Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir ici !

Voilà un bon mois que j'ai posté mon Histoire. Je vais résumer rapidement :
Nous étions ensemble depuis 3 ans, nous avons deux bébés et tout s'est terminé il y a presque 4 mois. En effet, les 3 derniers mois, suites à des problèmes de couples, je l'ai " trompé " ( Le mot est TRES fort comparé à la situation qu'elle me faisait vivre et ce qui m'a amené à avoir ce " flirt" ), sur internet en flirtant avec une fille ( ça n'a pas dépassé le stade des mots ). Elle l'a découvert, m'a quitté et s'est mise en couple avec un merdeux qu'elle connaissait depuis 2 semaines.
Ca fait maintenant presque 3 mois qu'elle est avec, si dans un premier temps elle a certainement agit par vengeance, le fait ai qu'elle semble s'en être attachée pour de bon.
A savoir qu'elle a son nouvel appartement depuis 2 semaines, qu'elle s'est isolée de ses amies et sa famille et qu'elle refuse que son Gus habite avec elle.

Pour le moment, il était convenu qu'elle avait la garde de ma fille et moi de mon fils.

Rien n'évoluait dans mon sens les 3 premiers mois où je multipliais les interdits tel un Jésus multipliant les pains. Mais ce dernier mois, elle semblait plus hésitant dans ses réponses en me faisant parvenir des " peut être" " je sais pas" " peu-être que c'est pas définitif entre nous deux" etc .

LA chose qui a produit du gros changement :
Mercredi dernier, son copain à eu la merveilleuse idée de m'écrire suite à la demande de mon ex compagne. Il fût bien reçu par mes soins et j'ai décidé de jouer un coup de poker ; à vrai dire, je n'estimais plus rien avoir à perdre. Je lui ai clairement dit que mon ex ne savait pas si elle l'aimait, qu'elle ne savait pas si elle m'aimait, etc etc, qu'il servait de roue de secours et tout le tralala. Bien sûr il m'a dit de choses blessantes et faisait le Bonhomme insensible à mes propos. A savoir que j'ai retranscrit la conversation à mon ex pour lui faire part des énormités qu'il pouvait dire et le miracle eu Lieu :d

Une grosse dispute entre eux \o/ Certainement leur première.
Après cela, je me résignais à tirer un trait définitif sur mon ex mais j'ai voulu lui faire un "dernier" plaisir. Me taper 700 KM aller retour dans la même soirée pour lui apporter notre fils le jour des 1 an de notre fille, le jour de leur embrouille. Ce qui m'a motivé , c'est vraiment l'envie qu'elle passe du temps avec notre fils car la situation me peine. Et que frère et soeur soit réunis.

Je suis resté une heure chez elle, ça s'est super bien passé et j'ai pu avoir une discussion avec elle sur la situation. Ce qu'il en ressort ?

- " Vu la dispute qu'on a eu ce soir, c'est vraiment pas du sérieux entre nous " ( :D )
- Elle ne sait tjrs pas si elle l'aime et ne semble pas vraiment savoir pourquoi elle s'accroche à lui.
- Elle me reproches encore quelques bricoles, dont j'ai bien pris la peine de m'excuser et lui faire comprendre que j'avais appris de mes erreurs; Elle ne sait pas si elle m'aime, mais n'envisage rien de concret pour le moment entre elle et moi, car c'est trop frais.

Et le miracle se produit au retour chez moi :
S'en suit depuis Mercredi soir une correspondance soutenue par sms et surtout, grosse avancée , du TELEPHONE désormais ( chose qu'elle n'acceptait plus depuis la rupture ! )
Le tel reste principalement pour les enfants, mais cela dure quand même 1 h / soir et on se parle beaucoup, plaisante beaucoup.
Ce qu'il en ressort maintenant ? Une complicité s'est récrée entre elle et moi, je relance des petits piqures de rappel de temps en temps pour tâter le terrain ----> Elle me dit " qu'elle y pense à la seconde chance, mais qu'elle ne peut pas " . Elle me disait même à un moment qu'elle dormait seule et qu'elle voulait pas oO , qu'un appartement se liberait juste à côté du sien, que je pouvais le prendre oO . BREF, autant parfois des perches que du repoussement.

Voilà mon analyse :

La Miss ressent encore des choses TRES fortes pour moi, c'est indéniable et elle veut que je sois présent dans sa vie. MAIS :( Même si dans sa tête, sa relation avec son next ne semble pas sérieuse, elle semble ne pas vouloir le lâcher pour le moment ; Je pense qu'elle ressent des choses fortes pour lui et que c'est CELA qui l'empêche de revenir.

Je pars donc en Re-Conquête comme mon coach me le suggère ! C'est le moment de botter son next en touche de manière définitive et je suis motivé comme jamais étant donné l'hésitation de mon ex et nos deux bébés !

Alors à vos conseils les amis ! Comment faire en sorte de lui prouver que je suis l'homme qu'il lui faut ? A savoir que je me refuse de lui écrire en premier et que c'est toujours elle qui prend l'initiative ( principalement pour les enfants, mais pas toujours ) Pour les appels, elle me demande d'appeler pour les enfants mais passe une grosse partie de son temps à me parler ! A savoir que j'ai le droit aux " bisous" et " bonne nuit " aussi .

ET LA CHOSE qui me fait principalement venir poster ici : Je l'a revoit dans 1 SEMAINE pour récupérer notre fils ! Comment mettre toutes mes chances de mon côté ?? Quelle attitude avoir ? Les gaff' à ne pas faire ? Les meilleurs conseils ?

A vos claviers et Merci par avance, j'ai besoin de vous, l'enjeu est de taille : Sauver mon couple et reformer ma famille avec nos deux bébés !

Ps : Lyronnie je t'attend ici :d
Modifié en dernier par NargT le 10 sept. 2012, 16:19, modifié 4 fois.

Salut NargT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Précisions :
Elle n'a que 20 ans et je suis sa première véritable histoire ( ca n'aide pas ... profiter de sa jeunesse qu'elle n'a pas eu suite aux bébés arrivés rapidement, le fait que je sois le premier véritable) Bref vous voyez un peu la situation. (( j'ai 26 ans )) .

Elle m'a quitté sur un coup de tête, à entrepris les démarches administratives beaucoup trop rapidement ( avec l'aide des ses parents ) et s'est recasée avec son next en 2 semaines en le connaissant à peine et en le détestant au départ.

Au niveau de son caractère : C'est une fille qui a du mal à rester seule, même si elle se convainc du contraire. Elle à un caractère très très fort, une grande fierté et de la mauvaise foi. Et chose qui ne m'aide pas, elle a tendance à se re-mémorer uniquement les 2 derniers mois chaotiques de notre couple qui ne résume en RIEN nos 3 ans.

Merci de vos conseils, n'hésitez pas s'il vous plait
Je sais pas trop dans ton cas mais bon
Tu t'es excusé, ça c'est bien, tu l'as trompé et tu dois assumer ça, ce n'est pas une simple histoire, si elle a fait tout ça, c'est parce que ça lui a fait énormément mal.
Moi je crois qu'elle s'accroche à son next, parce qu'elle ne veut pas que tu sois son seul choix, elle ne veut pas avoir mal de nouveau, elle a peur, elle a eu surement beaucoup de mal. elle est confuse, parce que tu es tellement important pour elle, et elle ne peut pas t'oublier juste comme ça.

Si tu lui a prouvé au début ton amour, et que tu as assumé que c'est toi le fautif, tu as tout fait.

Maintenant, comme elle a dit, elle a besoin de réfléchir, laisse la un peu, prend un peu de recul, ne lui fait pas beaucoup de pression, surtout maintenant !! elle a besoin de respirer, la pression peut faire un contre effet.

dans ton prochain rendez-vous, je te suggère d'être cool, aimable, gentil mais un peu froid et "mature" ayez des discussions courtes et intéressantes, faut pas qu'elles soient trop sérieuses, ton ex doit se sentir à l'aise avec toi, tu dois prouver que t'es LE MEILLEUR CHOIX pour elle et ses enfants.
Utilise parfois le passé à ta faveur, mets ce parfum quelle aime, ce tee shirt qu'elle t'a acheté, parlez de beaux souvenirs que vous avez passé ensembles (fait en sorte que ça soit pas fait exprès)

Souviens toi : Pas de pression
Tu dois lui prouver que t'es le bon choix pour elle
Lui prouver que t'as changé
Être cool, SEXY, beau, aimable, tout ce qu'elle aime chez toi quoi :)

Bon courage !
Merci de ta réponse que je trouve très pertinente :)
Oui en effet, depuis ma faute, je n'ai absolument pas nié et j'ai tout fait en sorte pour lui faire comprendre que je regretté. J'ai immédiatement laissé tombé ce flirt à la seconde même ( c'était vraiment une mauvaise passe que traversait notre couple ) et je me suis confondu d'excuses. En Presque 4 mois de rupture, j'ai eu le temps de bien assimiler mes erreurs et lui faire part de mes excuses les plus sincères et de ma remise en question.

Je lui ai parlé de tout ça en adulte et je pense qu'elle a bien assimilé et bien compris que je regrettais sincèrement.

Je pense que tu as raison sur les "raisons" concernant son next. Sans compter que c'était un de mes amis au départ et qu'il savait pour nos problèmes de couples et que par conséquent, il sait très bien comment agir avec elle pour maintenir le grappin bien accroché. Elle était dans un gros moment de faiblesse et s'est laissée malheureusement embarquer et maintenant cela est difficile pour elle, la situation. D'un côté un next avec qui ça se passait bien jusqu'à l'embrouille, l'attrait de la nouveauté, le fait qu'il se montrait exactement comme elle le souhaitait, qu'il partait en sachant les erreurs à ne pas faire, etc ; et de l'autre côté, moi, son Homme, le père de ses enfants, le mec qui a toujours été là pour elle en toute circonstance et qu'elle a tant aimé.

