Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà nouveau coup de fil ce soir de sa part et la elle a attaqué ds sujet comme si je serais à la meme destination qu'elle en avril, si oui si on pouvait se voir la bas... ensuite a voulu savoir si j'avais quelqu'un en ce moment, et ensuite m'a dit qu'elle avait quelquechose à me dire.

Elle a donc dit qu'on savait tous les deux que ça marchait pas une relation durable mais que je lui manques, que parler avec moi elle adore, qu'elle me trouve trop intelligent, etc etc, et elle m'a demandé si on pouvait se voir un de ces soirs j'ai dit que je pouvais pas, elle m'a dit qu'elle voulait m'appeler certains jours mais qu'elle osait pas, et elle a demandé "donc tu veux pas me voir c'est ça??"...

J'ai dit qu'on en reparlera, qu'on se rapelle, elle m'a dit "ok bah au moins j'aurais essayé, la balle est dans ton camp"....

Alors alors??

Salut DroitDansLeMur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Alors déjà pour commencer...
T'AS TROP DE CHANCE!
Combien de temps de SR, déjà?

Bon, déjà, t'as geré ton coup, je trouve. Ca aurait été tentant de craquer et de se montrer hyper enthousiaste face à sa proposition...

Maintenant, comme à chaque fois, attention... Ca paraît bien parti, et à la fois, qu'elle prenne la peine de souligner qu' "une relation durable pourrait pas marcher" tout en insistant pour te voir... Attention à l'ex qui cherche l'amitié...

Si vraiment vous vous retrouvez au même endroit en avril... Ca te fait un bon objectif. Ca te laisse 2-3 mois pour la laisser venir doucement sans toi trop te dévoiler, comme tu l'as fait ce soir.

Je serais tenté de conseiller la poursuite du SR, avec pourquoi pas de temps en temps un mini texto pour prendre de ses nouvelles. Afin de son côté, de lui maintenir l'espoir, mais sans lui proposer de rdv, pour que la demande vienne à nouveau d'elle la prochaine fois...

En plus, elle a dit qu'elle avait souvent envie de t'appeler mais sans oser... faut qu'elle sentes que t'es pas dispo, mais tout de même bienveillant à son égard, afin qu'elle ose appeler quand elle a envie... Et de ton côté, libre à toi de prendre l'appel ou pas... et de rappeler quand bon te semble...
En effet c'est soit un moyen détourné (mais ca sent pas bon), soit une prise de contact purement poussé par l'amitié.

Pas clair, donc soit tu essayes de voir de quoi il en retourne et quand tu te seras fait ton avis tu fais en fonction, soit ca ne te suffit pas et tu continues ton SR.

Je sais que tu auras envie de toute facon de savoir de quoi il en retourne mais tu devras peut etre passer par la case "ami" si tu le fais maintenant et je ne suis pas sur que c'est que tu souhaites, ni que tu sois assez détaché pour vouloir l'être même juste pendant ce temps et que ca gache ton SR par la suite...
Et oui, j'ai un peu le même problème, quand le SR marche on ne sait plus trop comment réagir. Mais bon c'est vrai que dans ton cas, elle n'est quand même pas très claire puisqu'elle t'a dit qu'une relation durable ne marchait pas. Donc, tu as sans doute raison de laisser encore venir. Juste une petite remarque cependant : c'est une fille et elle t'a dit qu'elle n'osait pas tappeler. Donc je pense qu'elle doit vraiment se faire violence pour te dire tout ça et il faut faire preuve de beaucoup de subtilité histoire que son orgueil n'en prenne pas un trop gros coup. Mais bon là tu as été très bien avec elle, continue!
Petite curiosité : ça faisait combien de temps le SR?
eu bah oui je tiens le bon bout, mais je dois dire que je n'ai fait aucun interdit, rien pas la moindre faute, pas le moindre craquage, j'en suis bien content maintenant.

Effectivement pour m'avouer ça il a fallu qu'elle ravale sa fierté.

JE pense comme notre ami ci dessus, continuerle SR avec a la limite un petit message pour l'entretenir (après tout la je peux me permetre maintenant).

Sinon oui en fait ça faisait un SR depuis fin novembre, car elle avait quelqu'un (c'etait soit disant le pied etc)...Entre temps elle a du essayer de me téléphoner deux fois en décembre, j'ai jamais répondu (car début du SR donc pas de choses a moitié). Puis elle a retesté début janvier pour la bonne année, la pareil jai coupé court a la conversation, puis reessayé 10 jours après, et enfin la elle m'appelle hier et elle affine ce qu'elle avait à dire.

