Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Je poste ici car après 4 mois de séparation et 1 mois de tentative de reconquête mon ex me détruit. Elle veut profiter de sa liberté, ne rendre de compte à personne mais m'avoir quand même dans sa vie. Alors j'ai pris la décision d’entamer le premier VRAI SR de ma vie.

Je suis au premier jour et c'est déjà très dur ...

Voici un peu mon histoire ... http://www.jerecuperemonex.com/forum/1e ... ml#p534816

Maintenant il faut que je change de cap, prenne du recul pour allez mieux cette situation (un coup on se revoit comme si on était ensemble j'étais le plus heureux, 2 semaines après elle change à nouveau de direction...).

J'ai pris la décision de tout arrêter lundi soir après lui avoir dit par tél (le résumé est dans le lien ci-dessus).

SR Jour 1 : début d'un nouveau combat : contre moi même ...
j'arrête de me battre et tout faire pour la récupérer, ma force est maintenant le silence...

Bon courage à tous et merci pour votre soutien...

Salut WhiteSteel83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
2ème jour de SR ... dur très dur ! je n'ai qu'une envie c'est de l'appeler ou lui envoyer un message !!! alors je préfère l'écrire ici!

c'est horrible ce silence radio je l'ai jamais fait mais la c'est mon dernier espoir d'aller mieux et d'avancer avec ou sans elle le destin me le dira :( ...
merci pour vos messages !

c'est parti pour le 3ème jour de SR ! j'ai mal très mal ! une envie folle de craquer !
une grosse peur de la perdre définitivement ... des angoisses qu'elle sorte avec un gars .... qu'elle en a plus rien à foutre de moi ... bref

ça va être dur de tenir ce putin de SR ! bon courage à tous !
Je n'ai pas eu de nouvelles mais j'ai craqué depuis dimanche soir... ;( ;( j'ai tenu que 4 jours ;(

j'ai envoyé un message dimanche soir en lui disant que je pensais à elle... à tous ces moments passés ensemble ...

Elle m'a répondu le lendemain :

" Moi aussi je repense à tous ces moments... Mais c'est vrai qu'on est plus trop sur la même longueur d'onde pour l'instant, je t'ai déjà expliqué pourquoi et mes craintes ... bref bonne journée et bon courage pour le travail "

pk? > elle ne veut pas rendre de compte, être libre et profiter...
ses craintes > peur de se sentir prisonnière si on recréé quelque chose ensemble...

J'ai répondu un long message en essayant de la rassurer etc... pas de réponse.

Je lui ai demandé si je pouvais l'appeler, elle m'a dit oui mais ce soir.

Je l'appel à 19h (lundi) comme convenu pour reparler de tout ça... finalement elle était pressé au tel, je sentais que ça gavé de me parler...
elle était avec sa super pote anais, devez faire des courses et après aller en soirée... donc elle m'a dit que c'était mieux qu'on ne se voit plus car on est pas au même niveau (sentimental) et donc que ça me faisait du mal même si elle ça lui faisait du bien de me voir etc, elle me dit qu'elle sait plus ce qu'elle ressent mais que ce qui est sur c'est que c'est moins fort que ce que j'ai pour elle... donc elle a bien vu quand on s'est revu que j'en demandé bcp plus qu'elle, que ça lui faisait peur ... qu'elle ne veut pas rendre de compte et profiter de sa liberté... qu'elle n'était pas prête pour se mettre en couple...

Moi je lui ai dis ok..., alors on arrête tout, elle m'a dit d'accord... je lui ai dis si un jour tu es prête contacte moi...
elle m'a dit oui mais on peut s'envoyer des messages, s'appeler si on en a envie même avant (que je sois prête), je lui ai dis ouai on verra ...

bref j'ai fais de la merde et je en suis pas fier de moi mais au moins c'est clair...

hier elle s'est fait tatoué sur le bras " What does not kill us makes us stronger ... " je lui ai demandé si elle l'avait fait bien fait elle m'a dit oui et m'a envoyé une photo... je lui ai dis qu'il était jolie, elle m'a remercié...

