Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY AlwaysHope
11 jours de SR aujourd'hui... C'est vraiment très dur. Il me manque tellement. Je me sens mal... Ça me bouffe de ne pas savoir ce qu'il ressent, ce qu'il pense.
Aidez-moi à ne pas briser ce SR, à persévérer... Parce que je me sens si fragile, prête à craquer. Parce que le manque est tellement fort, tellement présent.
Perdue...
BY admin

Salut AlwaysHope!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY doudouu
Courage Alwayshope, continue dans ta lancée.11 jours c'est beaucoup pour toi...mais peu pour l'être aimé, pour qu'il ressente un manque, pour qu'il puisse se remettre en question et pour que toi tu puisse aussi travailler sur toi.

Courage, courage courage, moi je en compte même plus cela doit faire 1 mois et quelques, j'ai arreté de compte et c'est toujours aussi dur de ne pas avoir de nouvelles le manque est là, mais on va y arriver un jour

Bas toi, et empeche toi de le contacter de quelque facon que se soit :)
Je suis avec toi, ensemble dans le même combat
BY AlwaysHope
Merci de ta réponse Doudouu. Ça fait tellement du bien de se sentir comprise et soutenue.
C'est vrai que 11 jours c'est court. Je sais qu'il faut plus de temps, mais c'est difficile. À chaque fois que mon téléphone sonne, j'espère que ce sera lui. Puis pour finir, je crois qûe je commence à perdre l'espoir quil m'ecrira.
Je me suis fixée 1 mois de SR avant de le recontacter... Je pense que c'est un minimum sans être trop à la fois.
Je fais un régime pendant ce temps, je me fais belle. Je m'oblige à sourire pour essayer de me convaincre que tout va bien. Pour que le jour ou je le revois, il se dise:"Waouh!"
Et toi? Comment tu vis tout ça?
BY doudouu
Super, tu t'occupes de toi, tu te fais plaisir et ca c'est bien.
Ce SR te permet d'etre à l'ecoute de ton corps, de ton TOI et c'est bien, il te permet de te "retrouver".
Après, pour la durée du SR ce sera a toi de voir si un mois cela te suffit, peut etre que d'ici quelques jours , tu ne te sentiras pas prête a reprendre contact et tu vas continuer un peu.fais le reellemment quand tu seras prête.Perso, je ne suis pas du tout prête apres un moi et quelque, j'ai peur de l'appeler qu'il ne reponde pas, j'ai peur,puis je ne me sens pas du tout zen, je suis plutot en depression donc pas vraiment fameux...

Moi aussi je perds espoir, je n'ai aucune nouvelles, il ne tente pas du tout de me contacter...mais bon, malheureusement je ne suis aps dans sa tête et je ne sais pas ce qu'il pense ni sil est bien ou non..c'est dur
Mais comme ton pseudo l'indique "alwayshope" que ce soit pour un retour avec lui ou bien une renaissance de nous même ( je sais mais il faut bien aussi voir le coté du " sans lui , même si je n'aime pas..) Comme on m'as dit "si vous etes fais pour etre ensemble, tot ou tard vous vous remettrez ensemble" enfin bon...

Mais en tout les cas a chaque fois que tu penses craquer viens ici parler , pour te changer les idées
BY Tybosy
Courage à toutes les deux, on va y arriver. :D

Je vois que tu t'es fixée un mois pour le recontacter ? Essaie de compter à l'envers alors... J-* avant de lui écrire, ça te motivera surement ! Et en attendant, écris ici quand le manque est trop fort mais surtout ne craque pas.
BY doudouu
Tybosy a écrit :Courage à toutes les deux, on va y arriver. :D

Je vois que tu t'es fixée un mois pour le recontacter ? Essaie de compter à l'envers alors... J-* avant de lui écrire, ça te motivera surement ! Et en attendant, écris ici quand le manque est trop fort mais surtout ne craque pas.
courage à toi aussi Tybosy ;)
BY AlwaysHope
Tu as raison! Alors J-18... Fiou c'est long! Merci pour votre soutien en tout cas. Je vous envoie pleins de courage à vous aussi! :bisou:
On se donne des nouvelles régulièrement! Ok? On doit se soutenir quand on est dans la me galère!
BY doudouu
Ben moi je ne me suis pas fixée dobjecif pour reprendre contact alors c'est j- ?
Je ne sais pas si j'arriverai à le recontacter...le croiser serait la solution mais pas facile...donc.....
BY ninajourd
Bonjour,
je me présente rapidement, j'ai 18 ans, et j'ai été avec un garçon pendant deux ans.

Voilà aujourd'hui, 7 mois qu'il m'a quitté. Ses raisons sont tout simplement : sur un coup de tête, lors d'une dispute. Il est vrai que l'on se disputait souvent, mais pour des raisons idiotes (sa sœur, un programme TV...).

Depuis ce jour, on a multiplié les erreurs. Il est sortit avec une nana une semaine après avec qui il n'est resté que deux jours, pour ensuite revenir vers moi. Mais très peu sur de lui, il a préféré encore une fois arrêter.
Depuis, nous nous sommes vus, nous avons couché, mangé, été en ville....il me disait dernièrement vouloir aller doucement pour éviter les conflits trop rapides. Sauf qu'un soir, j'ai reçu ce texto : "j'ai rencontré quelqu'un, ne me contacte plus".

J'ai fais tous les interdits possibles, harcèlement, liens avec la familles, textos, appels, recherches sur facebook....en bref, il n'en peut plus et me demande de ne plus jamais lui donner de nouvelles.

Notre relation était très fusionnelle, unique pour nous deux, et réellement la meilleure des deux côtés. C'est pour ça que j'ai énormément de mal à accepter cette relation avec sa nouvelle "copine". Elle est comme moi, mêmes études, même style vestimentaire, même goûts....

J'ai donc commencé un SR depuis deux jours, après des menaces de sa part me demandant de ne plus jamais entrer dans sa vie. Je compte tenir le maximum.

Cependant j'ai mal d'être remplacé, d'être du passé, moins bien qu'elle, qu'il l'a compare sans cesses, qu'il éprouve quelque chose pour elle.... j'étais réellement très très importante pour lui, il n'avait jamais rien vécut de pareil et j'ai plus que mal.

Dans 15 jours, son anniversaire...je garde le silence. Donnez moi vos avis, votre soutien et je répondrais à vos messages svp..
BY Tybosy
doudou, je viens de lire ton histoire, je m'y retrouve pas mal car comme toi j'ai entamé une thérapie pour changer mon comportement (même si ce n'est pas le même que toi). Je pense que le mieux à faire c'est de se soigner déjà, d'aller mieux ! Je me suis fixée une date parce que ça m'aide à tenir le coup mais si ça ne va toujours pas dans ma vie à ce moment-là, je n'écrirai pas. Tu peux t'en fixer une aussi, pour te motiver... Et sinon, n'écoute vraiment pas tes proches, ils veulent tellement nous faire du bien qu'ils nous font passer pour des victimes alors que ce n'est pas le cas du tout. Tu es consciente de tes erreurs et tu fais tout pour les réparer, à partir de là, j'ai envie de dire que ce n'est pas perdu, garde espoir...
BY Tybosy
nina, cesse de dire que tu es moins bien que cette demoiselle ! Je suis sure qu'il ne le pense même pas. Il t'a aimé, tu l'as aimé, vous vous êtes séparés. Chacun vit ça différemment, certains vont mettre des mois ou des années à se remettre en couple d'autres vont le faire tout de suite, ça ne veut absolument rien dire. Alors certes c'est très douloureux de savoir que la personne que l'on aime est avec une autre mais il ne faut pas que tu focalises là-dessus. Reste en SR, vis TA vie et prends le temps de te remettre de cette histoire.
BY doudouu
Tybosy a écrit :doudou, je viens de lire ton histoire, je m'y retrouve pas mal car comme toi j'ai entamé une thérapie pour changer mon comportement (même si ce n'est pas le même que toi). Je pense que le mieux à faire c'est de se soigner déjà, d'aller mieux ! Je me suis fixée une date parce que ça m'aide à tenir le coup mais si ça ne va toujours pas dans ma vie à ce moment-là, je n'écrirai pas. Tu peux t'en fixer une aussi, pour te motiver... Et sinon, n'écoute vraiment pas tes proches, ils veulent tellement nous faire du bien qu'ils nous font passer pour des victimes alors que ce n'est pas le cas du tout. Tu es consciente de tes erreurs et tu fais tout pour les réparer, à partir de là, j'ai envie de dire que ce n'est pas perdu, garde espoir...