Comme tu dis, elle semble avoir besoin de temps, mais ce qui me fait peur, c'est qu'à l'entendre, c'est plus une question d'années que de mois. MAIS il y a vraiment eu des rapprochements entre nous deux depuis 1 semaine, une grande avancée, ce qui m'a amené à poster ici d'ailleurs et je sens vraiment que j'ai une carte à jouer.

Merci pour tes gros conseils pour ce RDV. Je suis plutôt un bel homme, donc c'est déjà un avantage certain ( comparé à son quasimodo ). Je vais mettre le parfum qu'elle m'a acheté pour mon anniversaire tien !
Penses-tu que c'est une bonne idée de jouer sur l'humour aussi ? Je sais qu'au début de notre relation, c'était un attrait et que je la touche énormement de cette manière.
Je vais lui rappeler aussi tout l'amour que j'ai pour nos enfants et qu'il mérite d'avoir un papa comme moi. Et tout cela en paraissant le plus naturel possible.

Chose positive tout à l'heure, c'est elle qui a re-mémoré un épisode marrant de notre passé et elle disait même " le seul couple à se battre pour XXx raisons mdrr ".
Son "seul couple " m'a énormément touché car elle parlait d'un épisode de notre vie commune qu'elle n'a pas oublié et elle utilise le terme "couple" en parlant de nous .

Je reste confiant, mais parfois la peur du Next reste très présente. Je sais que je suis meilleur que lui en tout point, je sais que mon énorme désavantage est que lui, c'est tout nouveau et tout beau tout rose. Je sens que le temps est mon meilleur allié et que je peux réussir.
Et soyons honnête, tu connais beaucoup de merdeux de 20 prêt à assumer deux enfants qui ne sont pas les siens ? Prêt à assumer la prise de contact régulière entre mon ex et moi ? Prêt à assumer le fait qu'elle ne veut pas habiter avec lui ?
J ailu ton histoire, je rejoins david dans sa réponse.

Tu as pris conscience que tu avais fait une grosse erreur et c est tout a ton honneur.
Tu lui as dit tout ca, elle a viviblement assimilé, donc pas la peine d en rajouter et d en reparler, sauf si initiative de ton ex.

Maintenant, il faut prendre conscience aussi que tu as énormément fait souffrir ton ex.
L infidelité, peu importe virtuelle ou pas, et bien ca fait mal. Tres mal.

Ca remet beaucoup de choses en questions et ca détruit la base d un couple : LA CONFIANCE.

Pour moi "subir" une infidelité = douleur, trahison, humiliation. ( c est comme ca que je le vis)

J ai envie de dire qu'une infidelité, oui, c est pardonnable. Mais ca, c est tout a chacun.
Certains le pourront, d autres en seront incapable.

Et puis il faut voir plus loin " comment ca va se passer si on reprends la relation? Aurais je confiance en lui ?"

Enfin voila, la j essais de me mettre dans la tete de ton ex, ayant eu une experience d infidelités, et pardonner ca peut etre long.

Il faut qu'elle prenne son temps, qu'elle réfléchisse a tout ca, qu'elle prenne du recul. Tranquillement.

Donc ne la presse pas, ne la bouscule pas et dis toi que pr elle, ca doit aussi etre difficile.

Ce n est que mon avis par rapport a la situation que doit vivre ton ex.
Modifié en dernier par feawen' le 29 août 2012, 20:49, modifié 1 fois.
Maintenant ne t'excuse plus, tu dois mettre ta fierté en jeu, être l'homme fort et adorable.
Tu vois que c'est bon d'avoir confiance en soi ? continue comme ça, ne te dis jamais qu'il est mieux que toi, tiens! malgré qu'il fait le mec parfait et qu'il soit toujours là pour elle ect, elle sait même pas si elle l'aime. ton but est de montrer que t'es le meilleur pour elle, mais aussi que tu respecte sa décision ,elle doit se sentir libre avec toi, car si elle se sent une fois trop de pression elle s'en va, et je crois que tu as déjà vu ça, donc ne répète plus cet erreur, la phase des interdits est terminée.

Dans ton rendez-vous, sois bref, gentil et séduisant! ne passe pas beaucoup de temps, car elle risque de s’ennuyer, ton job est de créer ce manque en elle, donc peu de temps suffira..

Prends un peu de recul tout doucement elle a besoin de temps, donc plus de messages plus d'appels et tout ! SR s'impose après le rdv tu verra si elle t'appellerait (dans ton cas, je pense qu'elle t'appellera sans doute tôt ou tard), et reste poli et fort !! les femmes aiment les hommes forts, incontrôlables et surtout indépendant de qui que ce soit.

Cet article peut t'aider surtout "réflexions"
http://www.jerecuperemonex.com/la-recon ... duction-3/
Merci de ta réponse .
Oui il y a eu infidélité de ma part, mais non pas que je veuille me dédouaner de toute responsabilité, mais il y a quand même une marge entre infidélité sur le net et coucher avec une autre je trouve. Et cela, elle l'a bien compris. A savoir que c'est un manque de relation intime durant presque 2 années qui m'ont conduit à en arriver à être attiré par une autre.
Tout ceci elle le sait, je lui est clairement expliqué pourquoi j'en étais arrivé là, je me suis parfaitement excusé, j'ai reconnu mes tords et surtout j'ai été sincère avec elle : je regrette et j'ai conscience du mal que je lui ai fait.
Je sais qu'elle a dû être chamboulée que je trahisse sa confiance et ça me fait mal pour elle .... :( Mais je regrette vraiment sincèrement et je l'aime.

J'ai rien contre le fait qu'elle prenne son temps, mais il reste le soucis du Next :/ Plus le temps passe, plus j'ai peur de la perdre pour de bon si je reste trop inactif ..
NargT a écrit :Je pensais à lui offrir une Rose. Vous en pensez quoi ? C'est ni trop, ni pas assez et ça part d'un bon sentiment sans en faire trop non ?
Ca fait toujours plaisir les roses, mais après tout ça tu penses pas que c'est trop tôt?
Tu veux pas avoir l'air que tu cours après lui

A mon avis, c'est trop tôt pour les roses, en plus elle est en couple.. donc c'est à elle de te reconquérir

enfin ce n'est que mon avis hein
Merci de tes réponses david.
C'est à elle de me reconquérir , je ne sais plus ...
Je sais que je l'ai trompé virtuellement mais elle avec son next, elle à couché avec donc ....

Du coup je ne sais même pas si c'est vraiment moi qui doit la réconquérir à fond ou l'a laisser venir un peu plus et la confronter à faire son choix.

Il ne fait aucun doute que je suis meilleur que son next, en tout point, c'est une certitude. Mais comme tu dis, elle a beaucoup souffert de ma trahison, mais en contrepartie, elle n'a pas cherché à comprendre au départ et s'est vite engagée. Donc certes, la faute vient de moi au départ, mais il y avait quelques problème de couples et une discussion impossible et après je me suis laissé attiré par la nouveauté, un peu comme elle, mais je ne suis pas aller aussi loin qu'elle et surtout je me suis remis en question .

Pour la rose, je pense que je vais le faire car même si je fais plus trop d'interdits, j'en fais encore une grosse : lui rappeler parfois que je l'aime. Elle le sait ça, elle sait que je l'attend et c'est très difficile maintenant de se débarasser de ça / Elle sait que je l'attend et àa la conforte surement dans l'idée de faire durer sa relation avec son next.

Pense-tu que j'aurais plutôt pas interet à la reconquerir, mais d'une manière vraiment très détachée, limite que cela passe inaperçu ? Je dois lui créer un manque après lui avoir crée tant de certitudes ... ? Car honnêtement, même si je veux la récuperer plus que tout, elle m'a fait aussi énormement de mal avec son next et je trouve qu'elle joue trop la montre
NargT a écrit :
Pense-tu que j'aurais plutôt pas interet à la reconquerir, mais d'une manière vraiment très détachée, limite que cela passe inaperçu ? Je dois lui créer un manque après lui avoir crée tant de certitudes ... ? Car honnêtement, même si je veux la récuperer plus que tout, elle m'a fait aussi énormement de mal avec son next et je trouve qu'elle joue trop la montre
Il n y a pas d'autres moyens pour reconquérir son ex, ne lui rappelle plus que tu l'aime, ça ne rajoute rien, comme ça elle saura toujours quelle peut te contrôler et ce n'est pas du tout attirant.
Tu as fait tout ce qu'il faut faire, maintenant tu n'as qu'a retrouver ta fierté, ton ego, ton charme et ta vrai personnalité qui n'a besoin de personne pour être heureuse.

Tu te rappelle des premiers moments quand elle est tombé amoureuse? tu dois savoir pourquoi elle te trouvait attirant, et utiliser ça à ta faveur.
Pas de négatif, toujours souriant et positif, tu dois être comme ça.

Et oui je vois que c'est le temps de se retirer un peu, et laisser ce manque se créer chez elle.
[quote="NargT"]Merci de ta réponse .
Oui il y a eu infidélité de ma part, mais non pas que je veuille me dédouaner de toute responsabilité, mais il y a quand même une marge entre infidélité sur le net et coucher avec une autre je trouve.[quote]

Y a une marge ok. Mais une marge facilement franchissable. Tu as fait ca en toute conscience et tu es entierement responsable.

Il y avait un manque de relation sexuelle dans votre couple ok. Mais la solution pour moi c etait d en parler, de communiquer.

Je te jettes pas la pierre NargT, je me mets a la place de ton ex et ca doit pas etre facile...
Modifié en dernier par feawen' le 29 août 2012, 21:18, modifié 1 fois.
C'est très dur , vraiment très dur quand il y'a un next à côté tout de même .
Je ressens toujours ce besoin de lui rappeler que je l'aime, c'est horrible, simplement car j'ai peur de la rapprocher encore plus de lui si je ne dis rien. Mais tu as raison, je dois cesser et commencer à créer une sorte de manque. Réponde de manière plus espacée, plus détachée, redevenir un homme fort, indépendant.

Mais pour toi, le fait de rester un peu en retrait n'est pas un risque important de la rapprocher encore plus de lui ?

