Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kheela
Bonjours à tous...

Cela fait 6mois maintenant que mon ex m'a lachée, et j'ai toujours autant mal au coeur.
En vous expliquant mon histoire peut-être que vous pourrez m'aider.

Je l'ai rencontré en septembre 2010, c'est un homme plus agé que moi de 4 ans ( Je vais en avoir 20 et il en à 24) Au début c'était une relation purement sexuelle, il était beau, intelligent, plus agé, bref très attirant.
Il sortait d'une relation de 5ans avec une fille dont il était fou amoureux, et ils se sont séparé car elle à du partir pour les études.
Rapidement je suis tombée folle amoureuse de ce garçon, c'était l'homme parfait pour moi, tout me plaisait chez lui. Je lui ai courru après pendant 6mois, il ne voulait pas que l'on se mette officiellement ensemble, donc on se voyait en douce. Il me disait toujours " Je mets des barrières pour ne pas avoir mal" Finalement j'ai commencé à laisser tomber, et c'est là qu'il est revenu vers moi, après une soirée arrosée il m'a enfin dit qu'il m'aimait, qu'il voulait que ca change entre nous. On à vécu un an ensemble, une superbe année. On à essuyé pas mal de problèmes, je l'aimais de tout mon coeur je me laissais marcher sur les pieds, je me suis complétement désociabilisée, je ne voyais plus personne (amis, famille) tous les soirs j'attendais son coup de téléphone pour me dire "viens chez moi je suis rentré" et j'arrivais en parfaite ménagère avec le diner préparé plus tôt dans la journée.
Il y à eu des périodes dures, il disait qu'il m'aimait mais je lui tirais les vers du nez, pendant plusieurs semaines on à pas fait l'amour, il disait qu'il avait pas envie.
Je suis tombée sur des mails avec son ex ou il lui disait qu'il aimerait la voir, coucher avec elle.
Finalement il à prévu un voyage de fin d'année dans son pays d'origine, auquel il ne m'a pas conviée, puis on a pris la décision de se séparer lors de son départ, parce que ca n'allait plus, même si on enchainait les disputes, on pouvait pas s'empecher de dormir ensemble tous les soirs quand même. Bizarrement on est restés ensemble jusqu'au bout, jusqu'a que je le mette dans l'avion et plus le temps était compté plus je sentais qu'il tenait à moi, et je percevais la tristesse dans ses yeux que l'on se quitte.
4jours après son départ, je n'ai pas donné de nouvelles, mais il l'a fait. On s'est échangé des mails ou il disait que je lui manquais, qu'il m'aimait, on à échangé aussi des coups de téléphones, ou je finissais en larmes. Il a finit par me dire rejoins moi, je t'envoie de l'argent. Et 15jours après j'étais chez lui, dans sa famille. J'étais comme dans un rêve, je voyais les photos de famille, ses oncles et tantes qui s'étaient rencontré très jeune et qui aujourd'hui était encore ensemble. On à passé 1mois de folies, on faisait l'amour tous les jours, on avait retrouvé notre complicité c'était juste parfait.
Puis retour à la réalité, il m'a quittée 3semaines après en disant qu'il ne pouvait plus.
J'ai été dévastée, j'ai perdu presque 10kilos en moins d'un mois. J'ai eu bcp de mal à m'en remettre, j'ai cru être passée au dessus à un moment mais je me suis apperçue que non.
J'ai essayer d'être forte, j'ai envoyé des messages, un coup je voulais plus le voir, un coup il me manquait trop, on a recouché ensemble, j'ai vu d'autres garçons pour me débarrasser de son souvenir, mais rien n'y fait.
Aujourdh'ui il à quelqu'un dans sa vie, je ne sais pas si c'est sérieux mais il s'affiche avec elle sans aucun pb. Ca fait 3semaines que je fais la morte, quand j'ai su pour sa nouvelle amie j'ai cru que mon coeur s'était fendu en deux, il doit penser que j'ai trop mal et que je ne peux supporter d'être juste son amie, ce qui est vrai, mais quand je ne lui parle plus, il me manque et je craque et je le rappel. Sauf depuis ces 3dernières semaines.
Comment faire pour lui montrer que je l'aime et que personne ne pourra l'aimer plus que moi ? J'était prête à retourner vivre chez lui, car il était tres triste à notre retour, prête a abbandonner mes études pour lui faire des enfants et construire ma vie avec lui.
Est-ce que je dois encore espérer le reconquérire? Est-ce qu'il reviendra vers moi ?
Besoin d'aide, de conseils.