Merci Tybosy d'avoir lu mon histoire, sauf qu'au jour d'aujourdhui, je ne sais pas l'evolution dans sa vie à lui. est-il bien? est il toujours en dépression? le dernier appel etait il toujours en dépression, ou est ce quil ne voulais simplement plus me parler? pense til toujours a moi? as til rencontré quelque, les mois dété etant propice aux belles jeunes filles dans les rues ou au boulot..
Donc voila...moi de mon coté je bosse sur mes problemes, la n est pas la question , je le fais pour lui mais pour moi aussi, mais voila..je suis perdue...
BY Tybosy
Je lis pas mal les autres histoires même si j'interviens pas toujours (par flemme) et je viens de voir que t'as encore des affaires à lui chez toi... Peut-être que tu pourrais envoyer un sms très bref pour lui demander si il veut les récupérer ou non ? Comme ça tu tâtes un peu le terrain et surtout il va se demander pourquoi tu tiens à virer ses affaires, se demander pourquoi t'es froide, si t'as quelqu'un d'autre... Se poser autant de questions que toi en gros ! Ca se tente non ?
BY doudouu
Tybosy a écrit :Je lis pas mal les autres histoires même si j'interviens pas toujours (par flemme) et je viens de voir que t'as encore des affaires à lui chez toi... Peut-être que tu pourrais envoyer un sms très bref pour lui demander si il veut les récupérer ou non ? Comme ça tu tâtes un peu le terrain et surtout il va se demander pourquoi tu tiens à virer ses affaires, se demander pourquoi t'es froide, si t'as quelqu'un d'autre... Se poser autant de questions que toi en gros ! Ca se tente non ?

C'est vrai que cela pourrait etre une phrase si jamais je decide enfin de faire quelque chose..car comme tu as pu le lire aussi, j'ai peur de faire quoi que se soit..peur de la réponse en fait, d'etre rejetée completement alors que c'est l homme de ma vie....
Puis il y a deja eu une rupture l'année dernière..il était mal de son coté...mais cette année ce n'est peut etre plus la même chose...
BY Tybosy
Je comprends mais la peur n'évite pas le danger... Je veux dire par là qu'il y a déjà eu une rupture et par chance vous vous êtes retrouvés, jusque là tout va bien. Maintenant vous en êtes déjà à la seconde séparation, tu n'as pas peur qu'en laissant passer trop de temps il se dise que c'est fini pour de bon et qu'il passe à autre chose ? Je ne veux pas te faire flipper hein, y'a bien des couples qui se retrouvent après des années mais en sachant qu'il est en dépression, j'aurais trop peur qu'il se raccroche à la première morue qui passe parce que quand on est mal on cherche n'importe quoi pour remonter et pour peu qu'une demoiselle un peu sympa passe par là et l'aide à aller mieux, les boules quoi... Après je te parle pas de reconquête, vous êtes tous les deux très fragiles encore, juste une perche quoi, un pas vers lui même minuscule... Mais bon, je dis peut-être n'importe quoi, y'a que toi qui peux savoir ce que tu veux/peux faire.
BY doudouu
Nan mais tu n'as pas tord du tout, c'est bien ce que je me dis aussi. Mais quand jai commencé le SR je me suis dit que depuis la rupture je ne l'avais pas laissé souffler un peu, c'est a dire que j'etais presente tout les jours en l'appelant, donc impossible pour lui de faire le vide, de se poser avec lui même, et comme c'est quelqun de très solitaire je me suis dit qu'au bout de deux mois, ou je ne l'ai pas laissé un peu seul, j'allais justement le laisser seul, sans le harceler de coups de fils n y aller le voir...
De plus il a eu trois semaines de vacances, je pense que cela a du lui faire du bien...

Pourquoi de son coté lui ne se manifeste pas?
BY Tybosy
Déjà après deux mois d'appels quasi quotidiens, le fait que tu sois passée en SR ça a bien du le surprendre ! T'as été très forte pour le coup et je t'en félicite. Après pourquoi il ne te contacte pas, j'en sais rien, c'est LA question qu'on se pose toutes ici ! :lol: Là en gros ça fait un mois que tu ne lui as pas donné de nouvelles, et la suite, tu la vois comment ?
BY doudouu
Tybosy a écrit :Déjà après deux mois d'appels quasi quotidiens, le fait que tu sois passée en SR ça a bien du le surprendre ! T'as été très forte pour le coup et je t'en félicite. Après pourquoi il ne te contacte pas, j'en sais rien, c'est LA question qu'on se pose toutes ici ! :lol: Là en gros ça fait un mois que tu ne lui as pas donné de nouvelles, et la suite, tu la vois comment ?

Pfiouu je suis perdue justement... parfois mon con esprit revient sur l'année dernière et si dit "et si ca faisait comme l'année dernière, qu'il pense à moi, n'est pas bien mais ne donne pas de signes" mais je sais il ne faut pas s"y fier, l'année dernière c'était l'année dernière....
Et la pour le moment la suite, moi je vais dire sincerement que j'y crois encore au fond de moi..je ne sais pas pourquoi, mais ya un truc au fond de mon coeur..mais peut etre que je me trompe et ce n'est que mon coeur qui veut sa..mais je ne suis prete à rien entrenprendre pour aller a son encontre en ce moment

Ps : désolé Alwayshope, je viens de me rendre compte que l'on est resté sur ton post...
BY Tybosy
Prends le temps qu'il te faut, si c'est vraiment LUI l'homme qu'il te faut, vous serez de nouveau ensemble un jour, que ça prenne un mois ou un an... Courage.
BY doudouu
Tybosy a écrit :Prends le temps qu'il te faut, si c'est vraiment LUI l'homme qu'il te faut, vous serez de nouveau ensemble un jour, que ça prenne un mois ou un an... Courage.

Pour moi, c'est L HOMME DE MA VIE, mais est ce que pour lui je suis la femme de sa vie? ben ca je ne le sais pas....mais pour le moment on dirait que non...je me base sur rien puisque je ne suis pas dans sa tete et je n'ai pas de nouvelles et je suis plutot défaitiste..
Enfin bon...Puis il y a un détail, je ne sais plus si je l'ai mis dans mon histoire mais durant ces deux mois, il a eu son téléphone de coupé, il a du donc prendre un nouvel abonnement, moi de mon coté , je n'avais pas osé lui demandé son nouveau numéro c'est de lui même qu'il me l'a donné.Bon je sais encore une fois cela ne veut peut etre rien dire, mais sil voulait que je ne lui téléphone pas, il ne l'aurait pas donné. Je me fais trop de faux espoirs...
BY ninajourd
certes je dois faire un long silence, mais je ne peux pas arrêter d'y penser. Cela fait maintenant deux semaines qu'il est avec, mais en fait je ne sais même pas si il l'est réellement. La dernière fois que nous en avons parlé il évitait le sujet tandis que si il l'était, il serait plutôt heureux de pouvoir me dire qu'il est avec quelqu'un. Je reste perplexe et j'ai peur. Je ne peux pas vivre comme ça... il habite dans le centre ville de ma ville, et dès que je sors pour oublier ou penser à autre chose je le croise. Il baisse la tête et m'ignore.

Quelques mois avant notre rupture, on s'était disputé, et je ne lui donnais plus de nouvelles pendant une journée. Il était venu devant ma porte, et hurlait, il pleurait pour comprendre et pour que je ne le quitte pas...

J'ai peur, et je ne peux plus de tout ça...reviens moi.
BY Tybosy
doudou, le coup du téléphone, mon ex a fait la même chose, vendredi dernier il a changé de numéro car de nombreuses filles continuaient à le contacter et ça m'énervait, il me l'a donc donné... Et le lendemain c'était terminé alors je ne pense pas que ça veuille dire grand chose, un numéro ça se change tellement facilement ! Par contre pour la question "est-ce que tu es la femme de sa vie" tu le sauras simplement quand vous reprendrez contact. Tu sais, au lieu de te dire qu'il s'éclate, qu'il a rencontré une autre fille essaie de te dire qu'il est comme toi, en train de se poser mille questions... Et si ce n'est pas le cas, qu'il s'en fout, c'est que ce n'était pas un homme pour toi. C'est dur de se dire ça mais il faut aussi se dire que c'est peut-être définitif pour avancer. C'est seulement quand tu seras arrivée là que tu pourras le recontacter sans avoir peur de sa réponse.
BY AlwaysHope
Pas de soucis, Doudouu! Il faut toutes se soutenir :)
Je suis comme vous enfait... J'ai aussi commencé une psychothérapie pour apprendre à gérer ma dépendance affective et ma dépression aussi.
Je suis aussi tout le temps entrain de me demander ce qu'il pense... Et cest dur. Mais je pense que toutes nous avons besoin d'être nous-même, d'être heureuse seules avant d'être heureuse avec un homme, nos exs si possible.
Je vous propose de garder ce post pour discuter de nos états d'âme, de nos envies de craquer et surtout, se soutenir!?
Je vous fais de gros bisous. Courage les filles, on va y arriver.
BY bibi84
courage à toi alwayshope sista .....Tiens bon , il nous arrive tous parfois de craquer ,là moi j'ai perdu l'appétit , j'ai envie de manger rien du tout !