Feawen : J'ai tout essayé pour nos problèmes de sexe. tout essayé. La patience, d'en discuter, d'y aller plus molo, j'ai tout essayé. Je comprenais pourquoi dans un premier temps elle refusait ( grossesses, fatigues, enfants, etc ) mais bon, 2 ans quand même. C'est pas faute d'avoir tiré la sonnette. Et surtout ce que je trouve pas honnête chez elle, c'est qu'à partir du jour ou elle m'a largué, elle s'est donné très rapidement en matière de sexe, à son next... Et ça, c'est très dur à digérer pour moi, même si je peux comprendre et que je lui pardonne.
Modifié en dernier par NargT le 30 août 2012, 13:25, modifié 1 fois.
NargT a écrit :C'est très dur , vraiment très dur quand il y'a un next à côté tout de même .
Je ressens toujours ce besoin de lui rappeler que je l'aime, c'est horrible, simplement car j'ai peur de la rapprocher encore plus de lui si je ne dis rien. Mais tu as raison, je dois cesser et commencer à créer une sorte de manque. Réponde de manière plus espacée, plus détachée, redevenir un homme fort, indépendant.

Mais pour toi, le fait de rester un peu en retrait n'est pas un risque important de la rapprocher encore plus de lui ?

Feawen : J'ai tout essayé pour nos problèmes de sexe. tout essayé. La patience, d'en discuter, d'y aller plus molo, j'ai tout essayé. Je comprenais pourquoi dans un premier temps elle refusait ( grossesses, fatigues, enfants, etc ) mais bon, 2 ans quand même. C'est pas faute d'avoir tiré la sonnette. Et surtout ce que je trouve pas honnête chez elle, c'est qu'à partir du jour ou elle m'a largué, elle s'est donné très rapidement en matière de sexe, à son next... Et ça, c'est très dur à digérer pour moi, même si je peux "comprendre" ( et encore )
:twisted: J aime pas ta phrase " c est pas faute d avoir tiré la sonnette"

Je sais pas ce que vivait ton ex, mais déja grossesse, fatigues et enfants, c est pas rien.
2 ans c est long ok. Mais je rersterai sur ma position " tu es entierement responsable, et si tu n etais pas assez satisfait, fallait la quitter"

Désolé si je suis dure, mais a mon sens, il n y a aucune excuse pour l infidelité. Mais j insiste, ce n est que mon avis, c est mon caractere.

Bref, y a un point ou je suis pas d accord avec david, là ou il dit que c est a elle de te reconquérir.

Moi je pense que c est a toi de le faire. Mais une reconquete légere, laisses la venir a toi, laisses lui le temps de retrouver la confiance qu'elle a perdu. Pas de pression.

Maintenant il faut penser a la suite aussi. Pourquoi elle ne voulait plus de relation avec toi? EN ADMETTANT que vous retournez ensemble, et que le probleme continu, que vas tu faire ?
NargT a écrit :
en retrait ou pas, avec ou sans ta présence, s'il lui plait vraiment, elle restera avec lui et elle te dira qu'elle l'aime sinon elle va arrêter tôt ou tard
Mais à mon avis, elle veut juste de la compagnie, elle ne veut pas être seule, surtout qu'elle a des enfants et tout, et que ce mr est gentil.. elle a peur, c'est tout.
feawen'

Ce que je voulais dire par "c'est à elle de te reconquérir" c'est qu'il doit arrêter de lui mettre trop de pression et de commettre trop d'interdits, surtout que ça n'a pas marché..

Je pense qu'il doit lui laisser un peu d'espace, un peu de temps et qu'il doit se reconstruire et être plus fort.. Un homme needy n'a aucune chance avec son ex, tu trouves pas?
David1994 a écrit :feawen'

Ce que je voulais dire par "c'est à elle de te reconquérir" c'est qu'il doit arrêter de lui mettre trop de pression et de commettre trop d'interdits, surtout que ça n'a pas marché..

Je pense qu'il doit lui laisser un peu d'espace, un peu de temps et qu'il doit se reconstruire et être plus fort.. Un homme needy n'a aucune chance avec son ex, tu trouves pas?
Ok ok :oops: Z' avais pas compris ca ! Sinon, je suis d accord !!
PUTAIN du LOURD , du TRES LOURD CE MATIN.
JE SUIS AUX ANGES !

Je viens d'apprendre par sa bouche qu'elle avait éloigné son next " quelques temps " !!!
Elle ne sait plus trop si elle est encore avec lui ou pas et sa GAMINERIE ( je lui avait dit bordel que c'était un merdeux !) L'horripile !

J'ai sauté sur l'occasion pour faire un petit interdit que j'estimais nécessaire , je lui ai demandé si je devais continuer de la reconquérir, si j'avais des chances de la récupérer ! Elle m'a dit " je sais pas " qui sonné comme un oui !

Bon je suis trop heureux que cette raclure soit éloignée un certain temps et que ca n'allait pas entre eux, maintenant j'ai clairement les cartes en mains pour la récupérer et je dois être parfait !

J'ai besoin de votre aide plus que JAMAIS ! Pour ce prochain rdv dans une semaine, on va mangez tous ensemble chez elle avec nos enfants et je vais resté un peu l'aprem'. Dans tous les cas, elle est perdue dans ses sentiments et elle l'a ELOIGNE bordel, si c'est pas de la bonne news ca.

Aidez moi à préparer un plan d'attaque ! Je pense que je vais devoir faire un peu plus de rentre dedans vu les nouveaux éléments non ? Aidez moi lol
feawen' a écrit :
NargT a écrit :C'est très dur , vraiment très dur quand il y'a un next à côté tout de même .

Feawen : J'ai tout essayé pour nos problèmes de sexe. tout essayé. La patience, d'en discuter, d'y aller plus molo, j'ai tout essayé. Je comprenais pourquoi dans un premier temps elle refusait ( grossesses, fatigues, enfants, etc ) mais bon, 2 ans quand même. C'est pas faute d'avoir tiré la sonnette. Et surtout ce que je trouve pas honnête chez elle, c'est qu'à partir du jour ou elle m'a largué, elle s'est donné très rapidement en matière de sexe, à son next... Et ça, c'est très dur à digérer pour moi, même si je peux "comprendre" ( et encore )
:twisted: J aime pas ta phrase " c est pas faute d avoir tiré la sonnette"

Je sais pas ce que vivait ton ex, mais déja grossesse, fatigues et enfants, c est pas rien.
2 ans c est long ok. Mais je rersterai sur ma position " tu es entierement responsable, et si tu n etais pas assez satisfait, fallait la quitter"

Désolé si je suis dure, mais a mon sens, il n y a aucune excuse pour l infidelité. Mais j insiste, ce n est que mon avis, c est mon caractere.

Bref, y a un point ou je suis pas d accord avec david, là ou il dit que c est a elle de te reconquérir.

Moi je pense que c est a toi de le faire. Mais une reconquete légere, laisses la venir a toi, laisses lui le temps de retrouver la confiance qu'elle a perdu. Pas de pression.

Maintenant il faut penser a la suite aussi. Pourquoi elle ne voulait plus de relation avec toi? EN ADMETTANT que vous retournez ensemble, et que le probleme continu, que vas tu faire ?
Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi.

Et, lui demander "dois-je continuer à te reconquérir" pour moi c'est tuer le truc dans l'oeuf...
Je sais que je suis le principale Fautif, et je m'en mord les doigts tous les jours.
Honnêtement, j'ai fais un gros travail sur moi même durant 4 mois et je me suis suffisamment excusé pour tout cela et de manière sincère .

Après pour ce qui est de tuer le " truc dans l'oeuf" pour ma phrase, je sais que c'était maladroit, mais j'ai tellement fourni d'efforts en 4 mois que j'avais besoin de me sentir rassurer. Alors certes, j'ai surement fait un petit pas en arrière et je veux un peu trop vite brûler les étapes, mais néanmoins je sais désormais que j'ai une carte à jouer.

Licia, que penses-tu de ce que j'ai appris ce matin concernant son "next" et elle ?
C'est plutôt positif non ?
Et si elle ne voulait pas retourner avec mois durant tous ces mois et qu'elle a pris un next, c'est car dans les 2/3 derniers mois de relations, je n'étais presque plus à l'écoute pour elle. Plus d'intentions, presque plus rien et qu'elle m'a dit qu'elle s'est sentie délaissée, pas écoutée, pas prise en compte.

Donc je sais parfaitement que j'ai merdé sur la fin, mais chose positive pour moi, ça ne résume en rien nos 3 ans. Et la présence du next pile poile au bon moment qui à saisi sa chance en lui apportant cela n'a pas joué en ma faveur et elle s'est laissée séduire.

Mais désormais les choses ont changées, elle est beaucoup plus ouverte en ce qui concerne le fait de discuter avec moi et cela se passe bien.Une complicité s'est recrée et elle se confie à moi de nouveau. Elle sait que je suis re à l'écoute et que je suis là pour elle. Mais en effet, ce n'est pas moi qui reviens à elle, je l'a laisse venir tout doucement car sinon je sais que je vais paraitre lourd et la faire fuir. Mais je suis très concerné quand elle me parle et je suis toujours présent. Etant donné que c'est en grande partie cela qui m'a couté ma place ( le manque d'écoute ), maintenant je le suis .
LOL félicitations mon pote ;) !

Bon bah, tu connais mes conseils pour les rdvs tu peux les relire :D

sinon reste toujours naturel, gentil, la personne qu'elle a aimé au début quoi
Tu peux t'acheter de nouveaux vêtement aussi ;)

Ne parle pas de vous, pas de pression, je te le répète toujours ! maintenant elle est entrain de passer par une phase difficile! elle est confuse et elle commence à s'éloigner de l'autre, donc pas de sujets sérieux !

