Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
Bon, je sais, cette question a sûrement été posée, et ça dépend des situations, tout le monde ne réagit pas pareil !

Je me demandais simplement si certains hommes pouvaient vouloir être amis parce qu'il ne sont pas prêts à offrir + mais ont encore des sentiments?
Est-ce une manière de se rapprocher de son ex pour peut être la reconquérir ou plutôt une manière de garder qq sous le coude et rassurer son égo voire déculpabiliser?

Parce que d'après mes "lectures", un homme souhaitant être ami ne vous verrai donc que comme ça, une amie, et que c'est quelque chose qu'il faut éviter pour une reconquête.
Et j'ai vu pas mal de témoignages de femmes qui ont accepté l'amitié et se sont finalement senties utilisées et bref, ça n'a mené à rien à part de la souffrance pour les femmes.

Seulement quand on est un homme un peu paumé car des soucis dans la vie (il a sûrement encore besoin de se "trouver" suite à une rupture douloureuse avec un enfant à gérer et surtout à "partager" avec son ex et une reconversion boulot, reprise d'études) et ne veut pas de complications, n'est pas prêt à une vie de couple à nouveau, que chercherait t il alors en restant ami avec une ex, du réconfort? Sachant qu'il connait les sentiments de son ex (lui ayant clairement dit qu'elle l'aimait) mais n'a jamais parlé des siens ! N'a jamais dit qu'il n'aimait plus la personne ou qu'il l'aimait encore, mystère...

Enfin bref, je sais pas pourquoi je parle de moi à la 3ème personne lol c'est pour tenter de généraliser un peu la question mais ça sert à rien! ^^

Et juste pour info, cette demande d'amitié a lieu 6 mois après la rupture, donc non immédiate.

Salut Aurya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aurya a écrit :Un homme a-t-il tiré un trait s'il veut juste être amis?
Oui. Sauf sur le sexe.
Aurya a écrit :Bon, je sais, cette question a sûrement été posée, et ça dépend des situations, tout le monde ne réagit pas pareil !
Si, tous les mecs sont pareils (dans les grandes lignes).
Aurya a écrit :Je me demandais simplement si certains hommes pouvaient vouloir être amis parce qu'il ne sont pas prêts à offrir + mais ont encore des sentiments?
Non.
Aurya a écrit :Est-ce une manière de se rapprocher de son ex pour peut être la reconquérir
Ca pourrait, si c'était elle qui l'avait largué lui. Tu peux être tenté (bêtement) de rester ami avec une ex qui t'a éjecté. Mais :
1°) C'est rare (la friend zone fait très peur)
2°) C'est seulement si c'est la nana qui a rompu. Vis-à-vis d'une ex qu'il a larguée, un homme n'entretient l'amitié QUE pour tirer un coup pas cher quand il doit vidanger les cuves, et se rassurer.
Aurya a écrit :ou plutôt une manière de garder qq sous le coude et rassurer son égo voire déculpabiliser?
Oui.
Aurya a écrit :Parce que d'après mes "lectures", un homme souhaitant être ami ne vous verrai donc que comme ça, une amie, et que c'est quelque chose qu'il faut éviter pour une reconquête.
Non. Pour deux raisons :
1°) Aucun homme n'initie d'amitié mixte sans perspective de baise. C'est vraiment un truc rarissime, "un homme souhaitant être ami" avec une femme, pour commencer.
2°) Ce que tu dis est vrai ... dans l'autre sens. Quand t'es un homme, tu ne peux pas te permettre d'être juste "le bon copain" de ta cible. Parce que les femmes n'ont pas spécialement envie de coucher avec leurs bons amis. Ce qui tient à leur nature sélective : le but de la femme n'est pas d'en faire le plus possible mais de faire les meilleurs possibles.

Inversement, la nature masculine est inclusive : son but n'est pas de faire les meilleures, mais d'en cartonner le plus possible parmi celles qui ne sont pas difformes. Dès lors, le fait que tu sois sa bonne copine ne pose aucun problème : le mec moyen est toujours mort de faim. Si tu ressembles un peu à quelque chose, tant que t'es pas sa mère, il te dira oui si tu lui proposes du cul. Que tu sois une inconnue, une collègue (pas dangereuse pour sa carrière), sa psy, son coach santé, la baby-sitter de ses gosses, une vague connaissance, une amie proche, la meilleure amie de sa cousine, sa cousine ... fille>4/10=bonne viande.
Je suis devenue amie avec mon ex sans le vouloir vraiment, ni lui d'ailleurs.
Selon moi on peut être amis si les deux ont dépassés la rupture et surtout, il ne faut pas le faire ou l'envisager juste après la rupture.

