Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY login_69009
Bonjour à toutes et à tous,

je découvre seulement aujourd'hui ce site et son forum. J'en aurais eu besoin depuis des jours!

J'ai 41ans et pour la enième fois, je viens de perdre mon amour... (bien entendu, jamais le même).

Vous devez vous dire, qu'à mon âge, je devrais savoir gérer ce genre de situation, surtout si ce n'est pas la première fois ; il n'en est pourtant rien... C'est toujours la même boule dans l'estomac qui serre vos tripes encore et encore... toujours cette impression de mourir, de ne plus jamais avoir l'espoir d'un futur rempli de bonheur... ce flot de larmes que vous essayez de contenir jusqu'à ne plus pouvoir le faire... Ce besoin de criez "au secours!" à qui voudra bien vous entendre mais sans oser le faire (vous êtes trop bien éduqué)... ce besoin irrépressible d'aller vers l'amour perdu et de lui demander explications, justifications, lui balancer au visage toute votre détresse, toutes vos lamentations, toutes vos minables excuses "j'aurais dû faire ceci, j'aurais dû faire cela...".

Oui, oui, je suis dans cet état-là depuis une dizaine de jours.
Seul avantage de la situation? J'ai vraiment repris une activité physique afin d'éviter de tourner en rond dans mon appartement. Mais pour combien de temps...
Et puis j'étais en vacances!! Seul... chez moi... Distraction = 0. Le goût pour rien...

Mon histoire? Compliquée... comme celle de tout le monde...

Disons, pour faire court, que nous sommes collègues ; il y a 5ans de cela, nous jouons au jeu de la séduction. elle est marié et a deux jeunes enfants. Nous tombons amoureux l'un de l'autre et nous devenons amants. Nous connaissons 3-4ans de pur bonheur, mais néanmoins dans une situation familiale qui demeure figée ; durant tout ce temps, je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe chez elle (mais cela m'intéresse-t-il vraiment?...). Nous nous voyons tous les jours, rentrons chez moi tous les midis quasiment, passons beaucoup de temps à nous envoyer des messages, et partons même en vacances l'été ensembles avec les enfants => le mari est donc au courant bien sûr!!! Certainement que tout comme moi, il aime sa femme et au lieu de la perdre, accepte cette situation... certainement... mais qu'en sais-je au juste?
Arrive ce début d'année... promotion de la belle, mais dans un local différent de celui où nous pouvions nous voir constamment. Nouveaux horaires, nouvelles responsabilités... les trois premiers mois sont difficiles, nous nous voyons très très peu ; pour ainsi dire presque pas. Manque cruel, frustration, disputes... mais je comprends, c'est normal, je dois patienter qu'elle prenne ses marques et qu'elle organise le tout. les trois mois suivants (2eme trimestre 2012 donc)... pareil. Les tensions montent. Je n'obtiens plus aucune disponibilité et je me renferme. De son côté, elle ne me donne aucun signe comme quoi cela va s'arranger. Quiproquo dans le choix de la pose des congés, et on se retrouve en juillet, elle de son côté et moi du mien. Malgré mes "supplications??? :?: " impossible de la voir, elle est partie "chez sa cousine du jura" un jour, puis deux, puis trois, puis toute la semaine (sans rien emporter puisque c'était imprévu!!).
Les questions naissent, les doutes, les craintes dont je n'ose lui parler lors de nos retrouvailles début août. Nous reprenons notre relation comme d'habitude tout en nous voyant un tout petit peu plus car l'activité est au plus bas (mais bon, 1h par jour tout au plus). Vient enfin le fameux sms qui me dit : j'ai besoin d'un break ; des problèmes à règler, les enfants à m'occuper, le boulot, je n'arrive plus à tout gérer". Impossible de me contenter de cela ; des problèmes? quels problèmes? (enfin tu ouvres les yeux mon gars!! Heu... c'est quoi en fin de compte sa vie dans Sa maison?? Il s'y passe quoi?? son mari est censé en être parti il y a quelques semaines/mois de cela mais qu'en est il vraiment?? espèce de c...!). Non, un break cela ne peut se faire pour moi ; soit nous sommes ensembles, soit nous ne le sommes pas (nous nous sommes toujours considérés comme un véritable couple depuis le début ; la plupart de nos collègues pensent que nous vivons ensembles...). Dis moi donc si c'est fini ou non...

Le couperet tombe donc... On en reste là... Et je comprends que je l'ai perdu...
Depuis je me heurte à un silence comme j'en ai peu connu...
Demain, je reprends le boulot et je sais que nous allons forcément nous croiser (réunion) ; ça va être très difficile d'autant que je ne suis plus motivé par mon job...

Tomber sur ce site aujourd'hui m'apaise.

Je sais que je m'en remettrai quoiqu'il en soit. Mais là où je voulais, un jour, construire quelque chose avec elle, tout s'est effondré... En même temps, sachez que je suis FORT conscient qu'au bout de 5 années, nous n'avions construit... que du vent...

J'ai besoin de soutient pour l'instant... Merci de votre attention et de vos petits messages.

amicalement
BY admin

Salut login_69009!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Bonjour,

Je me permets de vous répondre, malgré mon plus jeune age.

Je conseillerai d'essayer de retrouver gout à votre boulot. Psycologiquement, on dit que se refugier dans le travail fait du bien, ainsi que dans le sport.
Peut être que cette situation ne lui convient plus ou c'est juste qu'elle a une petite baisse de régime.
C'est dur pour une femme de gerer travail, enfants, et de devoir quitter l'ancien mari en encaissant les repercutions que ça pourrait avoir sur les enfants justement, ou sur son moral.
Je ne remets pas en compte ses sentiments envers vous, mais si l'envie lui prend de respirer, respectez ce choix (c'est ce que vous faites, il faut continuer), puis pourquoi ne pas vous revoir dans 1 mois ou plus ?

Un peu plus de précisions sur les circonstances de la separation entre elle et son ancien mari ? Comment l'a t-il prit ? etc.
Comme je vous l'ai dis, ça peut influer sur son moral, les enfants surtout...
BY login_69009
Merci pour votre message...

Après le sourire de ce milieu d'après-midi en découvrant votre site, ceux sont les larmes chaudes en supprimant "mon amie" de facebook... malgré tous les conseils du monde, je n'ai pas pu m'empêcher de lui laisser un dernier message... Enfin...

Pour ce qui est de répondre à votre question... je n'ai pas de réponse...
Je ne connais aucun détail relatif au départ - ou pas - de son mari. Elle ne m'en a jamais parlé ouvertement, et la seule fois où j'ai voulu en discuter avec elle, elle s'est totalement renfermée ; peut-être que ce jour là n'était pas le bon jour, car nous faisions "une mise au point" si vous voyez ce que je veux dire... Pour moi, il y a un doute "raisonnable" que cela n'eut jamais été le cas. A vrai dire, je n'en sais rien...

J'ai la faiblesse d'être très réservé, de ne pas m'ouvrir aux autres autant que je le souhaiterais et parfois j'évite également d'affronter les problèmes de front...
Je m'étonne ensuite des conséquences...
BY Aniac
Votre decision de la supprimer de Facebook est sage. Le meilleur serait de couper chaques ponts, si vous en avez d'autres (msn, portables..etc).
Peu de gens y arrivent et je conçois moi même que c'est un geste difficile mais il permet d'avancer, de se préparer à une eventuelle cassure definitive de sa part.

Pas de details sur la réaction de son mari ? Son malaise réside peut être là. De toutes façons, elle refusera d'en parler , c'est ça ?

Si elle veut "souffler", confrontez là à son choix. Effacez vous un moment, même si je sais que la douleur vous accablera. Elle vous en sera reconnaissante. Puis, essayez de "prendre la température" une fois quelques jours passés (ou peut être 1 mois), pour jauger si elle est ouverte ou non.

Ces situations sont délicates mais il ne faut pas se précipiter.
BY login_69009
Auriez vous déjà oublié que je suis rentré en mode SR??

Comment voulez vous que je sache la réaction du mari (si réaction il y a et si il est vraiment là ; il y a trop de supputations de ma part à ce niveau là)?
Tout comme je ne peux la confronter à son choix puisque je suis censé ne pas lui parler.

Ce matin nous avons eu une réunion hebdomadaire ensemble (avec d'autres collègues et notre patron) ; je ne me suis évidemment pas assis à côté d'elle ; je suis même arrivé le dernier donc nous ne nous sommes pas croisés avant d'entrer dans la salle. Néanmoins, j'ai dû l'interpeler pour discuter de certains points concernant le boulot.

Le SR n'est pas de mise dans ce cas précis. Le tout est de rester pro.

Notez que j'ai reçu un sms ce matin, à son initiative (!) me demandant si la reprise n'était pas trop difficile... Je n'ai pas répondu bien entendu.

C'est fou comme je me sens apaisé depuis hier après-midi, depuis que j'ai découvert le site.

Quant à la durée du SR, je ne me donne pas de temps vraiment. Vous me parlez de jours, alors que je pense qu'il lui faudra plus de temps pour règler ses problèmes et être en harmonie avec elle-même. Et moi aussi, il faut que je me détache, prenne du recul, et évalue les éventuelles conditions d'une "reprise" si celle-ci devait avoir lieu un jour.

Vivre comme nous l'avons fait jusqu'à "hier" (sic!!), ne me convenait pas plus à moi non plus. Moi ce que je désirais c'est vivre Avec elle et pas passer mon temps à l'attendre...

Je tiendrais mon SR ; il le faut! Lorsque je pense à elle, je me mets à tambouriner dans ma tête SR! SR! SR! SR! Mets toi en phase avec toi même, redeviens celui qui l'a séduite, l'insouciant, le charmeur, le blagueur, celui qui n'avait d'yeux que pour elle (mais ne lui montre surtout pas!)... SR! SR! SR! Et si ce n'est pas elle qui en "profitera" c'en sera une autre...

Tel est mon état d'esprit aujourd'hui, pour l'instant... Je croise les doigts...

Merci pour votre attention

amicalement
BY login_69009
Au secours!!!!

je viens de recevoir un 2ème sms de sa part depuis ce matin...!

cette fois elle me demande comment s'est passé mon entretien avec mon boss (petite mise au point).

c'est mon premier jour de SR, je dois faire quoi???

Help! Help! Help!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
BY login_69009
Bonsoir,

je rentre du boulot...

Je vais sur mon facebook et là, je vois que j'ai reçu un message d'elle...

Je croyais qu'en la supprimant de mes amis, cela la bloquerait...
Mais c'est la teneur du message qui ne me réjouit pas "tu m'a giclé de FB. Et bien merci à toi!!!".
En même temps, moi je pense "Mais toi tu m'a giclé de ta vie!! En quoi ma page FB peut-elle bien t'intéresser???" n'est ce pas??
Mais je suis en SR... Je ne peux pas lui dire, hein??? HEIN!!!!!!??????
BY BlueBlue
Ils sont culottés quand même!!

J'y avais eu droit aussi à la remarque indignée "Quoi? Tu me sors de tes contacts?"

........."EUh...bah ouais!!"

Et z'ont encore le toupet de nous en vouloir! J'ai jamais compris cela!

De mémoire je crois avoir répondu que "Oui, nous ne sommes plus ensemble, je dois avouer que ta vie ne m'intéresse plus".

Mais chaque réponse est à adapter en fonction de la situation bien sûr.
Moi j'avais déjà l’occasion de discuter avec lui et de lui expliquer que je ne souhaitais pas garder contact. Donc la suppression Facebook n'aurait même as dû l'étonner...
BY login_69009
salut BlueBlue,

personnellement, je ne suis pas dans une phase "revancharde" ; je l'aime très fort, et je ne souhaite que pouvoir recommencer une AUTRE histoire avec elle ; sous certaines conditions... si tu lis mon histoire, tu comprendras...

Pour ce qui es de la suppression de son profil dans mes contacts, je pensais qu'elle l'avais déjà compris puisque juste avant de le faire, je lui ai annoncé que je cessais de la contacter tout en nous souhaitant bonne route et bien sûr que je l'aimais (je sais, c'est un interdit!! mais je ne l'ai sû que trop tard!!!).

C'est pour cela que je suis étonné qu'elle ne le comprenne seulement que cette après-midi...

J'essaie de m'en tenir à mon SR mais c'est vraiment difficile. Difficile de ne pas vouloir lui dire, à nouveau, le pourquoi du comment...

Merci pour votre attention.
BY login_69009
Bon... Je crois que j'ai craqué...

Après son message d'hier - elle protestait que je l'avais bloqué sur facebook - j'étais plutôt mal(?) ; ce n'est pas tout à fait le terme mais bon, quelque chose d'approchant... En fait, je crois que je craignais plus de casser définitivement le seul lien par lequel elle peut encore suivre un peu ce qu'il peut se passer dans ma vie, sans elle...

A condition, évidemment, d'alimenter ma page, chose que je ne fais pas régulièrement mis à part partager des VDM ou des bandes annonces de films...

Elle vient juste de ré-accepter mon "amitié"... Ouais, ben ce ne sera pas suffisant figure-toi!!

Bon, cela étant fait, retour en SR immédiatement (tu parles!... tenu seulement 3jours...! Quelle volonté!!).

Ce soir, je vais me renseigner pour des cours de danses ; vous savez, les danses de salons.
J'ai toujours voulu en faire, moi qui n'aime pas danser, mais accompagné... Là, je me dis que c'est un moyen pour moi 1) de sortir et de rencontrer des gens, 2) d'éventuellement pouvoir l'épater un jour... Fin du mois de novembre, la boîte organise une soirée - la soirée de l'année(!!). Ce sera PEUT-ETRE l'occasion de la surprendre si je bosse bien durant ces trois prochains mois... Ce ne sera pas Travolta, mais bon... Elle n'est pas non plus Olivia Newton Jone (je sais, mes références sont quelque peu dépassée).

Il faut bien avoir quelques objectifs à court et à moyen terme!...
BY BlueBlue
Revanche?
Pour ma part je n'ai pas vécu ça comme une revanche. Mais y'a un moment faut arrêté de se moquer du monde.

Et puis ca leur fait pas de mal des fois. La preuve "j'ai récupéré" mon ex.
BY login_69009
BlueBlue a écrit :Revanche?
Pour ma part je n'ai pas vécu ça comme une revanche. Mais y'a un moment faut arrêté de se moquer du monde.

Et puis ca leur fait pas de mal des fois. La preuve "j'ai récupéré" mon ex.

Tu as raison sur ce point, on ne peut pas toujours qu'encaisser.

Mais bon, cela ne fait que quelques jours que nous ne sommes plus ensembles, et le fait de s'insurger de cette façon ou de me demander par sms (cet après-midi) si je veux sortir définitivement de sa vie (question à laquelle je ne réponds pas) me donne confiance pour le futur...

Enfin... Je veux lui laisser du temps et lui laisser faire ce qu'elle a à faire. Je me berce peut-être d'illusions mais pour l'instant c'est comme ça que je souhaite envisager les choses. En attendant, je me reprends en mains.

Alors comme ça, tu as "récupéré" ton ex?... Depuis longtemps ou c'est neuf? Combien de temps entre la rupture et le nouveau départ? Raconte un peu...
BY BlueBlue
Pwah...raconter mon histoire..j'ai jamais vraiment fait.

La rupture a duré 3-4 mois. Et ca fait maintenant 5 mois que ca a repris.

Je retourne par phase sur le forum car c'est très enrichissant, même pour la vie de couple au jour le jour.

Par contre je confirme que le fait qu'elle soit "touchée" d'être effacé de ta vie : c'est un bon signe.
C'est pas une science certaine c'est sur mais au moins ca prouve qu'elle n'en a pas rien à faire. A moins d'être une grande manipulatrice perverse.

Ce que je n'ai as compris dans ton histoire: y'a t-il eu une "fin" officielle? J'ai l'impression que c'est juste que vous avez peu à peu cessé de vous voir, de vous écrire...
BY login_69009
BlueBlue a écrit :Ce que je n'ai as compris dans ton histoire: y'a t-il eu une "fin" officielle? J'ai l'impression que c'est juste que vous avez peu à peu cessé de vous voir, de vous écrire...

Malheureusement, il y a bien eu rupture "officielle" ; break demandé à la base par la belle, mais refusé par le Mr... Je n'avais pas compris ce que cela pouvait signifier vraiment un break avant de venir sur ce site.

