Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ninajourd
Bonjour,
je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et j'ai été avec un garçon pendant deux ans.

Voilà aujourd'hui, 7 mois qu'il m'a quitté. Ses raisons sont tout simplement : sur un coup de tête, lors d'une dispute. Il est vrai que l'on se disputait souvent, mais pour des raisons idiotes (sa sœur, un programme TV...).

Depuis ce jour, on a multiplié les erreurs. Il est sortit avec une nana une semaine après avec qui il n'est resté que deux jours, pour ensuite revenir vers moi. Mais très peu sur de lui, il a préféré encore une fois arrêter.
Depuis, nous nous sommes vus, nous avons couché, mangé, été en ville....il me disait dernièrement vouloir aller doucement pour éviter les conflits trop rapides. Sauf qu'un soir, j'ai reçu ce texto : "j'ai rencontré quelqu'un, ne me contacte plus".

J'ai fais tous les interdits possibles, harcèlement, liens avec la familles, textos, appels, recherches sur facebook....en bref, il n'en peut plus et me demande de ne plus jamais lui donner de nouvelles.

Notre relation était très fusionnelle, unique pour nous deux, et réellement la meilleure des deux côtés. C'est pour ça que j'ai énormément de mal à accepter cette relation avec sa nouvelle "copine". Elle est comme moi, mêmes études, même style vestimentaire, même goûts....

J'ai donc commencé un SR depuis deux jours, après des menaces de sa part me demandant de ne plus jamais entrer dans sa vie. Je compte tenir le maximum.

Cependant j'ai mal d'être remplacé, d'être du passé, moins bien qu'elle, qu'il l'a compare sans cesses, qu'il éprouve quelque chose pour elle.... j'étais réellement très très importante pour lui, il n'avait jamais rien vécut de pareil et j'ai plus que mal.

Dans 15 jours, son anniversaire...je garde le silence. Donnez moi vos avis, votre soutien et je répondrais à vos messages svp..
BY admin

Salut ninajourd!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY cannelle30
euh allo d'ou tu t'es mis en tête que t'étais moins bien qu'elle?? Parce qu'il est avec? Donc t'es moins bien qu'elle??

Deja tu vas faire une cure de reprise de confiance en toi chérie et cela en maintenant ton silence radio.

Tu ne le contactes plus mais alors sous aucun prétexte, t'oublies l'anniversaire bien sur. T'as vraiment abusé avec les interdits, mais t'inquiète on en a tous fait!! Si tu veux te rattraper surtout maintenant tu lui fous la paix. Vraiment le seul conseil que je peux te donner c'est d'être en silence radio strict pendant un bon moment le temps qu'il oublie tout ce que tu as fait, qu'il ne soit plus énervé et que tous les bons moments passés avec toi lui reviennent en tête.

C'est horrible d'être quitté comme ca , surtout pour une autre mais ca ne signifie PAS que t'es moins bien qu'elle. Prends ce silence radio pour te prouver que tu es capable de vivre sans lui , de plaire à d'autres mecs etc..

Plus tu t'effaceras plus ca va le faire cogiter, et non l'inverse!!! On a tous tendance à croire qu'en prenant nos distances l'autre aura plus de facilités a nous oublier mais c'est FAUX!! Au contraire il va se demander ce que tu deviens etc..

Montre lui que tu es une femme indépendante, ca va te rendre tellement plus sexy!!!! Et toi surtout ca va te redonner confiance en toi :)
BY Titanium128
Je suis exactement du même avis que cannelle30.

C'est lui qui t'a largué, et au vu de ce que tu nous as dis, on a l'impression qu'il se fou de toi. Qu'il te prend et te rejète aussitôt, quand ses envies et désirs ont été comblé. Il t'a sous le coude. Il sait surement que toi tu l'aimes et il en joue bien évidemment. Si votre relation était aussi fusionnelle, ne t'en fais pas, il n'est pas prêt de t'oublier !

Mais vraiment, la seule chose à faire pour le moment, c'est de lui imposer un SR strict ! Il a une nouvelle copine ? Tant mieux ! Laisse lui se faire ses propres expériences, ça lui permettra peut être de comparer sa relation actuelle avec celle qu'il avait avec toi, là il est dans le tout beau tout rose du début de relation. Mais quand il verra que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et que tous vos souvenirs vont refaire surface à cause justement de ton SR, il va cogiter, ça va l'énerver, et il va revenir petit à petit. Tu dis que vous êtes resté 2 ans ensemble, c'est sans doute ton vrai premier amour. Donc ne t'en fais pas, il n'est pas prêt de t'oublier. Et ne prend pas aux mots ce qu'il dit quand il affirme que tu ne dois plus le contacter. C'est FAUX!!! Pour l'instant, vie pour toi. Essaye de te reconstruire le mieux que tu peux.

Le SR va lui procurer tout un tas de questionnement : que fait elle ? Pense t elle à moi ? M'aime t elle encore ? A t elle un nouveau mec ? Pourquoi ne me parle t elle plus ?

C'est à partir de là que tu vas redevenir une personne intéressante, tu vas susciter un certain mystère, et le mystère provoque l'attraction.

