Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY helene8910
bonsoir,

mon erreur , un ami a mon ex a sympathisé avec moi après ma rupture avec mon ex.
on se voyais en soirée on rigolais mais rien de méchant.
puis il a commencer a venir me voir , du coup on était seul, maisi l savait que je pensait toujours a mon ex.

au final son ami voulais sortir avec moi mais moi non , mais au bout de 4 mois d'amitier , il ma poser un ultimatome , soit on sortait ensemble soit il coupais les ponts. sa ma fait du mal du coup j'ai choisi en couple.

très vite il ma dit je t'aime je suis bien avec lui et très attacher a lui. au bout de 2 mois mon copain se décide a le dire a mon ex.

Et la tous commence , mon ex envoie des messages a mon copain pour dire qu'il la des sentiment pour moi que c'est la première fois qu'il souffre pour une fille.Mais qu'il ne ferais rien pour s'interposer entre mon copain et moi

Mon ex a toujours dit qu'il ne m'aimais pas qu'il n sait pas se que c'est d’être amoureux et c'est pour sa qu'il ma quitter. la il souffre et fait tout pour m'oublier.

je suis complétement perdu et aimerai temps revoir mon ex pour parler, mais au fond je sais que cela ne servirai a rien.

Que doit-je pensée ? A t'il vraiment des sentiments pour moi ?

merci des réponses
BY admin

Salut helene8910!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Romaane
C'est peut-être "violent" mais ton ex ne doit pas supporter que tu sois avec un pote à lui. S'il ta dit qu'il n'avais pas sentiments il ne peut pas en avoir d'un coup. Je te dit sa car mon ex à fait pareil. Des qu'il apprenait que je voyais quelqu'un il revenait avec de belle paroles et je retournai à chaque fois.... Après à toi de voir. Tu le connais mieux que nous. Mais si est bien avec ton copain actuel ça ne sert peut-être à rien de voir ton ex. Tu risquerait d'être à nouveau mal si sa ne fonctionne pas.
BY helene8910
et oui se jour est arrivé , le jour ou j'ai vue mon ex et il me dit qu'il a des sentiment pour moi , je les vue au plus bah sa me fait du mal, j'ai cru qu'il allais pleurer. et moi je l'aime :(.

je ne sais plus quoi penser
BY guessdiamond
Ton ex qui revient une fois qu'il sait que tu es avec son pote ? Il est plutôt blessé dans son égo je pense.. Il dis qu'il ne t'aime plus, et là il revient avec ces je t'aime, juste parce que tu es avec un pote à lui. A toi de bien réfléchir ce que tu veux faire, mais dis toi que si ça n'as pas marché une fois, la deuxieme fois ne marcheras surement pas mieux.
BY helene8910
oui c'est vrais, mais le pire c'est que je lui es dit que sa avais un impact. et il ma fait promettre que je reste avec mon copain .

c'est vraiment a ne rien comprendre
BY helene8910
je donne des nouvelle a se tuto :

alors, après plusieurs tentative de mon ex des bouquet rose offert des lettre des discutions avec lui.

je suis retourner avec mon ex
BY Doune2789
Je sais que c'est un moment que le sujet a été posé mais moi je me retrouve dans le même cas que toi, je suis en couple depuis moins d'un mois avec un ami à mon ex, qui est aussi son collègue de travail et été temporairement son colocataire.

Voilà, ça fait un peu plus de 2 mois que nous ne sommes plus ensemble. Il m'a quitté parce qu'on était tomber dans la routine et il n'avait plus de sentiments pour moi.

Mon ex s'est mis en couple 3 semaines après notre rupture, se fut une fille qu'il avait déjà connu durant une soirée avec son collègue de travail où je n'étais pas venu.

Il vit bientot chez elle, puisque toutes ses affaires sont installés chez elle à part les meubles qui sont toujours dans la maison de son colocataire. Je pourrais même dire qu'il habite chez elle lol.

