Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY christian51
30j sans nouvelles de mon ex, je vis a 170km de chez elle, et meme si jusque là je m en sortais pas trop mal, avec quelques petits coup de mou, j arrivais a donner des conseils, a m'occuper l'esprit et surtout à me dire que j'allais m en sortir les doigts dans le nez....
quelle grossière erreur! en 15s chrono en main, je suis retombé au plus bas...
pourquoi 15s? simplement en faisant le ménage sur ma boite mail msn, je suis retombé sur un de ses mails ou elle me disait en octobre qu'elle m'aimait... ca parait si proche et si loin a la fois! j aurai pas du le lire, mais ca ne me rappelait rien et paf, la porte en pleine tete!
donc la je suis de nouveau en mode "je veux de se nouvelles, l'entendre a défaut de la voir de la toucher..."
je redouble d efforts pour ne pas craquer, mais comment c 'est dur!!!!
un peu de soutient ne m ferrai pas de mal, en plus mes amis les plus proches ne sont pas la en ce moment, comme par hasard au moment ou j ai besoin d écoute, mais je ne leur en veux pas loin de la, ils étaient tous la au pire moment...
Modifié en dernier par christian51 le 29 janv. 2009, 17:06, modifié 2 fois.
BY admin

Salut christian51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY meli32
Courage Christian!!!!
Tu m'a donné de super conseils et tu m'a bien remonté le moral quand j'en ai eu besoin alors je te laisserais pas tomber!!!!
30 jours c'est vraiment genial alors il faut surtout pas que tu craque parceque tu repartirais au debut!!!! Pense a ta reconquete ca va t'aider!!!!!
Tiens bon on est tous la pour toi au lieu de craquer poste a tout va sur le forum!!!!!!
BY loute
tu m'as aidé...à moi de le faire...
courage, ne gache pas tes 30jours de silence radio en un appel...
si tu lui telephonait tu ne serais pas distant et detaché comme le site le conseil alors attends quelques jours que ta peine soit plus gerable pour l'entendre...
BY Moss09
Ouais, fais pas le con, Christian...
Au bout d'un mois de SR, t'es pas loin du moment où t'es censé pouvoir envisager une reprise de contact sereine... On a bien dit "sereine"!!!
Là, t'es à cran, là, alors ça sert à rien. Tu vas l'appeler, ça va rien donner de bon parce que t'es pas en conditions, tu vas regretter ton appel aussitôt après avoir raccroché, et ton SR sera à recommencer...
Donne-toi encore un peu de temps
BY christian51
merci...
c'est vrai que ca sera tres con de devoir tout reprendre a zero, mais cette sensation "pourri" d'un gros gachis est remonté a la surface, et pour s en débarrasser, on reflechit pas forcement beaucoup a ce moment la :s
mais au moins, j ai eu la presence d'esprit de mettre une note sur le forum avant d agir... petite consolation mais surement gros effets au final.
J'y crois à une reconquete possible, meme avec son carractere si bizarre, a moi de remonter et surtout de rester a mon meilleur niveau, celui qu'elle et tout le monde aime voir, pas le mec qui se lamente et a du mal a faire ses propres choix!

en tout cas merci de me soutenir, on est tous dans la meme galère certains devant, d'autres derrieres, mais personne ici n'est descendu a terre... mais ca viendra.
BY droitdevant
Courage mon gars, t'as tenu un mois et je t'admire ! Moi qui galère depuis seulement 3 jours ! T'as le blues en retombant sur les photos c'est normal. Range ca dans une boite, détruis le s'il le faut, mais ne craque pas.

Courage. ;)
BY gobelune
Hey ! Courage toi !
Pense à tout les précieux conseils que tu m'as donné !
Je t'en remercie d'ailleurs.. Moi aussi j'ai des gros coup de bas des fois... Du genre l'autre fois je suis tombé sur un pull à lui qu'il m'avait donné rempli encore de son odeur... Trop de souvenir trop de tout j'ai explosée en larmes..

Mais voilà que aujourd'hui, je sais pas, ca va un peu mieux ! Ne l'apelle pas, non ! non ! non ! Et tu sais toi-même pourquoi !

Tu n'est pas le seul à avoir des gros coup de blues parfois.

Voilà des petits mots qui j'espère te feront du bien !

