Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a tous, j'ai 24 ans et mon ex 25

Alors je n'ai jamais poster ici mais cela fait longtemps que je suis les post de ce forum ! Mon ex petite amie ma quitte il y a 6 mois de ca ( moins heureuse. Perte de sentiment et bon elle avait des vus sur quelqun )
la rupture s'est passe en deux temps : les premieres semaine interdit sur interdit ! Puis j'ai decouvert ce site ! J'ai entame un silence radio apres lui avoir dit que j'accepter au final ..

En 6 mois aucun prise de contact de ma part que dalle RIEN, elle ma juste envoyer un sms au debut de mon Sr pour me souhaiter de " bonne vacs et de profiter des beaux jours "

Il y a 3 jours j'ai decider d'exploser le Silence radio apres quasi 6 mois, un petit message pour lui souhaiter une bonne rentre ect ect

Petit message de ma part bateau mais gros pave du siens ou elle m'ecris beaucoup,me pose beaucoup de question, de facon tres agreable, tres enjoué et surtout elle repondait super rapidement
A chaque fois que je terminais la discusion par du " bisous a bientot " elle repondait, bavarder, et moi aussi ! Beaucoup d'enthousiasme de sa part des notes d'humours ( et moi aussi ) .. A la fin elle conclu par un " ca me fait enormement plaisir que tu m'ecrive je suis tellement heureuse de voir que toi ca va .. " depuis j'ai pas repondu

J'aimerai,savoir ( surtout les filles ) que dois je en tirer apres 6 mois ? Je l'ai trouve tres enjouer, tres curieuse " ha bon tu as demenager ?? Tu vis ou ? .. Moi aussi je vis dans Lyon meme ... " bref je sais pas trop quoi en penser ..
6 mois apres on aborde souvent une attitude simple, detache ou limite " je m'enfoutiste " vu que c'est ELLE qui ma quitte ..

J'hesite une reconquete du coup, elle ma quitte, j'ai fait un long Sr mais c'est moi,qui est contacter ... Mais je m'attendai a tellement plus de froideur ..

Bref j'aurai connaitre vos avis ! Ca me ferai enormement plaisir ! Merci

Salut Thestonebytherock!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
alors, tu n'as rien à perdre!!!

elle est heureuse d'avoir des nouvelles, vous êtes dans une belle ville qui bouge, alors tu lui propose un café pour des retrouvailles, et puis tu vois, mais au bout de 6 mois, sérieux n'hésites pas
Le seul hic c'est que je suporterai mal un " refus " enfin, de me casser la figure !
Apres tout ces messages echangé, ne devrais je pas attendre que ce soit ELLE qui fasse un pas ?

Apres tout elle ma quitte je l'ai laisser soufler 6 mois, je mesuis reconstrui et je l'ai contact .. La sensation que j'ai c'est qu'on dirait que mon premier message fut " liberateur " apres ca elle a degouline toutes ces question, tout ces mots, tout le reste comme si avant ca elle osait pas de contact et que mon message fut une " porte entre-ouverte " a du dialogue ..

Fin je sais pas si vous yez ce que je veux dire ..
Je pense aussi que tu as eu un retour super positif.

Maintenant, si tu n'as pas peur de la revoir, que tu sais que tu ne retomberas pas dans la tristesse après une entrevue, que tu es prêt à entendre qu'elle a quelqu'un, pourquoi effectivement ne pas proposer un truc.

Mais fais attention et sois clair avec toi-même: si tu ne veux pas être son ami, ça peut être une mauvaise idée.
Comment ça quoi ?!

Bah elle a l'air très réceptive... Ca peut te donner de l'espoir comme ça peut tout simplement s'expliquer par le fait qu'elle ne t'en veut pas, t'aime 'bien', aimerait bien que tu sois son pote...
Ok j'avais pas bien compris ! Oui je doit,faire attention de pas tomber dans zone d'ami .. Je pense du coup que je vais laisser passer du temps, et si elle me recontact pour X raisons, j'attaquerai une reconquete, en douce en lui proposan un verre par exemple ..

Apres a titre de sondage, gardez vous pour la plus part de l'enthousiame desfois a parler avec un ex qu'on a quitte depuis longtemps ?
Tu crois ? Je suis un handicape de la reconquete je sais pas comment m'y prendre, ni quoi faire, dire, lui proposer ..

J'ai jamais fait ca, je n'ai meme jamais concqueri Qui que se soit, avec mon ex c'etait un " petit coup de foudre mutuel " a l'epoque il a fallu d'un regard pour demarer notre histoire ..
ah ça je sais faire!!

je commence à être un as!! (euh même si j'ai pas encore réussi)
je pense que ta reconquête peut être assez simple du fait que ça fait 6 mois de non contact donc, c'est un vrai new départ
alors ma vision des choses.

Pars du principe que tu n'as rien à perdre...

votre rupture est assez ancienne, et surtout, ce n'était pas ton envie principale de la reconquérir, et en lui envoyant un sms, tu ne t'attendais pas à autant d'enthousiasme de sa part. Donc chose excellente, c'est qu'elle n'est pas ta priorité, que tu es détaché, cool et que tu dois réagir comme pour un premier rencard.

Vu son enthousiasme, il faut y aller franco, un coup de fil, tu lui propose un verre, ou un café, pour un petit rendez vous d'une heure, cool.

Vu son enthousiasme, elle ne devrai pas refuser, donc tu t'habilles classe, beau look actuel mais n'en fais pas trop non plus, tu lui montre que tu es encore mieux que quand vous vous êtes vu la première fois!

Si tu es prêt à tout entendre, attention et seulement si tu es pret, sans lui demander directement, tu essayes de savoir si elle a qqun dans sa vie, et à partir de là tout peut commencer!!
si elle est maquée, bon, ben t'es mort mais tu devrai bien le prendre parce que tu es prêt à tout entendre!!!! ok
si elle est seule, tu repropose un rendez vous pour la semaine suivante ou même deux semaines après un peu plus long, un truc un peu original, une balade, un billard, faut pas rester inactif, et créer une complicité

le truc pour toi, qui est un avantage, c'est que tu n'as rien eu depuis 6 mois et qu'elle est assez contente, donc il faut concidérer que c'est une nouvelle conquète, il faut la draguer la séduire
Je suis assez d'accord avec bastoune138 :-)

Sinon, tu lui glisses dans un sms "et les amours comment vont-ils"... Risque de réponse douloureuse possible mais tu seras fixé. Si elle te dit qu'elle est seule, elle est pas bête, des ex qui se revoient, c'est pas un hasard... Elle se doute bien que l'histoire peu reprendre :-)

Tu peux toujours nous faire part de sa réponse lorsque tu lui demanderas, on analysera :-)