Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nanou1985
#530517
Bonjour,
Je vais essayer d'être précise dans mon histoire pour que vous puissiez me donner vos avis. Désolée si c'est un peu long...

Notre histoire durait depuis 2ans (mais nous nous connaissions depuis 10ans et ça a toujours été plus ou moins ambigu entre nous). Tout se passait vraiment bien...Nous avons vécu beaucoup de choses et de belles choses !!

Depuis le mois d'avril 2012, il préparait en cachette (mais j'avais grillé!!) une bague de fiançailles, il s'est très investi dans cette confection sur le plan personnel (bijoux de famille) et même sur le plan financier !
Juin 2012 : vacances et demande en mariage avec débuts de projets de bébé, d'installation, grandes déclarations d'amour...!!! Retour de vacances : on est content d'annoncer le mariage à tout le monde et on commence les préparatifs.
19 juillet 2012 : il me quitte :-( Raisons : "je pense que tu n'es pas la femme de ma vie" "quelquechose cloche entre nous" "je ne suis pas sur de mes sentiments" : Rien, dans ses explications n'est très précis, ni très cohérent.
Depuis cette rupture : nous nous sommes revus 2ou3 fois pour en parler, qqs sms (dont 1fois initié par lui même).... pas de grandes avancées, toujours les mêmes raisons mais à côté de ça des réflexions telles que "je verrai avec le temps si tu me manques" "oui, je repense à des choses positives de notre relation" "ça me fait mal de te voir si mal" "j'ai besoin de temps"
Nous avons beaucoup d'amis communs : certains me disent que dans son discours, on le sent perdu mais que ça va s'arranger. D'autres me disent que c'est mort.
Je sais qu'il est en train de chercher du travail à l'étranger ou dans une autre région pour 2013.

Là, il est parti 3semaines assez loin et m'a demandé lui même par SMS que nous ne communiquions pas pendant ces 3semaines pour qu'il puisse faire le vide et savoir ce qu'il veut vraiment et pour que nous puissions vivre pleinement (hyper simple!!!!), il y dit que ces 3semaines seront bénéfiques pour nous deux et termine par "à bientôt"

Nous sommes donc en SR pour 3semaines.
Je ne peux pas m'empêcher d'espérer, c'est dur
Que faire après ces 3semaines? je vais p't'ê essayer de prolonger....Lui laisser du temps comme il le veut? Le laisser partir qqs mois à l'étranger (enfin je ne peux pas vraiment l'en empêcer) et attendre....?
Mais c'est tellement dur d'attendre!!

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
BY admin
#1348113

Salut nanou1985!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY Diesel
#530571
Bonjour Nanou,

Tu n'as pas grand-chose d'autre a faire que d'attendre. Lui laisser son espace et le temps pour reflechir est la seule chose a faire. Si tu le harceles, il va se braquer. Ce n'est que mon avis mais je le vois comme ca.
BY Yeezy
#530576
Slt,