Courage !
BY AlwaysHope
Waouh Tybosy! Je suis super fière de toi! Tu as tellement raison! Tu mérites vraiment le bonheur :) Et c'est vrai que son comportement n'est pas normal, il ne se comporte pas comme quelqu'un de bien... Donne-nous des nouvelles régulièrement sur ton moral et n'hésite pas à venir pousser tes coups de gueule, ça fait toujours du bien :lol:
BY doudouu
Bon ben je valide, on vient sur ce post vous nous soutenir, pour pousser nos coups de g...; nos coups de mou et nos avancées lorsqu'il y en a !

Bravo Tybosy, je pense que tu passes une étape avec ce que tu nous dis :)
Continue dans ta lancée.
Pour ma part, c'est vraiment bizarre car pour aller mieux je me dis que c est vraiment fini, qu"il n y aura plus rien, pourtant au fond de moi, il y a quelque chose qui me dit que c'est pas mort... je ne sais pas si c'est bien mais bon..
BY doudouu
Ahh super AlwaysHope, amuse toi bien, change toi les idées, et profite de ta soirée. Ben moi malhereusement le moral est bof... hier soir je me suis encore penchée sur les choses qui n'allaient pas dans notre couple...forcement pensé a lui.. bref...et la rentrée dans deux jours...
BY Tybosy
Je rentre d'une super soirée moi aussi et ça me donne encore moiiins envie de revoir mon ex !! Je réalise que j'ai vraiment rien perdu quand je vois les mecs extra que je pourrais avoir.

doudou, quand tu penses aux choses qui n'allaient pas dans votre couple ça vient que de toi ou de lui aussi ? courage ma belle, et si vraiment ça ne va pas, envoie un petit message pour savoir à quoi t'en tenir...
BY AlwaysHope
Coucou les filles!
Tybosy, c'est super :D Ça fait toujours du bien ce genre de constat! :)
Doudouu, tu vas mieux?
Nina, ne t'inquiète pas. On oublie pas quelqu'un en 1 senaine!
Pour ma part, j'ai passé une bonne soiree hier. Ça m'a fait beaucoup de bien! Jai croisé und potes à mon ex aussi, on a pas mal parlé. Il m'a dit que T., parlait toujours de moi en bien, que si ses potes me trouvaient 1000 défauts, il ne défendait tout le temps. Son pote m'a dit: Rien n'est perdu avec T.
Et Dieu que ça fait du bien! C'est vraiment un vrai et bel espoir :) Mais je continue le SR! Je continue ma stratégie... Ça ne peut pas faire de mal! Que pensez-vous de tout ça?
Bisous les filles!
BY doudouu
Coucou, et bien cela fait plaisir de cvori que vous avez passée une super soirée pour AlwaysHope et Tibosy
Ahh tu vois AlwaysHope, l'espoir renait, rien n'est perdu ;)
Nina non en une semaine impossible d'oublier quelqu'un mais il doit jsutement profiter de ce temps pour prendre du recul et penser a vous deux.
Tibopy quand je repense aux chopses, c'estr les choses que moi je n ai pas faites bien.
Et aujourdhui, ben pareil qu'hier, les larmes sont encore montés, normalement il reprend le boulot demain apres 3 semaines de vacances mais ca cc est encore de l inconuu puisque je n'ai aucune nvelle de lui depuis 1 mopis et demi...
Bref moral toujhouts bof pour moi , désolé....
BY doudouu
Merci AlwaysHope, ce que je trouve bizarre, c'est que c'est maintenant que j'ai de grosses baisses de moral depuis 1 mois alors que cela fait bientot 4 mois de rupture...
BY AlwaysHope
Chaque personne réagit différemment. Chaque personne souffre différemment. Je pense que c'est tout-à-fait normal et que pleurer ça fait du bien. Ça évacue la souffrance et ça aide. Alors pleure un bon coup et puis ressaisis-toi. Sors, amuse-toi. Ne te laisse pas aller! Sois forte
BY ninajourd
7 mois de rupture avec des journées et nuits et journées ensemble.... des moments d'amour, des doutes, des grosses disputes mais jamais de réel silence. Voilà une semaine de silence, et je suis morte de peur et pleine de tristesse.... va t'il m'oublier, je ne suis pas certaine qu'il soit réellement en couple, mais j'ai peur.... je veux qu'il pense à moi et qu'il m'aime....
BY Tybosy
doudou, essaie de voir aussi ce qui n'a pas été correct de SON COTE... tu n'as pas tous les torts.

AlwaysHope courage, t'as fait le plus dur ! Plus que deux semaines.

nina, une semaine de sr de mon côté aussi et je suis dans le même état voir pire car le mien s'est permis de m'insulter pour défendre sa next, c'est dur mais dis toi que si tu dois le retrouver ça se fera et si ça se fait pas c'est que tu dois trouver mieux (si si ça existe !)
BY doudouu
AlwaysHope a écrit :Chaque personne réagit différemment. Chaque personne souffre différemment. Je pense que c'est tout-à-fait normal et que pleurer ça fait du bien. Ça évacue la souffrance et ça aide. Alors pleure un bon coup et puis ressaisis-toi. Sors, amuse-toi. Ne te laisse pas aller! Sois forte

Merci, j'essaye, ya des jours ou j'y arrive , des jours c'est beaucoup plus dur...Et lui, c'est lui bref, mais j essaye de ne pas me laisser aller. Puis en analysant les choses avec ma meilleure amie on en venu a la conclusion que la rupture doit etre lié en grosse partie a sa famille. Puis elle pense que la dernière fois que je l'ai eu o tel, il avait décidé quelque chose, quoi on ne sait pas mais quil n'a pas été sympa avec moi parce quil voulait que je me détache de lui. pourquoi? on ne sait pas non plus. bref...
BY doudouu
Tybosy a écrit :doudou, essaie de voir aussi ce qui n'a pas été correct de SON COTE... tu n'as pas tous les torts.

AlwaysHope courage, t'as fait le plus dur ! Plus que deux semaines.

nina, une semaine de sr de mon côté aussi et je suis dans le même état voir pire car le mien s'est permis de m'insulter pour défendre sa next, c'est dur mais dis toi que si tu dois le retrouver ça se fera et si ça se fait pas c'est que tu dois trouver mieux (si si ça existe !)

Ouep, je sais que cette fois ci je n'ai pas tout les tords dans cette rupture, je me pose trop de question c'est tout..
Nina courage ce n'est qiue le début du SR...c'est le plus dur !
BY login_69009
Bonsoir à toutes et à tous,

Ce soir, je suis plutôt apaisé ; grâce au fait d'avoir lu tous ces témoignages sur les forums du site.

Pour ma part, cela fait une 10aine de jour que je suis à nouveau célibataire.
Instinctivement, j'ai commencé un SR durant trois jours, avant d'avoir l'angoisse de la perdre totalement si je ne lui disais rien. Depuis lors, je n'ai cessé de lui envoyé sms et mails tout en étant conscient que cela devenait difficilement supportable pour elle. Je n'ai eu comme retour de sa part que quelques mots de temps en temps ; pas grand chose...

Aujourd'hui, je découvre ce site.
Merci mon dieu!! Il était impossible qu'un tel endroit n'existe pas, je me disais, sinon il me fallait l'inventer...

Ce soir, je rentre en SR pour un bon moment . Je l'ai supprimé de mon profil facebook (moment très douloureux). Le plus difficile sera de tenir le cap à partir de demain ; car si j'étais en vacances jusqu'à maintenant, demain, je reprends le boulot. Quel est le problème me direz-vous?... Nous sommes collègues de travail. Heureusement, plus dans le même bureau depuis six mois, mais nous aurons néanmoins des contacts professionnels.

