Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lovely2
Bonjour à tous ,
Je suis sur le site depuis longtemps maintenant , mais aujourd'hui j'écrit parce que je ne trouve plus de secours ailleurs , plus de soutient ou d'aide , On me dit que je suis bizzare , On juge mon comportement , ma haine et ma vive déception à une semaine de la rupture ...
Aidez moi !!!!

Ensemble depuis Janvier 2009 , IL me quitte et IL revient à, plusieurs reprises , jusqu'en été 2011 , Ou il me quitte " pour de bon " , Bon ça a duré 7 mois , puis il est revenu pleurer à mes pieds me demandant de le reprendre , Moi de mon coté j'avais tourné la page , je collectionner les relations ratées et mon image des hommes n'avais pas que du bon ... J m'ennuyer un peu .
Alors quand il revient avec une demande en mariage , J'accepte ! Et avance avec tellement de bonne foie qu'on dirais que c'était moi lui avais couru après .
J'ai accepté ses conditions , ses désirs et envie , j'ai accepté et suivi comme si que ma vie d'épouse avait commencé .

le temps passa , J'apprend qu'il n'en a pas parlé à sa famille ,car pendant longtemps , Il a dit des méchancetés sur moi pour arriver en quelque sorte sur le point de non retour , et s'autoempêcher de revenir vers moi même si il le voulais un jour , C'est à croire que même cela ne l'as pas empêcher de revenir .
Bref , Je le quitte ( pour justement qu'il aille en parler à sa famille , pour qu'il réalise son erreur ) eh Bien non , Il m'insulte , me traite de méchante et satanique , dit que je le torture alors que c'est le fait de ne pas affronter sa famille qui le torture au fond
Je ne sais pas si Il m'insulte et me crée des défauts sataniques est une stratégie pour cacher la vraie raison , c'est que sa famille ne veuille pas de moi car il est lâche de les affronter ...

j'en parle à mon beau frère , qui en rage contre lui car il m'as promis le mariage est s'est foffilé tel un homme sans parole . Alors il décide de lui parler

Et devinez ce que l'autre lui dit ? " Ce n'est pas la BONNE personne moi "
:o Je ne suis pas la bonne personne pour lui , ça m'as brisé en mille morceaux et ça m'as anéanti et scier ... Cette douleur de savoir qu'il se sens fort après m'avoir promis des choses et qu'il s'en aille sans même en parler avec moi , sans même m'expliquer

Il me promet l'Avenir , la vie à deux c'était notre sujet de discussion au quotidien , et là paff d'un seul coup il me jette ( et prétend que c'est moi la méchante et pleure et dit aux gens que c'est moi la méchante )

Le jour ou je décide de le voir , ( je ramasse toutes ses affaires , et prend la route pour 1 h pour la ville ou habite ses parents , il était en vacs chez eux ) je me décide à tout lui déballer quitte à pleurer mais tout faire sortir J'apprend en chemin que son grand père est mort donc j'y vais quand même , je lui présente mes condoléances et dit qu'au début j'étais venu pour parler et apprenant la nouvelle je préfère laisser pour une autre fois .

Ce que me repproche mes amis c'est de ne pas tourner le dos et m'en aller , ils veulent que je plaque tout et m'enfuis de lui , mais moi j'ai ce BESOIN au fond de lui montrer ma douleur et après cela je pourrais continuer mon chemin
Je voudrais qu'il me regrette :) J'en ai besoin ,
Après toute la lâcheté que j'ai vu en lui , je n sais plus ce que je veux en ce moment ...

Aidez moi , dois je m'en aller pour la phrase sciante : " ce n'est pas la bonne personne " ( au fait je ne suis pas sensé savoir ça , il lui a fait promettre de ne pas me dire , mais mon beau frère m'as dit .
Ou devrais je vider mon sac ?

Merci de m'aider ,
BY admin

Salut lovely2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Qu'est-ce que ça t'apportera de lui montrer à nouveau ta douleur ? tu crois que lui seul peut te guérir ? Désolée de te décevoir, mais ce n'est pas son problème, la façon dont tu gères la rupture.
Lui montrer que tu es triste ne le fera pas revenir, à moins que tu penses que la pitié soit attirante.
Il dit que tu n'es pas la bonne personne? Ca a le mérite d'être clair.

