Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Confortablynumb
Bonjour à tous,

Je ne pensais même pas qu'un tel site existait, et j'eût espéré ne jamais avoir à le consulter, mais voilà...
Quand je lis certaines des histoires postées, je me demande si je fais bien de poser mes modestes péripéties, mais bon, j'aimerais vraiment bénéficier de vos conseils.

Alors voilà, je me suis fait larguer par ma copine après 3 ans de relation, par téléphone. On était sur le point d'habiter ensemble, et le jour du changement de bail, pof. Envolée. J'ai donc fait le SR le lendemain, avant de le rompre quelques jours plus tard pour lui demander des explications face à face, je pense qu'elle me devait au moins cela.

Nous ne nous sommes vus 2 semaines plus tard (lundi dernier pour être précis) afin de discuter. Elle m'a dit qu'elle n'avait personne (cela m'a été confirmé) et que ce n'est pas le changement d'appart qui a précipité les choses, mais qu'elle y réfléchissait depuis 6 mois.
Je lui ai alors dit que je comptais faire des efforts, la surprendre, car à la fin de la relation tout était très plan plan, bien fade.
Elle m'a dit que j'aurais du faire ces concessions bien avant, qu'elle m'avait averti (il est vrai, mais elle paraissait si amoureuse) avec un petit sourire gêné. Elle m'a aussi dit qu'elle était "libérée" de ne plus être avec moi car elle pensait à cette relation qui périclitait jour et nuit.
Je lui ai alors dit qu'un vrai mec n'est pas un type qui pourrit sa nana, ni celui qui se roule par terre pour qu'elle revienne, mais celui qui veut reconquérir, lui prouver qu'il a changé.

Simplement, elle vient de dire à sa meilleure amie que c'était fini et que si je n'avais pas changé en 3 ans, je ne le ferai pas aujourd'hui.
Du coup sa pote me le rapporte, et moi qui l'avait sentie réceptive quand je lui avait annoncé ma volonté de changer, je me retrouve bien con, d'autant plus qu'elle m'a demandé de ne pas la "harceler" par sms (je l'ai remercié le lendemain pour notre entrevue). Et maintenant j'entame le SR.

Simplement... Gros problème : nous travaillons dans la même boîte (grosse multinationale) et nous sommes sur le même site tous les jeudis vendredis. Et tous nos potes sont communs.

J'aimerai la récupérer, c'est sur, car c'est celle que j'aime. Après je sais pas comment jouer le coup sachant que je la verrai au moins une fois par semaine, ne saurait-ce qu'à nos déjeuners communs. Si quelqu'un a des idées...

Merci d'avance.
BY admin

Salut Confortablynumb!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Antonia
SR.
Ca fait 6 mois qu'elle y pense, elle passe à l'acte, elle est prête à assumer sa nouvelle vie.
Oui, tu es dévasté, c'est compréhensible.
Ne la brusque pas. Si tu veux lui montrer que tu veux changer, la séduire à nouveau et la séduire tous les jours si retour il y a, tu en auras la possibilité au boulot.
Je ne sais pas comment au juste, mais en changeant d'attitude, déjà...
Ne la colle pas, mais ne soit pas froid non plus si tu veux laisser la porte ouverte.

Il faut que tu identifies bien ce qu'elle attendait. Si ça colle avec c que tu penses être capable de lui donner, y a plus qu'à t'y mettre...

Mais la clé réside quand même dans l'acceptation (je sais, c'est tôt, c'est dur...) que peut-être aucun retour n'arrivera.

Fais ces changements pour toi si tu penses que tu en bénéficieras, avec elle ou avec une autre.
BY Confortablynumb
Oui je suis convaincu que je peux lui donner ce qu'elle veut... Mais dans combien de temps dois-je lui faire comprendre que je suis en mesure de lui donner? Je gère à peu près le SR mais bon il va bien falloir que je lui parle au boulot, non?

Enfin truc c'est qu'elle m'a avoué encore avoir des sentiments pour moi, et qu'elle ne saurait pas où elle en serait dans un mois...

Merci pour ta réponse en tout cas! C'est sympa.
BY Antonia
Dans combien de temps ??? Mais quand tu auras commencé à faire les efforts que tu estimes nécessaires ! Suffit pas de dire qu'on peut le faire, faut le faire ! Point. Rien d'autre.
Seuls les actes ont de la valeur à ce niveau là, les paroles c'est souvent perçu (et à juste titre!) comme du blabla.

Tu es dans l'impatience, et c'est tout à fait normal. Je suis vraiment désolée pour toi.

Mon conseil: réfléchis bien à ce qui a fait foiré la relation, à pourquoi elle est partie. N'a-t-elle aucun tort? Les changements que tu veux faire, sont-ils vraiment réalisables ? Sur le long terme, tu pourrais t'y tenir ?

Je ne sais pas quoi te conseiller pour quand tu la verras au boulot, mais je suis sûre que pour ne pas la faire fuir il ne faut ni être larmoyant (te montrer comme une serpillère), ni hautain (genre t'en as rien à foutre), et surtout pas COLLANT... A toi de trouver l'attitude qui pourrait éventuellement lui plaire, sans aller contre ta nature. Il ne s'agit pas de jouer un rôle ni de faire semblant non plus.

