Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

pour ceux qui ont le courage de lire mon histoire, le lien est dans la signature.

Cela fait maintenant 13 jours que je suis en silence radio après avoir pété un câble en lui envoyant 2 messages d'une grande méchanceté. Je regrette amèrement mes paroles, mais ma tristesse était profonde et mes mots ont été très durs à son égard.

Je n'ose même pas vous les faire lire. À mon avis, vous me jetteriez des pierres...

Toujours est-il que je me réveille chaque matin en pensant à elle, et ça me bousille au moins 4h de ma matinée avant que je ne redevienne serein.

Salut Barth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
14 jours... et c'est toujours le même manège dans ma tête. Je ne sais pas comment calmer cette tristesse. J'essaie de la laisser passer, mais elle est encore là.

En plus de toutes mes nouvelles activités (voir p.2 de mon histoire), je compte déménager bientôt histoire de changer d'environnement. Mais après? On dirait que je file à toute vitesse dans une fuite en avant.
C'est ce que j'allais dire, avant d'entrer en SR vu la violence de tes propos, commence déjà par t'excuser. C'est bien d'avoir laissé passer quelques jours mais tu devrais le faire maintenant.

Fais le sobrement, ne parle de rien d'autre. "Je suis vraiment désolé pour mes 2 derniers messages, tu sais que ce n'est pas moi mais la tristesse qui parlait. Ca ne se reproduira plus jamais"

Et puis SR à fonds les ballons ensuite. Enfin, c'est mon conseil.
Voici les messages que j'ai envoyé... Vous pourrez vous faire une idée de la cata.

Message 1 :
Hahahaha, je ris tellement de ta connerie. Tu es une idiote. Big Time! Maintenant je sais qui tu es et je sais d'où vient cette lueur démoniaque dans tes yeux que j'ai vu à Paris.

Message 2 :
Aller, tu ne me dois rien. Je te souhaite une belle vie malgré tout. Te voir sous ce pont avec ton ex m'a fait réaliser à quel point tu es toxique à ce jour comme nana. Pas de chance pour tous les mecs qui croiseront ta route. J'espère que tu te réveilleras de cette médiocrité sentimentale dans laquelle tu baignes. Le hasard fait bien les choses quand même. Je te laisse te faire mal toute seule. Tu fais ça si bien.
Depuis 2 jours, ça devient très difficile de résister à la tentation, mais je m'occupe. Je viens juste vider mon sac ici. Je ne sais pas quoi faire d'autre. Cette situation me dérange beaucoup, mais c'est peut-être mieux ainsi.
Mais Bart, il n'y a pas de carpette quand on s'excuse de ses erreurs.

C'est au contraire montrer une grande force de caractère.

Et entre nous, c'est aussi la moindre des choses.

Tu devrais le faire, mais c'est toi qui le sent. Nous on te conseille juste.
Bluebutterfly,

il faut savoir que mes messages ont suivi de gros mensonges de sa part. Elle m'avait dit qu'elle était avec sa soeur alors qu'elle était avec son ex, et quand je l'ai confronté à son mensonge, elle m'a juré qu'elle ne m'avait pas menti.

Alors que si! Justement! Sa soeur était chez elle...

Elle a menti, a réaffirmé que non, m'a fait me sentir coupable, a abusé de ma naïveté et ne s'est pas excusée. Et quand je l'ai surprise avec son ex, je roulais juste derrière elle (je n'avais pas le choix, c'était une rue à sens unique). J'essayais de l'appeler, à deux reprises, mais elle m'a raccroché à la figure. Et j'ai envoyé ces messages.

Franchement. Je me sens coupable de m'être laissé emporté, mais elle ne s'est jamais excusée d'avoir agi comme elle l'a fait. Elle s'est contenté de prendre ça comme une raison de plus pour me jeter alors même que je n'avais rien fait!
Ne t'excuse pas !!!
Tes messages n'ont rien de méchant, tu lui dis les choses sans l'insulter.
Ce qui est mal c'est ce qu'elle a fait: te mentir et voir son ex dans ton dos.

Faut pas inverser les roles. Si qqn doit s'excuser, c'est plutôt à elle de le faire !!!!!

Soit un Homme jusqu'au bout, ne la calcule pas et elle reviendra toute seule !!!!!
Crois moi...
Je ne vais pas vous mentir, mais je partage de loin l'avis d'Hugo BOSS. Les doutes que j'emets quand à mon désir de m'excuser viennent surtout du fait que j'ai des remords de m'être laissé emporté alors que l'ignorance la plus totale devait être de mise.

Mais vous le savez tous, il est difficile de se contenir dans certaines situations.

Je crois que j'aimerais surtout me pardonner moi-même de m'être laissé glisser aussi bas, mais c'est difficile. C'est pour cette raison que j'ai pris rendez-vous avec une psy pour démêler ce noeud.

Je vais continuer de ne pas la calculer, d'autant plus que pour une raison que j'ignore, on dirait que les filles se sont mises en orbite autour de moi. Des filles à qui je semble plaire. C'était pas évident car je suis (quasiment) le même qu'avant. Pour l'instant, je ne le fais pas savoir, je suis en train de solidifier toutes ces nouvelles relations et d'y puiser ma force. Ces nouvelles "amies" m'aident à penser à autre chose. Elles sont toutes belles, douces, folles ou originales. Elles apportent toutes, chacune à leur façon, ces choses que l'on recherche chez une seule et même femme. Je ne cherche aucune relation, pas même charnelle avec aucune d'entre elles.