J'oubliais de préciser qu'elle n'est plus avec son copain depuis a peu prèsune semaine (son copain avec qui y'a meme pas un mois c'etait extraordinaire formidable et je ne sais quoi)...

Voila si ya d'autres avis j'suis preneur. Merci encore.
Moss09 a écrit :Alors déjà pour commencer...
T'AS TROP DE CHANCE!
Combien de temps de SR, déjà?

Bon, déjà, t'as geré ton coup, je trouve. Ca aurait été tentant de craquer et de se montrer hyper enthousiaste face à sa proposition...

Maintenant, comme à chaque fois, attention... Ca paraît bien parti, et à la fois, qu'elle prenne la peine de souligner qu' "une relation durable pourrait pas marcher" tout en insistant pour te voir... Attention à l'ex qui cherche l'amitié...

Si vraiment vous vous retrouvez au même endroit en avril... Ca te fait un bon objectif. Ca te laisse 2-3 mois pour la laisser venir doucement sans toi trop te dévoiler, comme tu l'as fait ce soir.

Je serais tenté de conseiller la poursuite du SR, avec pourquoi pas de temps en temps un mini texto pour prendre de ses nouvelles. Afin de son côté, de lui maintenir l'espoir, mais sans lui proposer de rdv, pour que la demande vienne à nouveau d'elle la prochaine fois...

En plus, elle a dit qu'elle avait souvent envie de t'appeler mais sans oser... faut qu'elle sentes que t'es pas dispo, mais tout de même bienveillant à son égard, afin qu'elle ose appeler quand elle a envie... Et de ton côté, libre à toi de prendre l'appel ou pas... et de rappeler quand bon te semble...

Pour ce qui est de chercher l'amitié je lui ai répété et répété depuis des lustres que son amitié j'en veux pas, que c'est tout ou rien, que si elle veut pas de moi bah elle fait sans moi qu'elle aura pas le beurre et l'argent du beurre, donc si elle a pas compris c'est qu'elle fait exprès.

Mais bon si jlui manque au point qu'elle s'est faite violence pour m'appeler et me dire que je lui manque c'est déjà pas mal, mais justement j'avais envie de lui dire que vu le contexte si j'lui manque tellement pourquoi elle m'a jetté quoi...
Prépare-toi dans une petite case de ton cerveau que ce qu'elle a à t'annoncer te soit difficile à entendre comme, par exemple, qu'elle a rencontré quelqu'un.
Courage, je suis aussi passé par là et m'en suis (bien) remis !
Se serait un comble une semaine apres s'etre séparée de vouloir en remettre une couche avec encore un nouveau et de se sentir obligée de l'annoncer a Droitdanslemur.

Non ca m'étonnerait que ce soit cette raison, il a été clair a coupé les ponts...c'est pas pour qu'elle lui balance ce genre de choses, ou alors elle est vraiment perverse dans le mauvais sens du terme.
Fifi a écrit :ou alors elle est vraiment perverse dans le mauvais sens du terme.
Euh, tu connais un bon sens du terme, toi??

N'empêche Droitdanslemur, c'est clair que dans ta situation, le SR a l'air de vachement bien marcher... 'tain, elle t'a appelé plein de fois, tu t'es payé de luxe de ne pas répondre, ni ne jamais la rappeler, et elle continue encore...

'tain, moi déjà que des fois je me dis que j'aurais dû répondre à son texto (le premier et pour l'instant dernier depuis le début de mon SR, où elle me demande si j'ai décidé qu'on était plus amis -en réaction au constat de sa suppression de mes contacts facebook), alors je crois si j'avais la chance qu'elle m'appelait... je crois que je la rappelerai genre le lendemain...

Ca se présente bien pour toi, en tout cas!
sapias a écrit :Prépare-toi dans une petite case de ton cerveau que ce qu'elle a à t'annoncer te soit difficile à entendre comme, par exemple, qu'elle a rencontré quelqu'un.
Courage, je suis aussi passé par là et m'en suis (bien) remis !
tu es voyant????? j'dis ça pcke tu avais raison....
sapias a écrit :Que s'est-il passé ?
trois jours après son appel disant qu'elle veut me voir parceque je lui manque (la conversation qu'elle a introduit en disant qu'on sait qu'une relation durable ne marche pas entre nous), elle a un mec. Et voila, End of the story, retour à la case départ
Moss09 a écrit :
Fifi a écrit :ou alors elle est vraiment perverse dans le mauvais sens du terme.
Oui j'en connais un qui peut faire du bien aussi..mais ce n'est pas le sujet.