Et comme l'ont dis d'autres avant moi, il y a des risques.
être gardé sous le coude "au cas ou" étant le risque le plus connu.
ou alors lorsque l'un des deux rencontre quelqu'un et l'annonce à son ex autour d'un verre, voir son ex s'étrangler en buvant et découvrir 2 jours plus tard qu'il envisageait de revenir...

Etre amie avec son ex c'est sympa parce qu'on se connait bien. Mais c'est parfois pire qu'un épisode de Dawson, croyez moi...
Hahaha merci pour les réponses et Père-Lebrun tu m'as bien fait rire, j'adore quand c'est clair et direct ! ^^

Et bien je pense que vous avez raison !!!
C'est marrant quand même comment nous, les femmes, sommes toujours prêtes (enfin toujours... souvent quoi!) à pardonner et avoir de l'espoir.

Alors c'est moi qui l'ait quitté, seulement il avait déjà rompu 2 fois avant et était revenu vers moi quelques jours après et je l'avais quasi tout de suite repris. Et je me demande encore s'il n'attendait pas la rupture mais n'osait pas car ça aurait fait 3 fois, je sais pas ! Il ne m'a jamais dit ses sentiments après la rupture en fait donc ??? J'en sais rien ! La veille on se disait encore je t'aime. Tout ce que je sais c'est que ça l'avait bien refroidi et un peu plus tard il m'a dit qu'il ne reviendrait pas. (parce que bien sûr que j'ai essayé de le récupérer qqs semaines après...)
J'étais soi disant la femme parfaite pour lui (bon, c'est vrai qu'on se ressemblait pas mal d'où bonne complicité et relation un poil passionnelle/fusionnelle) et la femme de sa vie (fais moi rire, on n'a pas intérêt de me la refaire celle là!) enfin il s'était quand même repris un peu après en disant qu'en fait on saurait ça qu'à 80 ans... lol quelle clairvoyance...

Bref, au final c'était sûrement qu'un mec bien paumé qui avait besoin de réconfort et s'est emballé.. Et dès que ça n'allait plus dans son sens ou que c'est devenu "compliqué", bam, les doutes, et puis voilà. Bon j'exagère, et j'ai eu mes torts car j'ai pas toujours bien réagi non plus (les femmes et leurs humeurs.. ^^) donc je lui ai quand même donné des raisons d'avoir des doutes. Et j'ai eu les miens aussi, pas évident à 26 ans sans enfant de devenir belle mère, puisqu'il a eu un fils avec son ex, qui elle, s'est barrée avec son meilleur pote à lui (enfin ex meilleur pote évidemment). Donc bon, il a des raisons d'être paumé car il a quand même été doublement trahi, enfin y'a un moment faut aussi aller de l'avant quoi mais bon, à lui de suivre son chemin. Mais c'est vrai que ses problèmes à lui me pesaient un peu par moments... Enfin c'est pas vraiment ça, mais disons que ça m'inquiétait pour la suite et pas évident de débarquer dans ce genre de situation. Enfin heureusement il est très soutenu par sa famille qui d'ailleurs m'avait vite "adoptée" aussi, vraiment très cool.

Enfin toujours est il que mossieur revient de nulle part, par texto, demandant des nouvelles.. j'ai d'abord été sympathique (ça me semblait + mature que l'ignorer ou l'envoyer chier) puis j'ai préféré mettre les choses au clair en disant que je ne serai pas son amie ni son bouche trou ou la bonne poire qd il s'ennuie et que je ne voulais plus qu'il me contacte que ça m'apportait que de la souffrance.
Il me répond simplement, pas de soucis je comprend, puis rajoute "cela dit je partais plus sur amis que bouche trou pqr"
auquel je répond qu'il n'était pas un bon ami et qu'il a pas été là quand j'avais besoin de lui blablabla
et donc il n'insiste pas et me souhaite une bonne vie.
Après coup je me dis que j'ai été un peu dure de refuser son amitié donc quelques jours après je lui dis ça et que si vraiment il veut essayer d'être amis je veux bien essayer aussi mais que déjà faudrait commencer par se voir et aviser ensuite (je l'ai pas vu depuis la rupture, ça fait 6 mois) et que c'était pas gagné mais si on arrivait à se pardonner et se faire confiance sans éprouver d'attirance c'était possible. Mais que je serai pas la béquille qu'on utilise et jette quand on n'en veut plus et que si c'était juste pour rassurer son ego et me garder ss le coude ça servait à rien. Et j'ai précisé qu'un pqr était absolument inenvisageable avec un ex pour moi et que c'était "cool, au moins on était sur la même longueur d'ondes à ce niveau là".
(et si effectivement c'était ce qu'il cherchait ds le fond, et bien il a du se sentir bien con !)
Au final, moi je me sens + forte, tant mieux.