Vous pouvez parler des trucs sympas que vous aimiez, évoquer des souvenirs drôles ect
Merci, donc on est d'accord . C'est plutôt positif qu'elle l'ai éloigné d'elle un petit temps ?
Je sais que le chemin est encore long, mais je m'attendais pas du tout à ce genre de bonne nouvelle. J'ai peur de m'enflammer un peu trop, surtout qu'elle ne m'a pas parlé spécialement de rupture, mais elle m'a clairement dit qu'elle ne savait pas trop si elle était encore avec lui, mais qu'elle l'avait éloigné un certain temps car sa gaminerie l'a saoulée :)

Oui je vais pas parler de sujets sérieux ou de sujets qui fâchent, c'est sûr, mais est-ce normal que je ressente de la peur ? J'ai peur d'être déçu et de fonder trop d'espoir dans ce revirement de situation. Je sais que je dois marquer des points mais j'ai tellement peur d'en faire des caisses et de l'a pousser à revenir, c'est plus fort que moi.

Je suppose que j'oublie la rose non ?
Oui, bien sûr c'est positif, quand elle n'est pas contente avec lui, cela veut dire que ça va pas durer

Mais, toi aussi, reste rationnel, ne t'emporte pas par tes sentiments, car cela ne peut rien dire pour le moment ! on verra

Sinon la rose.. euh je suis pas trop pour, mais si tu veux vas-y :)
NargT a écrit :
J'ai sauté sur l'occasion pour faire un petit interdit que j'estimais nécessaire , je lui ai demandé si je devais continuer de la reconquérir, si j'avais des chances de la récupérer ! Elle m'a dit " je sais pas " qui sonné comme un oui !
Bof :? Pas nécessaire, a mon avis. Elle le sait que tu veux une autre chance.

Quand tu dis que son "je sais pas" a sonné comme un oui, je comprends pas.

J ai bien compris que tu t etais excuser aupres d elle. Moi je t ai donné mon avis, sur ce que ton ex, pouvait vivre : elle doit surement douter, et c est pas facile de refaire confiance.

Moi, je serai toi, je m armerai de patiente et je la jouerai fine. Ne lui met pas la pression en lui disant " dis, je peux te reconquérir ?" C est inutile.

T es venu me demander mon avis, je te le donnes. Le prends pas mal, et sorry si je suis peut etre dure. Mais avant de penser a ta reconquete, met toi a sa place, pense a elle.
Oui tu as raison et de toute façon je sais que c'est parti pour être un marathon car sa confiance en moi à l'air bien entamée, je le ressens et elle envisage vraiment rien entre nous avant quelques mois d'après ces discours ... ( on parlait de son appart qu'elle compté quitter dans 3 mois pour en trouver un autre, seule ) Donc déjà, ça sera pas avant 4/5 moi le retour possible.

Je sais qu'elle doit douter, mais durant 3 années je t'assure que j'ai pas commis un pet de travers et que j'étais très présent pour elle et nos enfant. Ca doit jouer je pense tout cela quand même. Après je pense qu'il faut surtout du temps pour qu'elle se rappel de tout cela, que les bons souvenirs reviennent

Je sais que je veux brûler les étapes, mais bon sang, il n'y a pas une solution miracle pour accelerer les choses ? On a quand même nos deux bébés aussi qui souffrent de la situation et honnêtement, je sais pas trop dans quoi elle s'embarque à la longue. Après comme vous dites, je me suis suffisamment excusé et fais un gros travail sur moi même, donc reste plus qu'à esperer que j'arrive à regagner sa confiance plus vite que prévu, mais je commet toujours des interdis, assez souvent. C'est pire que d'arrêter de fumer ça bon sang :x
Quand vous sentez qu'il manque trois fois rien, mais que c'est trois fois rien font durer la situation, c'est rageant :x
Modifié en dernier par NargT le 30 août 2012, 16:02, modifié 1 fois.
NargT a écrit :Oui tu as raison et de toute façon je sais que c'est parti pour être un marathon car sa confiance en moi à l'air bien entamée, je le ressens et elle envisage vraiment rien entre nous avant quelques mois d'après ces discours ... ( on parlait de son appart qu'elle compté quitter dans 3 mois pour en trouver un autre, seule ) Donc déjà, ça sera pas avant 4/5 moi le retour possible.

Je sais qu'elle doit douter, mais durant 3 années je t'assure que j'ai pas commis un pet de travers et que j'étais très présent pour elle et nos enfant. Ca doit jouer je pense tout cela quand même. Après je pense qu'il faut surtout du temps pour qu'elle se rappel de tout cela, que les bons souvenirs reviennent

Je sais que je veux brûler les étapes, mais bon sang, il n'y a pas une solution miracle pour accelerer les choses ? On a quand même nos deux bébés aussi qui souffrent de la situation et honnêtement, je sais pas trop dans quoi elle s'embarque à la longue. Après comme vous dites, je me suis suffisamment excusé et fais un gros travail sur moi même, donc reste plus qu'à esperer que j'arrive à regagner sa confiance plus vite que prévu, mais je commet toujours des interdis, assez souvent. C'est pire que d'arrêter de fumer ça bon sang :x
Quand vous sentez qu'il manque trois fois rien, mais que c'est trois fois rien font durer la situation, c'est rageant :x
Il n y a pas d'autres solutions et tu n'as pas le choix, tu dois comprendre que récupérer son ex demande bcp de patience et de force ! surtout dans ton cas, le temps et le meilleur pansement pour les blessures (la trahison) et aussi avec le temps elle peut te refaire confiance

NE FAITS PLUS D'INTERDITS!! IL FAUT QUE TU ARRETE!!!
Oui mais je sais :/
Je m'emballe trop vite et elle m'a fait comprendre encore tout à l'heure que c'était pas demain la vieille qu'on se remettrait ensemble .. Je ne sais plus quoi penser à force. Je sais qu'il lui faut du temps, mais ça fait quand même 4 mois que je pédale sévère, j'ai limite envie de lâcher prise parfois car elle semble vraiment vouloir prendre tout son temps.

Est-ce que si vraiment je fais genre de lâcher prise un peu, de lui répondre moins dans le seconde, d'être un peu moins présent pour elle, ça peut la faire revenir plus rapidement ?

Car on est d'accord, le fait qu'elle sache que je suis derrière ses basques sans arrêt et que je patiente comme un " con ", ça l'a conforte dans sa prise de temps exagérée non ? Il y a aussi la peur qu'elle se lasse de son next actuelle et qu'elle s'en retrouve un autre.

David, toi tu penses qu'à la vu de la situation, de ce qu'elle dit, du fait qu'on se parle bien, etc etc, du revirement de situation, tu penses que j'ai de bonne chances d'un retour ?
Ben ouais, pour le coup, ta question " est ce que j ai une chance de te récupérer ?", C est the big interdit, c est la bousculer et lui mettre la pression.

T as la chance d avoir devant toi, une ex pas completement fermée a l idée de retenter avec toi, qui ne te deteste pas. Franchement, c est vraiment une chance alors gache pas tout !

Maintenant, cool, patiente et passe en mode "je te séduis". Pas en mode "je veux te récupérer".

Tu croyais quoi en lui posant cette question ? Qu'elle allait te répondre Oui?? ;)

;)
:D J'avoue que j'esperais un "Oui" lol :D
Je lui fout une pression monstre, je suis d'accord avec toi, mais j'ai tellement peur de la perdre pour de bon. J'arrive pas à ma dire qu'elle a besoin de temps pour avoir les idées claires. Pourtant je sais qu'elle ne m'oubliera pas comme ça.

Ok, je vais passer en mode séduction. Je vais rester présent pour elle en ce qui concerne ses demandes d'attentions et de discussions. Il faut que je sois moins " needy "
Ok, mais est-ce que je dois lui faire "comprendre" par mon comportement moins needy, que je me détache d'elle et que j'attends plus trop sur elle ? C'est aussi peut être en remarquant que je suis moins présent qu'elle peut comprendre qu'elle me perd petit à petit non ? Et donc de la faire cogiter plus rapidement ?
Oui, par ton comportement ! mais veilles à que ça soit pas brusque, tu peux prendre un peu de recul tout en restant gentil et poli. N'exagère pas trop !!
Pour ton cas, il faut que tu arrête de lui faire pression avec tes questions et tes interdits ça suffira

Moins d'appels, moins de messages, moins de questions pour qu'elle respire un peu quoi.. :)
Tu dois attendre jusqu'à ce qu'elle rompe avec son next, maintenant tu peux pas faire de conclusions

Elle sait bien que tu veux la récupérer, que tu l'aime encore ect
mais si un jour elle te demande l'amitié refuse
faut que tu sois clair , tu veux pas son amitié, tu l'aimes !

maintenant elle est confuse donc n'y pense pas trop
Oui elle est confuse c'est sûr.
Mais déjà comme tu dis, faudrait qu'elle le lâche cette espèce de m****, mais bon, si déjà elle s'éloigne de lui au bout de 3 mois, c'est bon signe, surtout qu'elle envisage de remettre un coup de distance entre eux deux d'ici 2 ou 3 mois en s'installant à 40 bornes de lui ( pas de permis, c'est balo pour lui ).

Mais le problème, c'est qu'elle me dira jamais clairement si elle veut être ami avec moi. Si tu veux j'ai peur que cette situation s'installe progressivement et que je tombe les deux pieds dedans.
A savoir qu'elle veut se rapprocher de papa et maman, elle a bien vu que la vie seule, c'est compliqué. Le problème c'est qu'elle est trop proche de sa famille, même si elle ne veut pas se l'avouer par fierté.

A savoir aussi que le 24 septembre, on passe devant le JAF pour nos enfants et qu'il y a toutes les chances pour qu'elle obtienne la garde pour le moment. Et c'est là je pense qu'elle réalisera, vu comment j'aime mes enfants et l'amour qu'ils ont pour moi, que c'est pas honnête de les priver d'un père et surtout, elle aura beaucoup de mal à gérer le quotidien je pense, et c'est pas son next en carton qui va l'aider. Donc mes chances sont là aussi.
J'ai besoin de votre aide !

voila la discussion par sms :

" Ce soir je pourrais pas regarder " masterchef" avec toi :/ "
Elle : " Pourquoi ? "
Moi " Je suis pas chez moi :/"
Elle: " tu es ou ? :o "

On est d'accord, c'est bon signe qu'elle me demande ?
Du coup je répond ou pas ? je suis paumé là ...
Mais si je lui dis, ca la conforte dans son idée que j'ai rien à côté mais si je lui répond pas, elle peut se faire des films et avoir peur de me perdre ? ( a savoir que elle, le nombre de vent que je me suis mangé quand je lui demandais ou elle etait )

Dois je lui mettre un coup de pression la ?

