Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je suis déjà venue sur ce forum, suite à sa j’avais récupérer mon ex (le même que j’aimerai re -récupérer aujourd’hui). Alors voilà j’ai 18 ans, j’étais en couple depuis 3 ans et 4 mois avec ce garçon, tous les deux avons fait notre première fois ensemble, c’est donc pour ça que si il se met en couple avec une autre personne, si il couche avec une autre personne, ce sera impossible pour moi de lui pardonner, ce ne sera plus jamais comme avant.

Alors je voyais bien qu’il me parlait de moins en moins, il ne demandait plus à me voir, il pensait qu’à ses amis ( je le comprend il a 18 ans mais bon..) donc je lui ai juste envoyé un message pour lui dire que si il doutait ce n’étais pas la peine de continuer. Il m’a dit qu’il doutait, que j’étais parfaite, qu’il aimé bien être avec moi mais qu’il n’arrivait plus à avancer. Je l’ai donc remercié pour son honnêteté, que j’avais déjà tout fais pour qu’on soit bien, que je ne regrettai rien mais que je pouvais plus rien faire.

Et je suis partie en silence radio stricte directement pendant deux semaines suite à ce message. Ensuite je lui ai envoyé un message pour dire que j’acceptai la rupture etc et il ne m’a pas répondu. .. Ensuite le lendemain soir, il y avait un temps qui fessait peur, il y avait pleins d’arbres tombés sur la route, j’ai donc faillis avoir un accident en voiture avec ma famille. Je lui ai envoyé un sms : « J’ai faillis avoir un accident, fais gaffe en voiture stp » (Je vous avoue que je l’ai surtout envoyé pour qu’il me réponde, et que je voie qu’il ait toujours son téléphone et qu’il ait reçu mon sms d’acceptation de la rupture).

Il m’a donc répondu : « J’ai plus de voiture, j’ai eu un accident cette semaine ».( je le savais déjà qu’il avait eu un accident (facebook) mais je ne savais pas qu’il n’avait plus de voiture pour autant. Mais en tout cas je sais que ce n’était pas grave)

Je lui ai répondu 2 jours après : « je voulais te dire que je préfère qu’on ne soit pas amis c mieux comme sa mais j’aimerais juste que tu me rassure sur ton état de santé après ton accident stp ?? » (je lui avait dit auparavant que je souhaitai rester amis mais j’ai lus l’article sur jrme qui disait qu’il ne fallait pas être ami avec son ex donc j’ai vite modifié)

Il ma répondu tout de suite : « Je serai mort je ne t’aurai pas répondu »

Ensuite j’ai répondu juste après : « tu aurai pu être à l’hôpital et blessé mais ça à l’air d’aller bien tant mieux »

Puis il ma répondu tt de suite (c’était lundi soir, il y a 4 jours) : « je c je me doute mais comme tu m’as dit, tu t’en fou, donc tant que je suis pas mort »

Voilà je n’ai pas répondu à son dernier sms, mais je ne lui ai jamais dit que je me foutais de son état de santé donc je ne sais pas pourquoi il dit que je m’en fou, puis justement je lui demande si il va bien. Je pense qu’il attendait que je le rassure et que je lui dise que je m’en fou absolument pas. Voilà j’aimerai vos avis, j’hésite juste à répondre : « si je te demande c que je m’en fou pas » avant de repartir en silence radio (là je fais le sr depuis 4 jours après son dernier sms) J’ai peur qu’il n’essaie pas de me demander de mes nouvelles, si il voit que je me fou de sa santé… ( parce que quand il m’a dit qu’il avait eu un accident de voiture j’ai quand même pris 2 jours à lui demander si il allait bien)…

Il y a eu plusieurs ruptures avec lui et c’est vrai que c’est la première fois que je l’a vit aussi bien puisque je commence à m'y habituer mais j’ai quand même mal, et toujours l’envi d’être avec lui et donc de le récupérer. Et c'est la première fois je n'ai plus d'espoir.. ça ma fait peur.

Merci de m’avoir lue, j’aimerai avoir vos avis Et Excusez-moi pour la longueur ^^