je me permets de te tutoyer. Ce n'est jamais évident une rupture ou un "break", et encore plus dans une situation de fiancailles. Néanmoins, il faut que tu sois fortes et que tu acceptes sa demande. Comme je l'es dit plusieurs fois sur ce forum, s'il t'as demandé du temps, laisse lui en vraiment. Ne fais pas la pot de colle, car les hommes n'aiment vraiment pas ça et ça lui fera énormément drôle je pense de voir qu'il n'a pas recu un seul message. Laisse le faire le vide. Ce sera à quitte ou double, mais mieux que de ruiner tes chances à l'harceler et à le dégouter.
Bon courage.
BY nanou1985
#530580
oui, je pense que vous avez raison et qu'il faut que je le laisse... ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression que ça va prendre des mois !
enfin patience.... pas évident... mais j'vais le faire !
Mais vous êtes d'accord avec moi en disant qu'il est ambigu, non? ou c'est moi qui me fais des films ?
BY Yeezy
#530587
Ca va prendre du temps et tu paniques un peu à l'idée de te dire "mais je le veux tout de suite", mais c'est un mal pour un bien crois moi. Il s'est permis de faire ça une fois, vaudrait mieux pas deux fois. Donc laisse du temps pour être bien sur des choses des deux côtés.
Ben si tout s'est passé comme tu le dis, oui c'est ambiguë de tout plaquer 1 mois après l'annonce en disant "je ne sais plus". Mais peut-être qu'il a juste paniquer et qu'il veut seulement s'assurer que tu es la femme qu'il lui faut pour le restant de sa vie...
BY nanou1985
#530595
oui, je crois que l'engagement lui fait peur, son passé et son histoire familiale ne sont pas simples...
et du coup là il "tic" sur des pbs entre nous mais rien de précis et rien d'irréversible...
en fait je me sens capable de lui laisser le temps nécessaire, même si c'est dur. Ce qui me fait peur c'est l'idée qu'il plaque tout et parte à l'étranger parce que je pense que ça ne l'aidera en rien à régler ses pbs (et puis un peu aussi pcq du coup ce sera plus compliqué pour nous deux forcément)
BY Yeezy
#530619
Courage Nanou, comme je t'es dit, le temps ne vous sera que bénéfique. Il y a pensé une fois, il pourra y repenser une deuxieme fois dans 6mois, donc ne précipite rien.
BY nanou1985
#530623
oui mais selon lui ce n'est pas un break !! c'est fini ... mais il est tellement flou dans ses propos. Comment peut on dire "c'est fini" et dire 5minutes après "j'attends de vor si tu me manques" ???
merci à tous
#533210
je t'ai lu ...effectivement c similaire ...

ils sont fous ces mecs..
mais moi le mien au bout de 4 ans et demi voulait toujours pas se fiancer et j'avoue l'avoir un peu souler avec ca!

pour moi aimer c'est une evidence ,pas pour eux aparemment!

on doit attendre!

tu as eus des contacts depuis?
BY nanou1985
#533221
qu'est-ce que tu trouves récent ?
non pas de nouvelles mais c'est "d'un commun accord" qu'on ne se contacte plus pendant ces 3semaines, ça en fait 1 de passée ! je ne sais pas trop ce que je ferai après en fait.... je crois que je vais attendre que ce soit lui qui me contacte mais le risque c'est qu'il ne le fasse pas !
C'est flippant : toi tu as peur de sa collègue, moi j'ai peur qu'il parte loin !
#533262
recent la rupture.

sa collegue me fait bcp moins peur ,je l'ai apercu l'autre jour ,et ba je me dis que c'est impossible qu'il se mette avec une fille comme ca!
pour moi c'est le pretexte de la fuite.

on a plus qu'a attendre.

mais moi il veut pas couper les ponts, enfin on est rester 18 jours sans se voir au debut de la rupture ,c'est que depuis 1 semaine qu'il me contacte vraiment.
BY nanou1985
#533282
oui nous aussi on habitait ensemble, enfin c'était tout comme.
En fait je pense pas q ce soit la situation qui fait q ce soit plus ou moins difficile. A mon avis, c'est plus la brutalité des choses, non?
en tout cas, dans mon cas c'est ça : dire tout et son contraire en l'espace de qqs mois, ça montre bien qu'ils sont perdus ces mecs
Ce que je me demande c'est : que peut on faire pour qu'ils soient au clair ?
#533283
ba je sais pas justement!

pour ma part le laisser fuir ,je ne pense pas que ca soit la meilleure solution.
je ne veux pas l'envahir mais je ne veux pas etre indifferente ,alors que je l'aime a en crever
BY nanou1985
#533284
je pense que ça dépend du "bonhomme".
Moi non plus j'ai pas envie de lacher l'affaire mais vu qu'il m'a demandé du temps... J'espère juste qu'il saura s'entourer des bonnes personnes pour l'aider à y voir plus clair.
Mais l'un n'est pas l'autre !
dur dur !
#533294
mais si il te disait on se voit pour X raison ,tu dirais non ,tu repousserais ,ou oui direct?

