Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ninajourd
Bonjour,
je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et j'ai été avec un garçon pendant deux ans.

Voilà aujourd'hui, 7 mois qu'il m'a quitté. Ses raisons sont tout simplement : sur un coup de tête, lors d'une dispute. Il est vrai que l'on se disputait souvent, mais pour des raisons idiotes (sa sœur, un programme TV...).

Depuis ce jour, on a multiplié les erreurs. Il est sortit avec une nana une semaine après avec qui il n'est resté que deux jours, pour ensuite revenir vers moi. Mais très peu sur de lui, il a préféré encore une fois arrêter.
Depuis, nous nous sommes vus, nous avons couché, mangé, été en ville....il me disait dernièrement vouloir aller doucement pour éviter les conflits trop rapides. Sauf qu'un soir, j'ai reçu ce texto : "j'ai rencontré quelqu'un, ne me contacte plus".

J'ai fais tous les interdits possibles, harcèlement, liens avec la familles, textos, appels, recherches sur facebook....en bref, il n'en peut plus et me demande de ne plus jamais lui donner de nouvelles.

Notre relation était très fusionnelle, unique pour nous deux, et réellement la meilleure des deux côtés. C'est pour ça que j'ai énormément de mal à accepter cette relation avec sa nouvelle "copine". Elle est comme moi, mêmes études, même style vestimentaire, même goûts....

J'ai donc commencé un SR depuis deux jours, après des menaces de sa part me demandant de ne plus jamais entrer dans sa vie. Je compte tenir le maximum.

Cependant j'ai mal d'être remplacé, d'être du passé, moins bien qu'elle, qu'il l'a compare sans cesses, qu'il éprouve quelque chose pour elle.... j'étais réellement très très importante pour lui, il n'avait jamais rien vécut de pareil et j'ai plus que mal.

Dans 15 jours, son anniversaire...je garde le silence. Donnez moi vos avis, votre soutien et je répondrais à vos messages svp..

Aujourd'hui, une semaine de sr tout pile, et j'ai mal. Je ne sais plus vraiment si il est en couple mais je préfère imaginer le pire. Il s'en fou de moi et continue sa vie...et moi je l'aime, et je veux le retrouver. Quelle horreur......quel changement. :(
BY admin

Salut ninajourd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Evan.
Qui a dit que tu étais moins bien qu'elle ? C'est n'importe quoi.
Pour l'instant je ne peux pas te dire mieux que de continuer ton SR. Une semaine, c'est le début, c'est dur mais petit à petit tu te sentiras mieux. Non, ne soupire pas, c'est vrai :P

Prends du temps pour toi. Extèriorises. Les gens absents sont ceux qu'on remarque le plus. Dis toi, qu'il ressentira forcément un moment ou l'autre, ton absence. Il ressentira un manque. Une envie de te parler.
Si il est toujours avec cette fille, dis toi que c'est le début, que c'est toujours tout mignon, mais après il faut que le couple dure, tienne. Et dis toi que toi, tu as l'avantage d'avoir été avec lui deux ans. C'est pas rien !

Pour l'instant, il te demande de le laisser tranquille, respecte son choix. Laisse le. Montre toi indifférente même si tu ne l'es pas.
Ne te mets pas en tête que cette fille t'a remplacée. Personne ne remplace personne. Chaque personne est différente.

Tiens le coup. Prends le temps de penser à toi et uniquement toi. Ecoutes toi. Si tu as besoin de parler, parle. Si tu as besoin de pleurer, pleure. Evacue du mieux que tu peux. Et dis toi que rien est définitif.
Le seul truc que tu peux gérer au mieux actuellement c'est les interdits. Ne fonce pas dedans, contrôle toi.
Fait toi oublier. Et de source sûr, les gens reviennent toujours. Que ce soit pour de bonnes raisons ou pour rien. Ils reviennent.
Donc.. No stress. C'est pas en te faisant oublier que tu le perdras à tout jamais. Bien au contraire.

Courage.
BY ninajourd
c'est ce que je fais tout ça, je sors, je bouge, je prends soin de moi mais rien n'y fait. Il fait sa vie lui... il ne pense pas une minute à moi, ou en tout cas pas comme je le voudrais...
BY Evan.
ninajourd a écrit :c'est ce que je fais tout ça, je sors, je bouge, je prends soin de moi mais rien n'y fait. Il fait sa vie lui... il ne pense pas une minute à moi, ou en tout cas pas comme je le voudrais...

Mais ca tu n'en sais rien. C'est pas parce qu'il te parle pas qu'il ne pense pas à toi.
Tu tiens bien un SR là, et tu penses à lui tous les jours non ? Tu crois qu'il s'en doute là ?
Non. Donc ça veut rien dire.
BY Evan.
ninajourd a écrit :si ça se trouve il s'éclate enfin sans moi et mon harcélement

Et si ca se trouve ce n'est pas le cas. On laisse souvent notre imagination aller super loin, mais au final. On se trompe souvent tu sais. Ne croit pas qu'à l'heure actuelle, il est dans une piscine avec elle et du champagne. Ca ce trouve il est juste en train de manger ses pâtes tout seul comme un con et qu'il se fait chier comme un dimanche.

Déjà il doit commencer à voir que tu t'effaces. Quand il realisera que c'est vraiment le cas, il reviendra ne serait ce que pour prendres de tes nouvelles et savoir ce que tu deviens.

Surtout un mec.
BY Evan.
ninajourd a écrit :c'est sur ça ? et si il prend de mes nouvelles, je ne répond pas ? vaut mieux pas.... le 13 c'est son anniversaire.

Déjà tu ne lui souhaite pas. Après on verra.
BY guessdiamond
On oublie jamais une personne qu'on a aimé ne t'en fais pas. Vous avez 18 ans et les mecs sont jeunes, ils veulent "profiter" -.- Je suis sur qu'il va finir par se rendre compte de sa connerie et qu'il va revenir. Pour l'instant laisse le avec elle. Ca va être beau au debut, et les problemes vont arriver, comme dans chaque couple. Et là il se rendra peut etre compte. Pour l'instant pense à toi, ne sois plus dépendante de lui ! Prends soin de toi, sa va aller ! Courage !
BY Evan.
ninajourd a écrit :mais...si le garçon dit vouloir passer à autre chose et même déjà être passé à autre chose, c'est mort non ?

Le vouloir c'est bien, ca veut pas dire que c'est le cas. Et parfois, on croit être passé à autre chose et ca dure qu'un temps. On se prends une grosse claque dans la tête et on comprend à quel point on s'est trompé.

Rien est définitif. Tiens ton SR, ne lui souhaite pas son anniversaire, rien.
Modifié en dernier par Evan. le 02 sept. 2012, 21:05, modifié 1 fois.
BY Evan.
ninajourd a écrit :j'ai peur de ne plus jamais le revoir, ne pas lui avoir dit au revoir.

Laisse passer un délai. Attends que son anniversaire passe, ne lui souhaite pas. Attends de voir si il revient de lui-même. Et on avisera en fonction.