Gobelune
BY christian51
J'ai le bide qui fait comme une boule, le cœur pareil, qui s emballe aussi... J'ai coupé mon portable débranché le fixe et je lutte la pour pas lancer un mail...
quel que soit le mail, suppliant, gentil, neutre, amoureux, agressif... je sais que ca servirai a rien, juste a me ramener plus bas encore...
je lutte c est dur, mais je sais qu a la fin je serai gagnant!
BY halli2727
continue! courage...
tu en as aidé plusieurs parmi nous sur ce forum : relis les conseils que tu nous a donné et fixe-toi de les mettre toi-même en application.
c dur, c vrai, mais chaque journée qui se termine sans avoir craqué, sans avoir brisé le sr, c une bataille de gagner...avec la victoire au bout! peu de généraux peuvent se vanter d'avoir gagner 30 batailles en 30 jours!
allez, tiens bon!
tu sais toi-même que si tu rompais le sr, tu le regretterais...
si tu as vraiment besoin que ça sorte, ecris toutes tes pensées sur une feuille, vide-toi par écrit et range-là juste après, tu verras ça fait un bien fou d'exprimer tout ce que tu veux lui dire (même si finalement elle ne la lis jamais, ça importe peu)
BY stef
christian, courage courage, c sur que ce n est pas facile!!!
simplement tu t en sors trés bien jusque là!! tu n es pas encore pret a lui reparler alors attends un peu, un jour viendra ou tu auras pris assez sur toi pr pvr le faire!!
et ce jour là tu pourra lui parler et ca te fera un bien fou :)

tu es qq un de genial, on le voit tt de suite, elle ne pourra pas ne pas s en aprecevoir :)

tu m as dit que ttes tes ex avaient fini par regretter alors elle aussi elle s en rendra compte

croi en toi et reste fort, c pr la bonne cause, pour TOI
BY DroitDansLeMur
pense pas a des moyens de la contacter, c'est mauvais. Relis pas les vieilleries ça sert à rien, fais comme si tu ne la connaissais même pas, 30 jours c'est pas grand chose en plus, c'est vraiment le strict minimum
BY escobar
mais non pas toi christian tu ne peux pas craquer, mais je te comprends c'est normal. tu devrais effacer tous les messages sur ton portable et sur ta boite mail. Ce serais mieux, ca te permettra de ne pas retomber dessus ou aller voir pour te rappeler les souvenirs, car c'est cela qui fait le plus mal.
Moi j'ai effacer toutes mes photos que j'avais avec elle, toutes sans exceptions et effacer tous les messages d'elles sur portable et ma boite email.
Revoir des photos comme ca avec son ex ca fait toujours tres mal et redonne l'envie d'aller lui courir apres et c'est surtout la chose à ne pas faire.
BY christian51
merci pour ces soutiens, et ce matin, ça va mieux, j ai beaucoup réfléchi, un peu dormi (je dors en moyenne 4h par nuits depuis ma rupture), et mangé pour une fois normalement à 9h(en ce moment totalement en décalé, genre le matin vers 11h, le déjeuner vers 15 ou 16h, le soir ça dépend mais c est entre 20h et 3h du matin...).
bref, ça va mieux et je sais pas du tout pourquoi, ni jusqu'à quand...en espérant le plus tard possible genre à vie :)
Je sais que je plais toujours, je sais aussi que dans l'histoire moi j ai toujours été clean, sincère et droit et que donc, de nous deux c'est surement elle qui y perdra le plus... pas la grosse tête ou les chevilles qui enflent, mais je suis selon mes amis quelqu'un qu'on ne peut qu'aimer, et si elle a eut la malchance de me connaitre quand j'étais au fond du trou, elle a aussi connu le vrai moi, heureux, drôle et amoureux et qui lui témoignait tant d'amour au début, les circonstances ont été moins drôles ensuite, mais la je me relève, et je ne compte pas retomber au plus bas!
l'avenir n'est pas écrit ni pour elle ni pour moi, ni pour nous...
a moi de m'accomplir et de voir la suite venir...
BY chagrin81
bonjour CHRISTIAN ,mais je viens de t'écrire pour demander ton avis ,toi qui nous encourage ,qui insiste au sr,qui nous donne des conseils:tu es un héros à maintenir un sr de 30 jours ,allez courage!si tu penses à craquer viens lire mon histoire :) courage!!(j'ai besoin de ton avis stp)
BY christian51
non je vais bien mieux...
voir que je suis entouré en vrai meme si en ce moment mes amis sont a distance, tout comme au virtuel sur ce forum ca fait du bien. Au debut on ne voit pas trop comment mais avec le temps qui passe, on voit des histoires proche de la sienne, des reconquetes, des echec mais avec celui qui s est fait lacher qui malgré tout se dit "tant pis, suivante", et meme si je n'en suis pas encore au bout d mon SR je sais que moi aussi quand j'irai mieux je pourrai reagir de la meilleur facon à ce moment là ;)
courage a tous...