A ce sujet, auriez-vous des conseils à me donner afin que je puisse bien gérer mon SR?

amicalement
BY AlwaysHope
Doudouu, sois forte. C'est clair que se dire qu'on a passé du temps avec une personne et surtout, qu'on aime toujours, et tout-à-coup ne plus pouvoir le voir, lui parler, le toucher, etc. C'est atrocement dur! Mais il te faut être forte... Surtout si tu penses que sa famille y est pour quelque chose! Peut-être va-t-il finir par se rendre compte que peu importe sa famille, c'est mieux quand vous êtes tous les 2! Enfin je ne sais pas... C'est quoi le problème vis-à-vis de sa famille? Dans tous les cas courage!

Login, je te conseille de rester distant avec elle. Garder des rapports 100% professionnels et l'éviter au maximum! Bonne chance!

Tybosy, comment ça va de ton coté? Comment gères-tu ta décision de ne plus le reconquérir?

Pleins de bisous :)
BY chantal18
vous êtes tous plein de courage..
Moi il faut aujourd'hui que je "tourne la page" après 6 ans d'amour :(
et c'est pas que je ne peux pas, c'est que je ne veux pas..

Il a une next et à l'air si bien :( vous devez connaitre cette douleur qui est insuportable, au coeur de nos entrailles et qui nous fait douter sur la possibilité de tenir.

Sr depuis dimanche. C'est pire que tout, il va m'oublier :'(
BY AlwaysHope
Bonjour Chantal18!
Toi aussi, tu es pleine de courage. Décider de commencer un SR est une très bonne décision pour toi, même si c'est dur! Cette période va te permettre de te reconstrire et de te retrouver. Il ne t'oubliera pas, ne t'inquiète pas. Au contraire, cela va l'intriguer ce mystère!
Depuis combien de temps n'êtes-vous plus ensemble? Raconte-nous un peu ton histoire! Les causes de la rupture, etc. on pourra mieux t'aiguiller!
BY chantal18
Nous avons 23 (lui) et 24 ans.
Et bien, au mois de décembre 2011 il me quitte (je ne suis pas assez présente, c'est mon diagnostic) et il a donc pu se rapprocher d'une de ses collègues.. J'etais trop plongee dans mes etudes.

Pendant tout decembre je fais tous les interdits, mais je sors aussi et je pense qu'il a eu peur.
On se remet ensemble tout le mois de janvier, puis il me requitte.
Il habite depuis juin 2011 à 1 h d'ici (nouveau travail) j'aurai du aller habiter avec lui en juin 2012 à la fin de mes études.
Depuis donc début février il ne sait pas si c'est elle qu'il veut ou mois et passe la semaine avec elle (elle habite à coté de chez lui, et il bosse dans le meme service), et le week end il me retrouve..
Je ferme les yeux et fait meme celle qui ne sait rien pour espere lui faire vivre des beaux moments et qu'il revienne avec moi. Il lui ment à elle autant qu'à moi, mais elle, elle le croit et n'imagine pas qu'il me voit encore.

3 semaines de vacances en aout avec ses parents, il m'emmene. Mais il lui a fait croire que j'étais la bas, mais que c'était ses parents qui m'avaient invité..
Très bonnes vacances, mais en rentrant, il me dit que nous 2 c'est plus possible. (il ne me l'avait plus redit depuis decembre).
là c'est vraiment terminé. 1er septembre son anniversaire, il vient chez moi je lui offre ses cadeaux, il passe la nuit ici. Et le lendemain, on m'apprend que sur FB la fille a posté une photo de eux deux :( il a fait son anniversaire avec elle et des amis à elle (le vendredi) jour de la photo, et le samedi il était avec moi. Ca a été la goutte d'eau. Je n'ai rien dit en 9 mois et là j'ai craqué, il n'a rien répondu sauf "qui t'a dit pour la photo". Comme je n'ao pas repondu, il a dit " ok soit heureuse".
Ce dernier sms c'était donc le 2 septembre :(

Il ma "trompé" durant tous ces mois, mais je l'aime plus que tout..
BY AlwaysHope
Hou la la... Ton ex n'est vraiment pas quelqu'un que je te recommanderai de récupérer! Il a joué avec toi et avec cette fille... Il s'est fichu de vous en espérant vous garder toutes les deux jusqu'à ce qu'il prenne une décision... Je sais que décider d'abandonner est diffcile; mais ce garçon te détruit! Ce n'est pas une relation saine et je pense que tu mérites mieux, tu mérites de trouver quelqu'un qui te respecte!
L'amour est souvent plus fort que la raison, mais essaye de bien profiter de ce SR pour peser le pour et le contre de cette relation! Prends du temps pour toi.
BY ninajourd
j'ai mal, je souffre. J'ai l'impression d'être une vielle chaussette laissée au bord d'une route. Sans valeur, sans rien....merde. Et lui il s'amuse, il met des photos torse nu, il fait de la photographie alors il se sent beau et puissant et m'oublie petit à petit........
BY doudouu
AlwaysHope a écrit :Doudouu, sois forte. C'est clair que se dire qu'on a passé du temps avec une personne et surtout, qu'on aime toujours, et tout-à-coup ne plus pouvoir le voir, lui parler, le toucher, etc. C'est atrocement dur! Mais il te faut être forte... Surtout si tu penses que sa famille y est pour quelque chose! Peut-être va-t-il finir par se rendre compte que peu importe sa famille, c'est mieux quand vous êtes tous les 2! Enfin je ne sais pas... C'est quoi le problème vis-à-vis de sa famille? Dans tous les cas courage!

Login, je te conseille de rester distant avec elle. Garder des rapports 100% professionnels et l'éviter au maximum! Bonne chance!

Tybosy, comment ça va de ton coté? Comment gères-tu ta décision de ne plus le reconquérir?

Pleins de bisous :)

AlwaysHope, et bien en fait en gros il est très proche de sa maman, "il n'a pas coupé le cordon", je peux comprendre ils ont vécu des moments difficiles a cause du père, et cest le dernier d"une serie de5 soeurs et freres. Il m'avait présenter a sa famille en 2010. 2011 il ne va vraiment pas bien a cause de moi (jalousie, possesivite, manque de confaince...) il n en peut plus et tire la sonette d alarme ses beauxs frere voyant quil etait au plus ma decident d intervenir et me mettent gentiment a la porte de chez lui. Suite a sa moi j ai pris peur, peur quil ma rrive quelqu chose, qu"ils veulent me faire du mal, sous le choc deux jours apres je porte plainte. lui et ses beaux frere seront interrogé un mois apres. on se croise deux mois plus tard et on se remet ensemble pendant un an jusqu"a mai 2012, mais durant toute cette année il na pas dit a sa mère que nous nous etions remis ensemble, il m'a dit qu'elle s en doutais car elle connaisait bien son fils.qu elle etait malade et ne voulait pas l inquiéter ( c vrai qu'elle s inquiee enormement pr lui) et mai on a une grosse dispute et la je lui dit que je en sais pas ou me positionner par rapport a sa mere et de la quelques jours après il partait...
BY Tybosy
chantal, je confirme, ton ex n'est pas un mec bien... Pourtant ici on est pas là pour juger mais pour se soutenir, sauf que dans ton histoire, y'a trop de foutage de gueule dans l'air, tu ne penses pas mériter mieux qu'un égoïste pareil ? Surtout reste en SR le temps d'ouvrir les yeux sur ce type sinon tu risques de le regretter...

