Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY veronique 17130
bonjour,

je l'ai revu ce jour....il etait visiblement content, je l'etais aussi...ce fut agreable, et tendre. Mai il m'a dit qu'il est toujours avec sa next, (alors que je sais par son entourage que c'est faux...). A cela, je lui ai repondu l'aimer , mais vouloir aussi rester amis, et comprendre ses choix.Faux, je veux plus,mais je veux rester proche de lui pour le reconquerir.
Il m'a proposée de se voir cette semaine, il veut me montrer une nouveauté chez lui et dans son boulot. Je compte rester comme ce jour , tendre,claire uand je dis l'aimer, mais jouer aussi la carte "amis".
Il a 25 ans de plus que moi, des tas de ruptures, deux divorces....bref....
des conseils?
quand je l'ai vu, pas de doute, c'est fluide , agreable, tendre, joyeux...mais le couple avec moi lui fait visiblement tres peur.
Merci
BY admin

Salut veronique 17130!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
C'est plutot tout bénéf pour toi, le fait qu'il te dise qu'il est toujours avec sa next alors que c'est faux.
Tu lui as dis l'aimer, soit. Cette semaine quand tu le verras, ne lui repete pas.
Sois naturelle, joviale, polie, mais fais lui sentir que rien n'est jamais acquis.
Ecourte toi même le rdv.
BY veronique 17130
Merci pour ta réponse. Oui, je vais agir ainsi, calme, gaie , comme je l'étais samedi, et en même temps , rien n'est acquis, tu as raison.Merci!
BY Aniac
Je pensais que ça allait faire tilte mais bon ... ^^

POUR TE TESTER, PARDI ! VOIR TA REACTION ! Apparement ça lui importe, si c'est un mensonge...
BY veronique 17130
ah , oui!!!!!!!!!!!!je suis parfois longue à la détente.....
pas impossible, car après il était détendu, et plus proche physiquement...pas impossible....merci!!!
BY veronique 17130
bon, je ne le vois pas cette semaine...demain, il est pris....je suis restée tranquille. A sa question: tu vas bien? oui oui, impec(et c'est vrai....)
il m'a demandée si l'eau est bonne en ce moment; un peu froide pour toi, lui ai je dit, mais si tu veux, je t'y accompagne...petit rire gêné de sa part...
mon analyse: il a peur......... peut être sa next revient elle finalement, je ne sais pas....
BY Aniac
Garde tes positions : joviale mais pas disponible !

Tu n'aurais pas du repondre à ce message. C'est un message bateau, le genre de message que notre ex nous envoie pour nous tester (va t elle repondre ? etc) et qui ne servent à rien.
BY veronique 17130
Merci Ariac...
possible en effet. D'autant qu'il m'a dit que je serai en couple sous peu , certainement. A cela , je n'ai pas repondu, ni oui, ni non....
bon, qui vivra verra...merci en tout cas
BY veronique 17130
Bonjour,
je me sens bcp plus fragile depuis quelques jours, en fait depuis qu'il m'a dit être en couple, même si son entourage dément. J'ai envie de l'appeler et je me retiens, j'ai envie de le voir mais je me freine, bref, je perds un peu le contrôle....en fait , en me disant cela, ila repris le "dessus".Samedi , c'est son anniversaire. Je vais l'appeler , j'ai un cadeau pour lui , je vais lui demander quand on peut se voir, mais je m'interdis par ex de le rappeler pour qu'il me montre ses amenagements professionnels...c'est compliqué....
BY Miss Brookner
Oui, la question a te poser est: pourquoi ment-il? Ca doit avoir un sens.... Peut-être a t-il la volonté de te garder à distance? Ou alors te rendre jalouse?

Donne-nous de tes nouvelles...
BY Aniac
Son anniversaire ? L'appeler ? Un cadeau ?

Va y, fais ça, et tu peux dire Adieu à tes chances de le recuperer...
Non mais... Tu flanches là !
BY veronique 17130
Merci Ariac...
oui, je flanche un peu, j'avoue.
Mais en même temps , je ne crois pas que donner ou ne pas donner ce cadeau change quelque chose, à part que cela me fait plaisir, et que je sais que cela lui fera plaisir.
On a toujours fait cela, même séparés, se faire un cadeau, s'inviter..cette année, il m'a invitée au resto pour mon anniversaire, et ce fut très agreable. Fondamentalement, je ne vois pas cela comme un possible rapprochement, mais comme un cadeau à celui qui m'est très cher, ensemble...ou séparés
BY Aniac
Partout j'entends ça "c'est juste que ça me fait plaisir et ça lui fait plaisir".

C'est bien qu'il t'ait inviter au restaurant pour ton anniversaire, mais bon, tu n'aurais pas dû accepter. De où on va au resto' avec son ex ? De où on se fait des cadeaux ?
De plus, quand il a une NEXT ?

Allons, il faut être ferme. Fais comme tu le sens, mais moi je ne me rabaisserais pas à envoyer un cadeau à mon ex, il a sa copine pour ça.
BY veronique 17130
quand il m'a invitée, il n'avait pas de compagne.Et je pense que maintenant non plus, que ce sont ses peurs qui le font réagir ainsi.
Je peux me tromper, je peux vaciller, mais je préfère le faire . Merci en tout cas!
BY Aniac
Raison de plus, il n'avait pas de compagne, donc ça passe encore mieux que la situtation actuelle !
Là, il en a une... Et tu vas faire l'erreur.

Tu as l'air sur de toi, mais j'ai déjà fais ça, et ça n'a pas marché.