Je suis un garçon, j'ai 19 ans et je sors d'une relation fusionnelle d'un an et demi. Et j'ai appris tout cela suite à mes nombreuses questions qu'a suscité ma rupture. C'est très dur à vivre, et je te comprends.
BY ninajourd
Merci beaucoup pour vos réponses, elles me redonnent la patate !

Par contre, il ne m'a pas quitté pour aller avec une autre, mais sur le coup d'une dispute débile. Suite à ça, il a fait n'importe quoi en allant avec une nana, qu'il a lâché au bout d'une semaine.

J'ai 18 ans et lui 24. Nous avons 6 ans de différences. Aucun problème liés à cet écart d'age.
Donc, évidemment j'oublie son anniversaire..mais cela ne va t'il pas lui confirmé que je suis une "horrible fille" ? Il ne va pas m'en vouloir ?

Concernant sa copine, je ne suis plus sur de rien. Il m'a dit un soir avoir quelqu'un alors que nous venions de passer une semaine ensemble sans être en couple. Depuis, il était avec c'est sur, mais dernièrement, lors de notre dernier échange il n'a pas prit le malin plaisir de me dire qu'elle était dix fois mieux (ce qu'il aurait volontiers fait). C'est ce qui me fait douter... il m'a juste dit : "arrêtes de chercher avec qui je suis".

J'éspère qu'avec ou sans elle, il pensera à nous et à ce qu'on avait construit. C'est un garçon très séducteur mais quand il tombe amoureux il ne voit que par la fille avec qui il est. Il m'a offert des tonnes de cadeaux, il m'a présenté à toute sa famille, nous sommes allé en vacance ect... on était vraiment très très liés.

Peut-il me détester à vie ? Va t'il se calmer ? Avoir envie de me retrouver un jour ? La comparer à moi ? Cherche t'il quelqu'un comme moi mais dans mes défauts ? (elle fait les mêmes études, s'habille comme moi, écoute et regarde les mêmes choses que moi...).
Je suis en SR depuis 4 jours... mon grand record.

Merci à vous !
BY Titanium128
Ce que je pense, c'est qu'il en avait marre de vos disputes un peu trop répétitives à son gout. Il a préféré le gout du " neuf ". Bien sur qu'il pense à vous, il ne peut pas te zaper comme ça du jour au lendemain. Te détester sur quoi ? Sur tes défauts ? Chaque personne a ses défauts, bien sur qu'il va comparait ce qu'il avait avec toi et ce qu'il a avec l'autre. Je pense qu'il est dans une relation pansement, il essaye de te zaper avec une autre qui de plus est, te ressemble vraisemblablement, mais vu que c'est le début, il n'y a pas de dispute, pas de prise de tête.

Tu sais, moi j'ai 19 ans, mon ex en a 16, on est resté plus d'un an et demi ensemble, nos parents se connaissaient, on est partis en vacances en juillet, et elle m'a largué début aout. Alors tu vois, on est tous dans la même merde. Sauf qu'à ma connaissance, elle n'a personne d'autre. Elle a juste dit à un ami commun qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle ne reviendra pas ( on a déjà subit une rupture pendant 3 mois et elle est revenue les yeux chargés de regrets ). Mais cela ne l'empêche pas de venir me parler une fois tous les 5 jours. D'ailleurs dans son dernier message auquel je n'ai pas répondu et datant de 2 jours, elle fait sa grosse jalouse en inventant des histoires sur les filles qui m'entourent.

Donc je reste en silence, comme toi. Je sais que ce n'est pas facile à vivre, mais il faut absolument que tu te changes les idées, que tu sortes, tu vois tes amis, tu fais du sport, juste pour te changer les idées. Et si l'envie te prend de rompre ton SR, pose toi bien la question " à quoi cela va t il servir ? " , car plus les jours passent, et plus c'est une victoire de plus pour toi, et plus de questionnement de son coté. Enfin, moi c'est ce que je pense.

J'essaye de mettre en place le " fuis moi je te suis, suis moi je te fuis " . Essaye d'en faire de même !
BY ninajourd
toi déjà, ton exe t'écrit d'elle même et est jalouse. Le miens, lorsque je lui ai dis que j'avais quelqu'un (une histoire de deux jours...) il ne m'a pas écrit du tout et m'en voulait comme jamais. Il a été dire à tout le monde que j'étais en couple...
BY Titanium128
Et tu crois qu'en faisant cela, il fait quoi ? Il est jaloux c'est tout !

Depuis maintenant 17 jours que c'est finit, on ne s'est parlé que 3 fois, et sur ces 3 fois, une seule fois elle est venue me parler d'elle même. Et encore pour me faire des reproches. Mais sur la fin, je crois qu'elle était vénère que je sorte avec mes amis ( elle l'a apprit par cet ami commun ) et surtout avec des filles.

Le problème c'est qu'elle part en interna a 60km de chez nous, donc on va dire que ça va surement nous éloigner. Mais je ne perds pas espoir d'une quelconque reconquête dans quelques mois !

Quels sont tes ambitions ? Le reconquérir ? Qu'il revienne de lui même ?

Moi je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois, elle refuse, et je pense bien que c'est parce qu'elle sait qu'elle sera attirée vers moi, tout comme moi envers elle, et ça je ne l'explique pas, une telle alchimie...
BY ninajourd
j'éspère pour toi qu'elle reviendra....tu as l'air très amoureux.

