Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chantal18
#534135
Et oui vous avez bien lu...

Après 6 ans d'amour je ne me remets pas de cette rupture.
Cette douleur qui me déchire les entrailles ne cesse pas malgré que Monsieur lui soit passé à autre chose, ait joué sur 2 tableaux pendant les 8 mois qui ont suivi la rupture à savoir qui il aimait vraiment.

Je n'ai plus le courage de continuer, mon sourire est faux, les "cava" de réponses aux sms de mes amis sont hypocrites.
Je ne veux pas d'un avenir sans lui, je ne veux pas qu'un autre pose les mains ou même le regard sur moi.
Il est celui avec qui je veux des enfants, c'est son nom que je veux porter.

Vous me direz j'ai des amis, une famille qui m'entoure. A quoi bon ?
Il n'y a que lui qui sache essuyer mes larmes et surtout me faire sourir. Ma famille ne m'offrira pas l'avenir dont je rêve.
Je suis à bout, épuisé de cet amour ..
Avatar du membre
BY admin
#1348150

Salut chantal18!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Aucun
#534160
Ne prend pas le titre a la légère. Oui on souffre tous ici, on passe parfois par des idées noire. Mais pour moi, a partir du moment que tu dit que tu veut ou que tu peut le faire, c'est que tu veut t en sortir, et qu il y a peu de chance que tu le fasse. Si tu le dit, c est que tu souhaite faire réagir.

Croit moi, d expérience personnelle (ça n as rien avoir avec une rupture pour ma part), quand tu veut vraiment le faire, tu n en parle a personne, tu t isole, tu n appelle surtout pas au secours, et tu le fait.. Non au contraire tu montre a tout le monde que tout vas bien. Non puisque que tu ne veut pas qu on te sauve.

Pourquoi tu ferais ça, par amour? Pour une histoire? Refléchi bien a ce que tu dit, parce que tu nous fait peur sur ce forum, et oui on s inquiète pour toi...
BY chantal18
#534164
Si je suis venue ici oui tu dois avoir raison.

De toute façon je pense qu'il faut un courage inoui pour faire un tel acte.

Mais quand j'ai l'impression de prendre le dessus, je sors, et de retour chez moi c'est la dégringolade. Retour à zéro à chaque fois..
Et quand on m'apprend tel ou tel chose sur mon "ex", je n'ai qu'une envie, arreter de souffrir.

Je n'ai pas les clés, ni la force de me battre sans lui, c'est tout.

Je ne suis pas la pour me faire plaindre, on est des milliers sur ce site à être malheureux.
a croire qu'il y a des gens plus forts que d'autres
BY Aucun
#534167
Oui, il faut croire qu une rupture amoureuse en affecte plus les uns que les autres. Après tout dépend aussi de l intensité de la relation je pense aussi.

On a tous nos propres défenses contre la souffrance. Mais généralement ce sont des erreurs. Le suicide c est une fuite pour ton cas. Moi je la fuyais en parlant de mon ex et de mon histoire a tout le monde...

Pour moi, le suicide c était par dégoût de moi meme, par haine, j avais envi de me faire mal, de me mutiler, de disparaître, de n avoir jamais existé. Je vivais en ayant l impression d etre une plaie. Et pourtant j essayais de faire en sorte que ca ne ce voit pas trop. C était bien avant rencontrer mon ex tout cela.. Je ne sais pas si tu ressent ces choses la toi.
BY chantal18
#534172
Non mes raisons sont différentes.
C'est vraiment d'avoir pu l'unique raison qui me tenait en vie, qui me faisait me lever le matin..

Je ne me dégoute pas, même si je m'en veux énormément de ne pas avoir su le garder.
Si il est parti après 6 ans avec une autre c'est que je devais être moins bien qu'elle.. Sinon pourquoi il serait parti ?
BY chantal18
#534187
On a 23 et 24 ans.

Si tu parles sur le plan sexuelle, j'étais sa première, mais pas lui.
Mais en termes d'histoire d'amour c'était pour lui et moi la vraie première, celle où tu fais des projets
BY Aucun
#534192
L envie de changer alors? De voir ailleurs... C est jeune 23/24 ans. Moi nous etions les premiers pour tout l un de l autre.. Ca fait mal je comprend...

En tout cas il a une next, huit mois, il a choisi elle au bout de 8 mois. Tu a dut passé par beaucoup d interdits non? Comme il t as quitté pour elle direct, tu ne sais pas quand ca sera fini, (oui ca peut se finir un jour) tu lui manquera peut etre..

Bon je ne veut pas te faire de faux espoirs quand meme. Il faut que tu te reconstruise loin de lui, pour toi, qu a ce moment la au moins tu soit sous ton meilleur jour.

Le mieux c est de respecter sa décision et lui laisser vivre ce qu il a vivre pour elle.