Ps pourquoi je suis pas Yoda, petit vert et pas trop beau, mais lui il le vit bien et s'en fout :)
BY stef
mdr!!!!! yoda pffffffff

tu me fais trop rigoler!!!

bah en effet pourquoi est ce qu on n arrive pas a vivre bien avc ce qu on a?
BY meli32
Bonjour Christian!!
Ca me fait plaisir de voir que tu va mieux et surtout que tu n'a pas craqué!!! 30 jours vraiment c'est super bien alors continue et c'est clair on est tous la pour toi alors n'hesite pas.
Courage ++++++
BY christian51
et je ne craquerai pas, c'est pas le moment.... mais a un moment c'est sur jeme sentirai assez fort pour prendre ce foutu telephone et la on verra qui dirigige ma vie :)
meme si j ai deja la réponse
BY christian51
:oops: merci...
mais je n en fait pas plus que les autres, j'aide comme je peux, espérant et recevant de vos parts aussi la meme chose en retour :)
je sais ce qu on traverse tous à plus ou moins quelques différences prêts, et si on peut m attenuer cette sensation de vide, de gachis et de peine, je veux bien en faire de meme à mon tour...
encore merci à tous :)
BY christian51
marrant ca, apres mon coup de blues d hier, j me suis remis en question a chercher le pour et le contre de mon ex...
elle a des qualités et des defaut comme tout le monde, mais j en ai déduis que le plus gros ca a été de me quitter sans chercher a trouver une autre solution :lol: une forme de "lacheté" associé a une fierté mal placée qui l'empêche de se remettre en question et surtout d'accepter qu'elle peut aussi se planter :)
bref comme on le voit, je vais beaucoup mieux, et a se rythme la je vais peu etre meme zapper la reconquete, enfin j dis ca, c'est une idée émise comme ca, on verra d'ici quelques jours et selon ses potentielles actions futures :)
BY meli32
Bon c'est clair Christian tu a l'air beaucoup mieux la!!!!!! LOL
Je suis contente de te retrouver comme ca en tout cas ca fait plaisir
Courage et surtout reste comme tu es!!!!
BY Liloute
Mais oui Christian, souviens toi comment tu me secouais les puces l'autre jour pour pas que je change le cap ! ;) Tu as été très direct, mais tu as eu raison tu sais.
Alors pense à tout ça, au fait que tu crois dur comme fer en l'utilité du SR, on le croit tous ici et moi plus que jamais! alors accroche toi, rien n'est perdu, si elle t'aime elle finira par réagir. 30 jours c'est long pour toi, mais ce n'est rien sur une relation... Ca serait trop bête de craquer maintenant que tu as fait le plus dur. Bon je vois que tu as repris le moral, mais bon j'en remets une petite couche on sait jamais... Courage!
BY christian51
Merci, n'hésitez pas a me filer des claques (virtuelles sinon je mords) pour me motiver à garder le cap :)
et je continuerai aussi à vous donner ce que je crois etre selon mon propre avis le meilleur pour vous ;)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, et moi je suis le plus fort ^^
BY christian51
bien mieux niveau moral, meme si ce sentiment qu on doit tous avoir de gros gachis et de perte de temps est toujours plus ou moins présent...
sinon bah je continue à aider les autres comme je l ai toujours fait sur le forum, tout comme en réalité en tant que bénévole...
ca doit etre ca ma marche de vie : aider!
BY meli32
salut christian!!!! ravie de voir que tu tiens toujours le coup!!!!
Mon ex m'a appellé ce matin et je l'ai vu ensuite!!! Bon c'est pas super mais pourrais tu lire ce qui c'est passé et me donner ton avis en tant que mec? merci beaucoup mon petit christian!!!
BY christian51
Je ne craquerai plus
tu ne craqueras plus
il/elle ne craquera plus
nous ne craquerons plus
vous ne craquerez plus
ils/elles ne craqueront plus

a se répèter autant de fois que possible lors des crises de craquage!!!! :lol:
BY calisto
christian51 a écrit :Je ne craquerai plus
tu ne craqueras plus
il/elle ne craquera plus
nous ne craquerons plus
vous ne craquerez plus
ils/elles ne craqueront plus

a se répèter autant de fois que possible lors des crises de craquage!!!! :lol:
Cela fait très "le collège des coeurs brisés" pour ceux qui regardaient le club dorothée ! :lol:
Pour ceux qui ne regardaient pas, c'étaient des jeunes dans un lycée spécial car ils avaient le coeur brisé et quand ça n'allait pas il conjugaient le verbe aimer à tous les temps !
BY christian51
Je sais que c est dur de ne pas craquer pour la plupart d entre nous, on y arrive pourtant, comme quoi notre volonté quand elle est bien dirigée peu faire des miracles :)
battez vous, relevez vous et vous serez tous fier a la fin
BY christian51
je sais ^^
ma réflexion positive est de retour, donc je suis en bonne, très bonne voie même! ca va me servir mais aussi à vous tous qui avez besoin de conseils!
BY karine1963
christian51 a écrit :je sais ^^
ma réflexion positive est de retour, donc je suis en bonne, très bonne voie même! ca va me servir mais aussi à vous tous qui avez besoin de conseils!