J'aimerais qu'il revienne de lui même, qu'il se dise : merde, qu'est ce que je fou la!
il vient de prendre un appart, et cet appart était la solution à nos problèmes. Il y met notre déco, nos gouts, ce qu'on avait imaginé.

Depuis notre rupture, on s'est beaucoup vu. De lui même comme de moi. la dernière fois, il disait vouloir prendre son temps et se remettre avec moi, jusqu’à son texto...
BY Titanium128
Bien sur que je suis amoureux, je ne dirais pas comme au premier jour, car ce qu'elle a pu me faire m'a beaucoup fait de mal, mais j'ai encore des sentiments qui restent forts.
Je ne sais pas si elle reviendra mais comme on dit, la magie du premier amour est d'ignorer qu'il puisse finir un jour...

Tu as déjà beaucoup de chance de le voir alors que vous avez rompu. Mais n'est ce pas là une souffrance inutile ? Je veux dire, ça ne te fait pas bizarre qu'il te fasse la bise, ou alors vous restez encore tactile...?

Je crois qu'il est pommé dans sa tête, qu'il ne s'est pas ce qu'il veut. S'il décors son appartement avec vos gouts commun, c'est que d'une manière ou d'une autre, il pense encore à toi, et ça c'est un point positif !

Quand il verra qu'il n'a rien à faire avec cette fille, il reviendra vers toi, c'est forcé. Ne prend pas en compte pour l'instant son dernier sms. D'ailleurs, lui as tu répondu ? Je pense, vu que tu as fais de nombreux interdits, mais comment a t il réagit ? Et durant vos rencontres post ruptures, comment ça se passe ? Que pense ton entourage et le siens ( famille, amis ) ?
BY ninajourd
On se voyait en "ami" mais c'était très ambigüe. Au départ une bise, puis il venait vers moi, m'embrassait que ce soit en ville ou devant son frère il s'en fichait. Mais dès mon départ, plus rien. Comme si quelque chose le bloquait.

Depuis son sms, j'ai tout coupé. Je ne veux plus lui écrire et le voir encore moi. Lorsqu'il me l'a écrit, la première réaction était minable, je l'ai appelé pour l'insulter... ne pas pouvoir se contrôler. Et par la suite je lui ai beaucoup écrit sans réponses. Puis un soir il m'a demandé d'arrêter de lui écrire, qu'il ne voulait plus jamais me voir et encore moins me parler, tout ça dans un texto remplie de menaces. Suite à ça, j'ai mis (je copie mon texto) : " écoutes, si je t'écris c'est que j'ai mal, mais comme tu le dis ça ne sert à rien. Tu sais très bien ce que je ressens, maintenant tu avances tant mieux. Je ne ferai pas comme toi, je ne t'insulterais pas car je ne pense pas la moitié de ce que je pourrais te dire. Alors, oui je vais arrêter de t'écrire et je m'excuse de mon harcèlement. Maintenant, je vais devoir avancer, et passer à autre chose comme tu le fais. Merci pour notre histoire, je te souhaite plein de bonheur, bon courage. "

Depuis plus rien... il doit me laisser passer à autre chose, ce qui veut dire qu'il s'en fiche.
BY Paul63
Salut ninajourd,

J'ai lu ton histoire....bon...
Il y avait des disputes entre vous. Tu ne peux pas le changer, mais tu peux te changer TOI. C'est à dire que tu peux réessayer de penser à lui de manière plus sereine, plus amoureuse, plus zen. Essayer de penser de manière positive à lui, au delà de tout ce que vous avez vécu de négatif, il faut que tu fasses abstraction de ça.

Il y a eu ton "harcèlement"....moi aussi mon ex m'a dit que je l'avais harcelé....j'ai fais un sr de 2 mois et demi et je lui ai envoyé une lettre manuscrite en lui demandant pardon. J'ai pas eu de réponses, mais peut être que cela peut être une option pour toi.

Lui souhaiter son anniversaire ? Non mais arrête le délire. VOUS ETES PLUS ENSEMBLE, donc ya pas d'anniversaire qui tienne. Surtout qu'il t'a aussi manqué de respect, donc rien que pour cela son anniversaire il peut se le mettre là ou je pense sérieux.... ^^

Je sais pas dans quelle école ou bahut ou taf tu seras cette année, mais un bon conseil : sors, rencontre du monde déjà. Pas pour le rendre jaloux, pas pour le reconquérir, non, mais tu verras, ça te fera du bien psychologiquement déjà.
Pense au jour ou tu le retrouveras dans tes bras....d'ici quelques mois....pense à ce futur moment pour te donner de la force à tenir ton SR et pour te bâtir un mental de nana sexy et fatale ;-)

