Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY anna86
Salut,
j'ai déjà raconter mon histoire dans un autre post. Mais après des mois de souffrance et à peine je commence à m'en remettre, il me recontacte, demande à avoir de mes nouvelles très souvent, et me propose même de manger ensemble un midi (je précise qu'il est toujours avec sa next depuis la rupture il y a maintenant 9 mois). Je ne veux plus souffrir du coup je voulais décliner sa proposition de le revoir, et il me répond, en employant exactement ses mots, "tu es quelqu'un avec qui je ne veux pas perdre contact". J'ai bien insisté il y a quelques temps que son amitié ne m’intéresse pas. J'ai fini par céder, donc je le vois mercredi prochain, je ne sais pas si j'ai bien fait d'accepter.
il est toujours avec sa copine et je ne sais pas ce qu'il veut exactement. qd il me contacte il se cherche toujours des excuses bidons pour le faire.
Vous pensez qu'il est entrain de revenir? je commençais vraiment à tourner la page, je me sens très bien dans ma peau et j'ai peur de rechuter.
BY admin

Salut anna86!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Rêvedunjour
Salut anna :)
si tu ten remet c'est tres bien mais ne gache pas ts les efforts accomplies ! Vas y mais avec detachement ne t'attends pas a quoi que ce soit ... Si tu ne veux pas de son amitié et qu'il te propose la mm chose au rdv refuse gentilment et ne rpd plus a ses tentatives... Breff vas y mais sans te faire d illusions
BY Tybosy
Je ne sais pas si il revient mais surtout ne cède plus si il demande à te revoir alors qu'il est avec sa next. Tu ne veux pas de son amitié et pourtant c'est ce qu'il risque d'arriver, soit ça, soit la seconde place. Sois forte mercredi et si il cherche à parler de vous, de ce que tu ressens, sois très froide, détachée, ça pourrait juste être une façon de s'assurer que tu tiens toujours à lui.
BY anna86
Merci pour vos réponse :). Depuis qu'on s'est séparé c'est vraiment la première fois qu'il me contacte et demande de me voir, alors qu'avant il ne voulais plus du tout entendre parler de moi. j’étais en SR depuis début juillet, enfin je ne sais pas si SR est l'expression adaptée mais en gros je ne voyais plus l’intérêt de le contacter, il sentait peut être que je commençais à me détacher de lui, je ne sais pas. Mais c'est vrai que l'idée de le revoir me fait flipper un peu et même temps me fait du bien. On verra bien. En plus il va me voir en cachette de sa copine je suppose, je ne la vois pas lui donner son accord pour me voir.
BY anna86
Salut,
Je retombe encore de très haut. Je viens d'apprendre qu'il vient d'emménager avec elle dans une maison super grande, pour commencer leur petite vie. Il m'a fait beaucoup de mal, et il me recontacte et me demande de manger avec lui pour m'étaler sa vie qui se passe bien? ou pour m'annoncer que tout vas bien pour lui? ils se rend compte de mal qu'il me fait encore. Bordel je commençais à aller mieux, mais il arrive toujours à me détruire encore et encore. Je commençais à m'en remettre pourtant. Ce n'est qu'un égoïste qui pense toujours qu'à son bonheur, j'ai envie juste qu'il me laisse tranquille refaire ma vie.
je vais mal je suis dans mon bureau et je pleure. Tout le monde me dit que c'est un connard mais je ne voulais pas voir la réalité en face mnt je réalise... ça fait 9 mois que ça dure j'en marre. Je l'ai bloqué pour ne plus avoir de ses nouvelles.
BY anna86
Est ce que je lui envoie un email pour lui dire d'arreter de me contacter? je l'ai deja rediger mais j'ai peur de l'envoyer car je l'aime toujours et je rêve toujours qu'on se retrouve un jour malgré tout le mal qu'il m'a fait.
SVP j'ai besoin de vous. ça m'arrive d'intervenir sur certains posts pour aider mais je n'ai pas assez dexpérience pour donner les bons conseils. C'est ma première rupture et j'ai du mal.
BY anna86
MErci Clash, je pense comme toi que je vais pas y aller. Mais j'ai qd même envie de lui dire d'arrêter de me contacter à jamais.
BY Clash
ben voila tu lui envoi un truc dans ce genre là "j'ai appris que tu avais emménager, si tu souhaite me voir seulement pour qu'on devienne ami, je t'ai déjà dis que cela ne m’intéresser pas donc je ne viendrai pas mercredi. Je te demande de ne plus me contacter à l'avenir. ..."

