Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marilou92
Bonjour à tous,

Après avoir posté dans mon histoire (cf ma signature), je créé un post dans SR pour éviter de craquer...et je sais que vous allez pouvoir m'aider!

En résumé pour mon histoire :
8 ans de relation, 7 ans de vie commune, 1 appartement acheté il y 2.5ans, pacsés depuis 2.5 ans.

La rupture : très brutale, a eu lieu le 17/08, annoncée un vendredi soir, départ le samedi matin -> mon ex est chez ses parents en attendant de prendre une décision pour l'appart (vente/rachat des parts) pour qu'il puisse déménager

Les raisons invoquées : au début, "j'ai besoin de profiter", "je ne veux plus vivre en couple", "on s'est rencontré trop jeunes", "si je ne profite pas maintenant à 35 ans avec des enfants je risque de péter un cable", "on se retrouvera peut-être dans 1 an, pour l'instant profitons chacun de notre côté"
Puis, en creusant (ou après réflexion de sa part) : notre couple n'allait plus, plus d'étincelle, des choses dans mon comportement qui ne lui plaisaient pas et qui selon lui font partis de moi (ne peuvent pas être changées) mais qui selon moi découlaient plutôt de son comportement (ex : depuis quelques mois il sortait énormément et quand il rentrait à 7h du mat, je faisais la gueule et lui reprochait -> on s'est enfermé dans lui vivant sa vie comme il l'entendait et moi frustrée faisant la tête depuis environ 2/3 mois (en réalité ça a commencé depuis qu'il a fait une rupture conventionnelle, s'est mis au chômage et a décidé de profiter A FOND de la vie... sans moi!!!!)

Pendant les 15 premiers jours, j'ai essayé de faire le SR mais difficilement, on avait des contacts tous les 3j environ par téléphone qui dérivaient souvent sur la relation... On devait se voir au bout de 15j (proposé de mon côté mais pas forcément approuvé par lui) mais finalement il est parti en vacances donc repoussé au 12-13/09.

Maintenant, pas le choix : SR pour moi pendant au moins 15j (je ne pourrai pas faire durer beaucoup plus car nous avons le problème de l'appartement...).
Malgré tout le mal que je ressens et tout ce que les gens me disent "c'est un connard", "tu mérites beaucoup mieux", je n'arrive pas à le détester, pire je rêve de le récupérer... Pourtant, je vois que je plais à d'autres hommes, peut-être mieux, mais pour l'instant impossible de me le sortir de la tête...

Alors voilà mon plan : dès que j'ai un coup de blues (ça va arriver souvent), je viendrai sur ce forum pour avoir votre soutien, si vous le voulez bien!

Bon courage à tous!
BY admin

Salut marilou92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY marilou92
Bon très bizarre, il est parti en vacances et n'avait pas voulu me dire ou... Je viens d'avoir 12 appels de lui, je n'ai pas répondu... Pas de messages... Très bizarre quand même! Ce n'est pas son style d'harceler... Il faut que je tienne, si c'est quelque chose d'important il a qu'à m'envoyer un texto.
BY marilou92
Suite des aventures...
Je n'ai pas répondu aux 17 appels en absence... Puis j'ai reçu des textos :
le 1er : "rappelle moi stp"
le 2ème : "tu ne veux pas me parler ? moi j'en ai besoin"
le 3ème : " dis moi au moins si ça va que je ne m'inquiète pas"
C'est vraiment pas son style d'insister... Bizarre peut -être qu'il réalise des choses...

1h après, j'ai répondu : "ca va ne t'inquiète pas. Que voulais-tu me dire ?" et là il me répond, "je veux t'appeler dis moi à quelle heure"

Je fais quoi ? Bien sûr que j'ai envie de savoir ce qu'il veut me dire... Mais que dois-je faire ?
BY marilou92
Pffff c'est vraiment bizarre.
Je lui ai dit de m'appeler à 13h30. Il m'a appelé à 13h je n'ai pas répondu et maintenant plus de nouvelles... C'est dur mais SR à nouveau!
BY marilou92
Je n'ai pas eu de nouvelles... Pourquoi appeler 17 fois puis envoyer 3 textos et ne pas rappeler après?
Très bizarre cette histoire...
BY marilou92
Finalement, il m'a rappelé ce matin... Je suis au fond du trou ! Il m'a appelé car il est en vacances à l'étranger et à de nouveaux d'énormes problèmes de sommeil (pas dormi depuis 2 ou 3 jours) et qu'il avait besoin d'entendre ma voix, que je suis la seule à pouvoir l'aider! Génial!!!! C'est inadmissible, il est égoïste et à la mentalité d'un enfant de 10 ans.
Je lui ai dit qu'il m'avait quitté pour sa liberté, qu'il n'avait qu'à se confier à ses amis car je ne serai jamais son amie. Qu'il n'avait pas conscience du mal qu'il me faisait...
Je suis si déçue, révoltée et triste. Je pleure de nouveau toutes les larmes de mon corps et malgré tout je l'aime, je n'arrive même pas à le détester. Il est comme un enfant qui n'a conscience de rien. C'est si dur.
BY marilou92
Il m'a dit que comme il rentrait à Paris, il voulait me voir mais je sais qu'il n'a pas changé d'avis. Il veut pouvoir parler de l'appart pour voir ce que l'on fait.
Ca me rend folle!
De toute façon, j'ai des trucs prévus tous les soirs, je vais donc le faire patienter jusqu'à la semaine prochaine...
BY EsseBe
Je vais être cru, mais vient-il aussi pour une raison sexuelle... Est-ce que depuis que c'est fini, il vient juste, ou également, pour faire un câlin?

