Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Milou47
Il y a presque 5 mois de sa j'ai rencontré une personne qui est sorti d'une relation de 6 ans avec son ex et moi un et demi pour cause de tromperie. Bref on a decider de ce mettre ensemble mais il etait au courant de tout ce que j'ai vecu avant et je lui est demander de me rassurer ce qu'il n'a pas su faire pck il est timide. Deux mois apres j'etait bcp trop sur la defensive limite agressive avec lui et en a eu marre et avec cette engeulade j'ai bien ouvert les yeux sur mes sentiment et decider de me laisser une chance. Mais c'est lui qui a pris peur a la suite et etait devenu distant.
Au bout de 4 mois de relation alors que malgrés sa on s'entendais super bien on etait tres bien ensemble (on habité ensemble) il a decider de me quitter pck il etait "perdu". G beaucoup souffert et j'en souffre aujourd'hui encore pck malgrés sa il m'ecris tout les jours me dit que si je rencontre quelqu'un sa le ferai chier. G tout fait pour le recuperer je lui est meme demander de reprendre a zero et que chacun reste chez soit mais il ne fait que me dire de laisser faire le temps et que pour l'instant il ne voulais plus. Il ma dit de m'amuser de ne pas l'attendre sauf que quand je lui dit que j'ai rencontré des personnes il me pique une grosse crise de jalousie. Je veux le recuperer mais je ne sais plus comment faire comment mis prendre... Donnez moi des conseils svp et g beaucoup abreger l'histoire donc si vous comprenez pas tout je suis a votre dispo..
BY admin

Salut Milou47!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ChocoCherry
Bonjour ceci était ma réponse avant la modification de ton message, je lis et je modifierais en conséquence :) , déjà je ressens un profond attachement de ton côté dans cette histoire, mais n'a t'elle pas été un peu vite en emménagent ensemble au bout de seulement une semaine ? Le manque au début d'une histoire est normal, car il n'y a pas d'habitude, pas de quotidien il y a une vrai approche et une vrai découverte de l'autre.

Je pense que vous vous êtes très vite habitué a être ensemble et peut etre a t-il eu peur au bout de ce mois 1/2 car il n'y avait peut être pas la passion du début, chose qui est normal. Car habiter avec quelqu'un est une grande étape et le mystère disparait au fur et a mesure.

Peut être vous vous êtes trop habitué a la présence l'un de l'autre et qu'il y a eu lassitude, du fait que cela est été trop vite. Car quelque part en habitant aussi vite ensemble cela vous force en plus d'apprendre plus vite celui qui partage ton toit au lieu de prendre ton temps.

Il a surement eu envie d'arrêter car il a eu peur de ne plus rien avoir a découvrir, que cela est été trop vite et qu'au final il n'y avait plus la flamme du début.
Si il te demande de laisser faire le temps c'est peut etre pour retrouver une complicité que vous avez perdu, un intérêt l'un pour l'autre.

Si il a peur que tu ailles voir quelqu'un d'autre, cela montre qu'il est malgré tout profondément attaché à toi. Qu'il ressent quelque chose pour toi.
Peut être cela serait-il mieux de continuer à vous parlez mais sans être sous le même toit, afin de créer un manque et comprendre mieux les sentiments entre vous ?
BY Milou47
Oui c'est sur que l'on est aller trop vite mais justement ce n'est pas moi qu'il lui est demander mais lui et je pense que j'aurai du resister.

Je lui est quand meme proposé de reapprendre a ce connaitre et que chacun reste chez soit. Dans la semaine il ma demander une photo de moi et ma envoyer une photo de lui sans que je lui demande et je lui est demander si c'était pour repartir a zero petit a petit il ma dit que non.

C'est une vrai tombe je ne peux pas savoir ce qu'il pense de tout sa et savoir ce qu'il cherche surtout.
BY machinDu66
oui je suis d'accord aussi, cela est peut, surement allé trop vite...
Les premiers instant d'une relations son si beaux, pourquois les précipiter.... bon chacun fait ce qu'il veux.... temps que tout ce passe bien...