Plutôt que de sortir avec des tas de filles pour des histoires sans lendemain, je me construis un réseau solide de femmes qui valent la peine d'être connues et comprises. Avec leurs défauts et leurs qualités. Non seulement ça défoule, mais en plus, je n'ai que les avantages du pote (ouais, je me mets en friendzone tout seul!).

Le jour où je serai prêt, il ne me restera qu'à cueillir celle qui me convient, à moins qu'elle ne le fasse avant.

Quant à mon ex, si elle continue aussi son SR strict de son côté, j'avoue que je trouve ça plus reposant même si je me débats avec mes remords. De toute façon, je ne sais pas ce qu'elle aura à me dire. Étant donné la vacuité de ses propos en général même durant la relation, je doute qu'elle ait cherché à pousser son développement personnel comme je le fais. (Je passe de la phase de colère à la déprime, puis à la colère assez régulièrement)

Peut-être est-ce pour moi une fuite en avant, mais en attendant, ces efforts feront de moi une personne meilleure pour la meilleure des personnes qui voudra partager ma vie.

Je continuerai de venir ici pour du soutien car je suis tout de même encore emprunts d'une boule au coeur qui ne meurt pas.

Je vous remercie d'ailleurs tous pour votre soutien.
Rien de tel que deux jours de repos pour se remettre les idées en place.

Je viens vous raconter où j'en suis dans mon SR. Cela fait plus de 15 jours déjà et même si pincement au coeur il y a, je tiens bien mieux qu'avant. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis une thérapie avec un psy.

Alors avant de vous dire où j'en suis, laissez-moi vous dire que ce n'est pas un luxe que d'aller voir un professionnel. Au contraire, ça ne peut être que bénéfique.

Pour ma part, j'ai réalisé que ma culpabilité, cette auto-flagellation n'était pas nécessaire. En discutant, nous avons trouvé que mon problème venait de mon refus de voir ce qui se passait dés le début, à savoir que mon ex avait trahi ma confiance à plusieurs reprises et que, même si j'essayais de faire bonne figure, et malgré ses mots et ses petits gestes, cette confiance écorchée n'a jamais été restaurée. De là découlaient mes réactions de défense, jusqu'aux interdit.

Je peux vous avouer que mon psy a été quelque peu dégoûté des réactions de mon ex. Notamment face à mes interdits. Son positionnement en victime est typique d'une personnalité immature et low self esteem. Mon glissement à moi s'est opéré par la force des choses.

Il faut se dire qu'on ne peut pas retourner en arrière, se concentrer sur le présent pour commencer. Faire en sorte que chaque jour soit meilleur pour soi.

C'est là où j'en suis, et j'ai décidé de rester tranquille un moment. Pourquoi? Parce qu'on ne peut pas presser les choses dans sa tête. C'est biologique. Il faut laisser le temps aux cellules de se déshabituer, de se consolider. Et cette consolidation, pour qu'elle soit pérenne et durable, il faut lui laisser le temps.

Par exemple, ce matin, je me réveille à 5h en pensant à elle. Je me suis forcé à penser à autre chose, comme ma nouvelle moto par exemple. Et j'ai réussi à me rendormir. Je sais, cela paraît absurde de mettre une femme et une moto sur le même niveau de réflexion (quoique...) mais au moins, ça marche! Remplacer le négatif par le positif pour aller mieux.

Je profite aussi du fait que je respire un peu intérieurement pour signaler à tous ceux qui m'aident que la décision a clairement été prise de ne pas m'excuser. En fait, ELLE doit me présenter des excuses. Mais je doute qu'elle le fasse. Alors je zappe autant que possible.

Toujours est-il que je suis encore ici, ce qui signifie que je n'en suis pas encore sorti. Mais j'apporte mon témoignage. Qui sait si cela peut aider quelqu'un.
Aller, je vous mets au jus après plus de 2 mois de silence. JE SUIS VIVANT! Et Heureux...

Bon, je sors tout juste d'une autre rupture (oui, ça devient pathologique), mais cette fois, ça va. Quant à mon ex-toxique, aucune nouvelle et tant mieux car je m'en fiche aujourd'hui.

L'approche des fêtes en célibataire est le meilleur moment pour se remettre en forme et profiter des amis et de la famille pleinement.

Souriez, vous êtes en vie :)
BY Sundance
Violents tes messages, mais je m'attendais à pire. Comme l'a dit très justement quelqu'un précédemment, c'est à toi de voir : si tu estimes que tu dois t'excuser fais-le, sinon ne le fais pas. Il ne faut jamais faire quelque chose par DEVOIR mais parce qu'on en a ENVIE / BESOIN. Elle n'a pas été cool de te mentir, et je pense qu'elle a sa part de responsabilité. Si elle sait que tu lui as envoyé ces messages à cause de ça, personnellement à ta place je ne m'excuserais pas. Le fait qu'elle ne réponde pas ni rien, c'est de la fuite. Un bon SR ;)