C'était soit on se retrouvait et tous les 2 étions devenus + matures pour commencer une nouvelle relation sur les bonnes bases, que ce soit purement amicale ou amoureuse. Et jsais pas pourquoi j'ai encore envie d'y croire, on appelle ça la naiveté ptet mais bon..

Soit ça m'aidait à ouvrir les yeux sur le fait qu'il avait vraiment été minable par moments et qu'il l'était encore et merci bien, moi je veux du positif ds ma vie dc j'ai beau l'aimer encore, hors de question de me faire avoir.

Et voici sa réponse :

"Je veux pas que tu sois malheureuse non plus t'as le droit de dire non. D ailleurs c est sûrement pas une bonne idée si tu penses être toujours amoureuse. Je devrai te laisser tranquille en fait."

...
allez, fais moi rire encore ! pourquoi t'es revenu vers moi dans ce cas?
d'où ma conclusion que vous aviez raison et sous sa demande déguisée d'amitié, il cherchait juste du réconfort et peut être éventuellement du sexe. puisque, oh bizarrement quand je mets bien les choses au clair, il se défile !!! (je rêve pas là, il se défile par ce texto!? et il déguise ça avec "je veux pas te faire du mal"... )
alors là franchement ça me fait bien rire.
du coup j'ai répondu, en toute honnêteté, qu'en fait je savais pas si j'étais encore amoureuse, que je l'aime mais que je sais pas sil m'attire encore et qu'aimer sans retour c'est du gachis et pas tres interessant de toute façon. et que je ne suis pas tout à fait celibataire non plus, enfin loin d'être en couple mais j'attends de voir comment ça évolue.
Et je lui demande "et toi, c'est quoi tes sentiments à mon égard?"
(ah y est fallait bien que je la place cette question puisqu'il ne m'a jamais rien dit depuis 6 mois, et honnetement j'aimerai bien qu'il soit capable de me dire enfin qu'il ne m'aime plus et n'est plus amoureux!!!)

et bon, j'ai pas encore eu de réponse, c'était hier soir...
je me demande même si je vais en avoir une !!!

on verra bien. quant au mec que j'ai commencé à voir, ben c'est trop tôt pr dire mais il connait très bien ma situation et sait que j'ai encore des sentiments pr ce stupide ex dc les choses sont claires, il est gentil mais j'avoue que pr l'instant je ne ressens pas vraiment ce que je ressentais avec l'ex alors je sais pas, mais bon je suis honnete avec lui c'est déjà ça et je mettrais vite fin à la relation si je le sens pas mais ce qui est con c'est que lui est apparemment déjà attaché et moi ça me repousse quoi, au début j'ai besoin de liberté et du coup... du coup je pense que c'est pour ça que j'arrive pas non plus à me détacher de l'ex !!!
bref on verra bien, peu importe, la vie est faite de rencontres !!!

au moins j'ai eu réponse à la question que je me posais et même un bon exemple avec mon ex qui confirme la règle !

merci bien, et désolée pour le déballage, faut toujours que je raconte ma vie lol ^^
BY blackspiritual
Père-Lebrun a écrit :
Aurya a écrit :Un homme a-t-il tiré un trait s'il veut juste être amis?
Oui. Sauf sur le sexe.
Aurya a écrit :Bon, je sais, cette question a sûrement été posée, et ça dépend des situations, tout le monde ne réagit pas pareil !
Si, tous les mecs sont pareils (dans les grandes lignes).

Faut arrêter avec ce genre d'affirmation. Dans notre société le comportement est relativement indépendant du sexe. Il dépend surtout de l'environnement ( education, cercle de connaissance, conviction personnel ). Cette affirmation me semble bien hâtive du coup et très extraprolé du fait de tes observations et expériences .... Impossible de faire une généralité sur cette base.