Courage christian51, j'en suis à mon 3eme mois de SR, et je ne CRAQUERAI pas tu ne CRAQUERAS pas :lol:
BY christian51
:D nan j refuse de craquer, elle n'est qu un etre humain et c est pas parcqu'elle a droit a mon amour qu'elle a droit à mon corps comme paillasson :)
amoureux ok, débile surement pas!
BY karine1963
christian51 a écrit ::D nan j refuse de craquer, elle n'est qu un etre humain et c est pas parcqu'elle a droit a mon amour qu'elle a droit à mon corps comme paillasson :)
amoureux ok, débile surement pas!

Bien dit !!! après tout c juste des êtres humains :twisted: et qu'il revienne ,je l'attend à bras ouvert , pour lui dire tout ce que je pense de lui . 4eme mois de SR et en phase de " Je l'oublie tout doucement " Et dégoutée d'avoir eu des relations avec cet homme. Bonne chance christian . Je vais me racheter un nvx paillasson :lol:
BY christian51
lol, si c'etait si simple de trouver mieux (meme si ca existe) assez vite pour oublier et surtout etre assez bien emotionelement et mentalement pour pas jeter celle ou celui qui devait
etre le bon!
c'est ma peur ca, rencontrer LA bonne personne que ce soit mon ex ou une autre, mais avoir tant peur de me replanter, comme je l ai fait avc mon ex la, que je me replanterai en jetant la personne pour pas souffrir de nouveau :s
BY karine1963
christian51 a écrit :lol, si c'etait si simple de trouver mieux (meme si ca existe) assez vite pour oublier et surtout etre assez bien emotionelement et mentalement pour pas jeter celle ou celui qui devait
etre le bon!
c'est ma peur ca, rencontrer LA bonne personne que ce soit mon ex ou une autre, mais avoir tant peur de me replanter, comme je l ai fait avc mon ex la, que je me replanterai en jetant la personne pour pas souffrir de nouveau :s
Suis dans le même état d'esprit que toi , j'ai peur de m'engager encore ,a vrai dire mon ex ,nous ne vivions pas ensemble , c pour laquelle il a trouver une remplacante avec qui mettre son petit popotin a l'abris :oops: Mais tout ceci n'es qu'hypotheses, je n'ai rien de concres, c ce que lui m'a confirmais par phone. Alors pour me consoler , je me l'imagine avec une grosse baleine ...lol sa me réconforte a ma maniere :mrgreen:
BY christian51
:shock: et si en fait la vie n'etait qu'un cauchemard dans lequel toute l'humanité se trouvait plongée avec comme petites tortures l'amour, la guerre ect....
oula j pars sur du métaphysique moi, faut que j arrete les bonbons haribo, ca me rends a moitié dingue, déjà qu'au naturel j'étais un peu attaqué, avec ca j'arrive a 100% !!
BY karine1963
christian51 a écrit ::shock: et si en fait la vie n'etait qu'un cauchemard dans lequel toute l'humanité se trouvait plongée avec comme petites tortures l'amour, la guerre ect....
oula j pars sur du métaphysique moi, faut que j arrete les bonbons haribo, ca me rends a moitié dingue, déjà qu'au naturel j'étais un peu attaqué, avec ca j'arrive a 100% !!
:lol: :lol: :lol: bin alors si sa fait cette effet la, je vais mis mettre au bonbons Haribo, :mrgreen: Comme le dit le livre de "Philippe Grégoire" Comment sauvers son couple.Voici un passage du bouquin que j'ai acheter au debut de ma séparation avec mon ex."Votre stratégie pour récupérer votre partenaire
La stratégie que vous allez découvrir dans ce livre sera très dure à
suivre. C’est néanmoins la seule façon possible de pouvoir
récupérer votre partenaire. Quand je parle de dureté, apprêtezvous
à souffrir. Et quand je parle de souffrance, ce ne sera pas
léger. Vous allez souffrir le martyre. Comme pour toutes les
batailles, il faut que vous soyez prêt et que vous sachiez ce qui
vous attend. Car une fois sous le feu des bombes, vous serez
régulièrement à la limite du supportable. Je sais de quoi je parle."
Si tu veux je t'enverrai qq chapitre interresant.
BY karine1963
Bonjour ,je vient de trouver ceci ,pour homme voulent récupérer leur ex.

La vérité sur l’expression « ne pas contacter. » Si vous lisez beaucoup de guides sur « comment récupérer votre ex », vous y trouverez un concept commun disant qu’il ne faut surtout pas contacter la femme que vous aimez, afin d’éviter qu’elle pense que vous êtes « désespéré, perdu sans elle, faible ou cinglé. » C’est un très bon conseil, mais il faut la recontacter de la bonne façon et au bon moment.