AlwaysHope, alors le décompte, ça en est où ? et le moral ? De mon côté je vais vraiment bien, je pense encore à mon ex parfois quand j'entends une chanson ou quand je passe à certains endroits en voiture, quand je fais certaines choses mais plus du tout envie de le retrouver ! J'espérais changer juste pour le recroiser un jour mais même ça, j'espère que ça n'arrivera pas et que je ne le reverrai jamais.

doudou, prends bien soin de toi, fais en sorte d'aller mieux, de soigner ton problème de jalousie pendant que lui s'occupe de sa maman malade... Tu le recontacteras quand tu iras mieux et à ce moment-là vos disputes ne seront plus qu'un mauvais souvenir, tu n'as rien fait de grave, tu ne l'as pas insulté, tu ne l'as pas trompé, vraiment, vous avez toutes vos chances pour vivre une belle histoire quand vous serez prêts alors arrête de retourner ça dans tous les sens, laisse faire le temps et pose toi une seule question : le jour où tu le récupèreras, tu trouves que c'est mieux de se dire "j'ai passé x mois à déprimer et à attendre son retour" ou "j'ai profité de notre pause pour avancer, me reconstruire, vivre sans homme et comprendre que je peux être heureuse sans dépendre de quelqu'un" ?... Courage !
BY AlwaysHope
chantal18 a écrit :Mon entourage me dit la même chose.
Mais je l'aime plus que tout. 6 ans ça ne peut pas ne rien vouloir dire ? Si ?
6 ans ne veut pas rien dire, biensûr! Et il est tout-à-fait normal que tu l'aimes encore plus que tout malgré tout ce qu'il t'a fait.. Parce que tu es humaine, tu as un coeur et des sentiments!
Tybosy a écrit :Pourtant ici on est pas là pour juger mais pour se soutenir, sauf que dans ton histoire, y'a trop de foutage de gueule dans l'air, tu ne penses pas mériter mieux qu'un égoïste pareil ?
Après, je suis d'accord avec Tybosy. Il est clair qu'ici on est là pour se soutenir et s'entre aider à aller mieux. Seulement, on ne peut pas te recommander de le récupérer parce que tu mérites mieux que quelqu'un qui ne te respectes pas. Même si c'est dur de se l'avouer. Dans tous les cas, maintient ton SR. Pense à toi, pèse le pour et le contre. Prends du temps pour toi, pour te construire, sortir et guérir un peu ton coeur. Seul le temps te dira quelle est la meilleure solution. Si ça se trouve, dans 1 mois, tu te diras: "Mais comment j'ai pu le laisser me manipuler à ce point?" ou alors tu te diras: "Je l'aime, je sais qu'il est l'homme de ma vie." et tu pourras agir en conséquences. Mais réfléchis bien et dans ces cas-là, seul le temps pourra te guider. Sois forte Chantal18! N'hésite pas à venir poster tes coups de gueules, tes humeurs, tes tristesses et tes joies ici :) Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider! Courage!
Tybosy a écrit :De mon côté je vais vraiment bien, je pense encore à mon ex parfois quand j'entends une chanson ou quand je passe à certains endroits en voiture, quand je fais certaines choses mais plus du tout envie de le retrouver ! J'espérais changer juste pour le recroiser un jour mais même ça, j'espère que ça n'arrivera pas et que je ne le reverrai jamais
C'est super Tybosy! Tu as l'air d'avoir bon moral, ça fait du bien à entendre! :D
Tybosy a écrit :AlwaysHope, alors le décompte, ça en est où ? et le moral ?
J-12 de mon côté et le moral est plutôt bon. J'essaye de profiter de voir mes amis, sortir, faire du sport, me faire belle, etc. Enfait tout ce que je n'ai plus pris le temps de faire lorsque j'étais avec T. Et 4a me plaît pour l'instant. Je commence à trouver quelques points positifs à cette rupture. J'ai vu une super kiné hier, elle a vraiment mis le doigt sur des choses très intéressantes ce qui va me permettre d'aller vraiment de l'avant je pense!
Je ressens des trucs supers bizarres enfait... Quand je pense à T., je suis heureuse. Ca me fait du bien de parler de lui, de l'imaginer heureux. C'est vraiment très étrange comme sensation... Vous en pensez quoi?
doudouu a écrit :on a une grosse dispute et la je lui dit que je en sais pas ou me positionner par rapport a sa mere et de la quelques jours après il partait...
Je pense que ton ex est un peu perdu dans cette situation. Il est entre sa mère et toi enfait et il doit se sentir opressé même si dans le fond, tu n'as rien fait pour ça! A mon avis, il faut qu'il s'occupe de la maladie de sa maman et qu'il règle ce soucis avant de pouvoir bien se concentrer sur vous deux! A mon avis, il ne sait plus trop ou il en est mais ce n'est pas négatif car ton SR va lui permettre de se rendre compte que tu lui manques! Et il va aussi te permettre de te recentrer un peu sur toi!
ninajourd a écrit :j'ai mal, je souffre. J'ai l'impression d'être une vielle chaussette laissée au bord d'une route. Sans valeur, sans rien....merde. Et lui il s'amuse, il met des photos torse nu, il fait de la photographie alors il se sent beau et puissant et m'oublie petit à petit........
Nina, ressaisis-toi! Oui ça fait mal une rupture, oui c'est difficile de le voir heureux sans toi et oui on se sent complètement délaissé. Mais STOP! Une fille qui se morfond sur elle-même sans arrêt, qui pleure et qui se néglige, ça n'a rien d'attirant! Alors GO maintenant, tu te bouges! Tu te fais belle, tu vois du monde, tu penses à toi et rien qu'à toi. Tu mets tout ce qui te fait penser à ton ex de côté, dans une boîte et tu avances. A un moment donné, on a pas le choix.

Courage à toutes les filles! :D
BY ninajourd
Bien sur que non c'est pas attirant, mais de toute façon il ne le voit pas. Hier il a parlé à une amie, en lui disant qu'il était passé à autre chose et que moi aussi, qu'on était pas fait l'un pour l'autre, et qu'il voulait pas en parler sinon il répondrait plus.
Alors oui ça fait très mal, j'ai plus qu'a avancer, l'oublier et ne plus jamais rien espérer. C'est encore en larmes que j'écris ça, j'en ai marre qu'il me rejette pendant que sa vie est toute rose, il refait son appart, il met des photos de lui torse nu, il s'occupe et vit bien sans moi et sans jamais penser et réfléchir à nous. Quand il quitte, il quitte. Il n'y aura pas de retour, je pensais pouvoir être une exception mais pas du tout. Voilà que tout est finit, tout ce qu'il me disait je dois oublier, je dois le laisser être heureux pendant que moi je galère. Il a une chance pas possible, une vie de rêve. Pas de copines autour de lui, mais ça ne saurait tarder étant donné tout ce qu'il fait pour trouver. J'en ai marre. J'abandonne....je vais galérer un an et après je quitte ma ville.
BY AlwaysHope
Je comprend tout-à-fait ta douleur et le sentiment d'injustice dans le fond... Mais je pense que personne ne mérite de vivre malheureux en dépendant d'une personne! Il te faut te ressaisir et tenter de refaire ta vie... Amener petit à petit dans ta tête l'idée qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait! Et tu sais Nina, si ça se trouve, c'est lui qui s'en mordra bien les doigts quand il verra comme tu es heureuse SANS LUI!
Alors sèche tes larmes, éteins ton ordi, saute sous la douche, maquille-toi, coiffe-toi, fais-toi plaisir et file boire un café avec une amie ou faire les magasins ou faire une petite balade ou n'importe quoi mais PROFITE! On a qu'une seule vie et personne ne mérite de la gâcher!

Courage, je te soutiens! :)
BY AlwaysHope
ninajourd a écrit :j'aimerais pouvoir être aussi positive, mais c'est loin d'être le cas. J'aimerais avoir une valeur à ses yeux....
Mais Nina, tu auras toujours une valeur à ses yeux. Peu importe ce qu'il advient de votre histoire, on n'oublie pas quelqu'un que l'on a aimé! Même si tu n'es plus sa copine, tu seras toujours Nina, son ex, la fille avec qui il a passé de bons moments et qu'il a aimé!

Tu sais, moi non plus je n'étais pas très positive au début, mais on s'y fait! On comprend que la vie malheureusement c'est pas toujours comme on veut, c'est souvent comme on peut!

Si tu l'aimes autant que tu le dis, laisse-le partir et sois heureuse que lui soit heureux! S?il te revient tant mieux et s'il ne te revient pas, c'est que c'est mieux comme ça, mais tu auras fait ton chemin et tu sauras t'en remettre!