HELPPPPP plz
Modifié en dernier par NargT le 30 août 2012, 19:19, modifié 1 fois.
NargT a écrit :J'ai besoin de votre aide !

voila la discussion par sms :

" Ce soir je pourrais pas regarder " masterchef" avec toi :/ "
Elle : " Pourquoi ? "
Moi " Je suis pas chez moi :/"
Elle: " tu es ou ? :o "

On est d'accord, c'est bon signe qu'elle me demande ?
Du coup je répond ou pas ? je suis paumé là ... Surtout que je suis juste en famille.
Mais si je lui dis, ca la conforte dans son idée que j'ai rien à côté mais si je lui répond pas, elle peut se faire des films et avoir peur de me perdre ? ( a savoir que elle, le nombre de vent que je me suis mangé quand je lui demandais ou elle etait )

Dois je lui mettre un coup de pression la ?

HELPPPPP plz
STOOOOOP ! Serieux, arretes là ! On te dis qu'il ne faut pas la bousculer et toi tu nous demandes si tu dois lui mettre un coup de pression ??

Serieux !

Ben maintenent, faut etre cohérent hein. Tu lui envoies un sms pour soit disant lui montrer que tu as pleins d occupations, elle te demandes ce que tu fais, assumes.

Tu lui dis que t es pas chez toi, elle te demandes ou tu es, ben y a rien a interpréter. Elle échange avec toi suite a ton supeeer interdit. Rien de plus.

Si tu veux entrer sur le terrain " la rendre jalouse, ou qu'elle se fasse des films", libre a toi.

Mais c est a double tranchant. Elle t as quand meme quitté suite a une infidelité virtuelle.
Donc quoi? C est quoi ton but ? La rassurer ou lui mettre des doutes pleins la gueule, histoire de lui retourner le cerveau et qu'elle se fasse des films?
Putain ta pas tord ....
Je suis un con ...

J'ai réparé mon erreur et j'ai été franc avec elle sur l'endroit. Mais bon en même temps je suis désolé mais bon, elle est loin d'être toute blanche dans l'histoire aussi, marre d'en prendre sur la poire. Certes je l'ai trompée sur internet, mais elle, elle a pas cherché à comprendre et me pardonner et s'est mise directement avec un autre mec et a eu des relations avec lui, donc excusez moi, mais ce comportement je le trouve pas normal du tout non plus.
Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais merde, son comportement après rupture n'était pas du tout cohérent avec sa vie avec moi et avec ce qu'elle m'a fait endurer.
NargT a écrit :Putain ta pas tord ....
Je suis un con ...

J'ai réparé mon erreur et j'ai été franc avec elle sur l'endroit. Mais bon en même temps je suis désolé mais bon, elle est loin d'être toute blanche dans l'histoire aussi, marre d'en prendre sur la poire. Certes je l'ai trompée sur internet, mais elle, elle a pas cherché à comprendre et me pardonner et s'est mise directement avec un autre mec et a eu des relations avec lui, donc excusez moi, mais ce comportement je le trouve pas normal du tout non plus.
Je veux bien prendre ma part de responsabilité, mais merde, son comportement après rupture n'était pas du tout cohérent avec sa vie avec moi et avec ce qu'elle m'a fait endurer.
Ben moi je le trouve cohérent son comportement.

Tu l as bléssée, trahie, Elle s est peut etre en quelques sorte venger, je sais pas.

Mets toi a sa place 2 secondes. Elle te trompe virtuellemnt, tu le prends comment?

Tu es cohérent toi, en disant aimé une nana et en allant la tromper a coté?

Tu dois lui prouver que tu mérites une 2de chance. Elle doit réfléchir seule alors arretes d intervenir sans cesse.

Fais preuve de tact dans tes échanges avec elle, elle doit se sentir rassurée. Là tu lui envoi des doutes.

Il faut qu'elle comprenne que ton acte, c etais une "simple" erreur, que c etais pas parce que tu n avais plus de sentiments ou autre.

Recoller les morceaux, c est difficile mais pas impossible.

Maintenant si tu n arrives pas a digerer le fait qu'elle ai eu un next, imagine elle ? Digerer ta trahison ?

Contrairement a ce que tu as dit plus haut dans ton post, j ai pas l impression que tu assumes et tu ne te sents pas entierement responsable de ta tromperie.

Va peut etre falloir régler ca, sinon ca n avancera jamais
Tu lui envoies un sms, t aurai pas dù et tu t en rends compte. Bien
Direct apres tu balance "oui mais elle aussi, son comportement blablabla"

Assumes le texto que tu lui a envoyé, au lieu d en mettre la moitié sur le dos de ton ex.

;)

T es carrément venu me chercher sur un autre post pour avoir mon avis.
Je te le donne avec plaisir, je t en envoie pas plein le gueule. Je connais ton histoire, de ce que j en ai lu. Seulement.

Je nie pas le fait qu'elle est peut etre responsable de certains de tes actes, mais là je te conseille de la laisser revenir a toi. Arretes les sms qui ont pour but d attiser sa jalousie ou autre.

Arrete de vouloir a tout prix lui mettre de temps en temps "un coup de pression"

Il faut qu'elle te pardonne, il faut qu'elle ai les idées claires et il lui faut du recul.
Elle a pas besoin que tu lui embrouilles le cerveau.
Seulemnt de se rendre compte que tu as fait une erreur mais que tu l aimes, que tu n es pas le genre de mec qui va voir ailleurs au moindre soucis.

Va falloir la jouer fine, et la séduire. Lui redonner envie de te faire confiance.

Alors essaie de limiter les textos sauf pour les enfants.
Tu as rdv bientot avec elle, retourne en SR jusqu'a ce rdv mais si elle t envoie un texto, n hésite pas à répondre mais attends un peu que ca vienne d elle.

Et par pitié, ne lui redemande plus jamais " ai je des chances de te récupérer ?"
:D
Feawen' merci beaucoup de tes interventions qui m'aide à y voir plus clair .
Oui de toute façon je suis le principale fautif avec ma tromperie sur le net, et honnêtement j'assume et je suis vraiment prêt à digerer l'histoire avec son next.

Ensuite je ne lui demanderai plus " est-ce que je des chances de te récuperer " lol :D
En ce qui concerne les sms ou appel, je prend jamais l'initiative seul pratiquement.
Après comme tu dis, je dois maintenant une petite sorte de SR et répondre pour mes enfants pou envoyer des textos pour eux et uniquement.

Mais elle me contact TRES souvent, donc je pense que je vais continuer de répondre car je dois me montrer présent pour elle à la vu de ce que j'ai fait, mais je vais plus espacer mes réponses, car en ce moment, je répond à la seconde même et ça, je ne pense pas que ce soit bon.
Je viens aux nouvelles :
Hier donc téléphone avec mon ex au sujet des enfants dans un premier temps et ensuite elle a dévié la discussion sur ses problèmes à gérer la vie de tous les jours et sa famille. Donc j'ai été à l'écoute comme il se devait et ensuite, elle a fait dévier la discussion sur notre couple et pourquoi ça a pété. DOnc la première véritable discussion sur notre rupture a eu lieu, cela a duré 30 minutes et comme vous le disiez si bien, elle a énormement souffert de ma tromperie et me l'a reproché. On a bien parlé de tout ça, je lui ai clairement refait comprendre que j'étais désolé de tout ça, etc etc et comme vous le dites, il en ressort un énorme problème de confiance en moi désormais.

Donc ça va être dur en effet pour retrouver cette confiance, mais j'ai senti encore beaucoup d'amour dans ses paroles. Ca va être difficile mais j'ai envie de la reconquérir plus que jamais. Je sens que c'est la femme de ma vie et je ne baisserai pas les bras.
Les montagnes russes, c'est d'un chiant parfois.
Oui j'écris pour ne rien dire de spécial, mais ça me fait du bien de parler ici.
Des jours où elle m'écrit limite toutes les heures, des jours où elle ne m'écrit pratiquement pas de la journée :/ C'est dur parfois et rageant de ne pas savoir ce qui se passe dans la tête de sa bien aimée :/
Parfois ce sentiment qu'elle joue uniquement avec moi, qu'elle veut vraiment prendre son temps de manière inconsidéré, qu'elle joue sur ça ...

Et moi qui n'arrive pas à un être dans un état autre que " needy" au possible. Pourtant les 4 mois de rupture aurait du me calmer un peu à ce niveau là, mais non, je me rend compte que je suis toujours dans un état de demande très forte. Il faut que j'arrive, que je me motive à ne pas entendre ses sms et appels, ça me bouffe et me fait du mal.
Il faut que j'arrive à prendre un certain recul, que je lui laisse encore le temps de souffler sans moi ( et sans son next pour le moment, point positif :) )

Ahhhh, cette peur de la perdre et de m'écrouler sous le poids de ces faux espoirs ... :/
Parfois l'envie de baisser les bras et se laisser couler est forte ...
Bref, pas trop le moral aujourd'hui :/
Allez NargT, je suis de tout coeur avec toi, et t envoies plein de pensées positives !!

Ca avance... Doucement mais ca avance !
Elle a l air en pleine reflexion, laisses la revenir vers toi !

N hésites pas à écrire sur le fofo, ca fait du bien, et ca évite de faire des interdits.

Elle ne joue pas forcément avec toi tu sais. Et en effet, elle prends son temps, mais je réagirai de la meme maniere si j étais a sa place. Elle en a besoin, elle a peut etre peur, elle te test peut etre... Je sais pas

Mets toi a sa place ! Bon courage
Merci énormément pour toute l'aide que tu m'apportes Feawen', vraiment merci, ça fait du bien de se sentir soutenu.

Oui je me met à sa place et je vois très bien ce qu'elle peut ressentir actuellement. Cette envie d'y croire encore mais le gros bloquage de la confiance. Je la comprend tout à fait et je ne lui en veut pas. Moi je m'en veut de lui avoir fait tout ce mal :/
Comme tu dis, je pense qu'elle a peur de me refaire confiance.