voici le lien

http://recuperervotrecopine.com/?hop=jrf23
BY helio
pourquoi ne pas craqué parce que je l'ai fais j'ai craqué j'ai parlé longuement a mon ex hier sur msn
tout c'est franchement bien passé
surtout le faite qu'elle veux que je sois son vrai ami la grosse claque elle me veux en tant qu'ami et moi je l'aime alors oui le SR c'est la meilleur facon de lui montré que t'a pas besoin d'elle
et il y'a plein d'autre belle femme dans le monde meme si ton coeur n'est qu'a elle
alors surtout fais pas comme moi ne lui phone pas pas de contacte car la claque sera encore plus violente
perso elle est ok pour me revoir dans une relation amicale
bref je préfere meme pas y pense
courage mon pote on est tous dans la meme galère
bravo pour ton courrage que perso je n'ai pas ....
BY karine1963
JANUS2407 a écrit :BRAVO POUR TES 4 MOIS.
Comme toi avant lui j'ai vécu seule 5 ans
LUi était marié
Maintenant il découvre la liberté
grand bien lui fasse

moi aussi je me dis que j'ai regagné ma liberté
je l'aimais
j'étais chiante c'est vrai
mais il préfère une vie de rencontres où l'amour sera absent
ça le regarde
il aura des satisfactions c'est sûr
Mais il n'aura plus l'amour que j'avais pour lui

Un autre nous aimera

m

Je me retrouve dans ton histoire , J'aime bcp ta phrase "Mais il n'aura plus l'amour que j'avais pour lui" Pour ma part si une autre l'AIME comme je l'aime encore , en perdent 15 kilos en 3mois , c qu'elle seras mieux que moi . c sûre .
BY christian51
meme se resigner a ne jamais (ou pas dans un avenir proche) etre de nouveau avec son ex, ca reste une victoire pour nous, car on est alors capable de continuer a avancer sans eux, et ca faut du courage et de la volonté pour le faire :)
BY karine1963
christian51 a écrit :meme se resigner a ne jamais (ou pas dans un avenir proche) etre de nouveau avec son ex, ca reste une victoire pour nous, car on est alors capable de continuer a avancer sans eux, et ca faut du courage et de la volonté pour le faire :)

Oui christian c vrai ,,mais dur dur quand même . A l'idée qu'une autre puisse être heureuse dans ces bras et moi malheureuse depuis 4 mois. J'en suis malade ,, peut être pcq j'ai AIME cette homme plus que je ne le croyais .
BY christian51
on vit pour soi, pas pour les autres meme si notre civilisation nous oblige a vivre en fonction des autres...
Pour ma part, je compte sur moi, et uniquement sur mes capacités pour remonter la pente et lui montrer quelle erreur ce fut de me quitter, meme si pour elle ca paraissait la meilleur solution...
BY christian51
40j, et un ptit coup de blues, comme ça, d'un coup... surement normal, mais c'est chiant :s
y a des moment j'aimerai ne pas avoir d'émotions pour ne jamais souffrir...
BY karine1963
[quote="christian51"]40j, et un ptit coup de blues, comme ça, d'un coup... surement normal, mais c'est chiant :s
y a des moment j'aimerai ne pas avoir d'émotions pour ne jamais souffrir...[/quote

Oui Christian ,,ne plus avoir d'émotion c ce que je souahiterais ne plus avoir ,en plus ce satané St Valentin . Mais j'abdique ,je lui ai envoé un mail ,,pcq lui parler de vive voix ,,"je le connais" et si pas de nouvelles d'ici 2 jours ,,tant pis pour lui et tant mieux pour moi ... Je lache prise ,,j'ai qu'une envie d'être bien et sereine ds les prochains mois
BY chagrin81
TU SAIS CHRISTIAN,tu es trop fort.JE TE félicite!t'a vu mon post!j'ai fait la merde! je suis très faible ,trop nulle,je sais que tu vas me le reproché.MAIS j'ai pas pu supporté! :(
BY christian51
Pas loin, pas loin ^^
mais comme beaucoup, pour me "relever" je m occupe beaucoup, et donc je traine beaucoup moins sur le net,mais je ne suis jamais loin ;)
BY christian51
:D salut !!
ouai je vis ma vie, j aime toujours mon ex mais rien ne peut m empecher de vivre avant tout pour moi ^^
la suite viendra quand elle devra ou quand je voudrai qu elle vienne ^^
si vous pouviez tous etre comme moi... vous vous sentiriez si bien ^^
courage a tous ;)
BY ITALIE
Salut Christian bravo
mon ex aussi s'occupe beaucoup
je ne pense pas que ce soit pour une suite avec moi
même si nous nous sommes revus trois fois
et avons passés de bons moments

je ne sais de ses intentions
il a dit m'aimer toujours et été proche
puis de nouveau de la distance
c'est à ni rien comprendre

nous avons diner chez des amis comme si nous étions ensemble et puis plus rien
certes seulement depuis hier matin
mais tout de même cela fait bizarre

moi aussi je croyais que le sevrage avait eu lieu
mais non en fait
je l'aime toujours autant
je suis toujours aussi émue par lui