On ne peut pas plus t'aider si tu n'as pas envie de te sortir de cette mauvaise passe! Parce que peu importe ce que l'on te dira, il n'y a que toi qui peut bouger.
BY ninajourd
Je suis perdu entre le fait de le vouloir et le fait qu'il galère aussi, à cause de tout ce qu'il m'a fait ! Je n'accepte pas qu'il s'en sorte après toutes les fois ou il était plus mal que jamais quand il n'avait pas de messages de moi....je ne peux pas le croire.
Je fais tout pour m'en sortir, je sors, je vois des amis, je m'occupe, je fais de la musique, je bosse.....mais oui, j'ai toujours les larmes le matin, le soir. Je veux pas qu'il me laisse.......
BY AlwaysHope
C'est super contradictoire ce que tu dis... Lui aussi à le droit au bonheur si à un moment ou à un autre c'est toi qui l'a fait souffrir en ne lui écrivant pas... Lui aussi à galérer dans votre relation...
Tant que tu auras une telle colère envers lui, tu n'iras nul part! Il te faut faire la part des choses! Quel est ton point de vu?
1) Il t'énèrve, il t'a fait du mal. Tu ne veut pas qu'il soit heureux alors que toi tu souffres. Tu ne supportes pas de te sentir abandonnée pendant que lui s'amuse.
2) Tu l'aimes suffisamment pour te dire qu'il a le droit au bonheur et que tu y as aussi droit. Que si pour le moment il ne veut plus entendre parler de toi, tu respecteras sa décision parce que l'amour est plus fort que la haine.
A toi de voir! Mais bon sang, reprends-toi un peu! Je n'aurai jamais cru pouvoir passé un jour sans T. en me sentant bien (et pourtant je l'aime énérmémement) et malgré ça, aujourd'hui j'arrive à trouver un épanouissement dans ma vie, parce que je sais qu'être bien dans ma peau, me permettra d'être bien dans mon couple un jour (couple avec T. j'espère!)

Tu sais Nina, aller bien dans ta vie et te remettre de cette rupture ne veut pas dire que tu dois abandonner l'espoir de te remettre avec ton ex! Bien au contraire! C'est apprendre à avoir un espoir pour soi avant d'avoir de l'espoir pour les autres. Et je pense que c'est une belle preuve de sagesse que de savoir respecter la volonté de l'autre tout en se respectant soi-même!
Fixe-toi des objectifs de vie! Qu'est-ce que tu as toujours rêvé de faire dans ta vie? Qu'est-ce qui te motiverait? par exemple, moi, je fais du sport tous les jours pour perdre un peu de poids! Et ça me motive à fond! J'ai perdu 7 kilos en 3 semaines et je me sens beaucoup mieux dans ma peau!
BY ninajourd
Je fais du sport, de la musique, je sors.
J'opterais plus pour la première proposition, je suis en colère, je le déteste de me faire ça, je déteste ce qu'il est aujourd'hui avec moi, je déteste le non-respect dont il me fait part et je déteste être encore amoureuse de lui. Je n'arrive pas à accepter, car sans moi il n'était pas heureux. Je ne l'ai pas fait souffrir, quand je dis sans lui écrire c'était pas plus d'une journée lors d'une dispute. Mais rien de plus, je ne lui ai jamais fait de mal, jamais manqué de respect.
Moi aussi je veux être bien, je veux maigrir, je veux avancer, être heureuse, l'oublier ou le retrouver mais ne plus être entre deux chaises. C'est pas facile je le sais, et il faut de la volonté je le sais aussi. Mais j'ai même pas la force de la trouver cette volonté, puisque je ne vois pas l’intérêt de continuer. Il ne m'aime pas, il le répète. Je suis en phase déprime comme le lendemain d'une rupture. Je ne lui ai jamais écris tous les jours non plus, je lui ai souhaité plusieurs fois le bonheur, de rencontrer quelqu'un (à contre coeur) mais je l'ai fais par respect et politesse. Il dit à tout le monde que je suis avec quelqu'un, qu'il me déteste. Voilà où j'en suis. Je ne fais que de manger au lieu de mincir, je suis dans le pire des cas de mon existence. C'est mon premier amour, alors oui je vais certainement vivre autre chose mais en attendant j'avance pas depuis 6 mois. J'ai rien à quoi me rattacher. Alors j'attends, j'attends un an avant de pouvoir quitter cette ville et recommencer.
BY ninajourd
De plus, oui j'ai repris les cours et c'est encore pire. Car avant il était protecteur et il m'appelait chaque sorties de cours pour me demander comment ça se passait....aujourd'hui plus rien, le retour est plus que triste. Et je dois écouter mes amies parler de leurs histoires d'amour si belles et roses.... mon couple était bien, il me manque, il me manque une présence, il me manque de savoir que quelqu'un est là pour moi, quelqu'un m'aime, pense à moi, et veut me voir, m'embrasser. J'ai envie de retrouver son enthousiasme, de le voir tout content de me retrouver, me faire des plats, des cadeaux, des câlins. Je veux le retrouver. Et être enfin bien. C'était le seul qui me rendait bien, et je ne l'ai plus.
BY AlwaysHope
Il faut que tu utilises ta colère pour te battre. Fais-en une force. Personnellement, je vois une super psy qui m'aide beaucoup dans la découverte de moi-même et dans l'acceptation de la situation!
Aaah le premier amour, on ne l'oublie jamais tu sais! Mais on doit tous tôt ou tard accepter que ce n'est "que" le PREMIER amour!
Moi aussi je ressens beaucoup de manque de sa présence mais tu verras avec le temps ça passe! Il faut juste avoir le déclic!
Tu viens d'ou?
Je t'envoie plein de courage Nina. Tu vas y arriver, je ferais tout pour ça! Parce que quand c'était moi qui était dans cet état-là, quelqu'un m'a aidé à m'en sortir.
BY kikette
bonjour nina,
profite du fait que quelqu'un te propose son aide sinon seule tu ne fait que ressasser et tu n'est pas du tout objective puis de manger n'importe quoi ne te servira qu'a te détruire un peu plus et si tu le revois il risque de ne aimer celle que tu sera devenue physiquement et crois moi c facile a prendre mais pas a perdre et surtout cela laisse des marques a vie crois-moi !! Moi je maigris et il n'aime pas sa il dit qu'une femme trop maigre c n'est pas beau mais en même temps ils ont cas pas nous faire de mal !!
Tu as quelqu'un qui te prend sous son aile ici profite de ses conseils et surtout met les en application elle a déja du vécu et du recul donc écoute la c une chance pour toi!!
Moi j'attend tjs des conseils pour pouvoir m'aider mais rien ne vient alors toi ne lâche pas cette main qui t'est tendu !!!!!!!!!
BY ninajourd
Je suis du Mans, mais je rêve de partit pour oublier tout ça.
Je déteste mon corps, et tout ce que je suis. J'ai pas envie que ce soit le premier amour, mais celui de toujours......:(. On dirait une enfant qui parle mais bon... Tout allait bien, on était pareil, mêmes passions, mêmes envies, mêmes goûts, même au lit tout allait pour le mieux....

Merci de vos conseils!!
BY kikette
moi aussi je fait n'importe koi !!!
mon histoire c'est : je n'ai rien compris !!! et j'ai rien compris !!! par kikette
il m'appelé comme cela "kikette,kiki,kette,kiki"
compliqué mon histoire et nous aussi avons les mêmes gouts pour tout!!!!!!
c encore plus dur et o pieu n'en parlons pas !!!!!!
sa fait tres tres mal
BY AlwaysHope
C'est normal de "parler comme un enfant"... parce que quand on se sent abandonner, on revient à nos réactions les plus basiques: larmes, crises de nerfs, perte de nous-même. On a besoin de se sentir guidés comme si on était plus capable de se guider nous-même tant la tristesse nous accable!

Je pense qu'il te faut prendre une feuille et noter tout ce qui n'allait pas chez lui ou dans votre relation. Tu es encore trop dans l'idéalisation de ton couple. Je pense que malgré toutes ces belles choses qui vous unissaient et qui fesaient que tout allait pour le mieux, il y avait forcément des points négatifs, tu ne serais pas ici aujourd'hui autrement! Alors essaye de faire cette liste pour desidéaliser ton couple et te plonger peut-être un peu plus dans la réalité de la situation.

Concernant ma perte de poids, c'est super simple enfait. Je mange équilibré et je fais du sport tous les jours. Et contrairement à ce qu'on peut penser ça m'aide vraiment à aller mieux! Plutôt que de larver sur mon canapé en rentrant du travail, hop j'enfile un training et j'enchaîne 30 minutes de courses, 100 abdos et qq entrainements pour muscler les bras.
Ca fait du bien et on se sent bien! Plus en confiance dans son corps, je te le conseille vraiment. Et puis c'est un bon objectif!
BY Tybosy
AlwaysHope bravo, toi aussi je vois que tu tiens le bon bout, tu ne passes pas ton temps à te laisser aller c'est vraiment génial de lire ça !! 12 jours, ça approche, tu sais ce que tu vas lui dire ? Et concernant ce que tu dis, ça te fait plaisir de l'imaginer heureux... Même sans toi ? Est-ce que tu as toujours envie de le récupérer en tant que chéri ou juste le garder dans ta vie ?

