Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY gégé
bon j'en ouvert des post ici!

mon histoire, mes deboires, ma tentative de recnquete

ma question...apres 6 mois ....et malgré ma conviction ....est ce en core possible.
BY admin

Salut gégé!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY gégé
antonia tu vois bien que je creuse mon trou la

je me demande juste si repartir a la reconquete d'une ex qui a un next avec mon crayon et ma feuille est possible....
BY Antonia
C'est possible tant que tu en es persuadé.

Mais ta feuille et ton crayon sont-ils tes seuls outils ? Relis ce que t'ont conseillés Wakeupjl et d'autres...

Prends ton putain de téléphone !
BY bastoune138
aller gégé, je viens mettre mon grain de sel!!!!

t'es un mec d'enfer, super cool, comme bcp de femmes rêveraient d'avoir, alors tu as quoi à perdre? rien du tout......ton stylo, ta feuille, ton bigo phone, débarquer chez elle, arriver en parapente dans son jardin habillé en superman!!!!
je sais pas moi, faut lui faire un deuxième trou au cul, tu as les clés en main, et t'es pas un mec con, parce que tu y crois, et tant que tu as ce petit truc en toi, tu peux gagner.

Tu te bats contre toi-même et pour elle et non pas l'inverse, alors move your body man!!!!

et non!!!! après six mois, c'est loin d'être con de vouloir reconquérir
BY bastoune138
Et tu sais quoi! Mon ex à réfléchi pendant un mois voir deux avant de trouver le bon moment pour me quitter. Tu me diras y a pas de bon ou de mauvais moments, mais si elles réfléchissent aussi longtemps pour partir, imaginés un peu le temps qu'il faut pour qu elles reviennent.....
Le jour où elles commencent à réfléchir pour revenir vers nous et le jour où elles vont réellement le décider, il peut en passer des semaines!...

Sur ce, à plus....
BY gégé
ben oui bastoune je sais tout ca la mienne a été je crois plus impulsive et ca lui ressemble bien.

mais je m'accroche, je doute, et puis non, et je repleure depuis peu....mais je veux tout tenter parce que je crosi que ce genre de rencontre quand on se regarde dans les yeux et qu'on s'on dit qu'on a de la chance de s'etre trouver...c'est rare

bon je suis tres tres acro quoi
BY bastoune138
Un truc que tu sais aussi gege, ne deviens pas une autre personne, ne tombe dans un point de non retour. Tu es toi même mais ne joues pas un jeu qui pourrait te faire passer pour un autre homme, restes toi, et tu vaincras

Je ne peux pas trouver d idées pour toi mais je sais que tu ne manques pas de.ressources alors je te.soutiens mec, ça passe ou ça casse!!
BY gégé
merci bastoune !!

je sais pas trop quoi penser mais j'ai bien l'impression d'etre a ce point de non retour !! alors oui ..si ca passe c'est le bonheur et vous serez tous conviez a la noce..et si ca casse ..ben vous viendrez a mon enterement..je deconne !

mais cette putain de conviction ne me quitte pas
BY axaras
salut Gégé

Je suis dans le même cas que toi. Mon ex est avec un next depuis bientôt 5 mois. Bon la différence avec toi c'est que je suis gay mais ça ne change pas le problème ;) Je tiens énormément à lui. J'ai la profonde conviction que c'est le bon, d'avoir trouvé celui qui me correspond.
Par moment je me dis que je dois laisser tomber tout ça, que c'est trop de souffrance pour moi. Et à d'autres moments je me dis que si c'est lui alors je dois me battre jusqu'au bout pour ne pas avoir de regret. Après ces 5 mois, je me rends compte que ça m'est impossible de m'en détacher.

C'est dur...très dur...je te comprends, et je suis de tout cœur avec toi!
BY sIzO
Je me joins à vous étant dans le même cas... Parfois, je me dis que c'est impossible, qu'il est passé à autre chose et d'autres fois, je me dis qu'il pense peut être encore à moi, que je lui manque et que c'est possible.
Seulement comment agir sans avoir peur de se prendre une énorme claque dans la figure?
BY Maxime
J'avais lu ton histoire et je ne comprends pas un truc.

Elle est venue te voir y a quelques temps pour te faire tout un discours mélo dramatique qui disait que tu étais la personne la plus importante de sa vie mais qu'elle partait.