et je ne sais vraiment pas quoi faire
si ce n'est avoir confiance dans le temps

donc vraiment bravo à toi
BY christian51
:shock: ptdr, la nouvelle menace terroriste : le sr!!!
désolé chag, j y vais sur ton post des que possible, mais j prefere ne rien repondre qd je n ai pas bien lu le context, dc en qq minutes j pourrai repondre mais ma réponse ne serait pas reflechie... ;)
BY christian51
:lol: lol j vois ça ^^
en même temps j ai un secret pour remonter la pente : l humour et l'idée que le monde ne va pas s'arreter si moi je m'arrete, donc je continue avec ou sans elle... elle me reparle, y a du progrès, on rigole ensemble, mais je ne veux pas etre son copain et elle ne voulait pas de moi en copain... on va ou comme ca? sachant qu elle fait un pas en avant, puis 2 en arrière... pas assez mature mon ex, associée a une vie antérieur gachée par un con qui lui a fait croire qu en couple elle ne valait rien, moralité, les suivants dont moi, payons les pots cassés...
arggggg c est dur d aimer quelqu un qui ne sait mm pas ou elle en est elle meme... et comme je ne suis plus a ses yeux son mec, c est encore plus dur de ne pas pouvoir en faire plus pour l aider....
ca ne m empechera pas de continuer a avancer avec ou sans elle, mais ce poids me ralenti quand meme un peu... vivement un dénouement quel qu il soit!
sinon a part ca j ai manger une potée lorraine pour 4 à moi tout seul ^^ oui oui je sais faut pas m inviter :) et puis donald c est un canard, pouquoi il est habillé en marin et pas en orange??? (a méditer)
BY karen
dis donc vaut mieux que tu ecrives plutot que de t inviter au restaurant. et critique pas donald ca fait 34 ans que je les lis avec tonton picsou.
BY ITALIE
Oui vive la douceur
Et vive donald
Mon ex est comme celle de christian un pas en avant 3 en arrière
Pas facile de maintenir le cap
Moi non plus je sais pas ou on va comme ça
Alors pas d'autre solution que d'avancer
Christian moi je viens de craquer pour un super feuillete aux fruits
Et je me suis déguisée en peignoir
Bise a tous
BY christian51
:lol: lol ouai la bouffe ne me trahira jamais, elle! quoique.. un truc avarié style kébab et hop gastro!! :s
d ailleurs rien a voir mais il me reste un gratin dauphinois a finir!
BY christian51
Ptit coup de blues ce week end...
le week end dernier j ai passer une nuit blanche a déconner avc mon ex sur celui qui trouverai le pire truc de musique sur youtube... une semaine de vacances a se parler de tout et de rien, qq allusions de sa part, volontaires ou non, mais elles existaient... Mardi dernier, avant de retourner au taf, remise en question de sa part, elle me ressort un max de truc anciens pour se prouver que son choix etait le meilleur, ect... depuis, j ai preciser que mes sentiments n avaient pas changés, mais que "bon pote" je pourrai surement pas... depuis retour en sr... elle ne m a tjr pas virer de son msn, ce qu elle devrait faire si elle ne me veut pas autrement qu en ami... en tt cas suite a ca, coup de blues, mais rassurez vous, je survivrai, comme toujours : ce qui ne me tue pas me rend plus fort, voir moins con :lol:
BY christian51
ptdr ^^
merci de me faire rire j en ai besoin ^^
bon pour faire simple et bien montrer que j dois pas etre un humain de cette planete : j aime mon ex, qu ell soit avec moi ou pas, tout ce que je veux pour elle c est son bonheur... apres, si moi je dois penser a moi sans elle, oui je penserai a me recaser avec qq un, mais elle devra accepter que mon mour ne sera jamais aussi exessif que celui que j ai pour mon ex...
remarquez, dans qq années, peu etre avec l age, et les actions de cette ex, ca changera peu etre (surement?), mais pour l heure, une nouvelle histoire ca risque d etre dur ^^
alors chagrin, euhhh comment dire? une nuit d essaie ok, une vie disons non :p
BY ITALIE
Chèr Christian
comme toi, j'oscille
je reviens d'une semaine de vacances
mais cela reste dur tout de même
mon ex aussi après m'avoir dit qu'il m'aimait toujours que c'était difficile
après avoir passé quelques moments ensemble à rire
après qu'il m'ai accompagné à la gare pour mon départ
(c'est lui qui l'avait proposé)
après avoir répondu à mon appel de vendredi matin
pour une conversation sympa
peut être trop amicale
j'en sais rien
car il m'avait dit sur le quai de la gare je ne t'appelle pas pour vous laisser tous les 2 mais toi tu peux m'appeler
j'ai pas bougé de la semaine jusqu'à ce dernier jour

comme toi je veux pas être son amie
En tous cas, je suis rentrée hier et il le savait puisqu'il m'avait demandé à quelle heure nous partions, et bien pas de nouvelles
il ne s'est pas inquiété de savoir si nous étions bien rentrés avec mon fils

je n'ai pas non plus envoyé de message
je ne sais plus quoi penser
je pense que comme ton ex il se dit que finalement la séparation était mieux

comme toi je l'aime même si nous savons que nous pourrons vivre sans

je ne m'attends pas non plus à avoir de ses nouvelles aujourd'hui
Penses tu que je doive rester en SR
ou tenter un message ?