Bonne chance tout de même. ^^
BY veronique 17130
des news.....
bon, dans l'ensemble je suis contente de moi(rires). Je l'ai contacté pour son anniv, et il m'a invitée à passer le voir ce jour , je lui avais dit avoir un cadeau pour lui.
J'avais appris entre temps qu'il ressort avec son ex next...bref...j'y vais , le cadeau lui a plu, j'avoue que son bisou a été limite "cela glisse", mais il s'est tenu, et moi aussi. Sur ce , il me propose une ballade dans son hobby, une petite voiture de collection, et ce fut agréable . On a ri, on était détendus....retour chez lui. AU jardin, sur la terrasse, à parler de nos boulots respectifs, de ses derniers amenagements... puis ballade au jardin. J'étais à l'aise, vraiment,j'ai bcp ri, lui aussi, et tout cela détendu. Puis grand moment de silence quand on est rentrés dans la maison chercher nos affaires. Il devait repartir, et moi aussi....il ne m'a pas invitée à manger(un petit peu triste de cela) , mais j'ai pensé que mieux ainsi. Il m'a dit qu'il va rappeler.
Pourquoi suis je globalement contente? parce que ce fut détendu , agréable, qu'il était visiblement heureux de me voir. On n'a pas parlé de nous; j'en reste à son précédent : j'ai quelqu'un. Je l'aime , à 100 %, mais je vois que ne pas être avec lui en ce moment n'entame pas ma joie de vivre, ni notre amitíié , car il y a aussi de l'amitié entre nous, et une grande tendresse. Je l'ai vu ambigu à certains moments, j'ai senti aussi qu'il tentait de cerner si j'étais vraiment heureuse. Je ne crois pas vraiment qu'il puisse aller bien loin avec cette ex next qui revient dans sa vie, mais j en'ai pas le droit de tenter quoi que ce soit ....bref....voilà....à vos conseils , si vous en avez....pour le moment, je me dis que cela m'apprend à vivre que l'on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie, et qu'on doit accepter..
BY veronique 17130
de nouvelles news...et vos conseils peut être...
bon, on s'est vus hier. Une amie en commun chez moi quelques jours, il le savait et il m'a téléphonée pour que l'on passe le dimanche ensemble.Il était avec sa fille, de 25 ans.
Une super journée, sympa, agréable.Et en fin de toutes ces choses sympas, lui qui ne prend par les epaules pour marcher , et moi lui passant le bras au dos, bref....et ce devant notre amie, et sa fille. Une grande première car avant il n evoulait pas que ses enfants sachent qu'on sortait ensemble.
là , je laisse les jours passer, pour qu'il ou que je prenne contact, mais je suis contente de ce que j'ai vécu hier, bcp de tendresse, bcp de partage.
BY Aniac
C'est positif !

Fais tout de même bien attention à ne pas "t'enflammer" et ne pas considerer les choses comme gagner d'avance ! Sait on jamais ;)
Reste dispo', agreable comme d'hab, mais pas acquise. Fais toi desirer de temps à autre.

Bonne chance pour la suite.
BY veronique 17130
Merci!
oui, positif en effet mai comme tu le dis je garde mon calme, et rien en effet n'est acquis...rien ne l'est jamais de toute façon.
BY veronique 17130
nous nous sommes revus jeudi...enfin, je suis passée le voir . Il était malade, et a voulu un massage pour l'aider à mieux respirer ...chose faite....puis je file , j'avais du boulot. Et j'apprends hier, par un ami, qu'après mon départ est arrivée une femme, avec qui il serait sorti cet été à plusieurs reprises. Donc, il n'est plus avec l'ex next, mais il serait parfois avec celle ci. Cela m'a secouée puis je me suis dit que rien n'est perdu. Enfin, c'est ce que je me dis. Je me dis surtout que rien n'est acquis, jamais.
Je ne sais pas si je dois lui dire savoir, ou taire ce que je sais. Après tout, ce qui doit m'interesser, c'est lui, pas les femmes qui sont autour de lui.
BY Miss Brookner
Waouh je te trouve hyper détendue!

Cet homme a de la chance d'avoir comme ça une femme qui vient lui faire un massage...avant qu'une autre femme vienne peut-être le masser aussi... ou autre.

Je ne porte aucun jugement je suis juste super admirative que tu prennes les choses comme ça!!
BY Aniac
C'est clair, en voilà une qui garde son sang froid, c'est bien !

Tout les ex ont des nexts, c'est pas inévitable. Il y a une chance sur 20 000 que ça soit la bonne.

Bref, il ne faut pas que ça influt sur notre moral car sinon on s'enferme dans une sphere negative, sales ondes etc, et ça se repercute sur la suite des evenements.

Croyez le ou pas, moi je crois en la loi de l'attraction, c'est une loi de la nature, fondamentale, qui plus est, qui fait que les ondes qu'on degage (negatives ou positives), nous reviennent tel un boomerang.
Voilà pourquoi, par exemple, bcp de femmes se plaignent que tout les hommes sont des connards, mais s'etonnent de ne collectionner QUE ça.
Changez votre façon de percevoir les choses et elles vous seront positives.

Une next, un next, et alors ?
Soyez positif, ayez confiance en vous et en l'avenir.
Si vous vous repetez "rien à faire qu'il soit avec elle pour le moment, je sais qu'il regrettera et qu'il reviendra", vous aurez bcp plus de chance que cela arrive que si vous pensez "il est avec elle, c'est foutu, il ne reviendra jamais, je me laisse deprimer".