Pourquoi tu n'as pas tout de suite réagi pour casser le mélo drame et la secouer un bon coup.

Finalement aujourd'hui tu rumines, tu ne comprends pas son comportement.

Je suis pas sur qu'une lettre soit très approprié dans ton cas. Ca appuie le mélo drame. Pourquoi ne pas adopter une attitude dominante en lui disant que tu la veux dans ta vie et maintenant. Au pire elle voudra pas et t'as tête sera tranquille. Ce qui est dommage c'est que tu as attendu et que le temps qui passe ajoute un coté mélo dramatique.
BY gégé
salut maxime

de la part d'un coach ca me fait un peu mal parce que beaucoup me l'ont dit ici!!! sur un autre post....

d'autre part..je lui demandais un signe..elle est venue mais n'a rien laissé entrevoir...

moi jesuis perdu....si elle avait voulu elle me l'aurait dit....ben non je sais c plus subtil que ca!!!

alors quoi je fais quoi? un coaching???lol
BY Maxime
gégé a écrit :salut maxime

de la part d'un coach ca me fait un peu mal parce que beaucoup me l'ont dit ici!!! sur un autre post....

d'autre part..je lui demandais un signe..elle est venue mais n'a rien laissé entrevoir...

moi jesuis perdu....si elle avait voulu elle me l'aurait dit....ben non je sais c plus subtil que ca!!!

alors quoi je fais quoi? un coaching???lol
Qu'est ce que ça veut dire un signe ? Peut être que le fait qu'elle vienne te voir était un signe. Qui sait.
Bref ça te ronge alors fais en sorte de plus être rongé. :)

Tu es toujours bienvenue en coaching ;)
BY gégé
ben plus rien..aujourdhui j'ai deserté mon taf pour aller surfer et lui ai envoyer un sms pour lui dire que j'y etais (on s'est connu la) ...comme un con et biensur pas de reponse

donc je pense pété un cable puisque j'arrive a rien sans elle en vue. c'est elle et point. donc je prevois de negocier mon depart de ma boite. vendre ma maison. et partir bosser avec mon cousin en floride...le bon gros petage de cable mais il n'y a que ca qui me feras passer a autre chose et encore ! c'est elle ! et elle comprends rien
BY Nico45
Salut Gégé,

Situation semblable moi aussi. 6 mois de rupture, next de 5 mois (pour ne pas déprimer me confia-t-elle), SR de 2 mois brisé par moi il y a 15 jours, je l'ai appelée, on a causé mais elle a jugé qu'il ne serait pas une bonne idée de se revoir.

J'ai aussi failli péter un câble comme toi et je suis encore à la limite en permanence. La vie est devenue une lutte de tous les jours d'où a disparu la notion de plaisir. Mais contrairement à toi, même si je suis plus réaliste ajd (j'ai pris 5 ans de maturité en 6 mois, désillusion sur désillusion quoi), je ne pense pas qu'elle soit la seule pour moi.

Seulement, je veux qu'elle le soit.

Je ne sais pas non plus quoi faire, enfin j'ai mon idée mais je sais pas si c'en est une bonne...

Cela dit je pense aussi que le mieux est de faire front et de ne pas sous entendre des choses.

Mon idée, perso bien sûr, c'est de lui envoyer des fleurs avec une lettre lui expliquant tout ce que je pense, sans tomber dans le mélo. Du clair, sincère, qui doit sortir. Et dans cette lettre, lui proposer un RDV auquel elle se pointera si elle le veut, sinon j'aurai compris.

Seconde idée, essayer d'avoir un RDV avec elle "sans forcer" (puisqu'elle n'était vrmt pas chaude) mais du coup je sais pas comment procéder. Et pendant le RDV, lui faire livrer des fleurs avec lettre, comme ca ca lui fera de toute façon une belle surprise en rentrant, quel qu'ait été son choix et la discussion.

Voilà, sinon il reste les détours, parler aux proches etc mais moi je te dis, fonce dans le tas et sois fixé...

Le problème majeur, pour moi du moins, est que ce qui me tiendrait vrmt à coeur, c'est de pouvoir recréer avec elle un lien, une complicité, sans pour autant se remettre ensemble, je pense que ca me ferait déjà bcp de bien (ca me soulagerait de me dire qu'on n'a pas tout perdu), MAIS qu'elle ne semble pas le vouloir et que là de toute façon je la sens s'éloigner inexorablement. J'ignore ce qu'elle pense, elle ignore ce que je pense, c'est un mutisme insupportable (un peu moins pour elle car next, avec lequel je la soupçonne d s'installer sous peu).