Merci
BY christian51
honnement je ne sais pas... si vous avez passez du temps ensemble, il aurait du se manifester, je ne vois pas pourquoi il ne donne plus de signes... la je ne peux meme pas te conseiller quoi faire...
pour ma part, je ne l ai pas revue, on s est just parler de longues heures au telephone, pour finir en queue de poisson la derniere fois ou j ai eu l impression que la peur l avait rattrappée et qu elle s est obligée a retrouver tout ce qui pouvait etre négatif pour bien montrer que son choix resterait le mieux... alors que tout ca, c est du passé (selon elle le passé reste le passé et quand moi j en parlais elle me disais oui mais... )
bref moi je me remet en sr, si elle doit me recontacter elle le ferra sinon, tant pis...je continue a avancer sans l attendre, j espère pour elle surtout qu elle verra ce qu elle rate rapidement...

et pour repondre a melie, je suis dans un etat de blues, minimum, certes, mais blues qd meme, ce "recontact" n ayant été qq part qu un "passage" eclair de sa part pour "ocuper " ses vacances... pour qq un qui disait avoir pleins d amis, prevu plein de sorties ect, j ai passer des journées et des soirées sois sur msn, soit au phone avec elle... et la veille de retourner bosser, elle s est reconvaincu que son choix etait le mieux... j la comprend plus, meme si je sais qu elle a peur de reconstruire un couple... enfin je verrai bien!
retour en sr a fond de chez fond!
BY meli32
Ravie d'avoir de tes nouvelles christian!!

C'est sur que c'est dur d'avoir des contact avec l'ex parceque ca nous fait quand meme beaucoup de mal et je pense qu'au fond on est pas si mal en SR ( bon c'est dur aussi ) mais au moins on est tranquille!!!! Tu connais mon histoire et c'est un peu similaire. Dés qu'on se rapproche ils s'eloignent et nous on reste la sans rien y comprendre!!!! Mais elle a l'air paumé quand meme sinon pourquoi reprendre un contact meme " eclair " avec toi?? Surtout si sois disant elle avait des tas d'amis a voir et pleins de sortie de prevu!!! C'est sur que a force on y comprend plus rien nous!!!! Je comprend que tu sois en etat de blues c'est normal mais christian on sait que tu est super fort et tu va vite reprendre ta bonne humeur qu'on connait tous ici c'est sur !!!! Courage
BY ITALIE
Merci Christian
oui c'est pas facile de savoir quoi faire
mon ex est un peu comme celui de Meli
on s'éloigne il vient
on approche il part
il m'a juste dit qu'il rentrerait pas trop tard aujourd'hui
mais sans me dire s'il me contacterait

c'est vrai que c'est assez incompréhensible
c'est comme s'il était revenu pour finir l'histoire pour lui

en tous cas je ne vais pas bouger non plus aujourd'hui
on verra s'il a envie de me joindre

il savait que l'on rentrait hier
je sais qu'il avait du boulot hier et ce matin au moins en province
puisqu'il me l'a dit au tel vendredi matin

je ne veux pas lui donner l'impression que je lui cours après
mais je ne veux pas non plus lui faire croire à mon indifférence
le juste milieu est difficile

donc comme toi je gère le blues
mais on y arrivera

bises et courage à tous
BY meli32
Salut Italie!!!

Oui je comprend ce que tu dois ressentir. C'est d'un PENIBLE ce jeu du chat et de la sourie. C'est vraiment gonflant. Apres on est destabilisé, on sais plus quoi faire, on sais meme plus si le SR va servir a quelque chose. je suis comme toi je doute. huitieme jour de SR pour moi et pas de nouvelles de sa part. Je le laisse reflechir en esperant qu'il pense un peu a moi quand meme.

Il faut se dire qu'on verra bien ce qui se passe mais on attend rien d'eux!!!