Bref, mon copain voulait attendre un peu pour lui annoncer la nouvelle. Mais mon ex a deviné tout seul que c'était moi, normal, mon copain m'a présenté à tous ses potes sauf à mon ex, mon copain ne voulait plus faire de soirée, il ne disait pas mon prénom, etc ... Donc il a deviné ^^ Mais il s'est quand même renseigné auprès d'un ami en commun et de mon frère pour savoir si c'était moi qui était avec lui.

Au moment, où mon copain l'appelle (le 1 Janvier 2014) pour lui dire que c'était vrai qu'on était ensemble, mon ex l'a très bien pris, ça ne lui faisait rien du tout, et que ça ne le dérangeait pas du tout. Et c'est là que ça commence à changer!

Le 2 Janvier, donc le lendemain, je recois un message avec la bonne année, donc je lui réponds automatiquement. Et là il me demande comment je vais et comment va mon chat, je réponds que mon chat va très bien, que je vais très bien, et que j'avais retrouvé mes 18 ans. Et il me demande comment ça se fait. Je lui réponds que je croque la vie à pleine dent, que j'ai perdu du poids, donc je me sens mieux dans mon corps, ce qui m'a permi de changer de tenue vestimentaire, que je faisais un travail pour être moins colérique donc je consulte une sophrologue, que j'étais contente pour lui qu'il est trouvé quelqu'un d'autre (ce qui est faux lol), etc ..... (je le titille un peu). Et il me réponds que "j'ai bien fait d'arrêter pour ton bien (le mec se lance des fleurs), oui j'ai rencontré quelqu'un d'autre de très bien contrairement à ce qu'on dit d'elle (mon copain m'a parlé de cette fille et ça à l'air d'être une grosse salope, elle a 35 ans, 10 ans de plus que mon ex, elle a un fils, ses amis sont tous des drogués, bref), il ne te reste plus qu'un défaut à corriger et je te laisse décrouvir lequel" D'accord, je ne vois pas pourquoi il m'a dit ça mais bon. Je lui réponds aussitot, "je dirais plutot merci, parce que je me suis pris une claque en pleine figure ce qui m'a permi de réagir, tant mieux si tu as trouvé quelqu'un de bien, et moi j'ai aussi couper légèrement les ponts avec mon père (celui çi est très fusionnelle avec moi, un peu trop je dirais), je te souhaite tout le bonheur avec ta nouvelle copine, et moi quelqu'un pourra profiter de mes changements" Il me renvois un message pour me dire qu'il espère que je trouve quelqu'un de bien, alors qu'il savait très bien que j'étais avec son collègue de travail, ami, colocataire, .....

Ensuite, mon copain a donc partagé un album de moi sur Facebook, ceux sont des photos où je suis toute seule dessus. Et mon ex mets "j'aime" sur l'album. Moi je ne peux pas le voir parce qu'il a été partagé donc c'est sur le mur de mon copain qu'on peut le voir. Mon copain s'est donc énervé, ce qui est normal, en plus, il avait mis d'autres photos, des photos de nous 2, et bah là rien.

Et comme il travaille ensemble, c'est un jour je te parle ensuite je ne te parle plus, .... On ne sait pas trop à quoi il joue.

Qu'est ce que vous en pensez?
BY Tachette
Desoler mais pour lavoir vecue... une "amie" est avec mon ex en ce moment c pour cela quil ma quitter mais il jamais assumer a me le dire...

