Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je vous remercie d'avance de lire mon roman...

J'ai connu Laurent à la fac. La 1ere fois que je l'ai vu je l'ai trouvé séduisant et j'ai eu l'impression de lui plaire aussi cependant il ne s'est rien passé entre nous (timidité et manque de confiance de mon coté...) Au final il est sorti avec Carla une fille que je connaissais de vue à la fac. Entre temps Laurent est devenu le confident de ma super copine Sophie. J'appris donc par elle qu' ils ont vivaient une relation très tumultueuse de 6 ans avec tromperies des deux côtés, avortement... et beaucoup de rebondissement J'entendais donc vaguement ces échos au sujet de leurs histoires sans m'y intéresser vraiment.

Voila qu'il y à environ 2 ans ,Laurent me reconnait dans un bus et vient me parler. On discute tranquillement et il m apprend qu'il n'est plus en couple depuis un moment avec Carla. J'accepte d’échanger nos numéros me voyant plus comme une future amie que copine vu que je ne pensais pas l intéresser (depuis la fac). Il me rappelle quelques jours plus tard pour un ciné mais il ne dévoile son attirance pour moi qu'au 2eme Rencard. J'imagine que dans l'euphorie j'ai accepté cette relation, contente de découvrir que je l'avais toujours intéressée mais qu'il n'avait pas osé m' abordé (à la fac) et aussi parce que je pensais que compte tenu de sa relation avec Sophie, il me serait loyal (je rêvais).

Pendant quelques mois tout était beau, notre relation se passait à merveille jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'il entretenait avec Carla une relation plutôt ambiguë: ils n'était plus ensemble mais il l'aidait parfois: pour ses courses, pour des démarches ;en gros il était toujours là pour elle et ça a empiré quand elle a su pour nous. J'aurais du fuir à ce moment là mais il me disait qu'elle passait par une phase difficile et qu'il devait l'aider que je devais être patiente (je me suis entêté comme d' hab). J'ai été patiente et au final tant bien que mal elle nous a laissé tranquille pendant quelques mois.

Puis elle a encore ressurgi, prétextant tous les problèmes du monde pour qu'il aille la voir et il accourait comme un toutou. Ça devenait invivable et j'ai fini par rompre vu qu'il me disait que cette situation l'avait perdu et qu'il ne savait plus laquelle choisir de nous deux.

Cependant il est revenu vers moi pendant 4 mois je lui manquait trop mais il ne savait toujours pas où il en était mais j'étais tellement contente que j'ai pris le risque de me mettre avec lui en dépit de sa relation que je savais ambiguë avec Carla.

Je voulais tellement me battre pour qu'il me choisisse moi. Je croyais avoir toutes mes chances vu à quel point on était en phase sur beaucoup de point et en plus j'étais aaux petits soins pour lui; je l'aimais tellement du moins je le pensais que je ne voulais pas laisser Carla me le reprendre... Je me suis battu pour celui que je voulais mais au final elle a tout gagné il est redevenu peu à peu distant et je l'ai senti m'échapper.
la situation est redevenu pesante, je l'ai mis au pied du mur dans une discussion et au final il m'a dit qu'il s'est rendu compte qu'il n'arrivait pas à oublier son ex qu'il pensait y arriver mais sans succès. J’étais abasourdie. Je lui ai posé des tas de questions sur toute leur souffrance passée, je ne comprenais plus rien. Il m'a dit qu' ils avaient un long vécu et que c'était compliqué.

Je ne sais pas si elle l'aime vu qu'elle le reprend le jette et lui il est toujours là. C'est à n'y rien comprendre. Ces amis disaient que je lui avais redonné le sourire mais apparemment ça n'a pas assez pesé sur la balance. Son amour pour elle est plus fort. je regrette de ne pas être partie quand j'ai vu que c'était louche. Je suis vraiment mal et je suis jalouse d'elle. Je ne sais pas quoi faire je compte récupérer mes affaires chez lui bientôt. Je suis complètement paumée .Merci de m'aider
Désolée pour la longueur....

Salut cheriemiel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Moi je te conseillerai de le laisser mariner avec sa Carla.. Qu'il se prenne bien le chou avec elle (puisque ça a l'air d'être une vraie cassos).