Ps: j'ai essayé de ne pas être cru :-)
BY marilou92
Je ne l'ai pas revu depuis qu'il m'a quitté le 19/08. Donc clairement non, il ne revient pas pour le sexe...
Et il a trop de respect pour le faire je pense... (je parle en connaissance de cause vu que le 19/08, il est venu prendre des affaires, j'étais là, j'ai essayé le jeu de la séduction - je sais INTERDIT!!! - il a refusé).
BY EsseBe
Instabilité mentale alors... Quoi qu'il en soit, s'il ne veut plus de toi mais qu'il est perdu sans toi, c'est pas anodin...
BY marilou92
Toujours aussi dur. J'ai encore dormi 4h... Depuis la rupture (il y a 3 semaine), je n'ai pas réussi à faire une seule nuit correcte et à penser à autre chose dans la journée. Mon obsession est toujours la même. Je ne tiens plus!
BY marilou92
J'ai vu mon médecin, il m'a donné un truc pour dormir mais sans trop d'effets. En même temps, vu mon état de nerfs malgré mes efforts (sport, yoga), les médicaments ne prennent pas vraiment. Il m'a dit que le temps ferait le reste...
BY Barth
Je viens de lire ton histoire et la phase dans laquelle tu passes est exactement la même que la mienne, sauf que mon ex n'a plus du tout essayé de me contacter durant ces 15 derniers jours. J'ai l'amer impression qu'elle s'en fiche et ça, ça fait mal.

Je suis triste. Et comme toi, j'ai du mal à dormir, je perds beaucoup de poids et j'essaie de m'occuper à des dizaines de choses.

Je te soutiendrai. Parler à des gens qui vivent la même chose aide un peu à relativiser sa situation. Tu n'es pas seule. C'est ce que tu dois te dire.
BY marilou92
J'ai reçu un sms hier : "comment s'est passé la parisienne". Ca m'a fait plaisir qu'il pense à moi mais je n'ai pas répondu. Puis un appel, avec message où il me demandait comment c'était passé la course, que je pouvais lui répondre par texto. Je n'ai toujours pas répondu.
Et ce matin, message sur mon répondeur pour savoir si je peux passer lui déposer les clés de sa voiture ! Bon là c'était gonflé de sa part mais toujours pas de réponse de ma part.
Et là je reçois un texto : "pourquoi tu réponds à rien?".
Je fais toujours la morte ou je réponds qqchose ?
BY Barth
Tu ne réponds pas. Sous aucun prétexte. Laisse-le cogiter. Il doit sentir qu'il n'a plus prise sur toi. Qu'il comprenne que tu n'es pas à sa disposition.

COME ON! Sois fière. Laisse passer le temps parce qu'à ce jour, tu n'es pas prête et tu le sais. Tu vas encore te faire mal.

Et pour les affaires, il n'en mourra pas s'il ne les a pas maintenant.
BY marilou92
OK je ne réponds pas. Mais je me demandais un truc quand même, est-ce qu'à un moment le SR ne peut pas créer une agressivité ?
Quand l'ex prend des nouvelles et qu'on ne répond pas, est-ce qu'au bout d'un moment ça ne va pas le souler et le rendre agressif ?
BY Barth
Cette agressivité vient de la colère qui fait parti du processus du deuil. Mais s'il en vient à ce niveau, c'est normal, du moment qu'il ne se lâche pas sur toi. Et puis pourquoi tu devrais en avoir peur?

Il doit assumer ses choix et toi, tu te dois de prendre soin de toi et le laisser passer par là pour que cela aille mieux entre vous éventuellement.

Tu ne dois pas t'inquiéter de ce qu'il vit, mais de ce que toi tu vis. N'oublie pas que TU es le centre de ta vie. Que tu es MAÎTRE de ton existence.

N'aie pas peur de ses colères. Elles ne sont pas contre toi. C'est juste normal.
BY marilou92
Et il vient de me relaisser un message en me demandant de lui envoyer un texto pour lui dire si j'allais bien.
Bon, je fais quoi, je ne réponds toujours pas?!
BY Barth
Non. Rien. Résiste. Il veut se rassurer lui-même. Ce n'est pas du tout pour savoir si TU vas bien.
Modifié en dernier par Barth le 10 sept. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
BY marilou92
Mais il va pas m'en vouloir? On a eu une discussion positive vendredi soir quand on s'est vu (on ne s'était pas vu depuis 3 semaines, depuis la rupture). Il m'a dit qu'il avait des sentiments, demandé qu'on se laisse du temps, qu'on se voit de temps en temps pour "faire le point" et que l'on verrait.
Bref, là je lui ferme un peu la porte quand même non?!
BY Barth
n a eu une discussion positive vendredi soir quand on s'est vu [...] qu'on se laisse du temps, qu'on se voit de temps en temps pour "faire le point" et que l'on verrait.
C'est difficile de savoir ce que veut l'autre. Mais là, je n'entends rien de ce que toi tu veux. Apparemment, tu es surtout en train d'essayer de lui laisser le temps de décider, mais en aucun cas tu ne fais entendre ton point de vue. S'il n'est pas capable de considérer que ton point de vue est aussi important que le sien, il vaut mieux rester séparer car vous n'allez clairement pas dans la même direction.

S'il s'énerve ce serait la preuve qu'il ne respecte pas ton point de vue sachant que ses revendications ne vont pas dans le même sens que toi.