voilà, je pense que comme ça les choses sont dites après attend d'autre avis, j'ai pas la science infuse :p
BY anna86
Merci Clash je comptais envoyer quelque chose de ce genre, mais sans préciser que j'ai appris qu'il ait déménagé.
D'autre avis m'intéresse aussi !!!!
BY Clash
moi je pense qu'il faut que tu lui mette, genre pour qu'il se rende compte "tu essaye de me prendre pour une conne, mais jles découvert"
BY Rêvedunjour
C'est vraiment qu'un gros con ton ex pourquoi te recontacter si il emmenage avc elle !!!! Fuis il veut te faire souffrir ne lui donne pas une fois de plus cette occasion ... Dis lui que tu ne veux plus rien avoir a faire avc lui ! Mais ne donne aucune raison on s'en fou ! Refais ta vie sans lui !!!! Bn courage
BY anna86
Tout le monde me dis que c'est un gros con mais je l'aime encore. je ne vous cache que j'ai cru à un possible retour. J'ai envoyé un message pour savoir si c'est vrai qu'il a déménagé mais je n'ai pas reçu de réponse de sa part. Cela veut dire soit je suis bloquée sur son mobile, soit il ne veut tout simplement pas répondre.
Alors soit j'y vais je l'affronte et lui dire ses quatre vérité dans la gueule et lui demandé de ne plus cherché à me voir, soit j'envoie le mail. j'hésite.
BY marilou92
Je suis assez d'accord avec le mail de Clash.
Après pour moi 2 solutions : soit il est en train de s'engager avec sa next et ça le fait flipper.. Il veut donc se rassurer, être sûr de son choix en te revoyant...
Soit c'est un con, qui veut quand même te garder sous son emprise tant qu'il pourra...
Tu le connais mieux que nous.
Si tu te sens de l'affronter, tu seras fixée en le voyant (réaction, attitude) maintenant, ça risque d'être peut-être encore plus dur pour toi...
Envoi lui un mail en lui disant que tu ne veux pas de son amitié, que tu lui as déjà dit et que si l'objectif de la rencontre est de te raconter sa vie comme une amie ce n'est pas ce qui t'intéresse, tu verras sa réaction et tu pourras aviser!
BY anna86
MErci pour vos avis, ça m'aide bcp. Si je lui envoie un mail je n'aurai jamais de réponse. je le sais. Mais je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à mercredi pour mettre les choses au clair avec lui. J'ai envie de lui dire ses 4 vérité dans sa face, et qu'il soit là pour les entendre je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
BY Clash
ha y a ça aussi comme solution, si tu te sens assez forte c'est peu être le mieux d'ailleurs :p
BY anna86
Salut,
Il m'a relancé ya 30 min pour ce midi, je lui ai dit ok, et il m'a dit qu'il allait prendre des sandwichs et aller les manger chez moi!!!! je sais que je me dirige tout droit dans un mur, mais c'est plus fort que moi. L'idée d'aller chez moi je ne la trouve pas très bonne mais bon, je vais courir ce risque, et au pire je l'affronterai lui dire ce que je dois lui dire et basta!!!
Mais j'ai peur, j'ai le coeur qui bas tres fort, les mains qui tremblent, la boule au ventre...
BY anna86
Merci beaucoup déterminée, alors ça c'est super bien passé, moi souriante très à l'aise, belle. il m'a dit tu as changé!!! Et le comble du comble c'est qu'il me regrette il a commencé à parler tout seul de sa relation moi je ne lui ai rien demandé, il m'a dit que en gros ça ne se passe pas tres bien que que ça va pas durer avec sa copine, effectivement il a déménagé avec elle mais il m'a dit que lorsqu'il vont se séparer c'est lui qui va garder la maison. il a beaucoup pleuré et moi meme pas une larme, au contraire je le consolé (revirement de situation). il m'a dit qu'il a beaucoup fait le salop avec moi. Il m'a serré dans ses bras fort!!! je pense qu'il m'aime toujours (enfin je ne veux pas dire sûre), bref je sens qu'il veut revenir.
Vous en pensez quoi ?
BY anna86
ah oui il m'a proposé aussi de manger ensemble de temps en temps. et moi j'ai répondu on verra!!!
BY chantal18
génial !