OK, tu l'aimes malgré tout, mais s'il ne veut pas de toi, à quoi bon t'accrocher? Il se barre, revient, te fait des promesses pour te faire plaisir... A croire que seuls les mots ont de l'impact sur toi. Bah non, faut regarder les actes aussi: et pour l'instant il s'est barré.

Ignore-le. Je dis pas que c'est simple, mais je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Pas grand chose à en attendre, si ce n'est encore plus d'indécision et de douleur à venir.
BY lovely2
Merci pour ta réponse , mais je t'assure que je ne voudrais pas qu'il revienne vers moi

Je ne veux plus de lui ,saches qu'il a dit à mon beau frère qu'il m'aimais et bla bla bla mais je n'ai plus rien entendu après la première phrase .

Je ne veux pas sa pitié justement , je veux juste qu'il sache qu'il m'as brisé que quand on se revoit après quelques temps ... il sache qu'il n'as pas été honête et digne parce qu'en ce moment il ne se rend pas compte de ce qu'il m'as fait , et là j'arrive au point d'ou j'en ai marre de faire la forte , j'en ai marre de me faire traiter de sans coeur juste parce que je gère bien ma vie tout l temps , là je veux lui montrer que le con depuis le début c'est lui que moi depuis 4 ans je voullais de lui que c'était lui la battard ...

je ne veux pas qu'il revienne , car je n'ai plus aucun espoir
et aussi car , je ne veux pas sa lâcheté dans ma vie

je reste convaincu que si je vide mon sac , OUFF je serrais soulagé
Je veux juste qu'il ose me le dire en face et là

CROYEZ MOI ! La vraie Lovely seras de retour ,
je me connais et je fonctionne comme ça
j'avais juste besoin d'un peu de compréhension :)
BY Antonia
Mouais... Je comprends surtout que tu es très en colère et que tu voudrais qu'il ait un bon retour de bâton.

Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose à faire. Il sentirait ta colère, c'est sûr, mais pas dit que tu arrives à le culpabiliser... C'est ce que tu voudrais, non?

Et même si c'était le cas, ça changerait quoi ?

Si tu es déjà dans la haine, tu pourrais t'en servir pour le rejeter entièrement et y être indifférente. Or tu veux l'atteindre. Lui faire sentir le mal qu'il t'a fait. S'il ne se reproche rien parce qu'il ne donne pas autant d'importance que toi à ce qui s'est passé, c'est peine perdu et véritablement inutile.

Respecte-toi, sois au dessus de ça. Au pire, tu pourras lui montrer tout ça quand LUI reviendra encore gratter à ta porte.
BY lovely2
Je trouve cela très logique ,
mais comme une conne faible ( en ce moment )
je revois ce sénario de .. Lui heureux avec une autre femme Bla Bla Bla ...
Il se dirrais :" Mais moi j'ai pas quitté Lovely , C'est elle qui est partie qu'elle assume "

Moi j'imagine le pire c'est pour ça que je réfléchis n'importe comment . :/
J'ai peu de ne pas vider mon sac , et m'en mordre les doigt 6 ou 7 mois après , Aie t'imagines la honte
Parce que regardes lui , il m'as quitté la première fois ( je l'ai bien jetté après ça )
Je suis sure qu'il a pendant 7mois essayer d'être fort de tourner la page et bla bla ... il est revenu en chailant
Imagines que ça m'arrive .......... aaaaaaaaaahhhhhhhhh
Voila ma peur franchement !
BY lovely2
Genre ......... dois je prendre le risque d'attendre qu'il revienne ?
( Es ce sure ? ) ...
remarque ; c'est trop logique
Il m'aime plus que je ne l'aime
Il est lâche et pas correcte
J'ai tout donné , je n'ai rien à me reprocher ou regretter
BY Anggy
lovely2 a écrit :de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide
...

Salut lovely

Il n'a pas l'air d'être sûr de vous, alors à quoi bon... Ton égo est blessé, tu n'es pas la Bonne, mais on a presque tous eu des ex qu'on pensait être les bons et puis ben non ...

Tu ne regrettes pas, tu avances et tu l'oublies, meilleure façon de blesser son ex, l'ignorance !

Alors avance pour toi.
BY Püpschen
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec les réponses apportées...

Le mépris, l'ignorance, c'est très classe, mais d'une, ça a peu de chance d'atteindre l'autre, et de deux, ce qu'on recherche quand on a été blessé, c'est la justice, la reconnaissance du tort causé...