Salut kheela!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nael
coucou kheela,

Recommandation d'usage : sr de chez sr !
tu ne vas pas continuer à te rendre malade. 10 Kilos c'est déjà suffisant tu veux finir avec encore 10 kilos en moins si tu le recontactes maintenant. Il faut avant tout te protéger et la protection passe par ne plus le voir, ne plus l'appeler, ne plus envoyer de sms, ne pas regarder facebook et autres réseaux sociaux et le bloquer sur ta boîte mail. Si déjà tu arrives à faire tout ça et bien t'auras avancé.
En plus si il a une copine. Il faut que tu arrives au silence radio totale parce que le voir avec sa copine à nouveau te fusillera et que là ta santé est quand même en jeu.
Après c'est à toi de voir mais ce garçon semble ne pas trop savoir où il en est et fais le jeu du chat et de la souris. Le silence radio l'obligera à cogiter et si tu as peur qu'il ne sache pas tes sentiments, tu lui en déjà montré beaucoup. C'est maintenant à lui de choisir et à toi de te libérer. Bon courage.
Merci pour ta réponse Nael, je crois comme toi que la meilleure chose à faire, c'est le SR... j'ai oublié de précisé que quand j'ai su pour sa nouvelle copine je lui ai dis que je ne voulais plus qu'il m'appel... ce qu'il faisait déjà rarement...
Courage en tout cas a tout ceux qui comme moi on le coeur brisé en mille morceaux!!!
login_69009 a écrit :Courage!! Souhaitons nous du courage!!!
c'est tronc la rupture trop dur !!
courage je suis moi même dans une rupture et je me retrouve là tout bête à pleurer jour et nuit enfermée chez moi c'est bête mais il faut que je me secoue un peu !!!
Rebondissement, ca fait quelques semaines que je ne sors plus, que je ne vois plus grand monde, histoire de pas croiser mon ex et sa next car vraiment pas capable d'assister à ça !!
Hier soir je me lâche et sors en boite avec des amis, (dont un garçon que je fréquente un peu mais nous ne sommes pas ensemble réellement, pas un couple quoi) Soirée bien arrosée, pour ma part j'ai flirté avec un garçon devant mon "next", mais l'evênement imprévu de la soirée, COUP DE TEL de mon ex, qui n'avait aucune idée de l'endroit ou je me trouvais, 2appels manqués enfaite, je rappel, étant un peu éméchée monsieur me dit qu'il veut discuter et demande à venir me chercher, donc je dis oui bien sur (Première faute!) Mon "next" qui pête un cable quant a mon attitude avec le flirt + le fait de me voir partir avec mon ex... pas facile de gérer, pas géniale la fin de soirée !!
Donc discution avec mon ex, qui me dit s'être fait largué par sa next, qu'il est triste et avait besoin de parler (ca fait quelques mois au moins qu'il ne m'a pas apellée, et la dernière fois que j'avais pris les devants il m'avait gentiment repoussée et en me disant qu'on ne pouvait pas être amis à cause de sa next) Touchée quand même du fait qu'il est voulu m'en parler à moi, que je lui inspire confiance, mais déçue et bléssée par son côté 'si je peux pas dormir avec ma next, pourquoi pas avec mon ex ! ' Il sait que j'ai pas encore totalement remonté la pente, que j'ai encore bcp de sentiments pour lui et que ca me fait mal de le savoir avec quelqu'un. Il m'a fait des avances, mais je suis restée forte et je lui ai dis vraiment ce que je pensais, que j'allais pas être la fille qui va l'aider à faire de sa next une cocue, surtout pas moi, que je voulais pas m'imiscer entre eux, il était déçue et voulait qu'on reste complice, qu'on se voit régulièrement mais j'ai refusé, jlui ai dit "t'as une meuf, donc non" Lui faire comprendre qu'il peut pas toujours avoir tout ce qu'il veut, donc voilà je me suis sentie un peu mal quand même du fait qu'il était très clair sur le fait qu'il aurait aimé qu'on fasse l'amour, j'en mourrais d'envie aussi mais il ne fallait pas ! Il m'appellait "moncoeur" alors qu'il m'a jamais appellée comme ça durant notre relation, des ptits surnoms affectueux...