Disons qu'aujourd'hui, mon état d'esprit est néanmoins assez positif tout de même ; je sens bien que tout n'est pas mort entre nous. Je ne pense plus qu'il y ait de next comme j'ai pu me le demander (mais on peut toujours se tromper). Je pense que ces problèmes sont plus antérieurs ; ce qui me fout en rogne par contre, c'est qu'elle ne m'en ait pas parlé alors que nous étions censés former un couple... Qu'elle ne m'ait pas non plus intégrée réellement dans sa vie ; par exemple, elle connaît toute ma famille et certains de mes amis ; moi, je ne connaît que ces enfants ; personne de sa famille, ni ses amis proches.

Aujourd'hui, je reste donc assez optimiste, mais tout en me méfiant que cela ne soit pas juste une illusion... Je vais essayer de ne pas trop m'imposer dans les prochains jours, les prochaines semaines, le temps qu'elle y voit plus clair, et reprendre contact tout doucement. Pendant ce temps, je vais prendre soin de moi (reprise à fonds du sport) et peaufiner ma stratégie de re-conquête. Et si cela ne fonctionne pas, mes efforts n'en seront pas moins inutiles.
BY login_69009
J'essaye vraiment de m'en tenir à mon SR mais c'est dur...

Aujourd'hui, deux signes "positifs" de sa part ; rien de bien important me direz vous lorsque vous saurez de quoi il s'agit, mais si l'on considère qu'elle ne l'avait quasiment jamais fait auparavant (peut-être au début de notre histoire), moi je trouve que c'est déjà un grand pas!

Elle a simplement tagger d'un "j'aime" deux commentaires que j'ai laissé (volontairement) sur Facebook. Comme je l'avais précisé lors d'un précédent post, je n'ai pas l'habitude d'intervenir sur mon profil FB, mais j'ai décidé de le faire régulièrement afin d'attiser sa curiosité (je l'espère en tout cas).

Je sens qu'elle attend un petit signe de ma part... Il me semble...
Mais je veux la faire piétiner un peu... Ne pas me précipiter... Je n'en suis pas encore à une semaine de SR. Je pense qu'il ne faut pas trop que je tarde non plus. Il ne faudrait pas qu'elle se braque et décide de ne plus me donner ces petits signes...

Qu'en pensez-vous vous autres? Devrais-je l'appeler, d'ici deux-trois jours, histoire de savoir si elle va bien, si sa reprise s'est bien passée, si les enfants sont contents de leur rentrée? Quelques minutes seulement, pas des heures!
Je me disais peut-être dimanche soir...

Qu'en pensez-vous?

Est-ce trop tôt???????
BY login_69009
Une journée difficile aujourd'hui...

J'ai rencontré mon ex et lui ai parlé pour la première fois depuis trois semaines... Dans mon bureau... Elle était venue m'apporter des papiers liés au travail... Nous n'avons parlé que 5mn. Rien qu'un échange professionnel. J'ai essayé d'être le plus détaché possible mais lorsqu'elle est partie, elle a dû voir sur mon visage toute la misère du monde...

Je suis resté prostré devant mon pc quelques minutes après qu'elle soit partie ; ne sachant si j'allais me mettre à chialer ou pas... Les larmes sont montées... puis rapidement ravalées... Je ne pouvais pas m'offrir en spectacle devant les collègues qui viendraient à passer devant le bureau...

Puis un peu plus tard, je la revois, à quelques mètres de moi ; et là où il y a 3 semaines de ça je serais allé la rejoindre, j'ai dû me résoudre à continuer droit devant moi, la mort dans l'âme... Dieu que cela fait mal... Même topo... Il ne faut pas craquer... Mais c'est si dur...

Je me croyais plus fort... Je pensais que je pourrais me détacher plus facilement, prendre plus de recul... Mais non... La voir... Ne serait-ce que la visualiser dans mon esprit... Cela m'est insupportable... Je crois que le SR le plus strict serait le mieux ; mais vais-je y arriver?

merde, merde et merde.................................................................
BY login_69009
Je ne compte plus les jours de SR... Même s'il n'a pas été Aussi strict qu'il n'aurait dû. Quelques paroles échangées au bureau la semaine dernière ont suffit pour me faire comprendre combien je suis fragile. Je ne lui envois pas de mails, un seul SMS en 15j... Est ce que je me reconstruis? Honnêtement, je ne sais pas...

Elle me manque tant... J'attends qu'elle reprenne contact mais le fera-t-elle? Je ne peux m'empêcher de consulter sa page Facebook (exceptionnellement juste ce soir aujourd'hui). Mais tout ce que je lis, a mes yeux, est sujet a interprétations avant que je ne comprenne a la 2e ou 3e relecture que c'est moi qui comprend tout de travers... Il faudrait que je cesse d'aller voir!...

Petite baisse de moral ce soir... Il fallait que j'ecrive quelques lignes.

Bonne nuit a touts et a tous.
BY login_69009
Aniac a écrit :Facebook c'est le diable. Desactivez votre compte !
Je n'irais pas jusqu'à cet extrême mais je reconnais que c'est une difficulté de plus a gérer.

J'ai croisé mon ex ce matin au boulot. Elle ne pensait pas que je lui ferais la bise en guise de bonjour. C'est la première fois que ça arrive depuis notre rupture le mois dernier.
Vous imaginez bien comme cela est douloureux... Après nous être demandé si ça allait, nous avons poursuivi notre chemin de notre côté. ÇA c'est épuisant pour l'esprit! C'est la voir qui est le plus dur...
BY login_69009
Je me suis autorisé un petit texto ce matin en arrivant au boulot alors qu'elle était sur la route elle aussi. Juste pour lui signifier que j'existais encore... Un "bonjour, j'espère que ça va et que tu as passé un bon weekend. A bientôt. Bisous"... Au moins elle sait que je pense encore a elle. Le "bisous" était peut être de trop... En tout cas il n'y en avait pas dans sa réponse...

Retour en SR après ça...

Je l'ai bloqué pour la seconde fois sur facebook. Je ne supportais plus d'aller constamment voir son actualité... Si elle devais un jour me chercher, elle saurais très bien où me trouver.

J'essaie de m'occuper l'esprit ou le corps durant mon temps libre. C'est le dimanche le plus dur, car je n'ai pas grand chose a faire durant la journée.

Je ne suis plus trop dans une phase "optimiste" en ce qui concerne la reconquête... En fait, là, j'essaie à nouveau de reprendre ma vie de célibataire telle que je l'avais laissé il y a 5ans de cela. Pour la reconquête, on verra bien si des opportunités se présentent...

Toujours pas évident en tout cas de digérer la rupture... A 42ans, j'en viens de temps en temps a penser que le problème vient de moi... Pffffff... Enfin, je dois bien entendu avoir une part de responsabilité dans tous mes échecs...

Et si je me contentais de tomber amoureux de femmes qui ne soient pas mariées d'abord? Ça faciliterait déjà sûrement les choses!... Souriresssss
Aniac a écrit :Ta derniére phrase m'a bien fait rire ! :)

Où en es tu ?
Je reconnais que, vu de l'extérieur, cette phrase peut faire sourire. C'est l'évidence même, n'est ce pas?

Que les choses soient claires, je ne fais pas délibérément la cour aux femmes mariées en vue de briser leur mariage ; en fait, le hasard fait que 3 fois (de suite) j'ai été attiré par des femmes dont leur histoire battait de l'aile à un moment... La première s'est terminée assez rapidement ; la deuxième, un vrai calvaire dû au contexte environnant, trois ans ; et la troisième, la dernière, celle à cause de laquelle je suis sur le site, a duré cinq ans.

Je ne regrette aucune de ces histoires, je tiens à le dire! Et je ne me considère pas non plus comme un briseur de ménage. Moi, je n'ai fait que ramasser les morceaux et ai redonné un nouvel élan aux deux dernières femmes de ma vie. Quant à ma vie, là, en ce moment, elle se résume à peu de choses...

Où j'en suis? Bonne question... Nul part j'imagine... Dans l'attente... L'inaccessible espoir (merci Jacques)...

Cinq minutes de "pseudo conversation" avec elle samedi soir alors que l'on s'est croisé au boulot... Deux mails en deux jours de ma part, brefs mais mails quand même mettant fin à un SR que je voulais plus strict. Je ne parviens pas à me détacher d'elle pour l'instant... Et pourtant je sais que je le devrais car durant ces cinq années, bien que nous nous soyons réellement aimé, nous n'avons rien construit ; que du vent... J'en souffrais, j'en souffre encore... Et bien que je souhaite son retour, cela rimerait à quoi? Retour à la case départ? Moi je serais l'amant (si comme je l'induis, mon ex serait toujours avec son mari censé être parti de la maison il y a quelques mois... Mouais... je n'en ai jamais eu la certitude, vois-tu...), me contentant des miettes...

Au début de notre relation, on se voyait constamment ; on rentrait chez moi entre midi et 14h. On sortait de temps en temps aussi le soir, ou elle passait à la maison tôt le matin avant de partir au boulot... Durant ces six derniers mois, avant la rupture en août, je ne l'ai pas eu une seule journée pour moi ; pas une seule nuit non plus d'ailleurs. Au mieux, j'avais droit à deux voire exceptionnellement trois heures sur un après-midi dans la semaine...

Alors non, revivre cela, ce serait au-dessus de mes forces... Pourtant elle me manque comme à un malade... Ce matin, nous avons assisté ensemble à une réunion ; nous ne nous sommes pas regardés (du moins nos regards ne se sont pas croisés) et je suis parti tout de suite après sans regarder derrière moi... c'est terrible de vivre cela...
J'essaie tant bien que je peux de me raisonner ; de me dire ces choses que je viens d'écrire ; parfois cela me réconforte... souvent non... Je me dis que si j'avais agis différemment nous n'en serions pas là (JE N'EN SERAIS PAS LA!!). Et puis clairement, le doute qu'elle m'ait menti durant des années me ronge... Pourtant elle n'est pas mauvaise, c'est sûre ; au contraire, c'est une femme douce et attentionnée ; mais très complexe, et très complexée également. Et je pense que si elle m'avait menti, ce ne serait pas "intentionnellement" ; je veux dire par là, qu'elle même se serait menti dans ce cas, elle se serait voilé la face. Tu comprends?

J'idéalise peut-être cette femme que j'aime profondément. Sûrement me diras-tu... Tant pis, cela passera... un jour...

Bon!! voilà!! c'est toi qui a voulu me faire parler!! Et j'en ai probablement plus dit que je ne pensais le faire au début lorsque j'en commencé à te répondre!! Tu es dans de beaux draps maintenant car figure-toi que je vais attendre de ta part un petit commentaire pour voir si tu as bien tout suivi...!!!! :lol:

Bonne soirée,
Bon courage à tous...
BY Aniac
C'est me sous estimer que de penser que je lirai un commentaire sans y répondre. Si je te demande, forcement, c'est pour te donner mon avis ! Et puis je pense que c'est encourageant de voir qu'une histoire est suivie, qu'on te soutient, quelque part.

Que dire.
Je sais trés bien que cela n'est pas de ta faute, et surtout pas de ton plein gré, cette "manie" de s'attirer des personnes dejà "prises" car je l'ai vécu 1 fois, à vrai dire.
C'est comme ça, on ne choisit pas.
Et je pense naturellement que lorsque qu'elle a commencé à te plaire, tu ne savais pas forcement qu'elle était marriée, etc. Ce genre de choses n'est pas écrit sur un visage, ahah...

Je te soutiens activement et j'aimerai attirer ton attention sur le fait qu'il faut que tu te fasses violence et que tu penses à autre chose. Le manque est quelque chose de terrible. Mais je suis convaincu (et je ne suis pas la seule) qu'on puisse controler nos pensées.
Aussi depuis quelques semaines, je ne pense plus à l'homme qui est maintenant dans les bras d'une autre, parce que j'en ai décidé ainsi. Je ne sais pas si tu suis un peu le raisonnement mais c'est scientifiquement prouvé ! Plus facile à dire qu'à faire, mais la psycho' joue un rôle important dans ma vie amoureuse. Je refuse de me laisser aller à mes emotions.

Bref.
je sais à quel point cela peut aussi être difficile de l'apercevoir et de ne rien faire, du moins feindre une indifference. Mais c'est le mieux dans une telle situation.
Aussi, ce n'est que comme ça que tu pourras aller mieux et aller de l'avant.
Pourquoi lui avoir envoyer ces mails ? Cela entretient ta souffrance ! As t elle repondu ? Quoi ?
Aniac a écrit :je pense naturellement que lorsque qu'elle a commencé à te plaire, tu ne savais pas forcement qu'elle était marriée, etc. Ce genre de choses n'est pas écrit sur un visage, ahah...
Bah si! Je le savais puisque nous travaillions dans le même bureau... Mais les choses ont fait que...
Aniac a écrit :Pourquoi lui avoir envoyer ces mails ? Cela entretient ta souffrance ! As t elle repondu ? Quoi ?
Je n'ai fait que répondre qu'à un message de sa part reçu via facebook. Voici ce que j'ai reçu d'elle ce soir-là alors que je ne m'y attendais pas :

"tu as qqch à me dire? tu vois je n'ai mm pas oser venir te dire bjr au mag aujourd'hui!!! C'est super!!!"

ce à quoi j'ai répondu :

"Bonsoir. Je rentre du travail. Je découvre ton message et je ne sais quoi te répondre... Ne pense pas que je veuille te punir par mon silence. c'est que j'essaie de continuer ma route sans toi ; c'est difficile mais je m'accroche. Il y aurait beaucoup de chose à te dire, mais cela ne servirait à rien... Je te laisse vivre ta vie..."

Mais le lendemain, je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter : "Ai-je quelque chose a te dire?... Je t'aime...".

C'était plus fort que moi...

Et aujourd'hui, j'ai reçu un autre message qu'elle a dû m'envoyer au saut du lit (4h30. On se lève tôt dans notre métier!!) : "Bjr, j esp k tt c bien passe pour ta FOV???".

Bon, là, pas de quiproquo, elle ne me parle que boulot (démarrage de ma Foire aux vins hier soir avec une grosse soirée inaugurale). Pour l'instant je n'ai rien répondu (en fait je viens de découvrir son message alors que j'ai ruminé durant toute la journée qu'elle aurait pu au moins prendre des nouvelles... :arrow:

Je sais bien que répondre ce serait entretenir un lien... Et que ce lien n'a pas à exister dans la mesure où notre relation est terminée ; je ne veux pas être son ami. Je n'en ai pas la force aujourd'hui...

La raison l'emporte, pour l'instant, sur l'émotion. Pourvu que ça dure...

En tout cas, je te remercie pour ton soutien. C'est très appréciable d'avoir quelqu'un à qui se confier.

Il faudrait que je puisse également lire ton histoire si cela ne te dérange pas. Peut-être pourrais-je moi aussi t'être d'un quelconque réconfort en cas de besoin... Donne moi un lien...
BY Aniac
Je vois.

Je dirai aussi que la raison l'emporte sur les emotions, mise à part l'episode où tu lui dis "que dire.. je t'aime".
Delicat... Elle te repond à ça par une question sur le travail. Elle est en retrait. Ne l'effraie pas. Peu importe la finalité de votre histoire, si vous retournez ensemble ou non, il faut y aller avec des pincettes.
Bref, quelle histoire... C'est compliqué, c'est indéniable, mais l'être humain se caracterise par sa faiblesse.

Tiens moi au courant d'une eventuelle nouveauté.
Il faut se concentrer sur le travail. Le travail forge l'homme et l'aide à surmonter les epreuves les plus durs. Refugies toi là dedans.

Je n'ai pas raconté mon histoire sur le forum. J'ai juste émis quelques petite parties lorsque des personnes exposaient des cas qui me semblaient familiers, j'illustrais les conseils que je leur donnais avec quelques exemples issus de mon histoire.
Elle est longue et compliquée, je te la conterais par message privé dans la semaine.

D'ici là, portes toi bien !
C'est très gentil de ta part Aniac... J'apprécie...

Par contre, un point sur lequel je ne vais pas te rejoindre et je vais t'expliquer pourquoi... le travail...

Me réfugier dans le travail, je sais ce que c'est... Effectivement, c'est la meilleur solution pour oublier le reste, surtout lorsque l'on a de lourdes responsabilités...
Alors, je l'aurais bien fait...

Mais... parce qu'il y a un "mais"...

