Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Dois je espérer son retour?

Oui
5
50%
Non
5
50%
BY Anonymous33
Bonjour
Je viens juste de m inscrire afin de partager ce que je vis et me faire aider.
Vous lire m à déjà beaucoup aide, mais j aimerais désormais avoir des avis plus personnalisés...
Voici mon histoire ...:
J ai rencontre un garçon il y a 4ans avec qui j ai vécu une histoire de qques mois avant qu il ne me quitte car il était très jeune à cette époque (19ans) et très perturbe.
Nous nous sommes revus il y a deux mois et nous sommes immédiatement retombés sous le charme l un de l autre avec des projets plein la tête, on a partage beaucoup de choses ensemble, activités, amis, famille et dernièrement des vacances.
À son retour il a apprit que sa mère était PEUT ETRE gravement malade, et m à dit qu il voulait surmonter ça seul, qu il ne me rendrait pas heureux etc etc...on s est échangés des messages dans lesquels il me dit qu il n à jamais été aussi bien avec personne, qu il ne pourrait pas se consacrer à 100% à notre couple, que j étais vraiment qqun de formidable mais qu il s éloignait de moi.
Je pense aussi que son ex hante encore ses pensées et qu il ne les assume pas car ça s est très mal termine, je sais qu il ne retournera pas avec c est impossible et lui même ne le veut pas, mais il n assume pas la tendresse rattachée aux bons moments qu il a partage avec lui.
Il se demande donc sûrement pourquoi malgré qu il soit si bien avec moi il pense encore à lui.
Depuis 3jour je pratique le SR, et c est extrêmement dur de tenir, j ai souvent envie de craquer mais je ne l ai toujours pas fait.
De plus j ai des affaires à récupérer et lui aussi mais je ne veux pas rompre le SR pour ça...
Sa mère aura les résultats la semaine prochaine, et bien sur je me dois de prendre des nouvelles
Il me dit de ne pas l attendre, que je passerai sûrement à côté de choses et que ca lui ajouterai un poid supplémentaire...en fait je ne sais pas quoi faire entre l envie d être la pour lui,et l envie de lui manquer et lui laisser l espace dont il a besoin...
Avec toutes les belles choses qu on a vécu et les projets qu on avait qui prenaient forme je suis complètement perdu.
Nb:cela ne change rien en la nature des sentiments mais notez que je suis un homme,et que je parle aussi d un homme...je suis gay.
Merci de m aider, me soutenir,conseiller...le SR dans ce cas est il nécessaire?
À noter qu il est en SR aussi...c est qqun de très fier,et de très dur, c est un scorpion...il ne se remet que rarement en question,du moins il ne le dit pas,je pense que c est intérieur,et c est bien le problème.
Modifié en dernier par Anonymous33 le 31 août 2012, 14:47, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Anonymous33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Peace123
Salut,

pratique le SR , mais à ce que j'ai compris c'est plus un break qu'une rupture. Il veut te rendre heureux et dans l'état actuel des choses , il ne le peut pas donc préfère que tu vives ta vie etc en attendant que ces problèmes à lui soit régler.
BY Anonymous33
Peace123 a écrit :Salut,

pratique le SR , mais à ce que j'ai compris c'est plus un break qu'une rupture. Il veut te rendre heureux et dans l'état actuel des choses , il ne le peut pas donc préfère que tu vives ta vie etc en attendant que ces problèmes à lui soit régler.
Effectivement au début de notre rupture il m à dit qu il souhaitait faire une pause le temps que tout se calme...
Mais je l ai poussé à faire le choix entre "fini ou non"...bien sur la réponse vous vous en doutez....
BY login_69009
Bonsoir,

je vis la même chose que toi (bon moi je suis hétéro mais là n'est pas la question).

Lorsqu'elle m'a dit qu'elle voulait faire un break par texto en me disant qu'elle avait des problèmes à règler (dont elle ne m'avait pas parlé et dont j'ignore encore la nature), ses enfants à s'occuper et son nouveau poste (de 6mois) à assumer, je n'ai pas compris...
Pour moi, les breaks, ça n'existaient pas...

Tout comme toi, je lui ai demandé de trancher de suite ; ce qu'elle a fait, et j'en mesure toutes les conséquences depuis une semaine...