Aprés, chacun pense ce qu'il veut.
BY veronique 17130
merci...
et d'ailleurs, il a appelée vers 13h. Il s'est excusé de ne pas avoir contacté hier car il était encore plus enrhumé, mais qu'il avait eu envie de passer la journée avec moi(je lui avais dit être allée à la montagne, où j'ai passé une bonne journée) . Je lui ai dit lui avoir laissé une sucrerie de là haut, ..et il etait bien content. Bref, que des douceurs....(rires). J'en reviens pas moi même de voir comme je reste tranquille . On a dit se rappeler dans deux ou trois jours.
merci encore pour m'avoir lue.
BY veronique 17130
bonjour à tous!
bon, les news. On s'est parlé cette semaine, conversation tranquille, tu vas bien? et toi?....
je lui ai proposé de se voir hier jeudi, mais il ne pouvait pas , et m'a proposée de déjeuner ensemble vendredi (ce jour) . Et là, je ne pouvais pas car je prends la route cet aprem pour aller en France chez ma famille. Il y a quelques mois, j'aurais déplacé mon départ de quelques heures rien que pour être avec lui, et là, je me suis surprise à lui dire: on se rappelle dans une semaine.
bien evidemment, j ene dis pas un mot sur sa "nouvelle" potentielle, et je me sens sereine.
ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff
sereine....et pleine d'amour pour lui.....
BY veronique 17130
non,là , pas vu. Comme je disais dans le message, je pouvais le jeudi, et lui non, mais il a proposé le vendredi , et j'ai dit non car je partais pour la France. Mais on a dit se te´léphoner et se revoir à mon retour...et moi assez fiére de ne pas courir le voir avant de partir....
BY Aniac
Tu reflechies, c'est bien. Bcp de personnes foncent tête baissée.

J'espere que tu trouveras gain de cause.
BY veronique 17130
je suis toujours en france et rentre chez moi ce we....
Je l'appelerai à mon retour. Je vais bien , et profite de ma famille.
Une demande de conseil:fin du mois d'octobre, mon "ami" organise un rdv professionnel, une rencontre entre différentes personnes du même milieu. En general, j'en suis...Cette année devrait y être celle qui est sa supposée next....me conseillez vous d'y aller, et si oui, quell attitude? ou de ne pas y aller? personnellement. je penche plus pour la seconde option, car mon attitude est plus d'ignorer son existence et de me concentrer sur notre relation. Mais peut être est il intéressant de voir "l'autre"? j'hésite....avec une préférence pour ignorer et ne pas y aller....
merci de me dire.
BY Aniac
C'est comme tu veux, selon ton moral.

Mais je ne vois pas pourquoi tu te priverais de cette soirée parce qu'il vient avec sa pretendue next.
Tu devrais y aller, mais prepare toi mentalement.
Tu risques de les voir à deux, proches etc.
Mais si tu te sens assez forte, tu y vas et tu lui montres de par ta présence que sa compagne ne te fait ni chaud ni froid.
Sois sereine.

Ton calme et ta confiance en toi sera vu comme une menace pour sa next, et comme un motif de doute pour ton ex.
BY veronique 17130
oui, c'est une possibilité....je crois que je vais attendre le dernier moment pour me décider...en gros, je verrai si j eme sens assez solide et avec envie d'y aller, ou un peu faible et avec un autre projet pour ce jour là..je vais aussi voir comment va notre relation entre temps, on doit se revoir la semaine prochaine. Et là , c'est sûr que je ne vais faire aucune allusion à sa relation eventuelle, mais me concentrer sur nous deux.
BY veronique 17130
bonjour,

je viens de l'appeler. On a parlé du temps, du boulot, de nos familles...bref...puis je lui ai dit tu veux qu'on se voit cette semaine? il pensait ce jour, mais peu de temps, il m'a proposée le mercredi , le jeudi ....et je lui ai dit le vendredi car les autres jours je suis très occupée. Vendredi accepté. Cela me fait plaisir de voir qu'il cherche des jours, mais plaisir aussi de voir que je ne fone pas bille en tête sur le premier rdv qu'il propose.
Je sens que pour le moment c'est de sa part une affection très tendre , particulière, que pourrais je faire pour mettre un peu plus de flamme, surtout s'il y a réllement quelqu'un ? ou bien vaut il mieux continuer ainsi, affection tendre, et que sera, sera.....
BY veronique 17130
bonsoir,
on s'est vus ce jour , entre tous ces clients on avait 10 mn entre chacun pour parler. Il était ravi de mes petits cadeaux, content de me voir, aimerait aller avec moi un jour à la montagne la semaine prochaine...et m'a demandée de m'occuper ce jour d'un client en me presentant comme sa collaboratrice...je l'étais avant , il a fait comme si je l'etais encore. J'etais surprise, mais j'ai suivi le mouvement....Quand je lui ai offert le petit cadeau, j'ai bien vu que son bisou glissait , mais j'ai rectifié , je ne sais pas pourquoi , peut être pour ne pas être "trop disponible". Je reste un peu sur ma faim car au final on s'est vus peu, mais contente car il m'a vue en forme, pleine de projets, avec une sortie entre amis ce soir (je rentre à peine) : Pour sa conference de la semaine prochaine, j'ai dit être prise, ce qui est vrai car d ela famille va venir, mais j'essaierai de le saluer ensuite.
Peut être aurais je du laisser le bisou glisser? mais bon, je l'ai senti ainsi....
BY veronique 17130
me revoià....
bon, on ne v pas à la montagne demain; il n'a pas fini ses preparatifs ppour son seminaire. Je vois que cela me fait encore mal quand il annule ou reporte quelque chose que l'on devait faire. Je regarde ce que cela me fait, pour corriger ....
il veut que je vienne dimanche à son seminaire....j'ai du monde chez moi, donc j'irai à la fin seulement . Je vais voir celle qui serait peut être son "actuelle"....j'ai envie d'y aller sûre de moi, de mon amour, du lien qui nous lie lui et moi. Que me conseillez vous de faire?