Le fait est que j'en ai marre de mon boulot... Je ne supporte plus mon nouveau patron (nouveau depuis 2ans). Je trime depuis 18ans dans cette société et trop de choses ont changé ; avant même ma rupture, j'ai demandé à partir... depuis le mois de juin, on me fait miroiter l'éventualité d'un départ à l’amiable... Et là, "normalement" on devrait rentrer dans la phase réelle de négociation quant à une rupture conventionnelle puisque j'ai tenu les engagements que l'on m'a demandé. Alors pour ce qui est du boulot, non, je ne m'y plongerais plus pour noyer mon chagrin...

Aujourd'hui, c'est presque un nouveau départ sur tous les fronts que requiert ma vie...

Pour ce qui est de l'effrayer, tu as raison ; ce n'est pas ce que je souhaite. C'est pour cela que je dois absolument m'abstenir de ce genre de message. Il va falloir que je que parvienne à m'en tenir à un SR strict. Pas seulement pour créer un éventuel "manque" mais surtout pour moi, afin que je m'habitue à ne plus compter sur sa sollicitude... Penser qu'elle peut s'inquiéter pour moi, cela peut faire du bien mais en réalité cela m'importe peu... Ce n'est pas de son inquiétude dont j'ai besoin, dont j'ai envie...

Vois tu, je me suis donné un objectif ; et ce, depuis plusieurs semaines en fait : la soirée de fin d'année organisée par le comité d'entreprise qui aura lieu fin novembre...

Ce que j'aimerais : arriver là-bas, tout beau, tout neuf... J'entends par là, que d'ici là, j'ose espérer ne plus faire partie de cette pu... de société (je peux tout à fait m'inscrire aujourd'hui à la soirée et y participer sans pour autant faire encore parti du personnel le jour J) ; J'ai déjà commencé depuis plus d'un mois à me reprendre en main afin de redevenir celui qu'elle a connu auparavant physiquement parlant (même si elle ne m'a jamais dénigré en 5ans de relation) ; aujourd'hui le changement de physique est flagrant puisque j'ai déjà perdu pas mal de kg et que je recommence à m'habiller comme avant (pantalon de ville - chemise - cravate - comme à l'époque où je l'ai conquise). Mais je veux aller plus loin et m'affuter davantage... Mais il n'y a pas que le physique qui doit changer... Depuis trois semaines, je prends des cours de danse (salsa, rock) ; j'ai longtemps voulu apprendre en couple sans avoir jamais réussi à le faire ; je le fais dorénavant seul... Et j'aimerais lui faire la surprise de l'inviter ce soir là à danser un rock (ou plus) endiablé, moi qui ne l'ai jamais fait... D'habitude, je passe ce genre de soirée, assis, le cul sur ma chaise tandis qu'elle se trémousse sur la piste de danse avec nos collègues... Je sais bien qu'il n'est pas censé de tout miser sur une soirée ; mais ça peut-être qu'une entrée en matière pour lui faire comprendre qu'Eventuellement j'ai pu changer. Cela ne fera pas tout c'est certain, mais à moi de faire les choses le plus correctement possible afin qu'elle remarque quelque chose de positif ; mais cela doit rester une surprise totale à mon avis! D'autant plus si nous devions plus nous croiser durant quelques semaines avant de nous revoir ce soir-là...
Une seule interrogation... Est-elle seule? viendra-t-elle seule?... Mais à ce stade, peu m'importe... et de toute façon, cela ne change pas grand chose pour moi pour l'instant... L'essentiel pour moi étant de continuer la voie que je me suis fixé, et même si la finalité ne devait pas être atteinte, les efforts consentis, eux, ne seraient sûrement pas vains...

Qu'en penses-tu?

J'attends de te lire... Tu dis que ton histoire est compliquée... c'est "drôle", je constate que Toutes les histoires le sont après tout, non? Tu sembles assez sereine, en tout cas suffisamment pour prodiguer tes conseils... Aurais-tu abdiqué? C'est une possibilité que je n'exclue pas à la lecture de tes messages...

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour ton attention...

A plus tard...
Salut,

Je trouve ça super bien de se mettre à la danse. Par contre, que ce soit dans le but de la conquérir elle, je ne vois pas.
Au contraire, ça te permet de t'ouvrir sur d'autres choses et d'autres personnes. Tu pourras par exemple partir en soirée avec tes autres collègues de salsa et faire des rencontres , vivre autre chose. Tu es trop obnubilé par elle. Tu apprends la salsa pour pouvoir l'inviter à la soirée du job. Je trouve ça pathétique.
Tu te rends compte? Non, tu le fais POUR TOI, pour te détendre, pour penser à autre chose, pour savoir faire, pour ouvrir la voie à tout le reste du monde qui t'ouvre les bras.
Et si tu vas à la soirée, tu l'invite pas elle mais une autre et tu lui en met plein la vue pour lui montrer ce qu'elle a perdu.
De toute façon, une femme qui trompe son mari, j'aime pas. Même si on n'est pas à l'abri de l'erreur, je trouve que le faire pendant 5 ans c'est salaud, égoïste, malsain et irrespectueux. ce, tant pour le mari que pour toi. Tu mérites mieux. Il y a plein de femme fidèles qui valent le coup.
C'est quand même bizarre 3 fois. Ou alors Freud dirait que tu essaye de reproduire inconsciement un échec de ton enfance :roll:
Je veux pas être méchant mais sa promo, elle l'a eu comment? C'est une mangeuse d'hommes.
Quand à l'histoire du "je t'aime", tu étais bourré quand tu l'as écrit si j'ai bien compris? L'alcool est l'ennemi su SR et du dépressif. Je dis ça parce qu’à chaque fois que je l'ai rompu, j'étais bourré et j'écrivais des trucs que je regrettais le lendemain.

La pire chose à faire dans une rupture, c'est de se mettre à boire. Facile à dire mais c'est tellement vrai.
LA dernière fois, je me suis mis la tête carrément à l'envers dans un bar, c'était limite drôle sur place déjà.
En rentrant, j'ai fait un trou dans 2 portes,je me suis fait mal à la main. je lui ai envoyé un mail limite d'insultes en cassant mon SR...
Le lendemain, j'avais l'air bien con. Et là encore, j'ai rebouché les trous mais faut que je repeigne les portes maintenant :s c'est ya une semaine mais ça m'a bien calmé.
supertimor a écrit :Salut,

Je trouve ça super bien de se mettre à la danse. Par contre, que ce soit dans le but de la conquérir elle, je ne vois pas.
Au contraire, ça te permet de t'ouvrir sur d'autres choses et d'autres personnes. Tu pourras par exemple partir en soirée avec tes autres collègues de salsa et faire des rencontres , vivre autre chose. Tu es trop obnubilé par elle. Tu apprends la salsa pour pouvoir l'inviter à la soirée du job. Je trouve ça pathétique.
Tu te rends compte? Non, tu le fais POUR TOI, pour te détendre, pour penser à autre chose, pour savoir faire, pour ouvrir la voie à tout le reste du monde qui t'ouvre les bras.
Et si tu vas à la soirée, tu l'invite pas elle mais une autre et tu lui en met plein la vue pour lui montrer ce qu'elle a perdu.
De toute façon, une femme qui trompe son mari, j'aime pas. Même si on n'est pas à l'abri de l'erreur, je trouve que le faire pendant 5 ans c'est salaud, égoïste, malsain et irrespectueux. ce, tant pour le mari que pour toi. Tu mérites mieux. Il y a plein de femme fidèles qui valent le coup.
C'est quand même bizarre 3 fois. Ou alors Freud dirait que tu essaye de reproduire inconsciement un échec de ton enfance :roll:
Je veux pas être méchant mais sa promo, elle l'a eu comment? C'est une mangeuse d'hommes.
Quand à l'histoire du "je t'aime", tu étais bourré quand tu l'as écrit si j'ai bien compris? L'alcool est l'ennemi su SR et du dépressif. Je dis ça parce qu’à chaque fois que je l'ai rompu, j'étais bourré et j'écrivais des trucs que je regrettais le lendemain.

La pire chose à faire dans une rupture, c'est de se mettre à boire. Facile à dire mais c'est tellement vrai.
LA dernière fois, je me suis mis la tête carrément à l'envers dans un bar, c'était limite drôle sur place déjà.
En rentrant, j'ai fait un trou dans 2 portes,je me suis fait mal à la main. je lui ai envoyé un mail limite d'insultes en cassant mon SR...
Le lendemain, j'avais l'air bien con. Et là encore, j'ai rebouché les trous mais faut que je repeigne les portes maintenant :s c'est ya une semaine mais ça m'a bien calmé.
Autant te le dire, je n'aime pas le contenu de ton post ; néanmoins, le but étant d'échanger et de donner son avis, je vais tâcher de le prendre pour ce qu'il est et accepter tes remarques ; après tout, tu pourrais avoir raison et moi totalement tort...

La première chose que je souhaite te répondre c'est que la femme dont je suis épris n'est pas "une mangeuse d'homme". Tu as le droit de ne pas aimer les relations extra-conjugales, et je le conçois totalement, ce n'est pas moralement correct. Quant à sa promotion, elle l'a eu au MÉRITE ; et oui, cela existe encore figure toi. Tu te permets de juger une personne sur tes propres valeurs alors que finalement tu viens de découvrir une histoire parmi tant d'autres... Je te le dis, essaie de respecter les autres comme tu souhaiterais qu'ils te respectent ; les jugements hâtifs ne sont jamais bons. Désolé si je m'emballe un peu mais tu touches à la prunelle de mes yeux! Ensuite, penses-tu sincèrement que notre relation fût une relation totalement cachée aux yeux de son mari?? Ce serait le prendre vraiment pour un idiot... Non, rassure-toi, il l'a sû (pour sûr, je l'ai eu au téléphone une fois!!) ; comment expliquer que nous ayons pu vivre pendant des années ainsi, lui et moi et une femme entre nous... Je ne saurais te dire... L'amour probablement, même si cela peut paraître inconcevable aux yeux de tous. Quels étaient leurs rapports durant tout ce temps?? Je n'en sais réellement rien en fin de compte. Elle prétendait qu'ils faisaient chambre à part ; elle prétendait qu'il était parti de la maison il y a quelques mois ; mais je n'ai aucune certitude.

J'ai l'impression que souvent, les largués se mettent en mode "revanche", c'est à dire qu'ils essaient de prouver à leurs ex que ceux-là vont regretter de les avoir quittés.
Réveillez-vous un peu!! S'ils partent, c'est pour respirer un nouvel air bien frais! et de nous, ils ne se soucient guère... Alors cette "revanche", elle nous fait du bien car un peu de beaume au coeur, mais c'est tout.

Tout ça pour dire, que je ne vais pas essayer d'attiser sa jalousie lors d'une éventuelle tentative de reconquête, si je m'y emploie. Là encore, il faut bien lire ce que j'écris... Je n'apprends pas le rock ou la salsa juste pour elle et pour cette soirée de fin d'année... Je le fais pour moi, parce que c'est quelque chose que je désirais faire depuis des années ; mais si cela peut me servir dans cette voie que j'aimerais prendre, alors tant mieux. SINON, je saurai néanmoins danser ces danses... Idem pour toutes ces activités physiques que je pratique depuis quelques temps et qui m'ont fait perdre du poids. Je redeviens (peut-être) séduisant ; cela me sera profitable de toute façon et pas seulement, j'espère, lors de cette soirée. Est ce que je me fais bien comprendre cette fois??

Enfin, au sujet de l'alcool... Non je ne suis pas bourré ; je ne m'enivre pas. J'ai la maturité nécessaire pour ne pas passer par ce stade... Alors même si parfois j'ouvre une bouteille pour la siroter lentement (dans un verre!!), le pire que je puisse faire, c'est m'endormir lamentablement dans mon canapé... Contrairement à toi, je ne frappe sur rien même si je suis ivre. Je DORS.

Encore une fois, j'espère ne pas avoir été trop sec dans mon propos ; je ne suis pas ici pour défourailler avec qui que ce soit. Je n'ai pas aimé tes propos et je tenais à te le dire même si d'aventure je devais avoir tort sur toute la ligne concernant mon ex. Elle est le femme que j'aime et j'entends que chacun la respecte, quoiqu'elle ait décidé, elle l'a fait pour elle. Chacun de nous et j'écris bien CHACUN a un jour quitté un homme, une femme. Peu importe les raisons, nous l'avons fait en notre âme et conscience, parce que cela nous était nécessaire ; pourquoi aurions-nous le droit de le faire et ne pas accorder ce droit aux autres?...
Oui,
Pardon je me suis un peu emporté sur la promotion.
Pour le mode revanche, tu as ptett' raison.
Même si je crois comprendre sa décision, j'ai mal et je lui en veut. Comme si c'était n’importe qui. sauf que la douleur est vraiment atroce.

N'empêche que je trouve important de bien lui montrer qu'elle risque de te perdre définitivement.

La dernière fois que mon ex est revenue, c'est parce qu’elle a deviné (par hasard) que j'étais en train de passer à autre chose.
Ce n'était pas une manipulation de ma part.
J'avais juste un rendez vous avec une fille que j'avais rencontrée un soir et qui m'avait recontacté.
Mon ex a voulu me revoir pile ce jour là. J'ai peut-être pas su très bien mentir, ça lui a mis la puce à l'oreille. elle m'a espionné et elle a vu. J'ai fini par annuler le rdv et aller au resto avec elle.
Le repas s'est bien passé, je n'ai juste pas pu me retenir de lui dire qu'elle était belle.
On s'est embrassés une bonne heure après le repas, dehors puis elle est rentrée chez elle.
Quelques jours plus tard, la réflexion aidant, Elle a eu tellement peur de me perdre définitivement qu'elle est revenue à ma porte (ça faisait un moi et demi dont un moi de SR).

C'est un peu l'ultime test.
Le SR fait partie de ce test. Ne plus lui donner de nouvelles, lui montrer qu'on lève la tête et qu'on passe à autre chose, lui montrer comment ça fait quand on est plus là du tout et qu'on n'y sera ptett' plus jamais.
Si elle s'en fout et qu'elle ne fait pas le pas, c'est qu'il n'y a plus rien à espérer.
Ne surtout pas lui courir après. Sinon, elle va se dire, c'est bon, je peux lui faire tout le mal que je veux, il est encore là à mes pieds. Je ne risque rien...

Après, c'est sûr, il faut accepter.
ça prend du temps .Je n'en suis encore pas à cette étape mais ça viendra, au fur et à mesure où la douleur s'estompe, de toute façon, il n'y a pas le choix.

Pour la soirée, je te souhaite que ça marche mais il faut vraiment pas que tu mettes tous tes espoirs la dessus sinon tu risque de tomber d'encore plus haut.

Excuse moi pour le poison que je recrache. Des fois, l'amour peut être un poison quand on est obligé de le cacher en soi et qu'il nous brûle les entrailles.
J'aimerais tellement l'oublier, l'effacer, le donner à quelqu'un d'autre, ne plus le ressentir mais il n'y a rien à faire. C'est là, on est obligé de le subir.
ça me ronge et des fois, je ne peux plus contenir ma douleur et ça donne la haine. Comme je ne peux plus rien lui dire à elle, je me suis défoulé sur ton ex; excuse moi.

Heureusement qu'il y a ce forum dans lequel on peut se lâcher. Je le vois un peu comme chez le psy. Un endroit où on peut exprimer notre douleur afin de relâcher un petit peu la pression. Après, si je m'emporte un peu je suis désolé.

Je ne crois pas en avoir jamais été victime mais j'ai beaucoup de mal à tolérer l'infidélité. C'est plus inconscient qu'autre chose, peut-être un restant d'éducation chrétienne (alors que je n'en suis pas), mais ça reste pour moi une forme de trahison. Surtout si ça dure.
Que son mari soit au courant ne prouve pas qu'il était d'accord.
Il est resté sûrement parce qu’il n'avait pas le choix et qu'il l'aimait trop.
Peut-être même est-il venu sur ce forum un jour pour trouver une solution?
BY Aniac
Y'a t-il une justice ?

C'est ignoble. Je n'ai jamais fais de mal à quiconque ou du moins, involontairement.
Je ne comprends pas le fait que je puisse être là un dimanche à me prendre le choux pour un homme qui n'en vaut pas la peine, je vous assure.
Je pense que c'est juste le fait qu'il soit avec quelqu'un d'autre qui declenche ma jalousie. Mais aussi la peur qu'il puisse être un homme remarquable avec elle, et non avec moi, alors que je le mérite tout aussi bien.