moi je sais pas comment agir.

toi au moins c'est clair ,vous avez decidez de couper un peu les ponts..
BY nanou1985
#533301
oui effectivement je crois que si il me dit "on se voit pour....?" , je mourrai d'envie de dire oui et je dirai surement oui! mais faut que ce soit pour progresser....
Si tu sens que vos entrevues se répétent tt le temps sans aboutir, essaie de mettre les choses à plat, non?
enfin je sais pas trop....
#533308
ca ne change rien..mais comment vivre presque 5 ans avec quelqu'un et ne plus le voir du jour au lendemain.c'est horrible.


j'ai retardé son RDV d'aujourd'hui, on verra ce que la semaine dira..lol
BY nanou1985
#533474
c'est pas la grande forme ce matin et je me torture l'esprit avec qqch alors dites moi :
sa soeur a accouché il y a 1 mois, je l'avais à l'époque félicitée et elle m'avait dit que elle partait en vacances mais que à son retour, je pouvais passer voir sa petite puce, ça lui ferait très plaisir.
Là, elle doit être rentrée.
Je meurs d'envie de lui envoyer un message pour passer la voir, rencontrer sa puce et surtout papoter un peu ....
Mais comme on est ok avec son frère pour ce SR... J'ai peur que, forcément des choses lui reviennent aux oreilles, qu'il m'en veuille d'être allée voir sa soeur ou de lui dire telle ou telle chose...
Et en même temps, il est tellement perdu que je suis sure que sa soeur pourrait l'aider un peu si je lui parle de certaines choses. Il a besoin d'être entourée des bonnes personnes, ça c'est clair !
Que faire ? J'ai tellement envie d'aller discuter avec elle, c'est une fille très sensée...
BY nanou1985
#534844
Tu raconteras alors? J me sens obligée de tenir mais c est vraiment trop dur,je passe par des phases ou ça va parce q j me dis q c est obligé que ça s arrange vu notre histoire et par des phases de totale déprime ou je pense à ce qu il m a dit et dit à nos amis depuis la rupture et c est dur! Bonne soirée à toi
#535480
je viens te raconter..

ba il est venu manger ,il etait un peu timide "enfin gené" je dirai ,je sais ca craint au bout de 5 ans!
on a pas mal discuter ,puis poser devant la tv ,il s'est allongé sur le canap' ,comme auparavant.
je lui ai mis de la pommade dans le dos ,il avait mal.
puis il est parti a + de 23h ,il se levait a 4h le lendemain pour le taf, il avait pas l'air pressé ,mais en meme temps je l'ai trouvé un peu froid .
il se met des barrieres ,g l'impression!

ca me fait mal! jetais bien l'espace d'une soirée .
BY nanou1985
#535515
non pas de news mais je le connais trop bien et je sais que je n'en aurai pas avant cet "ultimatum" des 3 semaines !!
Même après, je ne sais pas trop si il me contactera, à moins qu'il se soit éclairci les pensées! Et comme à ce moment là (c'est à dire dans une semaine), c'est moi qui vais partir 1à2 semaines, j'essaierai peut être de laisser encore un peu couler. enfin je ne sais pas trop.
Aujourd'hui, le moral était "à peu près" là pcq j'me suis occupée avec des potes et ça m'a fait du bien. Et puis je pense aussi que c'est pcq dans mon fort intérieur, je ne peux pas m'empêcher de me dire que, avec le temps qui passe, il doit bien se rendre compte des choses, de ce qui le bloque, de ses angoisses, q je lui manque et blablabla et blablabla.... ça me fait du bien de penser ça mais le problème c'est que ce n'est peut être pas du tout le cas !!!
#535522
je ne sais quoi te dire..je l'espere pour toi!

moi je lui manque ,il se fait chier dans sa vie ..mais il prefere qu'on soit separé !juste par peur ,ou je ne sais quelles raisons!
enfin je lui manque peut etre pas assez vu que...on se voit une fois par semaine et on s'appelle un peu!