Je découvre ce site que depuis quelques heures seulement mais depuis, je me sens apaisé.
Entre-temps, un dernier mot de ma part pour lui dire que je ne la "harcèlerai" plus de textos et autres emails de lamentations et, moment de désespoir total, l'ai supprimé de mes contacts facebook (la fin du monde, quoi!!!).

Une précision tout de même, nous travaillons dans la même entreprise mais nous vivons chacun chez soi. Ce qui signifie que ça va être la grosse galère pour maintenir un strict SR car nous serons forcément obligés d'avoir des contacts de nature professionnelle...

Alors voilà, nous sommes tous deux dans la même galère... A toi de décider ce que tu vas faire ; n'oublie pas de prendre en compte néanmoins ce que désire l'autre. C'est cela aussi que nous devons tous comprendre me semble-t-il. Personne n'est en mesure de retenir quelqu'un contre son gré ; si tu l'aimes, tu dois souhaiter Son bonheur même si cela signifie que tu n'en feras pas forcément partie (rien n'est certain à ce stade...).

Courage...

amicalement
BY feawen'
Salut,

Ca fait longtemps qu'il s est séparé de son ex?

Je connais pas l histoire qu'il a eu avec son ex, mais tu as l air de dire que "jamais il ne retournera avec lui, c est impossible", est ce qu'il a été trahi par lui, blessé ou autre?

Je cherche pas a etre curieuse, t es pas obligé de donner les détails. Juste me dire si la rupture avec son ex a été difficile ?

Et comment as tu réagit, agit avec lui alors que tu savais que son ex etait encore dans sa tete pendant la relation?

Je pose bcq de questions hein ;) mais ca aiderai peut etre a te répondre...

Bon courage
BY Anonymous33
feawen' a écrit :Salut,

Ca fait longtemps qu'il s est séparé de son ex?

Je connais pas l histoire qu'il a eu avec son ex, mais tu as l air de dire que "jamais il ne retournera avec lui, c est impossible", est ce qu'il a été trahi par lui, blessé ou autre?

Je cherche pas a etre curieuse, t es pas obligé de donner les détails. Juste me dire si la rupture avec son ex a été difficile ?

Et comment as tu réagit, agit avec lui alors que tu savais que son ex etait encore dans sa tete pendant la relation?

Je pose bcq de questions hein ;) mais ca aiderai peut etre a te répondre...

Bon courage
Salut
Pas de soucis pour les questions...ça s est terminé en début d année,rupture très difficile
Oui...c est son ex qui l à largue...je ne connais pas les raisons exactes.mais oui trahison,méchanceté,violence.
Comment j ai réagis....j ai fais mine de ne rien voir, je me disai que je me faisai des films car il m à dit et redit que pour rien au monde il ne retournerai avec.puis vu les conditions de rupture et le fait que personne de son entourage ne le soutiendra...
Il n assume pas les
Bons souvenirs qu il avec aussi je pense...je ne sais pas...
BY feawen'
Alors deja, comme l a dit peace123, il ne peut pas te rendre heureux, se consacrer pleinement a toi tout en réglant ses problemes.

Déja, Il faut du temps pour se reconstruire, pour passer a autre chose. Ma rupture s est passé "en douceur", mais j ai galéré a me relever, a sortir la tete de l eau et a lacher prise.

Alors imagine ton ex, qui a vecu une histoire malsaine et une rupture tout autant difficile...

On peut détester de tout son coeur une personne, ne plus vouloir retournez avec celle ci, mais souffrir malgré tout.
Et, je te cite "il n assume pas les bons moments qu'il a eu avec lui" donc visiblement, il a honte.

Donc voila, se reconstruire, c est long. Ca prends du temps, ca te prends de l energie.
Deplus, il y a eu violence, humiliation, trahison, méchanceté... C est pas un joli cocktail tout ca

Donc je rejoins peace123, pour l instant, il doit s occuper de lui, prendre du temps, du recul.
Ce sont ces priorités actuelle. Tu lui a lancé une sorte d ultimatum, j imagine que ca lui a fait comprendre que cette situation te rendait malheureux.
Et, régler ses problemes tout en essayant de te rassurer, c est trop je pense.