Et le dernier paragraphe pas de commentaire. Faut arrêter 5 minutes d'extrapoler . Chacun est différent :roll:. C'est quoi une fille 4/10 :D ? On dirait le ranking débile des sites de drague :lol:
Soyons bien d'accord, je déteste Pere Lebrun et son histoire, j'ai lu, et pas aimé du tout, de mon point de vue il est la pire personne présente sur ce site, il ne cherche pas récupérer une femme qu'il aime mais a faire le plus de mal possible a une jeune fille qui était son plan cul, car elle voulait plus que du sex et pas lui... elle l'a alors largué et il est dégoûté le pauvre bichon... mais il n'a aucuns sentiments pour elle ! pour vous en convaincre lisez ceci et vous verrez que c'est vraiment un pauvre gars... il est d'ailleurs banni du site je crois d'après ce que j'ai lu a la fin :-)

bref, une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec lui, les mecs reviennent rarement vers leur ex pour être pote sans idée derrière la tête... surtout si c'est lui le largueur... il veut sûrement du sexe... faut être réaliste ^^

c'est sur que tout le monde et différent mais il ne te proposerai pas clairement d’être ami si il avait dans l'idée de te récupérer... méfie toi !

accorde lui un rdv mais sans plus, reste distante, et essai de voir si il veut se rapprocher... mais ne lui donne surtout pas de sexe, a part si il te fais comprendre clairement le fait qu'il t'aime encore et qu'il veut se remettre avec toi, et que la demande d'amitié n'était qu'un prétexte pour te revoir...

c'est possible mais drôlement tordu... comme le dit l'autre, la friend zone fais super peur lorsque l'on a encore des sentiments...

pour ma part je ne ferai jamais ça, si je souhaitais récupérer mon ex alors que c'est moi le largueur, je lui exprimerai le fait que j'ai envie de la revoir sans pour autant lui dire que je veut être pote, et si elle refuse, je lui dirai clairement que je ressent encore quelque chose pour elle, que j'ai fait une bêtise, et que j'aimerai en parler car j'ai énormément de regrets... après tout 6 mois c'est pas si long... et je pense qu'un homme qui veut vraiment récupérer son ex et qui as toujours des sentiments est prêt a mettre sa fierté de coté 5 minutes pour la femme qu'il aime...

en fait pour dire la vérité je l'ai déjà fait, j'ai quitté une histoire de 3 ans avec une fille géniale, je m'en suis mordu les doigts et ai fais mon mea culpa 2 mois après, après avoir fais une connerie avec une "méga bombasse" comme a la télé et dans les magazines :-)

( oui je sais c'est stupide inutile de me le dire... j'ai osé penser qu'elle n’était pas vénale... je vis à Genève je me méfie des femmes trop belles logiquement...)

vous en pensez quoi les mecs ? vous feriez comment vous pour récupérer une femme que vous avez vous même laisser tomber par "erreur" (ou stupidité dans mon cas) ?
j'ai juste parcouru vite fait l'histoire de Pere Lebrun mais je pense qu'il était ds la provoc avec humour et qu'il exagérait un peu ses paroles dégradantes pour la femme exprès parce que ça l'amusait de faire réagir ^^

enfin après, c'est vrai qu'un mec comme ça, ça fait pas rêver, mais au moins il est cash et c'est toujours mieux que de se faire manipuler !

pour ma part, j'ai essayé, par texto, de lui proposer d'être amis, je lui ai ouvert mon coeur autant que j'ai pu, mis la rancoeur de côté, mais j'ai bien insisté sur le fait qu'un plan q était inenvisageable et que je ne serai pas qu'une béquille mais que si on arrivait à se pardonner et se faire confiance à nouveau, oui c'était possible d'essayer d'être amis !
mais qu'il faudrait quand même mettre à plat des choses et se voir enfin face à face.

et bien bizarre, je n'ai toujours pas de réponse haha !!!
il a bel et bien fui, ça fait + d'1 semaine déjà et ça m'étonnerait qu'il me recontacte.
comme quoi ses intentions ne devaient pas être si bonnes que ça. il reste un naze jusqu'au bout ! l'avantage, c'est qu'au moins c'est bel et bien fini, je ne ferai plus aucun effort pour ce mec.