Pendant des siècles, quelqu'un qui rompait une promesse de mariage avait droit à l'opprobre de la société, parce que oui, c'est grave... et que ce qui maintenait la cohésion d'un groupe, c'est justement le respect de la parole donnée, que ça soit dans le domaine du commerce, ou des alliances...

De nos jours et dans nos sociétés modernes, non seulement il n'y a aucune sanction, ne serait-ce que morale, mais c'est la personne flouée qui est considérée comme faible si elle s'accroche trop longtemps, le "longtemps" ne devant pas excéder trois mois, et encore...

Même la législation il n'y a pas si longtemps reconnaissait le "pretium doloris", c'est à dire, littéralement, le poids de la douleur, en cas de divorce, de tromperie...

Alors que lovely veuille assener ses quatre vérités à son ex, ben moi je trouve ça normal et même sain, parce que ce qui empêche d'avancer dans ce genre de situation, c'est que comme tout le monde semble nous décourager, on reste avec le sentiment d'être un(e) abruti(e) qui a eu le tort de faire confiance.
Et pour pouvoir à nouveau faire confiance,à quelqu'un d'autre, ce qui est fondamental pour l'avenir, il faut arriver à ce que la culpabilité change de camp, qu'elle passe de nous à l'autre, au vrai coupable...
BY Kakahuet
Et c'est aussi pour ça que l'espèce humaine évolue (ou désévolue) ...
Ce qui existait il y a des générations doit être mis au goût du jour, à tous les niveaux...
Se complaire avec les exemples passés, voilà une belle tentative d'avancée ;)...

Si tu n'as pas eu de toi même la "reconnaissance du tort causé", c'est que tu es encore dans une période trop proche de la souffrance et que donc tu n'as pas avancé... mais je me trompe peut être sur l'emploi du terme ...

Et je finirai simplement en disant que dans 95% des cas, les torts sont partagés alors il faudrait peut-être arrêter de vouloir toujours renvoyer la responsabilité à "l'autre"... bon exemple de voilage de face... s'il y a eu rupture c'est qu'il y a eu des raisons et donc que personne n'est vraiment blanc ou noir..

Par contre, je plussoie le fait qu'il faille dire clairement ce que l'on a à dire, mais pas sur le coup de la colère (car sinon il y aura toujours un revirement non glorieux) mais plutôt suite à une réflexion profonde et surtout objective !
BY Püpschen
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou que je me suis mal exprimée... ;)

En résumé, et si j'ai bien compris Lovely, ce qu'elle souhaite, ce n'est pas qu'il revienne, mais "juste" pouvoir se sentir mieux...

Donc, colère ou pas de sa part, peu importe finalement.
Le but n'est pas d'être digne, chose à laquelle de toute façon, le type d'individu falot qu'elle nous décrit n'est pas accessible, mais bien d'évacuer ce trop-plein qui nous ronge (et c'est physiologique, c'est notre cerveau reptilien qui réagit face à l'agression dont nous avons été victime ; normalement, notre corps se prépare à répondre, mais comme nous ne sommes pas dans la jungle, nous retournons tout ça contre nous-même et nous nous auto-mutilons, nous nous rongeons, nous développons des maladies psycho somatiques, c'est prouvé scientifiquement ;) )

Alors, il ne s'agit pas de rentrer dans le lard de l'autre concrètement, mais de lui faire clairement comprendre que oui, ce qu'il a fait est indigne.
A la limite, qu'il comprenne ou pas, ça reste presque accessoire : encore une fois, le but c'est que lovely se sente soulagée...

Quant à se référer au passé, ce dont tu m'accuses, j'ai du mal me faire comprendre : ce que je veux mettre en avant, c'est que le respect de la parole est quelque chose de tellement répandu dans les sociétés humaines et ce depuis que l'homme existe, que décider de ce côté ci de la planète que ça n'a plus cours depuis au plus 50 ans, c'est forcément générateur de malaise pour les personnes qui en sont victime. Les relations nouées entre les individus sont basées sur un certain nombre de règles non écrites pour la plupart, mais qui reposent sur la confiance, le respect de limites, l'empathie, la franchise...
Dès qu'il y a transgression, il y a conflit...