Moi je pense que ton sms était très bien, parfait vraiment, respectueux, sans haine ni menace et tu lui fais comprendre que t'as envie de respecter sa décision.
Maintenant, peu importe ce qu'il pense pour le moment. Mais je crois que tu perdrais toute crédibilité en ta parole si c'est toi qui reprenait contact après ce sms.
Je veux pas te donner de l'espoir inutile,mais vu votre histoire et ton ex mec, je pense qu'il finira par te recontacter. Alors SR SR SR
BY Titanium128
Ah j'ai aussi connu ça ! Durant notre première rupture, le premier mois on ne s'est pas vu, le deuxième on s'est vu 2 fois, et le troisième mois 3 fois. Il ne s'est rien passé jusqu'au 3eme mois. Premier rendez vous du troisième mois : on a fait les soldes. Deuxième rendez vous : on délirait chez elle, on s'est rapproché... Troisième rendez vous, on s'est retrouvé sur le canapé puis on a finit par s'embrasser. Alors qu'elle était en couple ! Bon relation à distance mais elle l'était malgré tout. Et dès le lendemain j'ai coupé les ponts. Je me suis dis, à quoi bon souffrir dans le vent, je l'aime comme un fou, je continue à la voir et d'espérer, elle joue avec ça et elle ne revient pas totalement comme je le voudrais alors STOP. Et du jour au lendemain j'ai coupé les ponts. Pendant 12 longs jours... Et elle est revenue ! Avec une superbe lettre que j'ai toujours d'ailleurs. Mais 8 mois plus tard, à nouveau une rupture.

En même temps, si tu n'as pas eu de réponse, c'est juste qu'il n'y a rien à dire à part " ok ". Comme tu le dis toi même, il s'en fiche de ce que tu peux ressentir toi, il a lui son confort, sa relation toute rose, mais il réagira en temps voulu. Ne te prend pas la tête pour quelqu'un qui ne se perturbe pas pour toi. Vie ta vie, pense à toi, à ta famille, aux gens qui t'entourent. Par contre ne rond pas ton SR, même si c'est une période de montagne russe, il faut que tu gardes la tête haute, qu'il voit que tu peux vivre sans lui, alors qu'à l'intérieur de toi ce n'est pas ça du tout, mais lui il va comprendre tout le contraire ! Et c'est là qu'il va commencer à cogiter...
BY ninajourd
Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors déjà, pas d'anniversaire ! Le siens est le 13, alors je ne ferais rien.

Mais pensez vous que j'ai une chance ? Je ne demande pas à être en couple avec lui pour le moment mais juste qu'il me court après un peu, qu'il se rende compte....

Il m'avait dit que même son premier amour n'avait pas été aussi fort.
BY Paul63
ninajourd a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !

Alors déjà, pas d'anniversaire ! Le siens est le 13, alors je ne ferais rien.

Mais pensez vous que j'ai une chance ? Je ne demande pas à être en couple avec lui pour le moment mais juste qu'il me court après un peu, qu'il se rende compte....

Il m'avait dit que même son premier amour n'avait pas été aussi fort.
En fait, ce que tu dois essayer de faire, même si je sais o combien que c'est difficile, c'est de se mettre à la place de ton ex. Imagine que tu quittes un mec...tu te mets avec quelqu'un d'autre...est ce que tu aimerais que ton ex soit désagréable avec toi ou constamment présent ? Ou est ce que tu aimerais qu'il respecte ta décision et fasse sa vie, en te laissant le choix de revenir un jour ?
Donc l'anniversaire....il s'attend trop à ce que tu lui souhaites. Ton silence le surprendra beaucoup plus qu'un éventuel sms envoyé ce jour-là.
BY ninajourd
Mais je ne veux pas qu'il pense que je lui laisse le choix de revenir... je veux qu'il ai peur. Qu'il se dépêche en se disant : han ou elle est ! je la veux !
BY Paul63
ninajourd a écrit :Mais je ne veux pas qu'il pense que je lui laisse le choix de revenir... je veux qu'il ai peur. Qu'il se dépêche en se disant : han ou elle est ! je la veux !
Tu veux un pantin que tu manipules à ta guise, ou un mec qui t'aime pas par peur mais parce qu'il t'aime et parce qu'il en a envie ?
Si t'as envie d'un pantin manipulable à souhait, alors je comprends ta réaction....
BY ninajourd
Il m'a aussi utilisé en tant que pantin pendant ces mois de ruptures...ou alors il est perdu. Mais dans ce cas on fait pas autant de mal à la personne avec qui on était pendant deux ans non ?

Je voudrais qu'il s'appreçoive que c'est moi qui lui faut, et qu'il fasse certaines choses qui me prouveraient que cette fois c'est la bonne et non pas pour un nouveau départ d'ici deux mois. Je veux être sure...et pour ça je dois lui faire croire que je suis bien sans lui...
BY Paul63
ninajourd a écrit :Il m'a aussi utilisé en tant que pantin pendant ces mois de ruptures...ou alors il est perdu. Mais dans ce cas on fait pas autant de mal à la personne avec qui on était pendant deux ans non ?

Je voudrais qu'il s'appreçoive que c'est moi qui lui faut, et qu'il fasse certaines choses qui me prouveraient que cette fois c'est la bonne et non pas pour un nouveau départ d'ici deux mois. Je veux être sure...et pour ça je dois lui faire croire que je suis bien sans lui...
Pense au positif de ce que vous avez vécu si tu veux avoir une chance de reconquête. Et essaye de retenir les erreurs que t'as faites. Et ses erreurs aussi.
Le plus dur est de ne pas se laisser déborder par ses émotions, et de rester objectif....ouais je sais pas facile...^^
On peut faire du mal à quelqu'un qu'on aime....les gens qui nous aiment sont les personnes qui peuvent nous faire le plus de mal, ils ne le font pas volontairement souvent mais c'est logique. Ce ne sont pas les gens dont t'en as rien à foutre qui te font le plus de mal....