Salut Marie06rt!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Marie06rt,

Il doit bien se douter que si tu lui demande de faire attention et que tu prends de ses nouvelles après un long silence, c'est que tu te soucie de lui. Je pense que tout le monde est a même de comprendre ça, et s'il n'est pas idiot, ce n'est pas la peine de le lui préciser.
Ensuite, vous êtes jeunes, ça fait 3 ans et quelques mois, il a le "droit" de douter. Je veux dire par la qu'il a du se poser la question : tu es sa première, vous etes en couple depuis longtemps, alors envisage-t-il de s'engager plus avec toi? de continuer plus longtemps et de voir l'avenir avec toi? ça peut faire peur, quand on a 18 ans, et "profiter de sa jeunesse" est un motif de rupture récurent chez les mecs de cet age là :|
Alors continue ton petit silence radio ; il a eu l'occasion de voir que tu ne l'avais pas oublié et que tu te souciais de lui... Maintenant plus rien, et attends que monsieur se décide a te recontacter et pendant ce temps, vit ta vie et amuse toi.
Modifié en dernier par Alibi. le 31 août 2012, 17:17, modifié 1 fois.
Bravo, du haut de tes 18 ans tu as très bien géré la rupture je trouve ! Tu n'as pas fait de crise, pas de harcèlement, super. Pour le sms, je ne te conseille pas de répondre, comme tu le dis il essaie de s'assurer que tu tiens toujours à lui car ton comportement doit l'intriguer. Il a l'air un peu perdu ton copain, peut-être qu'il hésite entre rester avec son premier amour et s'amuser (c'est souvent le cas quand on se met en couple jeune, on se demande si on ne fait pas une erreur). Reste en SR puisque tu le vis plutôt bien, pense à toi et je suis certaine qu'il reviendra prendre de tes nouvelles quand l'été sera fini, que les cours auront repris, le train-train habituel SANS TOI ça va forcément lui mettre un coup. Courage !
Merci alibi et tybosy ! Vos réponses sont tout simplement parfaites ! J'avais peur d'avoir été trop indifférente et qu'il ai peur de me recontacter de lui même par la suite mais je lui ai demandée comment il allait après son accident et c vrai que c'est suffisant. Je continue mon silence radio et je vous tiens au courant si je reçois un SMS (même si j'en doute un peu..^^) Encore merci vous me redonner le moral !!
BY Aucun
Marie06rt a écrit :Alors voilà j’ai 18 ans, j’étais en couple depuis 3 ans et 4 mois avec ce garçon, tous les deux avons fait notre première fois ensemble, c’est donc pour ça que si il se met en couple avec une autre personne, si il couche avec une autre personne, ce sera impossible pour moi de lui pardonner, ce ne sera plus jamais comme avant.
Tu voit, mon ex est celle avec qui j'ais toutes (mais vraiment toutes) mes premières fois. Je pensai comme toi, que ce ne serais plus comme avant.. Et que donc je me disais que quand elle allais coucher avec quelqu'un d'autre, je n'en voudrais plus..

En fait... non, ça à été dur à digérer quand je l'est appris, mais ça n'as rien changé de ce que j'ais pour elle...
J'ai craquée aujourd'hui ! je suis vraiment très mal.. Aujourd'hui je suis allée à la fac pour la première fois (fin du lycée), et j'imaginais ma vie sans lui, tous les jours faire mes habitudes sans lui.. j'ai vraiment trop mal. Pendant 3 semaines je ne realisais pas en fait,je ne ressentais presque rien, j'ai eu plusieurs ruptures avec lui et j'ai toujours fais un silence radio, tjr tout fais pour être parfaite pour lui, j'ai tout essayée mais là j'ai plus aucun espoir vraiment..

J'ai lui ai donc envoyé un sms ce soir (j'ai repondu au fait qu'il dissait que je me foutais de lui,de sa santé une semaine après) : " Je men fou pas, c dur pour moi même si je fais la fière notament aujourd je suis allée à la fac j'ai bien vus que j'allais commencer une autre vie sans toi, j'avais un sentiment bizarre mais jme suis dja fais des potes dnc c que du positif à coté. Et si j'accepte la rupture c aussi que jtrouve que ta changé, jte reconnais pas en fait. bref je voulais te dire tt sa et j'ai finis^^ bne rentrée"
Voila j'ai decidée d'envoyer sa pck dans mon sms d'acceptation que javais envoyée 2 semaines plus tot, j'avais dis que je pensais même plus à lui et que je pouvais pas me forcer à penser à lui.. et j'avais lus dans un livre qu'il ne fallait pas etre trop indifferente sinon il ne reviendrai pas.

Il m'a repondu : " Je c pas quoi te dire moi aussi c dur mais je fais avec, j'ai trouvai mes vrais amis et je ne pense pas que j'ai tant changé, on n'arrivait plus à se voir comme on s'aimait profite bien a ta fac"
Voila ça prouve qu'il adore sa vie sans moi et ça me fait trop mal..

j'ai repondue : " Ah merci =) ah en fait j'ai fais un test du sida et j'ai l'honneur de te dire que tu ne l'as pas enfin après avoir couché avec moi^^ bis"

il ma repondu : "de tte façon comment jauraii pu lavoir bis"

voila à chaque rupture je fesais un silence radio et il est toujours revenu.. Là c plus possible, il aime sa vie et ne reviendra pas en arrière. Je pense qu'il s'est habitué à ne plus être avec moi pck même quand on été toujours ensemble, je voyais que ces 4 derniers mois il ne me parlait pas trop donc je fessais la même chose, je fessais l'indifferente même si je pense qu'il savait que je tenais tjr à être avec lui, on se voyait presque plus. j'ai rien ressentie pendant 3 semaine pck je pensait qu'il allait revenir comme les dernières fois.. là je suis au plus bas et jsp que ça va aller mieux demain. Je pense que le silence radio pour l'instant ne me servira pas, je tenterai même de lui dire que je viens de realiser aujourd'hui que je l'ai perdu, qu'il me manque, que je l'aime..( je sais qu'il ne reviendra pas en fessant sa je suis realiste) mais je veux faire sa Justement pour re rentrer dans sa vie, et qu'à un moment j'arrete de lui parler souvent et que je passe en silence radio pour qu'il soit surprit..