merci d'avance
BY Rem
Je pense que oui tu devrais y allé! Avec cet état d'esprit! Et en coup de vent pour faire style tu es super occupé en ce moment. Après ca dépendra de ton état du moment! a toi de voir :)
BY veronique 17130
merci Rem, oui, j'ai envie de faire comme cela, en coup de vent, sûre de moi, et très occupée....pas facile mais à tenter....
BY Rem
disons que c'est comme ça qu'il faut faire pour espérer une réaction de la par de l'ex. ! Et en y réfléchissant bien c'est beaucoup plus perturbant pour lui que quelqu'un qui déprime.. Donc soit forte et déterminée! Et tiens nous au courant!
BY veronique 17130
J'y suiis allée et cela s'est super bien passé . Je suis arrivé détendue car j'avais en plus passé un très bon moment avec de la famille, et je me sentais bien, tout simplement . J'ai vu sa fille , très contente d eme voir . On a parlé au moins une heure de son boulot, de sa vie...elle a dit à son père , parce que je lui avais préparé un repas pour après son travail, qu'il avait bcp de chance, mais cela sous entendait plus que le repas....ma foi, la "copine", je pense, n'est qu'une amie ou bien c'est déjà terminé..il y avait une ex qu'il n'avait plus vu depuis une dizaine d'années, avec elle j'etais aussi très à l'aise et les particpants du seminaire dont bcp me connaissent contents de me voir et moi aussi Et puis, quand il parlait avec les autres, il me gardait à ses c^tés. Nous sommes les deux derniers à être partis, enlacés , et il m'a serrée très fort contre lui en me disant des mots tendres.Bref, je suis heureuse.
BY Rem
ah bah bonne nouvelle! Maintenant attention à ce qu'il fasse pas deux pas en arrière après ce pas en avant! Garde tes distances quand même! Tu es sur la bonne voie mais ca ne fait que commencer..!
BY veronique 17130
ce soir, je me sens triste.On avait bien avancé mais là cela recule un peu , ou c'est peut être une idée que j'ai...Il ne peut pas aller à la montagne ce we, car son fils risque de perdre son emploi, ils doivent parler, normal...
mais j'ai su qu'il est sorti ce jour, il m'a dit être allé en excursion, et j'ai entendu du bruit chez lui quand il me parlait (cela peut être son frère, sa belle soeur...) mais de suite je pense :une copine....bref, jerespire et je continue comme si de rien n'était ....dimanche c'est sa fête , je l'appelerai...
ouh que c'est dur....
BY veronique 17130
et hop, je transforme par une action. Je le rappelle, lui dis que je pars demain seule , que je passe chez lui l'embrasser avant, et que je m'occupe de ce que l'on devait règler ensemble là haut. Du coup, je me sens mieux car en action...et lui était content....comme quoi...
BY veronique 17130
<Bonsoir à tous,
ce soir, j'ai besoin de vos conseils. Je l'ai vu ce jour , rapidement . Je suis allée chez lui pour prnedre des affaires qu'il avait à remettre, ainsi que des factures, à une heure de chez lui. Comme j'étais libre ce jour, et piour le depanner, j'ai pris la route pou la montagne , puis suis repassée lui remettre les docs, et de l'eau de source(il adore cette eau...).
Entre deux clients, on a parlé . Il était trsite ce jour(fête des défunts), il pensait à ses parents décédés (il est bcp plus âgé que moi et a perdu sa mère il ya 20 ans , et son père il y a trois ans). Il m'a demandé un massage car il avait de l'asthme , donc massage fait avec tendresse, et reçu idem. Puis, il est allé bosser et son fils et sa belle fille sont arrivés entre temps . A ma grande surprise, sa belle fille, jeune , critiqiuait son fils d'être passé le voir, elle voulait faire des courses. Bien evidemment, je n'ai rien dit. J'etais un peu dans un rôle de "femme au foyer", preparant le thé pour tous, veillant au bien être de mon cher et tendre quand il finissait avec un client. Je l'ai rappelé ce soir pour voir si son asthme allait mieux, oui, bien mieux. Ma question est la suivante: je le vois tendre, mais je vois aussi qu'il prend peur assez vite. Il est peut être avec quelqu'un ,je ne le sais pas vraiment. Il se permet à present de se montrer proche de moi devant ses enfants, mais j'ai peur qu'il me prenne pour "un menmbre de la famille. " Dois je avancer ? dois j e lui dire l'aimer: il le sait, j ele lui montre par mes gestes, une caresse dans le dos, les cheveux, un massage, mes attentions....mais dois je être plus claire? .....dois je demander s'il a quelqu'un ? ou dois je attendre?
Son caractere est changeant, anxieux, bilieux même;voilà , je ne sais pas trop quoi faire à présent. Peutêtre attendre et voir venir serait le plus sage....merci de me donner vos avis.
BY Rem
Coucou,