De toutes les vertues dans le monde, la justice est pour moi la plus importante (pour celà que j'ai choisis cette filiére, je pense...) avec l'honneteté et le respect.

La personne dont on est épris peut faire tout ce qu'elle veut, elle peut faire le bien comme le mal, on l'aimera d'autant plus, c'est ça le plus dur.
Je ne connais ps le reméde pour se detacher de quelqu'un mais je pense que le fait de s'interesser à quelqu'un d'autre peut nous mettre le pied à l'étrier. Oui, juste le pied. Je me suis dejà interessée à un autre homme mais ça a duré quoi.. 1 mois ? Le souvenir du precédent se hatait de reprendre sa place. C'est parce que j'ai rechuté, au lieu de continuer sur cette lancée.

Bref.

La soirée du comité d'entreprise me semble être une belle occasion pour montrer à quel point tu es serein et confiant. Bon, même si ce n'est pas la vérité, tu dois savoir qu'en société, il faut porter un masque...
Je comprends que ton travail n'est pas épanouissant. Certains contextes professionnels nous enfoncent plutot que de nous faire du bien.
Si tu ne trouves pas ta dose de bien être avec ce poste, libre à toi de partir. J'espere qu'ils ne te feront pas trop perdre de temps, il est si précieux.
Vas à cette soirée, bien habillé, élegant, le genre d'élegance qui fait que nous, les femmes, nous distinguont les garçons des hommes. J'espere que ça lui apparaitra comme un petit clin d'oeil à votre rencontre.
Venir accompagnée ? Je ne pense pas. Etant une jeune femme, à sa place, je ne me permettrais pas. Elle n'a pas l'air d'être une bougresse, et il me semble qu'elle est au courant du mal qu'elle te cause donc venir accompagnée, qui plus est avec son mari, serait vraiment remuer le couteau dans la plaie et faire du mal gratuitement n'apporte rien... Je croise les doigts pour toi à cette soirée.
Si vous en venez à discuter. Il faut absolument que tu lui parles comme si c'était la toute 1ere rencontre. Le "Je t'aime" de la derniére fois l'a peut être bloqué, ou autre. Ne la brusque pas. Sois aimable, jovial, poli, et surtout montre que tu as confiance en toi (sans oublier le sourire !). Aprés à toi de meubler la conversation comme bon te semblera. Mais ne fonce pas totalement dans le sujet qui te préoccupes : vous. Elle s'attend à ce que tu lui en parles. Je trouverais plus judicieux que tu lui en parles en derniér, voir pas du tout, ça l'etonnera peut être. Enfin, bon, à toi de jauger.

Je te souhaite bon courage. Je t'enverrai mon histoire sous peu.

Toi aussi Supertimor, bon courage. Tu m'as l'air d'être déçu par quelqu'un. De la frustration surtout.
Ne perds pas confiance en toi, quelqu'en soit ton histoire, et je t'envoies plein d'ondes positives !
BY sev
Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos posts et souhaite rebondir sur le dernier celui d'Aniac!
Je me reconnais completement dans ton message!
J(ai vécu l'année dernière une rupture difficile. L'humiliation, la jalousie ont été présent pdt un long moment! Et avec le recul, l'atteinte à ma fierté etait finalement bien plus douloureuse que la perte de cet homme!
Et j'en ai passé des dimanche à me morfondre aussi, quel gachis... Enfin pas tant que ca, parce que finalement j'ai appris davantage à me connaitre! Et comme toi,j'ai grandis et travaille dans un milieu (le social) où le respect est ma seule ligne de conduite!
Cette année, j'ai vécu une belle histoire avec un homme plein de principes! nous nous sommes quittés, enfin plus lui que moi, il ya quelques mois (d'où ma présence ici)! Et simplement pour conclure, j'en ai pleuré de le perdre mais surtout j'était touchée et émue car c'était une "belle rupture" pleine d'honneteté, de respect, qui n'a nullement salit notre histoire!

Voila, je voulais simplement rebondir sur ce dernier message!
Vous souhaitant a tous bon courage! De la confiance et le sourire!
Aniac,

en matière de sentiments, il n'y a pas de justice ou d'injustice... Il y a juste des émotions. La justice des hommes ne peut rien pour nous et seule une justice "divine" pourrait œuvrer pour sauver ceux qui le méritent... Tu comprendras bien dans ce cas-là que c'est peine perdue...

Il est clair que le mal que l'on peut éprouver à voir l'autre s'épanouir sans nous fait naître ce sentiment de jalousie qui peut nous conduire au-delà de l'amour éprouvé jusqu'alors, c'est à dire jusqu'à la haine. Je n'ai jamais franchi ce cap car je crois que j'ai toujours su que le véritable amour n'était pas celui que l'on reçoit mais plutôt celui que l'on donne. C'est à cette condition que l'autre peut partir sans éclat, sans rage, sans sermon, sans rancœur...
Je ne suis pas en train de prêcher quoique ce soit, rassure-toi, mais simplement de t'expliquer mon point de vue. D'ailleurs, je ne soutiendrais pas non plus que cette manière "idyllique" de voir les choses permet de ne pas souffrir ; car en matière de souffrances, je peux te l'affirmer, j'en ai eu ma part de gâteau dans ma vie affective. Il n'empêche que malgré un nombre conséquent de déceptions (je les compte sur une seule main quand même, hein!!! :lol: ) je ne ressens pas de sentiments violents et ne conserve que les meilleurs souvenirs de chacune de mes histoires d'amour. C'est ainsi que j'ai grandi, c'est ainsi qu'à chaque fois j'offre le meilleur de moi-même à celle qui suit (la prochaine va être gâtée... 8-) ).
Quant à s'intéresser à quelqu'un d'autre pour faire le deuil de la précédente, je pense sincèrement que cela n'est pas très correct vis-à-vis de la première. Tu parles de respect, d'honnêteté ; ceux sont deux valeurs qui me parlent également (même si on pourrait me rétorquer que je suis un briseur de ménage dans l'absolu). Ne crois-tu pas que ce comportement irait à l'encontre de ces valeurs. De plus, tu as pu le constater toi-même, cela ne fonctionne pas forcément. Imagine une seconde que la nouvelle conquête tombe follement amoureux de toi et que toi tu repartes avec l'ex revenu... Ce serait infliger des souffrances que tu aurais pu épargner...
Pour ma part, je suis dans l'obligation de tourner définitivement la page avant de pouvoir recommencer une nouvelle histoire. Et de toute façon, je suis tellement doué en drague qu'il s'écoule toujours DES mois avant que je ne rencontre quelqu'un que j'ose enfin approcher! :roll:

Un petit point pour ce qui est de cette "fameuse" soirée... D'abord, je ne mise pas tous mes espoirs en elle, non. Quelques uns seulement... En fait, je ne souhaite qu'une seule chose : y paraitre à mon avantage, c'est tout. Qu'est ce que j'entends par là? Et bien moralement plein d'entrain et avec le sourire (j'ai deux mois pour me blinder et aller mieux), détaché de cette situation de crise causée par la rupture ; physiquement bien dans ma peau, encore quelques efforts pour arriver à un résultat satisfaisant même si je ne me déshabillerai pas sur la piste ; et enfin, j'espère être un minimum au point question rock afin de pouvoir l'inviter au moins une fois à danser. Ce serait une énorme surprise pour elle, soyez en convaincus!
C'est l'image d'un homme bien dans ces baskets que je renvoyer ; vers elle, et vers mes futurs -ex collègues. Car si ça se trouve, je ne ferais même plus partie de la boîte à ce moment-là. La négo va bientôt avoir lieu. Peut-être même, et ce serait d'autant mieux, que cette soirée sera l'occasion de nous revoir après un certain délai sans nous être ni vu, ni parlé.
Cette soirée n'est pas un aboutissement pour moi, mais un potentiel "nouveau départ" dans une tentative de reconquête. La surprendre. L'intéresser. Lui redonner envie de me parler. Je pense tout comme toi Aniac qu'elle ne viendra pas accompagnée même si elle devait avoir un next aujourd'hui. Mais je ne jure de rien...
Et si d'aventure nous devions discuter, aucune crainte que je lui parle de nous... Ce ne sera ni le lieu, ni le moment. Je veux juste RENOUER le contact.

Bon... Arrête de te prendre la tête en ce dimanche...
Ah!! une chose que j'ai oublié de t'écrire justement! Tu commence ton poste avec cette expression "me prendre le choux pour un homme qui n'en vaut pas la peine" ; je ne crois pas que tu penses réellement ce que tu dis. Tu sais bien que c'est le contraire. Il en vaut la peine... Si cela n'était pas le cas, tu serais passée à autre chose...
Alors, dépose les armes... Comme tu me l'as déjà écrit, le temps doit faire son office. Rengaine ta hargne, souffre tant que tu le peux mais en silence (tu peux gueuler ici autant tu que tu voudras mais pas à son encontre), et un jour ça passera (le plus rapidement possible, hein? ;) ).

A plus tard...
BY Püpschen
login_69009 a écrit : Chacun de nous et j'écris bien CHACUN a un jour quitté un homme, une femme. Peu importe les raisons, nous l'avons fait en notre âme et conscience, parce que cela nous était nécessaire ; pourquoi aurions-nous le droit de le faire et ne pas accorder ce droit aux autres?...
Non !!
Et je suis plus âgée que toi...
supertimor a écrit :Oui,
Pardon je me suis un peu emporté sur la promotion.
Excuses acceptées Supertimor, pas de problème...
supertimor a écrit :Pour le mode revanche, tu as ptett' raison.
Même si je crois comprendre sa décision, j'ai mal et je lui en veut. Comme si c'était n’importe qui. sauf que la douleur est vraiment atroce.
J'en suis affreusement conscient...
supertimor a écrit :N'empêche que je trouve important de bien lui montrer qu'elle risque de te perdre définitivement.

La dernière fois que mon ex est revenue, c'est parce qu’elle a deviné (par hasard) que j'étais en train de passer à autre chose.
Ce n'était pas une manipulation de ma part.
J'avais juste un rendez vous avec une fille que j'avais rencontrée un soir et qui m'avait recontacté.
Mon ex a voulu me revoir pile ce jour là. J'ai peut-être pas su très bien mentir, ça lui a mis la puce à l'oreille. elle m'a espionné et elle a vu. J'ai fini par annuler le rdv et aller au resto avec elle.
Le repas s'est bien passé, je n'ai juste pas pu me retenir de lui dire qu'elle était belle.
On s'est embrassés une bonne heure après le repas, dehors puis elle est rentrée chez elle.
Quelques jours plus tard, la réflexion aidant, Elle a eu tellement peur de me perdre définitivement qu'elle est revenue à ma porte (ça faisait un moi et demi dont un moi de SR).

C'est un peu l'ultime test.
Le SR fait partie de ce test. Ne plus lui donner de nouvelles, lui montrer qu'on lève la tête et qu'on passe à autre chose, lui montrer comment ça fait quand on est plus là du tout et qu'on n'y sera ptett' plus jamais.
Si elle s'en fout et qu'elle ne fait pas le pas, c'est qu'il n'y a plus rien à espérer.
Ne surtout pas lui courir après. Sinon, elle va se dire, c'est bon, je peux lui faire tout le mal que je veux, il est encore là à mes pieds. Je ne risque rien...
Sur la question du test, je suis en total désaccord avec toi. Le "jeu" est bien trop risqué ; après, tout dépend du caractère de l'ex en question. Si tu avais affaire à la mienne, tu saurais que te montrer avec une autre fille te condamnerait définitivement.
Ton test est malsain selon moi. Je sais bien que ramper derrière elle n'est pas la solution, et je ne m'y abandonnerai pas, rassure toi. Mais à un moment donné, il faut savoir dire les choses les plus simples avec des mots au lieu de se donner en spectacle en espérant qu'elle comprendras. Au moins, avec tes mots, tu es certain qu'elle comprennes. Avec une fille dans les bras, c'est déjà moins sûr... Tu vois le dessin?
supertimor a écrit :Pour la soirée, je te souhaite que ça marche mais il faut vraiment pas que tu mettes tous tes espoirs la dessus sinon tu risque de tomber d'encore plus haut.
Je te renvois à mon précédent post...
supertimor a écrit :Excuse moi pour le poison que je recrache. Des fois, l'amour peut être un poison quand on est obligé de le cacher en soi et qu'il nous brûle les entrailles.
J'aimerais tellement l'oublier, l'effacer, le donner à quelqu'un d'autre, ne plus le ressentir mais il n'y a rien à faire. C'est là, on est obligé de le subir.
ça me ronge et des fois, je ne peux plus contenir ma douleur et ça donne la haine. Comme je ne peux plus rien lui dire à elle, je me suis défoulé sur ton ex; excuse moi.
Pour ma part, je ne souhaite pas l'oublier et cela en dépit de la douleur que je peux ressentir. Elle a fait partie de ma vie, tu comprends? Elle m'a apporté tant de joie, tant de bonheur, tant de moments si intenses que cette douleur actuelle n'est rien comparé à ce qu'elle m'a donné. S'il fallait tout recommencer pour aboutir à nouveau au même résultat, à savoir cette rupture, je recommencerais sans hésiter. Pas parce que je suis maso mais parce que l'aimer a été divin (un peu moins par moments mais bon... il ne peut y avoir que des hauts).
supertimor a écrit :Heureusement qu'il y a ce forum dans lequel on peut se lâcher. Je le vois un peu comme chez le psy. Un endroit où on peut exprimer notre douleur afin de relâcher un petit peu la pression. Après, si je m'emporte un peu je suis désolé.
Ce forum a été une bouffé d'oxygène pour moi dès le premier jour où je l'ai découvert, une semaine après notre rupture... Couché par écrit mes émotions a été salvateur. Lire que d'autres que moi avaient les mêmes angoisses, partageaient les mêmes sentiments a fait que je ne me sentais plus seul au monde et que d'autres comprenaient ce qu'il m'arrivait. Je vais mieux aujourd'hui grâce à tous ceux qui m'ont écrit et à tous ceux à qui j'ai écrit.
supertimor a écrit :Je ne crois pas en avoir jamais été victime mais j'ai beaucoup de mal à tolérer l'infidélité. C'est plus inconscient qu'autre chose, peut-être un restant d'éducation chrétienne (alors que je n'en suis pas), mais ça reste pour moi une forme de trahison. Surtout si ça dure.
Que son mari soit au courant ne prouve pas qu'il était d'accord.
Il est resté sûrement parce qu’il n'avait pas le choix et qu'il l'aimait trop.
Peut-être même est-il venu sur ce forum un jour pour trouver une solution?
Je vais me répéter, mais je suis entièrement d'accord avec toi. L'infidélité est moralement condamnable... Je n'aimerais pas que l'on me soit infidèle. C'est une trahison clairement.
Maintenant, certaines situations font que... Dans ta recherche du bonheur, parfois, tu vas au-delà de ce que tu pensais pouvoir faire... Parfois...
Je dois avoir un problème Freudien avec les femmes mariées, peut-être... :mrgreen:
Quant au mari (et ensuite on cesse d'en parler, si tu veux bien, hein?), bien sûr qu'il n'était pas d'accord que sa femme le trompe ; ne t'imagine pas qu'il m'a appelé pour me remercier... Je ne te retranscrirai pas ces paroles, mais ce n'était pas de la belle prose...
Peut-être que au bout du compte que c'est lui qui l'a remporté cette bataille...
Encore une fois, JE N'EN SAIS RIEN!!!!

Bon... assez écrit pour l'instant...

Courage à tous!!!
Püpschen a écrit :
login_69009 a écrit : Chacun de nous et j'écris bien CHACUN a un jour quitté un homme, une femme. Peu importe les raisons, nous l'avons fait en notre âme et conscience, parce que cela nous était nécessaire ; pourquoi aurions-nous le droit de le faire et ne pas accorder ce droit aux autres?...
Non !!
Et je suis plus âgée que toi...
Bonsoir Püpschen

Excuse-moi, j'aurais dû écrire alors : la plupart d'entre nous et non chacun de nous...

Comme quoi, ça arrive... Tant mieux...
C'est pas elle que je veux oublier. C'est mon amour pour elle. Parce qu’il me fait trop mal. J'aimerais ne pas l'aimer, en avoir rien à faire, qu'elle ne me manque pas. Malheureusement, c'est pas le cas. J'en chiale de douleur plusieurs fois par semaine.