Tu veux qu'il s'aperçoive que t'es quelqu'un de cool, matûre, une fille qu'il peut regretter ? Alors plus de contacts pour le moment, fais ta vie en fonction non pas de lui mais de toi. Si tu fais déjà ta vie ainsi, je te souhaite de continuer et te félicite ^^
BY ninajourd
mais si il m'écrit, me demandant de le voir.... je pense ne pas répondre. J'aimerais qu'il insiste de façon à ce que je sois sur de ne pas être qu'une histoire d'un soir...
BY Paul63
ninajourd a écrit :mais si il m'écrit, me demandant de le voir.... je pense ne pas répondre. J'aimerais qu'il insiste de façon à ce que je sois sur de ne pas être qu'une histoire d'un soir...
Ca dépend pourquoi il veut te voir, mais normalement, vous n'avez pas à vous revoir. Il faut qu'il comprenne qu'il ne peut plus faire n'importe quoi de toi et que t'as une vie, que t'es pas son esclave.
BY ninajourd
Oui mais si il veut retourner avec moi faut bien qu 'il me voit, et dans ce cas, je ne sais pas trouver le vrai du faux...
BY Paul63
ninajourd a écrit :Oui mais si il veut retourner avec moi faut bien qu 'il me voit, et dans ce cas, je ne sais pas trouver le vrai du faux...
Je ne crois pas que ce soit de toute façon le désir de ton ex pour le moment au vu de vos derniers contacs. Commence par le commencement, penser à toi.
BY Paul63
Et tu connais les ressorts de la séduction....il faut que tu penses à re séduire ton ex, que tu changes l'image qu'il peut avoir de toi.
Il faut que tu te refasses une santé, et d'ici quelques semaines / mois, quand tu ne feras plus ta vie selon ce qu'il pense de toi mais selon ce que TOI tu penses, alors là oui, tu pourras envisager de reprendre contact.
Là tu penses tout trop en fonction de lui. Et c'est pas un comportement séduisant pour un mec de voir sa copine ou ex copine omniprésent ou méga dispo
BY ninajourd
c'est sur...
mais il est fou de moi dès qu'il me voit. On n'avait plus eu de contact puis on avait décidé de se voir, et c'est lui qui après plusieurs heures autour d'un verre m'a embrassé et regardé tendrement...
j'éspère qu'elle ne prendra pas ma place, qu'il ne l'aimera pas. Pour le moment il l'emmène partout, même dans son club de musique la où il m'emmenait tout le temps...
BY Paul63
ninajourd a écrit :c'est sur...
mais il est fou de moi dès qu'il me voit. On n'avait plus eu de contact puis on avait décidé de se voir, et c'est lui qui après plusieurs heures autour d'un verre m'a embrassé et regardé tendrement...
j'éspère qu'elle ne prendra pas ma place, qu'il ne l'aimera pas. Pour le moment il l'emmène partout, même dans son club de musique la où il m'emmenait tout le temps...
Et toi, est ce que tu t'aimes ?
BY Paul63
T'as des mains pour donner et recevoir, des yeux pour observer et regarder avec amour et un coeur pour aimer....t'as donc tout ce qu'il faut pour t'aimer ;-)

Il faut que tu recommences par t'aimer toi, de te chouchouter, te faire plaisir, voir tes copines, revoir le monde. C'est fondamental pour une reconquête. T'as l'air d'être quelqu'un de bien, de chouette, d'honnête et sincère, tu mérites d'être avec quelqu'un d'aussi bien que toi.
BY ninajourd
Certes, mais c'est plus compliqué que tout ça. Mes véritables amis partent cette année pour des études, j'ai redoublé ma seconde, et je suis donc avec des personnes plus jeunes. Beaucoup d'entre eux vivent leur premier amour actuellement et je sers de confidente (rôle difficile étant donné la situation). Mon histoire était beaucoup plus concrète et basée sur une maturité tandis que pour eux ce n'est que le début... les premiers mois d'amour ou tout va bien et ou la moindre dispute est la fin du monde.

Pour mes amies, mon ex n'est qu'un "connard qui se fou de moi" et "je dois passer à autre chose" avec "quelqu'un de beaucoup plus jeune". Voici pourquoi cette rupture est d'autant plus difficile. J'ai une histoire qui m'a fait grandir étant plus jeune, et en ajoutant cette relation j'ai une longueur d'avance, mais je ne peux pas les décourager, je n'ai pas le droit de faire ça ! Je veux qu'il m'aime comme avant... à vouloir me faire tout les cadeaux du monde, et à vouloir m'avoir près de lui tout le temps :/.
BY Paul63
ninajourd a écrit :Certes, mais c'est plus compliqué que tout ça. Mes véritables amis partent cette année pour des études, j'ai redoublé ma seconde, et je suis donc avec des personnes plus jeunes. Beaucoup d'entre eux vivent leur premier amour actuellement et je sers de confidente (rôle difficile étant donné la situation). Mon histoire était beaucoup plus concrète et basée sur une maturité tandis que pour eux ce n'est que le début... les premiers mois d'amour ou tout va bien et ou la moindre dispute est la fin du monde.