Pour les autres, je vous souhaite vraiment beaucoup de courage, ça passera avec le temps (oui je sais, cette phrase a le don de m'énerver aussi mais c'est bien vrai !)...
BY doudouu
pfffioiouu aller je vois envoye une grosse dose de courage caril nous en faut !!
AlwaysHope je suis d'accord avec toi, pour le fait que mon ex doit deja guerir sa maladie et guerir aussi le fait d etre trop pres de sa maman....sauf que j ai peur de ne pas lui manquer...et qu'il n arrive pas a se separer de sa mère! Mais pourquoi? pourquoi?
pfff, de toute facon, je ne peux plus rien faire durant les deus premiers moi de rupture je lai appelé tous les jours sans pr autant qu'il decroche a chaque fois, mais j etais la , peut etre aprfois un peu trop chiante a posé des questions mais bon, j avais besoin d avoir des nvelles plus aprofondi de sa vie...et depuis mi juillet en SR...bref...il ne me contacte pas...s'il m'aimait vraiment, et s'il voulait revenir il le ferai non?
:cry: :cry:
BY AlwaysHope
ninajourd a écrit :je devenais jalouse, voilà tout...
Alors inverse la tendance Nina! Fais en sorte que lui le soit! S'il te croise ou que quelqu'un lui donne des nouvelles et que la donne c'est:"Elle est trop belle, elle a confiance en elle, elle est super souriante et pétillante, elle sort, elle rencontre d'autres garçons..." ca va lui faire bizarre! ca va l'intriguer! Alors fais tout ça dans un premier temps pour toi et dans un deuxième temps, secrètement, pour lui montrer que tu es indépendante! tant qu'il sait que tu seras là, à l'attendre, à ses pieds, qu'il peut claquer des doigts et te revoilà, il en aura rien à faire!
Tybosy a écrit :12 jours, ça approche, tu sais ce que tu vas lui dire ? Et concernant ce que tu dis, ça te fait plaisir de l'imaginer heureux... Même sans toi ? Est-ce que tu as toujours envie de le récupérer en tant que chéri ou juste le garder dans ta vie ?
Je me suis déjà posé cette question aussi... Ma réaction d'être heureuse de le savoir heureux m'a semblé tellement étrange que je me suis un peu questionnée... Et je me suis rendue compte que je suis heureuse de me dire qu'il est heureux mais je le serais encore plus s'il l'était avec moi! L'imaginer avec une autre est quelque chose d'insupportable... mais tant qu'il est seul et qu'il s'amuse avec ces copains, ça me convient!

Par contre, je ne sais absoluement pas ce que je vais lui dire! Je pense quelque chose du genre "Coucou, comment tu vas? Je viens un peu aux nouvelles... Bisous" Enfin j'en sais rien! Tu me conseilles quoi?
doudouu a écrit :AlwaysHope je suis d'accord avec toi, pour le fait que mon ex doit deja guerir sa maladie et guerir aussi le fait d etre trop pres de sa maman....sauf que j ai peur de ne pas lui manquer...et qu'il n arrive pas a se separer de sa mère! Mais pourquoi? pourquoi?
pfff, de toute facon, je ne peux plus rien faire durant les deus premiers moi de rupture je lai appelé tous les jours sans pr autant qu'il decroche a chaque fois, mais j etais la , peut etre aprfois un peu trop chiante a posé des questions mais bon, j avais besoin d avoir des nvelles plus aprofondi de sa vie...et depuis mi juillet en SR...bref...il ne me contacte pas...s'il m'aimait vraiment, et s'il voulait revenir il le ferai non?
Il a pas mal à penser ses temps concernant sa maman et sa maladie... Je pense que s'il est très proche d'elle, ça ne doit pas être facile à gérer la maladie! Mais selon moi, tu lui manques! Il ne te contacte pas simplement parce qu'il n'est pas prêt pour le moment.
Par exemple, moi, ça fait plus de 2 semaines de SR, pas de nouvelles de mon ex, et pourtant, je sais que je lui manque. Pas parce qu'il me l'a dit... Biensûr que non! Mais par un de ses amis! Donc ne désespère pas ma belle! Sois forte!
BY ninajourd
Vous avez raison, hier une amie m'a encore dit ce qu'il faisait, mais j'ai décidé de ne plus lire...pour l'instant. Sa " copine " à tenté de m'ajouter sur facebook, mais elle à soit disant fait une erreur. Je lui ai dis que vu la situation elle pouvait éviter et elle m'a dit qu'elle n'était plus avec lui. Je suis contente certes mais lui n'est toujours pas décidé.

Il est tout heureux, il reste bien dans sa tête et sans aucun doute qui pourrait le pousser à me revenir. Il est bien, et ne pense pas une seule seconde à un éventuel retour bien au contraire. Il dit à ma copine qu'il y à quelqu'un pour lui dans le monde et qu'il va être patient pour tomber sur la bonne. Il ne sait pas que je suis amie avec cette fille donc il ne se doute de rien. Mais voilà....il est décidé à trouver quelqu'un d'autre mais certainement pas revenir vers moi. Je suisd égoutée.
BY AlwaysHope
Il y a eu du nouveau les filles...
Vendredi, j'apprends qu'on allait se retrouver le soir-même à la même soirée... Hyper stressé de le revoir, ça fesait 2 semaines de SR, 3 semaines de rupture... Je me mets sur mon 31, me fais super belle... Comme j'étais stressée, jai pas mal bu.. Quand il est arrivé, je suis allée lui dire salut... Il était super bizarre, comme s'il était fâché contre moi... Je lui dis sympa d'avoir pris de mes nouvelles! Et il me répond: "Tu l'as pas fait non plus" et s'en va... J'étais vraiment décue et mal... J'ai pleuré aux toilettes... Plus tard dans la soirée, un gars m'a embrassée et T. à vu... Ma soeur l'a appelé en fin de soirée pour savoir si on pouvait prendre un taxi avec lui et ses potes pour éviter de devoir trop payé, il a répondu: "Elle a qu'à demander au gars qu'elle a embrassé"... Ça m'a tuée... Pourquoi il réagit comme ça?! Il veut quoi?! Ça veut dire quoi?
Le lendemain je lui ai écrit ça: "Adieu... Je suis désolée pour hier soir, j'aurai pas du t'appeler... C'est juste que je pensais qu'on pourrait rester amis après tout ce qu'on a vécu... Dans tous les cas, j'espère que tu vas bien?! Je te souhaite une bonne journée!" et il a répondu: "Salut, oui on peut resté ami mais c'est trop tôt encore, et tu etais legerement bourree.. Oui je vais bien merci bonne journee a toi aussi"... Les filles, je dois faire quoi?
Je l'aime tant... Ça m'a brisée de le revoir... Mon moral en à pris un coup... La fille positive refait place à la fille au cœur brisé...
Dites-moi quoi faire :(
BY doudouu
Ohh ma AlwayysHope... non non non
Courage , non reprend ton moral un peu (je te dis ca mais jsuis comme toi...)
Tu n'aurai peut etre pas du lui dire que tu sopuhaitais etre ami avce lui, et ce n est pas ce que tu veux....
Peut etre en te voyant embrasser ce garcon ca lui a fait un choc, d'ou sa reaction quand vous lui avez demandé pour le taxi.
Maitenant il va falloir ce tu arrives a savoir si oui ou non il veut ton amitié mais surtout sil ne voudrait pas plus...

edit
Modifié en dernier par doudouu le 09 sept. 2012, 22:17, modifié 1 fois.
BY Poupette_S
Courage Alwayshope ...
Il a du avoir la mort en te voyant embrasser un autre, il a du être jaloux et il a du se dire " elle fait n'importe quoi " ce qui a du le déplaire et peut être même le dégouter..
Mais vois le positif, si il s'en fouttait de toi il n'aurait même pas retenu ce petit égarement, or il t'en veux pour ça mais il a compris que tu était un peu bourrée donc ça doit l'apaiser aussi...
Ensuite franchement je ne pense pas que rester amis avec lui soit une bonne idée si tu veux vraiment le récuperer...
Laisse faire le temps maitenant... Il est surement énervé et la rupture trop proche, seul le temps pourra arranger les choses, reprend toi ! tout n'est pas perdu crois moi ! j'en ai faite des gaffes de ce genre moi aussi et pourtant ça n'a pas empecher qu'on se soit remis ensemble (même si ça a remerder ;( ) mais voila t'inquiète pas, relève toi, reprends ton sport et ta bonne humeur, sors etc et tu verras..
BY AlwaysHope
Ce que je comprend pas c'est qu'il s'enerve... Mon père me dit que s'est positif... Ma soeur me dit que selon elle il essaye de se convaincre qu'il a pris la bonne décision mais qu'un jour il se rendra compte... Surtout que dans 1 mois, il part à l'armee (j'habite en Suisse) et je pense que ça va le ramener à la réalité... J'espère tellement! Enfin je sais pas... Mais je veuc pas baisser les bras... Je veux garder le sourire et me dire que je vais tout faire pour qu'il revienne...