Et enfin, quand tu dis qu'une rupture, c'est des torts partagés, il faut nuancer : la "victime", parfois, n'est "coupable" que d'une trop grande empathie pour l"'agresseur", de naïveté, "coupable" d'avoir pardonné alors qu'il aurait fallu fuir...

Si tu veux, est-ce que dans le cas d'un viol, (l'exemple est outré, pas la peine de me le dire), les deux protagonistes sont à mettre sur le même plan ? Quand bien même la violée se serait-elle promenée en tenue jugée "provocante" (ce qui n'est pas le cas dans la majorité des viols).

Et si le viol te parait un exemple trop fort, prend juste le cas du vol...
Est-ce qu'on est "coupable" de s'être fait arracher son sac, ou est-ce que c'est d'abord le vol qui est dans tous les cas un délit ?...
BY Kakahuet
huhhuhu..intéressant
Ok pour la première partie pour ce qui est d'évacuer... or, il y a maintes façons de se soulager, autres que de forcément lui faire comprendre... mais bon admettons ...
la vengeance n'est pas pour moi quelque chose de positif, mais c'est mon point de vue.

Pour le reste, je précisai bien que "l'action" se passe lors d'une rupture, ce qui sous entend deux êtres qui se connaissent et qui ont partagés des choses à bien des niveaux... (donc je ne vois pas ce que vient faire ici un viol/vol ou autre agression...).

Là on parle donc d'un couple qui se sépare... s'il se sépare c'est que quelque chose s'est cassé ou patine dans la semoule... que l'une des parties n'y trouve plus son compte, nous sommes bien d'accord sur le fond ?
Si on en arrive là, alors qu'au début d'une relation, tout est forcément tout beau/tout nouveau etc...etc... c'est que forcément, les DEUX parties n'ont pas su faire vivre cette union...
On peut très bien avoir de l'empathie pour quelqu'un (et je sais de quoi je parle ^^) si on a pas le retour de cette empathie (alors qu'on l'avait au départ) c'est que quelque chose va de travers et que l'autre ne retrouve pas ce qu'il/elle souhaitait en nous (et là , je mets de côté les inévitables enguelades/tirage de gueue etc...)...
Donc, ben oui...les torts sont partagés, je suis désolé... à de rares exceptions près...

Pour ce qui est du respect de la parole, nous savons très bien que les paroles d'aujourd'hui ne sont plus que du vent, c'est ainsi que le monde a décidé d'évancer (ou de reculer) et l'on en a des exemples tous les jours que ce soit par ici, ou de manière plus générale...
On n'y peut pas grand chose, il restera toujours des personnes qui ont la vélléité de se battre pour ça, mais cela reste une minorité ... (du moins dans nos pays soit disant civilisés^^)
BY Anggy
Je crois que pour Lovely, déjà, d'une c'est trop récent pour réagir, elle n'a pas du tout le recul et d'autre part, ignorer son ex pour lui permettre de blesser l'égo de son ex (ah elle ne me contacte plus ??) et surtout qu'elle avance.

Pour le sentiment de culpabilité, pas besoin de juge pour déclarer qui est coupable d'avoir quitter, je pense que quand on rompt avec quelqu'un, on a de la culpabilité de blesser l'autre sauf dans le cas où il n'y a plus de respect, et alors, mieux vaut être séparé de toute façon. Je crois qu'on connait tous des couples qui restent ensemble par routine, obligation vis à vis des enfants ... des couples malheureux.

