu'elle a fait la même chose quelques minutes plupart !
Il y a un mois quand nous étions déjà on rupture quand je sortais ben Facebook du coup elle savait que je sortais allais dansé ou au ciné !!! Je dis pas que c'est ce qui l'a fait revenir la première fois mais en tout cas je lui montrais en quelques sorte que je vivait sans elle !!!
Bon après 15 jours de tâtonnement on recommence mais a moitié elle a décider d’arrêté a nouveau. comme j'avais pas tenu plus de 4 jrs de SR la première fois la je vais essayer d'y resté dimanche la dernière phrase que je lui es dit c'est je préfère que tu prends du temps a réfléchir car on ne sera jamais ami et ce msg c'est par le biais de facebook !
Ps quand on s'était revue après la premiere rupture elle m'a dis que c'était bien mes publication facebook ! la preuve qu'elle y va aussi !!! le seul truc c'est que nous nous devons avoir du retenu afin de nous préserver chose pas forcement facile !!!!
7ème jour de sr aujourd'hui , dur dur :/

j'ai beau ne plus savoir ce qu'elle fait via facebook , j'éspère quand même recevoir des nouvelles par sms !

mais je tiens bon quand même, pas de craquage de ma part en vue !
pierredeçu a écrit :7ème jour de sr aujourd'hui , dur dur :/

j'ai beau ne plus savoir ce qu'elle fait via facebook , j'éspère quand même recevoir des nouvelles par sms !

mais je tiens bon quand même, pas de craquage de ma part en vue !

Slt Pierre ! moi suis pas fière de moi j'ai craquer ce matin au réveil je lui es envoyé un mail !!! arffffffff suis en période d'exam c'est dure en ce moment 7 jours j'aimerais tellement le dire lol mon record c'est 4 jours ! mais bon pour une fois je l'es pas appeler
Est ce que certains ont déjà envoyé un message à leur excopine avant de la supprimer ? ça peut être une bonne excuse pour lui montrer qu'ont a changé et qu on tourne la page ! genre : "comme nous ne sommes pas ami ni ensemble et que pour des raisons qui t'appartiennent tu ne veux plus me donner de tes nouvelles, je ne vois aucun interet à te garder sur fb. Je me suis fait une raison, notre relation est impossible. Aurevoir"
Voilà pcq dernierement je lui ai reparlé par mail ça a été , mais j'ai essayé de lui faire comprendr que notre relation avait des vbons côtés elle c'est complètement braqué ! du coup lui ai envoyé sms lui demandant si on pouvait se donner des nvl de temps en temps et elle m'as dis poliment de la laissée tranquille et que elle n'avait rien à ajouter.
Voilà elle est sur de mes intentions, meme si elle dit etre mal encore de la séparation et j aimerais lui montré que je vais de l'avant.
bonsoir...hum...
Cela part surement d'une bonne initiative mais cela ne servira à rien mis à part faire sentir à l'autre que tu es en colère, que tu es aigri et vexé, blessé etc...
Comme dit bien souvent la meilleure des attitudes est l"ignorance, donc si tu veux vraiment faire passer le message que tu as tourné la page (ce qui ne me semble pas vrai au vu de ce que tu écris) tu la supprime sans rien dire ...
Donc c'est une FBI fausse bonne idée....
Merci ! je suis pas encore convaincu a fond pcq certains sites recommandes fb pour montrer du changement et faire paraître de bonnes choses sur ta personne (je suis certains qu elle regarde mes actus de temps en temps). Voilà, pour le reste je pensais qu un ptit msg pr faire passer qu on veut penser à autre chose aurait pu etre bien, si je l'envoye ds qlq semaines cela pourra passer comme du sérieux, et lui faire réfléchir de ne plus vouloir me donner de ses nvl dernièrement.
Mais dans le cas ou la supprimer n engendre aucune réaction de sa part ? c'est bête aussi :p je suis prévoyant .
Personne n'a jms envoyé de msg alors avant de supprimer son excopine de fb???
Ci c'est la meilleure chose et bien je vais attendre d'avoir le courage de le faire et cela me soulagera pe de ne plus voir ses photos de sorties. Pour le reste, nos photos ensemble sont tjs là et ca me permet de voir ou elle en est de son coté. Elle m'a dit simplement vouloir profiter de son indépendance et ne pas vouloir de relation pr le moment.