Pour mes amies, mon ex n'est qu'un "connard qui se fou de moi" et "je dois passer à autre chose" avec "quelqu'un de beaucoup plus jeune". Voici pourquoi cette rupture est d'autant plus difficile. J'ai une histoire qui m'a fait grandir étant plus jeune, et en ajoutant cette relation j'ai une longueur d'avance, mais je ne peux pas les décourager, je n'ai pas le droit de faire ça ! Je veux qu'il m'aime comme avant... à vouloir me faire tout les cadeaux du monde, et à vouloir m'avoir près de lui tout le temps :/.
Ce qui compte c'est ce que tu penses toi et ta vie. On se fout de l'avis des autres (et aussi du mien du reste ^^)
Mais avant de pouvoir t'en foutre, avant de retrouver une "autonomie de pensées", il faut que tu repenses à toi et à ta vie. Tu comprends ?
BY Paul63
ninajourd a écrit :Comment on fait ça ?
Lis les articles du site, ils regorgent de conseils à ce sujet.
BY ninajourd
une semaine tout pile....une semaine de silence. Je ne sais plus si il est en couple ou non, ça me paraît presque peu certain. Mais je souffre, je ne veux pas qu'il m'oublie, qu'il aime une autre, qu'il se passe de moi et qu'il ne pense plus à nos merveilleux moments...

Il fait sa vie, je fais la mienne...et pourtant ça ne lui pose aucun soucis. Quelle horreur cet état. Je t'en prie, ne m'oublie pas....souviens toi de tout ce que tu étais prêt à faire pour moi :((((
BY Paul63
Je peux te faire lire mon histoire si tu veux ? ça t'occuperait l'esprit ... ^^ tu verras c'est pas de la tarte !! :-) et tu me diras ce que t'en penses si ça te dit
BY ninajourd
wouaw.....je me rend compte que si pour vous c'est mort, pour nous aussi...il a été aussi jusqu'a dire que c'était du harcelement, qu'il me détestait...
BY Paul63
T'as vu hein ?

Elle n'a eu aucune réaction à la lettre.
J'ai plus aucune nouvelle depuis 5 mois (et j'en ai pas demandé...)
La rupture a un an...

Si c'est pas mort, ça m'en a tout l'air je crois....

Enfin...si tu vois des raisons d'espérer dis les moi...parce que moi j'en vois strictement aucune ^^
BY ninajourd
ce matin est un matin bien triste... je viens de réaliser qu'en fait, j'attendais pour rien. Après 7 mois, 7 mois pendant lesquels il me demandait de le laisser...tout est foutu. Il vaut mieux ouvrir les yeux. Bon sang qu'est ce que ça fait mal d'être comme ça...lui il m'a rangé dans la catégorie :"exe" et il avance alors que moi je suis la à faire un silence dont je suis la seule au courant et la seule qui en souffre. Pour lui c'est ENFIN le silence ! Je suis franchement débile, mais au à un point ! il ne reviendra pas, et je le sais.
BY Paul63
Ca fait 7 mois ?

Moi j'ai mis 8 mois à accepter de faire silence pour mon ex, t'inquiètes, t'es loin d'être seule dans ce cas (et j'ai espéré 8 mois)
Tu vas voir, ce silence va te faire un bien fou. Je ne dis pas que tu ne continueras pas à espérer un peu ou à ne pas y penser, mais ça te fera du bien
BY ninajourd
j'ai craqué....une semaine et je craque, quelle grosse naze. Je lui ai envoyé : Bonjour, excuse moi de te déranger mais je prépare mes affaires et je tombe sur des photos de toi plus jeune que tu m'avais donné, est ce que tu veux les récupérer ? je peux les mettre dans ta boite aux lettres ou les redonner à ta mère. Bonne journée.

sa réponse : oui bah t'es pas obligé de me le dire, tu le fais !!! mets les dans ma boite aux lettres.

Voilà un message qui prouve que tout est fichu et qu'il ne reviendra absolument pas.
7 mois de rupture, une semaine de silence, j'ai tout perdu.
BY Titanium128
Il est toujours avec sa next ? Par rapport au message que tu lui as envoyé et sa réponse, je trouve qu'il est sur la défensive, pourquoi ça ?
BY Paul63
Oui c'est pas normal une telle agressivité...après pas d'intéprétation, seul lui sait pourquoi il réagit ainsi !

Je lui répondrais : "t'es pas obligé de me répondre de manière aussi agressive ! Si tu veux que je respecte tes décisions respecte moi également stp. J'ai vu ça dans mes affaires, je voulais juste savoir ce que je pouvais en faire c'est tout. Bonne continuation"

ou un truc du genre...je sais pas, vous en pensez quoi vous autres ?
BY Titanium128
Oui ce serait bien de lui envoyer un message de ce type là effectivement...