tu as été parfaite !

par contre manger avec lui pour devenir ami ? hors de question !

soit il te veut soit niet !
BY anna86
oui il s'est bien que je ne peux pas être son amie. je suis fière de moi :), j'ai même pas versé une larme, je suis restée souriante. Je lui ai montré que je vais très bien et c'est le cas d'ailleurs. Il m'a fait de la peine car il n'est pas heureux dans sa vie actuelle, en tout cas il me l'a bien fait comprendre. Il culpabilise encore. il a comparé sa vie avec sa copine avec celle qu'on a eu tout les deux et il m'a dit que ça na rien à voir. Il m'a dit que je suis la seule personne qui le connait très bien. On verra la suite. Mais en tout cas je ne regrette pas de l'avoir vu. Au moins j'ai eu les explication que je n'ai jamais eu avec lui et de voir que ça relation avec sa copine va bientot se terminer.
BY déterminée
Génial ! Tu as été parfaite !
Reste dans ce rôle. Moi, je ne trouve pas dramatique que tu le voies de temps en temps si ça te fait plaisir et que votre relation ne vire pas au "meilleurs amis" à condition que tu ne lui cèdes pas tant qu'il n'a pas réellement quitté sa next, que tu ne te contentes pas de promesses !
Allez, on est avec toi.
BY anna86
je suis contente d'avoir du soutien!!! Merci beaucoup Chantal et déterminée et tout ceux qui ont intervenus sur mon post, je ne me réjouis pas trop, je suis toujours dans l'optique il ne reviendra jamais. Mais ce qui est sûr c'est que ca ne sera jamais moi qui lui proposerai de se voir, ni de le contacter. Je suis un peu soulagé juste par rapport à sa next, et je sais qu'il n'est pas épanoui, et qu'il ne veut plus de sa relation avec elle. On verra, si j'ai des nouvelles je n'hésiterai pas à vous en faire part ;) .
BY chantal18
Suis pas vraiment d'accord avec "déterminée". A quoi bon le voir pour etre ami ?

Il reconnait que sa vie avec mieu avec toi ? SR total ! c'est THE bon moment pour qu'il cogite à mort ! puisqu'il sait ce qu'il peut perdre !
BY anna86
En fait je pense qu'il veut revenir, mais il a peur que le rejette, de ne plus lui faire confiance, car j'ai bcp trop souffert à cause de lui. Il avait tout du long les larmes aux yeux et j'avais du mal à le voir comme ça. Je navais pas limpression qu'il se comportait avec moi comme ami, il sest vraiment ouvert à moi et il a vidé son sac, j'ai l'impression qu'il souffre. Qu'il ne sait pas quoi faire. Mais de toute façon il sait très bien qu'on ne peut pas être ami. Il m'aime encore j'en suis convaincu, alors qu'il a longtemps nié. Il ne me la pas dit mais je l'ai senti. En tout cas j'espère que je ne me trompe pas...
BY chantal18
et bient tant que tu n'as pas LE sms disant "j'ai fait une erreur, donne moi une chance" ou tout ce qui pourrait etre similaire, et bien abstient toi de lui écrire !

