Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, merci pour tes conseils, je viens de lire toutes la méthode , il faudrait que je vous raconte en détails toutes l'histoire.... Qui est très longue comme beaucoup d'autres.

tout dabord, je demande à cette fille le 21 mars 2009 lors d'un voyage organisé par notre classe ( de 3eme), le coup de foudre, je ne lui parlait pas avant.. l'amour et les sentiments sont arrivés comme une fusée, si ce n'est plus vite... la relation ce fait douce, tendre entre nous, mais à l'époque ces parents sont pas daccord pour la laissé me voir les weekends, juste pendant la semaine (on se voit alors qu'au college).. les vacances passent, on se retrouve en 1ere au lycée, pas dans la meme classe, mais apres des vacances sans contact mutuel on se retrouve et on repart de plus belle, l'année de 1ere est magnifique, on se voit au lycée, les weekend on passent des soirées ensemble, c'est aussi l'année de notre premiere fois tout les deux, c'est alors des moments pleins de douceurs de tendresse, on se confit, on se dit nos secrets, des choses que meme à mes amis je naurais pas dis et elle aussi, elle me disait que jetais un grand frere mais aussi un formidable copain, bref, c'etait l'étoile la plus brillante de mon ciel... ciel qui va se degrader en terminale...

les vacances d'été passent, on rentre en terminale ,moi en ES elle en S... tout se passe bien, on est heureux jusqu'à qu'elle commence à parler avec un mec de sa classe, en fevrier je lui en parle, elle ne veut pas me montrer les msgs, il lui envoyait des declaration...elle qui a un grand coeur, n'osait pas lui dire "de se casser" et donc ça a trainer.. je lui ai dis que jallais le voir si elle ne reglait pas le probleme avec lui en mettant les poins sur les i ... On s'engeule cause de lui, de elle et de son attitude, je la vois partir vers lui petit à petit...le 24 mars 2012 elle me quitte.... c'est alors que ma classe de Terminale ES part en voyage avec sa classe de S dans laquelle se trouvait mon ex et lui.. je me suis rapproché d'elle mais lui aussi se rapprochait d'elle de plus en plus.. elle ne savait plus quoi penser, vers qui aller...

Le 16 avril, une copine qu'on a en communs, fait une soirée chez elle, il y avait elle.. on a couché ensemble cette nuit la... j'apprends par la suite qu'une matinée ils se sont vu elle et le mec en question.. la jalousie m'empare, je lappelle je pique une crise incontrolable, je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux..

moi, je perdait tout dans l'histoire, alors je me battais et donc on s'embrouillait avec mon ex..
l'autre de son coté, avait tout à y gagner, et donc attendait et la voyait de temps en temps... le 10 juillet, elle me dit, du moin je lui tire les ver du nez, qu'elle sort avec lui.. je pars en vacances de mon coté, en revenant chez moi le 11 aout 2012 je vois sur facebook que le mec avait mit une photo de lui et elle..gros coup dur, la jalousie m'empare, j'appelle mon ex, etc... j'apprend quils ont passé la semaine à paris ensemble et quils se voient souvent... je suis par terre, jen pleure les soirs, la nuit jen perd le sommeil... elle m'avait envoyé un message le 25 juillet :
" je sais que tu ne veux plus entendre parler de moi, mais jespere que tu vas bien, je ne toublie pas <3 "

je lui reponds le 31, sans faire d'allusions à mes sentiments... le 11 aout je vois donc cette photo, je lappelle, elle me comprends, elle veut me voir mais hesite par rapport à son copain etc.. sonc nouveau copain menvoit des msgs comme quoi je dois arreter de lui parler, il men interdit etc...

le 15 aout, mon ex menvoit un msg "cest mieux pour tout le monde quon ne se parle plus, des personnes me disent d'arreter de te parler" je reponds mais plus de reponse depuis ce jour la...

depuis le 15, SR de ma part, j'apprends aujourd'hui (par une amis proche quelle veut mappeller pour savoir si jai couché avec une fille, sale rumeur mais bon).. je ne lui repondrais pas...

je l'aime, elle m'a fait souffrir comme personne, mais je l'aime, je tiens à elle, jaurais voulu faire au moin un grosse partie de ma vie avec elle.. mais ce n'est pas reciproque...

voila tous et toutes, je suis ouvert à tout conseils..

Nono

Salut Nono38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Courage, la rupture du premier amour ... c'est dur :roll:

Bon, vous vous etes mis ensemble jeune, elle a été tenté ailleurs...peut être l'envie de vivre d'autres experiences. En tout cas, SR de ton coté, protège toi. Elle se rendra peut être compte plus tard qu'elle a fait une erreur, mais ne vis pas dans l'attente, et essaie de te reconstruire ;) Profite de la vie !
Yo nono, tout comme Alibi, on est tous passé par là, la rupture du premier amour. Laisse couler, elle a surement voulu allez voir ailleurs. Seul le temps dira si elle regrette ou non, mais toi de ton côté c'est SR, ne propage pas n'importe quel rumeur, juste fais toi oublier totalement. Pas de fb rien ou elle puisse voir ta vie, et crois moi elle cogitera.
Garde ton sr et si elle te reparle ne répond pas tout de suite et surtout de manière détaché !
j'ai connu ça et je dois avoir a peu près le même age que toi et comme ta copine j'ai voulu allez voir ailleurs sur un mec que j'avais craqué au lycée et 3ans après j'ai regretté !! enfin même avant 3ans mais au jour d'ojd je regrette tjs ma decision et j'ai vécu un peu la même chose que toi avec mon premier amour ! & je m'en suis sortie car si je suis sur ce forum c'est plus pour lui mais pour un autre bon pas le même contexte car c'était moi la largeuse et lui le largué ( avec mon premier amour )

Courage
:) j'ai une question : samedi c'est son anniversaire ( à mon ex copine) elle ma invité en début du moi pour aller à sa soirée , ou il y aura mes amis mais aussi son nouveau copain.... Je ne pense pas y aller ni même souhaiter son anniversaire... Pas par méchansteé mais SR oblige ..
Oui je vois.
Mais ton exe à un copain maintenant donc normal j'ai envie dte dire ! manquerait plus que ça tient !
Si tu lui envois un msg ça fait un peu l'excuse pour briser le SR.
c'est quand même à double tranchant pack vous avez était lgtmps ensemble donc très peu probable que tu oublis et elle le sait !

là elle se posera des questions, pourquoi il ne m'a pas souhaité mon anniv ? il s'en fou ?
Mais elle n'aura pas de réponse & c'est tjs bon de faire cogité qql !

Souhaite lui seulement si tu souhaites devenir "pote". et si ca lui fait qqch que tu la zappe en ce jour important, c'est qu'elle se rend enfin compte qu'elle a merdé

Que ferais-tu d'un "merci " ?

ça ne changerait rien à mon sens.. et tu repartirais dans ton sr juste pour la politesse mais qu'est ce qu'on s'en fou de la politesse dans ses situations !
La soirée est passée , une copine que l'on a en commun rassemblait de l'argent pour un cadeau commun, j'ai participer mais je ne voulait pas que cela se sache, le lendemain , dimanche, je reçois un MSG de l'ex "merci d'avoir participer au cadeau c'est très gentil ." je n'ai pas répondu car je savais que se MSG n'était pas porteur d'ouverture au dialogue...