Courage !
BY Confortablynumb
Grosso modo elle veut plus de romantisme, moins de routine, et plus de folie... Elle me reprochait de ne pas assez m'intéresser à ses passions.

Le soucis c'est qu'être romantique et imprévisible alors que nous ne sommes plus en couple, c'est compliqué! Elle m'avoue elle-même pleurer souvent, j'aimerai qu'elle me laisse une seconde chance, la faire revenir avec tes petites attentions (places d'opéra, faire livrer son plat préféré avec un petit mot de ma part dedans etc). Mais j'ai peur que le faire maintenant soit un peu prématuré, non?
BY Antonia
Y a pas de mal à vouloir lui prouver que tu as des idées et attentions pour que la vie ensemble soit plus attrayante, pour elle comme pour toi.
C'est même tout à ton honneur...

Mais il n'y a que toi qui saches si c'est trop tôt ou pas.
BY Confortablynumb
Ca ne fait que deux semaines... Et elle me dit que pour le moment elle veut rester seule. Pour autant, ses potes viennent tous de déménager, sa coloc a bougé aux USA, du coup elle se retrouve esseulée au final. Je comptais attendre quelques semaines avant de faire les premiers pas, histoire qu'elle se sente un peu mal et morveuse.

Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, les femmes ne sont malheureusement pas une science exacte.
BY Antonia
Les hommes non plus !

Moi je te dirais de ne pas laisser passer trop de temps tout de même... Mais je ne sais pas ce qu'elle pense ou attend.
BY gowok
Hmmm...

Je pense que tu ne devrais pas rompre le silence radio de mon coté, c'est le seul moyen de voir si effectivement elle pense encore à toi, et si y'a des chances de la reconquérir.

Le truc à faire dans cette situation (je suis passé par la y'a quelques temps) c'est de faire le deuil de tout ça, ou du moins d'avancer de ton coté pour le moment, pour parer à toute éventualité, la tu pars trop dans le principe du : Je vais la reconquérir et c'est la que tu peux commettre des erreurs.

Ne surtout pas faire les geste d'envoyer des fleurs, les places d'opéra et compagnie, surtout si tu le faisais pas avant, ca passera pour des actes de dernière chance plus que du changement en soit je pense...

Donc : Respecte ton SR, attend que ca soit elle qui envoie un sms, ou prenne des nouvelles, réponds lui vaguement, que tout vas bien (oui oui, même si c'est pas le cas) reste evasif.

Si jamais tu veux la revoir, propose lui une date, mais quelques temps après qu'elle soit revenu...

PS : si elle appelle, ne surtout pas rester des heures au téléphone....a toi de raccrocher le premier, faut qu'elle pense que t'es occupé, et pas à attendre que ca de lui parler, ou d'avoir de ces news...

PS2 : ouais un peu brouillon ce que je viens de mettre... desolé ;)
BY Confortablynumb
Re-bonjour tout le monde,

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai été cherché mes affaires chez mon ex vendredi, et à ma grande surprise, elle me demande de rester boire un verre. Nous avons passé une excellente soirée (même si elle n'est pas revenue hein), mais elle a rit comme jamais, et je dois avouer que moi aussi.
Simplement, il se passe en ce moment plusieurs choses qui pourraient - sauf votre avis contraire, je suis pas pleinement objectif mais bon - me laisser penser qu'elle pourrait vouloir revenir :
- elle m'a avoué pleurer souvent (1 mois et demi se sont écoulés depuis la rupture quand même), et ne voir chez les mecs qu'elle rencontre des hommes fades par rapport à moi (toujours gentil) ;
- elle sait que je sors beaucoup et rencontre énormément de monde depuis que nous sommes séparés (alors que j'étais plutôt casanier pendant notre relation) alors qu'elle qui était super fêtarde ne sors pas, n'arrive pas à voir du monde, se sent seule etc ;
- lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne retrouvera jamais de mec, et que je lui ait affirmé l'inverse en lui assurant qu'elle était belle/intelligente etc, elle s'est mise à fondre en larmes, elle qui ULTRA fière ;
- elle avait une attitude hyper complice, quand au boulot elle joue la carte de la distance, ce qui m'a conduit à couper naturellement les ponts, et rencontrer de nouveaux gens, ne serait-ce que pour ne pas avoir à déjeuner avec elle ;
- enfin elle m'a avoué avoir couché avec son ex, soit-disant par dépit, ce à quoi je lui ait répondu qu'elle n'avait pas l'air pour autant plus heureuse, et que quand moi j'ai été mal dès la rupture, elle ne le devenait que maintenant. J'ai rajouté qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait avec les hommes, maintenant qu'entre nous c'était terminé. Elle m'a dit qu'ô grand jamais elle ne serait attendue à une telle réaction de me part, et a reconnu que j'avais l'air d'avoir mûri/changé. Elle a terminé par une note humoristique, disant qu'elle allait raconter à ses ami(e)s cette réaction qui l'a tant surprise.

Bref, je vais pas vous saouler plus longtemps, mais j'ai l'impression qu'elle s'en veut, se sent seule, et qu'elle se rend compte qu'au finale l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ne serait-il pas temps de jouer le tout pour le tout (sorties au théâtre, un peu de surprises quoi)?

Dans l'attente de vous lire!

Bon dimanche.