bref, j'aurai mieux fait de l'ignorer, je crois que je commence à ouvrir les yeux (6 mois après, il est temps) et à me rendre compte qu'il ne m'a jamais vraiment aimé comme il le disait mais il s'est plutôt servi de moi, parce qu'il avait besoin de qq, et puis après tout j'étais la proie idéale (j'ai un fond très naif), et à chaque fois que j'étais distante ou méfiante au départ, il faisait tout pour que je m'attache à lui, le coup de m'envoyer un bouquet de roses au boulot; avec un petit mot "veux-tu être la femme de ma vie?" évidemment que j'allais craquer pour lui, ou alors m'offrir un cadeau comme ça, sans raison, soit disant juste pour me faire plaisir... o_O
il m'a conditionnée à tomber amoureuse de lui dès le départ quand il avait peur que je ne sois plus là quand lui avait besoin (réconfort, sexe, peu importe, peut être même juste avoir quelqu'un qui l'aime) et une fois qu'il s'est rendu compte que ça ne lui suffisait pas et qu'il allait finalement toujours mal (ben oui, il serait ptet temps de digérer que son ex ne reviendra pas, ni son meilleur pote d'ailleurs) et que je commencais à lui causer des problèmes, il en a eu marre de ce "jouet". au final il n'étais pas là pour moi. parfois je n'allais pas bien, j'avais envie de fuir, je perdais confiance en moi, je pensais que c'était de ma faute tout ça, que j'avais même un trouble borderline peut être, mais en vérité ce sont ses attitudes contradictoires qui me perdaient, comment pouvait il me dire qu'il m'aimait et parfois se comporter de façon attentionnée et tout d'un coup avoir une réaction distante ou me manquer de respect d'une façon ou d'une autre, ce n'était pas grand chose, seulement je le ressentais et je ne comprenais pas, je n'arrivais plus à le croire, et ouais, au final j'ai fini un peu angoissée, moi qui avais tant de joie de vivre au départ et qui ne cherchais pas de relation, qui n'avais rien demandé, bah merci.

Il a tout fait pour que j'y croie, et quand j'ai commencé à y croire, il a fui. *clap clap clap* Bravo !!!

Bon après jdis pas, p'tet qu'il a eu des sentiments sincères à un moment et le fait de m'avoir présenté à sa famille et puis aussi à son fils, il fallait quand même qu'il me fasse confiance un minimum mais bon... au final je ne saurai jamais la vérité et il refuse de me parler face à face donc après m'être sentie bien coupable, je pense qu'en fait c'est lui qui a honte de son comportement ou alors il se dit que ça va le "saouler" peut être, pfff si vraiment tout ça le "saoule", c'est qu'il n'avait pas autant d'amour qu'il le disait et ouais mr a une grande fierté aussi mais la fierté faut savoir la mettre de côté aussi pour les choses qui comptent, mais surtout, qu'il ne se remette pas en question, qu'il continue comme ça !
Pas de surprise finalement qu'il n'ait plus bcp d'amis, qu'ils se soient rangés du côté de son ex et ex meilleur pote, avec un comportement pareil. Il est malheureux, et bien qu'il le reste puisqu'il n'a aucune valeur. Même pas capable de me dire simplement qu'il n'a plus de sentiments pr moi ou ne voit plus d'avenir avec moi. C'est ça être un homme?
Moi jsuis pas une lâche, il se disait honnête mais pffff c'est un pauvre type, quand je pense qu'il traitait son ex de grosse pute, ben à mon avis son ex elle est bien + heureuse avec son nouveau mec et enfant ou pas, elle a bien fait de partir !

Bref désolée, la rancoeur est revenue lol ^^

Pour ma part, ma conclusion c'est que j'ai perdu beaucoup trop de temps à me remettre en question, à culpabiliser etc.
Je commence à rejoindre les avis comme quoi les ex, c'est pas pr rien qu'ils sont des exs et il vaut mieux avancer. (y'avait aussi une citation disant que c'était comme la prison, si t'y retournes c'est que t'as pas compris la leçon ! ^^)

Je suis restée indirectement sous son emprise bien assez longtemps comme ça, et au final ça ne m'a pas apporté grand chose. Je serai sans doute encore + méfiante pour une prochaine relation, je plains le prochain haha ^^.
Non mais disons qu'au moins, je comprend mieux les relations, tout ça, j'ai pas mal bouquiné, ce site a pas mal aidé aussi, je connais mieux mes faiblesses, qui je suis et ce que je veux.
Y'a des choses auxquelles je ferai + attention ds une prochaine relation mais d'autres où je serai un peu + intransigeante, et je ne perdrais plus de temps avec quelqu'un qui ne me respecte pas, je sais bien que personne n'est parfait et d'ailleurs c'était l'excuse qu'il me sortait "bah oui j'ai menti à ma mère mais tu crois quoi, tout le monde ment, personne n'est parfait" bon en l'occurrence c'était pas un mensonge bien grave mais déjà ça m'avait alerté et en + il m'impliquait dedans et je trouvais ça bof de la part d'une personne se disant si "honnête" mais passons, chacun a ses raisons... Et je pense que c'était par fierté en +, enfin bref, peut être que je n'aurai pas du le juger mais toujours est il que vu son comportement aujourd'hui, qui n'a rien à voir avec l'homme qu'il était quand il était soit disant "amoureux", je me dis que j'aurai du faire + gaffe à ces petits détails et puis j'en ai marre de lui trouver des excuses... Bah oui il est paumé dans sa vie, c'est normal... Bah oui il a changé de boulot, enfin même repris ses études, c'est un grand chamboulement dans sa vie.. Bah oui c'est difficile il ne voit son fils qu'une semaine sur 2, c'est injuste... (je reconnais que c'est sûrement pas facile mais c'est comme ça alors il faut peut être accepter les choses plutôt que de continuer à insulter son ex et ex meilleur pote et de passer pour la victime car + ça va, moins j'ai l'impression que c'est une victime, je me souviens très bien quand il m'a dit que ça le saoulait que son ex était toujours sur son dos... Et ensuite il se plaint quand elle sort avec son meilleur ami le laissant tout seul s'occuper du bébé... Bref, il dit qu'il a tout fait pour elle et qu'au final elle l'a pris pour un con jusqu'au bout, bah tiens, ça me rappelle moi, jusqu'au bout il m'a prise pour une conne aussi !