Peut être qu'il était pas encore prêt pour cette excursion. Ne va pas trop vite et laisse le venir, bien que tu sois en reconquête ne soit pas trop "entreprenante". Petit a petit, faut que les gestes de tendresse soit mutuels.
BY veronique 17130
pour l'excursion, oui, pas prêt....c'est pour cela que j'ai pris les devants pour le dépanner mais sans plus lui demander de venir.
pour les gestes tendres, je trouve qu'il est assez à l'aise en ce moment.
Peut être par contre dois je attendre pour parler de mes sentiments, et le demander oú il en est.
BY veronique 17130
hier, c´était sa fête....je lui ai passé un coup de fil, lui disant que j'étais à deux pas de chez lui.Il m'a dit que je pouvais passer. On a passé deux heures tranquilles, l'un contre l'autre, à corriger un travail qu'il fait en ce moment. C'etait tranquille, serein....bien.Il sait que je l'aime , aussi vois je comme positif qu'il me laisse ainsi "l'approcher", mais je n'ose pas aller plus loin qu'une caresse dans son dos, une main dans les cheveux. Il se laisse faire , visiblement à l'aise, mais pas un mouvement de plus. Je dois patienter, je sais....mais brrrrrr. Des conseils????
BY Rem
oui continue :mrgreen: ! Faut que ça vienne de lui pour ne pas se prendre une porte dans la tronche!!! C'est pas facile mais bon!!! A part si il te fais comprendre que vous pouvez vous redonner une chance mais ca c'est une autre histoire!
BY veronique 17130
je continue, merci Rem....je n'ai pas envie de me prendre une port, donc pas à pas....en tout cas, rester deux heures ainsi, c'est déjà un gros gros progrès. D'autant qu'on a ri, qu'on a travaillé aussi avec application....j'ai surtout pû voir qu'il était seul, un dimanche près midi,personne avec lui, et assez triste . Quand je suis partie, il avait meilleure mine, et cela m' fait plaisir .
et toi , comment cela va?
BY veronique 17130
des news...et peut être vos conseils, je l'espère.
ce vendredi, je suis passé à son travail , je sais à quelle heur eil a sa pause. . Je l'attendais donc...quand je voi son ex peut être actuelle next.....qui rentre .A ma grande surprise, j'étais très tranquille, je l'ai saluée, embrassée, demandé comment vont ses aprents...elle était tendue et m'a demandée si j'allais voir mon ami , j'ai dit ui. Elle avait rdv avec la psy qui travaille avec lui. Bref....à ce monent quand elle vient de partir, i l ouvre la porte, et je lui donne ce que je voulais lui passer, et je lui dis avoir vu cette femme. Il voit ce que je lui passe, il est ravi. et je pars aussi vite, car j'avais du boulot. Je suis contetne de mpi car pas mal du tout d'avoir vue cette femme, je me suis comportée de façon classe et tranquille, et mon ami a vu que j'étais sereine.
Question: dois je parler d'elle avec lui?
BY veronique 17130
des fautes de frappe....
des news...et peut être vos conseils, je l'espère.
ce vendredi, je suis passée à son travail , je sais à quelle heure il a sa pause. . Je l'attendais donc...quand je vois son ex peut être actuelle next.....qui rentre .A ma grande surprise, j'étais très tranquille, je l'ai saluée, embrassée, demandé comment vont ses parents...elle était tendue et m'a demandée si j'allais voir mon ami , j'ai dit oui. Elle avait rdv avec la psy qui travaille avec lui. Bref....à ce moment quand elle vient de partir, i l ouvre la porte, et je lui donne ce que je voulais lui passer, et je lui dis avoir vu cette femme. Il voit ce que je lui passe, il est ravi. et je pars aussi vite, car j'avais du boulot. Je suis contetne de moi car pas mal du tout d'avoir vue cette femme, je me suis comportée de façon classe et tranquille, et mon ami a vu que j'étais sereine.
Question: dois je parler d'elle avec lui?
BY Aniac
NON !

Sujet interdit ! Ne fais pas attention à elle, et il ne fera pas attention à elle non plus.
De plus, si tu lui parles d'elle, il va se dire que tu en as peur et que tu la vois vraiment comme une rivale. Elle ne doit pas être une rivale, tu dois montrer que tu es sur de toi.
BY veronique 17130
merci Aniac. c'est ce que je pensais. D'autant que je me suis sentie forte, sereine, sûre de moi, quand je l'ai vue, elle ne l'était pas du tout...je vais faire comme cela:ELLE N?EXISTE PAS!
BY Rem
Et bien rendez vous sur mon sujet ^^ lol! MErci de prendre des nouvelles en tout cas!

