Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sateen06
Mon histoire : 4 ans d'amour fou avec mon chéri (22 ans et 23 ans) jusqu'au jour où il y a 2 semaines il me dit qu'il ne sait plus ce qu'il ressent pour moi, il doute de ses sentiments et veut faire une pause.. Il met en cause mon caractère (impatiente, fille quoi!) et un ras le bol de tt..
Je pleure, le supplie et il ne change pas d'avis.. On a même annulé nos vacances et lui part avec ses potes une semaine.. super!!! Hier il me dit : "on se reverra après les vacances on verra pour nous deux mais ne te fais pas d'idées" alors je lui ai dit "je ne préfère plus te voir du tout" et je suis partie..
Il m'a envoyé un sms "on se reverra qd tt sera passé..Il te faut du temps pour accepter..à bientôt"

Il pense que je ne peux pas faire un pas sans lui et qd je lui ai dit que je sortais ce we avec des amis il m'a demandé où avec qui et j'ai l'impression qu'il ne me croit pas..
Je pense qu'il croit que je vais lâcher et que je vais le recontacter..

Qu'en pensez vous???? :?:

Salut Sateen06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Twiny
Moi je pense qu'il lui faut du temps..
Et que ce n'est pas en allant vers lui qu'il reviendra.
Commence un silence radio qui te rendra moins "dépendante affective".
C'est là qu'il te trouvera plus attirante. Quand il pensera que tu ne lui appartiens plus.

Alors c'est bien ton week avec tes amis, continue dans ce sens.
Il veut de l'air il faut lui en donner.
Se mettre en silence radio afin de lui manquer et qu'il revienne.
je sais pas s il ya de l espoir mais je pense que c la seule solution si j bien tout compris tu fais silence radio et tu reviens quand il sy attend pas toute pimpante et tu reséduis et la tu peux si la chance est de ton cote et les sentiments aussi repartir sur de nouvelles bases. Moi j en suis a 24 jours de silence sans aucune nouvelles de lui j en bave mais je me dis que si on doit se retouver ça se fera et etre en larmes et suppliante c pas tres glamour :?
Je pense que ce jeune homme à decidé de partir s'eclater avec ses potes, il s'est dit je suis jeune, je lui dit que c'est fini comme ca pas de culpabilité si je la trompe. et puis en rentrant comme elle sera en larme toutes les vacances, elle me sautera dessus et on pourra recommencer comme avt (enfin ca m'a vision de mec qui a eu 23 ans et qui partait avec ses potes)
Qu'il te demande avec qui tu sorts, je dirais que c la réaction du mec qui se dit.. "tient elle commence déja a faire sa vie sans moi, elle peut se passer de moi.. merde alors, elle ne m'appartient pas tan que ça"

Fait ton silence radio, vraiment, il veut s'eclater avec ses potes, eclate toi.Tu verras au final si il n'a pas de nouvelle de toi, ca lui gachera les vacances, car il est persuadé que tu va l'appeler. Si c lui qui t'appel, ne saute pas sur l'occasion pour lui montrer que tu es attaché. reste évasive, detacher de lui, ne parle pas de vous, si te parle de vous, essaye de pas trop montrer tes sentiments, fait lui comprendre que tu penses a autre choses mais sans lui fermer ta porte d'entré, laisse le comme meme penser qu'il a une chance. Du style lui dire j'ai rencontré qq un d'autre, on va s'installer, evite!! ;)
tu vas voir, rien n'est perdu, ecoute nos nombreux conseils et avec l'aide de cupidon, il reviendra ta manger dans la main :mrgreen:
Merci de votre soutien à tous! C'est tellement difficile... mais je ne vais pas craquer!!! J'ai craqué la semaine dernière et il m'a sauté dessus alors cette fois ça ne va pas finir comme ça.. Il m'a dit qu'il n'avait personne et qu'il ne comptait pas se remettre avec qq'un mais juste être seul..oui comme tu le dis s'amuser avec ses potes trankilou!

