Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Parce que souvent (et malheureusement) avant de se mettre en SR, on passe par une série d'interdits incalculable (parfois irrecuperable) et qu'en se soutenant on peut un peu se les éviter...

Parce qu'il y a des jours où le silence radio est supportable et des jours où c'est juste l'enfer et qu'on ne rêve que d'une chose, l'appeler, lui dire qu'on l'aime qu'il (elle) nous manque, qu'on se sent mal sans lui (elle), qu'on se sent vide sans lui (elle), qu'on est rien sans lui (elle)... Bref, on s'enfonce un peu plus...

Parce que se savoir (malheureusement) à plusieurs dans la même situation, mine de rien ça aide.

Parce qu'il est parfois impossible d'en parler autour de soi, ou tout du moins de se faire comprendre sans se faire juger. Seules des personnes vivant des situations similaires peuvent VRAIMENT comprendre.

Parce que ce SR n'est pas mon premier et que pour une fois j'aimerais aussi y arriver...

Pour tout ceux qui souhaite lire mon histoire, elle est disponible dans la rubrique histoire...

Merci par avance !

Soukari

Salut Soukari86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Comme toi, je suis passé pas une série d'interdits. Dans le fond mon ex avait raison, il vaut mieux ne plus se voir elle et moi.

Je l'aime comme un dingue mais nous sommes incompatibles.
Je passe de l'enfer à un état stable d'une heure à l'autre. C'est très dur mais çà passera.

J’espère ne plus la recroiser...
Ca fait quelques temps déjà que je n'avais plus posté sur le forum, mais depuis deux jours, je me sens vraiment triste, au point de penser à la recontacter. Et ce n'est pas faute de lire et relire les 20 raisons pour maintenir le SR.
Pour rappel, rupture depuis le 27 juin, SR de me part dès le 28 juin, échanges de quelques messages et appels à son initiative jusqu'au 12 juillet. Demande de ma part de cesser les contacts sauf si elle voulait un jour reprendre tous les deux, d'où SR depuis le 13 juillet!

Le noeud du problème est: je n'ai pas de boulot depuis plus d'un an, c'est-à-dire depuis que l'on se connaît;elle ne m'a donc jamais vu travailler. Parallèlement, elle n'a que trop peu de temps à consacrer à la relation (elle crée une société sur un projet innovant).

Le 9 août, elle contacte un très bon ami (qu'elle connaît et dont elle sait que j'ai des contacts réguliers avec lui) pour lui demander de la prévenir rapidement si ma situation pro changeait.

Et hier (c'est un peu ce qui me fait craquer), un ami à elle qu'elle avait invité à son anniversaire, très sympa, m'a dit qu'elle venait de lui apprendre notre rupture. C'est un ami espagnol de couchsurfing, et ils se sont vus à la tomatina à Valence en Espagne (genre de grande bataille de tomates dans les rues de la ville). Il m'a écrit un message sympa pour me dire que même si on se connaissait pas le biais de ma copine, je suis bien entendu le bienvenu à leurs fêtes ou autres événements.
C'est un message qui ne m'apprend rien , et qui n'a a priori aucune raison de me faire souffrir, sauf que... je ne voulais plus rien savoir d'elle, m'imaginer qu'elle n'existe plus en fait, l'oublier. Rien que de la savoir s'être amusée sans moi me fait souffrir

Conclusion: je ne pense pas être prêt pour la fin du SR, d'autant que je n'ai toujours pas de taf même si je cherche activement.

Question: son entreprise doit commencer à tourner ce mois-ci. J'avais prévu de briser le SR pour lui envoyer un petit sms de soutien 1ère quinzaine de septembre (remarquez que jusque là, j'ai appliqué un SR impitoyable, sauf réponse à ses messages, mais toujours dans un style neutre et posé).

Qu'en pensez-vous?
Le cœur devrait te dire lui envoyer ce message pour sa nouvelle société, mais la raison (représentée par moi), devrait te dire de ne pas le faire.

Inconsciemment, tu as envie de briser ce SR...
EsseBe a écrit :Le cœur devrait te dire lui envoyer ce message pour sa nouvelle société, mais la raison (représentée par moi), devrait te dire de ne pas le faire.

Inconsciemment, tu as envie de briser ce SR...