Doudouu... Tu te fais du mal à aller voir chez lui... Ça doit être Emcore pire et justement tu te fais des films, ce qui n'est pas bon du tout! Essayé peut-être de prendre de ses nouvelles... Genre "Coucou, je viens juste prendre quelques nouvelles. Comment vas-tu?" Un truc tout simple mais sympa :)
BY Poupette_S
C'est sur que si il s'énèrve c'est positif !

Et son retour à la réalité ne pourra pas lui faire de mal et je souhaite pour toi qu'il te revienne tu aurais bien de la chance.. Moi je pense avoir tout gaché..
& contrairement à ton ex, le miens n'a eu aucune réaction alors que toi oui donc le tient n'est pas totalmeent passé à autre chose et comme dit ta soeur il tente de s'en persuader
BY doudouu
Oui il va falloir que je fasse quelque chose mais tellement peur du resultat...

Bon et pour toi, je pense sincerement que sil a reagit comme ca ,c'est quil n est pas insensible...donc ya de l espoir, il lui faut peut etre encore du temps...moi ca fait 4 mois...en même temps je ne sais pas ce quil pense, sil a tourné la page
BY AlwaysHope
Merci pour ta réponse Caroow, ce que tu dis me remonte bien le moral... Parce que je ne veux surtout pas perdre mon moral.
Je veux le récupérer et je VAIS le récupérer. Peu importe le temps que ça prendra... Je vais devenir trop belle, trop heureuse, trop pétillante et il pourra pas résister. Parce que je crois que je suis quand même une fille bien malgré la dépression alors maintenant c'est opération JE REDEVIENT MOI! Et je vais y arriver!
Et c'est en partie grâce à vous toutes qui supporter mes histoires et qui me soutenez :) Merci les filles!
BY Poupette_S
C'est bien il faut allez de l'avant dans la vie & quand on sourrit à la vie, celle ci nous le rend !! Donc tu as tout compris garde ton moral et soit la battante que n'importe qu'elle mec reverait d'avoir !
BY AlwaysHope
Doudouu, je pense qu'au bout de 4 mois, il te faut tenter ta chance parce que qui ne tente rien n'a rien! Il te faut prendre ton courage à 2 mains :) Sois forte! Je pense que tu as fait du chemin et que tu dois pouvoir savoir à quoi t'en tenir!
BY kikette
Oui en effet si il s'est énervé c que sa le touche et c trés positif si il en avait eu rien à faire il en aurait ris puis c tout mais la sa lui a mis la gerbe donc il doit se poser pas mal de questions maintenant a toi de faire attention de pas faire n'importe koi et il va revenir en rampant et sa reste un mec il pensent toujours que tout est acquis et se repose sur leur lauriers mais quand sa dérape un peu mais pas dans leur sens la ils se rappellent qu'ils ont un deuxième cerveau et reflechissent un peu ... tkt il doit l'avoir amère mais c bon pour toi !!!
BY doudouu
AlwaysHope a écrit :Doudouu, je pense qu'au bout de 4 mois, il te faut tenter ta chance parce que qui ne tente rien n'a rien! Il te faut prendre ton courage à 2 mains :) Sois forte! Je pense que tu as fait du chemin et que tu dois pouvoir savoir à quoi t'en tenir!

Oui sauf que si la reponse est négative...je vais me retrouvé mal , et ca je ne le controlerai pas, cets bien ca qui me fais peur.
BY kikette
bonsoir doudou,
si sa réponse et négative peu être c sera pour toi le moment de passer à autre chose c pas facile mais depuis la rupture tu as fait beaucoup de chemin de travail sur toi donc tu ne peut qu'avancer et avancer c demain pas hier !!!
Je flippe comme toi pareil moi sa fera 1 mois demain a 8h qu'il a rompu mais je laisse faire le temps on c parle par sms 2 appel depuis la rupture puis les 10premiers jours il venait presque tous les jours me voir puis depuis le 18/08 plus j'ai fait 8jrs SR stric il m'écrivait tous les jours je l'ignorais et le week dernier il voulait me voir le samedi av une excuse ma moto ki est chez lui ki le géné puis le dimanche il est venu apportant du macdo manger av moi il est resté 3h puis lundi texto apres plus rien vendredi on c appelé et c soir texto voila je c pas trop koi penser jé peur kil m rejette aussi je flippe grave mais je pourrais pas avoir ton courage d'attendre 4 mois il te faut agir maintenant on a qu'une seule vie !!!
BY doudouu
kikette a écrit :bonsoir doudou,
si sa réponse et négative peu être c sera pour toi le moment de passer à autre chose c pas facile mais depuis la rupture tu as fait beaucoup de chemin de travail sur toi donc tu ne peut qu'avancer et avancer c demain pas hier !!!
Je flippe comme toi pareil moi sa fera 1 mois demain a 8h qu'il a rompu mais je laisse faire le temps on c parle par sms 2 appel depuis la rupture puis les 10premiers jours il venait presque tous les jours me voir puis depuis le 18/08 plus j'ai fait 8jrs SR stric il m'écrivait tous les jours je l'ignorais et le week dernier il voulait me voir le samedi av une excuse ma moto ki est chez lui ki le géné puis le dimanche il est venu apportant du macdo manger av moi il est resté 3h puis lundi texto apres plus rien vendredi on c appelé et c soir texto voila je c pas trop koi penser jé peur kil m rejette aussi je flippe grave mais je pourrais pas avoir ton courage d'attendre 4 mois il te faut agir maintenant on a qu'une seule vie !!!

Oui..sauf que c est l homme de ma vie... mais bon je ne peux forcer personne a m aimer
BY kikette
Moi aussi je suis persuadée que c l'homme de ma vie on est tellement pareil c de la folie et il me manque je ne peux pas imaginer ma vie sans lui !!!!!
Je te comprend tellement et je l'aime tellement maintenant c eux qui ont la clef pour nous réconcilier avec la joie de vivre !!!
Mon ex ma dit que fallait que je retrouve mon sourire qui me rend si irrésistible et la je lui ai repondu qu'il ni avait que lui qui pouvait me le rendre !!!
BY doudouu
Oui je sais bien que je suis triste et amère...
je me booste mais bon, ca ne me le ramene pas, et je crois quil ne fera pas le premier pas , enfin il n en a peut etr epas envie car il a tourné la page
BY kikette
eh bien courage et surtout essaie au moins tu en aura le coeur net et plus d'interrogation tu sera a koi t'en tenir et cela est trés important c trés trés dur on en est tous au même point mais voila a moment donner il faut bouger ou laisser tomber !!
l'amertume en général n'amène jamais rien de bon alors sourire et gentillesse et prend contact avec lui et qui c peu etre tu sera encore plus surprise que lui alors fonce mais refléchi pas t^te baisser !!
courage tu va y arriver !!!
BY doudouu
merci Kikette
De toute facon , c est a moi de faire le premier pas, lui ne fera rien.
Ben je suis tout de même le sourire aux levres, et gentille même si au fond ca va pas super..
BY kikette
tkt on en est tous au même point le sourire y est mais pas le coeur !! moi j'attend que c soit lui qui revienne vers moi mais c pas gagner seul l'avenir me le dira sauf que si il attend trop c sera trop tard ..
BY Tybosy
AlwaysHope, c'est plutôt une bonne chose cette crise de jalousie ! Un mec qui s'en fout ne réagit pas de cette manière. Par contre, pourquoi ce message ?! Non non non tu ne dois pas être son amie, jamais ! Repasse bien en SR surtout et laisse le revenir, c'est bien parti... :D

doudou, comme je l'ai dit sur ton post, c'est le moment là. Ton comportement d'hier le prouve, envoie ce message, rapidement.
BY doudouu
kikette a écrit :tkt on en est tous au même point le sourire y est mais pas le coeur !! moi j'attend que c soit lui qui revienne vers moi mais c pas gagner seul l'avenir me le dira sauf que si il attend trop c sera trop tard ..

Sauf que d'attendre que l'autre fasse le premier pas, on peux attendre chacun de son coté, alors si tu as une occasion fait le toi