Mais ne reste pas accrocher a l attendre, vis ta vie. Tu verra avec le temps la douleur s estompera...

(Reli le post je l est édité..)
BY chantal18
#534328
oui de nombreux interdits pendants ces 8 mois mais on se voyait tous les week end comme si on etait en couple (disney, paris...).

je veux pas abdiquer :(
BY Aucun
#534329
Il faut que tu le laisse faire sa vie pourtant, la tu est très mal placé. Il faut que tu t éloigne de lui, que tu refasse planer le mystère. Que tu ten sorte. Qu il est au moins l impression que tu puisse passer a autre chose..
BY chantal18
#534594
si je lui laisse penser que je passe à autre chose, mes chances vont passer de nul à plus jamais ..

Si vous saviez comme c'est dur après 6 ans de contact quotidien à rien :(
et ça fait que 3 jours :(
BY Aucun
#534695
Je sais j ais ressentit la même chose, mais si tu ne laisse pas respirer il vas vraiment en avoir marre, mais marre de toi. En plus tu ne te permet pas de prendre du recul sur ton histoire, pour réfléchir pourquoi ça a foiré, et te reconstruire.

Il n y a que comme ca que tu peut redevenir séduisante et attirante.

Contrairement a ce qu on pense, c est en laissant de l air que l on a plus de chance de récupérer quelqu un. En plus je te dit, nous les hommes (peut etre les femmes aussi d ailleurs...), on a tendance a avoir peur que l autre personne passe a autre chose... Ca sort d un certain confort.. C est la qu on se rend compte si on tient a la personne ou non.
BY Christian27
#534710
Commence par te poser les bonnes questions chantal. Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, reprends toi en main. Rien n'est jamais perdu. Reconstruis toi et trouve la motivation pour le reconquérir.

Comme dit nicolas, on est tous passé par là. Si on est ici, c'est parce que l'on a vécu des expériences similaires. C'est douloureux, on ne peut pas le nier. Mais transforme tout ça en positif, rebondis!
Dis toi que tu peux mettre toutes les chances de ton côté si tu adoptes la bonne attitude. Et cette bonne attitude passe par la joie de vivre.
Ce que je te demande est compliqué, passer à autre chose te paraît insurmontable et tu n'en as probablement pas envie mais, si tu as la volonté de reconquérir ton ex, tu dois en passer par là.

Prends du temps pour toi. Les premiers jours seront durs mais il faut que tu te changes les idées. Et surtout, retrouve la confiance en toi, dis toi que c'est qu'une question de mental, t'as la possibilité de le reconquérir mais faut que tu sois une gagnante, il ne faut pas que tu penses à ses choses là.

Bon courage
BY chantal18
#534900
Christian27 a écrit :Commence par te poser les bonnes questions chantal. Si tu penses que c'est l'homme de ta vie, reprends toi en main. Rien n'est jamais perdu. Reconstruis toi et trouve la motivation pour le reconquérir.
"rien n'est jamais perdu".
Quand je l'imagine dans les bras de cette fille, qui a su lui faire arreter une relation de 6 ans et qui vi à présent dans la maison où je devais emmenager, si je me dis que tout est perdu.

Pendant les 8 mois qui ont suivi la rupture et où il hésitait entre elle et moi, j'ai tout tenté, métamorphose physique, sortie en tous genre, soirée à 2 ou avec nos amis.. Tout était toujours parfait sauf quand on était éloigné..

Ca n'a pas suffit..
Je baisse les bras, à quoi servirait une reconquète, il me trouve magnifique aujourd'hui (10kg en moins nouvelle garde robe, sourire ..). Mais il a fait son choix et c'était pas moi :(
BY chantal18
#535611
Oui je sais, le SR marchait, il revenait au galop.

Mais comme il me faisait culpabiliser quand je ne lui répondais pas, je craquais à chaque fois..

J'ai eu un sms hier, il demandait si j'avais passé mon permis.
Pas répondu. Et là il insiste plus :(
BY Antonia
#535613
Ne relance pas !!!!!

C'est très courageux que tu n'aies pas répondu. Un jour à la fois. Lis les posts de silence radio sur pourquoi il ne faut pas répondre, et tiens un journal de bord si besoin, mais ne craque pas maintenant. NON, ce serait vraiment trop dommage, tu es sur la bonne voie.

Ne craque pas !
BY chantal18
#535809
Samedi soir en larmes :'(
Parait qu'il faut se forcer à sortir.
Hier soir en boite, des hommes me draguent et ça me degoute. je n'imagine pas un instant embrasser quelqu'un d'autre, ou que quelqu'un me touche..
Au final quand je rentre je suis dans le même état alors à quoi bon ?

Je lui ai envoyé un sms auj, il a repondu 1 fois 2 fois, puis a arrété. Retour à zéro, ou plutot à - 10000 ..