voila je sais plus quoi faire, je ne lui ai pas dis que je l'aimais depuis 4 mois (quand on était ensemble), je lui dissais qu'un jour on reussira peut-être à retomber amoureux pour faire l'indifferente mais je l'aimais et fessais tout pour mon orgueuil et pour qu'il se sente pas enfermé avec moi, pr pas qu'il me quitte mais c'est arrivé..

donnez moi vos conseils svp mais je pense vraiment que le silence radio aujourd'hui ne servira à rien,on s'est deja trop éloignés pendant qu'on était ensemble. je pense que je dois lui montrer que je l'aime et ensuite là rentrer en silence radio pour le surprendre..
Oula hier j'étais très mal mais ce matin ça va mieux. Je n'avais pas les idées clairs, je ne vais pas lui dire que je l'aime, qu'il me manque etc.. Notamment hier je me suis connecté sur son Facebook (ça fessais 2 semaines que je n'y étais plus allée) et j'ai vu qu'il envoyé des milliards de messages à une fille, du genre je vais rêver de toi etc..

J'avais trop mal j'ai envoyé un SMS :" ça fessais au moins 3semainez que je n'étais pas allée sur ton Facebook. Change ton code j'ai vus que tu parlai bocou à une fille et je préfère rien savoir(j'ai pas lus). Moi aussi j'ai eu plusieurs rendez-vous avec un garçon mais ça ne m'empêche pas d'avoir mal et toi aussi je pense que tu aurai mal si tu voyais les mots qu'on s'envoie donc je te demande une dernière chose, change ton mot de Ipasse. Et ne me contacte plus stp" je précise que je n'ai pas eu de rendez-vous avec un gars j'ai menti.

Il a répondu :" La boite que ta jen et rien a foutre de ce que tu fait et ne vas plus sr mas sessions et reparle moi plus de ce que tu fait t vraiment encore une salope tcroi que javai besoin que tme dise sa tmerite rien tchao et ne viens plus jamais me parler pour dire sa"

Voilà je sais pas si je dois répondre, m'excuser.. Voilà j'aimerai que vous me conseillez d'envoyer tel ou tel texto pck la je sais plus quoi faire ni que dire pour ne pas l'éloigner encore plus.
Salut Marie, j'espère que tu vas mieux depuis que tu as écris ce message.
Bon sang, j'imagine sans peine ce que ca t'a fait de lire toutes ces choses (mal, très mal). On a l'impression de recréer un lien qui n'existe plus, mais ça ne soulage pas parce que l'autre avance (et pas toujours joliment). J'ai vécu exactement la même situation. Et mon ancien copain a couché avec la fille en question par la suite, alors autant te prévenir que ça peut arriver, eh oui, même au garçon pour qui tu étais son premier amour, qui t'a fait des déclarations & promesses, etc. Et tu ne peux RIEN faire. Laisse le faire ses expériences, j'ai eu du mal à le comprendre, mais maintenant je l'accepte. Et plus tôt tu l'accepteras, plus tôt tu seras mieux, guérie. Bien sûr que vous aviez des projets, bien sûr ta vie va te sembler déséquilibrée sans lui, mais franchement, vu la façon dont il te parle, je doute qu'il soit toujours le même garçon.
Sérieusement, il te manque de respect, il s'énerve pour un rien alors que tu as le courage et l'honnêteté de lui avouer (ce que je n'ai pas fait, et heureusement). C'est une insertion dans sa vie privée que tu as fait, et je n'ai pas l'impression qu'il considère la fille comme une copine potentielle, vu qu'il ne t'explique pas calmement : " écoute oui, je le ferai [changer son mot de passe]. Cette fille devient importante pour moi, j'aimerai que tu ne t'en mêles pas". Là il l'a mal pris franchement. Il a changé, et veut profiter un maximum de sa jeunesse (filles faciles, fêtes, pas de comptes à rendre). Et si tu t'accroches à lui, Marie, tu vas souffrir...la fille d'après crois-moi, quand ils sont dans cet état, est juste là pour leur rappeler qu'ils peuvent encore le faire (comme des grands oh yeah), plaire, séduire, mais surtout pas s'attacher. Tu as peut être devant toi la version "petit con immature" de ton premier amour, aie, je sais, mais ce n'est plus la même personne.
Coucou merci de ton soutient et oui ça va mieux depuis, on s'est excusés tous les deux je lui ai dit que la rupture etait une bonne chose que j'etais heureuse et bla bla bla.. Il ma dit qu'il etait content que je sois heureuse. Voila je suis en silence radio depuis 2 jours, et je vis pour moi mtn fac, amis etc et je ne l'attend pas on verra bien par la suite, ça ne sert à rien d'esperer surtout qu'il a surment une copine.