Alors comment ce passe l'ignorance?
BY veronique 17130
oui, cela se passe bien. Hier, j'ai parlé avec lui ...il parlait plus que moi d'ailleurs, ce qui est RARISSIME! 20 mn non stop....
on se voit jeudi, j'ai prévu de lui préparer un bon petit plat pour son lieu de travail...
il en était ravi. Pas un mot sur l'autre femme....je me suis sentie super bien!
BY Rem
Bon alors j’espère que ça va continuer sur cette voie la! Mais attention ne t'emballe pas et garde tes distances!!!
BY veronique 17130
nous nous sommes revus ce jour avant qu'il reprenne le boulot....une ballade ensemble à son initiative(et il m'a pris les èpaules durant quasi toute la ballade...) , un thé ensemble ou´on a parlé de tout et de rien, mais très agreable. Pas un mot ni de lui ni de moi sur "L'autre", vous savez, celle qui n'existe pas....Des mots tendres de sa part, pas mal de main dans la main, bref , bien tendre tout cela.
Je suis partie à mon iniitiative avant que les clients arrivent, et il s'attendait à ce que je reste un peu plus...mais le voir m'envoyer un baiser quand je pars, ma foi, cela valait que je parte la première!!!
bon, je verrai la suite.....mais là , je suis heureuse. On était bien, tranquilles, et je l'ai vu heureux.
BY veronique 17130
on ne s'est pas vus ce we ,mais parlé au telephone cet aprem. Il est resté chez lui(temps moche) et j'ai fait de même...repos....On a ri au telephone, il va me filer un dvd d'un acteur que j'adore , il regardait ce film cet aprem et m' a dit se rappeler que c'est mon acteur preféré.
Vue l'evolution de cette semaine(ballade, rapprochement physique, ...) que me conseillez vous ? Personnellement, je pense que je dois veiller à ne pas le brusquer, et continuer d'agir idem, proche, mais pas collée, tendre mais pas plus....et vous, vous en pensez quoi?
BY Rem
Je pense comme toi! Il faut tenir le cap! Tu as la chance de pouvoir le voir et tu as les cartes entre les mains à toi de les battre comme il faut! :)
BY veronique 17130
une petite frayeur ce soir...je suis passée lui laisser la pub d'un evenement que j''organise,en lien avec son job aussi, et je l'ai trouvé plus distant....du coup, je suis partie vite, sans tenter de parler plus. Je me demande si ses gestes tendres de jeudi ne lui font pas peur...ou bien il etait fatigué....du coup, je pense mettre un petit frein pendant trois ou quatre jours....
BY Rem
Oui et puis ca arrive à tout le monde d'avoir des coups de moins bien non? Donc frein pendant quelques jours et reste distante la prochaine fois, enfin soit pas trop "attentionnée", et n'oublie pas que dans l'histoire il faut quand même que tu te préserves.
BY veronique 17130
petit coup de blues ce soir , cela arrive....il est à 25 km de chez moi, et j'aimerais tellement être avec lui, près de lui. Je sais , cela vous le fait à tous et toutes...j'ai peur de me tromper , d'en faire trop, ou pas assez. Je l'aime ,il m'aime certainement aussi , mais il a peur , ne se lance pas, avance, puis recule. Notre difference d'âge n'arrange rien, je le sais; je sais que c'est cela qui l'effraie. Il y a des jours comme jeudi où il semble si proche de laisser aller , et d'autres comme hier oú il reprend le contrôle de lui, de ses gestes, ses attitudes. Et cela m'attriste. Je ne veux rien forcer, je ne veux pas lui faire de mal, mais il y a des soirs comme ce soir où je me rends compte à quel point j'ai besoin de sa presence, et à quel point il me manque, et à quel point j'ai peur qu'il ne revienne plus jamais à mes côtés.
BY Rem
Garde ton self contrôle!! Tu sais que tu le laisses pas indifférent non? donc joues en! Essai (je sais c'est pas facile) de la rassurer, de le mettre à l'aise, de le mettre en confiance, même si ca serait plutot l'inverse, a lui de le faire.

Cela peut prendre du temps donc ne t'impatiente pas, toi au moins tu as la chance de le voir de temps en temps, meme si ca ne ce passe pas tout à fait comme tu voudrais mais c'est une question de temps.
BY veronique 17130
oui, je dois garder confiance....je crois que c'est juste un coup de blues et de fatigue.
Il faut en effet que je le rassure, je le fais bcp, et souvent. Mais quand il se montre moins chaleureux, je perds confiance...merci en tout cas.
BY veronique 17130
on a passé l'apres midi ensemble à se voir avant les clients et entre ses heures de boulot, . on a bcp ri, parlé d'un peu tout, j'ai pris soin de luin, lui de moi, m'a préparé le repas, bref, un vrai petit couple . Pour le debut d'année, il part pt être en voyage, je ne lui ai pas demandé s'il part seul ou pas . En fait on parle de tout sauf de la nature actuelle de notre relation. Aujourd'ui, plus rien de sa distance precedente, il n'avance pas plus mais il ne recule pas non plus. Il m'a appelée "cherie" plusieurs fois, moi de même , c'est naturel.
BY Rem
Attention à ce que ça ne devienne pas des "chérie" d'amitié, qui deviennent naturel! Y'a rien de pire! C'est bien que vous vous occupiez chacun de l'autre, mais comme tu dis si bien vous n'avez pas parler de la nature de votre relation... c'est peut être ça le hic.

Imagine lui pense tout autre chose???? ça va te faire du mal!!!! Alors fais attention à toi et ce que tu ressens!
BY veronique 17130
Il sait que je l'aime , pas comme une amie, il le sait clairement. Et je sais qu'il m'aime aussi....mais le truc , c'est qu'il ne fait pas le pas pour vivre plus. IL est effrayé par l'âge , "l'autre" a moins de difference d'âge avec lui. Ses sentiments pour moi, je n'en doute pas, quant aux miens , il les connait. Je pense que ses gestes sont amoureux, ses paroles aussi, car je l'ai vu avec des amies, il n'agit pas de même. Je ne parle pas de la relation car j'attends qu'il le fasse, je prefere pour l'instant mettre en place des rdv rapprochés, être en contact, et voir ce qui se passe. Mais en même temps cela peut durer...et en vain....encore que : est ce vain d'aimer quelqu'un , de lui lui montrer, de voir qu'il ressent aussi des sentiments...?
bon, je ne sais pas trop quoi faire, j'avoue.....si ce n'est vivre ce qui est...et peut être en rien faire de special...
BY veronique 17130
on est à un cap un peu difficile à gérer.....
moi, je veux plus , de plus en plus . Le fait de se voir , de voir qu'il reçoit mes attentions, réveille mon besoin de plus. Et je sais que c'est dangereux, car je peux lui faire peur à nouveau. Non pas que je demande bcp, ou que je sois très présente, mais le peu, pour moi, peut être pour lui du bcp...je ne sais pas si c'est clair...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai presque envie de mettre un peu de distance pendant une semaine ou un peu plus.
Que me conseillez vous?
BY login_69009
Bonsoir Véronique,

je découvre ton topic et n'ai lu que la dernière page...