Malgré tout j'ai passé une super fin de soirée, on s'est éclaté, lachés, on à rit, on s'est fait bcp de calins de bisous mais pas de sexe... !! Hé oui j'ai su dire non et rester forte et ca fait un bien fou de pas avoir cédé !!
Seulement je comprend pas, pourquoi il est revenu alors qu'il me fuit depuis des mois, le coup de la colère de sa rupture avec sa next? Pourtant je sais tout comme lui que ca durera pas ils vont se remettre ensemble plus vite que prévu ! J'en suis certaine, elle à pété un cable au téléphone, passée en bas de chez lui pour voir si il etait seul bref pas génial, je le protège un peu car demain je vais passer la voir a son boulot pr lui dire que c'est LUI qui m'a appellée et pas moi ! Que je ne cherche pas à les séparer ou a jouer un rôle dans leur vie! La vérité tout simplement. Je veux pas plus d'embrouilles!
J'aimerais juste comprendre le comportement de mon ex ? Pourquoi fait-il ça?
Je suis triste depuis qu'il à fait ça,
J'ai été voir sa next qui est plutôt devenue son ex vu qu'elle l'avait largué juste avant qu'il m'appel... Pour lui dire qu'on est pas rentrés ensemble qu'il m'a ramenée chez moi ect. (Ce qui n'est pas totalement vrai vu qu'on a discuter longtemps ensemble plus longtemps qu'elle ne le pense) Mais j'ai fais ça parce qu'il me la demandé, pour le protéger. Il l'aime c'est sur mais là il a fait de la merde et il en est conscient, il prie pour qu'elle revienne.
Depuis la soirée on s'est appelé et on s'est vu hier soir juste vite fait pour reparler de tout ça, il était un peu mal, il broie du noir depuis qu'elle la quitté, il a super peur que je dise à quique ce soit qu'on s'est eu au tel, ou même qu'on s'est vu, qu'il m'ai dit qu'il aimerai tromper sa meuf avec moi régulièrement, il dit qu'il à confiance en personne et qu'il a peur que je le trahisse... Il est complètement para-no il à cru que je lui préparais une embuscade avec sa next et tout... juste parce que j'ai eu un ptit peu de retard à notre rdv.

Je me sens... terriblement partagée entre les sentiments de protection que j'ai toujours ressentie envers lui, et je dois avouer que sur le coup j'ai eu envie de faire tout ce qu'il disait, de le voir en secret, d'avoir des moments à nous deux comme avant... Et en même temps je me dis qu'il m'utilise, qu'il profite de ma faiblesse, de mes sentiments, pour me mener en bateau pour faire ce qu'il veut de moi.
Malgré tous mes efforts et les siens pour lui faire comprendre qu'il ne s'est rien passé de grave entre nous, sa next lui à dit qu'il lui faudrait du temps pour qu'elle se remette et rien de sur pour qu'il se remette ensemble, même si hier soir il était un ptit peu plus confiant, il à dit "Je pense que ça peut s'arranger" Ca me rend malade, c'est moi qui fait tout pour que ça aille comme il faut mais c'est elle qu'il aime. J'ai pas non plus envie de 'sauver' son couple alors que ça me donne juste envie de vomir.

J'ai finis par lui dire écoute maintenant tu fais un choix, moi j'en ai marre c'est soit tout ou rien, soit on se voit sans ambiguïtés, en dehors de 4murs si il le faut, de temps en temps, comme des amis, tu en parles à ta next (Si ils se remettent ensemble) (bah oui il à un passé avec moi je veux dire, il doit lui parler de moi et elle doit accepter que je fasse encore partie de sa vie) soit tu lui dit rien mais tu m'oublies, un coup comme ça tu me le refais pas, ca fait des SEMAINES que monsieur m'a pas appellée, qu'il s'en fiche royal, là il était perdu du coup il m'a appelée moi mais... il ne se rend pas compte des conséquences!!!

J'ai finis par sortir de la voiture en disant "Soit tu parles à ta next dans quelques jours, soit tu lui parles pas du tout mais tu m'oublies et tu rappel plus jamais" Il à dit qu'il aimerait lui en parler mais pas tout de suite en tout cas.
Aïe. Pourquoi j'ai mal encore?

Au final mon next je fais que lui poser des lapins, j'ai plus envie de le voir, plus envie d'être proche de lui, il comprend pas et ça le blesse, il ne mérite pas ça je le vois ce midi et je vais essayer d'être franche avec lui. Tout ça m'a trop chamboulée je repense à mon ex, j'ai envie de le revoir... je dors mal je me sens pas bien depuis. J'aurais préféré qu'il n'appel pas, même si ça m'a fait plaisir le fait qu'il pense a MOI quand il est pas bien... Mais derrière encore beaucoup de souffrance je pensais pourtant que ça allait mieux, comme quoi un simple coup de tel peut tout faire s'écrouler...

Je ne peux parler de tout ça à PERSONNE de mon entourage, j'ai trop peur que ça se répète, que ça se sache, et que du coup il perde confiance en moi et qu'on ne puisse plus partager un peu de nos vies... Il m'a dit d'avoir confiance en personne et c'est le cas donc je dis rien du tout en espérant qu'il comprenne que comme ça il peut réellement avoir confiance et qu'il me garde près de lui en tant qu'amie...

Désolée pour ce gros paté encore mais j'avais besoin de lacher mon sac, vu que je ne peux parler à personne. Je pensais en avoir finis avec JRME mais encore une fois merci merci d'exister....

HELP je suis dans une impasse...