Courage je sais que c'est pas facile mais on est la ...
BY ITALIE
Merci Meli
mais tu sais je ne sais meme pas si dans mon cas si c'est le jeu du chat ou de la souris
je ne crois pas d'ailleurs
j'ai davantage l'impression que sa décision était prise
que c'était difficile pour lui, il me l'a dit
que finalement il a essaye de voir mais que cela lui semble peut être à nouveau trop dur
alors oui, il peut être là, je peux l'appeler comme il a dit
mais j'ai pas juste envie de soigner sa conscience
je pense qu'il est vraiment passé à autre chose
mais bien sur il va pas me le redire
je dois être censée comprendre par le fait qu'il ne me contacte pas
BY christian51
Moi en definitif, je laisse tomber...
pas envie de me battre pour elle, je l aime mais ca ne suffit pas si ca marche ds un seul sens :)
ses actions montre qu elle aussi m aime encore, en fait : elle dit qq chose, pense autre chose, et agit differement!!! dc tant qu elle ne sera pas plus clair dans sa tete, je disparais, elle aura ce qu elle veut, pas moi mais c est comme ca... j en ai marre d etre tjr le mec trop bon trop con, et en agissant ainsi elle ne me gardera plus "sous le coude"...
je crois que cette fois je vais me faire un ptit sr pour l oublier definitivement, je continuerai a l aimer, mais je ne rentre plus en contact, si elle le fait, j aviserai...
BY liloo5072
Oui Christian, penses à toi avant tout. J'ai suivi tes posts, qui sont vraiment émouvant et touchant, c'est beau de voir qu'il y en a encore qui sont capables d'aimer comme toi...et je sais à quel point c'est dur quand cet amour n'est qu'à sens unique, ou n'est exprimé que par un des deux en tous cas...on entend souvent après une rupture "elle (il) ne te mérite pas", et on ne comprend pas toujours cette phrase sur le moment...mais après avoir suivi ton histoire, je trouve vraiment qu'elle ne te mérite pas...tant de femmes seraient heureuses de chérir cette amour que tu es prêt à offrir !

Bref, penses à toi, même si elle restera dans un coin de ton coeur, mais avances ! Et si vous devez vous retrouver, vous vous retrouverez ! Depuis quelques jours, j'ai à nouveau confiance en la vie, et j'espère qu'il en sera de même pour toi.

Courage, bises !
BY christian51
merci pour ce petit mot qui me touche :)
je tiens a dire que je ne lui en veux pas du tout à mon ex, on est tous comme on est, elle n a pas su voir que je n étais pas son ex mari qui l a détruite sur le plan de l 'idée même du couple. Elle dit ne plus m aimer ok, ca devrait suffir logiquement pour que je la crois, mais pourquoi des qu elle le dit se sentir obligé de trouver des elements du passé pour bien appuyer ce qu elle dit? on dirait qu elle veut s en convaincre et m en convaincre aussi... a coté de ça elle me parle de sa relation avec son ex qui l a rabaissé, humilié sur certains points, et qui la hante encore, qui lui donne peur de revivre ca avec moi alors que je me tue a lui dire que je ne suis pas lui!!
non définitivement je ne suis pas lui et encore moins psy pour l aider la dessus, qu elle fuit puisqu elle veut ca d un coté, qu elle "me garde sous le coude" de l autre, et qu ele pense encore surement autre chose... je l aime mais je ne veux pas perdre mon temps ma vie a l aider alors qu elle ne veut pas de mon aide... le tps joue a la fois pour moi et contre moi, mais temps pis, pour moi ca restera comme ca : un amour pationel pour qq un qui ne le refuse surement pas mais qui prefere dire qu elle ne m aime plus pour risquer selon son vecu de ressouffrir ! faire du preventif, alors qu il n y a pas de raison... entre bétise et peur j hésite...
bref, il me faut comme tu le dis penser à moi, qq part aussi un peu a elle ce que je faisais deja, mais surtout avancer et vivre...
BY ITALIE
Oui Christian
tu dois penser à toi
et même si cela peut faire mal
mais c'est vrai que l'on ne peut pas vivre un amour à sens unique ni subir sans arrêt le desiderata de l'autre
Comme tu le dis tu n'es pas son psy
Je trouve aussi que tu es extra

les femmes sont parfois incomprehensibles je suis d'accord avec toi
courage
BY christian51
on vit tous selon son passé, on l encaisse plus ou moins,certains ont plus de mal que d autres, manque de pot, j suis tombé sur une femme qui n arrive pas a se dire que je ne suis pas celui qui l a degouté d une idée du couple...
BY ITALIE
Christian
mon ex est un peu comme ca
c'est à dire qu'en fait il est encore sur le traumatisme antérieur
alors qu'en fait il est aussi culpabilisé d'avoir quitté son ex femme
Donc des paradoxes
Et moi, je dois aussi subir ce qu'il ne veut plus vivre
alors que moi non plus je ne suis pas comme son ex

courage
il vient malgré tout de m'inviter à diner mardi
c'est pas gagner
et je veux plus souffrir non plus
donc c'est à moi d'être prudente
car ils peuvent être destructeur
BY christian51
:roll: 3j sans me connecter a msn je n ai jamais fait d interdit depuis le debut de mon sr, et la comme tjr c est elle qui me recontact pour parler de tout et de rien... pour qq un qui ne voulait pas d ex en ami... et je dirai meme pire, pour qq un qui me voudrait unqt en ami, elle en fait beaucoup pour me rappeller qu elle existe tjrs non?