Je sais que physiquement il est encore très attiré par moi donc je vais bien le laisser sans nouvelles et si il veut qu'on se revoit je me fais tte belle..j'ai d'ailleurs décidé d'aller au coiffeur pour me faire une jolie couleur et changer de tête..

Par contre j'ai l'impression qu'il ne me croit pas qd je lui dis que je sors et tt .. c'est normal?
c'est pas facile de se separer de son mec,il faut sortir et lui montrer que tu te sents bien dans ta peau c'est sure c'est pas facile,il faudrais que tu entames un silence radio.
laisse le temps faire cela peut vraiment d'aider car cela est une bonne chose.aussi il est jeune et il veut peut etre profiter.
je passe par ce chemin et c'est vraiment pas facile.
Oui c'est pas facile du tt.... on avait tellement de projets : prendre un appart et tt.. on s'est connu étudiant et là notre vie prenait un nouveau tournant car on va rentrer dans la vie active..
Il me manque tellement..j'ai peur de le perdre..
si il ne te crois pas concernant t sorti, c qu'il a peur que tu t'eloignes alors peut etre il te demande des detailles, avec qui, ou ca? Il devait etre persuader que tu etais a lui donc ca lui fait bizar de voir que tu peux faire ta vie sans lui... a mon avis.. si tu suis bien le silence radio, tu as de chance de le reconquerir, mieux c'est lui qui viendra te reconquerir ;)
Oui j'espère... ça ne fait qu'une journée et ça me parait long long long.........
Je sais que c'est la meilleure solution mais elle est pas facile du tt... c'est juste trop la galère!!! lol
Je me pose plein de questions : et si il ne reprenait jms de mes nouvelles?
je sais que ça ne fait qu'une journée il m'a vu hier au boulot.. mais aujourd'hui c'est fini on ne se verra plus et ça m'angoisse..
Je pensais à un truc : imaginons que pendant les vacances il m'envoie un sms... se serait bien que je réponde avec un mms où je mettrais une jolie photo de moi mais sans texte ou un truc très court..????

Je sais c'est mon premier jour sans nouvelles mais c'est tellement dur! Il ne m'a pas donné de nouvelle je sais que ce n'est pas en un jour qu'il va m'en envoyé un mais bon...
Oui je suis ok avec vous..
Pour l'instant 2 jours de silence radio ; pas de nouvelles de lui..Cet aprem centre commercial avec un pote j'ai peut de le croiser et qu'il me voit avec un garçon je ne veux pas qu'il croit que je l'ai déjà oublié...mais je ne veux pas rester tte seule chez moi
J'ai la même vision des choses que Koala.
C'est sur c'est difficile le silence,mais tiens bon,vis pour toi et ne te pose pas trop de questions.
Conseil d'une fille qui a fait tout le contraire ....
Et du mystère, du mystère...
Comme j'ai craqué on s'est envoyé des sms mais c'est comme si il m'avait lâché une seconde fois... il m'a dit que ça ne pouvait pas marcher entre nous...on dit pas ça à qq'un au bout de 4 ans!!
J'ai vraiment l'impression qu'il en a marre de moi, de nous et qu'il ne veut plus de moi même si il m'a dit qu'on se reverrait..mais en amis..
Je m'en tape de son amitié moi c'est lui que je veux..
Donne moi tes mains, montre moi tes doigts... qu'est ce que je vois? des traces de texto sur les doigts.. allez hop 10 coup de baguette!! Vlann vlann :lol:

Du Silence Radio Sateen, du silence radio...

je sais que c pas facile, tu es encore dans le phase du refus de la réalité... tu t'accroches mais plus tu t'accrocheras, plus il te glissera entre les doigts. Autant te prevenir, tu vas avoir une phases de colère, de tristesse, de remise en question sur toi et ton couple et puis au fur et a mesure, ca ira mieux... ecoute le koala, en 11jour de SR j'ai vraiment avancer, meme si il y a des coup de blues de temps en temps.