C'est quoi cette histoire de photo?
BY Milou47
Un soir dans la semaine il ma demander si je voulais une photo de lui et je lui est demander pourquoi faire il ma dit comme sa je lui est dit ni oui ni non et il me la envoyer et m'en a demander une je lui est dit que sa me fesais plus de mal qu'autre chose et il ma dit qu'il etait desolé. il ma demander si j'avais une phot de nous deux aussi et on a pas eu le temps de ce faire des souvenirs alors il ma dit que ct nul. Totu ceci est incomprehensible alors qu'il ne veut pas revenir.

De plus j'ai lacher mon entreprise (par specialement pour lui) puis j'ai trouver du travail juste a coter de chez "nous" , vu que je suis revenu chez mes parent qui habite assez loin de mon nouveau job et que j'ai eu un accident de voiture recemment g une vieille rogne qui serai capable de tomber en panne et il ma dit que si je tomber en panne je pourrai dormir chez lui.. Je ne comprend pas son comportement envers moi
BY ChocoCherry
Je pense également que tu aurais du résister, ne pas allez trop vite et foncé tête baissé.

Le fait qu'il te demande une photo et qu'il t'envoie la sienne montre qu'il garde un lien avec toi, comme une appartenance on va dire. Tu possèdes quelque chose de lui, il inversement. Il t'aura avec lui, et toi tu l'auras avec toi.

Je pense surtout qu'il est perdu est souffle un peu le chaud et le froid a montré un côté amoureux et un côté d'amitié.

Généralement tu vas lui parler en premier ou c'est lui ?
BY Milou47
Non justement j'attend que lui m'ecrive.

Oui il est vraiment perdu mais moi de son amitié j'en veux pas !

Je lai prevenu que apres l'amour defois il y a la haine et si il attend trop longtemps je me connait et il pourra tout faire pour revenir je n'aurai vraiment plus du tout envie et c pour sa que je lui demande de reflechir et d'y pensé mais il ne fait que dire je c pas, j'ai pas envie d'en parler, je veux pas me prendre la tete sur sa.
BY ChocoCherry
Et il t'écrit tout les jours, tout les 2 jours ?

Pour le moment il est perdu je pense et je pense que tu ne devrais pas te braquer en disant que tu ne veux pas de son amitié, car au contraire la vous allez vraiment vous prendre la tête. Tu devrais plutôt continuer le dialogue mais de façon neutre sans trop parler de votre couple. Attendre un peu voir comment cela évolue.

Si tu le brusques, au lieu de l'amener à toi au contraire tu vas le repousser et lui faire peur.
BY Milou47
Il m'ecris tout les jours.

Beh ce soir je compter lui proposer de passer la soirée avec moi samedi soir en tout bien tout honneur on verra si il accepte de me voir mais cela n'est pas gagné
BY Milou47
Si j'attend il le fera jamais parce qu'il ne prend jamais d'initiative c'est quelqu'un de tres timide. Et de plus tout les soirs en debauchant il vas a la muscu donc il n'est pas chez lui avant 21h il n'y a que le week end ou on pourrais ce voir et encore il y a ses "potes" qui sont pas tres fute fute a vrai dire je ne sais pas pourquoi il traine avec sa c'est tout l'opposer.

Je penser aussi qu'il a eu peur de retomber amoureux et de ce reengager. Je suis sa première copine apres sa longue relation qu'il a eu. Malgrés qu'il m'est dit qu'il voulais ce poser ( c pas du genre à sauter tout ce qui bouge) quand il a du voir qu'il commencer a s'accrocher il a preferer peut etre mettre fin pck il ne se sent pas pret.

Beaucoup de questions me trote la tete tellement il est mysterieux et que je ne peux rien sortir de sa bouche ou de son comportement...
BY ChocoCherry
Sauf que tu réagis un peu trop fortement, le brusquer le fera fuir et pas revenir. Et ce n'est pas ce que tu veux. Le voir le weekend serait déjà pas mal, cela créer un manque la semaine. Ne soit pas possessive sinon il pourrait ce sentir étouffé. Et ne critique pas ses amis car il pourrait mal le prendre tu sais, c'est une partie de sa vie qui étaient la avant toi. Parfois on trouve chez les gens des choses que d'autres ne comprennent pas.

