Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY etsijamais
Après 6 ans d'amour et de complicité ( 5 de vie commune, des projets solides) , elle me demande un break fin juin; alors que l'on s'apprête a relancer une Fiv pour un bébé. Un mois de break et au retour elle me dit stop, plus assez de sentiments, envie de vivre sa vie de femme et pas juste de future mère. Sur ce, elle trâine pas et a déja un next ( apparemment rencontré très récemment ) qui doit lui apporter l'insouciance que je ne lui apporte plus. J'accepte sa décision, même si j'en souffre beaucoup, on est en pleines démarches pour vendre notre maison ( qu'elle occupe) , j'essaie de ne pas la relancer et elle se fait du souci pour moi et ma santé, car elle sait les conséquences de ses actes sur moi et dit ne pas supporter être à l'origine de ma peine. Avant , j'etais toujours a ses petits soins, et au bout de 3 jours sans réponses de ma part a ses mails, elle contacte mes parents pour savoir su je vais ben .... Comment interpréter ( je sais qu'il faut éviter mais ... ) Depuis, nos contacts sont très rares, et uniquement pour des questions pratiques et matérielles. Elle a dit' 'être consciente de prendre un risque et l'assumer et peut être le regretter toute sa vie un jour". Elle culpabilise beaucoup, ce qui ne l'empeche pas de flirter par ailleurs , et moi que dois je faire dans tout ça ?
BY admin

Salut etsijamais!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
Peut-être qu'il faut accepter de la laisser partir. Ne pas l'étouffer, ne pas la harceler de questions, ne pas la supplier.
Elle te dit elle-même qu'elle le regrettera sûrement, mais ça ne l'empêche pas de partir. Elle a besoin de tenter autre chose.
Alors oui, tu es dévasté, ou tu souffres et tu vas souffrir encore...

Si tu penses que vous vous êtes déjà tout dit, mets toi en retrait, en 'SR' en langage local; si ce n'est pas le cas, une dernière mise à plat, et cassos... On n'a aucun moyen de retenir qui que ce soit, il faut que ça vienne d'eux.
Là, c'est trop frais pour se lancer dans une reconquête... D'abord te sevrer, avaler la couleuvre, et voir plus tard...
BY etsijamais
Merci pour ta réponse Antonia, effectivement c'est ce que je compte faire, je lui ai dit dans une dernière lettre que mon dernier acte d'amour serait de la laisser filer, même si c'est tout le contraire de ce que je voudras faire ... On va laisser passer le temps, qui fera son oeuvre sans doute, et la laisser vivre ce qu'elle a a vivre. J'ai du mal a penser qu'Elle puisse tourner notre page aussi facilement, sans prendre un temps pour se poser. Peut on a ce point oublier ceux qui ont comptés ?
BY Antonia
Elle n'oublie pas. Elle pense à elle d'abord, voilà tout. Pas de mal à ça en soi, c'est juste que ça crée des dégâts, parce que parfois ce que l'on veut pour soi ne correspond pas à ce que veulent les autres.

Très bien ta lettre. Maintenant, tu t'occupes de toi, tu ne sombres pas trop profond dans la tristesse; tu penses à des trucs qui te dérangeaient chez elle, et tu fais ton propre chemin.

Tout cela va prendre du temps.

Sois courageux.
BY etsijamais
Merci Antonia, je suis dans la phase ou je me dis que je dois lâcher prise et comme tu le dis si justement penser a àmoi et ma nécessaire reconstuction , et l'espoir d'un retour ou d'une reconqûete car c'est vraiment trop con de se quitter comme ça, sans avoir d'enormes griefs ou d'incompatibilités. Mais peut être faut il se brûler les aîles pour se rendre compte que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs ... Je suis toujours entre ces deux sentiments ... Courage a toi, Antonia, j'ai lu ton histoire qui me rappelle cet adage : " proposer de l'amitié a quelqu'un qui veut de l'amour c'est comme donner a manger a quelqu'un qui meurt de soif" ... Je ne veux pas de cette amitié là non plus, même si elle me dit, que contrairement a ses autre ex, elle souhaiterait maintenir le contact avec moi, et qu'elle sera toujours là si j'ai besoin de parler ...
BY etsijamais
Dernière question : est on bien raisonnable de prendre un next qq jours après ce fameux break et pendant que l'autre attend, au retour du mois accordé, des réponses ? Suis je le seul que cela choque ?
BY matref
Non, t'es pas le seul.
C'est juste pour se mettre des barrières derrière, pour se forcer à ne pas reculer. Elle croit qu'elle peut passer à autre chose vite. C'est faux. La tête ne va pas aussi vite que la vie...
Courage.
BY etsijamais
Puisse tu dire vrai Matref, j'ai lu pas al de choses sur les relations pansements; et j'en viens a me poser la question la concernant ( routine, libido en berne ), comment peut on passer d'une vie commune certes pas passionnante mais complice et pleine de projets a autre chose ? Se ment elle ou vous les filles, êtes vous capable a ce point de changer vos fusils d'epaule ?
BY Antonia
Je crois que ça dépend vraiment des gens, des individualités.

Je sais en comprends tout à fait que tu cherches à tout prix à essayer de mettre du sens sur ce qui t'échappe, mais je ne suis pas sûre que tu trouves ici les réponses à ce qu'il se passe dans sa tête à elle !

J'ai fait comme toi, parcouru le net à tout va, lu partout, questionné tout le monde... Au point d'en être écoeurée. Parfois j'entendais des choses qui me donnaient de l'espoir, parfois des choses qui me secouaient. Et au final j'ai décidé que parfois il y a des choses qui m'échappent, et puis tant pis. J'ai des pistes, oui, mais ça ne reste que des pistes. Mais ma rupture est de moins en moins fraîche, voilà déjà une différence.

Mais pour répondre à ta question: oui, il y a des gens qui peuvent tout envoyer valser du jour au lendemain. Oui, ça crée des dommages collatéraux, mais ils ne le font pas pour faire du mal, il le font pour eux.
BY etsijamais
je sais qu'elle le fait pour elle Antonia, et qu'elle a beau regretter les dommages collatéraux, c'est elle d'abord dans sa tête ... j'ai aussi deja vécu ça avec une autre femme qui au bout de 5 mois m'a rappelé en pleurs ...il n'y a parfois rien a faire ,on est désarmés, et tu as raison on arpente le net et ce site en quête d'espoirs, d'histoires qui nous ressemblent, le temps fera sans doute son oeuvre, la mienne est encore très fraîche ...