Rancoeur, quand tu nous tiens ^^

Enfin au moins j'avance vraiment sans regrets, ce n'est pas une bonne personne, on a le droit d'avoir tous les soucis qu'on veut mais quand on aime vraiment, on laisse pas tomber. Si l'autre demande une explication, on refuse pas de la voir. Peut être qu'il a été trop trahi pour donner de l'amour, je ne sais pas mais en tout cas il n'en valait pas la peine.
Et c'est mieux comme ça parce que même sa prétendue amitié ne valait rien.

Et Javier, bon jsuis une fille mais honnêtement, c'est mal barré!

La question c'est que c'est ptet une fille géniale, mais alors pourquoi tu l'as trompée? (ou quitté pour une autre) Tu l'aimais encore, tu te lassais?
Qu'est ce qui a changé aujourd'hui? Comment pourrait elle te faire confiance à nouveau?
Qu'est-ce que tu veux vraiment dans la vie?
As-tu envie de partager ta vie avec elle, les bons comme les mauvais moments, et de la soutenir quand ça va pas?
Et si une fille encore + géniale qu'elle se pointe et te séduit, tu feras quoi? Sauras-tu te satisfaire de ce que tu as et ne pas chercher +? (en fait c'est ça aussi la question)
En fait, tu peux la récupérer, mais il faut que ce soit pour les bonnes raisons.
Faut que tu sois vraiment prêt dans ta tête, tu la choisis elle, c'est la bonne personne, alors pas la peine de douter à nouveau dans quelques années ! C'est avec elle que tu veux être heureux et la vie c'est relou des fois et ça aide pas mais si tu veux être heureux avec elle et la rendre heureuse ça ne tient qu'à toi!
Bref en clair, si tu l'aimes vraiment, alors oui c'est possible mais ça va être quand même difficile de la reconquérir. Déjà, il faudrait la recontacter en lui proposant de se voir.
Attention l'effet surprise n'est pas tjs bon et tu seras p'tet déçu au départ si elle ne réagit pas comme tu veux. Tu peux essayer de la surprendre? Je sais pas, mais mon avis c'est qu'il vaut mieux ne pas trop en faire. Déjà essayer de la revoir, ensuite lui présenter de vraies excuses. Si t'as pas besoin d'attendre de voir si ça peut recoller avec elle et que tu es sûr de tes sentiments, tu peux lui dire aussi. Une femme peut pardonner (en tout cas moi je peux) si l'autre personne est sincère, et qu'elle sent qu'elle a évolué. Ensuite, regagner la confiance ne va pas être facile et ce sera dur pour elle aussi alors faut accepter ça, et que ça sera p'tet pas idyllique par moments mais bon, rien n'est impossible :)
Et puis laisse parler ton coeur, on est déçu du résultat parfois mais bon au moins on n'a pas de regrets ensuite et si ça ne marche pas et bien tu feras un jour une nouvelle rencontre et puis c'est tout.

Courage!!!
Bonsoir à tous, alors moi mon histoire:
Mon ex s'est barré et m'a dit "tu es une fille formidable, belle, intelligente blablabla". Bref "j'aimerai qu'on reste ami".

J'ai dit: je t'arrête si c'est par culpabilité ou autre tu oublies direct! Ensuite je lui ai dit: le sex friend c'est pas pour moi" J'ai mis les points sur les i.

Depuis 3mois c'est quasiment SMS tous les jours, on s'est revu, il a une nexte (pour la baise comme il me dit). Là j'ai dit stop (dans ma tête) et je suis en RS (4jours). Vraiment je ne sais pas trop ce qu'il attend de moi et surtout je souffre trop, être son amie m'est vraiment impossible. D'un certain côté j'aimerai qu'il rompre le RS et d'un autre j'aimerai ne plus JAMAIS lui récrire.
louloute85 a écrit :Bonsoir à tous, alors moi mon histoire:
Mon ex s'est barré et m'a dit "tu es une fille formidable, belle, intelligente blablabla". Bref "j'aimerai qu'on reste ami".