Sans compter sa maman qui a des problemes de santé peut etre grave, je me met a sa place, c est juste affreux.

Bref, moi je serai toi, je ferai un SR. Tu ne peux pas l aider, c est a lui de régler tout ca.
A trop vouloir l aider, tu va te perdre et t oublier. Je sais de quoi je parle

Laisse le revenir a toi, accepte sa décision. Montre lui que tu respectes sa douleur et son besoin d etre seul.

Pour le SR, j ai bien envie de te dire de ne pas le faire en mode "strict". Fais le de ton coté et, s il t appelle, ne l ignore pas.

Mais évidemment, prendre des news de sa mere sera la ptite exception ! ;)

Donc voila, fianlement j ai fait tout un roman pour te dire de faire un SR pour toi, pour lui, vous en avez besoin.

Désolé pour le pavé, j arrive pas a synthétiser mes idées ou conseils :D
BY login_69009
feawen' a écrit : Pour le SR, j ai bien envie de te dire de ne pas le faire en mode "strict". Fais le de ton coté et, s il t appelle, ne l ignore pas.

Allons bon!... Il y a SR stricte et SR non stricte? c'est quoi ça?? J'ai pas dû lire ce chapitre...

ça marche aussi pour les sms???

:) :shock: :o
BY feawen'
login_69009 a écrit :
feawen' a écrit : Pour le SR, j ai bien envie de te dire de ne pas le faire en mode "strict". Fais le de ton coté et, s il t appelle, ne l ignore pas.

Allons bon!... Il y a SR stricte et SR non stricte? c'est quoi ça?? J'ai pas dû lire ce chapitre...

:) :shock: :o
:lol:
Pour moi SR STRICT : Faire un silence de son coté, et ne pas répondre au sms/appels de l ex. Passer définitevement a autre chose ou ignorer ses sms/appels parce que sois, ca te fais du mal, sois ca t empeche d avancer, sois l ex t as bien pourri ou s est foutu de ta gueule.

Enfin voila, tout dépends de toi et de ton histoire/rupture. Chaque cas est différent.

Moi j ai fait un SR, et quand mon ex m a rappelé, je ne l ai pas ignoré parce que je n avais aucune raison de le faire, je me sentais mieux et on ne s est pas quitté en mauvais terme.
BY login_69009
Je pollue le topic d'anonymous33 avec mon cas, mais on est là pour faire avancer les choses non? Peut-être que ma situation pourra aider quelqu'un d'autre...

Je me suis inscrit hier, et je me sens vachement mieux depuis que j'ai lu ces nombreux témoignages. J'ai donc décidé de pratiquer le SR.

J'ai passer la semaine dernière à me morfondre et à lui envoyer des sms et messages via facebook en veux tu en voilà!! Bien sûr, pas de réponse - enfin très, très peu..........
Normal...

Donc hier soir, rideau, plus rien.

Mais ce matin, qu'est ce que je ne vois pas??? un message de la belle????
"j'espère que ta reprise se n'es pas trop difficile"... (Heu... dis donc!! tu m'as largué et je devrais avoir le moral???!!!!)

et juste maintenant :
"comment s'est passé ton entretien?" (avec mon boss pour une mise au point) ; je vous rappelle que l'on bosse dans la même boîte...

Je fais quoi là, moi???

Je réponds par un petit mot sans en dire trop? Bien vu le SR!!! :roll:
Ou je dis rien... :? :?

L'ignorer ou non? ça fait ch...!!!
BY feawen'
Ben c est comme tu le sent. Moi quand mon ex a brisé mon SR, j ai répondu parce que déja, moi j allais mieux, j avais laché prise et par rapport a mon histoire, a la rupture, ignorer son sms aurait été débile.

Maintenant, j ai jamais répondu rapidement, j ai attendu le lendemain, réponse courte et basta. J avais meme posé une question pour voir si il voulais échanger ou si c etait juste "comme ca".

Mais moi c etait au bout de 4 mois de SR. J etais prete a me prendre un vent, sans que ca me fasse replonger.

Et puis aussi, faire gaffe de ne pas tomber ds la friendzone...