La discussion que j'ai eu hier soir avec elle m'a fait prendre la pleine mesure de sa souffrance. Elle a vraiment été clair avec moi sur son ressenti et en effet : La trahison. Tout comme toi, elle m'a dit : " Comment tu aurais réagis à ma place ? " Et en effet quand je me pose la question , j'aurais sans doute fait pareil :/

J'ai vraiment une partie des cartes en main et il ne faut plus que je fasse d'erreur. Il faut que je continue de lui prouver que je suis un homme bien et un excellent père.
Je suis bouffé par les remords, et je crois que c'est ça le plus dur à gérer dans le fond ..
Oui continues a lui prouver mais, si je peux te donner un conseil, n en fais pas trop.

Je me mets a sa place, et elle se met surement la pression toute seule aussi... C est pas facile de pardonner ce genre d erreur, Peur de revivre une autre trahison...

C est pour ca, que tu ne dois pas lui mettre un "coup de pression".

Et aussi, ne texcuses pas 15000 fois... Mieux vaut des excuses de qualités, qu'une quantités de regrets inutiles. Elle le sait, tu lui as dit.

Sois patient, rassurant et compréhensif. C est le meilleur moyen, je pense de lui prouver que tu regrettes, et que tu l aimes. Elle a déja, une pression là donc n en rajoutes pas.

Bon courage
Oui c'est bien cela mon problème, toujours ce besoin d'en faire des tonnes et des tonnes.
Je vais en effet arrêter avec les excuses car je pense en avoir fait le tour, et elle sait tout cela comme tu dis.

Par contre ... Je suis face à un dilemme .. Nous sommes séparés par 400 km depuis 4 mois car je suis retourné dans ma région ... Mais j'ai toujours mon appartement là bas, dans sa région ... :/ Serait-ce une bonne chose que je prenne mon courage et que je revienne m'installer près d'elle et nos enfants .. ? ( En attente de jugement, j'ai pour le moment la garde de mon fils ici et elle ma fille là bas )
Je crois que c'est foutu, je n'ai même plus envie de me battre :(
Cela fait déjà 4 mois , même si il y a du mieux, je sens encore la situation très précaire :/
Je l'a connais et j'ai le sentiment qu'elle ne reviendra jamais, peu importe mes preuves, peu importe mes regrets :( Moral à zéro là ... Après tous, les gens qui récupèrent leurs ex, c'est plutôt rare ... surtout après une tromperie ... :( J'ai détruis ma famille ...
Arretes !! Pardonner une infidelité c est difficile mais possible. Sans minimiser ton acte, on va dire que tu as fais une seule erreur pendant ta relation et tu as exprimer tes regrets aupres d elle. Tu ne l a pas trompé par manque d amour.

Elle a l air en pleine reflexion là, elle est pas fermée a la discussion, vous en parlez ouvertement, je trouve ca plutot bien moi.

Ca va etre long pour elle, et pour toi aussi. Va falloir te blinder et etre patient.
4 mois pour toi c est long, pour elle c est pas grand chose. Sans compter qu'elle a eu un next entre temps, elle a peut etre essayer de t oublier dans ses bras.
Donc 4 mois en stand by niveau prise de recul pour elle.

Donc soit tu te bat, sois tu lache l affaire, je sais pas, toi seul sait hein
NargT a écrit :Je crois que c'est foutu, je n'ai même plus envie de me battre :(
Cela fait déjà 4 mois , même si il y a du mieux, je sens encore la situation très précaire :/
Je l'a connais et j'ai le sentiment qu'elle ne reviendra jamais, peu importe mes preuves, peu importe mes regrets :( Moral à zéro là ... Après tous, les gens qui récupèrent leurs ex, c'est plutôt rare ... surtout après une tromperie ... :( J'ai détruis ma famille ...
Garde espoir ! Une famille c'est robuste et ça encaisse pas mal de situation de chiotte.

J'ai trompé aussi, ça a été la guerre ! Et finalement elle est revenus vers moi alors je suis la preuve vivante que ce genre d'erreurs n'est pas obligatoirement fatale à une histoire d'amour :) tiens bons !
a ma connaissance y'a pas eu tromperie, y'a eu intention !!! et sans t'enfoncer c'est peut etre pire que si tu t'etais laché un soir de bringgue, la y'a comme "premeditation"

et je pense que c'est la qu'il faut bosser..pour elle, tu cherchais a la tromper voire la remplacer, y'a de quoi se sentir rejeté et humilié.

tu dois la rassurer meme si c'est long et diffiivile mais tant que ton coeur te le dit..bats toi !! on fait tous des erreurs
Comme l a dit Aision, ce genre d erreur n est pas fatale.
L infidelité peut aussi agir comme un révélateur. Dans une certaine limite hein, trompé 15000 fois peut etre fatal, on est bien d accord :mrgreen:

Et je ne dis pas que tromper est une solution non plus.

Etre infidele, ce n est pas commettre l impardonnable, et au lieu de te "complaire" dans la culpabilité ( ca ne reglera rien), assumes jusqu'au bout et essayer d analyser ce qui n allait pas dans votre couple pour que tu en sois arrivé a un tel acte, serait mieux.
Trouver des solutions pour en repartir plus fort. Uses et abuse de ton énergie a ca et seulemnt ca.

En te disant qu'elle a souffert, elle commence a s ouvrir a toi et prends conscience des choses, elle y réfléchit là.

Et comme je te l ai dit plus haut, elle a surement voulu te rendre la monnaie de ta piece en se réfugiant ds les bras d un next. Du coup, elle a pris aucun recul.

Maintenant qu'elle l a quitté, elle va pouvoir réfléchir calmement a tout ca
Merci à tous pour votre soutien.

fewen elle n'a pas quitté son next encore :/ elle a mit de la " distance pendant quelques temps " donc rien n'est gagné à ce niveau là. Après je pense en effet que c'est plutôt une relation pansement et qu'elle a surtout besoin de se sentir aimée et désirée. Ca ne marchera pas avec lui, déjà un break au bout de trois mois alors qu'ils se voient peu, ça en dit long.

Comme tu dis, elle n'a pas eu le temps de prendre un poil de recul en pratiquement 4 mois, tu as raison sur ça étant donné qu'elle était investi dans sa relation ; mais maintenant qu'elle est en " break" , ça lui donne l'occasion de cogiter et réfléchir car elle se retrouve " seule " pendant un certain temps.

Je sais déjà pourquoi on en est arrivé là, j'ai fais un énorme travail sur moi même et je lui ai fait part de tout ça donc elle est bien au courant de tout cela. Mais pour le moment, elle refuse de prendre ses parts de responsabilités. je peux la comprendre, mais elle est fautive aussi, même si ce n'est pas comparable.

Comme tu dis c'est une bonne chose déjà qu'elle ai enfin accepté de discuter de tout ça avec moi hier soir et qu'elle se soit ouverte à moi sur sa souffrance.

Aision : Ton message me donne de l'espoir, merci :)

Gégé : Ca fait plaisir de te voir intervenir ici, j'ai suivi tes postes durant un long moment :)
Ben tu as un peu résumé le truc là.

Maintenant il faut qu'elle prenne conscience de tout ca, qu'elle se rende compte qu'il y avais des soucis dans votre couple, qu' elle cherche des solutions. Qu'elle se demande d ou vient son manque de libido ds votre vie sexuelle...

Enfin voila, pas mal de choses.

J ai moi meme été trompée.. la 1ere fois ou j ai appris la trahison, apres que ma colere sois passé, je me suis senti coupable.

Oui oui, coupable. Je me suis demandé " qu'ai je fais pour qu'il ailles voir ailleurs?"

Bon apres c est plus comparable, puisque le mec m a retrompé 15 fois apres :twisted:
Non mais j insiste, c est pas comparable a ton histoire.

Ca fait longtemps tt ca (10ans) et je suis pas ici pour lui.

Et bin apres la phase tristesse, colere (je sais plus combien de temps), je me suis senti coupable, je lui ai pardonné en pensant que c etait "juste" une erreur de parcours.

Je me suis aussi remise en question, en essayant de voir ce que j avais fait de mal pour qu'il en arrives là.

Il m avais trompé 1 fois je lui ai pardonné. La 2eme fois "officielle" je suis partie. Ce n est qu'apres la rupture que j ai appris toutes les autres trahisons.

Donc voila, apres bcq de recul, je me rends compte que ma remise en question n etait pas nécessaire hein. Ce mec etait et est encore un pourri (il trompe sa cop' actuelle).
Mais dans mon cas, mon ex à une fierté démesuré et une mauvaise foi assez tenace hélas ...
Tu penses réellement d'après mes propos, qu'elle semble cogiter un peu plus en ce moment ? Qu'il y a vraiment des bons signes la concernant ?

Et après tout, que signifie le fait de vouloir prendre ses distances pour quelques temps avec son next ? Sa raison est : " sa gaminerie m'horripile" . Est-ce la vrai raison ? Je ne pense pas que son mec va évoluer d'un seul coup, donc au pire ca reprendra 2 ou 3 mois et ça repetera derrière
NargT a écrit :Mais dans mon cas, mon ex à une fierté démesuré et une mauvaise foi assez tenace hélas ...
Tu penses réellement d'après mes propos, qu'elle semble cogiter un peu plus en ce moment ? Qu'il y a vraiment des bons signes la concernant ?

Et après tout, que signifie le fait de vouloir prendre ses distances pour quelques temps avec son next ? Sa raison est : " sa gaminerie m'horripile" . Est-ce la vrai raison ? Je ne pense pas que son mec va évoluer d'un seul coup, donc au pire ca reprendra 2 ou 3 mois et ça repetera derrière
Je sais pas, je peux pas répondre a tes questions là.
Pour moi, quand on aime du fond du coeur une personne, la fierté on la met de coté. ( pour moi, chaque personne est différente) et puis il y a une certaine limite aussi. Un mec que j aime vraiment et qui me trompe plusieurs fois, je me casse.
Pour son next, j en ai aucune idée.
C'est vrai que le facteur "next" est chiant car ça retarde énormement les choses dans le fond.
Mais je ne me contente jamais de ce que j'ai c'est affolant. Ca tien limite du miracle qui se soit disputer sérieusement et qu'elle ai mit ses distances avec lui, et au lieu de m'en réjouir, j'en veux encore plus ; je veux aller plus vite que le musique.