Je trouve que tu devrais pas sortir avec cet homme... cest pas bien de faire ca... ca fais plus souffrir quautre chose...
BY Doune2789
Oui je sais que ce n'est pas bien de faire ça car il y a un lien d'affinité avec lui.
Mais je suis tomber sous son charme.
Il a les qualités que je recherche chez un homme c'est à dire le respect, l'attention, l'écoute, etc .... Bon il a des défauts, je ne dis pas le contraire mais ses qualités me correspondent.
De plus, il m'a confié mon copain, que la première fois qu'il m'a vu, j'étais encore avec mon ex, il a eu tout de suite le coup de coeur pour moi.
J'étais sur le point d'arrêter ma relation avec mon copain à cause de ce lien entre eux, mais mon ex à l'air de s'en "foutre" sans non plus sans "foutre" enfin c'est mon point de vue.
Après j'ai le droit de faire ma vie, bon c'est tomber sur lui, ce n'est pas de ma faute, si son charme m'a fait tourner la tête ^^
BY Doune2789
Je dirais pour quelqu'un qui s'en fou de notre relation, et qu'il est fou amoureux de sa copine, et bah qu'il me laisse tranquille. Qu'il ne dise pas des choses comme encore un défaut à corriger, etc .... Moi perso, je n'ai aucune ambiguité mais pour mon copain ça lui parait bizarre, du coup, je me retrouve à me poser des questions alors que je ne m'en posais plus lol
Et d'ailleurs, ce n'est jamais moi qui contact mon ex, ça fait 2 fois que c'est lui qu'il me contacte.

A moins qu'il se fout de moi :/ Je ne sais pas s'il se fou de moi et de mon copain. Je ne sais pas trop quoi penser.

Ensuite sa copine, c'est une amie à mon copain, et elle s'est très bien qu'il démarre au quart de tour, donc est ce qu'ils n'en font pas exprès pour qu'on arrête notre relation.

Mon copain dit (mais il se fait quand même beaucoup de film, je dirais que c'est un peu beaucoup tirer par les cheveux lol) qu'en faite, il fait ça pour que notre relation s'arrête et que lui quitte sa copine pour revenir avec moi. Ce qui je pense est archi faux puisqu'il est amoureux d'elle, lui fait plein de cadeaux, font des activités, ils veulent une maison, etc ....
BY helene8910
moi par rapport a ça je pense que ton ex pense toujours a toi . Il se rend compte qu'il te perd. Moi quand il a découvert ça a fait ça et je suis retourner avec lui ça fait un plus d'un an qu'on ai retourner ensemble et je suis très heureuse avec lui .

Apres toi tu est amoureuse de qui ?
BY Doune2789
Après pour répondre à ta question, je suis encore amoureuse de mon ex.

Mon copain le sait que je ne suis pas amoureuse de lui alors que lui est fou amoureux de moi! Mais je lui ai bien fait comprendre que je suis bien avec lui, heureuse, que je ne fais plus de projets, je vis au jour le jour, il sait être patient mais il veut déjà que j'habite avec lui et tout :-/ Je ne sais pas si mes sentiments viendront avec le temps!

Mais s'il ne voulait pas me perdre ou me récupérer, il me le ferait comprendre!?

Je trouve que c'est un comportement un peu illogique! Je ne sais pas lol
BY Doune2789
Oui

On verra bien ^^

Pour le moment,je ne suis pas amoureuse de lui, parce que j'ai perdu un peu la confiance des hommes à cause de mon ex :/
Mais je pense que je pourrais tomber amoureuse de lui, il faut juste du temps et que je laisse ouvrir mon coeur ;)

Après, je ne sais pas vraiment si c'est de l'amour que je ressens pour mon ex ou tout simplement la dépendance affective.

Merci pour vos conseils ^^
BY Doune2789
Me voilà de retour vers vous parce que j'ai encore besoin de vos conseils.

En faite, avant hier, mon copain m'a fait une crise de jalousie et pas une petite. Et hier, il m'a donc à moitié harceler au téléphone. Je ne suis pas donc pas rentré chez moi le soir puisque j'étais trop énerver encore pour lui parler.
Je suis aller chez mon père.