Peut être qu'il aime ce genre de situation bancale où ce n'est pas de l'amour mais une relation malsaine entre les 2 personnes? Toi tu te dis que vous avez eu une relation saine, équilibrée.. mais ce n'est peut être pas ce qu'il recherche (inconsciemment bien sûr). Tu sais, il y a des gens qui se complaisent là dedans, qui sont conscients d'être malheureux mais qui continuent cette relation. Malheureusement, tu n'y peux rien.

Ou alors, une fois qu'il se sera bien pris le chou (comme dit + haut) et qu'il aura vu la différence entre toi et elle, il reviendra vers toi..

Mais pour le moment, laisse le aller droit dans le mur, ça lui fera du bien :twisted:
Je vous remercie pour ces mots qui me mettent du baume au coeur. Ils me permettent de reprendre confiance en moi et regarder vers l'avant!!! Je sais que ça va pas être facile parce que je l'aime toujours pour le moment et aussi que mon orgueil de "femme délaissée au profit de son ex" est blessé. "C'est un peu la honte !!!!" comme qui dirait...lol
Mais bon je ne compte pas me morfondre et j'aspire à recommencer à m'éclater au fur et à mesure.

Il m'a envoyé un message pour me souhaiter joyeux anniversaire et me dire qu il m a acheté un cadeau qu il espère me plaira... Je ne lui ai pas répondu cependant en récupérant mes affaires en son absence je suis tente de prendre mon cadeau sans un mot. Ce serait peut être malpoli mais bon...enfin je verrai bien sur place.
Vous pensez quoi du cadeau?
Mais oui ma belle, fais toi une raison, rejoins donc la meilleure partie de ce forum qui est "plus récupérer" !

J'y écris régulièrement et crois moi, ça fait du bien de voir un avenir tout beau, tout propre sans gros con pour nous gâcher la vue (ou la vie, ou les deux lol) ! J'ai beaucoup plus avancé depuis que j'ai décidé de ne plus le récupérer alors qu'avant je passais mon temps à compter les jours (et même les heures) de SR et à épier son profil facebook... Maintenant, je me dis qu'il n'a été qu'un brouillon, un raté qui me montre clairement ce que je ne veux pas plus tard.

Allez motivées les filles ! :D
Je vécu la même chose, et je suis toujours encore un peu dedans. Sauf que moi maintenant, monsieur veut la quitter mais elle s'entête.

De mon expérience ce que je peux te dire... Déjà vis pour toi! Ne laisse pas cette histoire prendre le dessus sur toi! Sors, sois heureuse et épanouis! Plus tu brilleras dans ta vie personnelle, et plus tu brilleras dans les yeux de ton homme, et verra que sa chère et tendre qui partage sa vie n'est qu'une chieuse qui lui pourrit la vie.

Ne lui colle pas, pas de pression, et encore moins de coup foireux! Tu TE pourris, tu LE pourris, et tu ressemblera au final à son ex! Et dans ce cas, pourquoi retourner avec toi?! Tu n'as rien en plus, alors qu'elle, malgré tout a déjà le poids des années (et oui pour eux cela compte, même si ce n'est pas de qualité).

Ensuite sache que les hommes ont du mal à se défaire de leur première "vraie" histoire d'amour! Malsaine ou pas, parce que pour eux il s'était engager, même si ce n'était pas pour les bonnes raisons! Donc laisse le partir, ces hommes ne se rendent compte de la valeur des choses seulement quand ils l'ont perdu!

De plus, sache que les crises de ce genre de nana les rassure, parce qu'ils sont persuadés que c'est cela l'amour, surtout pour ceux qui n'ont pas vraiment de repères! Lorsqu'il reviendra, et je dis bien quand IL reviendra (parce que oui ma chère, c'est lui qui a fait le con donc ce n'est pas à toi de lui courir derrière, un peu de fierté quand même!), tu lui dis ce que tu pense, bon et mauvais! Bon pour le rassurer malgré tout sur le fait qu'il compte pour toi, et MAUVAIS pour le bien faire comprendre que ce n'est pas parce que tu es amoureuse qu'il faut qu'on te prend pour une pauvre cruche! Que tu te respecte et que tu as des valeurs, et que si il ne peut pas comprendre cela, il valse! En même temps ma puce, n'es pas peur de le perdre, parce que comment pourrais tu vivre avec un homme qui ne respecte pas tes principes? Cela ne marcherait pas sur du long terme!