le truc c'est que j'y croyais,l'espoir fait vivre, mais je vais de moins en moins bien car je ne sais pas quoi faire pour que ca s'arrange! tu rentrerai en SR stricte toi dans mon cas?
il n'a plus de pretexte pour me contacter!
BY nanou1985
#535527
oui, franchement fais un SR strict. Attention oui c'est vrai que ça va être dur mais je pense que c'est plus sain ! A mon avis, c'est ce que tu as de mieux à faire vu que à chaque fois que vous vous voyez, ça n'aboutit à rien. Et peut être que oui, ça te fait du bien sur le moment mais après c'est pire.
Faut le laisser cogiter.
Nos mecs (ou ex!!) ont des doutes ..... et bien qu'ils réflechissent !! mais nous on a dit ce qu'on avait à dire . Maintenant on ne leur est plus d'aucune aide!
Si tu sais qu'il est entouré de gens qui peuvent l'aider à comprendre, laisse les faire...
Toi tu n'y feras plus rien là...
Enfin c'est mon ressenti pour mon histoire mais je pense q c'est un peu pareil pour toi.
Ne lui réponds plus....
#535529
moi j'ai peur qu'il m'oublie et qu'il se dise ba elle s'en fou en faite!
et pas le voir ca me tue, je peux pas faire comme si il n'existait plus!

mais je sais que c'est le mieux...ou pas! enfin je sais pas.
mais sa presence me manque tellement!

et si il allait voir ailleurs, il est pas du tout du genre mais bon jme dis un mec et un mec!
BY nanou1985
#535610
J ai lu ton histoire mais j ai peut être zappé qqs parties pcq t as eu bcp de commentaires!! Vous avez été séparés combien de temps au final? C est quoi ton conseil ? J aimerais tellement qu il en soit de même mon côté mais chaque histoire est unique donc ça me fait peur...
BY nanou1985
#536511
et comment il t'explique aujourd'hui ses pensées lors de la rupture ? et surtout comment il explique qu'il te soit revenu ? tu lui manquais? en même temps 10 jours, c'est pas long finalement (enfin sauf pour celle qui s'est fait larguée et qui est mal) mais avec du recul tu es ok que c'est pas long !!
C'est dur de savoir ce qui se passe dans la tête des mecs...
Comment il explique qu'il était persuadé que c'était fini fini ??
BY nanou1985
#536754
oui c'est dur, c'est vrai mais ne sois pas sure que ça va l'éloigner.... J'espère que tu vas lui manquer.
moi je suis à J16, c'est encore et toujours dur. Mais je sais pas pourquoi, par moments, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je dois lui manquer et qu'il ne peut pas en être autrement ... Enfin je sais pas, si seulement je pouvais être une petite souris et faire irruption dans sa tête !
dur dur
BY nanou1985
#536761
moi je suis à J16 sans nouvelles (pour rappel, il était convenu de 3semaines sans nouvelles mais pas de ce qui allait se passer après ces 3 semaines, qui appelle qui ? qqun appelle qqun ? ).
Je dois voir sa soeur jeudi après midi, j'espère qu'on pourra en papoter un peu...
Les mecs jouent un peu trop avec nous je trouve... Et nous, on peut pas s'empêcher de s'accrocher comme des "groupies"...
C'est fou, ça fait plus d'1mois 1/2 et j'ai l'impression qu'il me manque de plus en plus. J'arrête pas de me faire des "flashs backs" de nos bons moments, et Dieu sais qu'ils sont nombreux !!! Je pleure à la moindre chanson qui me rappelle un peu de lui !! ça ne passera donc jamais ce mal être ?
#536778
moi ca fait 1 mois et une semaine.. c atroce!

je ne peux pas imaginer que ma vie ne sera plus jamais comme avant!

pourtant je sors pas mal ,mais mon coeur est toujours avec lui..