C'est moi qui devrait plutôt me faire tatouer cette phrase sur le front ! bref

Je recommence à 0 ... SR JOUR 1 12/09/2012 ;(

Je n'ai plus d'espoir pour une reconquête en tout cas pas avant de longues semaines voir mois... d'autant plus que je me doute qu'elle voit quelqu'un mais je ne préfère pas le savoir...

Bon courage à tous ... ;(
Ben écoute je suis au plus mal car c'est vraiment mort de chez mort ... je suis passé la voir vendredi dernier on a parlé pendant une heure... elle me dit toujours les mêmes choses ... qu'elle n'est pas prête, que ça lui fait peur... qu'elle veut profiter de sa liberté à fond, ne pas rendre de compte, faire la fête etc ... et donc qu'elle ne préfère qu'on ne se voit plus... par exemple samedi soir elle est allez faire les ferias avec des potes à elle... elle s'est mise à boire, à fumer etc ... bref donc j'ai laissé passé 2 jours et j'ai décider de lui envoyer une message final ... :

C’était pour te dire que j’ai décidé de laisser tomber Alexandra, d’arrêter de me battre dans le vide, d’espérer ton retour. Vendredi soir quand je t’ai vu j’ai très bien compris et ressenti que tu ne voulais plus de moi. J’ai ressenti de l’indifférence et que j’étais une personne banale maintenant. Tu me dis que tu n’es pas prête mais tu le seras peut être jamais. Tu préfères ta nouvelle vie, faire la fête tout le temps, rendre de compte à personne, être libre… surement connaître d’autres expériences… et moi je ne suis plus rien pour toi et je ne te manque pas du tout ni tous les moments passés ensemble, Disney, Paris, la Réunion, même ceux au quotidien… et tu ne veux pas en revivre de nouveaux…

Je suis un simple souvenir ton « premier amour » avec qui tu as passé 5 années si vite oubliées… Tu as complètement changée en 4 mois, je ne te reconnais plus. Jamais je n’aurai cru que tu puisses me faire autant souffrir en si peu de temps. Que tu puisses m’effacer de ta vie aussi rapidement. Mais cette souffrance c’est fini maintenant. J’étais prêt pourtant à accepter de concilier ta vie actuelle et un « nous » mais tu n’ne veux pas. J’aurai aimé que l’on se revoit, que l’on partage des moments ensembles… que l’on y aille doucement, que l’on se retrouve… construire quelque chose sera forcément nouveau, avec ce que l’on a vécu. C’est dommage que tu ne veuille pas y croire. Mais c’est peut être trop tôt… J’espère arriver rapidement à tourner cette page et moi aussi connaître autre chose. Tu ne reviendras peut être jamais, je commence à le réaliser. J’en souffre énormément mais bon c’est la vie, je n’a pas le choix d’accepter que tu ne m’aimes plus et que le destin fera les choses. Le temps peut être te fera réfléchir, réagir et te rendre compte que je n’étais pas une prison… seulement un homme sincère, honnête et aimant, qui ne voulait que te rendre heureuse.

Je ne t’oublierai jamais.

et voilà sa réponse ...

Oui je l’ai bien reçu et je t’avoue que ça me perturbe un peu mais c’est vrai qu’à l’heure actuelle je ne suis pas prête et j’ai peur. Après de la à dire que je m’en fou je ne suis pas d’accord. Bref tu as pris ta décision et je dois la respecter et j’espère que tu seras heureux. Et si un jour tu veux qu’on se revoit ou quoi tu me diras. Bonne journée, bisous.

qu'en pensez - vous ? merci... ;(
Bah elle est perdu et veux profiter un fond ... Mais elle sais que tu l'aime, et que t'es sans cesse derrière elle donc elle se permet de sortir et tout !

Mais elle ne réfute pas le fait de se re parler plis tard ... Il faut donc que tu crée le manque pendant un bon moi
je crois bien que le SR est la seule solution mais j'ai l'impression que c'est définitivement finit... je ne vois pas comment elle pourrait revenir avec mon absence...