Après pour la tromperie, oui c'est la première ( comme dirait gégé, c'est plus une "intention" )
Et je pense aussi que quand on aime réellement une personne, on peut pardonner et encore plus quand il y a des enfants en jeu. Après ce qui me fait peur, c'est son caractère de "ouf" et son attachement à son merdeux en carton.
Oui oui j'avais compris ça comme ça. Mais pour moi, une intention reste tout de même moins grave que coucher avec la personne, question de point de vue après :/

Hier soir on a encore parlé un long moment !
Je sais désormais pourquoi elle me désirait plus du tout, c'est une bonne chose qu'elle m'en ai parlé.
Mais durant cette discussion, on se faisait des plans comme si on allait se remettre en couple oO et elle était à fond dedans aussi ! Genre c'est toi qui gérera le budget, c'est moi qui ferait les courses, etc etc pleins de petites bricoles pour un futur couple qui renait oO
Ca m'a fait chaud au coeur mais pourquoi avoir parlé de tout ça avec moi ??? C'est qu'elle y pense sérieusement dans le fond sinon cette discussion n'aurait pas eu lieu d'être non, je suis pas fou ??

Elle lançait aussi des petits clins d'oeil sur notre sexualité en racontant un trip qu'on devait faire et qu'on avait pas fait oO

Je l'a comprend plus trop, j'ai vraiment l'impression que ces deux soirs à discuter on fait évoluer les choses, on a parlé des problèmes, surtout elle et hier soir, on parlait vraiment comme si on allait se remettre en couple "prochainement" !

J'ai la pêche là je vous le caches pas et j'espere vraiment qu'elle réfléchis à tout cela sérieusement et que ça ne reste pas des blagues pour elle ( je ne pense pas quand même )

Voilou !
NargT a écrit :Oui oui j'avais compris ça comme ça. Mais pour moi, une intention reste tout de même moins grave que coucher avec la personne, question de point de vue après :/
Heu chacun son point de vue ! ;) Intention ou passer a l acte, ca fais quand meme mal. Et puis, je sais pas comment ca s est passé... Elle l a découvert ou tu lui as dit ?
Si elle l a découvert, c est d autant plus flippant dans le sens ou tu serai peut etre passé a l acte si elle n avais rien vu.

Breef, on en parle plus. Je suis contente pour toi, visiblement elle s ouvre de plus en plus.
Parler et solutionner le probleme que vous aviez, c est une bonne chose et ca prouve qu'elle commence a te pardonner. Et tu vois, elle réalise que son comportement avec toi t as poussé a la tromper virtuellement !

Meme si, je pense que tu es entierement responsable hein. On ne solutionne pas un probleme de couple en allant voir ailleurs. On en parle, ou on se quitte. Ca évite bien des souffrances.

Je suis heureuse pour toi, oui elle a l air de revenir vers toi. Continues a etre patient et rassurant et le reste viendra.

Bon courage
Elle l'a découvert, j'ai nié 10 min, puis j'ai avoué, puis elle m'a quitté, puis les bras du next 2 semaines après.
Et s'en suit 4 mois d'excuses et d'explications de ma part.

Oui je suis responsable de cette rupture, mais honnêtement, j'ai essayé durant des mois d'en discuter avec elle et il n'y avait rien à faire. Et je ne pouvais pas la quitter car je l'aimais plus que tout ( ça peut paraitre incohérent mais c'est le cas :/ )

Ensuite comme tu dis, elle s'ouvre de plus en plus à moi et ose enfin depuis 2/3 jours parler de tout ça avec moi ( là ou avant j'avais de l'ignorance et de la fuite en avant ). On délire bien aussi et on parle depuis hier d'une vie future dans notre couple. Mais je ne me repose pas pour autant sur mes lauriers car elle marque une certaine distance le plus souvent du temps. Comme tu dis, je pense qu'elle est en pleine réflexion, elle semble peser le pour et le contre. Le facteur "next" pour le moment semble un peu écarté mais je ne me leurre pas, elle est surement attaché à lui. Mais, elle n'a pas hésité à mettre de la distance depuis quelques jours entre eux deux, donc elle est largement capable de le larguer au final.

Il faut maintenant que je travail sur la "patience", car c'est toujours ce qui me manque un peu mine de rien. La rassurer, ça je pense bien y arriver, mais je ressens vraiment de la méfiance parfois envers moi, je la comprend, je sais que ça risque d'être long et j'espere qu'au final, elle me laissera cette dernière chance ; cette chance de me racheter et de refonder notre famille.
Oui, donc elle l a découvert par elle meme. La question " serait il passé a l acte si je n avais rien vu?" as dù lui traverser l esprit, peut etre.

Cette méfiance qu'elle a envers toi, oui c est normal, mais je pense qu'elle l aura encore si vous vous remettez ensemble. Ce qui est normal. Une confiance brisé ne se "répare" pas aussi facilement.

:twisted: J aime pas quand tu dis que tu as éssayer d en discuter avec elle, qu'il n y avais rien a faire. Moi ca me donne l impression que tu te dédouanes. J espere que tu lui dit pas ca hein
non seulement ça m'a traversé l'esprit mais en plus elle m'a dit exactement cela avant hier.

Je pense que c'est tout un travail de confiance qu'il faudra faire des deux côtés à vrai dire.
Mais je pense lui avoir apporté les preuves suffisantes concernant la confiance qu'elle pourrait re avoir envers moi. Reste plus qu'a attendre que le temps défile un peu ( plus vite d'ailleurs ce serait pas mal ! ) pour que ca s'installe.
Le fait qu'on est deux bébés en bas âge ensemble peut jouer aussi en ma faveur je pense. Mes enfants ont besoin de moi, leur père et elle le sait très bien.Ils m'aiment et je les aiment.

Je ne me dédouanes pas mais en effet , tu ne connais pas les problèmes que notre couple a traversé dans sa totalité. J'ai vraiment pris sur moi durant des mois et des mois et son manque de désir envers moi n'était pas normal tout de même. Je me suis senti rejeté et je lui ai dis hier : " je me sentais rejeté ".

Aujourd'hui elle fête l'annif' de notre fille en retard avec sa copine et sa soeur, donc aucune nouvelle de la journée pour le moment :( ouin.
NargT a écrit :non seulement ça m'a traversé l'esprit mais en plus elle m'a dit exactement cela avant hier.

Je pense que c'est tout un travail de confiance qu'il faudra faire des deux côtés à vrai dire.
Mais je pense lui avoir apporté les preuves suffisantes concernant la confiance qu'elle pourrait re avoir envers moi.
:? Comme d hab', je suis pas trop d accord avec toi ! :lol:
Pour l instant, tes preuves ne sont "que" des mots prononcés apres la rupture.. Meme si je suis sure que tes phrases rassurantes, l aide a réfléchir et a prendre une décision, je suis pas certaine qu'elle l ai retrouvé cette confiance. Tout ca, cela va se concrétiser quand vous serez a nouveau ensemble. La confiance, c est aussi et surtout par des actes qu'on la prouve.

Pourquoi as tu besoin de lui refaire confiance toi??

En ce qui concerne votre histoire, en effet, je n en connais que de ce que j ai lu.
Mais, désolé, pour moi, quand il y a probleme ds un couple, on en parle. Si la communication ne passe pas, si on estimes avoir tout, tout essayer, une décision s impose.

Mais décider de tromper sa femme, meme virtuellement, en pensant que ca solutionnera le probleme, heu non.

Maintenant ce n est que mon point de vue.

Je t enfonce pas, mais voila, l infidelité est quelque chose de tres dure, une perte de confiance de l autre, de soi. Des remises en questions, de l incompréhension. Ca fait mal. Tres mal.

Alors oui, tu n a pas été "au bout", mais si elle ne l avais pas découvert a temps... :?

Bref, continues de patienter, laisses la réfléchir, montres lui que tu respectes sa prise de recul, que tu respecte ses doutes et que tu comprends.
Bien chef ! C'est ce que je vais faire.
Mais parfois elle m'en met pleins la tête, c'est hard :? Mais je répond toujours avec calme et de manière rassurante. Après tu as raison, il faut que je respect sa prise de recul mais mon dieu que ce serait plus facile si elle avait largué son Next et non pas "seulement" mit de la distance quelques temps :oops:

Une décision s'impose oui, mais quand il y'a deux bébés dans l'affaire, c'est beaucoup plus compliqué à vrai dire. Enfin bref, le passé au passé et il faut maintenant penser à l'avenir, et j'espere que cet avenir sera avec elle et mes enfants <3
C'est normal qu'aujourd'hui, avec sa soeur et sa copine, aucune news ? Juste deux réponses à deux sms de ma part pour mes enfants ...
C'est ça que je comprend pas ... Quand elle n'est pas occupée, elle se tourne toujours vers moi ... Mais dès qu'elle est occupée, je n'existe absolument plus.. C'est ce genre de comportement qui m'amène à penser parfois que dans le fond, je ne suis qu'une roue de secours...
NargT a écrit :C'est normal qu'aujourd'hui, avec sa soeur et sa copine, aucune news ? Juste deux réponses à deux sms de ma part pour mes enfants ...
C'est ça que je comprend pas ... Quand elle n'est pas occupée, elle se tourne toujours vers moi ... Mais dès qu'elle est occupée, je n'existe absolument plus.. C'est ce genre de comportement qui m'amène à penser parfois que dans le fond, je ne suis qu'une roue de secours...
Ben quand t es occupée, t as pas forcément la tete, le temps de répondre a un texto.
Parce que heu... Tu fais autre chose, t es occupé ... Ca me parait logique

Arrete de psychoter !! :mrgreen:

Elle est avec sa soeur et une pote, laisse la tranquille. Elle a le droit de passer du bon temps...
Et puis elle est pas a ta disposition serieux !
Je sais qu'elle n'est pas à ma disposition, le soucis c'est que justement c'est moi qui ai l'impression d'être à sa disposition quand elle " se fait chier " :/
J'ai rien contre le fait qu'elle passe du bon temps avec sa soeur et sa copine :)

Raaa ça c'est parce que je suis trop " needy" encore, cpas' bon :D
Aux nouvelles :

Rien de spécial :lol:
Encore avec sa copine et sa soeur + ses parents. Je sais qu'elles ont fait une cure de DVD ^^
Sinon moi, je réfléchis de plus en plus pour samedi, quand j'irais chercher mon fils et que je passerai 3 ou 4 h avec elle. J'ai essayé de négocier une nuit a dormir sur le canapé pour m'éviter le double trajet en 1 journée, rien à faire :lol:

Bon déjà je vais me faire en mode bo'goss. Ensuite des blagues, des discussions légères et je vais tenter de la chatouiller pour la déconne (je lui avais déjà dit que je la chatouillerai quand on se verra :x ) Je pense que jvais laisser tomber la rose, ça fait un peu trop. Je vais tenter de lui faire un petit massage au dos car je sais qu'elle en souffre en ce moment, on verra bien si elle se laisse faire, faut que je tente.