Voilà ma contribution.

Courage.

Sache que je te comprends trop bien. Je ressens +- la même chose que toi. Envie de tout plaquer. Mais je ne suis pas sûr que ca résolve tout... C'est ce qui me bloque. Je suis en dernière année d'étude et malgré tout j'hésite encore parfois, tant affronter la vie "seul" est devenu difficile.
BY sIzO
Gege je te comprends, moi aussi jai envie de partir loin de ce qui me fait souffrir mais on souffrira quand même.. Peut etre moins ou peut etre que ça passera plus vite. Mais qui sait, elle reviendra le jour ou tu ty attendra pas..
Cest dur pr moi aussi, j'me vois pas etre heureuse sans lui et jen rêve toutes les nuits..

Idem que toi nico45, il a estimé que se voir serait pas une bonne idée.. Le pb, cest qu'a chaque fois qu'il me contacte, je suis froide envers lui (pcq next et jsais pas s'il me voit comme une amie ou non) dc je sais pas trop quoi faire. Lui dire tt ce que je pense ou arrêter d'espérer. .
BY axaras
Je ne vous comprends que trop bien tous. Je suis dans la même galère.
Moi je suis amené à voir mon ex sur mon lieu de travail. A chaque fois c'est lui qui vient vers moi. J'essaye de lui faire comprendre qu'on ne doit être que des collègues mais il n'a pas l'air de s'en rendre compte.
A un moment, je lui ai demandé de se voir en extérieur pour parler. Sur le coup il a accepté mais pour se désister 3h plus tard. Et pourquoi? Parce qu'il en avait parlé à son next et que ce dernier n'était pas d'accord (ils se sont engueulé au tel et le next lui a raccroché au nez).
donc spontanément il accepte de me voir, mais dit amen à son next.
en même temps je blame pas le next, à sa place j'aurais pas accepté non plus. Mais bon, j'aime à croire que mon ex tient encore à moi...
C'est usant de chez usant de vouloir interpréter et sur-interpréter chaque mot ou geste de sa part alors qu'il n'y a peut-être rien à interpréter.

courage à tous
BY gégé
merci de vos temoignage

en fait j'en peu plus du tout...j'etais bien mieux il y a qques mois ou semaines sans doute je me rends compte que c mort et je ne le supporte pas.

ou je me tir une balle dans le coeur, ou je me tire d'ici...loin, ou elle me redonne ma chance.

parce c'est injuste comme dirait calimero...j'ai rien fait d'impardonnable et sans elle j'y arrive plus.. s o s
BY Dami
gégé a écrit :merci de vos temoignage

en fait j'en peu plus du tout...j'etais bien mieux il y a qques mois ou semaines sans doute je me rends compte que c mort et je ne le supporte pas.

ou je me tir une balle dans le coeur, ou je me tire d'ici...loin, ou elle me redonne ma chance.

parce c'est injuste comme dirait calimero...j'ai rien fait d'impardonnable et sans elle j'y arrive plus.. s o s

Salut gégé tu t'es interessé a mon histoire il y a de ça 4 mois et ça m'avait aidé donc je te rends l'appareil avec toute ma sympathie fonce dans le tas ça fais 6 mois donc tu peux te le permettre dis lui ce que t'as à lui dire et demandes lui les réponses à tes questions si c'est positif tant mieux si c'est négatif force toi à passer à autre chose tu veux que ce soit elle et tu aurais voulu que ce soit toujours ainsi mais peut-être qu'elle de son côté ne voit pas les choses ainsi et n'as pas perçu a quel point elle compte pour toi et si c'est ça ça n'en vaut pas la peine car tu fera que souffrir alors tente une dernière fois et si ça colle pas avance fait toi une raison apprend à garder le souvenir de ce qu'elle fut mais regarde et voie bien ce qu'elle est devenu vis a vis de toi et détourne ton regard d'elle afin de voir tout le bonheur que d'autres femmes ont a partagé avec toi il y en a surement et ce sera peut-être mieux je sais c'est facile à dire mais ça peut devenir facile à faire du moment qu'on accepte que notre amour n'est plus partagé donc perdu. Ne vaut il pas mieux réapprendre a aimer une autre qui nous aime ou aimera plutot que de perdre son temps et sa vie à aimer une personne qui ne nous aime pas et qui vit sa vie sans se soucier de nous et de nos peines. Range ton passé a la cave et vis a fond ton présent pour améliorer ton avenir. Allez fonce mec 8-)
BY gégé
merci a tous