Pour le fait d'aller la voir avec quelqu'un d'autre dans les bras, c'est un jeu malsain que d'essayer de rendre l'autre jalouse. Et je n'y adhère pas non plus.
Mais c'est bien de lui montrer qu'elle risque de te perdre définitivement.
Qu'on a envie d'avancer et qu'on peut pas l'attendre 10 ans. Surtout qu'elle ne l'ont pas demandé.
Qu'elle en prenne conscience , ça peut lui donner un coup de fouet. "Est-ce qu j'ai vraiment envie de le perdre?"

Enfin, je sais pas, je sais plus.
J'aimerais tellement trouver la solution miracle mais y a rien à faire, c'est plus à nous de choisir.
On est totallement impuissants. Tout ce qu'on peut faire, c'est se morfondre ou faire semblant d'aller bien, de se forcer à faire d'autres choses pour arrêtter d'y penser.

Attendre que peut-être elle change d'avis.
Et même si elle change d'avis, qu'est ce qui prouve qu'elle refera pas le coup?
Et je l'aime tellement, elle me manque tellement, je ne pourrais même pas me résoudre à lui dire non.

Comme un drogué qui sait que ça va lui faire du mal mais qui peut quand même pas se passer de sa came.

Le pire c'est qu'elle pense la même chose.
Elle m'a dit qu'elle partait pas parce qu'elle est pas bien avec moi mais parce qu’elle arrive pas à se projeter et qu'elle a peur de me faire du mal.
En fait, elle part pour mon bien. Pour que je puisse trouver quelqu’un qui est sûre de vouloir construire.
Elle ne reviendra ptett' pas pour mon bien aussi. Même si elle en a très envie.
C'est quand même un truc de dingue, elle me déchire le coeur pour mon bien. Et elle trouve ça logique.
BY nael
Je viens de lire le post de supertimore et de login.
bah là va falloir qu'on m'explique. Je dois être sûrement bête ou j'ai un problème parce que je comprends pas les exs qui te disent : "je pars pour ton bien." Alors qu'on va avoir super mal et qu'ils le savent. Non je comprends pas. Y aurait-il une âme compatissante pour m'expliquer pourquoi ? Est-ce que c'est un manque de courage que de dire : je ne t'aime plus ou je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais aimé et je me casse ! j'en peux plus de ces discours à deux balles. Vous m'excuserez je suis en période rebelle ce soir. Ma parole de ce soir sera : qu'ils ou elles grandissent !! et assument.
Je te rassure Nael, je ne comprends pas plus que toi...

Et lorsque j'y réfléchis... si c'était vrai, ce serait le monde à l'envers! ça me démonte rien que d'y penser!!!
J'ai les boules cet après-midi...

Rencontré mon ex ce midi dans la galerie marchande ; elle allait déjeuner avec deux collègues à nous... Je me suis arrêté dire bonjour et ai échangé quelques amabilités avec eux ; l'arrivée de mon patron a coupé court à notre petite discussion et j'en ai profité pour m'éclipser en même temps que le boss repartait de son côté...

Du détachement?... Je suis à mille lieux de l'atteindre... Je lui parle presque sans la regarder... Putain!!! (désolé...)

Je me demande vraiment où va me mener ce désir de reconquête... Il est clair que je ne suis pas prêt. Le seul point positif, et c'est bien le seul, c'est qu'aujourd'hui je m'étais bien habillé et que cela a du la surprendre de me voir vêtu ainsi (cela devait faire bien 3ans qu'elle ne m'avait pas vu ainsi). Alors bien sûr, ce n'est pas cela qui va changer quoique ce soit, mais au moins, elle est bien obligée de constater du changement chez moi.

Après les avoir quitté je suis allé pédaler durant 1h20... 1h20 à ruminer sur la route... On dit que le sport permet de penser à autre chose, mais ce n'est pas vrai!!!

Ce soir, je vais essayer de sortir, me faire un ciné. Là je ne penserai à rien, du moins lorsque le film aura commencé...

RAS LE BOL!!!!!!
nael a écrit :Je viens de lire le post de supertimore et de login.
bah là va falloir qu'on m'explique. Je dois être sûrement bête ou j'ai un problème parce que je comprends pas les exs qui te disent : "je pars pour ton bien." Alors qu'on va avoir super mal et qu'ils le savent. Non je comprends pas. Y aurait-il une âme compatissante pour m'expliquer pourquoi ? Est-ce que c'est un manque de courage que de dire : je ne t'aime plus ou je viens de m'apercevoir que je ne t'ai jamais aimé et je me casse ! j'en peux plus de ces discours à deux balles. Vous m'excuserez je suis en période rebelle ce soir. Ma parole de ce soir sera : qu'ils ou elles grandissent !! et assument.
Oui, elles sont paumées, elles ont peur de nous dire un truc qui fait mal, du coup, elle nous sortent des hypocrisies les plus balourdes qui soient pour ne pas culpabiliser.
Mais ça fait encore plus mal d'être pris pour un con.

Dans tous les cas, ça fait mal. Je ne suis pas un spécialiste de la rupture (même si j'en ai déjà subi plusieurs) mais yen a aucune mieux que l'autre. ça déchire à chaque fois de perdre l'autre.
@ loggin69009 Tu l'as même pas regardée? Et elle elle fait quoi?
Ptett' t'aurais pu lui glisser un beau sourir comme quand tu l'as charmé la première fois ;)
Et les collègues ils sont au courant?
c'est pour ça qu'on dit qu'il faut jamais draguer au boulot. Quand tu te sépares, c'est le cauchemar. J'avais pas pensé avant de venir sur ce forum.
Bien sur que je l'ai regardé! Je ne suis pas stupide a ce point là!... J'ai seulement du mal a la fixer droit dans les yeux lorsque je lui parle. Mon regard la fuit. Ça m'enerve de me comporter ainsi...

Pour ce qui est de sourire, non ce n'est pas le sourire épanoui ; je ne fais pas la gueule et n'ai pas le visage fermé non plus mais ce n'est pas le top. Je n'ai pas encore le détachement pour... Ça viendra...

Quant a mes collègues, certains le savent, d'autres pas encore... Je n'ai pas affiché un faire part de rupture!! Mais la "nouvelle" prend néanmoins de l'ampleur a force de ne plus nous voir ensembles et aussi du fait que j'en parle un peu... Au bout de 18ans de boite, je me suis fait quand même deux-trois amis. Normal que l'on en discute...
Aniac a écrit :Exact, peu importe la cause, la conséquence n'en est pas moins horrible à supporter...
La cause ça dépend. Si l'autre se barre parceque t'as fait une grosse connerie, c'est horrible parcequ'en plus tu culpabilise et tu t'en veux parceque tout est de ta faute..

Je pensais plutôt la manière de faire. Même si l'autre s'en va en te ménageant le plus possible, en faisant tout pour que tu ne souffre pas, en partant tout doucement, en te faisant des calins... on souffre quand même autant que s'il était parti en nous insultant de tous les noms et en nous crachant à la figure.
Bon!!! moi j'ai réussi à souffler un petit moment depuis ce midi grâce à mon film... Pas bien longtemps mais bon, c'est mieux que rien...

Je suis allé voir Taken2 avec Lliam Neeson. Je suis un fana de ciné (notez américain... le cinéma français m'exaspère...).

Mais de retour à la maison, je retombe dans mes travers... Internet et JRME... Je n'ai vraiment que ça à foutre?? En plus, ce soir je peux veiller puisque je ne bosse pas demain (ayant travaillé dimanche, je récupère mon jour de repos).

Demain, mon ex monte à Paris avec notre directeur et des collègues ; bon voyage...!!!

C'est qu'ils la bichonnent mon patron et le dirlo!! normal, vu le boulot qu'elle amasse... Ils sont aux petits soins... Lors d'une réunion récemment, le boss nous disait à nous, autres cadres de la boite, qu'elle était le meilleur exemple de réussite car elle était partie de "rien" et qu'à force de travail et d'investissement elle avait réussi...
J'avais envie de leur cracher à la gueule "elle a réussi quoi?? devenir cadre est une finalité? A quel prix a-t-elle "réussi"??? au prix qu'elle m'avait toujours dit qu'elle la ferait passer en premier : sa vie personnelle!!! Bon Dieu de m.....!!!

Je dérape encore... Excusez-moi...

Je riais jaune ce matin-là... Et dire qu'elle me disais souvent que je travaillais trop, qu'il fallait que j'en fasse moins... Je suis dégouté quand j'y pense...

ça me saoule aujourd'hui!!!!! Vous l'avez peut-être remarqué, non???

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Aïe aïe. Je compatis.
T'as raison, les films c'est bien pour se vider la tête sur le coup.
J'avais essayé les films tristes, ça fait pleurer direct mais au moins tu pleures pour autre chose. ça peut faire du bien. Je sais pas.
Là, j'ai pas du tout l'envie de regarder un film ou de jouer à un jeu video. ça pourrait m'aider à fuir la situation mais je ne veux pas. Limite si elle est partie, c'est parce que j'ai justement trop fuit la vie. Aujourd’hui ça m’écœure. Mais chaque situation est différente.

Si seulement tu pouvais trouver un autre boulot. Ou prendre des vacances loin de tout ça. Rencontrer des nouvelles personnes. Oublier un peu. T'aérer la tête.
C'est pas bien la saison en France. Mais ptett' à l'étranger il y aurait des trucs. voyage organisé genre. Ou un club. Chépa. Moi je voulais aller à l'UCPA mais je suis pas prêt encore .

C'est pas en dessus de 39 ans mais il doit bien y avoir d'autres trucs dans le genre. Se retrouver avec d'autres personnes qui veulent se dépayser comme toi. Découvrir des nouvelles et belles choses. Surement que ça t'aidera à aller mieux et relativiser. Le soleil aussi, c'est bon pour la tête.

Comment faire un SR alors que tous les jours tu la voies ou tu entends parler d'elle? C'est un cauchemar. Comment tu peux prendre de la distance dans ces conditions?
supertimor a écrit :Aïe aïe. Je compatis.
T'as raison, les films c'est bien pour se vider la tête sur le coup.
J'avais essayé les films tristes, ça fait pleurer direct mais au moins tu pleures pour autre chose. ça peut faire du bien. Je sais pas.
Là, j'ai pas du tout l'envie de regarder un film ou de jouer à un jeu video. ça pourrait m'aider à fuir la situation mais je ne veux pas. Limite si elle est partie, c'est parce que j'ai justement trop fuit la vie. Aujourd’hui ça m’écœure. Mais chaque situation est différente.
Holà!!! ça écrit sévère aujourd'hui!!
Lorsque je te disais me retrouver en partie dans ton histoire, c'est que moi aussi j'étais un accro aux jeux vidéos. Je pense que cela m'a joué des tours... Pourtant, le temps que j'y consacrais n'était pas à son détriment puisque elle rentrait chez elle après le taf, et moi... chez moi. Pourtant, je me dis que quelque part, j'aurais pu consacrer une partie de ce temps à elle d'une autre manière (en lui prêtant plus d'attention en tout cas). Enfin... C'est trop tard pour l'instant... Néanmoins, vois-tu, je ne joue plus autant qu'avant ; une partie de foot de temps en temps et ensuite j'arrête alors qu'auparavant je les aurais enchainer...

Quant aux films, tu n'es pas obligé de regarder les comédies romantiques à la pretty woman, coup de foudre à Nothinghill ou encore 4 mariages et 1 enterrement si tu ne veux pas pleurer!!!! Tu regardes un gros film bien bourrin et là, pas de problème, pas de larmes à l'oeil!!! :lol: :lol:
Si seulement tu pouvais trouver un autre boulot. Ou prendre des vacances loin de tout ça. Rencontrer des nouvelles personnes. Oublier un peu. T'aérer la tête.
C'est pas bien la saison en France. Mais ptett' à l'étranger il y aurait des trucs. voyage organisé genre. Ou un club. Chépa. Moi je voulais aller à l'UCPA mais je suis pas prêt encore .

C'est pas en dessus de 39 ans mais il doit bien y avoir d'autres trucs dans le genre. Se retrouver avec d'autres personnes qui veulent se dépayser comme toi. Découvrir des nouvelles et belles choses. Surement que ça t'aidera à aller mieux et relativiser. Le soleil aussi, c'est bon pour la tête.
Mon père m'a invité à passer quelques jours chez lui lorsque j'en aurais envie. Pour le dépaysement, pas de problème, il habite en Bulgarie!! Bon, pour l'instant je suis toujours lié à mon boulot et tant que cette affaire ne sera pas réglée je ne pourrais partir... Et de toute façon, tu penses bien que je ne partirai pas avant cette fameuse soirée de fin d'année... Je dois être au point côté rock d'ici là, "m'affûter", et retrouver le sourire!! Je passe cette soirée, peu importe ce qu'elle donnera et pourquoi pas ensuite partir une petite quinzaine... Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi. Mon père habite Sofia avec sa compagne depuis quelques années et je ne la connais même pas!! Il faut dire que nous n'avons jamais très proches tous les deux... Mais ce serait l'occasion...
Comment faire un SR alors que tous les jours tu la voies ou tu entends parler d'elle? C'est un cauchemar. Comment tu peux prendre de la distance dans ces conditions?
Nous ne travaillons pas dans le même bâtiment. Nous ne nous voyons donc pas tous les jours (même lorsque nous étions ensembles, sur la fin, cela arrivait...). Je dirais que l'on peut tomber l'un sur l'autre (attention l'image!! :lol: ) qu'une fois ou deux par semaine...
Mais oui, c'est toujours très difficile pour moi de la rencontrer et de faire comme si nous n'étions rien que deux collègues quoi de plus "normaux"... J'aimerais bien que cela soit aussi dur pour elle... Ah! Ah! L'espoir fait vivre!!!
login_69009 a écrit : Lorsque je te disais me retrouver en partie dans ton histoire, c'est que moi aussi j'étais un accro aux jeux vidéos. Je pense que cela m'a joué des tours... Pourtant, le temps que j'y consacrais n'était pas à son détriment puisque elle rentrait chez elle après le taf, et moi... chez moi. Pourtant, je me dis que quelque part, j'aurais pu consacrer une partie de ce temps à elle d'une autre manière (en lui prêtant plus d'attention en tout cas). Enfin... C'est trop tard pour l'instant... Néanmoins, vois-tu, je ne joue plus autant qu'avant ; une partie de foot de temps en temps et ensuite j'arrête alors qu'auparavant je les aurais enchainer...
Je me dis exactement la même chose. Quand elle rentrait, en général, j’arrêtais.
Mais au lieu de jouer, j'aurais pu penser à ce que j'allais lui faire de bon à manger, réserver un restaurant, film,...

En même temps, le jeux vidéo est une fuite, ça permet de fuir nos propres pensées qui font mal. Moi le non engagement de sa part. Toi aussi, à quelques nuances.

N'en reste pas moins qu'on ne gagne rien à fuir les problèmes. Mais qu'aurait-on pu faire? Mettre un terme à la relation nous même? Les forcer? Impossible.
Mais on aurait ptett' pu essayer de les amadouer, de les rassurer.

Si seulement je n'avais pas fermé les yeux sur mes sentiments pour elle... C'est la chose que je regrette le plus : ne pas m'être rendu compte comme je l'aimais, comme ça me ferait mal si je la perdais...

Comme on dit, on a pas tout perdu, Dans notre prochaine histoire d'amour on fera plus attention. Mais je ne sais pas si ça suffit. Les addictions, des fois pour vivre avec, faut savoir les éradiquer et surtout leur cause.
Pour moi c'est les jeux videos et l'excès d'alcool (une fois toutes les deux semaines sans conséquence puis une fois tous les deux mois en dépassant complétement les bornes).
C'est pour soigner ça que je cherche un psy. Je ne veux plus souffrir une nouvelle fois à cause de cette fuite incontrôlable des problèmes.
BY sylvie
coucou, cela fait un petit moment que je vous lis tous les 2 login et supertimor, alors déjà si vous me le permettez, j'ai vraiment envie de vous dire que semblez tous les deux, 2 mecs super !!!!
Je suis toujours très touchée quand je lis vos posts, je vois 2 hommes sensibles, amoureux, censés, qui se remettent en question, pas machos, et cela fait vraiment du bien de vous lire !!!
Vous avez raison, les femmes n'aiment pas trop les hommes larmoyants, elles préfèrent les hommes qui se battent, attentionnés, responsables, stables, séducteurs, et vous messieurs en tout cas aujourd'hui, c'est ce que vous devenez, et c'est génial !