Je voudrais juste te dire une chose : je vois que tu nous demandes "conseil" à plusieurs reprises... Moi, je dis que c'est à toi de prendre tes propres décisions. Ne nous demande pas de le faire à ta place, nous n'y sommes pas et ce n'est pas nous qui en assumerons les conséquences...

Je sais combien cela peut-être difficile de faire un choix dans certaines situations. Nous avons tous tellement peur de nous planter. Je crois qu'il faut savoir prendre un peu de recul, éviter la précipitation. Et c'est alors que tu pourras prendre par toi-même tes décisions sans t'en remettre aux autres.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

bon courage à toi.
BY veronique 17130
merci....

oh, je prends moi même mes decisions, je suis même plutôt "fonceuse2...mais voir d'autres avis face à une situation, c'est aussi interessant.Là , par ex , j'ai pris la decision de laisser passer plusieurs jours, et de voir ce qu'il se passe, s'il prend contact. C'est aussi pour moi le moyen de calmer un peu mes sentiments.
BY veronique 17130
finalement, on s'est vus ce jour.....il ma'tel , je suis passée´, il m'attendait pour 16h, je n'ai pu arriver quà 18h . ..on s'est croisés dans la rue, il partait de chez lui . Et à ma grande surprise, il m'a embrassée, serrée fort, je lui ai dit que je l'aime et il m'a dit m'aimer aussi. On se voit pt être dimanche.EN tout cas, ce fut intense, tendre...
Je sais qu'il voit quelqu'un d'autre, j'en ai eu confirmation cette semaine, mais je fais comme si je ne savais rien.
BY veronique 17130
après midi tendre hier...il était stressé par un pb perso..je l'ai écouté, conseillé, rassuré... il m'a embrassée, pris dans ses bras, m'a dit que je prends bien soin de lui, toujours, qu'on se rapproche bcp en e moment ..mais qu'il a une femme...sur ce je lui ai dit que la personne qui m'intérresse, c'est lui, avec ou sans femme, et loin des jalousies egotiques. Lui, et seulement lui, lui ai je dit....on s'est quittés sur bcp de tendresse partagée. A quoi bon faire une "crise de jalousie", cela serait ne pas le prendre tel qu'il est ,e t c'est tel qu'il est que je l'aime.
BY veronique 17130
bon,on s'est vus trois fois cette semaine, et cela s'est bien passé. Il m'a demandée plusieurs fois si je pars en vacances, et quand je lui ai dit partir en famille, quand je reviens, à quelle date. Il m'a dit partir en Andalousie , après le 30 , et m'a redemandée si j'étais là à cette date. Je pense qu'il n'était pas loin de proposer quelque chose;avant, je lui aurais dit: on part ensemble? là, je pense que c'est à lui fe faire ce pas s'il le désire....il semble sortir encore avec "l'autre" et je continue encore à ne pas piper mot sur elle.
BY veronique 17130
J'espère pouvoir vous écrire , cette nouvelle année à venir:on est ensemble!
en attendant, on s'est vus deux à trois fois par semaine ces deux dernières semaines, et la super nouvelle:il est venu chez moi, resto , puis chez moi, pour nou s voir avant les fêtes. Cela faisait des mois qu'il ne venait ps seul chez moi. Il a trouvé la maison plus belle qu'avant, plus de plantes....( c'etait pareil avant...) , que j'y suis bien...bref, il y était bien.
BY Aniac
Bonjour Veronique !

Je suis toujours ton post ! =)

ça avance plutot bien ! Quand j'ai lu le "cette année à venir, on est ensemble", j'y ai presque cru ! Mais bon, bientot bientot.
Je trouve que tu te debrouilles plutot bien. Lui aussi. Je veux dire : Vous prenez votre temps c'est super, histoire de ne pas retomber dans les mêmes erreurs qui ont pu vous couter votre couple.
Mais continue à prendre encore plus ton temps, n'oublie pas qu'il est pas seule, tout de même. C'est à prendre en compte.