Il t'a fait du mal ! Qu'il regrette, qu'il s'excuse et qu'il soit prêt à t'aimer comme tu le mérites !
BY anna86
Il s'est excusé, il a reconnu ses tord, par contre pas déclaration. L'essentiel c'est que j'ai eu ce que j'ai longtemps attendu des explications. Mais la tu as raison Chantal SR.
Merci
BY anna86
Bonjour, je reviens vers vous car du nouveau il y'en a eu, mais bon ça reste flou tout de même.
On s'est revu 2 fois de plus, après la première rencontre. Là il m'a dit clairement qu'il regrette de m'avoir quitté, toujours les larmes aux yeux. Il m'a clairement dit que sa next n'est pas la bonne et il en est sûr. Je lui ai posé la question s'il l'aimait ou il est attaché il n'a pas su me répondre!!!! En gros il est perdu. Il a peur de reprendre avec moi je pense. La dernière fois qu'on s'est vu c'était jeudi dernier. Là il est resté me regarder avec des yeux qui brillent. Mais il ne disait rien. Vendredi je suis en chat avec lui et je lui dit que j'en ai marre d'attendre son retour qu'il faut qu'il arrête de me faire du mal pour rien et que je n'espère plus quelque chose qui ne viendra jamais. Sa réponse était "tu n'en sais rien". En gros il pense qu'on va retourner ensemble mais ne sais pas qd. Moi je ne suis pas à sa disposition qu'il me jette qd il a envie et me reprenne qd il a envie. Il est perdu ça je le sais. Mais que je sois sa roue de secours c'est hors de question. Je ne sais pas s'il me regrette moi ou notre relation, sachant que la relation en elle même n'avait rien de joyeux plus de 6 ans ensemble avec beaucoup de bas mais avec beaucoup d'amour (il était bcp amoureux de moi et moi moins que lui).
Je ne sais pas ce qu'il fait encore avec sa copine s'il n'est pas bien avec elle.
Je le revoit demain et je ne sais plus quoi faire. si je lui dis que je ne veux plus le revoir j'ai peur qu'il disparaissent à jamais. je ne sais pas comment lui dire que je n'en peux plus de cette situation. Que je ne vois plus le bout du tunel. J'ai envie de lui dire que je l'aime encore, mais j'ai peur que ça le fasse fuir. Que dois je faire aidez moi svp, je vais mal et je ne pense qu'à ça. j'ai envie de tourner cette page dans tout les cas. Que dois je lui dire demain? je ne veux pas le perdre...
BY anna86
Coucou, je l'ai vu aujourdhui on a encore manger ensemble à son initiative encore et c'est la 4 eme fois en 2 semaines. Il pleure tjrs, je ne sais pas quoi faire. Il est tjrs avec sa copine pourtant à chaque fois il me dit quil va la quitté. Mais il ne le fait pas, je ne comprend pas!! Il narrete pas de me fixer avec ses yeux qui brillent, pourtant il ne m'a jamais parler de ses sentiments. Il ne fait que pleurer je lui ai dit que si ça lui faisait du mal en me voyant, on va arrêter il ma dit que non qu'il est content et quil veut continuer pour linstant comme ça!! À chaque fois que je lui pose une question qui nous concerne tout les deux il me répond par "je ne sais pas".
Moi ça me fait du mal quil rentre le soir chez lui et être dans les bras de sa copine, coucher avec elle. Je lui ai dit, il me dit qu'il ne s'entend pas avec elle du tout et que ça vient de lui, n'empêche que cest avec elle qu'il dort la nuit.
Il est peut etre perdu mais moi encore plus. Je suis sûre que je l'aime encore, mais je ne sais vraiment plus quoi faire pour faire avancer les choses. Je lui ai envoyé cet après midi un mail pour boire un verre samedi soir mais je nai pas recu de réponse.
Du mal et de la souffrance gratuite j'en ai eu de sa part, comment j'arrive à faire abstraction de tout ça. Je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie. Je me suis rabaissée et humiliée, j'en ai bavé. J'étais enceinte jai perdue mon bébé, il n'en voulait pas. Jai perdue ma famille, et mes proches. Je me suis faite insultée et rejetée d'une manière très violente. Comment j'arrive à lui pardonner tout ça? Il revient mais tjrs perdu et moi je lui pardonne après 10 mois de merde....
Je n'arrive pas à tourner cette page et ne plus l'aimer malgré tout ça!!!
BY soleil351
ARRETE DE LE VOIR !