Vu qu'a prioris c'est bien le mauvais sens du terme..

Ca ne sentait pas bon mais la c'est vraiment bas, je trouve, comme annonce...Qu'est ce que tu as besoin de le savoir qu'elle a rencontré quelqu'un..elle te disait simplement non, tu n'as plus rien a attendre, c'était déja assez douloureux..ou bien tu l'as découvert par toi meme, mais dans ce cas la ca aurait été bien qu'elle ne te recontacte pas..

Je suis vraiment désolé pour toi, mais au moins tu y étais préparé et assez détaché..

Tourne la page, sincerement bon courage pour la suite, ce n'était pas celle qu'il te fallait
Fifi a écrit :
Moss09 a écrit :
Oui j'en connais un qui peut faire du bien aussi..mais ce n'est pas le sujet.

Vu qu'a prioris c'est bien le mauvais sens du terme..

Ca ne sentait pas bon mais la c'est vraiment bas, je trouve, comme annonce...Qu'est ce que tu as besoin de le savoir qu'elle a rencontré quelqu'un..elle te disait simplement non, tu n'as plus rien a attendre, c'était déja assez douloureux..ou bien tu l'as découvert par toi meme, mais dans ce cas la ca aurait été bien qu'elle ne te recontacte pas..

Je suis vraiment désolé pour toi, mais au moins tu y étais préparé et assez détaché..

Tourne la page, sincerement bon courage pour la suite, ce n'était pas celle qu'il te fallait
Elle me l'a pas annoncé je l'ai juste vu peu de temps après son appel téléphonique, grace aux merveilles de la technologie (les profils en ligne )
Je le regrette sincèrement pour toi, je sais combien cela fait mal ! Si cela peut te réconforter, le jour où mon ex. m'a annoncé qu'elle avait rencontré quelqu'un (douleur intense mais c'est "honnête" de me l'avoir dit de vive voix) j'ai souffert grave durant 3 jours puis j'ai commencé à ouvrir les yeux. Elle m'a donc aidé en me le disant et je suis parti en SR...indéfini.
Sauf qu'elle me rappelait un peu plus d'1 mois plus tard pour me dire qu'elle était de nouveau célibataire et voulait que l'on se voit. Comme quoi !

Mais attention, je ne veux pas te donner de faux espoir. Je te dis juste qu'il te faut avancer en intégrant ce nouveau paramètre et te remettre debout rapidement après chaque pas où tu chuteras. Bon courage l'ami, si cela peut t'aider, je t'encourage à lire mon post dans la partie Reconquête.
ouais.... le pire c'est qu'elle veut encore quon se voie jai dit que c'était ptetre pas une bonne idée, et la au point ou j'en suis j'ai envie de lui envoyer juste un petit texto pour lui dire que voila si jlui manques tellement elle a qu'a larguer son mec, sinon on se reverra pas, et qu'on se reverra quand elle sera celibataire et disposée à me recevoir, avant de me remettre en SR

qu'en pensez vous?
que tu te tortures la tete pour rien :)
pour le moment pense uniquement a toi, sa vie ses conneries tu t en fous :)
si elle doit te revenir a un moment ou un autre, ca se ferra, mais la si tu lui envoye ca comme texto, elle se dira qu elle t a toujours sous le coude...
elle quitte son gars (ou il l a jete), elle te revient, rien n a changer dans votre couple, elle repart ect
tu supporterai combien de ruptures toi?
non le mieux c est de rester dans ton coin en sr pour toi, pense a te remonter psychologiquement, puis qd ca ira, tu verras qu elle ne sera plus du tout dans tes priorités ;)
c est sur, c est dur au debut mais apres ca ira encore mieux que tu ne peux l imaginer :)
ok mais faut que je lui dise qu'il faut pas qu'on se voie alors. Et puis enfin sa vie ses conneries j'm'en fous ouais dans une certaine limite, la depuis cematin jai a nouveau la sensation boule a l'estomac, veines qui battent sur les tempes, c'est insupportable.

JE fais quoi je la rappelle pas pour lui dire de nous voir (elle attend mon appel en fait) je fais quoi la dans l'immédiat je suis en gros craquage