Lovely et son ex, il est parti et revenu plusieurs fois, il doute que ce soit la bonne, elle a rompu parce qu'elle doutait de son engagement, alors autant arrêter les frais aujourd'hui que plus tard. A elle de réussir à tourner la page, sans garder cette colère. Le SR aujourd'hui pour se remettre, prendre du recul et si plus tard, à tête reposée, moins affectée, elle pourra si elle le souhaite, reprendre contact et tourner la page.
BY lovely2
Merci pour tout cet intérêt ,
Je suis dans une période noire , Vraiment ( pour la première fois de ma vie je pense ) .
J'ai déja vécu des moments douloureux et avec la même personne en plus ... mais je déclare que c'est la pire expérience , car dans celle ci je ne voix pas "une seule lueur" d'espoir
Rien ... J'ai pleuré toute la matinée mes ami(e)s sont trop dure avec moi ( ça me tue , je n'ai le soutien de personne ) sauf bien entendu le votre
J'ai lu attentivement
Maintenant je ne sais pas ce que je veux , tout ce que je sais c'est que dans le passé j'ai fait sortir mes sentiments quand ça allais mal , ça m'as apaisé ! je pleure je pleure constament , je veux bien attendre qu'il revienne pour lui dire , tout lui dire . Mais suis je sure de ça ? NON . ( j'en ai même pas l'espoir ) .
Je veux prévoir l'avenir , et mieux m'y préparer .
Il vas certainement rencontrer du monde ( chose que je n'espère pas car je veux qu'il m'aime encore , Il était encore fou de moi , il y a quelques semaine ) je veux qu'à ce moment là si jamais on se croisent qu'il ne dise pas " : Bha quoi ! On a rompu On a rompu je m'en fou de ce qu'elle peux penser , ou si elle souffre elle aurrais du parler avant , aahh avant elle faisais sa forte mnt elle est anéantie lol , je m'en fou d'elle " ( ça seras une belle revanche ) .
Mais si je vide mon sac , quand il me croiseras dans la rue ou si il refait sa vie , au moins qu'il n'éprouve pas du bonheur de me voir souffrir , au moins qu'il n'en rajoute pas
Qu'il sache qu'il m'as brisé et que ça lui donne à réfléchir .
Mnt son grand père est décédé , je ne peux rien faire mis appart répondre à ses coups de fil AMICALEMENT . pour le soutien , mais je compte en parler avce lui un mois après ...
Pour l'instant je souffre le martyr ... même si je n'ai aucn espoir
Donnez en moi ... Dittes moi qu'il m'aime malgré tout .
C'est bête mais je veux savoir que je vais m'en sortir ...
Oui de mon coté aussi je lui ai fait du mal en l'insultant quand il m'as harcelé au bureau et " OSER APPELER MON DIRECTEUR "
Mnt il dit au gens que je l'ai insulté qu'il n'aceptais pas ça , mais avant qu'il revienne me demander en mariage , je l'avais insulté avant , alors pk il revient , et pourquoi il romp avec moi mnt , pour un défaut qui était déja chez moi avant qu'il me quitte pendant un an et revienne ???
BY lovely2
Bonsoir ,

J'ai pleuré toute la matinée en faisant le ménage :'(
L'après midi , je suis sortie faire de l'équitation , cela m'as changé , je me suis obligé à ne pas penser à lui )
Je lui ai envoyé un msg de courage par rapport au deuil de son gran dpère . et voila

J'y pense , j'y pense sans arrêt :'(
cela peu durer combien de temps en général ... Si je décide de tout plaquer
BY lovely2
ça vas un peu mieux , aujourd'hui est le troisième jour du deuil de son grand-père . et à partir de ce jour je ne vais faire aucun signe . j'appel en fin d'après-midi . et à partir de ce jour BASTA , reste mon envie folle de vider mon sac ... Que je laisse bien évidement à une autre fois
Si jamais j'arrive à me sentir bien d'ici là , je m'en irais faire ma vie , si je vois que ma douleur pérciste , Je vide mon sac au jour venu ...

Entre temps je fait ma vie ... Je ne rate aucune sortie , aucun bon plan .
Et le bon DIEU guide tout .
BY lovely2
Je ne suis pas loin des interdits ...

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
BY lovely2
NEW NEW NEW :
Il m'as appelé hier soir , Il venais de rentrer de chez ses grands parents ( la maison du deuil ) et a commencé à travaillais , Il m'as parlé et demander après moi , si j'avais repris le boulot si j'alais bien , il m'as dit ( sans même que je lui demande ) qu'il avait lui aussi repris l boulot ,
j'ai été super polie , limite douce et gentille .
Il avais l'air d'aller mal , je lui ai dit que c'était une bonne chose qu'il ai repris l boulot et que je priais pour qu'il aille mieux ( MONSONGE : je veux qu'il crève ! lol )
Et voila à un moment ma mère est entré dans ma chambre , il m'as demander si j'étais génée , j'ai répondu oui ( Un simple OUI sans " rappel moi plus tard " ou quoi que se soit )
Il m'as dit OK et a raccroché .
J'ai palé gentillement pour ne pas semer le trouble , chaque chose en son temps , si il m'appel parce qu'il vas mal , je serais là pour lui , ( J'ai trop de respect pour sa perte , Son grand père ) , mais le jour ou on vas discuter est une autre chose . je ne mélange pas du moins pas pour le moment ...