tu habites ou toi nanou? tu peux me repondre en MP si tu veux..
BY nanou1985
#536919
c'est intéressant. Bravo à toi de tenir ton changement de comportement !! Le gros avantage que tu as, c'est que tu as pu le lui montrer car il est revenu !!!
c'est chouette pour vous
BY nanou1985
#537961
non, ne craque pas. Il faut vraiment que tu laisses passer du temps ! Il faut qu'il comprenne. Si il s'est planté en te quittant, c'est comme ça qu'il s'en rendra compte. Enfin moi c'est ce que je me dis.
Et moi aussi, je passe par des phases ou je me dis que je ne lui manque absolument pas, qu'il se sent peut être plus serein maintenant....
Mais après tout, on ne sait pas ce qui est vrai. Ils souffrent certainement aussi. Et qui sait? Avec chance, ils nous rappelleront peut être...
BY nanou1985
#537963
je comprends.
Moi, je ne pensais pas que ce serait si dur non plus.
C'est vrai que le moindre détail du quotidien me fait penser à lui (j'ai qd même pleuré en ouvrant son pot de sauce tomate fétiche, c ridicule !!)
Mais je crois qu'il faut qu'on tienne, il n'y a que comme ça qu'on leur manquera, non?
#537973
j'ai l'impression de plus le reconnaitre ,je n'arrive pas a savoir ce qu'il se passe dans sa tete.

ce soir je regarde nrj 12 sur les mariages...

moi je pleure moins en ce moment,je suis envahit de vide!
tout me fait penser a lui.


tu compte attendre qu'il reprenne contact?ou tu veux mettre les choses o clair
BY nanou1985
#537981
ouh là, moi je ne vais pas mettre nrj12 alors, c'est pas pour moi !

je ne sais pas trop quoi faire... Il doit normalement rentrer le we qui vient, fin des fameuses 3 semaines. Et je ne sais pas quoi faire la semaine prochaine. Je ne veux pas le brusquer et en même temps ça fera qd même 2 mois donc il faut que je sache !!! Mais j'ai peur qu'il soit toujours aussi perdu et qu'il n'ait pas beaucoup évolué.
Demain, je dois passer rendre visite à sa soeur qui vient d'avoir une petite fille, j'espère pouvoir tater un peu le terrain et piocher qqs conseils. Après tout, elle le connait bien aussi!

C'est vrai que c'est dur de ne pas les reconnaitre, ni de comprendre ce qui se passe dans leur tete. Il faut qu'ils émergent ....
#537989
j'arrive pas a avoir ta zen attitude, moi j'ai envie de le secouer!

moi mon ex parle pas bcp a sa mere ni a ses proches de ce qu'il pense..
tate le terrain mais pas trop :)

oui 2 mois ca commence a faire! moi ca me parait une eternité ,alors que pour eux...
il paraitrai que les hommes et les femmes n'ont pas la meme vision du temps lol
BY nanou1985
#537995
en fait, au début j'me disais comme lui "il faut laisser le temps" puis j'ai eu aussi envie de le secouer ou de le faire secouer par d'autres et puis là je suis re zen. En fait, je pense qu'il faut les secouer mais que ce n'est pas à nous de le faire !

Effectivement je ne vais pas forcer avec sa soeur. C'est qd même sa soeur, je ne vais pas la voir en me disant qu'elle arbitrera quoi que ce soit mais plutot pour avoir son ressenti et qqs eventuels conseils. Si je sens q c'est trop compliqué pour elle et q ça la met trop en porte-à-faux, je ne forcerai pas bien sûr....
#537999
patience et le mettre mot lol.

tout a l'heure j'etais au fond du goufre et la ca va un peu mieux :)

le moral est en dent de scie!

moi je me suis pas mise d'objectif sur le sr ,je ne sais pas combien de temps tenir!