Sinon aujourd'hui , je suis en mode " rien du tout ", je me fais chier comme un rat mort, comme presque tous les jours depuis 4 mois :evil:
NargT a écrit :Aux nouvelles :

Rien de spécial :lol:
Encore avec sa copine et sa soeur + ses parents. Je sais qu'elles ont fait une cure de DVD ^^
Sinon moi, je réfléchis de plus en plus pour samedi, quand j'irais chercher mon fils et que je passerai 3 ou 4 h avec elle. J'ai essayé de négocier une nuit a dormir sur le canapé pour m'éviter le double trajet en 1 journée, rien à faire :lol:

Bon déjà je vais me faire en mode bo'goss. Ensuite des blagues, des discussions légères et je vais tenter de la chatouiller pour la déconne (je lui avais déjà dit que je la chatouillerai quand on se verra :x ) Je pense que jvais laisser tomber la rose, ça fait un peu trop. Je vais tenter de lui faire un petit massage au dos car je sais qu'elle en souffre en ce moment, on verra bien si elle se laisse faire, faut que je tente.

Sinon aujourd'hui , je suis en mode " rien du tout ", je me fais chier comme un rat mort, comme presque tous les jours depuis 4 mois :evil:
moi aussi en mod rien du tout aujourd'hui!!!
mais le retour de vacances, au moins je suis beau bronzé et en forme!!!

attention de ne ps trop en faire non plus, quand tu vas la voir samedi, ne sois pas trop pot de glue!!
Ouais, te voilà ici ! On va tous se serrer les coudes :lol:
Bien pour tes vacances ! Moi je suis bronzé de nature ( sicilien ^^ ) donc ça aide à ce niveau là ^^

Oui, je vais essayer de ne pas trop faire la glue, en fait, je vais juste tenter deux ou trois choses et on verra bien ce que ça donne. Mais comme je te disais, je veux tellement la récupérer que parfois ça me fait perdre les pédales ( 4 mois ça commence à faire long ). Surtout que depuis 3 jours, ils sont en " break" avec son merdeux de 20 ans, ça me fout encore plus la pression et l'envie de me donner un peu trop :lol:
Oui, soutenons nous !
Elle est Tres jeune, 20 ans et deux bébés.
Moi j'en ai 26 ; elle m'a remplacé par un mec de 20 ans, moche, con comme ses pieds, le mec qui porte toute la souffrance du monde sur ses épaules, qui à tout vécu, etc, tu vois le genre :lol:

Je l'ai fait souffrir avec ma tromperie virtuelle, je pense qu'elle m'a plus quitté pour se venger mais qu'au fil des semaines, elle s'est attachée à son next moisi. Mais regarde là, 3 mois ensemble et ils sont déjà en break ;)

Tu crois sincèrement qu'un mecton de 20 ans, en plus c'est sa première relation à proprement parler, va réussir a tenir le choc au niveau de mon ex qui a déjà deux enfants ? qui garde contact avec moi tous les jours ? Qui refuse de le faire habiter avec elle ? Leur relation est voué à l'échec , et c'est déjà ce qui commence à arriver avec leur break . Ses propos ne trompent pas : " Je sais plus trop si je suis avec lui, sa GAMINERIE m'horripile " Alors qu'il y'a 3 semaines, c'était limite le mec le plus mature qu'elle ai connu ... Les femmes parfois ...

Au début tout beau tout rose, après, les nuages arrivent et si l'amour que nos ex ont pour nous n'est pas tout à fait parti, c'est le clash assuré dans leurs nouvelles relations.
Ah mais si tu l'écoutes son mec, il sait parfaitement à quoi s'en tenir :lol:
Bon courage à lui si ils se remettent ensemble, ca ne durera que quelques semaines.
On passe devant le JAF le 24 septembre, et j'ai décidé de laissé la garde de nos enfants à mon ex pour deux choses :

1 : J'ai pas envie de les séparer de leur mères.
2: coup de poker que je tente ; Deux bébés à gérer seule, c'est très difficile et elle commence déjà à péter des boulons là en 1 semaine. Son mec si elle se remet avec , ca pétera encore plus vite. Moi qui sera à 400 KM de là, je resterai très présent pour eux, pas de doute, mais je pense que je dois prendre sur moi , elle doit se rendre compte qu'ils ont besoin de leur père ( elle le sait déjà vu comment elle me contact pour les petits ) et qu'elle a besoin de son homme ( moi ) pour être présent pour eux.

Sans compter que bientôt c'est la rentrée. Sa meilleure copine par étudier loin, sa soeur reprend les cours , elle sera encore plus isolée et c'est pas con connard qui va réussir à faire face.
J'ai envie de craquer et de lui un écrire une déclaration ... Je ne le ferais pas, je vais le faire ici tien .

C., Je suis désolé pour tout le mal que je t'ai fais, pour cette immense trahison qui blessa ton coeur. Sache que je t'aime toujours comme au premier jour, que je te trouves toujours aussi attirante et encore même plus depuis que tu es la mère de mes enfants. J'espere que tu croiras au fil du temps, en ma sincérité et que tu arriveras à me refaire confiance, à nous refaire confiance. J'ai vraiment pris conscience de mes erreurs et plus jamais cela n'arrivera. Je t'aime, tu es la femme de ma vie.
Je sais pas trop justement car dans mon cas, c'est une femme qui a besoin de se sentir aimer . Et vue que je l'ai trompée virtuellement, je pense pas que ce soit si mal que ça de lui rappeler parfois que c'est elle mon amour et la femme de ma vie. C'est pas évident car j'ai trahie sa confiance. Penses-tu que ce soit une mauvaise chose dans mon cas de lui rappeler que je l'aime ? ( elle le sait, mais doute de la sincérité de mes sentiments, je l'ai compris lors d'une discussion il y a 3 jours )
Mais bon, je pense lui avoir assez répété que je l'aimais, etc, que je regrettais, etc. Limite en harcelement passé un temps. Donc ma foi, je ne pense plus que ce soit nécessaire tout ça dans le fond ... elle est au courant et c'est ça qu'il faut que j'arrive à me dire .

Ma mission désormais : Resté présent pour elle, répondre quand elle me contact, être présent pour mes enfants, lui laisser tu temps et le recul nécessaire. Ensuite il n'y pas de recette magique : si elle m'aime réellement, elle reviendra. Si elle ne revient pas, c'est que son amour pour moi n'aura pas réussi à pardonne mon écart.
Au nouvelles :
Rien de bien nouveau si ce n'est que Samedi et dimanche j'ai presque eu droit à 2 jours d'ignorance complet :lol: Bon, elle était occupée avec sa famille mais ça renforce plus mon sentiment qu'elle me contact uniquement quand elle se fait chier à vrai dire.

Elle m'a contacté dimanche soir juste pour me faire un reproche vis à vis de la convocation de mon avocate, certaines choses ne lui ont pas plu. Bon je lui ai calmement expliqué que le rôle d'un avocat, c'est de défendre son client, donc normal et que ce papier date de plus d'1 mois. Mais bon, ce n'est pas une bonne chose quand elle voit ses parents car j'ai la quasi certitude qu'ils me pourrissent à chaque fois.

Si je fais le bilan de ce que j'ai fait en 4 mois pour elle :
1. Laissé tombé ce flirt sur internet illico presto
2. Celibataire depuis la rupture
3. Changé mes habitudes de vie
4. Des excuses et des remises en questions, des apports de solutions à nos problèmes par millions
5. Je lui ai amené notre fils pour 2 semaines, le jour des 1 an de notre fille, a 700KM aller retour de chez moi.
6. Je vais lui laisser la garde de nos enfants pour le moment.

Donc ça fait mal au coeur, car je ne vois vraiment pas ce que je peux faire de plus pour lui prouver que j'ai appris de mon erreur et que je suis désolé. Après 4 mois, confirmation hier ( car j'ai faillie tout lâcher hier je ne vous le cache pas, marre à force :/ ) qu'elle ne savait toujours pas si elle voulait m'accorder cette chance ou qu'on en reste là pour de bon.

Toujours cet état de doute qui mine de rien m'empêche d'avancer pendant que elle, elle avance et à son "next" ( enfin, plus trop pour le moment, mais bon, elle va surement finir par le reprendre un peu, ça me parait logique )

BREF je ne vous caches pas que parfois, j'ai vraiment envie de tout laisser tomber car j'estime que j'ai fait plus que le nécessaire pour lui prouver que j'avais changé et compris. Je ne peux rien faire de plus désormais si ce n'est prier :lol: que tout ceci lui monte au cerveau et qu'elle lâche définitivement son NEXT DE MERDE ! N'oublions pas qu'ils sont en " break" depuis une semaine et qui ne se sont pas vus depuis 2 semaines :) C'est tout de même une bonne chose me dis-je.