Tu es en train de retomber dans ta rupture et toute la souffrance que cela implique, ne detruit pas tout ce que tu as reconstruit après son départ !

Ton histoire me fait penser à un homme marié qui à une maîtresse à qui il promet tous les jours histoire d'avoir le beurre et l'argent du beurre qu'il va quitter sa femme un jour et que c'est la maîtresse qu'il aime. Comme tu le dis, le soir il n'est pas dans ton lit en plus, il doit peut-être servir le meme speech à sa nexr !
prends tes jambes à ton cou et éloigne toi, si un jour tout est clair dans sa tete alors tu pourras le voir sans qu'il engendre de la souffrance, mais continue ta vie ne l'attends pas un next t'attend aussi quelque part :)
BY anna86
Coucou, je viens donner des nouvelles.
On s'est revu une dernière fois jeudi dernier et si je le vois c'est vraiment plus fort que moi. La encore toujours des pleurs de sa part. Il me dit "la vérité c'est que je n'ai jamais du te quitter", "je veux que tu me promettes que on sera proche un jour", Enfin bref que des signes de regret et qu'il m'aime encore... Le hic c'est qu'il a quelqu'un et ça lui fait mal. Alors hier on était censé manger ensemble à sa demande et en insistant vendredi dernier. Sauf qu'à priori il avait une réunion qui se terminait à 13h et il ne m'a même pas prévenu. Moi révolté je lui dis "c'est gentil de m'avoir prévenu plutôt". La il me dit que ça se voit que je lui en veux et que il me fait du mal et qu'il n'a pas envie de ça. Moi je répond que oui. Je lui pose la question pour avoir une réponse claire "As tu encore des sentiments pour moi?", je ne me serai pas permise de la poser sil ne me l'avait pas montré pendant les pause déjeuner. La il me réponds "je ne sais pas" "ne me pose pas cette question stp". Et là je lui dis c'est simple si la réponse est non on arrête là et chacun de nous continue son chemin. Sa réponse est "et si c'est oui?"... Bref après je lui dis bon ap et je pars manger. Je lui passe un coup de fil qd je suis rentré, il ne répond pas. En rentrant au bureau laprem je lui dis pourquoi tu n'as pas répondu (La javais l impression que les scénario du passé me retomber sur la tête, la ou je me faisais traiter de harceleuse, et de tout les noms, javais très mal, et javais peur de rechuter). Il me répond qu'il ne veut plus me faire du mal et que lui il a quelqu'un et que ça lui fait du mal. Je lui pose la question s'il aime sa copine il me répond "je ne sais pas". Il doit savoir non s'il aime ou pas, non? ce genre de chose, qd on vit avec quelqu'un on le sait non??? Je lui dis dans ce cas la il faut bien couper les ponts que j'en ai marre et là il me dis OK, coup de massue pour moi. Il choisit toujours la solution de la facilité, fuir et ne jamais affronté. Il se protège. Il vit avec sa copine et il me dit que ça ne va pas du tout avec elle. Pourquoi il me dit tout ça à moi????
Je lui ai dit et répété plusieurs fois que je ne suis pas son amie et que je ne le serai jamais. Il me dis hier qu'il est revenu comme un ami, et que je lui manquait, et m'a dit qu'il pensait que je ne pensais pas vraiment ce que je disais pour l'amitié. je lui répond "tu te fiches de moi". Même lui m'a dit qu'il ne me voyait pas comme une amie... bref il commence à fuir.
j'en ai marre de cette situation ça fait plus de 10 mois que ça dure et franchement je n'en peux plus. Donnez moi votre avis svp. Je suis à bout. je n'en peux plus. Pensez vous qu'il y a encore une chance???
BY bluebutterfly4
Anna,

Coupe les ponts mais ne le préviens pas.