15 jours me parait un bon debut lol
BY nanou1985
#538003
si tu vas un peu mieux , tant mieux !
c'est vrai que le moral est en dents de scie mais d'une minute à l'autre, c'est impressionnant!
allez courage....on va s'en sortir !!!
on se tient au courant !
BY nanou1985
#540949
Nouvelles du jour :
Après 3 semaines de SR "imposé", je l'ai prolongé de moi même, ce qui fait que nous sommes à presque 1 mois de SR.
Aujourd'hui un sms disant "J'espère que tu vas bien. J'aimerais qu'on se revoit pour discuter un peu". En fait, nous ne nous verrons pas avant une semaine car pas dispo avant....
Première réaction : "chouette, il veut me voir, je dois lui manquer"
Puis je me dis qu'il doit avoir ouï dire que j'étais dans le flou et dans l'incertitude (c'est possible que ce genre de propos lui soit revenu aux oreilles ) et qu'il veut clarifier les choses en me disant NIET !!! En fait, je ne saurai pas avant bien sûr....Dur dur... Au moins ce sera clair mais bon....
Des avis ?
#541091
Bonjour Nanou

Déjà félicitation pour avoir tenu ton SR juste après la rupture, c''est pas donné à tout le monde 8-)

Tu as répondu déjà?

Bon il faut bien que vous vous voyiez, alors vas-y en mode fatale qui va bien sans lui, montre lui que tu as bien vécu sans lui et voies ce qu'il a à te dire. C'est lui qui est parti, c'est à lui de parler le 1er.
BY nanou1985
#541151
en fait le SR n'a pas été "juste" après la rupture mais un peu décalé...
Oui j'ai répondu, juste en lui donnant mes dispo pour que l'on se voit. On ne se verra finalement pas avant mardi. Je crois que jusque là, je vais me faire beaucoup de films, je m'en fais deja, c'est dur !
Je pense qu'il a réfléchi et qu'il a une réponse à me donner, mais j'ai tellement peur de la négative. Même si je m'y suis plus ou moins préparé, ça m'anéantirait !
Je vais essayer de faire bonne figure, ça va pas être simple !
Mardi, c'est tellement loin......
BY nanou1985
#543416
Infernal cette rencontre..
Je n'ai pas adopté l'attitude femme fatale, j'ai pas réussi. Au bout de 2 secondes, je pleurais deja ;-)
Il n'a pas évolué. J'étais persuadée qu'il voulait me revoir pour me donner une réponse .... et bien non !! Juste pour me dire qu'il me savait pas bien, qu'il fallait q je revive, que je mette une croix sur lui, que je me reconstruise. Il n'aime pas me savoir dans cet état.
MAIS il me dit toujours qu'il ne sait pas, qu'il n'est pas prêt à recommencer quoi que ce soit aujourd'hui mais qu'il ne peut pas dire "jamais je ne reviendrai"
Combien de temps cela va-t-il prendre enfin?? C'est long.... Et comment veut-il que je vive et que je tire un trait sur lui et notre histoire avec le discours qu'il a !!
j'vais tenter mais c'est impossible franchement !
Merci de vos conseils
#569573
salut
je viens de lire ton histoir ; ui donne lui le temps k il faut ; le mien ma demander du temps mais j ai pas bien respecter sa demande et j ai tt gaché ; resepcte sa decision tant qu il te donne un espoire " peut etre je changerai d'avis" c est qu il te prouve encore des sentiment , il t a pas oublié mais il y a surement qlqchose qui le bloque :)
#570567
franchement je respecte à fond ... on ne s'appelle plus, pas de sms. Rien rien rien !
Alors oui je lui laisse du temps. Mais à quoi ça sert ce temps si il le met pas à profit pour se poser les bonnes questions ?
tu crois que le fait qu'il me dise qu'il reviendra peut être, ça veut dire qu'il a encore des sentiments ? Parce que lui il en est pas sur. Et c'est ça qu'il attend : voir si je lui manque etc...et donc voir si y'a des sentiments.
Mais ça fait qd même deja 4 mois et moi j'arrive pas à décrocher.
C'est horrible...
#571825
voilà 4 mois aujourd'hui....
Je crois pouvoir dire que je n'arrive pas à décrocher, que je ne suis pas reconstruite, que je suis toujours dans l'attente...

Tout est dur
Zero contact
Je sais malgré tout qu'il dit faire encore maintenant son cheminement...