Et là, mon frère me demande de venir le voir car il a des choses à me dire.
Il me dit "voilà ton ex m'a dit que tu devais vérifier sur le téléphone de ton copain car il y a des photos un peu hot de ton copain avec son ex, ensuite apparemment il est au courant que tu as couché avec lui au bout du 2ème soir, et ensuite il m'a demandé de faire de l'airsoft avec lui pour casser la figure à ton copain en s'amusant bien sûr, il a dit qu'il était avec la femme de 35 ans parce qu'il voulait essayer et en avait marre d'être déçu par des jeunes de notre age, et qu'il l'avait rencontré dans un magasin"

Alors je suis rester quand même sur le cul lorsque mon frère m'a dit ça!
Parce que tout d'abord mon ex n'a pas à se mêler de ce que je dois faire lol.
Et donc je lui ai dit que c'était vrai, j'avais couché avec lui le 2ème soir et .... qu'est ce que ça peut faire (je ne suis pas une salope, je vous rassure, je ne le fais jamais d'habitude, bref) ensuite, je suis aller sur le téléphone de mon copain ce matin, et j'ai vu les photos hot de son ex avec lui. Ensuite, il n'a jamais rencontré sa copine dans un magasin mais il l'a rencontré lors d'une soirée faite par mon copain. Et mon ex a repris contact avec mon frère depuis qu'il a eu la confirmation que j'étais avec mon copain.

Et pour couronner le tout, mon ex belle mère m'a appelé dans la semaine pour savoir comment j'allais et prendre des nouvelles, parce que je lui avais demander si je pouvais venir la voir pour manger un de ses quatre, et je lui ai raconté un peu de trucs mais je n'avais pas encore appris ce que mon frère m'a dit. Et là, en fonction, de ce que je disais, elle pense que mon ex cherche à casser mon couple, pour que lui puisse casser le sien et qu'on se remette ensemble. Et sa belle mère est au courant que mon ex a rencontré sa copine lors d'une soirée chez mon copain alors qu'on était encore sous le même toit, et il a présenté sa copine au bout de 2 mois de relation parce qu'il ne voulait pas la présenter avant, et en plus, c'est elle qui l'a un peu forcé à la présenter.

Du coup, je n'arrive plus à savoir qui dit vrai qui dit faux. Et avec mon frère, on pense à 99% que mon ex cherche à casser mon couple, pour qu'il casse ensuite le sien et qu'il me récupère. Après, si par hasard, il ferait attention à mes fréquentations, je veux dire que je fais ce que je veux maintenant puisqu'il n'est plus avec moi. Donc mon ex reprends contact avec mon frère, il mets des "j'aime" sur mon facebook sur des photos banal d'images alors que par respect pour sa copine je ne le ferais si j'étais à sa place, moi même, je ne le fais pas vis à vis de mon copain parce que ça reste quand même mon ex. J'ai son demi frère qui reprends contact avec moi et qui souhaiterais me voir, et sa belle mère qui me dit des choses, du genre qu'il veut me récupérer, et elle m'a clairement fait comprendre que si je retournais avec lui, la relation entre elle et moi risque d'être froide.

Donc voilà ma petite histoire ambigue. Je souhaiterais donc avoir vos avis?
BY Doune2789
Oui je pourrais le voir et avoir une discussion sincère avec lui.

Mais le problème, c'est que c'est pas lui qui me dit ça, mais c'est mon frère, sa belle mère, tout ça ne vient pas de lui.

Ce que je veux dire c'est que j'ai aucune "preuve" de ça, c'est juste des paroles qu'on me retransmet :/

Et j'ai appelé mon copain ce matin, et il a été sincère avec moi, il m'a dit que oui il avait ses photos et que c'était un délire qu'il avait eu avec son ex, mais qu'il ne les avait pas effacé parce qu'il n'efface jamais ses photos, après il m'a dit qu'il devrait les effacer parce qu'en plus son fils s'est très bien utiliser un portable et de temps en temps il lui prête, donc son fils pourrait tomber dessus.

Du coup, je n'arrive plus à savoir qui croire :/

Lundi, je vois mon ex belle mère peut être que je vais en savoir plus par elle et son fils! Je suis perdue. On dirait qu'il joue à double jeu!