Enfin quand tu n'as plus cette espèce de "dépendance", je peux te dire que c'est beaucoup plus sain. Personnellement je lui dit les choses nettes et claires, alors qu'avant je restais un peu dans le silence pour "ne pas le perdre"! T'es pas sa mère, t'es pas là pour faire ce qu'il a envie! Et si sa lui plait pas que tu ne sois pas sa servante, c'est son problème! Dans un couple, chacun doit respecter l'autre, et chacun ne doit pas oublier sa personnalité à travers l'autre!

Je peux te dire que monsieur se rend compte de bien des choses maintenant ! Et il est emmerder avec elle. Mais le pire dans tout cela, c'est que cela ne m'atteint plus, oui je tiens à lui, mais maintenant il sait qu'il aura du boulot pour me prouver sa bonne foie, parce qu'une confiance brisée une fois, pas facile à la retrouver, surtout avec mon caractère ! Ah oui, n'hésite pas à sortir avec d'autres hommes, je ne te parle pas d'entamer de relation quelconque, je te parle de flirt! On t'invite au resto, ciné ou autres, vas y! Sa regonfle ta confiance en toi, tu te sens désiré donc désirable pour la gent masculine, tu pourrais tomber sur des rencontres intéressantes, et la cerise sur le gâteau, sa enrage ton ex! Et si il te dit quoique ce soit tu lui réponds gentiment " Ce que je fais de ma vie ne te regarde pas, et tu n'es pas en position de me dire ou de me reprocher quoique ce soit!" Effet garanti ! ;)
Hello tout le monde!!!!
Encore une fois merci pour tous vos messages, ils m'ont été d'un grand secours.
Je n'ai plus de nouvelles de mon ex.
Nous nous sommes revus il y a environ 2 semaines maintenant parce qu'il tenait à me remettre mon cadeau d'anniversaire; il m'a acheté une tablette multimédia dernier cri... Je lui ai demandé s'il culpabilisait autant pour m'acheter un cadeau aussi cher alors qu'on n'a rompu... Il m' a répondu qu'il voulait me faire plaisir....enfin bref j'ai fini par accepter son cadeau et nous nous sommes séparés sans prise de tête.

Pour ce rdv je me suis faite belle et sexy malgré ma souffrance intérieure qui certes commençait à s'atténuer mais qui était encore présente (étant quelqu'un d'assez fier je voulais qu'il voit que je me sens toujours radieuse, belle et sûre de moi sans lui et qu'il soit un peu dégoûté de ce qu'il a perdu!!!!! lol).

En allant à ce rdv , je pensais qu'on reparlerait de notre rupture afin d'avoir des réponses à mes questions et vider mon sac me sentais encore un peu enragée par la situation. Mais quand je l'ai aperçu ce jour là, je l'ai trouvé fatigué, défait, peu attirant alors que moi je me sentais radieuse, attirante et en confiance.
Et là j'ai compris!!! Le seul fait de le voir m'a fait comprendre que discuter de notre rupture ne valait pas la peine; je n'avais plus besoin de savoir quoi que ce soit, je n'avais rien perdu, c'était lui!!! Et du coup toute mon animosité s'est envolé...
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'étais contente de le voir nous avons discuté de tout sauf de notre rupture; en effet je n'en voyais plus l'intérêt, l'essentiel avait été dit.

Je n'étais plus triste, j'étais en paix :j'avais fait tout mon possible pour que notre relation marche et lui en avait décidé autrement; ce n'était plus mon problème. C'est en le voyant que j'ai réalisé ça!!!!
J'ai donc décidé de me prendre à main et de cesser de m'apitoyer sur mon sort; surtout par rapport à lui.

Et depuis ce jour plus de nouvelles, en même temps je n' en cherche pas. Il m'arrive encore de penser à lui et à toute cette histoire mais je ne ressens plus la même souffrance, je vois maintenant cette situation avec une certaine distance (et elle grandit de jour en jour).

De plus, j'ai continuer à me changer les idées, à sortir et ça marche!!!! j'ai rencontré plusieurs mecs sympas et il y en a un qui commence à me plaire...Je pense que je suis en bonne voie de guérison!!!c'est cool.
Mais je me rends compte que le temps aide énormément et qu'il ne faut surtout pas se laisser aller et se morfondre ça n'aide vraiment pas au contraire on s enfonce...c'est dur mais avec le temps on y arrive. Encore merci pour vos précieux conseils les amis!