Il est encore constamment dans ma tête.

J'aimerais pouvoir tourner la page.. Ou mieux : qu'il revienne
Mais rien de tout ça pour le moment. Trop long
;-(
BY Anggy
#571872
Bonjour Nanou,

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais voilà, les faits sont là, il a pris une décision, alors tiens toi en aux faits. Tu ne vas pas l'attendre indéfiniment. Il est vache avec toi en te laissant espérer... Il a quand même pris la décision de tout arrêter malgré tous ces engagements. Et s'il te refaisait ça dans quelques années après avoir eu des enfants, tu imagines bien que les conséquences ne seraient plus les mêmes.

Alors oui, il n'est pas clair du tout dans ses explications, mais dans ses actes il l'est. avance pour toi. J'imagine combien tu as du tomber de haut, mais veux tu d'un homme qui n'est pas sûr ?? Alors il valait qu'il arrête avant que après.

Pense à toi.
#571897
oui Anggy, je sais que ce que tu dis est vrai et raisonné.
C'est ce que me disent tous mes amis aussi.
Et même ce serait arrivé à l'un d'entre eux, j'aurais aussi donné ce genre de conseils...

Mais le problème, c'est que moi, j'ai mon coeur qui parle et c'est bien ça le problème.
Je sais que je ne dois pas l'attendre. Et j'essaie, mais c'est plus fort que moi !

Par contre tu vois la réflexion "mieux vaut avant que après", je suis pas tout à fait d'accord. Ne t'inquiète pas, encore une fois, tout mon entourage me dit la même chose que toi. Mais moi j'ai plutot envie de dire "il aurait mieux valu 1 mois avant".
Parce que c'était vraiment trop rapproché entre demande mariage et rupture. Tu peux pas faire espérer une super vie à une nana et aussitôt, sans aucun changement de part et d'autre, tout briser !
Alors oui vaut mieux maintenant que dans 5ans, mais encore mieux ça aurait été 1 mois avant !

Merci
BY Anggy
#571902
Si tu as besoin d'explications, demande lui. Je comprends ton point de vue, on est tous passé par la phase de déni. 4 mois sans explication, il serait temps non, au moins que ça te permette d'accepter la situation, tu ne peux pas l'attendre indéfiniment. Peut être cela te permettra d'avoir le déclic (la claque souvent) et à lui de comprendre les conséquences, non tu ne vas pas l'attendre toute ta vie. Ça fait mal d'avoir des nouvelles, mais si tu en as besoin de ses réponses, vas y.
#571907
oh mais si sur ces 4 mois, on s'est qd même vu 3 ou 4 fois. Oui toujours pour parler de nous. Oui toujours je lui demande des explications.
Et oui à chaque fois , il m'en donne mais rien de cohérent et rien de défininitif. Et lui même avoue qu'il est pas clair, qu'il en est désolé mais qu'il n'y arrive pas.
Alors des discussions comme ça, je préfère ne plus en avoir....
Et c'est pour cela qu'entre ces qqs rencontres, pas de sms, pas d'appels , rien !
Il faut que j'arrive à m'en sortir toute seule, il faut que j'arrive à ne plus l'attendre. Mais ce n'est pas lui qui en détient la clé. Il est trop paumé.
Je ne sais pas quelle sera l'issue de cette histoire. Peut être même qu'il ne faut pas que j'attende une issue, peut être qu'on y est déjà. Mais ce qui est certain, c'est que je n'aurai pas plus d'explications cohérentes. En tout cas , pas tant qu'il est dans cet état d'esprit. Et je le connais, ce n'est pas demain la veille qu'il comprendra.
Alors faut que je fasse comme tu as dit, je le sais
Le problème, c'est vraiment que, malgrè toutes mes occupations, je n'y arrive pas trop...
#906962
Bonsoir, je voudrais savoir comment c'est terminée ton histoire, si tu as réussi à surmonter tout ça ? Je vie aussi une rupture de fiancailles et j'ai peur de souffrir aussi longtemps que toi