Ne lui réponds plus. Il va voir que cette fois tu en as eu marrre d'attendre et que tu commençes à tailler ta route. Et il va flipper.

Il a l'air de t'aimer mais d'hésiter, alors il faut que tu crées le manque car il sait qui tu es et ce qu'il pourrait avoir avec toi s'il revenait. Pas besoin de le lui rappeler, de lui poser toutes ces questions. Tout ça, il le sait.

Crée le manque...
BY anna86
Merci butterfly, mais j'ai peur qu'il parte à jamais, qu'il ne revienne pas. Là je vais encore prendre sur moi et couper les ponts, mais vraiment avec une boule au ventre car je ne suis pas du tout rassuré pour un retour de sa part.
BY bluebutterfly4
Ca fait 9 mois qu'il est en couple avec sa next, et vous êtes restés ensemble 6 ans et avez habité ensemble, alors le coup de la peur de l'engagement faut arrêter!!

C'est une excuse.

Tu peux lui dire "je ne te demandais pas le mariage, juste que tu sois honnête avec tes sentiments" et puis basta, tu coupes, plus rien.

Comme ça, il voit que tu veux juste que vous vous aimiez dans un premier temps.

Ce n'est pas en l'entretenant dans son doute qu'il reviendra, ni en te sentant acquise non plus.

Et si vraiment c'est trop dur, réponds à un message sur 3, mais surtout ne le voies plus. Il faut lui manquer!
BY anna86
C'est lui qui me demandait le mariage :), et c'est moi qui avait peur de l'engagement à l'époque, les rôles se sont inversés!!! Il ne m'envoie plus de messages et j'ai peur qu'il ne le fasse plus. Avec sa copine il m'a dit plusieurs fois que ce n'est pas ça et que ça ne va pas durer je ne comprend pas pourquoi il est avec elle encore.
BY bluebutterfly4
Parce que certains hommes sont très lents à la détente. Ce forum en grouille de partout (du côté des largueurs je parle)

C'est pas facile d'admettre qu'on a merdé, qu'on s'est trompé, et de mettre sa fierté de côté pour revenir au risque de se prendre une cale.

Je sais pas si tu ne dois plus lui répondre , mais en tout cas, n'écris plus et ne te livre plus à lui. Laisse le mariner, fais toi désirer. Il sait trop que tu l'aimes et l'attends.
BY anna86
Merci beaucoup Butterfly, je crois que c'est ça qu'il sait que ma porte est toujours ouverte, du coup il ne se fait pas de soucis. Il faut que je prenne sur moi, surtout que son retour m'a fait replonger un peu dans mes douleurs d'avant alors que j'allais très bien.
Quand on aime quelqu'un, pourquoi se poser tant de questions? c'est vrai qu'on avait bcp de pbs et qu'il a en énormément souffert, mais moi aussi j'en ai bavé, et il le sait.
Il préfère jouer la sécurité, c'est un lâche et je lui ai dit hier je ne me suis pas gênée.
BY bluebutterfly4
Moi aussi il le pense. Il m'a même dit "je sais que là, si je toque à ta porte, tu m'ouvres grand les bras".

Là j'ai réalisé que je devais renverser la vapeur. C'est trop facile, de nous savoir bien au chaud et de continuer avec leurs nexts bien tranquillou.
BY anna86
je lui ai bien dis que je ne l'attendrai pas toute ma vie. Il trouve que c'est injuste envers sa copine de me voir, il culpabilise et ça lui fait du mal. Pourtant c'est lui qui proposait à chaque fois.
Je ne sais pas s'il y a des hommes qui me lisent, mais j'aimerai bien qu'on m'explique un peu son attitude, car là je suis vraiment perdu. Il apparait pendant 1 mois et après il disparait.
je vais mal là. Le pire qu'il sait que ça ne va pas trop c'est pour ça qu'il disparait.