bon ENORME INTERDIT auojoudhui...je suis allé surfé et une de ses meilleures amie habite sur la route. je me suis arreté on a parlé j'ai meme pleuré elle a été cool pris mon tel pour qu'on se fasse une bouffe m'a dit que mon ex est comme ca , je lui ai parlé de sa visite chez moi elle s'en ai étonné "c pas son genre"...BREF JE SUIS A LA RUE
BY sylvie
Coucou gégé !

tu dis que sa meilleure amie a dit en parlant de ton ex : "elle est comme ça", que voulait-elle dire ?

De toute façon, il faut faire attention avec les proches, les amis, ils ne sont pas toujours de bon conseil, ou très objectifs.

Je pense aussi que tu dois lui parler, tu sais qu'on est l'un en face de l'autre, cela n'a rien à voir avec un sms ou un mail ou même le téléphone.

De toute façon, qu'as-tu à perdre ? Il faut vraiment en passer par là pour avancer, cela fait assez longtemps maintenant que vous avez rompu.

Maintenant, il faut étudier la méthode qui te semble la plus adaptée pour la rencontrer.

Plein de bises :-)
BY Forward
Nico45 a écrit :Mon idée, perso bien sûr, c'est de lui envoyer des fleurs avec une lettre lui expliquant tout ce que je pense, sans tomber dans le mélo.
:lol: sans tomber dans le melo?! non mais avec la lettre deja c'est limite mais alors le bouquet tu en plein dedans :roll:

Moi je vois que gégé est en train de te ronger le cerveau!! Sois digne quoi on voit dans ton autre post que tu deprime à longueur de journée...

C'est simple tu l'appelle et tu lui propose de discuter autour d'un verre par exemple si elle ne repond pas tu retente plus tard si à la longue tu n'arrive tjs pas à la joindre sois tu laisse un message style tout va bien ou un sms comme sa tu sera fixé et tu pourra ENFIN avancer psk la serieux moi je t'imagine en pyjama ac la corde au cou :lol: (un peu d'humour dans ce monde de brut ;) )

Allez courage sois digne de ce que tu es ;)
BY gégé
je suis au bout du bout , apres etre allé voir sa cop....je suis en arret de travail. pas bon je pete un cable ou c'est elle ou je me casse vivre une autre vie...putain je suis un cas cliniique
BY sIzO
Je te comprends parfaitement, je suis dans le même état.. On dit qu'il faut du temps mais plus le temps passe, pire c'est pour moi... Maintenant il faut essayer de relativiser, tu seras heureux de nouveau un jour, j'en suis sure!
BY Forward
Hey gégé t'en a pas marre de te lamenter à longueur de journée :lol:

C'est sur que comme ça tu ne recuperera jamais ton ex c'est certain :?

Que te dire de plus que bouge toi le cul bordel !!! La vie continue avec ou sans ton ex alors sors moi la tête de l'eau regarde droit devant et ne te retourne plus!
Tu vois il y a des gens qui ne s'en sorte jamais d'une rupture c'est triste (psk franchement y'a pas de quoi... :roll: ) mais c'est parce qu'elle baisse les bras et sont deja vaincu avant même d'être entré sur le ring...
La vie est belle pleine de bonne chose qui t'attendes alors la depression sa va un temps aprés il faut de relever !!!

C'est dur certe mais tu n'es pas la seule et il y a bien pire encore (comme tjs d'ailleur) alors voit les cotés positif que visiblement le chagrin te cache léve le rideau de tes émotions et tu verra tu ne seras pas deçu... courage mec ;)
BY feeling_good
Je rejoins votre post (histoire elle aussi semblable à la mienne).

Et si ne RIEN faire était la solution? Je me dis ça depuis plusieurs jours maintenant. Elles ont un next, veulent nous sortir de leur vie. A quoi bon courir après une personne qui veut vivre sa vie SANS NOUS?

C'est un peu fataliste comme discours mais sans doute réaliste. Une reconquête (ou abdication) passe sans aucun doute par un développement personnel profond qui prend du temps (re-apprendre à vivre pour nous, tels que nous sommes, sans notre ex).