C'est qu'avec ce SR qui s'éternise et plombe tout, j'ai vraiment peur que je ne puisse pas tenter quelque chose si j'attends trop.

Oui, j'ai encore de l'espoir, j'ai rêvé d'elle cette nuit (suite au message d'hier je pense), et j'ai une envie de fou de la prendre dans mes bras (et ce n'est pas un sms qui me le permettrait :lol:).

Il faudrait que j'arrive à assassiner cette petite part d'espoir que j'ai encore au fond de moi, ne plus l'attendre, mais je n'y arrive pas pour le moment.
Suis dans le même cas que toi, une semaine de SR total et complet, ça semble long très très long. J'avais tenu 1,5 mois de SR pas tout à fait complet.

Suis bleu d'elle mais je pense que c'est mieux d'en rester là.

Tu as lu le livres comment récupérer son ex en 30 jours?
EsseBe a écrit :Suis dans le même cas que toi, une semaine de SR total et complet, ça semble long très très long. J'avais tenu 1,5 mois de SR pas tout à fait complet.

Suis bleu d'elle mais je pense que c'est mieux d'en rester là.

Tu as lu le livres comment récupérer son ex en 30 jours?
Enfin, le SR est toujours plus dur à tenir juste après un nouveau contact, et puis la douleur passe peu à peu au fur et à mesure des semaines qui passent. Donc, je comprends bien ta situation actuelle, et les montagnes russes qui sont ton paysage quotidien :roll:

C'est exactement ce qui m'arrive: je m'étais fixé un cap pour tenir, à savoir la recontacter au plus tard à la mi-septembre. Mais le message d'hier équivaut à un contact dans ma tête, et ça me fait mal.

Tu as réussi à te convaincre intimement, sans te mentir, qu'il valait mieux en rester là avec ta copine?

Je n'ai pas lu le bouquin, mais beaucoup de choses sur le forum que je connais depuis plusieurs années. Ce que je n'arrête pas de me dire, c'est qu'un mois de SR, c'est bien. Là, ça fait 7 semaines pour moi... dois-je attendre de trouver un job? ce serait le mieux.

Je pense dans l'idéal attendre ce moment, et lui dire "j'aimerais prendre des nouvelles... moi ça va, je déménage bientôt. A+" en substance hein ;)
Moi je te propose, tu trouves un nouveau job et tu lui écris une lettre manuscrite ou tu lui annonces que des changement arrivent dans ta vie tout en restant mystérieux...

C'est un peu la méthode "comment récupérer mon ex en 30 jours" mais je ne sais pas si ça fonctionne.

EDIT: Dans mon cas, je passe par des très hauts et des très bas dans la même journée. Je me demande même si venir sur ce forum n'est pas nocif...

Lorsque nous étions ensemble, j'en étais bleu de chez bleu, mais au fond de moi j'avais pas le courage de la quitter. C'était disputes sur disputes. La dernière dispute, j'ai fait mes valises et elle m'a pas retenu. J'ai essayé de revenir en rampant mais rien à faire.
EsseBe a écrit :Moi je te propose, tu trouves un nouveau job et tu lui écris une lettre manuscrite ou tu lui annonces que des changement arrivent dans ta vie tout en restant mystérieux...

C'est un peu la méthode "comment récupérer mon ex en 30 jours" mais je ne sais pas si ça fonctionne.

EDIT: Dans mon cas, je passe par des très hauts et des très bas dans la même journée. Je me demande même si venir sur ce forum n'est pas nocif...

Lorsque nous étions ensemble, j'en étais bleu de chez bleu, mais au fond de moi j'avais pas le courage de la quitter. C'était disputes sur disputes. La dernière dispute, j'ai fait mes valises et elle m'a pas retenu. J'ai essayé de revenir en rampant mais rien à faire.
Pourquoi ne pas tenter la lettre manuscrite, en effet, c'est peut-être même mieux que le mail pour ne pas trop espérer de retour rapide. Ce ne serait d'ailleurs pas un roman, mais quelques mots...

Je pense que trop de forum est nocif, en tout cas pour moi... je ne viens sur le forum que lorsque je ne vais vraiment pas bien, et que je suis à deux doigts de la contacter ;)
Tain, je suis à 2 doigts de prendre mon téléphone... j'ai tellement envie que tout soit possible comme avant (en même temps, je viens de regarder des photos de nous, et de lire tous nos échanges sur facebook :roll: .Pffffffffffffffff)
Moi aussi, j'ai effacé son numéro mais je le connais par coeur :lol:. Par contre, les sms, mails ou photos, je ne sais pas, je ne peux pas. C'est comme si je m'arrachais une part de mon vécu.