Pour résumé 5 ans et demi de relation, 3 mois d'interdits, 1 mois de reconquête raté, en juillet elle voyait quelqu'un... et la depuis 3 semaine qu'elle est rentrée de Malte avec une copine de nouveau changement de cap... jamais de SR de ma part...
Raison de la rupture : ne sait pas ou elle en est au niveau sentiments,
envie de profiter de sa liberté, ne pas rendre de compte, ne veut pas qu'on reprenne car elle a peur de se sentir prisonnière... et donc n'est pas prête à l'heure actuelle.

J'ai l'impression que je vais la perdre définitivement...
comment des sentiments peuvent renaître sans plus se voir et avoir de contact? le manque?

d'autre avis sur ma situation svp ? merci beaucoup j'ai besoin de votre soutien
Voilà la suite, mon ex m'as dit qu'elle voyait quelqu'un!!! ;(

Voilà ce que j'ai appris par sa meilleure amie :

"Oui c'est fini, elle m'a dit "j'ai fais le tour et j'ai plus de sentiments". Niveau experience elle veut s'amuser mais si ça accroche avec quelqu'un se poser aussi. Passe à autre chose elle a été on ne peut plus clair. Désolé ça me rend triste de te dire ça mais tu me demandes d'être honnête."

Que faire pour allez mieux !? est-ce irrécupérable ? je vous en prie aider moi par vos conseils, je n'ai jamais été aussi mal de ma vie !!!! ;(
Bah écoute moi j'ai revu mon ex mercredi . Elle a pleuré en me voyant et tout s'est bien passé . On a mangé ensemble , ça a duré une heure

Ensuite elle a voulu me voir jeudi soir, j'ai refusé et on s'est revu samedi soir chez elle. Tout s'est encore bien passé jusqu'à ce qu'on parle de nous

Elle m'a dis qu'elle avais besoin de sortir , mais qu'elle pense à moi tout les jours . Elle a encore pas mal pleuré ...

Puis elle m'a proposé daller au ciné la semaine d'après . Mais je lui ai dis que je voulais pas maffichais avec elle car je fréquente une autre fille , et vu qu'on est plus ensemble , on a pas a se comporter comme un couple

Elle la mal pris, et je lui ai dis que ca sert à rien de continuer à se voir car elle m'a avouer qu'elle voulais continuer à sortir avec ses copines . Je lui ai dis quil fallait continuer chacun sa vie de son côté

Je me sens plutôt bien :)

Ps : après demain c'est notre anniversaire ...
Ju001 a écrit :Bah écoute moi j'ai revu mon ex mercredi . Elle a pleuré en me voyant et tout s'est bien passé . On a mangé ensemble , ça a duré une heure

Ensuite elle a voulu me voir jeudi soir, j'ai refusé et on s'est revu samedi soir chez elle. Tout s'est encore bien passé jusqu'à ce qu'on parle de nous

Elle m'a dis qu'elle avais besoin de sortir , mais qu'elle pense à moi tout les jours . Elle a encore pas mal pleuré ...

Puis elle m'a proposé daller au ciné la semaine d'après . Mais je lui ai dis que je voulais pas maffichais avec elle car je fréquente une autre fille , et vu qu'on est plus ensemble , on a pas a se comporter comme un couple

Elle la mal pris, et je lui ai dis que ca sert à rien de continuer à se voir car elle m'a avouer qu'elle voulais continuer à sortir avec ses copines . Je lui ai dis quil fallait continuer chacun sa vie de son côté

Je me sens plutôt bien :)

Ps : après demain c'est notre anniversaire ...
Tu verras si elle t'envoie quelque chose. Y'a plus rien a faire a part un SR strict car vous n'allez pas avancer. Je sais de quoi je parle. Il faut qu'elle revienne d'elle meme sinon ca n'avancera jamais.
T'es vmt avec l'autre fille dont tu nous parlais alors ou c'était un mensonge a ton ex?
Non non je parle vraiment à cette fille. Ça a bien avancé même , je suis en phase de séduction, on s'écrit beaucoup et on se taquine énormément

Elle veux que je l'invite au Resto, mais je vais commencer par un petit macdo . Je lui ai dis talheure que je la tiendrai au courant mais je pense que demain je lui proposerai de choisir entre jeudi et vendredi :)