j'ai juste parcouru vite fait l'histoire de Pere Lebrun mais je pense qu'il était ds la provoc avec humour et qu'il exagérait un peu ses paroles dégradantes pour la femme exprès parce que ça l'amusait de faire réagir ^^
enfin après, c'est vrai qu'un mec comme ça, ça fait pas rêver, mais au moins il est cash et c'est toujours mieux que de se faire manipuler !
pour ma part, j'ai essayé, par texto, de lui proposer d'être amis, je lui ai ouvert mon coeur autant que j'ai pu, mis la rancoeur de côté, mais j'ai bien insisté sur le fait qu'un plan q était inenvisageable et que je ne serai pas qu'une béquille mais que si on arrivait à se pardonner et se faire confiance à nouveau, oui c'était possible d'essayer d'être amis !
mais qu'il faudrait quand même mettre à plat des choses et se voir enfin face à face.
et bien bizarre, je n'ai toujours pas de réponse haha !!!
il a bel et bien fui, ça fait + d'1 semaine déjà et ça m'étonnerait qu'il me recontacte.
comme quoi ses intentions ne devaient pas être si bonnes que ça. il reste un naze jusqu'au bout ! l'avantage, c'est qu'au moins c'est bel et bien fini, je ne ferai plus aucun effort pour ce mec.
bref, j'aurai mieux fait de l'ignorer, je crois que je commence à ouvrir les yeux (6 mois après, il est temps) et à me rendre compte qu'il ne m'a jamais vraiment aimé comme il le disait mais il s'est plutôt servi de moi, parce qu'il avait besoin de qq, et puis après tout j'étais la proie idéale (j'ai un fond très naif), et à chaque fois que j'étais distante ou méfiante au départ, il faisait tout pour que je m'attache à lui, le coup de m'envoyer un bouquet de roses au boulot; avec un petit mot "veux-tu être la femme de ma vie?" évidemment que j'allais craquer pour lui, ou alors m'offrir un cadeau comme ça, sans raison, soit disant juste pour me faire plaisir... o_O
il m'a conditionnée à tomber amoureuse de lui dès le départ quand il avait peur que je ne sois plus là quand lui avait besoin (réconfort, sexe, peu importe, peut être même juste avoir quelqu'un qui l'aime) et une fois qu'il s'est rendu compte que ça ne lui suffisait pas et qu'il allait finalement toujours mal (ben oui, il serait ptet temps de digérer que son ex ne reviendra pas, ni son meilleur pote d'ailleurs) et que je commencais à lui causer des problèmes, il en a eu marre de ce "jouet". au final il n'étais pas là pour moi. parfois je n'allais pas bien, j'avais envie de fuir, je perdais confiance en moi, je pensais que c'était de ma faute tout ça, que j'avais même un trouble borderline peut être, mais en vérité ce sont ses attitudes contradictoires qui me perdaient, comment pouvait il me dire qu'il m'aimait et parfois se comporter de façon attentionnée et tout d'un coup avoir une réaction distante ou me manquer de respect d'une façon ou d'une autre, ce n'était pas grand chose, seulement je le ressentais et je ne comprenais pas, je n'arrivais plus à le croire, et ouais, au final j'ai fini un peu angoissée, moi qui avais tant de joie de vivre au départ et qui ne cherchais pas de relation, qui n'avais rien demandé, bah merci.
Il a tout fait pour que j'y croie, et quand j'ai commencé à y croire, il a fui. *clap clap clap* Bravo !!!
Bon après jdis pas, p'tet qu'il a eu des sentiments sincères à un moment et le fait de m'avoir présenté à sa famille et puis aussi à son fils, il fallait quand même qu'il me fasse confiance un minimum mais bon... au final je ne saurai jamais la vérité et il refuse de me parler face à face donc après m'être sentie bien coupable, je pense qu'en fait c'est lui qui a honte de son comportement ou alors il se dit que ça va le "saouler" peut être, pfff si vraiment tout ça le "saoule", c'est qu'il n'avait pas autant d'amour qu'il le disait et ouais mr a une grande fierté aussi mais la fierté faut savoir la mettre de côté aussi pour les choses qui comptent, mais surtout, qu'il ne se remette pas en question, qu'il continue comme ça !
Pas de surprise finalement qu'il n'ait plus bcp d'amis, qu'ils se soient rangés du côté de son ex et ex meilleur pote, avec un comportement pareil. Il est malheureux, et bien qu'il le reste puisqu'il n'a aucune valeur. Même pas capable de me dire simplement qu'il n'a plus de sentiments pr moi ou ne voit plus d'avenir avec moi. C'est ça être un homme?
Moi jsuis pas une lâche, il se disait honnête mais pffff c'est un pauvre type, quand je pense qu'il traitait son ex de grosse pute, ben à mon avis son ex elle est bien + heureuse avec son nouveau mec et enfant ou pas, elle a bien fait de partir !
Bref désolée, la rancoeur est revenue lol ^^
Pour ma part, ma conclusion c'est que j'ai perdu beaucoup trop de temps à me remettre en question, à culpabiliser etc.