Après une rupture parfois il est difficile de vouloir ce réengager car il y a toujours la peur d'avoir mal, d'être blessé ou déçu.
Faut le laisser faire à une vitesse tranquille, il s'ouvrira petit à petit qu'il se sentira prêt.
BY Milou47
Je sais bien et c'est bien pour sa que j'ai fais un gros effort avec ses amis je me suis quand meme taper 22km a velo sans raler et a leur vitesse pour prouver que je peux quand meme vivre avec ses amis et lui.

Je ne suis pas possessive je n'est pas a l'etre vu qu'il est tres serieux et que je lui fait entierement confiance. Bon meme quand il ecrit a son ex sa me fait chier mais je lui fait juste comprendre que tant qu'elle lui ecrira il ne pourra pas avancer dans sa vie pck elle c sur elle la oublié mais je ne pense pas qu'elle accepte que lui refasse sa vie alors que elle ne s'en empeche pas du tout.

Sa fait plus d'une semaine qu'on sais pas vu et je lui manque juste un peu ( et oui le repas n'est pas pret quand il rentre) et hier il ma dit qu'il pensé a moi DEFOIS . Sa fait mal a entendre mais g l'impression aussi qu'il s'interdit, il me la meme dit un jour qu'il ce forcer a ne plus vouloir avc moi ce que je ne comprend pas du tout. On perd notre temps.

Au debut lui meme me demander si je voulais une perydurale quand j'accoucherai si je voudrai qu'il vienne m'accompagner pour accoucher et tout le tralala et apres quand je lui en parlais lui meme me disait que ct n'importe quoi de parlais e sa maintenant. Donc c bien ce qui me fait penser qui s'interdit d'etre heureux bien entendu sans faire d'enfants encore
BY ChocoCherry
Tu sais tu n'étais pas obligé de faire du vélo pour t'intégrer il y a d'autres méthodes :) Puis au moins dit toi tu as de la chance que ton ex t'est inclus dans son monde.

Vouloir trop le voir, il peut le prendre comme de la possession, et le fait que son ex lui écrive il peut mal le prendre, il a un long passé avec elle et donc des liens, et c'est normal que tu sois jalouse mais essaie de ne pas le montrer et plutôt le comprendre c'est important de ce sentir soutenu. Tu ne pourras jamais vraiment savoir ce que son ex ressens vis a vis de la relation avec qu'elle avait avec ton ex. La jalousie peut te faire croire pas mal de choses.

Après c'est normal qu'en ayant vécu ensemble ne plus ce voir tout les jours c'set brutal mais souvent nécessaire pour créer le manque, et peut être a-t-il dit des fois. Mais il a aussi dit que tu lui manquais et c'est déjà un pas.

Je ne comprends pas l'histoire des enfants par contre désolée.
BY Milou47
Oui c'est vrai que je reconnais avoir etait assez jalouse avec son ex mais vu ce qu'elle marquais c'etais un peu normal. Apres il a etait honette de me dire qu'il s'ecrivais et quoi.

Apres pour les enfants c'etait de parlais dans le futur et apres il ne voulais plus parlais de futur mais plutot vivre au jour le jour et ne voir que le lendemain . Ce qui me fesais un peu chier d'ailleurs vu qu'on habitez ensemble qu'on etait super complice il n'y avait aucune raison pour ce separer a par son probleme d'etre aussi indecit...
BY ChocoCherry
Je pense que le gros problème de votre couple a été de tout faire et voir trop vite, et maintenant tu as surement du mal du fait que cela n'est plus aussi rapide et proche.
Peut etre que le fait d'y allez doucement, dans la normalité serait un mieux déjà.
BY Milou47
Oui c'est sur que attendre et très dur.