Je ne pensais pas que cela me ferait cet effet, mais j'ai l'impression d'étouffer sous le SR, et non pas de me réaliser personnellement. Cette impression n'était pas si forte il y a quelques semaines, et là, je vois les 2 mois de SR arriver à grands pas sans réelle avancée.

C'est vraiment dur!
Tu essayes de tourner la page, moi j'essaye de la déchirer, avec des hauts et des bas mais ça avance. J’espère ne plus jamais la revoir, ni même la recroiser...

Le 17/09 je dois prendre le train et elle prend le train aussi, j’espère qu'elle le prendra plus tôt.

A ta place, j'hésite pas, je détruits tout. C'est la 1er chose que je fais à chaque fois, je vire toute trace.
EsseBe a écrit :Tu essayes de tourner la page, moi j'essaye de la déchirer, avec des hauts et des bas mais ça avance. J’espère ne plus jamais la revoir, ni même la recroiser...

Le 17/09 je dois prendre le train et elle prend le train aussi, j’espère qu'elle le prendra plus tôt.

A ta place, j'hésite pas, je détruits tout. C'est la 1er chose que je fais à chaque fois, je vire toute trace.
Je n'ai pas lu ton histoire, mais je suppose que la fin a été dure pour que tu conserves tant de ressentiment. Haine et amour sont paraît-il les deux faces d'une même médaille... la colère est souvent à la hauteur des sentiments.

Comment sais-tu qu'elle prend le train elle aussi?
Comme l'amour ne fonctionne pas avec elle, je tente la haine et avec le temps ça partira et je mettrai cette médaille avec une face amour et une face haine à la poubelle.

Elle prend tous les jours le train pour aller bosser.
EsseBe a écrit :Comme l'amour ne fonctionne pas avec elle, je tente la haine et avec le temps ça partira et je mettrai cette médaille avec une face amour et une face haine à la poubelle.

Elle prend tous les jours le train pour aller bosser.

Moi aussi, j'alimente la haine que j"éprouve envers elle... Quand toute la colère sera passée, j'espère pouvoir revenir sereinement vers elle.
EsseBe a écrit :Moi, je pense que quand tout sera passé, tu auras une nouvelle femme dans ta vie, dans ton cœur et tu auras des nouveaux projets et tu n'auras plus forcement envie de la retrouver.
t'as peut-être bien raison ;) :lol:
Soirée très difficile hier, mais j'ai tenu le cap ;). J'ai pas bien ce matin, et hop, une amie me propose une sortie VTT pour essayer le vélo qu'elle vient d'acheter. Fallait pas me le dire deux fois ;), ça m'a changé un peu les idées.

J'étais à 2/10 de moral, je suis à 5-6 :D.

Et toi?
salut
je me joins à vous dans ce soutien de SR... rupture il y a 1 mois et demi, 3 semaines 1/2 de SR quasi total (juste répondu à un message bidon), puis on a décidé de quand meme partir en vacances ensemble (payées et non remboursables et bien sur je m'étais dit que ça nous permettrait peut etre de nous retrouver, ça a été le cas, le rêve, on avait pas été aussi bien ensemble depuis longtemps, mais il a pas voulu poursuivre en rentrant disant que si on était bien c'était à cause du contexte vacances, ça changerait rien), s'en sont suivi une grosse semaine d'interdits... et là SR depuis 2 jours qui me paraissent 2 semaines, l'horreur. C'est encore pire que pour le premier SR parce qu'entre deux on a vécu des supers moments et j'ai espéré... j'ai beaucoup beaucoup de mal. C'est pas que j'ai envie de l'appeler, ça non pas trop pour le moment, mais je me demande ce qu'il fait, s'il pense à moi, et je fais que penser à lui... pfffff pfffff pffff dur dur
Je vous félicite...
Moi, 10 jours de SR... Plus le temps passe et plus elle me dégoute, pourtant c'est une femme magnifique. Ma haine contre elle ne passe pas... Malgré mes sentiments, je n'en veux plus...
Qu'elle aille se faire voir.