Alors oui, il y a les montagnes russes, oui, on crève du manque de l'autre, on l'aime éperdument, on souffre, mais je tenais à vous dire très sincèrement que cette douloureuse expérience vous a fait grandir avec bc de dignité.

Bises à vous 2 :-)
Bonsoir Sylvie,

c'est moi qui suis touché de lire ce que tu nous as écrit ; c'est très gentil de ta part.

Moi, c'est quand je lis tes posts que je reste pantois et admiratif ; personnellement, si j'avais été à ta place, j'aurais, je pense, déjà rechuté. Ou peut-être pas finalement... C'est vrai que cette rupture brutale m'a amené à m'interroger sur cette relation qui, je le savais, tôt ou tard devait soit s'achever soit prendre une autre tournure. Par contre, j'étais loin d'imaginer que ce serait elle qui y mettrait un terme.

J'y ai pensé un certain nombre de fois en 5ans ; sûrement pas durant les deux premières années car ces années-là ont été idylliques... Probablement après, lorsque le temps passe, et rien ne bouge. Elle toujours chez elle a rejoindre son mari le soir ; un mari avec qui elle ne s'entendait, à priori plus, et qui ne voulait pas partir, pas divorcer, qui lui jurait qu'il lui prendrait les enfants si elle le quittait... J'ai eu beau lui dire que cela n'arriverait pas, je crois qu'elle n'a pas lutté ; ou alors, je me leurre complètement et elle menait une double vie. En fait, je crois que c'est La grosse interrogation que je me pose sur notre histoire ; et je n'ai jamais eu le courage de lui poser la question ; imagine que je me trompasse... quel incidence cela aurait-il eu sur mon couple? Ne pas lui faire confiance aurait brisé ce lien si fort qui nous unissait. Alors j'ai choisi de lui faire confiance, et de croire tout ce qu'elle pouvait me dire à propos de sa vie, chez elle, dont j'étais totalement exclu...

Un deuxième facteur est aussi apparu au bout d'un certain temps : un jalousie excessive et surtout injustifiée. Elle a eu dû mal à encaisser le fait qu'avant de la draguer elle, j'ai pu draguer d'autres femmes (au boulot... ma foi, je passais mon temps là-bas alors forcément...). Et dès que je parlais à une femme plutôt charmante, j'avais droit à une scène ; et le phénomène a empiré pour parfois pour devenir parfois étouffant. J'en arrivais à envisager la rupture ou du moins, me dire qu'un jour cela provoquerait un véritable clash.

Et bien en fin de compte, ce n'est pas moi qui ai tout arrêter. Mais même si je l'avais fait, j'imagine que je l'aurais mal vécu car en dépit de tout, je l'aimais et continue aujourd'hui encore à l'aimer. Pour combien de temps, ça, je l'ignore... Loin des yeux, loin du coeur, comme on dit... Le plus dur est passé pour moi. Les larmes, la boule à l'estomac, les crises d'angoisse... seules les interrogations demeurent... Sauf lorsqu'elle est en face de moi... Là, tout revient (pas les larmes!). Bref, bref, bref... Je me sens mieux quand même au bout d'un mois et demi.

Je suis ton histoire depuis que tu as commencé à nous la raconter (à quelques jours près) et j'avoue qu'elle m'exaspérait... Bien sûr, je suis ravi pour toi!! Mais pourquoi toi tu récupérerait ton ex et pas nous?? Pensée bien égoïste n'est-il pas vrai?
Ces derniers jours, le feu a été mis aux poudres... Je te souhaite bien du courage pour trouver le chemin que tu souhaite à travers toute cette fumée... :)

A Aniac,

comment vas-tu?? Pas de nouvelles... bonnes nouvelles...? Fais nous un petit signe...

amicalement... Et bon courage à toutes et tous...
Merci Sylvie, j'avoues que ça fait pas de mal un petit encouragement de temps en temps. ça redonne toujours un petit peu de confiance en soi alors que ça nous fait tellement défaut parfois dans ces dures passes.
Je ne connais pas encore ton histoire mais je m'en va corriger ça ;)
Paske loggin il doit en avoir marre que je pollue le sien ;)
Loggin, comme tu dis, loin des yeux loin du coeur.
Je suis sûr que d'aller voir ton père ça te ferai du bien.
ça te permettrai de vraiment penser à autre chose.
Surtout si tu le connais peu et qu'il te le propose, c'est limite un signe.
Tu apprendras à le découvrir et la Bulgarie.
C'est forcé que ce soit bon pour toi et ton SR.
Quand tu reviendras tu seras vraiment plus détaché.
Dommage qu'il faille attendre la fin d'année.
C'est surtout maintenant que tu en aurais besoin.
Sinon, un week end plongée ou je ne sais quoi découverte d'une ville pas trop loin.
Je sais pas si ton loggin69009 a un rapport avec Lyon mais si c'est le cas, essaye de voir là dessus : http://lyon.onvasortir.com/
Genre une rando en refuge pendant tout le week end avec des inconnus, ça peut le faire. D'ailleurs ça me donne des idées mais je suis pas sûr d'être prêt encore.

Sinon ça existe un peu dans toutes les villes. Je fais de la pub souvent mais en même temps, ça ne coute rien à personne et c'est vraiment super bien de pouvoir faire des trucs avec des nouvelles personnes quand on est mal, ou en pleine solitude.
BY sylvie
sourire.....

C'est vrai que ton ex ne s'est pas vraiment expliquée sur sa situation avec son mari, il semble qu'il se soit passé quelque chose entre eux, je ne sais pas d'où venaient leurs problème de couple,mais je pense qu'il a dû lui promettre pas mal de chose ou lui mettre la pression, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi elle t'aurait quitté sinon !

Et je crois que c'est pour cela qu'elle n'a pas désiré t'en parler, elle a dû revenir sur ses positions et n'est peut-être pas très fière d'avoir changer de fusil d'épaule.

Je ne dis pas que c'est sûr, mais cela peut être une raison de sa distance.

Le problème avec les largueurs, c'est que la raison de la rupture n'est généralement pas claire, il n y a pas de véritable dialogue , alors on est encore plus paumé !
Ils pensent qu'ils nous ménagent mais c'est tout le contraire en fait, on préférerait la vérité, un dialogue franc qui nous permette de comprendre davantage et ne pas se poser 3 milliards de questions...

Maintenant, je ne la connais pas, je ne sais pas si c'est une femme sincère, passionnée, ambitieuse, si elle préfère la sécurité au grand amour, si elle a peur pour ses enfants, c'est assez difficile d'émettre un avis quant à la suite pour vous 2, il faudrait que tu nous parles davantage de son caractère.

Tu n'as plus la boule dans la gorge et dans l'estomac, c'est déjà pas mal, le SR contribue au bout de quelque temps à cela, après quand il s'agit de la reconquête, c'est autre chose !!! Le SR est très dur on début, et après on s'y fait, cela devient un "cocon" qui nous protège, mais quand tu seras prêt pour la reconquête, enfin si tu le souhaites, et si c'est envisageable, on en reparlera.... sourire

Pour revenir à ce qu'a dit Supertimor, je suis tout à fait d'accord avec lui, tu pourrais t'inscrire sur OVS, je m'y suis inscrite durant l'été, et c'est pas mal du tout, il y a beaucoup d'activités et tu rencontres de nouvelles têtes, il y a une bonne ambiance.
Cela te permettra de t'occuper et rien ne t'empêchera d'aller rendre visite à ton papa plus tard..

Essaie d'aller faire un tour sur le site, tu nous diras ce que tu en penses :-)
Bonjour tout le monde!!!

Alors ce moral... toujours dans les chaussettes, hein??? :mrgreen:

Bon!!! J'ai découvert OVS il y a quelques jours de cela suite à un post d'un membre du forum qui en parlait... ça m'a l'air plutôt bien mais je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir la question... Je m'en occuperai un peu plus tard... Là je dois retourner au boulot...

J'ai croisé mon ex en partant à midi... la bise et puis basta... De toute façon elle était en pleine conversation et d'ailleurs je n'ai rien à lui dire alors pas la peine de s'éterniser...
En tout cas, la rumeur de notre séparation va s'amplifier je pense car les pipelettes sont maintenant au courant... :o :shock:

Supertimor!! J'ai dit que je n'étais pas proche de mon père, pas que je le connaissais peu!! C'est quand même pas la même chose!... C'est sa compagne bulgare que je ne connais pas!
Et j'ai tout mon temps pour partir là-bas... Rien ne presse... Mon SR tient le coup et se passe plutôt bien en ce moment. Pas de déprime en vue... Toi parcontre, va falloir te donner des coups de piedS au cul!!! :mrgreen:

Allez courage, on est là!!!
Bonjour,

SR interrompu tout à l'heure... pour une broutille... quel idiot je suis...
Pensant (espéréant!!!) à une tentative plus ou moins déguisée de prendre de mes nouvelles (à défaut d'une prise de contact), j'ai répondu à un sms de sa part...

Pffff... C'est dire où j'en suis...

Bon!!!... A part ça, faut que je vous dise qu'hier j'ai fait un super cours de rock!!! Whaou!!! pour le quatrième cours seulement, je me suis super bien débrouillé! Une bonne partenaire, ça aide aussi beaucoup!!! Faut que je continue comme ça et fin novembre, j'aurais au moins quelque chose à "proposer" lors de ma soirée... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon après-midi!!
BY sylvie
pas grave que tu aies répondu, je suppose que que ne lui as pas fait de déclaration d'amour !

c'est super pour le rock, et puis cela doit te faire drôlement du bien, wouah tu vas devenir un pro !!! C'est que du positif, à toi cela permet de penser à autre chose, de prendre du plaisir sans elle, et puis un bon danseur, c'est redoutable pour les dames ..... sourire

Tu vas faire une sacré impression lors de ta soirée, et ton ex ne va pas en revenir....
Oui, c'est super bien la danse de couple. ça permet de voir d'autres personnes puis c'est super agréable de sentir qu'on progresse.
ça redonne la confiance en soi.
Le plus dur, c'est d'être assidu mais quand on voit ce qu'il ya au bout, c'est vraiment bien.
J'avais fait 4 mois de salsa puis j'ai laissé courir parce que j'ai trouvé mon ex et on avait mieux à faire ensemble.
Je regrette maintenant parceque j'ai tout oublié et je peux même pas aller à une soirée salsa.
C'est bien de faire une activité pour soi. Même quand on est en couple.

Faudrait que je me réinscrive mais j'ai plus le temps. Puis ça a déjà commencé.

Tu t'es pas trop emballé sur le sms?
Emballé par le sms??? Mais tu rigoles mon cher Supertimor!!!!

Tu veux connaitre la teneur du message??
Allez, fais toi plaisir et rigole un bon coup...!! :mrgreen: :mrgreen:

Elle : "tu as oublié tes fruits sous le chapiteau"

Moi (pensant qu'elle serait passé me voir) "Tu y es passé? Non, je les ai laissé volontairement car je suis retourné en magasin"

Elle : "non, c'est Nicole qui m'a appelé pour me dire que tu les avais oublié"
(Nicole étant la caissière qui doit encore nous imaginer ensembles...)

Moi : "Ah. Ok."

Et puis BASTA!!!!

Alors quand je parle d'une conversation sans intérêt...!!!!!! Vous n'avez qu'à juger!!!!

Tu vois Sylvie, pas de grande déclaration, non!!!

Putain!!!... Et dire que lorsque j'ai vu que j'avais un message d'elle, j'ai "prié" pour que ce soit un message "gentil"... Tu parles, pauvre con... Cours toujours...
Je ne lui en veux pas, c'est moi qui me fais des idées... c'est tout...
C'est terminé, faut que je me le mette dans le crâne!!!
BY Aniac
Bonsoir à tous !

Il y a du nouveau à ce que je vois !
Comment vont vos coeurs ? ^^

Je suis d'accord avec le message de Sylvie. De ces experiences, on en sort grandit avec bcp de dignité.

Login, qu'a t-elle envoyé ? Qu'as tu repondu ?
Ce n'est pas grave, on ne te lancera pas la pierre...

Supertimor, toujours present, c'est agréable :)
En forme ?

Je tiens à revenir sur une remarque de Sylvie qui m'a déjà traversé l'esprit et je souviens avoir émis la même hypothése :
Concernant Login, oui, je pense que ton ex compagne a dû "subir" un petit lavage de cerveau de son mari (belles promesses ou au contraire, coup de pression). C'est tout à fait possible et ça ne m'etonnerait pas.
Alors quoi...
Et bien raison de plus de ne pas trop s'imposer, de rester en retrait et tout ça.
Mais oui, la soirée de l'entreprise peut être une bonne raison de reprendre contact gentiement. Du moins, de voir si elle viendrait vers toi.Parce qu'il est clair que le 1er pas doit venir d'elle étant donné la situation. Elle seule doit décider de ce qu'il en est.

Sans transition : Taken 2, alors ? Il est bien ? J'affectionne particulieremen cet acteur :)
Oui ba ça va, tu n'a pas commis d'interdit, tu as été distant. Comme si de rien était.
On peut pas dire que t'as rompu le SR.
Après, se voir, même si c'est pas volontaire, ça te rappelle quand même elle. C'est comme si tu rompais le SR involontairement.

Aujourd'hui, je suis passé devant son boulot en revenant de déjeuner (on a un parc entre le sien et le mien). Limite, je regardais partout en espérant la croiser ou la voir alors que je sais qu'il ne faut pas...

Moi c'est pareil, à chaque fois que j'ai un sms, je crois que c'est elle. Un appel? Et si c'était elle? Impossible de s'empêcher d'espérer. c'est un peu gavant.
à un moment, je me demandais si ça serait pas mieux de supprimer carrément mon adresse mail et jeter mes téléphones.
Pour être sûr Et ne pas avoir ces surprises désagréables : CHOUETTE UN SMS!!! ma mèèèèèèèère (j'ai rien contre elle rassurez vous) :s
Aniac a écrit :Concernant Login, oui, je pense que ton ex compagne a dû "subir" un petit lavage de cerveau de son mari (belles promesses ou au contraire, coup de pression). C'est tout à fait possible et ça ne m'etonnerait pas.
Vous m'énervez à la fin!!!... Qu'est ce qui vous fait croire que son mari est toujours dans les parages???? :wallb: :wallb:
Il est censé être parti de la maison vers le mois d'avril-mai je crois...
Modifié en dernier par login_69009 le 14 oct. 2012, 13:53, modifié 2 fois.
Sans transition : Taken 2, alors ? Il est bien ? J'affectionne particulierement cet acteur :)
Ouais, je l'aime bien aussi!!!

Pour ce qui est du film, je le trouve moins intéressant que le premier du nom...
L'effet de surprise est passé ; les bagarres moins punchy et moins bien filmées (un peu brouillon même...), et le rythme du film un peu moins soutenu... Il se laisse regardé, mais bon... sans plus...

Il faut dire que je suis très exigeant en matière de films... Un peu comme en matière de femmes... :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonjour à mes fidèles lecteurs!! :lol: :lol: et aux autres aussi bien sûr!!

Aujourd'hui dimanche... Repos.

Ce matin je suis sorti faire du vélo dans le froid. Faut être bien motivé, je vous assure! Mais bon, je m'y habitue peu à peu à faire ce genre d'exercice que je ne faisais pas il y a trois mois en arrière.). Puisque les résultats sont là, il faut que je poursuive dans cette voie...

Cet après-midi, c'est tranquille, au chaud devant mon pc et la tv...

Avant, les dimanches, je recevaient des sms de la part de ma chérie... je n'en reçois plus depuis notre rupture ; ça me manque. Et comme hier soir, j'éprouve maintenant cette envie de lui faire un petit bonjour ; j'imagine qu'elle est chez elle au chaud elle aussi (elle n'aime pas du tout le froid), à moins qu'elle ai dû sortir voir son fils jouer au foot...
Trois semaines que je ne peux plus suivre son "actualité" sur facebook puisque je l'ai supprimé de mes amis. Je ne sais plus rien d'elle ; nous n'avons même pas d'amis en commun dans la vie réelle qui aurait pû me parler d'elle... Et ce n'est pas les deux ou trois collègues au boulot avec qui ont s'entend très bien qui vont raconter quelque chose à l'un ou à l'autre ; je pense qu'ils sont trop respectueux de nous pour cela...