J'ai dit: je t'arrête si c'est par culpabilité ou autre tu oublies direct! Ensuite je lui ai dit: le sex friend c'est pas pour moi" J'ai mis les points sur les i.

Depuis 3mois c'est quasiment SMS tous les jours, on s'est revu, il a une nexte (pour la baise comme il me dit). Là j'ai dit stop (dans ma tête) et je suis en RS (4jours). Vraiment je ne sais pas trop ce qu'il attend de moi et surtout je souffre trop, être son amie m'est vraiment impossible. D'un certain côté j'aimerai qu'il rompre le RS et d'un autre j'aimerai ne plus JAMAIS lui récrire.
@louloute: et TOI, que veux-tu??? Commence par là! cela déjà un avancement que tu peux toi mettre en oeuvre. Déjà, pour l'instant, tu sembles décider à ne pas être son amie.

Continue sur cette voie!! Développe les attentes que tu as quant à une relation amoureuse, ce qui compte pour toi, tes limites...

:)
Pas d'accord du tout, surtout avec Lebrun...

Je suis très pote avec quelques ex... et je n'ai jamais demandé ou pensé à être pote pour du sexe...

C'est une affaire de "sentimentalité" sans doute. Certains pensent que les relations comptent, quelqu'en soient leur nature. D'autres pensent qu'il faut garder un petit coussin/cercle de relations ambigues pour les moments d'ennui...

Jamais je rappellerai une ex juste pour baiser. Je trouve ça très chiant, et en général je largue car je m'aperçois qu'elles m'attirent moins physiquement. Cela doit être une façon de se respecter.

Après, certaines pensent que si nous nous revoyons, il faudrait qu'il se passe quelque chose...histoire de rentabiliser un peu le temps passé à boire une bière. Mais je stoppe ce genre de chose.

Chacun est différent, toutes les situations sont différentes, il y a tellement de paramètres! La longueur de la relation, la nature de la relation, la personnalité des 2 amants/amis, l'entourage, l'humeur du moment et les besoins tant sexuels qu'affectifs, qui varient...

Bref, généraliser = idiotie...
Besoin d aide svp besoin de conseil de plusieurs personne , d avis , et si possible que des hommes m explique les attitude de mon ex et ce que je peut faire pour le faire réagir ... Svp je sait plus quoi faire pour faire en sorte qu il me contact peur que se soit la fin ...

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 69-10.html

Merci à ceux qui prendrons le temps de m aider ..
j'ai lu vos témoignages, sa m'aide un peu à y voir un peu plus claire. Mon ex je l'ai recroisé il y environ 2semaines. je l'envoi un sms qq jrs plus tard pr l'informerd'une publication de posteau boulot (on bosse dans la mm société) . Il dde à visiter mon appart. il me contact jeudi pour me voir jlui dit non et jtrouve une excuse bidon.. On remet le rdv à hier. Jle laisse venir chez moi je sais pas trop prk. Il me raconte alr que sa copine la quitté. On s'est après souvenu de notre rencontre, des moments qu'on a passé ensemble. devenir ami avec son ex sa reste qd mm particulier; mm un an et demi plus tard... On c'était pas reparlé depuis notre rupture soit un an et demi. De vos témoignages j'en retire qu'il faut que je reste méfiante et sur mes gardes.
Je me demandais simplement si certains hommes pouvaient vouloir être amis parce qu'il ne sont pas prêts à offrir + mais ont encore des sentiments?
Si un homme a des sentiments AMOUREUX, il ne voudra pas etre amis.
Est-ce une manière de se rapprocher de son ex pour peut être la reconquérir ou plutôt une manière de garder qq sous le coude et rassurer son égo voire déculpabiliser?
Si il a lu certaines methodes de site de seduction, oui c'est une des manieres de se rapprocher, il te disqualifie (toi= amie) pour mieux aiguiser ta curiosité, ca c'est le mieux a faire si c'est lui le largué, et qu'il a deja tenté d'autres techniques sans succés.
Sinon il peut vouloir etre ami car votre rel ne se résume pas à l'amour, c'est le cas pour moi avec mon ex femme, elle est trés importante, j'ai bcp de respect pour elle, et plus d'amour, attirance, sexe, donc on peut etre amis sans ambiguités. Car de son coté, c'est pareil.