Voila je viens de lui demander pour ce week end et il ma repondu qu'il ne savait pas pck il y a ses potes. Comme d'habitude il vit que pour eux sauf que c'est pas eux qui vas faire sa vie et surtout quand eux il on un truc de prevu et beh il s'en foute de le lacher. Il me propose par contre dimanche sauf que je travail lundi. Mais par contre il ma dit mais tu vas dormir ou je lui est dit sur le canapé et il ma dit toi et moi dans le lit sa peux ce faire aussi ! Je ne pige plus rien sa m'enerve... Je vais joué la distante on verra bien si il voit qu'il me perd vraiment...
BY ChocoCherry
Certes il ne fera pas sa vie avec ses amis, mais tu ne peux l'empêcher de le voir, c'est un moyen comme un autre pour lui de penser à autre chose, de respirer. On ne peut demander aux garçons d'être libre que quand nous nous le sommes.

Pour le dimanche vous ne pouvez pas vous voir juste l'après midi ? Passer la nuit ensemble vu la situation ne me semble pas très bien. Au contraire essaie de marquer le manque ainsi.
BY Milou47
Alors il ma dit qu'il me donner une reponse ce soir. Parce qu'il vas voir son pote ce soir donc comme il ne veux pas le laisser seul et qu'il a oublier qui a un autre pote a lui qui rentre de vacance demain il ne sera pas seul donc sa peux peut etre ce faire. Je verrai bien...

En tout cas hier soir je ne l'ai pas trop reconnu lui qui est tres mysterieux timide et tout sa il fesais que me dire non toi tu dormira pas sur le canapé toi et moi dans le lit sa peut se faire mais j'ai refuser. me dire aussi qu'il etait seul dans le lit hier soir et qu'il etait triste ma un peu choqué...

Peut ètre qu'il voit que je m'eloigne petit a petit et que sa lui fait peur que je refuse a ses propositions doit peut ètre le faire mariné.

Le recupérer et aller petit a petit serai mon plus grand reve mais faudrai t-il qu'il ouvre les yeux... Il ne vas pas faire sa vie avec ses potes et pourtant il ne voit que pour eux en ce moment...
BY ChocoCherry
Si ils voient ses amis c'est aussi car il en a besoin :)
Comme toi de voir tes amis :)

Si il commence à réfléchir c'est bien, ne cède a rien, montre toi pas entièrement disponible a ce qu'il veut et ca va vraiment le faire cogiter.
BY Milou47
Je sais bien oui mais ses amis il les voit tout les jours plus le week end. Il a aucun temps pour lui. Ce qui me fait penser qu'il fait sa pour pas ressentir sa solitude...

Et c sur que je ne vais pas dire oui dessuite je vais le faire un peu galerer comme moi il fait pour moi.
BY ChocoCherry
N'agit pas en esprit de vengeance mais d'amour. Laisse le respirer avant qu'il prenne le temps de comprendre réellement ce qu'il veut.
BY Milou47
Oui oui jamais je me vengerai la je risquerai de le perdre pour de bon si je fait sa mais il est au courant de ce que j'attend pour me recuperer donc la balle est dans son camps.

Qu'est ce que j'aimerai etre a sa place... Il a le bon role...
BY ChocoCherry
Il n'a pas le bon rôle il ne faut pas le voir comme ca, et ton attitude qu'il savait ce qu'il faut faire n'est pas la bonne non plus. Il faut que de ton côté aussi tu vois ou il y a des erreurs et ce que tu pourrais améliorer de ton côté. Les choses doivent changer des deux côtés. Même si tu es dans l'esprit de reconquête et peut être pas encore lui.
BY Milou47
Moi j'ai eu le temps de me remettre en question c'est pas le probleme quand il y avait des choses qui aller pas je lui en parlais et on disait toujours qu'il fallait qu'il y est des efforts de chaque coté mais sa n'aller toujours que dans un sens et il me l'a avouer apres et ma dit qu'il ne voulais plus faire d'efforts qu'il se forcer...

Donc c pour sa d'un coter je veux le recuperer au plus vite mais d'un autre je veux qu'il ce soit remis en quesion et qu'il soit vraiment sur de ce qu'il veut..