Je m'aperçois que je pense un tout petit moins à elle... J'essaie de me focaliser sur mes activités. Le sport me prend beaucoup de temps. Le forum de JRME aussi et internet en général. C'est vrai qu'en venant sur le site, j'entretiens quelque part ma douleur... Mais j'aurais trop peur de ne plus parler avec qui que ce soit si je ne venais pas ici. Je suis un vrai loup solitaire dans ma vie ordinaire.

Hier soir, j'ai consulté le site LyonOVS. J'y ai vu des trucs plutôt sympas. Trop tôt encore pour moi, notamment après-midi rock (!!) ; j'attends d'avoir un minimum le niveau, après tout, je n'ai que 4h de cours dans les jambes, et même si je me suis plutôt bien débrouillé mercredi dernier... Il y a aussi des lieux dédiés à la salsa mais alors là, je suis vraiment une bille!! Il va falloir que je m'accroche lors du prochain cours!
En tout cas, ce serait bien qu'avant ma fameuse soirée de fin d'année je participe à un de ces évènements via OVS, rien que pour prendre de l'assurance avant de rentrer dans le vif su sujet :D :D

Je ne vois pas beaucoup d'activité sur le forum aujourd'hui... Vous avez tou(te)s retrouvé(e)s vos ex ou quoi???? :mrgreen: :mrgreen:
Les amis!!! Je suis sur le cul!! Je viens de recevoir un coup de poing je ne saurais même pas dire où!!!

Rien de grave!!! rassurez-vous!!!

La vie est décidément surprenante!!!!

Vous voulez savoir?? Du délire je vous dit!!!!!!
Désolé, je faisais de ultimate frisbee avec OVS.

Je viens de rentrer. Il fait froid dehors. On va ptett' finir par se voir sur OVS. J'y suis sans arrêt ;)
J'y rencontre même quelques beaux sourirs. ça me remet un peu le moral. Même si je n'ai pas le coeur à ça.

Je viens de voir que tu as récri. c'est quoi cette histoire de coup de poing?
Allez, je me lance, je vous raconte!!

Je l'ai écrit plusieurs fois sur le forum, je ne suis pas de ceux qui considèrent que les largueur(se)s soient des gens méritant d'être détestés. De toutes mes ex, j'essaie de ne me souvenir que des bons moments et pas du mal que leurs départs ont pû me causer...

Je n'ai jamais gardé le contact avec l'une d'entre elles mis à part la mère de mon fils. Chaque histoire a une fin, et je ne rentre jamais dans la friendzone...

Par respect pour celle qui suit, j'ai toujours suivi cette ligne de conduite.

Il n'empêche que je n'ai pas oublié celles qui ont réellement compté dans ma vie. Alors il y a quelques semaines de cela, j'ai fait une recherche sur facebook sur un nom, et je suis tombé sur le profil de "N." qui elle aussi m'avait quitté ; j'avais à l'époque 30ans. Elle s'était mariée un an après ; notre relation été très courte, j'avais ramé des mois et des mois pour "l'avoir". Je l'ai aimé d'une façon très intense ; c'était une jeune femme magnifique, d'un dynamisme à faire pâlir un mec...

Donc, je trouve son profil sur Facebook. Qu'est ce que je fais?... Ben je lui envois un petit message :

"Bonsoir N.
Un petit signe d'une personne qui vient du passé...
Je passe de temps en temps, comme ça...
Je suis tellement heureux de te voir si épanouie dans ta vie de femme, de mère ; tu as un beau mari, de beaux enfants et que dire de toi... toujours aussi belle...
Je ne t'ai jamais oublié ; le passé appartient au passé ; il n'y a plus de douleur depuis longtemps... simplement une grande tendresse dans mon "petit" coeur... Je ne sais pas pourquoi ce petit mot ce soir... c'est comme ça, j'en avais envie.

Continue à être heureuse... Et s'il te plaît, ne me réponds pas.
Tendrement...
C."

Satisfait de mon message, je n'en attendais pas vraiment plus... J'étais un peu dépité tout de même qu'elle respecte ma volonté... Faut être con n'est ce pas??

Or, quelle n'est pas ma surprise cet après-midi de découvrir un message de sa part :

"bonjour; je viens a l'instant de voir ton message... Et comme tu le vois je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois ou pas faire ...pas changé la "N." ! lol... HA SI ! plus mariée je suis séparée et j'ai 2 garçons, j'habite a la brousse toujours dans le beaujolais et je travaille sur XXXXXX. La vie réserve des surprises et là celle ci m'a fait réellement plaisir ...BISES de la miss casse bonbon"

Je n'en revenais pas!!! J'étais sur le cul!!!!!! je sais je l'ai déjà dit!!!!!!

Elle était encore en ligne... Nous avons discuté pendant 1h30...
Sincèrement, j'en suis pantois...
Pas mal.

Je m'attendais à un sale truc. Du coup, c'est cool.
Ptett' que vous allez vous voir. Ce serait bien.
Comme on dit, souvent pour se remettre, il faut passer à autre chose.
Puis au moins, ça te fait oublier un peu le sr.
supertimor a écrit :Il est encore en train de chatter avec elle ;)
Pffff... Même pas vrai...

Mais j'ai une vie, ne vous en déplaise... :lol: :lol: :lol:

Je dois prendre soin de moi si je veux faire éventuellement de l'effet à mon ex, au boulot, lorsque nous nous croisons... Pourquoi serait-elle la seule à faire de l'effet?... :? :?
Bonsoir!!

Bon... Que vous raconter de spécial pour ce soir...

Toujours pas de nouvelle de mon ex que je vais appeler I. pour que vous ne la confondiez pas avec N. mon autre ex (cela remonte a 12ans) avec qui j'ai renoué le contact hier via Facebook.

Pour ce qui est de N. elle parait bien active sur Facebook. Me souvenant de ses gouts cinématographiques, j'ai publié sur mon "mur" des bandes-annonces de films auxquelles elle a aussitôt réagi en y mettant des commentaires. Ce qui m'a permi d'engager une nouvelle fois la conversation mais hachée cette fois-ci car par l'intermédiaire des commentaires seulement et non de la messagerie. Nous avons échangé uniquement a propos de cinéma, puis ce soir, c'est moi qui ait mis fin a la conversation.

Me levant tôt le matin, je ne peux pas me permettre de rester devant mon pc jusqu'à point d'heure (j'ai déjà dit ça, moi, aujourd'hui...). Et puis je ne veux pas commencer a dialoguer avec elle sans arrêt... Le risque me parait trop grand... Ou alors...

Ouais, ben je sais pas!!!!!!

Fais gaffe mon vieux, fais gaffe a ce que tu fais!!!

Bonne nuit a toutes et a tous!
Soyez courageux(ses), battez vous, et maintenez votre SR!!
Vas-y!
Vaut mieux que tu t'accroches aux gens qui ne te rejettent pas. A plus forte raison si elle t'intéresse.

Et bonne nuit à moi aussi :s
Demain j'ai une formation, je vais bigler
Mais ce n'est pas vrai! Vous vous faîtes des films pire que moi!!

Moi, je ne prends cette prise de contact pour ce qu'elle est ; une prise de contact. Ce n'est pas une tentative de reconquête 12ans après!...

Que je sois troublé par cette femme, c'est indéniable, d'autant que j'en ai été très amoureux et encore maintenant j'ai conscience d'être fébrile rien qu'à l'idée de la voir (chose qui n'est pas prévu, je vous le signale...), d'autant que ces "retrouvailles" arrivent à un moment de ma vie où je me sens fragile, où mes doutes concernant ma plus récente histoire d'amour sont au plus hauts, d'autant que j'essaie d'avancer dans la vie en me considérant plus célibataire qu'en couple puisqu'il n'y en a plus de couple...

De surcroît, cette ex qui ré-apparaît semble sortir tout droit d'une histoire elle aussi tumultueuse. Et il semblerait que tout ne sois pas réglé puisqu'ils ne sont que "séparés". Vous ai-je déjà dit que j'en avais marre des histoires tordues avec des maris à la clé???

En outre, j'aimerais vous demander : qui a passé ce matin 1/4h dans son bureau avec son ex en face de lui et qui pour le coup était troublé encore une fois? Croyez vous que cette personne ait pensé à son ex de Facebook à ce moment-là?

Moi, tout ce que je voulais lui dire c'est Je t'aime, Tu me manques, J'ai besoin de toi... Au lieu de ça, je suis resté stoïque et n'ai parlé que boulot car je ne trouvais rien d'autre à lui dire ; et encore... lorsque je parlais...

J'aimerais que cela soit aussi simple que cela. L'une s'en va, une autre revient... Et moi qui m'en délecterait ainsi... Mais non... La simplicité n'est pas de ce monde...
login_69009 a écrit : Moi, tout ce que je voulais lui dire c'est Je t'aime, Tu me manques, J'ai besoin de toi... Au lieu de ça, je suis resté stoïque et n'ai parlé que boulot car je ne trouvais rien d'autre à lui dire ; et encore... lorsque je parlais...
Le cauchemars éveillé...
Tu peux même pas faire ton SR finalement.
Si tu la vois tous les jours, comment tu vas faire pour te sevrer?
Il faut vraiment que tu trouves une solution. Tu cherches du taff en ce moment?
En plus, tu as dit que tu en avais marre de ce boulot.

Vas-y, cherches. Tu es en train de reprendre confiance en toi, la danse, le sport, tu vas forcément trouver quelque chose.
C'est le moment.
Tu ne peux pas rester dans cette situation.
Souvent, c'est quand on est au plus bas qu'on est aussi le plus fort (l'instinct de survie).
Tu peux montrer à un employeur que tu es un battant et que même dans l'épreuve, tu es toujours là.
Encore plus fort :twisted:

Même elle, elle te vois tout les jours, elle ne t'a pas vraiment perdu finalement.
Elle a pas peur.
Si tu devais partir de l'entreprise, là elle se prendrait une claque. Là, elle risquerait de te perdre définitivement.

Penses-y pour ton salut. En restant dans cette boîte, tu entretien ton espoir. C'est malsain. Il faut que tu te détaches et que tu lui fasse peur.

Ce n'est pas en restant à sa "mercie" que tu pourras avancer dans ta propre histoire.

Puis trouver autre chose, un autre boulot, ça te forcera à penser à autre chose.

Alors, si elle veut revenir, tu seras assez détaché pour peut-être le considérer.
Désolé, pour moi, tu n'es pas en SR.
Le SR c'est le sevrage: tu ne dois plus la voir, plus lui parler, plus rien.

Là, tu la vois tous les jours.
C'est peut-être involontaire de ta part mais tu n'es pas en SR.
Tu te remets une dose tous les jours.
Tu aimes ça forcément.
Mais en même temps, tu sais que ça te fait encore plus de mal.
Et ça t'empêche d'avancer. Dans ta vie à toi.

Ne restes pas dans cette situation, ça ne t'apportera rien de bon.
Et ce n'est pas comme ça qu'elle va revenir.
Il faut que toi tu arrives à vivre sans elle.
Que tu lui montre que tu n'es pas figé autour de sa petite personne.
C'est là qu'elle aura vraiment peur de te perdre.
Sûrement pas en restant là, à attendre qu'elle veuille bien changer d'avis.
Que tu es dur avec moi mon "petit" Supertimor!... :lol:

Alors selon toi, je ne serais pas en SR? Ben... j'en sais rien... Peut-être que tu as raison... Mais je ne la vois pas tous les jours!! 2-3 fois par semaines... seulement... :mrgreen: Et on ne se parle pas systématiquement (si elle ne me voit pas...).

Pour ce qui est de quitter l'entreprise, j'ai demandé un rdv aujourd'hui même... Je verrai demain de quoi il en retourne. Mais ne t'imagine pas que je dirai à mon futur employeur : "voyez vous, ma chérie m'a largué au mois d'août et depuis, je tiens le coup, je suis un battant, je vais m'en sortir!!..." ; je doute qu'il se préoccupe de ce genre de "compétences"... :mrgreen:

Enfin, il m'étonnerait qu'elle pense encore que je focalise sur elle ; je ne montre rien de ce que je ressens ; peut-être a-t-elle ressenti mon trouble, mais je n'en suis pas si certain que cela ; je pourrais en dire autant d'elle... Au contraire, la connaissant, elle doit se dire qu'ayant coupé tout contact avec elle et en le maintenant depuis un moment, que je me suis habitué à son absence et que je l'accepte. Enfin, je crois...

Mais non, ma chérie... qu'est ce que tu vas penser là...

Pu...!!!!

ça me tue... (au sens figuré bien sûr!!).

Qu'est ce que j'aimerais lui écrire cette fameuse lettre conseillée dans la méthode (que je n'ai pas lu mais souvent décrite sur le forum). Mais je pense que je ne suis pas prêt, et qu'elle non plus d'ailleurs. Je ne suis pas certain qu'elle ait réglé les problèmes qu'elle évoquait lors de sa rupture (dont je ne saurais vous dire la nature puisqu'elle ne m'en a pas fait part). Mystère... et boule de chewing-gum... :mrgreen: :mrgreen:

Allez... Bonne nuit à toi bonhomme!

Bonne nuit à toutes et à tous. Que celle-ci vous soit profitable et vous apaise...

Alléluia! :lol: :lol: :lol: :lol:
login_69009 a écrit : Mais ne t'imagine pas que je dirai à mon futur employeur : "voyez vous, ma chérie m'a largué au mois d'août et depuis, je tiens le coup, je suis un battant, je vais m'en sortir!!..." ; je doute qu'il se préoccupe de ce genre de "compétences"... :mrgreen:
Nan bien sûr. Mais c'est à toi qu'il faut que tu le dises et tu n'en seras que mieux devant l'employeur ;)

J'ai entendu parler de cette lettre mais j'ai un peu de mal avec ces méthodes où tu fais et tu dis exactement ce qui est écrit dans le petit livre et où finalement tu n'es plus toi même du tout.

Enfin, je sais pas, j'ai ptett' tort, tout est bon à prendre quand on est mal mais je reste sceptique.
C'est comme si c'était le gar qui a écrit le livre qui faisait la reconquête à notre place.
à la Cyrano de Bergerac quoi.
C'est sûr que si elle revient grâce à ça, c'est cool.
Mais si elle ne revient pas à cause de ça?
On pourra pas dire que c'est pas de notre faute...

En même temps, je ne peux pas juger un livre que je n'ai pas lu.
Mais je me suis toujours méfié des "remèdes miracle"
Je suis d'accord avec toi Supertimor, suivre a la lettre une "méthode" n'est pas non plus mon truc. D'ailleurs, il me semble que cette "fameuse" lettre devrait être envoyée au bout de trois semaines... Or moi j'en suis presque déjà a deux mois! Oui, la rupture est encore jeune et fringuante!! :D

Bon là je rigole... Néanmoins, tu ne penses tout de même pas que mon ex va s'en tirer a si bon compte! Je vais attendre bien sagement dans mon coin la fin du mois de novembre, en essayant au mieux de maintenir un SR le plus strict possible (c'est pas gagné), je vois comment se passe ma soirée (est elle seule - déjà... Me regarde-telle?...), et puis ensuite j'aviserai...

Bien sûr, mon "plan" peut être bousculer... Mais bon, comme dirait notre cher Hannibal, "j'aime quand un plan se déroule sans accroc...".

Bonne nuit cette fois!!!
Moi? :oops:

T’inquiète pas, je suis là ;)

Mais j'en mérite pas tant.
Occupe toi de ta recherche d'emploi, ça sera bien plus constructif .

Et racontes nous!!

Et La danse ça avance? Tu nous fait quand le triple luce?
BY Aniac
Pas de films, mais "apprecier ce qui nous fait du bien", cela peut se resumer à un contact comme tu dis, je n'ai jamais parlé de reconquête.
Rhalalalalalaaaaaaa !

^^

Oui tu as envais parlé, le fait de quitter l'entreprise, d'accord avec Supertimor, ça lui ferait tout drôle, sans doute...
Et en plus, tu ne fais pas ça JUSTE à cause d'elle, ou pour elle, tu disais plus haut ne pas aimer ta place.

Occaz ?
Pfff... Je n'aime pas ton "sans doute"...! :twisted:

Mon envie de quitter la société ne date pas d'hier en effet et n'est en aucun cas lié a la rupture. Savoir maintenant si cela me fera du bien de ne plus la voir, je ne saurais le dire ; on va imaginer que c'est ce qui est le mieux pour moi.

J'ai rdv la semaine prochaine avec mon directeur et la responsable du personnel pour en parler. Normalement, je dis bien normalement, il n'y a qu'à se mettre d'accord sur les modalités puisque nous sommes d'accord sur le départ en soi-même. Mais bon... Tant que je n'ai pas d'ecrit, je reste méfiant.
Je vais craquer... Je sens que je n'arrive plus à tenir mon SR...