Peut-etre qu'il prend mal le fait qu'elle veuille rendre ses affaires, même si c'est terminé, car rendre les affaires signifient que c'est belle et bien fini, c'est juste plus facile pour tourner la page. Et peut-être que ça l'affecte qui sait, et s'il ne veut pas la revoir pour rendre les affaires mutuelles, c'est que quelque sorte il a peur de l'affronter, soit parce qu'il n'assume pas, soit parce qu'il a mal.

Moi je suis aussi en phase de rupture depuis 3 semaines bientôt, sauf qu'on se parle tous les 3/4 jours, on s'est téléphoné cette nuit pendant 2h mais rien de concret, en plus mon ex est dans une relation pansement, nous avions passé plus d'un an et demi ensemble, on a déjà subit une rupture ( elle avait été avec 2 mecs durant la rupture ) et là on subit la deuxième rupture. Dur dur...
BY ninajourd
c'est vrai qu'il est toujours sur la défensive.... je ne sais pas ou il en est avec sa next, je n'y crois plus trop car dernièrement on en avait parlé, et il n'a aucunement dit qu'il était en couple... a part : " laisse machine tranquille..." (machine pour ne pas la citer) rien d'autre. Mais je me dis que si il l'avait été, il aurait eu le malin plaisir de me le balancer.

je suis allé déposer l'enveloppe comme prévu, une fois postée, je lui ai dis en texto que j'avais oublié un papier dedans (vrai) et il m'a dit :
Lui : " Oui j'ai vu je l'ai jeté "
Moi : " D'acc, dsl "
Lui : " c'est rien, c'est qu'un papier "
Moi : " exact. J'ai aperçu ta déco, vraiment jolie."
Lui : " oui c'est vraiment magnifique maintenant, mais tu ne le verras jamais :) "
Moi : " oui ça je sais, pas la peine d'être méchant "
Lui : " ne m'écris plus, j'ai posé la plainte, je dois plus t'écrire "
Moi : " je ne mérite absolument pas toute ces méchancetés, grandis "

Et depuis, plus rien....
Je suis au plus bas. J'ai perdu celui que j'aime, il est heureux et fait une jolie déco (ce qui traduit son bonheur). Je n'en peux plus, il ne m'a jamais rejeté, je suis tellement nule, idiote..... Je ne vaut plus rien à ses yeux, je ne suis qu'une exe avec écrit ca sur mon front :"exe je l'aime pas". Quelle horreur de l'avoir perdu et de le voir........je veux partir.
BY Titanium128
Qu'entend-t-il par plainte ?

Non mais il ne faut pas dire des choses comme ça ! Tu ne partiras pas ! On est là pour t'aider à traverser cette période. Viens en MP si tu le souhaites.

Mais ressaisie toi. Ne te laisse pas morfondre pour quelqu'un qui se fiche de ce que tu peu ressentir et qui te jète sa haine au visage sans raison.
BY ninajourd
il m'avait menacé de porter plainte si je continuais de lui écrire......

je suis au plus mal....je n'ai jamais été comme ça. Ma rentrée demain, je vais très mal....
Il m'a déjà zappé, il veut déjà une autre vie, et je le connais j'ai l'étiquétte exe, ce qui veut dire : passé.

QUELLE horreur
BY Titanium128
Il a été jusqu'à porter plainte contre toi ?
Et tu ne lui as rien fais à part être à ses pieds en train de ramper ?

Il est ignoble de faire ça. As tu déjà subit une rupture ?

Fais ce qu'il te dit alors, ne le contacte plus. Va en SR. Vie pour toi. Reconstruis toi sans lui. Peut être qu'un jour il se rendra compte du mal qu'il t'a fait.

C'est dans ces cas là qu'on se rend compte qu'on ne connaît pas la personne avec qui l'on a partagé un bout de sa vie.
BY ninajourd
Non je n'ai rien fais du tout, à part diverses textos...des messages de réconciliation...
J'ai déjà vécu une histoire douloureuse mais je n'étais pas si attaché au garçon....

Il était doux, tendre fou amoureux, il voulait m'emmener partout, il m'offrait tout, il passait des nuits entières à me faire des bisous pendant que je dormais, quand j'étais malade il était à mes soins, il m'appelait tous les soirs, quand je répondais pas il devenait fou, il pleurait quand on se disputait, il m'a dit que depuis son premier amour il n'avait jamais connu une histoire pareille....il était juste fou de moi, et n'avait jamais été comme ça.

Je n'avais jamais vu un homme aussi amoureux, je vous le jure !

Je veux bien faire un sr tout ! mais je ne peux pas accepter de ne plus rien être, j'étais celle de sa vie, il me voulait toujours dans ses bras, la il est énervé, dégouté, répugné par moi, je ne sais plus....il ne reviendra pas, qu'est ce qu'il fou!!! mon dieu, je suis tellement mal........
BY Titanium128
Depuis la rupture, as tu déjà fais des SR? Si oui, combien ont ils duré ?

Je vis actuellement une rupture douloureuse également. 1 an et demi de relation fusionnelle. Sauf que c'est notre 2ème rupture. J'ai tout tenté pour la retenir mais bon ce n'est pas la même chose que ta situation. Du coup la je pars en SR pour la faire réagir. Et surtout pour que j'aille mieux.
BY ninajourd
j'ai fais qu'un sr, de une semaine aussi....il m'avait écrit.