Je commence à rejoindre les avis comme quoi les ex, c'est pas pr rien qu'ils sont des exs et il vaut mieux avancer. (y'avait aussi une citation disant que c'était comme la prison, si t'y retournes c'est que t'as pas compris la leçon ! ^^)
Je suis restée indirectement sous son emprise bien assez longtemps comme ça, et au final ça ne m'a pas apporté grand chose. Je serai sans doute encore + méfiante pour une prochaine relation, je plains le prochain haha ^^.
Non mais disons qu'au moins, je comprend mieux les relations, tout ça, j'ai pas mal bouquiné, ce site a pas mal aidé aussi, je connais mieux mes faiblesses, qui je suis et ce que je veux.
Y'a des choses auxquelles je ferai + attention ds une prochaine relation mais d'autres où je serai un peu + intransigeante, et je ne perdrais plus de temps avec quelqu'un qui ne me respecte pas, je sais bien que personne n'est parfait et d'ailleurs c'était l'excuse qu'il me sortait "bah oui j'ai menti à ma mère mais tu crois quoi, tout le monde ment, personne n'est parfait" bon en l'occurrence c'était pas un mensonge bien grave mais déjà ça m'avait alerté et en + il m'impliquait dedans et je trouvais ça bof de la part d'une personne se disant si "honnête" mais passons, chacun a ses raisons... Et je pense que c'était par fierté en +, enfin bref, peut être que je n'aurai pas du le juger mais toujours est il que vu son comportement aujourd'hui, qui n'a rien à voir avec l'homme qu'il était quand il était soit disant "amoureux", je me dis que j'aurai du faire + gaffe à ces petits détails et puis j'en ai marre de lui trouver des excuses... Bah oui il est paumé dans sa vie, c'est normal... Bah oui il a changé de boulot, enfin même repris ses études, c'est un grand chamboulement dans sa vie.. Bah oui c'est difficile il ne voit son fils qu'une semaine sur 2, c'est injuste... (je reconnais que c'est sûrement pas facile mais c'est comme ça alors il faut peut être accepter les choses plutôt que de continuer à insulter son ex et ex meilleur pote et de passer pour la victime car + ça va, moins j'ai l'impression que c'est une victime, je me souviens très bien quand il m'a dit que ça le saoulait que son ex était toujours sur son dos... Et ensuite il se plaint quand elle sort avec son meilleur ami le laissant tout seul s'occuper du bébé... Bref, il dit qu'il a tout fait pour elle et qu'au final elle l'a pris pour un con jusqu'au bout, bah tiens, ça me rappelle moi, jusqu'au bout il m'a prise pour une conne aussi !
Rancoeur, quand tu nous tiens ^^
Enfin au moins j'avance vraiment sans regrets, ce n'est pas une bonne personne, on a le droit d'avoir tous les soucis qu'on veut mais quand on aime vraiment, on laisse pas tomber. Si l'autre demande une explication, on refuse pas de la voir. Peut être qu'il a été trop trahi pour donner de l'amour, je ne sais pas mais en tout cas il n'en valait pas la peine.
Et c'est mieux comme ça parce que même sa prétendue amitié ne valait rien.
Et Javier, bon jsuis une fille mais honnêtement, c'est mal barré!
La question c'est que c'est ptet une fille géniale, mais alors pourquoi tu l'as trompée? (ou quitté pour une autre) Tu l'aimais encore, tu te lassais?
Qu'est ce qui a changé aujourd'hui? Comment pourrait elle te faire confiance à nouveau?
Qu'est-ce que tu veux vraiment dans la vie?
As-tu envie de partager ta vie avec elle, les bons comme les mauvais moments, et de la soutenir quand ça va pas?
Et si une fille encore + géniale qu'elle se pointe et te séduit, tu feras quoi? Sauras-tu te satisfaire de ce que tu as et ne pas chercher +? (en fait c'est ça aussi la question)
En fait, tu peux la récupérer, mais il faut que ce soit pour les bonnes raisons.
Faut que tu sois vraiment prêt dans ta tête, tu la choisis elle, c'est la bonne personne, alors pas la peine de douter à nouveau dans quelques années ! C'est avec elle que tu veux être heureux et la vie c'est relou des fois et ça aide pas mais si tu veux être heureux avec elle et la rendre heureuse ça ne tient qu'à toi!
Bref en clair, si tu l'aimes vraiment, alors oui c'est possible mais ça va être quand même difficile de la reconquérir. Déjà, il faudrait la recontacter en lui proposant de se voir.
Attention l'effet surprise n'est pas tjs bon et tu seras p'tet déçu au départ si elle ne réagit pas comme tu veux. Tu peux essayer de la surprendre? Je sais pas, mais mon avis c'est qu'il vaut mieux ne pas trop en faire. Déjà essayer de la revoir, ensuite lui présenter de vraies excuses. Si t'as pas besoin d'attendre de voir si ça peut recoller avec elle et que tu es sûr de tes sentiments, tu peux lui dire aussi. Une femme peut pardonner (en tout cas moi je peux) si l'autre personne est sincère, et qu'elle sent qu'elle a évolué. Ensuite, regagner la confiance ne va pas être facile et ce sera dur pour elle aussi alors faut accepter ça, et que ça sera p'tet pas idyllique par moments mais bon, rien n'est impossible

Et puis laisse parler ton coeur, on est déçu du résultat parfois mais bon au moins on n'a pas de regrets ensuite et si ça ne marche pas et bien tu feras un jour une nouvelle rencontre et puis c'est tout.
Courage!!!