Des projets en communs pour nouvel an ?
BY Rem
Je pense que si tu prends ton temps ça va bien ce passer! §ne le brusque pas et continue le voir de temps en temps mais vas y molo ne tente rien à part si tu vois une grosse grosse ouverture lol!!!
BY veronique 17130
Merci à vous 2:
projet Nouvel AN:une ballade à la montagne la semaine du Nouvel An. Là, il est avec sa famille, moi avec la mienne.J'ai fait des cadeaux à ses enfants(grands , les enfants) qui étaient contents, et sa fille vuet me voir la semaine prochaine pour m'embrasser et passer un peu de temps ensemble.Je prends en compte qu'il n'est pas seul...même si je ne vois pas l'autre persone dans les parages...mais je fais comme si ..

en effet, je fais pas à pas, sans le presser, ni l'oppresser, et je le laisse "mener la danse " quand on est ensemble. S'il m'enlace, je l'enlace...s'il est distant, je garde la distance...par contre, je me lâche un peu plus à l'ecrit, par ex ma carte de Noël où je le remercie d'être là et lui dis l'aimer.

et vous 2 , comment cela avance???
BY veronique 17130
pas de nouvelles de lui...je sais qu'il devait partir deux ou trois jours , quant à moi je suis restée un peu plus dans ma famille, pour un souci d'ordre technique....le fait d' être loin de lui et de ne pouvoir le toucher me montrer que je dois faire attention; j'etais sur le point , par manque , de lui dire par mail vouloir vivre avec lui! je me suis vue faire et j'ai stoppé de suite...ouf!!!! je reprends donc les rênes ...
BY veronique 17130
coucou et bonne année à tous!!!
hier, je suis rentrée de voyage, je l'ai donc appelé pour prendre de ses nouvelles ;il arrivait aussi de 4 jours de voyage. On parle un peu, et je lui demande s'il veut manger chez moi pour le Reveillon. Changement de ton de sa part, plus froid : j'ai ma compagne...(je precise qu'il ne vit pas avec...). Je garde le même ton agreable, ne releve, pas, même si cela me fait mal. Ce matin, j elaisse un message de bonne année, il rappele 5 mn apres, voix d'outre tombe , bonne année du bout des lèvres, je n e lui ai pas proposé de se voir pour parler de nos cong´s comme il m'avait dit la veille....je pense laisser quelques jours, histoire qu'il digère je ne sais trop quoi...ou il est parti avec sa copine et cela n'a ps bien été....ou elle lui a fait une scène pq je telephone....ou il etait seul et mal....moi, je n'ai pas à me sentir mal car c'est son mal être, pas le mien, mais cela signifie que je vais devoir prendre un peu de recul pour ne ps me prendre une "claque".,
BY Rem
ben la maintenant tu sais que quand il te fera te des calins faudra le repousser.. faut pas qu'il se "defrustre" sur toi.. si ca compagne lui fait pas de calins tu n'as pas a combler ce manque non mais oh!!

Oui prend du recul il a l'air un peu plus instable en ce moment
BY veronique 17130
oui, je vais faire cela Je pense que les fêtes l'ont remué (il a perdu son père il y a deux ans; ses enfants pas trop là ces jours ci...). Je crois aussi qu'il s'esnt senti très , trop, bien avec moi ces temps ci et que cela lui a donné un coup de flip. "l'autre" semble froide, voire dure...bon, je suis tout lel contraire....
je prends le large quelques jours.De totue façon, je me sens bien. bonne chance à toi
BY Rem
l'essentiel c'est que toi tu te sentes bien! donc tu verras dans quelques jours. Mais je pense que faut plus le laisser s'approcher de toi pck après c'est lui qui te rembart! Il te manipule!
BY veronique 17130
me manipuler, je ne pense pas , car je ne me laisse pas manipuler et vois les choses... mais je vais reprendre plus de contrôle et être moins proche pdt le temps necessaire
BY Rem
oui voila! sois moins proche! et tout le temps a part si tu décèles une faille mais ça c'est une autre histoire. On dirait qu'il sait pas ce qu'il veut!
BY Rem
Tu ne peux savoir pour lui donc.. Fais comme tu as dit! Et surtt garde ton bon moral
BY veronique 17130
tout compte fait...je l'ai appelé....j'etais pas loin de chez lui après une ballade , et lui ai proposé de passer le voir. Il a dit oui, pui ss'est repris, qu'il allait sortir...ok, pas de souci...puis, il me dit que j'avais appelé plusieurs fois sur son fixe durant son absence , son voyage. Je lui ai dit :normal, je ne svais pas si tu étais parti, ou là....il me dit que pour lui , c'est trop d'apes, que cela l'inquiete...je lui ai repondu que nous ne sommes pas de la même generation et n'avons pas la même relation au telephone. Il a ri, et m' adit oui, 30 ans d'ecart(on en a 26)Il me dit que je l'appelle ap`res le sfêtes, que l'on s'appelle pour se voir, mais pas "pour rien",,,positif:il ne me rejette pas en bloc.Negatif: il veut le contrôle . Il e dit tu peux m'envoyer des mail mais pas appeler...bref, de retour chez moi, je lui ai fait un mail et j elui ai dit que ce qui est desolant c'est qu'il devrait se rejouir d'avoir quelqu'un qui l'aime, est present, s'inquiete de lui, quelque soit son état d'âme, et qu'au leu de cela, cela l'inquiete, le stresse, l'etouffe...et que j'en suis désol´é pour lui. Je lui ai dit :ok, je te tel la semaine prochaine, tu choisis lieu, jour, puisque tu as besoin de contrôler pour te sentir bien....
j
BY Rem
C est ce que je disait il te veut sous le coude quand il s ennuie en fait! Après si toi ça te va pourquoi pas mais il semble ne pas vouloir que tu depasses un certains seuil! Que veux tu reelement toi?
BY veronique 17130
ce que je veux? être avec lui, l'aimer, être sa femme...et en attendant, tout faire pour l'apprivoiser.Je ne suis pas sûre qu'il veuille me garder sou sle coude, je crois surtout qu'il veut garder le contrôle, il est ainsi dans tous les domaines de sa vie. Je veux qu'il soit dans ma vie, et moi dans la sienne