Ah...nous aussi, je l'avais quitté une fois, et il m'avait couru après en hurlant devant ma porte que j'étais toute sa vie...
BY Titanium128
Alors qu'est ce qui l'empêche de refaire la même chose cette fois ci? Vous êtes jeunes, la vie devant vous et on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
BY ninajourd
il n'a jamais été si catégorique.........la c'est foutu. J'iai plus qu'a me reconstruire...... encore et encore, j'ai mal
BY Titanium128
Je te comprends. Je vie la même chose. Sauf que moi elle n'est pas catégorique. Elle veut etre mon amie mais on ne se remettra pas pour l'instant ensemble. Donc je préfère couper les ponts. Surtout qu'elle a un next, 2 semaines seulement après notre rupture alors imagine... Je ne peux rien faire pour la retenir. C'est ça qui me tue le plus.
BY Titanium128
C'est juste une relation pancement. En plus elle part en internat demain, elle va le voir 4 fois par mois maximum. J'y crois pas à leur histoire. J'ai 3 ans de plus qu'elle et lui il est plus jeune qu'elle donc ce n'est pas comparer. C'est juste qu'elle veut s'amuser car elle a 16 ans.
BY Titanium128
Rappelle moi depuis quand tu étais avec lui? La durée de votre relation et ce que tu attendais de lui?
BY ninajourd
on était ensemble depuis deux ans, j'étais son grand amour, j'ai été plus iportante que son premier amour.... il était très attaché à moi, il faisait tout pour moi, et j'ai jamais été aussi aimé et lui aussi...très très liés. Il m'appelait tous les soirs et m'écrivait beaucoup, il s'inquiètait tout le temps car il était à l'armée, il voulait toujours me faire plaisir, il passait des nuits entières à me regarder....enfin parfait.
BY Titanium128
Normal il a 23 ans. Il t'apporte plus qu'un garçon de ton âge. Moi c'est tout l'inverse elle est partie avec un gars de son âge. Et crois moi en étant l'homme, ça fait encore plus mal. J'ai le sentiment d'avoir été trahis et abandonné, car on a tout partagé ensemble. Toutes les premières fois des choses qui fondent le couple ont été réalisé avec elle...
BY ninajourd
j'aurai du le quitter alors! ça lui aurait fait les pieds et il ne serait jamais devenu comme ça
BY Titanium128
Mais tu t'en aurais voulu et tu serais revenue vers lui au risque de le perdre, et tu t'en aurais mordu les doigts. Là tu n'as rien fais, tu n'as donc rien à te reprocher. Si vraiment la relation qua tu as eu est importante pour lui, il va forcément te recontacter un jour ou l'autre.
BY ninajourd
je crois que j'ai trop gâché...qu'il garde une sale image de moi. Et honnêtement, je pense qu'il m'a collé l'étiquette "exe" et qu'il est comme ça.
BY Titanium128
De toute façon que tu le veuilles ou non, tu es une ex pour lui. Mais justement, tu dois redevenir une personne neutre à ses yeux et non pas la moitié d'un couple qui a subir un échec. Tu as le moyen de le revoir sans lui parler? Dans ta ville ou autre? De sorte à ce qu'il tombe sur toi.
BY Titanium128
Et bien justement, force toi à sortir. Vois des amis, fais du shopping. Ne reste pas là dans ton trou noir toute seule à te morfondre sur toi même. Ça n'ira pas mieux même en ayant un SR. Il faut que tu te changes les idées. Si non tu vas sombrer. Je l'ai fais pendant 3 mois et crois moi que ça ne sert à rien. Bon moi elle a finit par revenir puis à repartir de plus belle 7 mois plus tard... et la je sais qu'elle ne reviendra pas. Mais mes sentiments sont beaucoup plus forts que cela. Alors je vie, je me change les idées. Je profite de ma famille, mes amis, je fais du sport. Mais quand je me retrouve seul, les démons refont surface. Je repense à elle et à ce qu'on formait avant. C'est humain d'aimer quelqu'un. Mais c'est mieux d'être aimer en retour.
BY ninajourd
mes amies m'en mettent pleins la tête : " nina il s'est foutu de toi ", " passes à autre chose ", " on veut pas en parler "
BY Titanium128
Je vois qu'on a les mêmes amis alors. Enfin, ils sont là pour moi mais je pense qu'ils en ont assez de mes problèmes. Et toi ça doit être pareil. C'est simple de dire de passer à autre chose. Ce n'est pas ces personnes la qui ressentent les vibrations de ton cœur quand tu vois la personne aimée en face de toi.

L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. [Gustave Flaubert]
BY Paul63
Vos amis sont nuls...ils doivent vous écouter, c'est leurs rôles, sans vous juger.
Après faut aussi montrer une volonté de s'en sortir....parfois parler de nos mésaventures à nos amis leur fait rappeler à eux leurs propres histoires, leurs propres douleurs et ça leurfait mal...faut pas oublier ça

pourquoi t'as mal exactement nina ? exprime ce que t'as sur le coeur ici, ce fofo est fait pour ça. Ecris ce que tu ressens, ou t'as mal ? Quelle image, émotions sont douloureuses ?