Ca fesait peu etre 4 ans, et alors ca aurait pu arrivé au boup de 3 mois ou 6 ans, maintenant regarde la réalité en face, il te quite. a toi de voir, veux tu esperer et souffrir pendant 6 mois (le trouve une nouvelle copine ou que vous chemain de separe) ou veux tu reprendre ta vie en main maintenant? :?:

A toi de voir ;)
en attendant, respect le Silence Radio et vient nous voir avant de lui envoyer un texto si c'est lui qui romp le Silence radio, ok? :D

On est avec toi
J'arriverais a tenir le silence radio mais là je n'ai plus d'espoir... Je sais qu'il faut çela pour qu'il s'apperçoive peut etre que je lui manque mais là j'ai l'impression qu'il me déteste et qu'il s'en fiche de moi..
beffana a écrit :reprend le silence radio tu te fais du mal pour rien! j ai brisé le silence radio hier aprés 26 jours et bien je m en mord les doigts!

aie beffana, a 4 jour pret, quel dommage !
non aucun espoir il ma dit texto je ne s en mordrais pas les doigts ma decision est sur je ne t aime plus mais bon il m avait di ya 2 ans premiere rupture que sa decision etait definitive et on est reparti pour 2 ans alors je me dis que l espoir est tres relatif! et oui a 4 jours pres mais tu crois que ça aurait changer qqc j étais juste pas prete la prochaine fois que je le contacte je l aurais vraiment décider! ce ne sera pas un craquage :oops:
Ah il t'a déjà fait le coup?? ça me redonne du baume au coeur...
Je ne comprends pas pourquoi il me met tt sur le dos? dans une rupture les torts sont des 2 côtés..je lui ai demandé pq il ne m'a pas parlé qd ça n'allait pas bien et il m'a dit que j'aurais du m'en rendre compte par moi meme mais que j'étais trop égoiste pour ça!
C'est completement faux!! Je lui demandais ce qui n'allait pas et il me disait rien ne t'inquiete pas je t'aime
tu sais moi je n ai rien vu venir non plus on ne peux pas deviné ce que l on nous dit pas c impossible. Le samedi il me disait je t aime on fesais des projets le dimanche il m abandonné devant chez moi. JE CROIS QU IL Y A DES PERSONNES qui ne savent pas aimer et il te renvoit dans la tronche cette incapacité donc... mon ex on dirait qi*ui me fait la gueule alors que je ne crois avoir rien fait pour si ce n est admettre sa decision mais je sais que c dur je le vis jour apres jour j aimerai etre plus vieille de 6 mois...
Je l'ai pourtant supplié de nous laisser une chance.. au début c'était oui après peut etre maintenant je ne crois pas...
Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là...
BY Lisa
Moi aussi le mien m a fait croire au départ que l on allait se remettre ensemble mais tu vois rien ! Je crois en fait qu il me disait ça car il ne savait ps lui même où il en était vraiment mais tu vois en fait il a pris sa décision ! Alors rien de tel que le silence radio !! Là tu n avances pas à regarder derrière toi, l avenir est devant !
Merci pour ton témoignage.. je lui ai envoyé un sms lui disant "as tu envi de me revoir un jour ou pas? je n'ai pas envi d'etre une carpette pour toi"
il m'a dit "ne dis pas ça c'est pas vrai..on se reverra après les vacances"

Mon espoir est revenu.. je vais le tenir ce silence radio jusqu'à son retour!!

Il m'a dit qu'il n'avait personne en vu alors j'espère qu'il dit vrai et que lorsque je vais revenir vers lui il sera tjrs dans cet état!!!
Oui tu as raison....il m'a répété qu'il n'avait personne en tt cas..ça me rassure c'est vraiment qu'il veut réfléchir..
Je pourrais rentrer dans ma phase de reconquete a son retour..

Merci de vos conseils
Il m'a dit qu'on se reverrait après les vacances après qu'il soit rentré... mais peut etre pas comme je l'espérait..
M'en fiche il veut me revoir qd meme c'est l'essentiel après à moi à la reconquerir