Je crois que le fait d'avoir contacté N. (sans qu'elle sache qui c'est réellement) lui a fichu un coup.

Depuis dimanche dernier, elle n'a plus accès à ma page FB (auparavant je l'avais bloqué mais je m'étais mis en public).

Je lui ai envoyé un fichier musical durant la semaine ; je n'ai aucun retour malgré le fait que je lui ai demandé aujourd'hui si elle avait pu le décompressé...

D'habitude, elle m'aurait répondu... Là, non...
Tu as envoyé un fichier musical de quoi?
à N ou à I?
Si c'est I, tu as rompu le SR. (Pas bien).

Pour ce qui est d'avoir contacté N et que I s'en aperçoive, c'est pas si grave.
Au contraire, ça prouve que tu vies. Tu n'as rien fait de mal.
Tu vas pas t'empêcher de vivre en attendant que Madame veuille bien se manifester.
C'est pas bon pour toi. Il faut que tu vives en fonction de toi maintenant. Pas en fonction d'elle!
Puis tu as bien le droit de parler sur facebook à une fille non?
Tu n'as plus de compte à lui rendre t'façon.
Ne t'empêche pas de vivre pour elle. Au contraire, vies pour toi maintenant.
supertimor a écrit :Tu as envoyé un fichier musical de quoi?
à N ou à I?
Si c'est I, tu as rompu le SR. (Pas bien).

Pour ce qui est d'avoir contacté N et que I s'en aperçoive, c'est pas si grave.
Au contraire, ça prouve que tu vies. Tu n'as rien fait de mal.
Tu vas pas t'empêcher de vivre en attendant que Madame veuille bien se manifester.
C'est pas bon pour toi. Il faut que tu vives en fonction de toi maintenant. Pas en fonction d'elle!
Puis tu as bien le droit de parler sur facebook à une fille non?
Tu n'as plus de compte à lui rendre t'façon.
Ne t'empêche pas de vivre pour elle. Au contraire, vies pour toi maintenant.
Oui, j'ai rompu mon SR 2 fois la semaine dernière...

la première lorsque je lui ai envoyé ce fameux fichier compressé, et la seconde hier, pour lui demander si elle l'avais bien reçu et si elle avait réussi à le décompressé... Mais je n'ai toujours pas eu de réponse (j'en conclue maintenant que je n'en aurais pas...).

Et là, mon anxiété est à son max!!! Je ronge mon frein pour ne pas lui envoyer un texto ou autre pour lui demander ce qu'il se passe...

Je sais bien que je n'ai plus de compte à lui rendre, Supertimor... Mais tu sais bien aussi que nous sommes un peu dépendant de leur bon vouloir si l'on ne se raisonne pas... Moi, là, j'ai trop peur qu'elle se braque à mon encontre et que plus aucun dialogue ne soit possible par la suite... J'angoisse, quoi!!!
à mon tour de mettre un coup de pied au cul ;)

Tu as rompu le SR.
C'est comme si tu t'étais remis une dose. Du coup, tu vas recommencer à sentir le manque. Mais ça va passer, c'est pas grave, ça arrive les rechutes. Surtout quand on la voie tous les jours.

De toute façon, plus tu vas lui courir après, plus elle va te fuir. Vaut mieux courir après toi même. te retrouver un boulot, t’occuper de la danse, de ton apparence, sortir, rencontrer d'autres personnes...:)

ça ne fait pas tout mais ça aide. Au moins sur le moment.

On dégage l'image qu'on a de soi.
Plus tu vas te sentir perdu et désemparé, plus tu vas dégager cette image de toi et plus elle(s) v(ont)a fuir.
C'est pour ça, il faut se forcer à faire d'autre choses pour penser à autre chose.
Pendant ce temps, on oublie qu'on est perdu.

Facile à dire pour moi qui suis à peu près dans le même cas que toi.
Mais je suis certain qu'en leur courant après, on arrivera à rien.
Même si on en meurt d'envie chaque jour...

Pour toi, c'est encore plus dur, j'en conviens parce que tu la vois tous les jours.
Il faut régler ça vite. Sinon, tu n'arriveras pas à reprendre les rennes de ta vie.
J'espère que ça va se régler vite. Et que tu retrouve vite autre chose.
Sinon, pas grave, tu te mets en maladie le temps du préavis.
Pendant ce temps, tu te cherches du boulot, tu refais ton chez toi, tu pars en vacance décompresser, tu fais plein de sorties OVS comme moi :).
ça ne pourra que te faire du bien.

Tiens bon Nididiou!!
Si vous n'avez pas lu les conseils du coach Prune aujourd'hui :

"Vous valez mieux que ça franchement !

Avez-vous commis une erreur monumentale ? Comme tué son petit frère, couché avec son/sa meilleur/e ami/e ou volé de l’argent sur son compte en banque ? Non. Alors pour quelle raison vous aurait-il/elle largué/e… si ce n’est par manque d’attirance pour vous ?

Eh non, on ne quitte pas quelqu’un parce qu’on « sort d’une histoire compliquée », qu’on « a plein de problèmes au boulot » ou qu’on ne sait « plus où on en est » (j’en ai mille des excuses comme ça) ! On quitte quelqu’un parce qu’on n’est plus amoureux/se. Point. Parce qu’il n’y a plus d’attirance, plus de désir, plus d’envie de s’éclater à deux, de tout partager. Les patates de fin de mois comme les pots de Nutella.

Il y a peu, un coaché m’a dit : « Elle m’a quitté pour me faire du bien ». Mais jamais de la vie ! (Il m’a entendue bondir je crois). Je n’ai jamais remarqué qu’on sautait de joie à entendre « c’est fini entre nous » ! Votre ex ne vous quitte pas parce que ça vous « fait du bien » (il ne manquerait plus que ça !), pour vous « protéger » de lui/elle ou parce qu’il/elle ne vous « mérite pas ». Il/elle vous quitte parce qu’il/elle a envie d’air. Basta !

Comment pouvez-vous souhaiter (et je sais de quoi je parle) le retour de quelqu’un qui ne vous désire plus ? Comment pouvez-vous accepter que cette personne qui ne veut plus de vous décide de votre propre vie ?
Il/elle vous a largué/e quand même !

Je le dis souvent en coaching : commencez par le/la descendre de son piédestal (« Eh toi, descends de là ! »).

Votre ex ne veut plus de vous ? Qu’il/elle s’en aille ! Il/elle vous trouve trop bavard/e, trop silencieux/se, trop extraverti/e (rayez la mention inutile), un bras trop long, une jambe trop courte ? Tant mieux ! Vous gagnez du temps à ne pas chercher à lui plaire. Il/elle ne partage pas assez de temps avec vous ; il/elle ne vous prévient jamais de rien ; il/elle est en retard ; il/elle vous néglige sexuellement ? Bon débarras !

Vous voulez qu’il/elle revienne ? Mettez-vous dans la tête cette petite phrase : « Tu ne veux plus de moi ? Dégage ! »
Fermez la porte (au moins dans votre tête) !

Fermer la porte derrière soi, c’est LE truc qu’on craint le plus dans une rupture. C’est LA décision qu’on refuse. Pourtant, sortir son ex de votre tête est le seul moyen 1/de vous libérer ; 2/d’être indifférent ; 3/d’envisager un nouveau couple avec (ou sans) votre ex.

Sur JRME, on appelle ça « accepter la rupture ». Moi, je dis plutôt « Ok, expérience suivante ! » Accepter la rupture, ça veut dire « ressentir » (que vous êtes libre et que c’est toujours mieux d’être libre que malheureux), pas « simuler »(« Alors aujourd’hui, je dois le/la croiser : je vais faire la fille/le mec qui va super bien ! Courage ! »)

Dans les livres, on vous dit : « Faites votre vie, montrez-lui que vous n’avez pas besoin de lui/elle ! ». Moi, je vous dis : « Virez-le/la de votre tête ! » Et après – après seulement – laissez-lui une chance de revenir.

Rappelez-vous : « Tu ne veux plus de moi ? Dégage ! »

Je ne vais pas vous garantir « Un de perdu/e, dix de retrouvé/es ». Non ça, on m’a fait le coup pendant des années, merci. Dans mon expérience, j’ai plutôt remarqué que « Un de perdu, dix – pire – de retrouvés ». Et souvent, le dixième, c’est toujours votre ex, avec qui vous rompez indéfiniment. Ou c’est un/e autre, qui agit exactement de la même façon avec vous. Et vous fait tomber dans les mêmes travers. Je ne vous assure pas non plus que « chaque pot son couvercle » ou « chaque chaussure son pied droit ». Je n’en sais rien. Je ne suis pas un pot et comme beaucoup de gens, j’ai deux jambes. Mais je vous dis :

Faites-vous respecter !
C’est VOTRE vie, c’est VOUS qui décidez !

Justement. C’est là-dessus qu’il faut travailler en coaching.

Le/la ramener à son statut de pauvre mortel/le permet de façon incroyablement efficace de renverser la vapeur. À partir du moment où vous le/la descendez de son piédestal, les étapes sont systématiquement : 1/la colère – 2/Le rejet – 3/L’indifférence.

« Il/elle ne veut plus de moi ? Qu’il/elle s’en aille ! » ; c’est ce que je vous encourage à ressentir pendant les entretiens. Apprenez à VOUS reconquérir ! Pour ne plus jamais faire les mêmes erreurs. Ni avec votre ex ni avec d’autres. Ça suffit de vous faire marcher dessus !
Des ex, on en a plein. Il n’est pas le premier… ni le dernier !

Vous avez remarqué ? Une fois que vous passez de la tristesse à l’indifférence, toc ! C’est souvent là qu’il/elle se manifeste… Comme par hasard ! Il/elle a entendu dire que vous vous portiez bien sans lui/elle ? Mais comment est-ce possible ! Vite ! Il lui faut faire son come back !

Mais vous, maintenant que vous avez appris à vous passer de lui/elle, avez-vous vraiment envie d’y retourner ? Qu’est-ce qui justifie que vous souhaitiez à ce point redevenir unique à ses yeux ? Jusqu’à quel étape vous allez souffrir comme ça ?

La réponse vous appartient."

Merci Prune pour ces conseils avisés...

Le plus dur pour moi, je crois, c'est de me dire que finalement j'ai vécu 5ans à attendre quelque chose qui n'est jamais venu... Non pas que je le regrette bien que... Passer à autre chose, c'est finalement faire un trait sur une partie de ma vie. Le retour en arrière n'est pas possible, la solution est d'aller de l'avant. Je n'en suis pas au stade de l'abdication mais lorsque je lis les conseils ci-dessus je me dis que ce serait la voie la plus facile. Mais, suis bête ou quoi? Pourquoi m'a-t-elle quitté? Difficultés de gérer le travail, les enfants et autres problèmes nébuleux? Ne lui avais-je pas, moi, démontré qu'en faisant des efforts je parvenais à faire en sorte de lui consacrer du temps en dépit de la pression que j'avais au boulot? C'est bien elle qui m'avait dit que je consacrais trop de temps à mon travail, donc je m'étais organisé différemment. Alors les fausses excuses, merci bien...

Je dois me mettre dans la tête qu'elle ne m'aime plus tout simplement!! Ces sentiments ont changé ; OK! Je suis donc en période de sevrage, et bientôt les miens disparaitront aussi. Et à ce moment-là, je serai LIBRE!!

Bon... Plus facile à dire qu'à faire...
Allons-y en douceur... A chaque jour suffit sa peine...
Quelques verres de vins plus tard...

un peu saoule, mais pas trop...

A quoi cela sert-il d'espérer... Elle est partie... Il est parti... Ils sont partis... C'est qu'ils le voulaient, non?

Nous nous réfugions dans l'espoir qu'ils le regretterons, qu'ils s'en rendront compte forcément, car nous sommes irrésistibles, irremplaçables...! Cette blague...

"Tu n'as pas sû me rendre heureux(se), alors je te quitte", voilà le message... Sinon, pourquoi l'aurions-nous perdu??!! C'est quoi votre réponse!!!?

Alors, dans certains cas, certes, l'ex revient, tout penaud... "Dis, reprends moi s'il te plait, je me suis trompé..." ou alors nous aurions "changé"... Nous sommes tellement fort que nous, nous avons analysé la situation et nous nous sommes remis en question et nous savons finalement ce qui n'a pas été!! Trop fort!!! Et parce que nous savons, nous avons changé!! Mais si!! garanti!!

Quelle prétention...

Chassez le naturel... vous connaissez la suite...

Bon... allez... autant faire dodo... l'alcool aidant, ça ne devrait pas être long...

Bonne nuit à toutes et à tous!
BY sylvie
"Tu n'as pas sû me rendre heureux(se), alors je te quitte", voilà le message... Sinon, pourquoi l'aurions-nous perdu??!! C'est quoi votre réponse!!!?

Et bien, déjà pour commencer, ce n'est pas "tu n'as pas su", mais plutôt "nous n'avons pas su" que l'ex devrait dire s'il est intelligent.
Et oui, nous sommes 2 dans l'histoire, donc il serait trop facile de dire: "tu n'as pas su".

Quel est le problème que nous avons tous rencontré dans notre couple : et bien le manque de compréhension, de communication.

Ok sûrement que nous avons commis des erreurs, et c'est bien de les analyser, mais nos ex aussi !!!
Ce n'est pas seulement le mal de dos qui est le mal du siècle, mais le manque de remise en question de beaucoup de gens et dans tous les domaines.
Alors plutôt de se remettre en question, beaucoup choisissent la facilité, la séparation, la rupture...

Alors pourquoi, certains de nos ex reviennent-ils ? Alors déjà parce qu'ils réalisent qu'ils nous aiment toujours, et qu'ils ont eu la volonté de faire ce travail sur eux, mais c'est le plus difficile (admettre qu'ils se soient trompés, refaire machine arrière), mais ça arrive !!!

Et oui, il faut arrêter de s'auto-mutiler le cerveau, de prendre tous les torts.

Alors bien sûr beaucoup de nos ex ne reviennent pas, et bien déjà pour ceux-là, on peut se demander : nous aimaient-ils vraiment profondément avant ?

Alors oui, c'est nous qui avons été quittés, donc forcément, c'est nous qui sommes dans l'attente, qui partons à la reconquête (quand on veut les récupérer), alors bien sûr on se prend pas mal de râteaux, de blancs, mais au moins on se bat, on fait quelque chose pour sauver notre amour, on va là où notre coeur nous porte.

Alors parfois, on y arrive, on peut même renverser la vapeur et mettre l'autre dans l'attente, cela demande un travail énorme, mais c'est possible.

Et puis, parfois, malheureusement, on a beau essayer, tenter une approche, plusieurs approches, il n y a rien en retour, et bien c'est là qu'il faut arrêter de se battre parce qu'on est impuissant et que les sentiments de l'autre ne sont pas assez forts pour cette remise en question. Je ne dis pas que tout est perdu, il arrive que des ex reviennent au bout de quelques mois, voir des années ! Mais on ne va pas les attendre pendant 100 ans non plus !!! Après c'est la vie qui fait qu'on peut les retrouver ou pas.

Mais de grâce, ne mettons pas tous les tors de notre côté.... :-)
Et même quand ils reviennent, rien ne dit qu'ils vont pas repartir 2 ans plus tard.
Mais c'est vrai que c'est vraiment bon quand ils reviennent. La fin de la souffrance et du manque.
On est plus que jamais prêt à refaire le monde.
Mais peu à peu, ça s'estompe parce que involontairement on revient au même schéma du manque de communication ou d'autre chose et qu'aucun des deux ne veut plus faire d'effort à essayer de réparer ensemble, ce qui déconne dans le couple (ou n'y prette plus d'importance).
Résultat du test "Calculez vos chances de récupérer votre ex !"

Il faut faire le point et vite !

Votre reconquête semble très complexe et vous devez réaliser d’autres actions pour contrôler vos émotions, faire réagir votre ex et tenter de le/la re-séduire. Connaissez-vous le nouveau schéma de la reconquête ? Vous y trouverez des conseils et astuces pour vous situer et comprendre les bonnes actions : "50 Conseils de pro pour récupérer son ex"

Mon décodeur interne m'indique : achetez nos ebooks et vous récupérez ainsi votre ex!! N'hésitez plus!!!

Merci bien les amis!!...