Toi seul le connais, tu sais si votre rel etait

trés passionelle
trés intelectuelle

Dans le cas 2, c'est jouable d'etre amis, sauf que toi t'es amoureuse, donc eloigne toi vite ou dis lui clairement que tu le veux avec toi, mais pas en ami...
pinpin a écrit :
Si un homme a des sentiments AMOUREUX, il ne voudra pas etre amis.
Si il a lu certaines methodes de site de seduction, oui c'est une des manieres de se rapprocher, il te disqualifie (toi= amie) pour mieux aiguiser ta curiosité, ca c'est le mieux a faire si c'est lui le largué, et qu'il a deja tenté d'autres techniques sans succés.
Sinon il peut vouloir etre ami car votre rel ne se résume pas à l'amour, c'est le cas pour moi avec mon ex femme, elle est trés importante, j'ai bcp de respect pour elle, et plus d'amour, attirance, sexe, donc on peut etre amis sans ambiguités. Car de son coté, c'est pareil.

Toi seul le connais, tu sais si votre rel etait

trés passionelle
trés intelectuelle

Dans le cas 2, c'est jouable d'etre amis, sauf que toi t'es amoureuse, donc eloigne toi vite ou dis lui clairement que tu le veux avec toi, mais pas en ami...

moi, je vais prendre des cours chez pinpin!! :)

merci pour ses explications!! ;)
Moi je suis encore amoureuse de mon ex et vraiment le "on reste ami" vu la relation qu'on avait, c'est pas possible! J'ai l'impression que c'est un "on reste ami" pas trop trop sincère dans la mesure où il avait énormément de sentiments pour moi et que j'ai un peu tout cassé.
Un jour je lui avait demandé: "si on reste ami c'est pour se recroiser plus tard?"
Il m'avait répondu: "n'espère pas que ça se passe comme cela, ce n'est pas du tout dit que ça se passe comme cela". Il joue un peu je trouve!
Alors je suis en SR et STOP, pas d'amitié qui tienne!
Il te propose pour déculpabiliser, moi c"est moi qui est pris l'initiative de couper les ponts, çà va faire presque un an, d'autant plus qu'il faut faire çà si il est déjà en couple.
La preuve c'est que mon geste l'a pas empêche de continuer sa petite vie avec elle car il est encore avec elle à l'heure actuelle et je ne pense pas qu'il ait la moindre pensée pour moi.
tiens j'avais pas vu que cette conversation avait continue !!

courage les filles ! (et les mecs ^^)

effectivement, etre amis ce n'est pas forcement une bonne idee si ca fait souffrir.
je pense qu'il faut vraiment faire de son mieux pour aller de l'avant, expliquer a la personne que pour l'instant les sentiments amoureux sont encore la et que pour son propre bien etre on ne peut pas etre juste 'ami(e)'

au sujet des longues ruptures, non c'est tout a fait possible de se retrouver apres une ou plusieurs annees, et certains couples sont meme encore + soudes qu'avant ! donc ne pas se fier a ca, mais par contre ne pas se pourrir la vie en esperant que l'ex revienne un jour. il n'est pas la, il faut continuer, il n'y a pas le choix, on doit vivre pour soi aussi !
bon jdis ca mais ca a pas toujours ete facile pour moi, j'ai fait quelques rencontres mais ca a jamais dure bien longtemps, apres, jserai tombee sur un mec qui m'aurait vraiment *vraiment* interessee, ca aurait peut etre ete different mais ca n'a pas ete le cas.

moi ah y est je viens de depasser les 1 an de rupture !
et mon ex m'a recontactee y'a pas longtemps, pour des nouvelles.
je ne sais pas encore si ses intentions sont purement amicales, me 'garder sous le coude' j'ai du mal a y croire, mais en tout cas pour le moment il est plutot gentil et je le sens sincere, c'est peut etre un manipulateur qui s'ennuie et se sent seul mais bon, je pense pas, et ca me fait plaisir de lui avoir parle un peu, mais bon perso je sais que je pourrais pas devenir simplement amie avec lui, enfin je pense pas.
on verra bien, en tout cas il etait curieux de savoir si j'avais quelqu'un, et m'a dit qu'il n'avait ete avec personne depuis moi.
bon faut que j'essaye de pas me faire de films (ca peut vite arriver :D) car je sais bien que tout ca ne veut rien dire mais bon, j'espere qu'on aura enfin l'occasion de se revoir (on s'est pas vu depuis ces 1 an, on avait juste quelques fois repris contact par ecrit/tel). moi je partais dans l'optique de faire 'la paix', meme si javais encore de la rancoeur, et pour l'instant je veux faire de mon mieux pour rester positive quoi qu'il arrive, peut etre que ca me permettra enfin de tirer un trait, ou pas, alors hasta la vista ^^